Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Salut les Amis, :coucou:

 

Je profite du temps qui nous est donné pour "déconfiner" quelques miniatures et personnages à peindre qui dorment dans une boite depuis bien plus longtemps que cela …

Depuis le temps ( le même) que je n’ai pas touché un pinceau, j’ai découvert la peinture acrylique sans odeur

 

 

20200513_170205.jpg

 

 

qui sèche rapidement et dont on rince les pinceaux à l’eau. :bien:

 

Merci de ces photos chevalines pour réaliser mon interprétation d’une balade dans le parc avec des personnages Vroom à peindre…

 

Pour Ettore sur son Brouillard j’ai rajouté les rennes et les étriers…

 

je préfère le mettre à côté d'une Royale car il est quelque peu "imposant" pour du 43e...

 

:bah: Le personnage Vroom de petite taille peut servir pour la perspective…

 

 

20200513_170008.jpg

Amicalement

Jean-Yves :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis, :coucou:

 

Je profite du temps qui nous est donné pour "déconfiner" quelques miniatures et personnages à peindre qui dorment dans une boite depuis bien plus longtemps que cela …

Depuis le temps ( le même) que je n’ai pas touché un pinceau, j’ai découvert la peinture acrylique sans odeur

 

 

20200513_170205.jpg

 

 

qui sèche rapidement et dont on rince les pinceaux à l’eau. :bien:

 

Merci de ces photos chevalines pour réaliser mon interprétation d’une balade dans le parc avec des personnages Vroom à peindre…

 

Pour Ettore sur son Brouillard j’ai rajouté les rennes et les étriers…

 

je préfère le mettre à côté d'une Royale car il est quelque peu "imposant" pour du 43e...

 

:bah: Le personnage Vroom de petite taille peut servir pour la perspective…

 

 

20200513_170008.jpg

Amicalement

Jean-Yves :jap:

j'ai les deux aussi et effectivement je trouve le cheval et son maitre un peu grand pour du 1/43ème mais cela a le (grand) mérite d'exister!

je vais m'y mettre.

Et c'est bien le rajout des rennes et des étriers. Cela fait mieux. Félicitations. antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

j'essayerai de faire pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, (si tu as des questions n'hésite pas en MP)

 

Salut à tous,

 

Et pendant qu'on y est, mon évocation du "Temps Bon" entre un père et l'un de ses enfants...

avec la belle par Ixo

 

20200514_153820.jpg

 

Salut,

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de créer un diorama à l'échelle 1/43 de la Targa Florio autour des années 1925-1929, années épiques où Bugatti dominera pour cinq victoires consécutives qui contribueront à la "Bugatti Legend".

Je suis donc en phase de planification et de recherche historique et j'ai quelques questions à résoudre:

Sauf pour le scénario qui doit être de "l'epoque" en ces vingt années où tout a commencé et où tout s'est terminé.

Je recherche les "antagonistes" de la Bugatti:

Année 1925 (1er Costantini sur Bugatti) 2°-3° Peugeot? -6° Alfa Romeo P2.

J'ai trouvé un modèle Alfa P2 die cast qui m'a laissé un peu déconcerté, capot moteur court, longue queue, mais les photos d'époque montrent l'Alfa P2 avec un joli capot moteur long, queue courte ..... les Alfa P2 ont subi de nombreux changements: roues de secours dans la queue, pointes racoorciees de 15 cms, etc ... mais où trouver une Alfa P2 1925 peut-être avec des pneus clairs?

John Day a fait un kit dans 1970 mais il est introuvable?!?

Il y a les modélès G.P. de ce periode que sont pratiquement introuvables: Delage 2lt 12 cyl. , Peugeot, Fiat 8 cyl ..... Vous avez une idée?

 

unnamed.jpg

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.BUGATTI T57 VUTOTAL PAR LABOURDETTE EN 1936

Réduite au 1/43 par chromes. Echelle 1/1 Musée Schlumph.

