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1/43ème

Group Build Porsche 935 1/43


ludo24h
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Eh : ben tu as bien de la chance que ton décapage se passe bien.

Ma Vaillant trempe depuis hier dans le Decapex et toujours rien de décapé. :q

Je ne sais pas avec quoi ils peignaient leur série spéciale chez Solido mais c'est du costaud. :??:

 

Milou je te remercie pour ton offre de baquet mais ce matin en cherchant bien j'en ai trouvé un d'origine Record ou Starter.

Il est un peu large, peut-être taillé pour une morphologie à la Dick Barbour :D mais sa forme est correcte ce qui est le plus important.

 

Ludo [:ludo24h]

 

 

 

 

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Invité §day204LT

Hello....

 

Pendant que vous risquiez votre vie , et usiez vos petits poumons a manipuler des produits toxiques , j'ai commencé a m'user un peu plus les yeux....en manipulant mes premiers vertex ( croyez moi , c'est petit un vertex ! )

 

284800662_BoxK3.jpg.37ab3732cddd4dce952ffa4ef549fffa.jpg

 

 

J'ai la chance d'avoir un blueprint ( plan 4 vues ) magnifique , j'espère lui faire honneur....

 

A + les amis

 

PS : Mattom est surement un fou , mais j'adore !

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Salut Mattom

ta modif est audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif de plus le modele est :love::love::love:

3° étape: tant que la scie circulaire est montée sur la Dremel, j'ai adapté le pare brise Altaya a la 935L. Grosse galere en fait, pare brise rayé de partout, retaillé, limé, poncé, plié... .

Mais finalement le résultat est OK pour faire un parebrise en thermoformé...

tu peux le recupéré ton pare brises a moins que tu tiennes absolument a faire un thermo :??: tu le ponces au papier de verre le plus fin (carosserie sans eau 1000 )possible tu fais disparaitre les moulages d' essuie glace si il y as besoin , ensuite une noisette de compound de chez Tamiya un peu d' huile de coude un tres legere couche de vernis et tu le recuperes nickel

exemple un pare brise d' altaya dégravé et " nettoyé "

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/38/79/dsc01111.jpg

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

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Invité §mij270cA

Quand à Mattom42, il place la barre très haut!
D'autant plus qu'il détaille son montage.

Mattom audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:jap:ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Felicitation Mattom c'est du grand Art :jap::jap::jap:

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En voulant commencer mon projet de K3 BAM X je m'aperçoit que mon kit est incomplet. :triste:

Il me manque un flasque de roues avant, les poignées de porte ainsi que les pléxis de phare avant.

Si quelqu'un pouvais me fournir ses précieuses pièces, contre rétribution naturellement, je lui en serais infiniment reconnaissant. :jap:

Décidément après le kit Record reçu cassé ce matin et la K3 incomplète, je n'ai vraiment pas de chance avec les 935 :cry:

 

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Les poignées de porte sont dispo chez TRON, les plexis de phares sont souvent manquants dans les kits et également sur les modèles montés.

Le mieux est de se faire des petits thermo avec les blocs résine des 'Starter' comme matrice, résultats concluants.

 

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:jap::jap::jap:

Merci messieurs, vos commentaires me flattent, surtout quand je vois ce que vous réalisez vous même!

 

Pour répondre à quelques questions:

- pour le parebrise: quand j'ai vu que la pièce altaya modifiée était abimée, j'ai limé sur tout le pourtour environ 1 à 2 dixième pour prendre en compte l'épaisseur du plastique thermoformé. C'est pas grand chose, mais ca fait que le parebrise ne tient plus dans son emplacement... Donc pas le choix pour le thermo. :p

- pour les roues: j'ai effectivement pensé à les changer, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Celles de la 935L sont particulières, avec des flasques plats différents de ceux des 956. Et puis je trouve les roues Renaissance chères. J'ai donc prévu de modifier les roues existantes, avec réalisation d'un flasque , ajout d'un écrou, etc... Si ca ne marche pas, j'aurai juste perdu du temps mais j'aurai essayé ;)

 

Enfin pour moi l'interet du build group est qu'on peut partager et detailler son montage, c'est pourquoi j'ai pris pas mal de photos. Faire le resumé prend un peu de temps, mais permet aussi de voir ce qu'on a fait et ce qu'il reste a faire. Ca aide a lever la tête du guidon et avoir une vision un peu plus globale du projet. Et puis vos commentaires et conseils valent largement le temps consacré :):jap:

 

Pour ma K4 AMR, il me manque aussi une poignée de porte. Si ALM93 en commande chez Tron, je suis preneur d'une paire (ca aurait l'air de quoi une 935 avec des poignées dépareillées :lol: ). On pourra toujours troquer contre autre chose (des decals ou des pièces). ;)

 

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Les poignées de porte sont dispo chez TRON, les plexis de phares sont souvent manquants dans les kits et également sur les modèles montés.

