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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Invité §fe 287Bs

nihao

merci , j`etais sur que les specialistes nascar avaient les incontournables racing pictorial . je n`ai que celui de daytona 66 si ya besoin je ferais transiter

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Tu penses bien que c'est déjà fait, mais malheureusement il n'y a rien.

 

J'ai trouvé ça hier sur le nostalgia forum, mais j'aurais préféré l'arrière.

 

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Fin du HS :)

 

Très belle photo ! :lover:

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Invité §fan603YU

nihao

merci , j`etais sur que les specialistes nascar avaient les incontournables racing pictorial . je n`ai que celui de daytona 66 si ya besoin je ferais transiter

 

A propos d'incontournables,et comme je cherchais 2-3 renseignements sur une certaine voiture bleu/blanc/rouge (non c'est pas une Vaillante) de 1981,qui irait bien avec cette page 90...j'ai trouvé ça : Tim Richmond :love: ....c'est qui qu'a encore des Buick Starter :) ?

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:non:

Désolé les deux miennes sont déja affectées.....

 

Je pensais à un truc pour votre Pontiac transam Daytona 69a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

= regarder dans le "Speed merchand" (je pourrais regarder ce we eventuellement)

 

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Invité §fe 287Bs

Nihao

j`ai ainsi que le dvd et le triple CD d`oursler . contrairement a la cigale quant je crie famine je ne suis pas depourvu (10 docs de 69). J`ai 1 vue Ar de fin 68 . je voudrais etre sur que ce sont les memes feux . Motorsport de 69 a passe une excelente photo prise sur le banking . Donc les bouchons et l`emplacement des numeros je suis bon . Mais plus j`accumule moins je risque d`omission . je fuis par principe les voitures restaurees

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elle a des atouts certains !

c ' est sur ce genre de modèles que je m' éclate , & sur lesquels les avis diffèrent :

 

* le faire , sur une base bon marché , avec des decals bon marché , s' ils existent ..... ou bien HOME MADE , & avoir un plateau représentatif, au hasard , de tout ce qui a pu exister ... :p

 

* Ne pas le faire , parce qu il ne sera pas issu d 'un kit fidele, et parier comme Olo & Francis sur la qualité du Kit.............. :??:

 

c' est un choix difficile , que, malgré tout, j' ai fait ;

j ai , volontairement décidé , que les 2 formules peuvent co-exister , dans ma collection, bien sur. :D

 

 

 

Dans la mienne aussi, j'ai fait le même choix.

 

Ca ne me gêne pas dans la mesure où j'ai commencé avec les Dinky et les Solido (je sors du thème Nascar), et que les kits sont venus après.

... Et la qualité de ces kits n'a cessé d'évoluer.

... Et les made in china sont venus donner un coup de vieux à certains de ces kits.

 

Donc soit on jette au fur et à mesure, soit on garde tout.

Ca pose des problèmes de stockage, mais j'ai choisi cette dernière solution.

 

Donc dans la série "bases bon marché" voila 3 modèles Racing Champions dont la censure avait occulté les sponsors et que j'ai redécorés il y a quelques années (les photos des voitures en course sont tirées de "Stock Car Racing Chronicle: the 1990s"):

 

1991 Oldsmobile Cutlass Skoal #33 Harry Gant

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1992: Chevrolet Lumina Kodiak #25 Ken Schrader

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1994: Chevrolet Lumina Skoal #33 Harry Gant

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Et elles ont un avantage par rapport aux kits: elles roulent :lol:

 

 

 

 

 

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Et la guerre des pneus faisait rage.... :lol::lol:

 

Mon cas est un peu différent....il y a eu un reveil soudain

 

J'agissais de même -par pragmatisme- sur la plupart des sujets et lorsque j'ai déménagé il y a un an j'ai pris conscience de mon idiotie

Je me suis retrouvé avec 500 ou 600 bagnoles à bouger, un peu de tout dans un peu n'importe quoi (du kit, du monté artisanal, du diecast, du vieux genre Solido/polistil, du presse, de la maquette plastoc) à caser dans une maison où je ne peux mettre que deux vitrines....