 

BUGATTI Type 57 Labourdette coupé Vutotal - 1936_3.jpg

 

 

BUGATTI Type 57 Labourdette coupé Vutotal - 1936_1.jpg

 

 

BUGATTI Type 57 Labourdette coupé Vutotal - 1936_2.jpg

 

 

BUGATTI Type 57 Labourdette coupé Vutotal - 1936_4.jpg

 

.

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Une bien chouette miniature qui fait regretter la disparition de cette marque un peu trop élitiste dans ses tarifs.

 

La photo prise lors d'une visite à Mulhouse :

 

 

Collection Schlumpf (40).jpg

 

Le phare gauche est mieux réglé sur la miniature que sur l'originale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Car 43 pour ces superbes affiches dont la fraicheur m'interroge ! D'où proviennent-elles ?

 

 

Sinon j'ai fait l'acquisition de la type 101 d'Avenue 43, voici quelques photos agrémentées de la photo prise dans le musée:

 

Musée de Mulhouse: Berline 4 portes dessinée par Louis Lepoix et carrossée par Guilloré.

 

 

Bugatti 101 500 (4).jpg

 

Bugatti 101 500 (5).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (10).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (5).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (4).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (1).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (3).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (2).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (9).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (6).jpg

 

Avec le coach Gangloff Salon de Paris 51 produit par IXO:

 

Bugatti les 101 (1).jpg

 

Bugatti les 101 (2).jpg

 

Bugatti les 101 (3).jpg

 

Bugatti type 101 prototype berline Guilloré Avenue 43 n°60041

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Car 43 pour ces superbes affiches dont la fraicheur m'interroge ! D'où proviennent-elles ?

 

 

Sinon j'ai fait l'acquisition de la type 101 d'Avenue 43, voici quelques photos agrémentées de la photo prise dans le musée:

 

Musée de Mulhouse: Berline 4 portes dessinée par Louis Lepoix et carrossée par Guilloré.

 

 

Bugatti 101 500 (4).jpg

 

Bugatti 101 500 (5).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (10).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (5).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (4).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (1).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (3).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (2).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (9).jpg

 

Bugatti 101500 Louis Lepoix (6).jpg

 

Avec le coach Gangloff Salon de Paris 51 produit par IXO:

 

Bugatti les 101 (1).jpg

 

Bugatti les 101 (2).jpg

 

Bugatti les 101 (3).jpg

 

Bugatti type 101 prototype berline Guilloré Avenue 43 n°60041

 

 

 

On ne peut pas parler de beaute pour cette berline 101 proto (une des dernières minis intéressantes chinées à Retromobile, quand c'était encore possible), mais à voir ces superbes photos, une certaine ressemblance avec la Jaguar Mk2 ultérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a erreur sur le pare-brise.

Il est au même niveau que le haut des vitres latérales, alors que sur la vraie, il arrive assez nettement en dessous...

Sinon elle est plutôt bien réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a erreur sur le pare-brise.

Il est au même niveau que le haut des vitres latérales, alors que sur la vraie, il arrive assez nettement en dessous...

Sinon elle est plutôt bien réalisée.

 

 

Très exact: le pare-brise remonte nettement trop haut sur le pavillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très exact: le pare-brise remonte nettement trop haut sur le pavillon.

 

J avais aussi remarqué.

La 101 berline proto a aussi été reproduite il y a bien longtemps par Europa mais avec une superbe finition pour l époque dont de nombreuses photodecoupes

E82CFC36-3D4D-47A4-97C2-F11D5A9AF198.jpg72341765-090B-4BC7-BB3D-E15698511AEE.jpg

Faut que je vérifie la hauteur du pare brise mais cela ne m avait pas choqué

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , Sujet légèrement abordé il y a quelques mois , projet élaboré depuis plusieurs années :

 

C'est rentré dans la phase active !

 

Suivant une idée de Max Tomlinson :

Etat du modèle Vroom avant la salle d'op' :

 

Avant découpes.jpg

 

Maintenant , après les découpes principales :

 

Ebauches découpes.jpg

 

La théorie est de passer d'une spécification T57S à celles d'un T59 .

Normalement il faut réduire l'empattement de 8,8 mm et la voie de 2,4 mm ,

Pratiquement , comme le modèle Vroom n'est pas exactement à l'échelle : ce sera 7,8 mm et 2,4 mm .