Le mieux est de se faire des petits thermo avec les blocs résine des 'Starter' comme matrice, résultats concluants.

 

Merci pour ces infos :jap:

Question subsidière comment peut-on commander ses fameuses poignée Tron ?

Mon Boutiquier ™ ne veux plus faire les pièces détachées : pas assez de ventes, fonds immobilisés dans du stock bla bla bla...

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Merci pour ces infos :jap:

Question subsidière comment peut-on commander ses fameuses poignée Tron ?

Mon Boutiquier ™ ne veux plus faire les pièces détachées : pas assez de ventes, fonds immobilisés dans du stock bla bla bla...

 

 

J'ai ça dans mon stock. Il y a 10 poignées dans le sachet Tron. Contact en MP.

 

rog551 :)

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Hello....

 

Pendant que vous risquiez votre vie , et usiez vos petits poumons a manipuler des produits toxiques , j'ai commencé a m'user un peu plus les yeux....en manipulant mes premiers vertex ( croyez moi , c'est petit un vertex ! )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510475/Box K3.jpg

 

 

J'ai la chance d'avoir un blueprint ( plan 4 vues ) magnifique , j'espère lui faire honneur....

 

A + les amis

 

PS : Mattom est surement un fou , mais j'adore !

 

 

Tu nous fait ça sous 3D Max ?

 

Ludo [:ludo24h]

 

 

 

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Invité §day204LT

Mon cher Ludo ( si tu le permets ) je ne me fais aucun souci pour tes yeux a toi , car tu as repéré les 3 indices qui trahissent l'usine a gaz d'autodesk.... ;)

 

Bravo , donc , tu as gagné 20 kgs de choucroute , 1 canard en bois et 3 mètres de chaine du même métal :D

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Invité §adc526KO

Bonjour

Bravo et merci à Mattom42 pour ces dernières interventions.

Précises, documentées, passionnées (et rédigées en français);mais aussi d'une simplicité et d'une humilité qui méritent le plus grand respect.

Cela devient tellement rare sur certains topics...

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/100_0855.jpg

salut

aujourd hui realisation des deux prises naca

 

 

 

:love: superbe ! :sol:

 

:( je crois que je vais changer de projet :ange::lol::lol:

 

de toute façon j'en ai 2 ou 3 autres en chantier plus ou moins avancé :p

 

tu vas pouvoir faire les differentes versions de carosserie en course grace à tes portieres et capots

 

demontables

 

j'envisageais de faire celle juste avant ça :D

 

http://img253.imageshack.us/img253/5840/77dayt1martaccjs4.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/77dayt1martaccjs4.jpg/1/w546.png

 

qui avait dejà bugné une ou 2 fois avant le crash definitif

 

apres avoir debuté assez " classique " , malgré la deco US

 

http://img510.imageshack.us/img510/3766/77dayt1aavdwf1.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/77dayt1aavdwf1.jpg/1/w706.png

 

le coté droit a eté " restructuré " avec des pieces variées

 

http://img377.imageshack.us/img377/3725/77dayt1portor2.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/77dayt1portor2.jpg/1/w1024.png

 

 

http://img300.imageshack.us/img300/3826/77dayt1avdp00ml5.jpg

http://img300.imageshack.us/img300/77dayt1avdp00ml5.jpg/1/w1024.png

copyright Autosprint

 

 

 

et il semblerait d'apres la photo de l'accidentée que la naca de la nouvelle aile ar D n'ait pas eté raccordée ,

 

mais qu'il y ait eu un boa scotché dessus :??:

 

et je crois aussi qu'elle a fini au petit matin avec ce capot :love: ( ça aurait l'avantage de faire une version

 

originale , j'ai dejà 5 Martini 76 en vitrine ;) )

 

 

http://img300.imageshack.us/img300/7446/77dayt1aavqk9.jpg

http://img300.imageshack.us/img300/77dayt1aavqk9.jpg/1/w1024.png

copyright Ah

 

mais un doute persiste et je suis finalement encore trop juste en doc :(:pfff:

 

donc : " a vot bon coeur " ( surtout Legendmartini :jap::sol: )