 

De plus la plupart ne m'interessait plus - sauf celle que j'avais monté ou celles issues de monteurs pros reputés- voire il m'était arrivé d'acheter des diecast en double car je ne me souvenais plus les avoir déja (ce qui entre nous montre bien que j'entassais sans regarder :pfff::pfff: )

 

Je me suis alors souvenu d'une remarque de mon ancienne compagne qui m'avait dit en voyant un alignement de Ferrari 312 de 1967 à 1974 :

"A quoi ça sert d'avoir 7 ou 8 fois la même voiture ou presque ???".....

 

A partir de là, la seule solution est de favoriser d'une part le "home made" et ensuite la qualité plutot que la quantité

Et faire des choix....

 

 

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Invité §fan603YU

 

 

.....Et elles ont un avantage par rapport aux kits: elles roulent :lol:

 

 

...ça me fait pas rire :lol: ...enfin si,mais tous mes kits montés roulent !...et plus que bien ! Ça vaut d'ailleurs parfois quelques frayeurs quand on en fait les photos....et ça finira bien par arriver !

Je suis difficile mais à de très rares exceptions j'ai du mal à utiliser un die cast bon marché pour le redécorer...surtout si le type de modèle existe en kit et pas trop mal reproduit. Et si ce n'est pas le cas,une petite voix me dit toujours qu'un jour peut-être... :ange:

Page 90,on m'attendait au Turn one,n'est-ce pas Pat ?

Alors voici la Brique de l'écurie Junie Donlavey...pas de courbes,ni dans la carrosserie,ni dans la déco,mais pour moi,c'était une incontournable,une "gueule" d'enfer ! Je pense qu'il n'y a qu'en Nascar qu'on arrive à faire rouler vite des trucs aussi carrés !

Au volant de cette TBird,le pilote Jody Ridley remportera son unique et seule victoire en Winston Cup,à Dover,le 17 mai 1981.

L'année précédente il avait remporté le titre de "Rookie of the Year",et en 81,il terminera la saison au 5ème rang du Championnat.

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Invité §pat580Df

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cette brique est vraiment belle , malgré son Cx de parpaing, ce qui renforce la qualité du travail du concepteur...

bravo Francis

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Puis Honda était là avant Toy..... :lol:

 

J'aime bien ces décos #90 "Truxmore style"

Et dans les additifs Starter il y avait bien de quoi en faire une, pour la Tbird "aéro"

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Invité §pat580Df

Ben , ... là ..............:

on ne va pas tenir la demi-page par jour ! :lol:

Wake up !

ou plutot :

Djen' eld' (m) '...........Stard' Yer end Djiiinz

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Invité §pat580Df

ça me fait pas rire :lol: ...enfin si,mais tous mes kits montés roulent

 

S' il y a bien une chose dont Francis m ' a parlé, dès les premières rencontres , c 'est que Monsieur Philippe Roche , de chez Starter , avait pour EXIGENCE, que les modèles qu' ils produisaient .......soient des modèles qui ....ROULENT.

comme des voitures en somme :D

élevé aux Dinky Toys & Solido, et bien d 'autres , on ne peut pas dire que l 'idée soit folle ......

Mais , il est vrai que certains kits posaient quelques problèmes en la matière :ange:

 

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:??:

Un jour sur ebay un type m'a demandé si un modéle monté artisanal que je vendais (genre BBR) roulait, un truc à 200 euros

 

Comme bien sur j'ai repondu que le modéle était fixé sur son socle, alors il m'a dit que si ça ne roulait pas, cela ne l'interessait pas !

Des années plus tard, je n'en reviens toujours pas car d'une part je ne comprends pas la finalité et d'autre part, au contraire moi je bloque tout pour éviter les accidents voire les jeux disgracieux. Et je fixe tout dans des boite BBR pour qu'elles soient protégées

 

Mais il est vrai que j'ai plus été élévé à la maquette plastique a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

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Invité §fe 287Bs

nihao

lpetit avantage de faire tourner les roues : tu peut eviter certains desgrament avec le viellissement des pneux

Toute les Nestor roulent et pourtant elles sont vissees

 

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Invité §fan603YU

:??:

Un jour sur ebay un type m'a demandé si un modéle monté artisanal que je vendais (genre BBR) roulait, un truc à 200 euros

Comme bien sur j'ai repondu que le modéle était fixé sur son socle, alors il m'a dit que si ça ne roulait pas, cela ne l'interessait pas !