 

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , pour être cohérent , le châssis (plancher) à été nettoyé , le siège récupéré et rétréci en largeur .

 

Peut être que ce châssis après mises aux cotes sera rééquipé : longerons , moteur , transmission etc ....

 

 

Châssis nettoyé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avion terminé ou peu s'en faut:

 

T100 terminé (1).jpg

Ettore Bugatti et Louis de Monge vous présente leur "bébé" (sans jeu de mot!)

 

T100 terminé (4).jpg

 

T100 terminé (5).jpg

 

T100 terminé (6).jpg

 

Très belle présentation

Merci du partage

Amicalement

JY :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avion terminé ou peu s'en faut:

Ettore Bugatti et Louis de Monge vous présente leur "bébé" (sans jeu de mot!)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

"avion"... par contre, un jeu de mot, là il y en avait un comme dans '(nous) avions terminé'.

 

benabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif pour l'avion avec jeu de mot(eur),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avion terminé ou peu s'en faut:

 

T100 terminé (1).jpg

Ettore Bugatti et Louis de Monge vous présente leur "bébé" (sans jeu de mot!)

 

T100 terminé (4).jpg

 

T100 terminé (5).jpg

 

T100 terminé (6).jpg

 

 

Hello Darlmat13 !

 

J'aime bien suivre ce topic même si peu de Bugatti sont en rapport avec mon sujet de prédilection.

 

Cet avion est superbe ainsi que sa conception, et sa présentation ! :love:

 

Je m’interroge sur le cylindre blanc sous l'avion car l'avion a trois trains ? Le moteur est-il trop lourd ou est-ce pour reproduire sa présentation à l'échelle ?

 

Encore bravo.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug T59-45b.jpg

Bug T59-45 a.jpg

:hello: Subject slightly discussed a few months ago, project developed over several years:

 

It has entered the active phase!

 

Following an idea by Max Tomlinson: State of the Vroom model before the operating room: Avant découpes.jpg Now, after the main cuts: Ebauches découpes.jpg The theory is to go from a T57S specification to those of a T59 . Normally reduce the wheelbase by 8.8 mm and the track by 2.4 mm,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Practically, as the Vroom model is not exactly to scale: it will be 7.8 mm and 2.4 mm.

 

to be continued !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:Denzil It's weird your message with translation! The 2 images which are allotted to me are not of me and represent the tank produced by Knopp Hynek's Bohemia Series (model which I do not have !)

 

 

:no:

I was replying to your message.

My original message said "My model of a T59-45 by Bohemia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talking of chops. Many years ago I bought a Plumbies-WN model of the King of Belgium T59 sports. Unfortunately it had a T57s wheelbase so I did a crude chop.

 

 

 

Bug T59 ROI c.jpg

 

Bug T59 ROI b.jpg

 

Bug T 59 ROI a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: , Effectivement , je viens de vérifier mon modèle que j'avais catalogué T59 Roi des Belges : il est bien en spécification T57S et le restera .

 

Pour le T57S45 , c'est différent je ne l'avais pas monté , puis il y quelques années je suis tombé sur le tuto de Max Tomlinson que j'avais trouvé sur le net .

Maintenant , impossible de le retrouver , mais je l'avais imprimé ! :oui:

 

Si quelqu'un en veut une copie , je peux l'envoyer en MP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ettore Bugatti, en présence de MM. Kieffer et Bande enfourche la moto mystère qui servit de banc d'essai clandestine au 4 cylindres 378 cm3.

 

IMG_0846-min 2 (1).jpg

 

IMG_0847-min.jpg

 

IMG_0849-min.jpg

:ange:

 

 

Bravo magnifique peinture de la 500 Le Phoenix sans side pour cette mise en scène :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ettore Bugatti, en présence de MM. Kieffer et Bande enfourche la moto mystère qui servit de banc d'essai clandestine au 4 cylindres 378 cm3.

 

IMG_0846-min 2 (1).jpg

 

IMG_0847-min.jpg

 

IMG_0849-min.jpg

:ange:

génial

j'adore

félicitations antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...