Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Group Build Porsche 935 1/43


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

 

:sol: tu devrais faire la gagnante de Sebring , fin de course , strictement identique , en " oubliant "

 

juste le sticker pepsi24 :lol: docs p 7

 

2 autres , l'interieur devait etre noir et alu

 

 

 

Pas bête comme idée que de faire celle de Sebring. Je vais voir http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif mais Steleb à déja prévu de la faire.

Remarque il y a quelques Martini Lm76 aussi.

 

Pour l'intérieur j'avais ça comme photo.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/57/24/pic27710.jpg

Photo copyright

 

Ca me plais bien comme ça, vu que la voiture n'aura aucun ouvrants, ça ferait un peu plus de contraste qu'un intérieur tout noir.

 

Et je voulais avoir aussi des info sur le caisson au niveau de la plage arrière. D'origine ou pas ?

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/57/24/pic27410.jpg

Photo copyright

 

Ludo [:ludo24h]

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'intérieur j'avais ça comme photo.

 

Et je voulais avoir aussi des info sur le caisson au niveau de la plage arrière. D'origine ou pas ?

 

 

Ludo [:ludo24h]

 

 

 

:pfff: non :pfff: d'origine le coffrage ne depasse pas la hauteur du bas de la glace laterale

 

Daytona

 

http://img511.imageshack.us/img511/5910/79dayt9gtl4.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/79dayt9gtl4.jpg/1/w800.png

copyright :??: Sport Auto

 

Sebring

 

http://img296.imageshack.us/img296/8860/79sebr9avzy6.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/79sebr9avzy6.jpg/1/w729.png

copyright Road&track

 

et voici 2 agrandissements de mes meilleures docs :D

 

 

http://img296.imageshack.us/img296/3258/79sebr9coffr01vl8.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/79sebr9coffr01vl8.jpg/1/w713.png

 

 

 

http://img296.imageshack.us/img296/3210/79sebr9coffrrj3.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/79sebr9coffrrj3.jpg/1/w647.png

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est malin. Maintenant je ne sais plus laquelle faire.

Daytona avec les longue-portés sans liseret = pas bonne pour une version départ.

Sebring = idem.

 

Argggggggg !!! J'vais quand même pas améliorer et détailler cette Solido si au bout du compte elle est fausse ou alors en version fin de course pour la Sebring.

Serait-ce choquant de faire une version Sebring fin de course toute belle sans salisures ?

 

Pour Mattom42.

Je comprends maintenant pourquois tu nous fais ta MaScale comme ça en rapport avec la petite discution qu'on a eu au mois de juin devant la BAM. Des montages plus détaillés. Je crois qu'avec ce projet tu est en plein dedant. :sol:

 

Merci à Pat pour toutes les docs et précisions concernant cette Bud et merci à Gérard et à Phil pour votre générosité (pour le moment je ne pense pas avoir besoin d'une planche supplémentaire sauf si gros problème) :jap:

 

Steleb, je pense que finalement on va faire la même auto, si tu as besoin, n'ésite pas. Ce GB est là pour ça. ;)

 

Ludo [:ludo24h]

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ma position n'a pas changé: vu la qualité des modèles industriels maintenant, ca ne vaut plus le coup de passer des heures a monter un kit pour voir un industriel faire au moins aussi bien. :q

Donc si on monte quelquechose, il faut faire du détaillé (avec porte ouvrante par exemple) ou du très original (935L Sebring 85 en l'occurence).

 

Après il y a toujours la satisfaction d'avoir fabriqué quelque chose soit même... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSR882IL

Bonjou tout le monde.

 

JE viens enfin de recevoir mon kit renaissance de la 935 lm76 version Martini :D .

 

Par contre avant de commencer j'ai une petite question concernant les jantes je pensais que ce modèle était équipé de jantes dites "pleines" or dans mon kit les jantes sont ajourées et on voit les disques de freins es ce normal ou bien une erreur de reproduction.

