Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

 

 

Quand s'est elle alignée au Mans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connaissait pas ce modèle, il a l'air intéressant

Joli boulot en tout cas audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Quand s'est elle alignée au Mans ?

 

 

1967

C'est bien la peine de faire un sujet spécial sur cette année là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

 

Et les décals sont de Roger Hart ou de JP Maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les décals sont de Roger Hart ou de JP Maison?

 

 

Maison... je crois même que la peinture est de moi, il me semble me rappeler qu'elle était noire style JPS au départ alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En y regardant de plus près, j'ai du retravailler l'avant ... j'sais plus...

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Ca fait pas d'années que je suis le site Japonnais de Yowmodellini. Très fort ! Même sans traduction, les images parlent d'elles-même.

 

Aujourd'hui : sortie de clinique Type D (base Altaya) numéro 6 Le Mans 1958

 

DSCF0864.jpg.ff72ce6f73bc77b6b1290e7235ba8adf.jpg

 

Sur la table d'opération un groupe de XJR 9 Le Mans 1989 :

 

DSCF0863.jpg.f1b00be6a8e3bced6557cad79f764ba0.jpg

 

3 starter dont 1 kit (au premier plan) prévu pour les numéros 2, 3 et 4 dont je soupsonne que ce soit une copie tellement la résine est granuleuse et sous le socle le "Made in France" effacé,

 

1 kit (à droite) prévu pour la numéro 1 qui nécessite une retouche pour augmenter la bosse du capot (grosse bosse pour les numéros 2, 3 et 4 ; petite bosse pour la 1),

 

1 kit (à gauche) prévu pour la version 1988 (très proche) qui lui aussi nécessite une retouche au niveau du capot et

 

une Danbury Mint (version gagnante 1988) en étain que je viens de passer au bistouri. J'aurais plus de travail sur celle-ci mais j'aime le White metal (on ne se refait pas).

 

Ayant déjà la numéro 1 en vitrine, je vais donc avoir une voiture de trop (pour ceux qui ont suivi :sol: ). Il va même me rester un kit Heller (neuf sous emballage)

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Calou. Le "WIP" d'une XJR-9 LM89 PM et le "WIP" d'une XJ220C Starter.

http://www.43is.ourhobby.com/blog/?cat=23&paged=3 (clic sur "prévious" pour voir la suite des deux WIP et à lire de bas en haut)

Perso j'aime beaucoup le montage de la XJR9 (le début de course de Davy Jones, quel souvenir)

Du coup je cherche un peu sur le net un kit PM car je la trouve très fine et plutôt jolie, plus que la Starter (à mon gout) mais ces kits là sont plutôt rare !!

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ici le lien d'un site de "faiseurs de kit" qui montre le cheminement de fabrication et prototypage pour des tas de modèles...

 

Par exemple:

 

http://yowmodellini.com/collezione/lambo/lm001/lm001.htm

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à Roger :jap: dans le topic AMR

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Peut être que pour le pavé de vitrages il a fait un contre moule de celui ci :

DSCF2434.jpg.30945eff3b86bfa87d54ce9236a5ba26.jpg

 

Et ensuite il a coulé ce pavé dans le contre moule :

DSCF2490.jpg.1f85dd83a33129f53105cbda973ea55d.jpg

Par contre pour les petits trous je me demande à quoi ils servent.

 

Très intéressant en tout cas.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ludo !

Pour Calou. Le "WIP" d'une XJR-9 LM89 PM et le "WIP" d'une XJ220C Starter.

http://www.43is.ourhobby.com/blog/?cat=23&paged=3 (clic sur "prévious" pour voir la suite des deux WIP et à lire de bas en haut)

Perso j'aime beaucoup le montage de la XJR9 (le début de course de Davy Jones, quel souvenir)

Du coup je cherche un peu sur le net un kit PM car je la trouve très fine et plutôt jolie, plus que la Starter (à mon gout) mais ces kits là sont plutôt rare !!

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

Merci pour ton lien qui me donne envie de l'imiter. Une bombe de violet Tamiya et en avant.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être que pour le pavé de vitrages il a fait un contre moule de celui ci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/DSCF2434.jpg

 

Et ensuite il a coulé ce pavé dans le contre moule :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/DSCF2490.jpg

Par contre pour les petits trous je me demande à quoi ils servent.

 

Très intéressant en tout cas.

 

:jap:

 

 

 

:jap:

 

Bonjour à tous,

 

Oui j'ai tout téléchargé de ce :love::love::love: site, j'adore son travail, astuces, simplicité, humour visiblement, même si les trad Google sont ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Le principe c'est:

 

1. Recueil des images, profil, face et des cotes

 

2. Mise à l'échelle 1/43, parfois 1/42 ou 41 car il me semble qu'il a des retrait au moulage, cela lui donnes des patrons base + profils

 

3. Argile pour façonner le forme globale à partir de ses patrons

 

4. Moulage silicone pour forme globale en resine (laquelle :??: )

 

5. Sculpture de la mini, scalpel ou ciseau visiblement vu les copeaux... gouges, tire ligne pour avoir des saillies parallèles, il évalue les symétries avec ses lignes tracées au trusquin, avec la pose de bandes tamiya, il utilise aussi ses patrons qu'il place sur sa forme et perce avec des aiguilles pour marquer axes de roues, portières etc...

