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1/43ème

Group Build Porsche 935 1/43


ludo24h
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Messages recommandés

Invité §ale270Up

 

Superbe travail de précision et résultat très réaliste. Impressionnant !!!

 

rog551 :)

 

 

 

 

oui c'est superbe legend martini !

 

je me suis mis sur ma 935 le mans 76 martini renaissance...des photos ce week end.

 

oui nous sommes des malades et heureusement il n'y a pas d'antidote !

 

 

 

 

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C'est vraiment un topic de grands malades...
Je propose la création d'un prix, l'Entonnoir en résine, que l'on remettrai au plus fou d'entre nous. mattom est bien parti mais il devra faire attention, quelques outsiders pointent le bout de leurs nez ;):)

 

Ces photos sont déjà postées sur le sujet des Porsche au Mans, mais, au cas où, je les poste ici.

Ce sont des vues de détail de la 935 Vegla, prises à Zolder, lors de la manche d'ouverture du DRM 91.

 

304775783_2353204.jpg2..jpg.b8adff0109426cde7c92c8cf10bc0bf9.jpg

 

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535.jpg.71fcd2e28a52e7fcb06a2e74b15b1608.jpg

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Ai travaillé toute la nuit pour rattraper mon retard, suis déjà à l'étape finale : la mise en vitrine :);)

 

Voila ce que ça donne bien monté : il s'agit de la base du même fabricant que celle de Legend Martini !

 

Ps : ne suis que l'heureux possesseur, pas le monteur de ce bijou !

 

Voir photos à suivre corrigées par notre Roger national !

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Bonjour jeunes gens,

J'ai retrouvé ces 2 kits dans le fond de mon grenier, et je me joindrais bien à vos fantaisies, sachant que l'évolution sera lente, mes heures de loisir étant courtes. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment récupérer les dérives de l'aileron arrière de la Record. Je souhaite faire la Ricoh et la Fisons de 1978.

 

1111070415_IMG_1216(750x563).jpg.a4836de2220ae5fa72ba7d56409006dd.jpg

 

1750205827_IMG_1220(750x563).jpg.668b5826da2c1bbd440917721667000e.jpg

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Invité §ale270Up

Bonjour jeunes gens,

J'ai retrouvé ces 2 kits dans le fond de mon grenier, et je me joindrais bien à vos fantaisies, sachant que l'évolution sera lente, mes heures de loisir étant courtes. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment récupérer les dérives de l'aileron arrière de la Record. Je souhaite faire la Ricoh et la Fisons de 1978.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/IMG_1216 (750 x 563).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/IMG_1220 (750 x 563).jpg

 

 

 

superbe kit BAM X. je l'ai également pour faire la version RICCO du mans.

 

pour la record, il te faut faire sauter tout le capot arrière (grille, aleron, capot arrière, ..) en meulant doucement avec une meuleuse électrique et remplacer le tout par un capot arrière renaissance qu'ils vendent au détail et retravailler avec un peu de syntofer.

 

la rareté du kit vaut bien ce travail. le kit record en résine cristal est pour moi une des plus belles reproductions de la 935.

 

j'ai également cette base record pour faire la vaillant le mans 79 (merci doc !).

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Update avec l'arrivé de camerat.

Bienvenue :sol:

 

Vue sur ebay by Madyero

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/57/24/94d5_310.jpg

 

_835_ : 935 K3/80

 

adami.arena : 935L ANDIAL Remember

 

Alex19841 : 935/76 Martini Le Mans 1976 Renaissance

 

alm93 : 935 K3 BAM-X

 

am8850 : 935 K3 Style Auto Daytona 1981 Starter

: 935 K2 VAILLANT Starter

: Lola/Porsche 935 Red Lobster Le Mans 1982 Mini Racing

 

camerat : 935 K1 RICOH Le Mans 1978 BAM-X

: 935/77 FISONS Le Mans 1978 Record

 

darlmat13 : 935 K4 JAGERMEISTER Record

: 935/78 Loos Watkings Glen 1978 Record

 

Daytona935 : 935 3D

 

Docpat : 935/76 MARINI Daytona 1977

 

fe xiang : 935 Moby Dick Daytona Finale 1982 Starter + Modifs

 

fifibm : 935 Reboul Mini Team 43

 

froggyporsche : 935 "Présentation"

: 935 JAGERMEISTER

 

gilles1955 : 935 K3 GARETSON Daytona 1982 Starter

: 935 K3 Flying Tiger Brands Hatch 1982 Starter

 

jjploup : 935/77 Loos Meisterfoto DRM 1980 Starter

 

J-LR : 935 K2 VAILLANT BAM-X

 