 

Merci

 

Je suis aussi preneur de photo de l'habitacle de cette voiture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé les miennes

 

-capot plat pour la n°46 de Daytona

 

-petit feu arrière à virer sur les 2, j'espère faire ça avec une petite fraise, mais avant je vai arreter le café pendant 1 semaine

 

 

:sol: si tu ne les avais pas copiées à l'epoque

 

Les Porsche des grandes écuries américaines"

 

les docs " hors-presse " qui avaient servi à Starter :p

 

:sol::jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

je rappelle que la bleue est la numero 72 du mans 1979. Je n`ai pas trop le teemps mais je ferais un descriptif de la 9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ma position n'a pas changé: vu la qualité des modèles industriels maintenant, ca ne vaut plus le coup de passer des heures a monter un kit pour voir un industriel faire au moins aussi bien. :q

Donc si on monte quelquechose, il faut faire du détaillé (avec porte ouvrante par exemple) ou du très original (935L Sebring 85 en l'occurence).

 

Après il y a toujours la satisfaction d'avoir fabriqué quelque chose soit même... :sol:

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Ma K2 est en léger stand-by, c'est pas la nouveauté 'Spark' qui l'effraye, j'aimerai lui coller un moteur au derrière.

Mais existe-t-il des reproductions au 43ème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Ma K2 est en léger stand-by, c'est pas la nouveauté 'Spark' qui l'effraye, j'aimerai lui coller un moteur au derrière.

Mais existe-t-il des reproductions au 43ème ?

 

 

Le 43 est un peu le parent pauvre coté moteur :(

Des flat6 il y en a quand même quelques un.

Chez Hightechmodell ,un 2.7RS . A modifier pour un faire un simple ou double turbo.

 

http://www.hightechmodell.homepage.t-online.de/43087.jpg

 

Chez Renaissance, un bloc de GT1. A modifier aussi.

Voilà. Ca fait pas beaucoup quand même. :(

 

Ludo [:ludo24h]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant de moteur de 935 au 43 j'ai retrouvé ça.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/57/24/file0010.jpg

Copyright Auto Hebdo

 

J'avais aussi quelque chose de semblable dans un Sport Auto mais avec la K3 BAM. Impossible de remettre la main dessus.

 

Ludo [:ludo24h]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSR882IL

si quelqu'un pouvait m'éclairer par rapport à mon problème de jantes çà serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un pouvait m'éclairer par rapport à mon problème de jantes çà serait sympa.

 

Sur la photo que j'ai de cette Porsche elle a les jantes ajourées.

Mais je sais qu'il y a des photos ou les jantes sont masquées par un flasque noir.

Entre le pesage, les essais et la course une même auto peut apparaître dans plusieurs configurations, ce qui ne manque pas de provoquer des divergences d'un fabriquant a un autre suivant les documents photographiques en sa possession.

Je sais par exemple d'Ebbro a fait deux versions de cette Posche avec flasque (aux essais ?) puis une version "during race" avec les flasque a l'avant seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ludo24h tu vas devoir rectifier encore une fois ton tableau !

 

J'abandonne mes recherches du kit de la 935 Alméras du Tour Auto.

 

Voici un kit de 935 que je viens de dénicher dans mes réserves. La Porsche 935 Vegla du Mans 1981 en kit Record. Je vais le monter en présentant sur ce topic des photos du montage.

 

 

935veglaLM81.jpg.24e7d1535aa33b6d72458074962e3a99.jpg

 

 

 

rog551 :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voila un resumé des travaux de cette semaine sur ma 935L Sebring 1985 (vu qu'il reste de moins en moins de la coque Mamodel, je ne sais plus comment l'appeler :lol: )

 

Pour commencer lors du poncage de la caisse je me suis apercu que les portieres n'etaient pas bonnes du tout: elles etaient en creux au mileu puis s'élargissaient a nouveau (un peu bouteille de coca :non: )

 

dec1.jpg.eba825387a92d25506834d5c4c42e03e.jpg

 

Alors que la voiture est comme ca: portes planes qui se resserrent vers l'avant:

 

1985-03-24_Sebring_1_depart_935_Henn_7.jpg.a6287281f2611b5c74f83c7adeb95f8d.jpg

 

copyring racingsportscars

 

J'ai donc décidé de couper les portieres, les cintrer vers l'avant en chauffant au seche cheveux puis de re mastiquer tout ca:

 

Découpe:

dec3.jpg.4547fad301ad1ef27d5ea8d752b13c23.jpg

 

Cintrage. A gauche sur la photo la configuration d'origine.

dec6.jpg.350712668e7355816581f604ee6e6dc0.jpg

 

Meulage pour accroche du mastic (notez que j'ai fait sauter les marche pieds, qui eux aussi ne me plaisaient pas, étaient plein de bulles et qui en plus génaient pour le poncage :p )

dec7.jpg.4111fcc26797b8f4c6f05961e4f67c6f.jpg

 

Résultat après 3 masticages et autant de poncages:

dec8.jpg.98a65c9a07b7020c52ad98ff0690c5ee.jpg

 

Je vous passe les dégats collatéraux (comme par exemple le chassis Altaya a recouper...)

