Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

Hello les potos,

 

De retour des essais WEC au Castellet, sous un beau soleil et sans mistral (pourtant ça soufflait très fort hier soir).

Pas de caravane Spark dans le paddock, donc pas de minias à vous présenter dans l'immédiat, désolé.

J'en ai plusieurs en stock en fait, mais je préfèrerais finir mon thème actuel sur le championnat du monde des marques avant de passer à autre chose.

 

Quelques photos des nouveautés que l'on verra au Mans pour patienter ;)

 

La C7 Larbre, qui n'a pas tourné aujourd'hui malheureusement :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/28//15032806285217667113116005.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/28//15032806285617667113116006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle 919, très rapide à défaut d'être sexy :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/28//15032806283017667113115999.jpg

 

Par contre le stand Porsche, ça devient comme en F1 : un monde fou, on passe un par un, des cerbères qui gardent ... bref j'ai préféré passer mon chemin :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/28//15032806291317667113116011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Hello les potos,

 

De retour des essais WEC au Castellet, sous un beau soleil et sans mistral (pourtant ça soufflait très fort hier soir).

Pas de caravane Spark dans le paddock, donc pas de minias à vous présenter dans l'immédiat, désolé.

J'en ai plusieurs en stock en fait, mais je préfèrerais finir mon thème actuel sur le championnat du monde des marques avant de passer à autre chose.

 

Quelques photos des nouveautés que l'on verra au Mans pour patienter ;)

 

La C7 Larbre, qui n'a pas tourné aujourd'hui malheureusement :

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 116005.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 116006.jpg

 

Salut John clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

LA Vette ,celle que j'aime le plus niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gifniko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif et en plus en Larbre niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gifniko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif ,superbe , kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif ,merci pour ce partage de Ricard fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,j'aime bien la Straka Dome ,et HPD en déco c'est bô peugeot24.gif.56ca25d09b8e9e2ebce22d088e73d65d.gif ,maintenant que je te connais :D ...mieux je te lâche plus al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif ...

 

A+de Ricard sous le rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif ...Ed...d vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edmond,

 

Oui j'aime aussi beaucoup la 'vette de Larbre, belle déco et la C7 est de base une réussite !

Je suis moins fan de la Strakka, une équipe qui nous avait pourtant habitué à de très belles décos par le passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Chouettes photos !

 

J'adore aussi la décoration de la Porsche de Dempsey!!! :love: :love: :love: :love:

Comme toi, je pense qu'elle devrait bien donner en miniature!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes photos !

 

J'adore aussi la décoration de la Porsche de Dempsey!!! :love: :love: :love: :love:

Comme toi, je pense qu'elle devrait bien donner en miniature!!!!

 

 

C'est certain..... elle porte le n° 77 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute mon écran, mais les photos ne rendent pas terrible :(

 

 

Et non Philippe tu as raison, ce n'est que mon petit APN compact qui fait ce qu'il peut en prenant les autos en mouvement de loin syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Enfin pour ma part sur l'iPad ça rend pas si mal que ça ...

Je te rassure ton écran et tes yeux fonctionnent encore bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPARRAL 2G Can-Am 1968 Jim Hall

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/11//15041110163017667113162397.jpg[/url]

 

Pour la saison de Can-Am 1967, la révolutionnaire Chaparral 2E va se métamorphoser en 2G essentiellement pour accueillir le « Big Block » Chevrolet en aluminium de 7 litres (427 ci) et 600 ch, au lieu du 5,3 litres de sa devancière.

Au final la voiture est plus lourde de 70kg, mais bien plus puissante ! Elle sera d’ailleurs la plus rapide en ligne droite cette année-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/11//15041112011717667113160347.jpg[/url]

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/11//15041112142017667113160372.jpg[/url]

 

Pour l’année suivante, la 2H n’est pas prête et la 2G va reprendre du service dans le challenge Can-Am : la carrosserie est légèrement modifiée, l’élément le plus visible étant ces énormes passages de roues à l’arrière pour accueillir des pneus extra-larges. Des rumeurs ont laissé entendre que le moteur était maintenant un 8 litres, mais cela ne sera jamais confirmé par Chaparral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/11//15041112003717667113160345.jpg[/url]

 

La voiture est toujours aussi rapide, même la seule à pouvoir damer le pion aux redoutables Mc Laren usine. Mais ce seront les freins qui lui couteront plusieurs bons résultats, dont sans doute la victoire à Edmonton.

La saison s’achèvera tragiquement, Jim Hall étant victime d’un grave accident lors de la dernière course à Las Vegas : La suspension de la McLaren de Motschenbascher va lâcher et la Chaparral va la percuter à grande vitesse avant de partir en tonneaux. Hall s’en sort vivant, mais sa carrière de pilote en can-am est terminée.

Au final, la Chaparral 2G aura démontré un gros potentiel sans pouvoir véritablement le concrétiser. Après coup, Hall sera convaincu que le chassis en aluminium de la 2G manquait de rigidité pour encaisser le poids supplémentaire du moteur et les nouvelles suspensions élargies. La configuration 1967 était finalement la plus homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/11//15041112002517667113160342.jpg[/url]

 

Modèle True Scale

TSM a choisi de représenter une version 1968, mais en version « pluie » avec les pneus étroits ! Je trouve ça dommage car ça gâche un peu le look de la miniature qui aurait parue plus monstrueuse encore avec les jantes larges à l’arrière.