 

6. Moulage pour avoir le pavé de vitrage, il coupe la partie voulue et creuse les pourtours de vitres, puis les fameux pitits trous d'aspiration

 

7. Creusement de la forme, alors là, je ne comprend pas comment il ne pète pas tout et arrive à avoir des montants de vitres hyper fins :??::??:

 

8. Chassis en Evergreen Tamiya (Tamalolo ou un truc comme ça :lol: ), sculpture des sièges et autres à la pâte ?, des tas d'astuces pour les volants, roues :love::love: , c'est le roi du CTR C / CTR V version silicone :lol:

 

C'est magnifique son travail, un exemple

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif 250 GT Automany et top modll :

00311.jpg.2660a9220de0392f5be1e2ba25bbc9bb.jpg

La top est un cheveu plus longue.

 

0045.jpg.e5f216c5cb583f0fa1991e741f31aef4.jpg

Mais elle a un côté banane.

 

0055.jpg.1cf93b6dcb2ec7f2ea0f5afb9569ad46.jpg

il n'en reste qu'un mais l'attache capot sur l'Automany est moulé avec le trou au milieu. :love:

 

Conclusion : si j'ai bien suivi, une création d'Etienne pour AMR passée chez Automany, la top model ayant creusé une galerie chez le premier.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que la De Portago après avoir été bleue puis grise est redevenue bleue d'après Etienne sur autodiva. :D:??:

 

Mais quel bleu, celle de Peron étant bleu clair, extrême gauche :

img551.jpg.50aa4dbff37041bf7592b837ffce1a20.jpg

 

Et là la même avec à droite la De Portago :

1956TdFPeronBertramnier0563.jpg.174a645f0f2565393e1626799d996bb4.jpg

 

:??:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif 250 GT Automany et top modll :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/00311.jpg

La top est un cheveu plus longue.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/0045.jpg

Mais elle a un côté banane.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/0055.jpg

il n'en reste qu'un mais l'attache capot sur l'Automany est moulé avec le trou au milieu. :love:

 

Conclusion : si j'ai bien suivi, une création d'Etienne pour AMR passée chez Automany, la top model ayant creusé une galerie chez le premier.

 

:jap:

 

 

'sont trés belles l'une et l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front !

 

Une LWB célébre, celle que Jo Schlesser mis dans la riviére au pont de Figeac lors du Tour Auto :

 

t70002.jpg.7e40d4b764d3757e8d3303a64cf6f4e7.jpg

 

Ac Cobra A98 enfin terminée (presque me faut faire les plaques d'immatriculation, c'est en cours....)

 

t70006.jpg.815e184162d8926307ae0aff1a90ddf4.jpg

 

t70.jpg.0478da4af656e0abb8b76835222a12b0.jpg

 

Abarth 700S Spyder 1961

 

t70005.jpg.c3bdf5491e22908a0de062bfa16024f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front !

 

Une LWB célébre, celle que Jo Schlesser mis dans la riviére au pont de Figeac lors du Tour Auto :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/t70002.jpg

 

Ac Cobra A98 enfin terminée (presque me faut faire les plaques d'immatriculation, c'est en cours....)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/t70006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/t70.jpg

 

Abarth 700S Spyder 1961

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/t70005.jpg

 

 

Impeccable la ligne de front antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que la De Portago après avoir été bleue puis grise est redevenue bleue d'après Etienne sur autodiva. :D:??:

 

Mais quel bleu, celle de Peron étant bleu clair, extrême gauche :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/img551.jpg

 

Et là la même avec à droite la De Portago :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/1956TdFPeronBertramnier0563.jpg

 

:??:

 

:jap:

 

 

Non, elle a toujours dû être bleue, amha (sauf un bref passage en rouge par un collectionneur iconoclaste...). Le gris, peut-être de l'apprêt?

 

C'est visiblement un bleu beaucoup plus foncé, un bleu roi? vu le sang noble du Marques... :lol:

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

une petite photo, non pas d'une de mes opérations, je suis tout juste en 1ère année :ange:

 

j'ai acheté cette loupe à led de chez "lidl", ce n'est qu'un début , il me reste encore pas mal de petites choses à achetées et après je m'attaque à ce kit "Silouhette"de cette RONDEAU M382 .

 

Je vais commencer bien sur par le simple, un bon décapage :lol:

 

@ bientôt

 

Noël

 

0017.jpg.a1694d102e67a32f221f63ccae94cd12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

une petite photo, non pas d'une de mes opérations, je suis tout juste en 1ère année :ange:

 

j'ai acheté cette loupe à led de chez "lidl", ce n'est qu'un début , il me reste encore pas mal de petites choses à achetées et après je m'attaque à ce kit "Silouhette"de cette RONDEAU M382 .