Kremer CK6 : 935 K3

 

lande956-962 : 935 K3 MALARDEAU Le Mans 1980 Record

 

Legendmartini : 935/76 MARTINI Daytona 1977 Mini Eschrop

 

LS RACING : 935/76 MARTINI Le Mans 1976 Renaissance

 

Ludo24h : 935/77 Budweiser Sebring 1979 Solido + Robustelli

 

mattom42 : 935 K4 JAGERMEISTER DRM 1981 X-AMR

: 935 L Sebring 1985 MaScale

 

mijean : 935/79 Barbour Le Mans 1979 Renaisance

 

milou165 : 935 K3 Coca Cola Le Mans 1981 BAM-X

 

OLD NUMERED TREE : 935 JAGERMEISTER Record

: 935 K3 Le Mans Record

 

Pascal911 : 935/76 JAGERMEISTER Brands Hatch 1977 Robustelli

 

Phicanam : 935/78 Coca Cola Daytona 1980 Record

 

PorscheTheBest : 935 K2 VAILLANT Daytona 1978 MRE

 

Rog551 : 935 K2/80 SEKURIT Le Mans 1981 Record

 

steleb : 935/77 BUDWEISER Sebring 1979 Robustelli

 

villedieu11 : 935 Moby Dick JDAVID Le Mans 1982

 

Wollek_Fan : en attente

 

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Bonjour jeunes gens,

J'ai retrouvé ces 2 kits dans le fond de mon grenier, et je me joindrais bien à vos fantaisies, sachant que l'évolution sera lente, mes heures de loisir étant courtes. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment récupérer les dérives de l'aileron arrière de la Record. Je souhaite faire la Fisons de 1978.

 

 

à la voir je pense qu'elle est recuperable au synto :p , comme celle qu'Alex a reçu ( appretée :D )

 

si un gros morceau manque : coller un petit triangle de plastique ( emballage serie presse )

 

http://img228.imageshack.us/img228/7645/p1040612dh7.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/p1040612dh7.jpg/1/w1024.png

 

sinon juste coller du scotch magique (sur l'exterieur des derives ou le dessus du plateau de l'aileron )

 

et remplir au synto ( on peut laisser une surepaisseur en dessous ;) ça ne se voit pas :p )

 

http://img228.imageshack.us/img228/3401/p1040611bo8.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/p1040611bo8.jpg/1/w1024.png

 

 

 

http://img444.imageshack.us/img444/4249/p1040613mi0.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/p1040613mi0.jpg/1/w1020.png

 

 

:sol::jap::jap:

 

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Invité §lan740Gb

bonsoir

 

voisi l'avancement des travaux

 

réalisation du morceau de joint de pare brise fait avec un morceau de fil de soudure écrasé dans l'étau

 

j'ai enlevé les feux de n° ils seront fait avec la methode " Antoine " de Villedieu de Tahiti

 

2008_1206montage9350004.jpg.7209875182ba18b70eb8cf2337922b56.jpg

 

a +

 

Gérard

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Évidemment bien sûr !

 

---------------------------------------

 

Quelqu'un peut me dépanner de 4 inserts 'nida' photodec de 7mm max de diamètre ?

 

roue-3.jpg.17834166e1fef24ab395156cb1a9506c.jpg

 

Avant de couper dans ceux de 8mm, taille plus courante.

:jap:

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salut a tous

aujourd hui creation du coffre avant en plasti carte pour pouvoir mettre le double extincteur ainsi que la creation des contres portes

 

 

Un seul mot: magnifique!!

 

Et puis c'est sympa de détailler les étapes, on se rend compte du boulot que ca représente :)

 

Tu me donnes des idées...

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/100_0880.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/100_0891.jpg1..jpg

salut a tous

aujourd hui creation du coffre avant en plasti carte pour pouvoir mettre le double extincteur ainsi que la creation des contres portes

 

Houlala c'est vraiment un projet de folie... et absolument M A G N I F I Q U E :love::love::love:

 

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Quelqu'un peut me dépanner de 4 inserts 'nida' photodec de 7mm max de diamètre ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/roue-3.jpg

 

Avant de couper dans ceux de 8mm, taille plus courante.

:jap:

 

 

Je crois que j'ai ça. Des AMR comme ceux qu'on trouve dans les kits de la XJR5 ou de la Sechar.

 

Ludo [:ludo24h]

 

 

 

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Merci ludo, car les AMR en white-metal, à notre époque, cela ne le fait pas...

 

Tu as raison, Jaguar XJR5, 7mm.

(5 trous mais bon, l'écrou central cachera tout ça)

 

 

Donc c'est bon pour toi ?

Si oui MP pour ton adresse.

 

Ludo [:ludo24h]

 

 

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Évidemment bien sûr !