 

Attendons le passage de Phicanam pour avoir des photos de la course de Road America, qui semble correspondre à cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pouffe :lol: :lol: :lol::o :o :p :p

ceci dit superbe miniature et voiture magnifique mais si les freins lui causère pas mal de soucis je crois que c' est l' ensemble qui souffrait le moteur manquait de fiabilité et les suspensions avait du mal à supporter le poids supplémentaire ( épures de suspension modifié en cours de saison je crois )

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

http://nsm08.casimages.com/img [...] 160342.jpg[/url]

 

Modèle True Scale

TSM a choisi de représenter une version 1968, mais en version « pluie » avec les pneus étroits ! Je trouve ça dommage car ça gâche un peu le look de la miniature qui aurait parue plus monstrueuse encore avec les jantes larges à l’arrière.

 

Attendons le passage de Phicanam pour avoir des photos de la course de Road America, qui semble correspondre à cette version.

 

Salut John ;ça gâche un peut oui mais la bête et superbe j' :love: ...et cela peut se modifier sur la mini non :??: ...j'attends le "Philippe&CanAm" :D

 

ça gâche un peu le look de la miniature

Elle est déjà monstrueusement belle cette 2 G :love:

 

Merci pour cette présentation joliment documentée :jap:

 

 

Tu sais que Orange a sorti la 4 G ? ;)

 

... 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif ...qu'il est c... 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif (a Marseille c'est amical ben sur ,je précise pour les Parigo...)

 

Une photo bien connue de l'accident de Hall à Las Vegas :

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 164089.jpg[/url]

 

Ca rappelle un peu l'envol de Mc Nish au Mans quand il percute la Ferrari en 2011.

 

..Impressionnant fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

Merci pour cette présentation bien documenté fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif au plaisir Ed ou Chris 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Très belle miniature :love: :love: :love: , que j'ai également achetée il y a quelques mois. Et très belle présentation, moi j'ai eu la flemme de la présenter, c'est pas bien hein ? :rougit::bah::lol:

 

Et pour Hugues, la 4G ça ne fonctionne pas partout et avec tous les opérateurs... :lol: :lol: bon d'accord, la 2G ne fonctionnait pas toujours bien non plus. Mais en tant que grand admirateur des productions de Jim Hall je me devais d'avoir cette 2G dans ma collection. ;):)

 

TSM doit aussi sortir la "2" victorieuse des 12 Heures de Sebring 65, je l'attends avec impatience celle-ci. :bounce: J'ai bien écrit 2 car je me rappelle avoir lu une interview de Jim Hall où il disait que le nom 2A avait été inventé par les journalistes et qu'il fallait dire simplement Chapparal 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques photos, mais, après avoir regardé les quatre premiers épisodes de le saison 5 de GoT, dont le premier sera diffusé cette nuit sur HBO :ange: , faut que je fasse le x5 de WoT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

T'as déjà trouvé 4 épisodes en VOST ou en VO ?

Si c'est en VOST, je veux bien le lien en MP stp rsman88.gif.202083435d83f2b145666724c42044f9.gif

 

Pour la chaparral, je ne pense pas que ça la version Road America finalement car la couleur de la boîte à air n'est pas bonne.

 

Pour répondre à Edmond, pas si facile de trouver les jantes et les pneus pour ce genre de proto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

T'as déjà trouvé 4 épisodes en VOST ou en VO ?

Si c'est en VOST, je veux bien le lien en MP stp rsman88.gif.202083435d83f2b145666724c42044f9.gif

 

Pour la chaparral, je ne pense pas que ça la version Road America finalement car la couleur de la boîte à air n'est pas bonne.

 

Pour répondre à Edmond, pas si facile de trouver les jantes et les pneus pour ce genre de proto ...

Le premier en VOST et les trois suivant en VO, mais, bon, ils se regardent bien, sans sous titres (m..! y'en a un qui va encore m'allumer, à étaler ma science ;) . J'y peux rien si j'ai appris l'anglais tout seul :p )

http://www.cpasbien.pw/

Mais, si tu as lu les livres, tu vas être surpris (pas forcément en mal) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à la 2G d'Elkhart Lake 68.

 

C'est le châssis 2C001, qui est devenu 2E001 puis 2G001, dont les restes ont servis à "restorer" la 2E du Musée (source : le "Chaparral" de Falconer, page 198. Motorbooks International)

 

La photo que tu as postée en début de présentation est du L.A. Times GP, à Riverside (nous en avons déjà parlé dans le sujet Can-Am).

Mais le modèle n'est pas de cette course :pfff:

 

Il n'y a que deux courses où il a plu, lors de la Can-Am 68.

La seconde, c'est Laguna (pas vraiment ;) ) Seca, où le démarreur détrempé a empêché Hall de courir (Il y aurait beaucoup à raconter sur cette course, mais cela prendrait trop de temps et n'intéressera personne hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif )

Et il y avait un détail sur l'aileron.

 

#66 Laguna 68.jpg

 

La première, c'est Road America/Elkhat Lake.

 

#66 Départ 2.jpg

Donohue (#6), Hall (#66), Parsons (#10), Motschenbacher (#11), Andretti (#21) , Revson (#52) et les autres ;) (Si vous voulez les numéros de châssis.... :lol: )

 

 

#66 15.jpg

 

#66 14.jpg

 

#66 Elkhart 68.jpg

Les deux M8A de McLaren (M8A/1) et Hulme (M8A/2) en première ligne et la McLaren (M6A/3) de Donohue précédent 2G001.

 

Lors des essais, sur le sec, les pneus arrières remplissaient un peu mieux les ailes ;)

 

#66 22.jpg

Pour finir, après la photo de l'envol sur la McLaren M6B 50-03 à Las Vegas, postée par notre ami, les restes de la 2G

 

#66 accident.jpg

 

#66 hall chaparral las-vegas 1968 photo  from auto racing magazine (1).jpg

 

#66 hall chaparral las vegas 1968 photo from competition press & autoweek.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...