 

Après une semaine de travail (une petite dizaine d'heures) j'ai donc des portières conformes, mais aussi des marchepieds à refaire (pas grave il pleut ce week-end! :ange: )

J'ai aussi eu le temps d'attaquer l'arrière de la voiture, mais je vous ferai un topo quand tout sera présentable ;). Ca permettra aussi d'echanger sur la réalisation des turbos, waste gate et tuyauterie diverse :D

 

J'en ai profité aussi pour compléter ma doc sur la voiture.

Je n'ai trouvé qu'une seule photo de l'intérieur (photo de la voiture en restauration chez Gunnar racing) et là, grosse surprise... Pas de planche de bord!

 

935-1018-24.jpg.d2faaac40320b7386e816d4424c61bb6.jpg

Copyright Gunnarracing.

 

On note aussi les conduits d'air pour les échangeurs et l'arceau complexe (c'est même plutôt un chassis tubulaire cet engin :sol: )

 

Si quelqu'un a dans sa doc des photos de l'intérieur, je suis donc preneur!!

 

A bientot

 

PS: je médite tous les jours une phrase laissée par Docpat quand j'ai commencé à exposer ce projet sur le topic Wollek: "attention, il ne suffit pas de raccourcir" Tu m'etonnes Doc! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Update avec le nouveau sujet de Rogerse :sol:

 

_835_ : 935 K3/80

 

adami.arena : 935L ANDIAL Remember

 

Alex19841 : 935/76 Martini Le Mans 1976 Renaissance

 

alm93 : 935 K3 BAM-X

 

am8850 : 935 K3 Style Auto Daytona 1981 Starter

: 935 K2 VAILLANT Starter

: Lola/Porsche 935 Red Lobster Le Mans 1982 Mini Racing

 

darlmat13 : 935 K4 JAGERMEISTER Record

: 935/78 Loos Watkings Glen 1978 Record

 

Daytona935 : 935 3D

 

Docpat : 935/76 MARINI Daytona 1977

 

fe xiang : 935 Moby Dick Daytona Finale 1982 Starter + Modifs

 

fifibm : 935 Reboul Mini Team 43

 

froggyporsche : 935 "Présentation"

: 935 JAGERMEISTER

 

gilles1955 : 935 K3 GARETSON Daytona 1982 Starter

: 935 K3 Flying Tiger Brands Hatch 1982 Starter

 

jjploup : 935/77 Loos Meisterfoto DRM 1980 Starter

 

J-LR : 935 K2 VAILLANT BAM-X

 

Kremer CK6 : 935 K3

 

lande956-962 : 935 K3 MALARDEAU Le Mans 1980 Record

 

Legendmartini : 935/76 MARTINI Daytona 1977 Mini Eschrop

 

LS RACING : 935/76 MARTINI Le Mans 1976 Renaissance

 

Ludo24h : 935/77 Budweiser Sebring 1979 Solido + Robustelli

 

mattom42 : 935 K4 JAGERMEISTER DRM 1981 X-AMR

: 935 L Sebring 1985 MaScale

 

mijean : 935/79 Barbour Le Mans 1979 Renaisance

 

milou165 : 935 K3 Coca Cola Le Mans 1981 BAM-X

 

OLD NUMERED TREE : 935 JAGERMEISTER Record

: 935 K3 Le Mans Record

 

Pascal911 : 935/76 JAGERMEISTER Brands Hatch 1977 Robustelli

 

Phicanam : 935/78 Coca Cola Daytona 1980 Record

 

PorscheTheBest : 935 K2 VAILLANT Daytona 1978 MRE

 

Rog551 : 935 K2/80 SEKURIT Le Mans 1981 Record

 

steleb : 935/77 BUDWEISER Sebring 1979 Robustelli

 

villedieu11 : 935 Moby Dick JDAVID Le Mans 1982

 

Wollek_Fan : en attente

 

Pour Mattom

Tu t'es lancé dans un travail pharaonique et moi j'adore. :love:

J'ai cherché sur le net des photos du cockpit mais pour le moment je fait choux blanc.