 

---------------------------------------

 

Quelqu'un peut me dépanner de 4 inserts 'nida' photodec de 7mm max de diamètre ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/roue-3.jpg

 

Avant de couper dans ceux de 8mm, taille plus courante.

:jap:

 

 

Si tu trouves pas ton bonheur, au pire, des jantes Nida en résine de la bonne dimension !

 

Petite info pour les vendeurs sur la toile : je viens de poster un colis pour l'Allemagne, et depuis le 1er décembre, l'envoi en prioritaire ordinaire qui coutait entre 6 et 8 € n'existe plus; il faut obligatoirement du colissimo international qui coûte le double.... :non:

 

PTB :sol:

 

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Tu t'es fait avoir, PTB. Le tarif existe toujours, c'est le tarif courrier international pour documents et marchandises de moins de 2 kilos.

Le vice c'est qu'il a été déplacé dans les tarifs lettres. Il faut insister et avoir le temps, sinon ils te fourguent le colissimo. :(

 

Le travail de legendmartini est admirable; instructif aussi. Je pense que c'est bien dans l'esprit de ce qu'a voulu faire Ludo avec ce topic. Que du bonheur!

 

Perso, j'ai reçu ma planche coca, de bonne qualité, et les roues 19' renaissance. Très belles mais délicates avec la photodéc à tordre dent par dent.

 

Si quelqu'un l'a déjà fait et peut donner quelque tuyau... :jap:

 

A+

 

Olivier

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Moi j'en ai déja monté un jeu et pour tout dire je n'ai pas plié les aillettes car à l'époque je trouvais que ça faisait trop ressortir le cône mais j'étais dans l'erreur car apparament sur les vrais le cône venturi ressort un peu.

 

http://images2.photomania.com/192664/1/radFAE75.jpg

 

Ta BAM-X sera superbe avec ces roues là mais fait attention à la garde au sol car les Renaissance sont de vraies 19 pouces donc beaucoup plus grande que les AMR. Il ne faudrait pas que ta Coca ressemble à un 4X4.

 

Ludo [:ludo24h]

 

PS : Oui je sais, c'est une FIAT mais je n'avais rien d'autres pour l'exemple alors pas de plumes ni de goudron. :p

 

 

 

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C'st vrai que les Renaissance sont beaucoup plus grandes. Il va falloir ajuster, voir tailler l'interieur pour que ça passe.

 

Depuis j'ai retrouvé de grandes roues en white, je ne sais pas si ce sont des AMR, je ferais une photo pour comparatif.

 

:jap:

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Travail des derniers jours.

J'ai laissé un peu de coté la carrosserie pour m'occuper de l'habitacle.

Il y a 30 ans le cockpit d'une miniature c'était ça.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/57/24/imgp3715.jpg

 

Je ne pouvais le laisser comme ça. Dnc j'ai pris tous mes outils de torture et j'ai enlever tout ce qui n'était pas joli, c'est à dire presque tout. :D

Un peu de plasticard, de sinto et voilà ou j'en suis pour le moment.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/57/24/imgp3716.jpg

 

Le tableau de bord à lui aussi reçu une première dose de "transformite"

Pour le siège j'avais choisi une pièce d'un kit Record mais il c'est avéré trop large. Je me suis rabatu sur un autre en white qui trainait dans ma boite à rabiot. Quelques coups de lime et le voilà paré.

 

Ludo [:ludo24h]

 

 

 

 

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PS : Oui je sais, c'est une FIAT mais je n'avais rien d'autres pour l'exemple alors pas de plumes ni de goudron. :p

C'est bien parce que c'est ton topic.

Enfin, je laisse le goudron sur le feu, on ne sait jamais :D

 

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Invité §lan740Gb

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/100_0880.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/100_0891.jpg1..jpg

salut a tous

aujourd hui creation du coffre avant en plasti carte pour pouvoir mettre le double extincteur ainsi que la creation des contres portes

 

 

 

Bonsoir

transformation magnifique

pour celui qui comme moi fait des montages sans transformation de fond c'est un peu démoralisant

mais ce n'est pas grave " j'admire "

je retourne faire l'intérieur de ma K3

au fait sont t'ils tous identiques ? car je ne trouve pas de détails de l'intérieur de la Malardeau

 

à +

 

Gérard

 

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realisation du reservoir avant mais je me demande comment le peindre pour donner l aspect de la resine ?

 

 

J'obterai pour un fond de blanc mat, agrémenté d'un jus de peinture sable (voir plusieurs jus).

Ca mettra un peu de temps a sécher, mais ca devrait etre un beau résultat.

 

C'est souvent utilisé pour la peinture des figurines, et ca rend bien! :)

 

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