Des années plus tard, je n'en reviens toujours pas car d'une part je ne comprends pas la finalité et d'autre part, au contraire moi je bloque tout pour éviter les accidents voire les jeux disgracieux. Et je fixe tout dans des boite BBR pour qu'elles soient protégées

Mais il est vrai que j'ai plus été élévé à la maquette plastique a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

Un modèle artisanal,selon moi,se doît d'être pensé depuis le départ pour qu'il y ait moyen de le faire rouler parfaitement une fois monté...ou pas,si c'est le choix de son propriétaire. Autant au stade de la réalisation que de celui du montage,ne pas se soucier de ce paramètre (que le modèle puisse rouler) n'est pas pour moi un signe de qualité, mais plutôt une recherche de la facilité,de faire plus vite,moins se faire c.... Combien de modèles artisanaux avec des passages de roues non-alignés,au minimum...ne pas se demander pourquoi ça roule pas...si ça plaît comme ça ...Je reconnais qu'un modèle peut être quasi parfait même avec des roues qui ne peuvent pas tourner ou sont bloquées (nuance),mais par expérience,un modèle artisanal monté nickel,qui peut rouler parfaitement,ça c'est la cerise sur le gâteau ! Enfin c'est mon avis et je le partage avec moi. :)

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Invité §fan603YU

:??:

Un jour sur ebay un type m'a demandé si un modéle monté artisanal que je vendais (genre BBR) roulait, un truc à 200 euros

 

 

Si j'achetais ou plutôt si je pouvais, acheter un modèle sur eBay à 200 ou plus,je serais aussi un peu comme ça...coller/bloquer les roues...je me méfie... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

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Invité §fan603YU

nihao

lpetit avantage de faire tourner les roues : tu peut eviter certains desgrament avec le viellissement des pneux

Toute les Nestor roulent et pourtant elles sont vissees

 

...Jean L.....si tu nous lis,on t'aime...enfin j'me comprends :) Sérieux, le dieu Sintofer est incontournable chez moi...et c'est Jean qui un matin de 1972 m'en a parlé dans une boutique de modélisme bien connue de Paris :jap::jap::jap::jap::jap: ,alors que j'élargissais mes passages de roues avec de la pâte à modeler....Luigi,y'en a que tu connais qui faisaient bien (et très bien) dans le carton...

HS abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

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Un modèle artisanal,selon moi,se doît d'être pensé depuis le départ pour qu'il y ait moyen de le faire rouler parfaitement une fois monté...ou pas,si c'est le choix de son propriétaire. Autant au stade de la réalisation que de celui du montage,ne pas se soucier de ce paramètre (que le modèle puisse rouler) n'est pas pour moi un signe de qualité, mais plutôt une recherche de la facilité,de faire plus vite,moins se faire c.... Combien de modèles artisanaux avec des passages de roues non-alignés,au minimum...ne pas se demander pourquoi ça roule pas...si ça plaît comme ça ...Je reconnais qu'un modèle peut être quasi parfait même avec des roues qui ne peuvent pas tourner ou sont bloquées (nuance),mais par expérience,un modèle artisanal monté nickel,qui peut rouler parfaitement,ça c'est la cerise sur le gâteau ! Enfin c'est mon avis et je le partage avec moi. :)

 

 

Et pour les.... F1 vous faites comment ???

:lol:

 

 

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Je crois que c'est sur le forum Renaissance qu'Etienne Dhondt raconte comment un modèle réduit lui est tombé sur la figure une nuit dans son sommeil.

 

Depuis, il bloque les roues (ou il ne les met plus au-dessus de son lit)

 

 

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Ah la Trans-Am!!! Toujours de super photos en plus de celles découvertes sur Nostalgia Forum, et pour les amateurs du genre le bouquin dont a déjà parlé mais qui vaut le coup : "Trans-Am The Pony car Wars 1966 -1972" de Dave Friedman.

 

 

quotemsg=1761826,3135,676317]un tout petit HS trans-am , mais on aime bien !!!

http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=32724&highlight=lloyd+ruby-[/quotemsg]

 

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Invité §pat580Df

une soirée bien calme, après une journée assez tranquille :ange: , dirait-on ?

