Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[RC] Un turbo sur moteur thermique ?


Invité §nen534Xo

Messages recommandés

Invité §nen534Xo

Quelqu'un a t il déjà tenté d'inventer un turbo pour une thermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il déjà tenté d'inventer un turbo pour une thermique?

 

 

Il y a eu des modèles fabriqués pour les savage d'hpi mais c'est totalement inutile à part si tu veux griller un moteur en 2 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen534Xo

pourquoi c inutile ? un turbo augmente les compression ca devrait marcher plus fort non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb751Nv

c'est inutil pk tu gagne rien en perf, deplus le moteur thermique sont deja tres pointu

en therme de fonctionnement pour de bon moteur je parle

et deplus pour le prix que sa coute, mieux vaut investire dans un motuer RB ou NOVAROSSI etc ...

(il na pas etait inventer que pour le savage :q ) non mais ya pas que lui :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo524sJ

Salut,

 

de turbo je n'ai jamais vu. Par contre il etait question d'un compresseur à une époque. En exagerant, on pourrait dire que le principe meme du compresseur va contre le fonctionnement de nos petits moteurs (admission par depression dans le carter).

 

En gros, pour que le turbo ou le compresseur soit utile, il faut que l'echappement soit fermé avant que l'admission ne s'ouvre. Sans cela, la surpression n'a aucun interet puisqu'une majorité est perdu dans l'echappement.

 

Or, il y a probleme. Sur nos moteurs, les temps d'ouverture de l'admission et de l'echappement se recouvrent.

Voila...si quelqu'un a envie d'inventer une valve et surtout le ressort qui va bien pour tenir les quelques 40 000tr/min de nos moteurs, je lui souhaite bonne chance.

 

Un compresseur ressemble a ca :

 

http://www.rbinnovations.com/catalog/images/ofna_engine.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vh6751ZX

ajoute des pédales a ta petite auto, si tu fais un élevage de hamster t'aura pas d'emmerde !!!

vive les totos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vh6751ZX

comme quoi internet s'est démocratisé ! on en a ici en HP !!!

je repasserai plus tard un forum de pilote de boite à savon pour cul de jatte m'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen534Xo

bande d'abruti.on vous pose juste une question on vous demande pas de donner votre avis si peu interressant soit -il!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo524sJ

bande d'abruti.on vous pose juste une question on vous demande pas de donner votre avis si peu interressant soit -il!!!!!!!

 

 

C'est vrai, un petit "Merci, vénérable Smocky, pour cette magnifique reponse. :jap: " ca n'aurait fait de mal à personne !

 

Meme venant de toi, instigateur du topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450sk

c'est plutôt cool et je pense que cela pourrai très bien marcher avec les nouveau motuer d'avion a injection... les os....le tous c'est de pouvoir reguler la quantité d'essence si on voudrai mettre un turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat545QQ

et l'intercooler on le met ou ???

 

montage turbo impossible car moteur 2 temps, nos si petit moteur, on a un rapport poids puissance d'une f1 ferrari et la precision de conduite d'une bugatti veyron (moteur sur chassis off course).

et passe a 40 000 trs/min en un rien de temps,

 

donc le turbo est ridiculement anecdotique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

mon cousin avait tenter de nombreuses expèrience sur sa voiture thermique : turbo, retour de flamme,....... pour le turbo il avait fait un système de turbine bien inventer et ingénieux ! le jour de l'essai : la voiture démarre au car de tour et tourne impeccable pendant les 20 premières secondes mais après.................BOUM ! c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450sk

il faudrai essayer avec une injection hydrogène et oxigène sous pression! ce serai trop fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

voir meme inventer un moteur 4 temps de manière a faciliter l'implantation d'un turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C'est pas mal comme question, mais ... ca sert a quoi ?

Je trouve que ma thermique arrache deja tres bien comme ca. Il risque de faloir des chassis de folie pour passer cette puissance au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo524sJ

T'as pas compris, c'est pour avoir une petite chance de rattraper ceux qui savent prendre un virage correctement ! aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

Ou alors c'est juste un delire pour montrer que c'est faisable. Et dans ces cas la, j'admire le travail ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

T'as pas compris, c'est pour avoir une petite chance de rattraper ceux qui savent prendre un virage correctement ! aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

Ou alors c'est juste un delire pour montrer que c'est faisable. Et dans ces cas la, j'admire le travail ! ;)

 

Dans ces cas la c'est simple, il faut prendre un OS 4 temps (a ma connaissance c'est la seule marque a en faire) et vu le manque de puissance du 4temps il faudra bien un turbal pour suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo524sJ

Je peux dire uneu conneurie ? :ange:

 

Pour mettre un turbal, faut pas un bordel à injection ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Tu veux pas encore y coller un calculateur, un intercooler, une dump valve et un surpresseur pressurisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo524sJ

Mékilestbète...un turbo suralimenté suffi ! :p

 

Sinon, ma question est des plus serieuse et elle cherche toujours une reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo524sJ

Une Super5 GT turbo ca marche avec un carburateur tout bete.

 

Faut pas pousser mémé dans les ortilles non plus !

 

Mais c'est cool d'avoir repondu a ma question ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

remarquer une injection directe suffirer a faire décrocher une voiture thermique autant qu'un turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Imaginez si il y a le son du turbo quand ca passe les vitesses :rs:

OK, je sors ==================>>>>>>>>>>>> [ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit347nB

Prenez un moulin Haut de Gamme, avec une ligne d'echappement qui va bien (optimisée), un embrayage qui claque, et des rapports adaptés et.......ca marche bien quand meme pour un atmo!!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...