 

:):jap::jap:

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:love: superbe ! :sol:

 

:( je crois que je vais changer de projet :ange::lol::lol:

 

de toute façon j'en ai 2 ou 3 autres en chantier plus ou moins avancé :p

 

tu vas pouvoir faire les differentes versions de carosserie en course grace à tes portieres et capots

 

demontables

 

j'envisageais de faire celle juste avant ça :D

 

http://img253.imageshack.us/img253/5840/77dayt1martaccjs4.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/77dayt1martaccjs4.jpg/1/w546.png

 

qui avait dejà bugné une ou 2 fois avant le crash definitif

 

apres avoir debuté assez " classique " , malgré la deco US

 

http://img510.imageshack.us/img510/3766/77dayt1aavdwf1.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/77dayt1aavdwf1.jpg/1/w706.png

 

le coté droit a eté " restructuré " avec des pieces variées

 

http://img377.imageshack.us/img377/3725/77dayt1portor2.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/77dayt1portor2.jpg/1/w1024.png

 

 

http://img300.imageshack.us/img300/3826/77dayt1avdp00ml5.jpg

http://img300.imageshack.us/img300/77dayt1avdp00ml5.jpg/1/w1024.png

copyright Autosprint

 

 

 

et il semblerait d'apres la photo de l'accidentée que la naca de la nouvelle aile ar D n'est pas eté raccordée ,

 

mais qu'il y ait eu un boa scotché dessus :??:

 

et je crois aussi qu'elle a fini au petit matin avec ce capot :love: ( ça aurait l'avantage de faire une version

 

originale , j'ai dejà 5 Martini 76 en vitrine ;) )

 

 

http://img300.imageshack.us/img300/7446/77dayt1aavqk9.jpg

http://img300.imageshack.us/img300/77dayt1aavqk9.jpg/1/w1024.png

copyright Ah

 

mais un doute persiste et je suis finalement encore trop juste en doc :(:pfff:

 

donc : " a vot bon coeur " ( surtout Legendmartini :jap::sol: )

 

:):jap::jap:

 

merci pour les photos meme si je vais faire la version debut de course

http://www.jacky-ickx-fan.net/french/galerie.php?idx=316&id=3

vue sur le super site de jacky ickx

 

 

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merci pour les photos meme si je vais faire la version debut de course

http://www.jacky-ickx-fan.net/french/galerie.php?idx=316&id=3

vue sur le super site de jacky ickx

 

 

 

:sol: MERCI BCP :jap::jap:

 

j'oublie toujours d'aller explorer ce site :love:

 

http://img241.imageshack.us/img241/4890/77dayt1dacckm3.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/77dayt1dacckm3.jpg/1/w722.png

 

dejà la confirmation de mon idée sur le capot av :p:sol:

 

reste le raccord du boa à l'ar :D et savoir si elle avait encore un parechoc ar ;):lol::lol:

 

 

http://img371.imageshack.us/img371/9400/77dayt1detaccyv2.jpg

http://img371.imageshack.us/img371/77dayt1detaccyv2.jpg/1/w595.png

copyright Fred Lewis

 

:):jap::jap:

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/100_0855.jpg

salut

aujourd hui realisation des deux prises naca

 

 

J'aime beaucoup ce début de montage. :love:

Les NACA m'ont toujours posé des problèmes. Impossible de faire quelques chose de symétrique. Comme Rogerse, t'on astuce pour les faire à l'air pas mal.

 

Ludo [:ludo24h]

 

 

 

 

 

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pour celle ci j utilise une naca en photodecoupe prise sur une renaissance

j utilise une fraise pour elargie puis je met du sinto

je me sers de la photodecoupe comme patron et je met un bout de plasticarte pour le fond

demain je vous met une photo de l interieur des ailes

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:sol: pour en revenir à la K 3 , apres l'av :p , une question de Milou sur le forum des

 

Porsche au Mans ;)

 

j' ai ressorti de la boite Coca :ange: 2 " en cours " une Bam et une Starter :sol:

 

:??: je n'ai pas compris dans quel sens les ailes te soucient

 

alors comparaison :o

 

http://img356.imageshack.us/img356/8833/p1040732nx1.jpg

http://img356.imageshack.us/img356/p1040732nx1.jpg/1/w1024.png

 

http://img370.imageshack.us/img370/9624/p1040727il8.jpg

http://img370.imageshack.us/img370/p1040727il8.jpg/1/w1024.png

 

http://img356.imageshack.us/img356/1439/p1040722wm4.jpg

http://img356.imageshack.us/img356/p1040722wm4.jpg/1/w919.png

 