Bon, alors , ..on fait la fermeture , les chaises sur les tables, on balance de la sciure par terre, un coup de balai & on baisse le rideau.

et Dodo

a demain , tres tôt, pour Fe Xiang & son decalage horaire ............

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Invité §fe 287Bs

nihao

surnome tout en carton . ce quiprouve une nouvelle fois que nous le microcosme est tres reduits . Ne pas saturer et etre vigilant doivent etre la regle . Tellement de parametres varient , nos docs ce sont enrichis nous ommes devenus plus pointus . l`informatique nous permait de decortiquer les photos . nous restont faillibles car nous sommes remplis de certitudes

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nihao

surnome tout en carton . ce quiprouve une nouvelle fois que nous le microcosme est tres reduits . Ne pas saturer et etre vigilant doivent etre la regle . Tellement de parametres varient , nos docs ce sont enrichis nous ommes devenus plus pointus . l`informatique nous permait de decortiquer les photos . nous restont faillibles car nous sommes remplis de certitudes

 

 

 

et même Toutankharton dans Autohebdo si je me souviens bien :lol:

 

 

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Pas beaucoup de #90 dans ma collection.

 

Une seule: la Ford Taurus Heilig Meyers de Dick Trickle en 1998, voiture appartenant à Junie Donlavey, le #90 n'est pas une coïncidence:

 

C'est un modèle Race Image

 

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Invité §fan603YU

Pas beaucoup de #90 dans ma collection.

 

Une seule: la Ford Taurus Heilig Meyers de Dick Trickle en 1998, voiture appartenant à Junie Donlavey, le #90 n'est pas une coïncidence:

 

C'est un modèle Race Image

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101008_image_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101008_90wcp98-vi.jpg

 

Race Image,avec sa déco d'origine ? C'est assez sympa,car inhabituel. Ecurie Junie Donlavey,#90,qui appartient à l'écurie depuis des générations,mais encore une fois pour le "good ol' maboul of Nascar" que je suis,#90 = TRUXMORE et rien d'autre :lol:

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Une autre #90 "Heilig Meyers" existe, la Ford Tbird de B.Hillin en 1993...

 

A Daytona Hillin avait fait une bonne course en étant régulièrement aux avant postes avant son accrochage (et pugilat) avec Kyle Petty

 

90_hillin_1993.jpg.c79d5bf524dbc56345eb4690fef821c8.jpg

 

 

Starter avait reproduit cette Ford, voir page 10 du topic

 

 

 

 

 

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Invité §pat580Df

je trouve qu il y a quand même un sacré écart entre la couleur donnée par Starter ( vert Lagoa ) et la couleur de la photo a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §fan603YU

Une autre #90 "Heilig Meyers" existe, la Ford Tbird de B.Hillin en 1993...

 

A Daytona Hillin avait fait une bonne course en étant régulièrement aux avant postes avant son accrochage (et pugilat) avec Kyle Petty

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/90_hillin_1993.jpg

 

 

Starter avait reproduit cette Ford, voir page 10 du topic

 

 

 

 

 

 

Non,cette photo fausse totalement le vert de la carrosserie,là on est plus sur un bleu bizarroide.J'ai un dossier presse de l'écurie et le vert préconisé par Starter n'est pas mal.

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Invité §fan603YU

........ Hein ? ????? j' te l' fais pas dire !!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

c' est de la Pontiac , Grand Am peut etre ? un peu comme une magnifique qu on peut voir sur un Racing Pictorial : faut que je verifie .....

en tous cas : elle est monstrueuse !

 

 

Depuis 2 jours,cette (ces) Pontiac m'interpellent,tout est là pour enfin compprendre et faire la différence entre Pontiac GrandAm 1973-75 (photo du Racing pictorial),Pontiac CamAm 1977,ou Pontiac LeMans 1977(les 2 photos de la 36 chez Randy's)...vraiment dommage que cette carrosserie n'ait pas été bien plus utilisée !

http://www.grandamregistry.com/new/1973.cfm

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Invité §pat580Df

Une petite surprise pour ce samedi soir !

Un modele collection presse a 4.00 E et des decals faits main (vous me direz que ça se voit...)

Pas extraordinaire non plus , mais je suis content :D

Elle " sort du four ", elle est encore toute chaude !

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Vous avez reconnu la Plymouth de Herb Shannon, en 1964, série USAC

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