Peut-être un mail direct chez Gunnar ?

 

Ludo [:ludo24h]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voila un resumé des travaux de cette semaine sur ma 935L Sebring 1985 (vu qu'il reste de moins en moins de la coque Mamodel, je ne sais plus comment l'appeler :lol: )

 

Pour commencer lors du poncage de la caisse je me suis apercu que les portieres n'etaient pas bonnes du tout: elles etaient en creux au mileu puis s'élargissaient a nouveau (un peu bouteille de coca :non: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489140/dec1.jpg

 

Alors que la voiture est comme ca: portes planes qui se resserrent vers l'avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489140/1985-03-24_Sebring_1_depart_935_Henn_7.jpg

 

copyring racingsportscars

 

J'ai donc décidé de couper les portieres, les cintrer vers l'avant en chauffant au seche cheveux puis de re mastiquer tout ca:

 

Découpe:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489140/dec3.jpg

 

Cintrage. A gauche sur la photo la configuration d'origine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489140/dec6.jpg

 

Meulage pour accroche du mastic (notez que j'ai fait sauter les marche pieds, qui eux aussi ne me plaisaient pas, étaient plein de bulles et qui en plus génaient pour le poncage :p )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489140/dec7.jpg

 

Résultat après 3 masticages et autant de poncages:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489140/dec8.jpg

 

Je vous passe les dégats collatéraux (comme par exemple le chassis Altaya a recouper...)

 

Après une semaine de travail (une petite dizaine d'heures) j'ai donc des portières conformes, mais aussi des marchepieds à refaire (pas grave il pleut ce week-end! :ange: )

J'ai aussi eu le temps d'attaquer l'arrière de la voiture, mais je vous ferai un topo quand tout sera présentable ;). Ca permettra aussi d'echanger sur la réalisation des turbos, waste gate et tuyauterie diverse :D

 

J'en ai profité aussi pour compléter ma doc sur la voiture.

Je n'ai trouvé qu'une seule photo de l'intérieur (photo de la voiture en restauration chez Gunnar racing) et là, grosse surprise... Pas de planche de bord!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489140/935-1018-24.jpg

Copyright Gunnarracing.

 

On note aussi les conduits d'air pour les échangeurs et l'arceau complexe (c'est même plutôt un chassis tubulaire cet engin :sol: )

 

Si quelqu'un a dans sa doc des photos de l'intérieur, je suis donc preneur!!

 

A bientot

 

PS: je médite tous les jours une phrase laissée par Docpat quand j'ai commencé à exposer ce projet sur le topic Wollek: "attention, il ne suffit pas de raccourcir" Tu m'etonnes Doc! :ange:

 

mattom tu est un véritable fou furieux mais perso j'adore ce que tu fait. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voila un resumé des travaux de cette semaine sur ma 935L Sebring 1985 (vu qu'il reste de moins en moins de la coque Mamodel, je ne sais plus comment l'appeler :lol: )

 

je médite tous les jours une phrase laissée par Docpat quand j'ai commencé à exposer ce projet sur le topic Wollek: "attention, il ne suffit pas de raccourcir" Tu m'etonnes Doc! :ange:

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

l'autre portiere Miami 83

 

 

http://img142.imageshack.us/img142/6765/83daytdetmiamirb5.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/83daytdetmiamirb5.jpg/1/w800.png

 

:sol::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/100_0870.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/100_0873.jpg

salut a tous

aujourd hui realisation du capot avant

j ai pris une coque de 935 starter puis je l ai limer

je recherche la vue d un pare choc arriere demonter

 

 

Superbe travail de précision et résultat très réaliste. Impressionnant !!!

 

rog551 :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un topic de grands malades...

 

PTB

 

 

J'arrive avec un train de retard :D ( certains comprendront le ridicule de l'affaire, c'est comme le cordonnier :p ) c'est Jean-Luc qui m'a mis au courant, bizarrement j'ai réussi à passer à coté alors que je lis les topic Porsche au quotidien !

 

Je n'ai pas le temps de monter en ce moment mais vous suivrai de près ! I l faudra prévoir une possible évacuation sanitaire avec une telle concentration "de grands malades" comme dit PTB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...