 

http://img91.imageshack.us/img91/4232/p1040730id2.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/p1040730id2.jpg/1/w1024.png

 

 

elles sont parfaitement compatibles en dimensions , et jattends , avec interet , d'avoir une Altaya pour

 

comparatif ..... en attendant la Spark/F.X. :D

 

 

:sol::jap::jap:

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Je parlais de la K3 que Marcello a posté partout. :) Voici sa photo (altaya, de Marcello) :

 

PICT3887.jpg.f93eca28a69a40c425765e03904fa9d0.jpg

 

Derrière les nacas, l'aile est plus incurvée que sur la BAM et la Starter, plus horizontales.

 

Et comme j'ai vu des photos de K3 echelle 1 comme ça, je me demandais si la coca n'avait pas subi ces évolutions.

 

Doc, pourquoi as tu fait des trous devant les nacas. Aurais je raté un détail ? :)

 

:jap:

 

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:sol: c'est pour une Coca 82 , toujours la 00013

 

 

ici 2° à Daytona :love:

 

 

 

http://img90.imageshack.us/img90/9964/82dayt5dwi5.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/82dayt5dwi5.jpg/1/w1024.png

 

 

ici 4° à Mosport :love:

 

http://img84.imageshack.us/img84/7135/82mosp5gardv9.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/82mosp5gardv9.jpg/1/w937.png

 

il y a aussi " quelques " modif du capot AV , en cours :ange:

 

 

la BAM est pour faire une 81 , Mosport , Road America , Mid Ohio ou Pocono :love:

 

http://img148.imageshack.us/img148/1438/81roam5avggau1.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/81roam5avggau1.jpg/1/w599.png

 

j'ai un decal Starter avec les 5 sur fond blanc :sol:

 

le capot av est pret ( celui que j'ai elargi , montré une page precedente ) le chassis est elargi

 

comme celui de la Starter et pret , reste la forme et les entrées des ailes ar , un peu differentes de la LM

 

:??: ou bien une 83 , pe 2° à Mid Ohio

 

http://img185.imageshack.us/img185/4797/83mioh5g2ju4.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/83mioh5g2ju4.jpg/1/w789.png

 

qui a encore une version de carosserie differente ;)

 

:sol::jap::jap:

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Je parlais de la K3 que Marcello a posté partout. :) Voici sa photo (altaya, de Marcello) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/PICT3887.jpg

 

Derrière les nacas, l'aile est plus incurvée que sur la BAM et la Starter, plus horizontales.

 

Et comme j'ai vu des photos de K3 echelle 1 comme ça, je me demandais si la coca n'avait pas subi ces évolutions.

 

:jap:

 

 

ça y est :sol::lol::lol:

 

je crois que j'ai compris ;)

 

ils se sont melangé entre les Gozzi 80 (Type K 3/79 fin de saison )

 

http://img243.imageshack.us/img243/1881/80lm42avgjd5.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/80lm42avgjd5.jpg/1/w800.png

 

et gozzi 81 ( type K3/80 )

 

http://img243.imageshack.us/img243/9826/81lm59argsy1.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/81lm59argsy1.jpg/1/w640.png

 

 

en faisant une aile " intermediaire "

 

http://img360.imageshack.us/img360/2712/img2842be1.jpg

http://img360.imageshack.us/img360/img2842be1.jpg/1/w1024.png

 

 

à confirmer quand j'en aurai une en main ( en presse car je vais pas depenser le prix d'une Ixo :ange: )

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Ca y est, je viens de recevoir mon kit. Je vais pouvoir me mettre au boulot.

 

Par contre, je n'avais pas pris le temps de sauver les images que docpat avait posté (les 3 premieres) :non: .

Tu ne pourais pas les remettre s'il te plait ? :jap:

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Invité §lan740Gb

bonjour à tous

 

je suis à la recherche de photos de la Malardeau de 1980

le cd de Phicanam ne commencant qu'en 81

 

la bible peu de choses et l'annuel pas plus donc je compte sur vous j'ai bien la Quartzo mais .......

pour le moment essais , pour redresser les montants de pare brise elle a du faire des tonneaux

réparation d'un support d'aileron cassé , aileron galbé

 

ponçage du toit pour lui enlever son horrible bosse

 

bref un ancien kit Record , je me demande dans quelle galère je me suis embarqué :cry:

 

à bientôt

 

gérard

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