 

Je vais commencer bien sur par le simple, un bon décapage :lol:

 

@ bientôt

 

Noël

 

 

C'est l'année des dissections pour les bizus :p

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front !

 

Une LWB célébre, celle que Jo Schlesser mis dans la riviére au pont de Figeac lors du Tour Auto :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/t70002.jpg

 

Ac Cobra A98 enfin terminée (presque me faut faire les plaques d'immatriculation, c'est en cours....)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/t70006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/t70.jpg

 

Abarth 700S Spyder 1961

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/t70005.jpg

 

 

Une des plus belles GT Ferrari avec cette déco, amha.

 

Et tout terrain :

 

 

1509GTtdf59acc.jpg.27371291ae0809d94bf7a8e4f5147348.jpg

rouen.jpg.8cca3e37c40b636460cf93fe42911678.jpg

 

:)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu marri de l'accueil pour le moins mitigé du travail sur la Cobra A98 et la petite Abarth 700 S, je me suis rabattu sur une Lancia D24 John Day

Cette Lancia a eu de nombreuses reproduction dont la Mercury,la Solido, une ou deux série presse, mais aprés un travail de recherche méticuleux par Huitimus, il s'avére que la reproduction la plus juste en dimensions est....la John Day

Comme elle est de forme agréable et somme toute bien réussie j'ai décidé de "l'améliorer" avec quelques accessoires pris sur une collection presse, en particulier la calandre, tout en restant dans l'esprit John Day

 

t701.jpg.21761050ab97c980e064cb2e4e25ad87.jpg

 

t700011.jpg.a9b137038cac9993c4dfef436c7f0831.jpg

 

J'ai réussi à acheter sur Ebay une planche qui me permettra de l'agrémenter avec des décals plus présentables que ceux compris dans le kit

 

lancia1.jpg.c004fc6524004c02029bd018a4d0d432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une des plus belles GT Ferrari avec cette déco, amha.

 

Et tout terrain :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/1509GTtdf59acc.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/rouen.jpg

 

:)

 

:jap:

 

 

Elle a été restaurée prés de chez moi par un petit garagiste qui m'a montré les photos des différentes étapes de son travail, avant que B Consten qui la possédait ne la revende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas marri, on a beaucoup parlé de l'AC 98. Tu devrais lui repeindre les jantes.

Quand à l'Abarth je n'y connais rien alors je ne fais pas de commentaires... :)

 

:jap:

 

 

 

Ouais mais entre temps je me suis aperçu que la sorite d'air sur le capot n'était plus bien placée, donc j'ai foutu cette @#€!!?¤ de bagnole dans un coin je la reprendrai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais entre temps je me suis aperçu que la sorite d'air sur le capot n'était plus bien placée, donc j'ai foutu cette @#€!!?¤ de bagnole dans un coin je la reprendrai plus tard

 

 

Il faudrait avoir l'autre, celle du docteur... :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu marri de l'accueil pour le moins mitigé du travail sur la Cobra A98 et la petite Abarth 700 S, je me suis rabattu sur une Lancia D24 John Day

Cette Lancia a eu de nombreuses reproduction dont la Mercury,la Solido, une ou deux série presse, mais aprés un travail de recherche méticuleux par Huitimus, il s'avére que la reproduction la plus juste en dimensions est....la John Day

Comme elle est de forme agréable et somme toute bien réussie j'ai décidé de "l'améliorer" avec quelques accessoires pris sur une collection presse, en particulier la calandre, tout en restant dans l'esprit John Day

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/t701.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/t700011.jpg

 

J'ai réussi à acheter sur Ebay une planche qui me permettra de l'agrémenter avec des décals plus présentables que ceux compris dans le kit

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/lancia1.jpg

 

 

 

matt-68.gif.027ed3a27dd5462f76a303e014e1c8cc.gif non non, j'avais trouvé tout ça très bien, on attend la fin pour mettre les

 

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

 

:lol:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Tiens, en parlant de l'Abarth, j'ai la possibilité de l'obtenir pour pas chère, on fait la 8 en changeant le pare-brise... d'autres choses alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour la #49, ça a l'air d'être un peu plus space :(

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Tiens, en parlant de l'Abarth, j'ai la possibilité de l'obtenir pour pas chère, on fait la 8 en changeant le pare-brise... d'autres choses alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour la #49, ça a l'air d'être un peu plus space :(

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

J'avais tenté le coup mais elle existe en Le Mans "pas chére", elle est rare mais c'est mieux

La 49 est totalement différente et en plus le seul kit qui existe et complétement faux

Il reste la Spark mais là on change de prix :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais tenté le coup mais elle existe en Le Mans "pas chére", elle est rare mais c'est mieux

La 49 est totalement différente et en plus le seul kit qui existe et complétement faux

Il reste la Spark mais là on change de prix :cry:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif , je vais surveiller ça.

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...