Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Ben, regardez le plateau 75, vous verrez que sur la diversité, c'est pas le top...

 

 

 

Attention tu risques de dire qu'il y avait beaucoup de Porsche ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

ce qui serait pas totalement faux ...

 

28 sur 55 au départ !!!

 

 

Mais comme ce sont ... et c'était de très bonnes voitures, il en restait tout de méme 16 sur les 30 classées soit + de 50 % :ange: :ange: :ange: meilleur total de la marque !!!

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, regardez le plateau 75, vous verrez que sur la diversité, c'est pas le top...

tu fumes quoi Hugues ???? :);)

March 75 s / Lola T294 ( je te fais grâce de la T292 différente de la T294 ) / Alpine A441 / Moynet LM75/ Tecma 755 pour les qualifiés

GLD / Porsche / Sederap non qualifié et on peut ajouté la Grac refusé cela fait 8 au qualifs et 9 sur la liste de présentation je trouve cela pas mal en terme de diversité :??: :??: :??:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonsoir , tu as bien raison Michel , il y avait de la différence dans les formes , pas comme maintenant même si la fiabilité n'était pas toujours la .Problème du manque de moteurs, jusqu'à l'arrivée des ROC ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fumes quoi Hugues ?

 

Bah en fait je pensais plus au plateau GT-GTS et ses 43 Porsche :) Mais c'était sans rapport avec le Groupe Sport moins de 2 Litres (et non le Groupe 6 :) )

 

 

Et puis la Renard Delmas, c'est 1 année et pi ce tout......comme d'autres d'ailleurs.... mais c'est vrai que c'était une époque où avec des moyens "limités"

certaines écuries pouvaient prétendre à une place sur la grille....... pas comme ces Lambo sans intérêt "au niveau performance et fiabilité" mais avec de la gueule...que l'on a vu plusieurs années :non: et d'ailleurs quasiment pas reproduite au 1/43..... comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j' adorais dans cette catégorie , pas forcément fiable comme l' a dit Claude c' était la diversité et l' amour de la course qui transpirait de ces équipes et pilotes , pilotes qui soit dit en passant pour certains ce sont servis de cette catégorie en attendant de trouver des volant plus en adéquation avec leur talent ;) mais ce paddock ouvert à tout public et parfois a peine protégé avec des mécano travaillant à même le sol avait quelques choses de sacrément passionnant

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour , pour en avoir discuté au téléphone avec mon ami Michel ( une poignée de copains qui se compte sur les doigts d'une main ) .ça avait une autre "gueule" ces "amateurs" dans le parc 2 sous les sapins avec une bâche tendue entre les arbres et des mécanos en short tongs et surtout bobs ,dommage qu'a l'époque les pelloches ne faisait que 36 poses et que ça coutait très cher , il y aurait eu matière a faire de bonnes photos ! il nous reste nos souvenirs ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est important ces souvenirs, car comme moi, nombreux sont ceux qui n'ont pas connu cette époque, alors on profite de ces souvenirs, merci à vous tous de les partager.....

 

Encore une chouette barquette Michel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1978

http://img11.hostingpics.net/pics/701610renaultalpineA443n119782.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/801597renaultalpineA443n119783.jpg

Renault à remis l' ouvrage sur le metier après sa déconvenue de 1977, la préparation des Renault Alpine A442 a suivie son cours avec divers essais et mise au point on revoit le moteur et surtout on le teste sur un circuit américain ou l' on arrive a reproduire la contrainte des Hunaudières. Au mois d' avril une séance d' essais longue durée au Castellet ou les 2500 km sont franchies en 16 heures ( alors qu' au mois de Décembre c' et 3000 km qui avait été franchie en 22 heures ) ont réussie enfin a fiabiliser le pignon de 5ème et on teste une bulle qui donne les avantages des coupé toutes en gardant la classification barquette.

http://img11.hostingpics.net/pics/866996renaultalpineA443n119784.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/514288renaultalpineA443n119785.jpg

Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des monde , seul anicroche l' accident de Tambay à Pau en F2 qui prive Renault d' un de ses Sprinteurs. On remanie les équipages faisant monter Patrick Depailler alors au top de sa forme ( il a gagné en Principauté quelques semaines avant le Mans ) sur la 1 au coté de Jabouille et en remaniant la 2 avec un équipage qui allie l' expérience et la fougue Jaussaud / Pironi et sur la 3 Jarier / Bell alors que la 4 sera dévolue au ptit nouveau Jean Ragnotti et son compère Guy Frequellin ( José Dolhem sera recruté en plus peu de temps avant la course )

http://img11.hostingpics.net/pics/309540renaultalpineA443n119786.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/676929renaultalpineA443n119787.jpg

Et cerise sur le gâteau quelques semaine avant la grande Messe Renault présente son arme secrète la A443 , différence 15 cm de plus sur son empattement pour affiner ( la ligne droite reste un moyen de gagner des secondes à peu cher . Et un moteur porté à 2.138 cm³ grâce à un accroissement de l' alésage plus que la puissance c' est surtout la souplesse qui est recherché avec le coefficient de 1.4 le moteur atteint 2993cm³ et est donc quasiment au plafond avec une puissance de 520 cv et une pression de suralimentation à 0.950 contre 0.850 sur les A442 . Lors des essais différent spoiler et la bulle sont testé , mais les deux pilotes apprécie peu celle ci qui emmagasine la chaleur cependant c' est avec qu' elle signe le deuxième temps et sont chronométré à 359 km/h.

http://img11.hostingpics.net/pics/291810renaultalpineA443n119788.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/570058renaultalpineA443n119789.jpg

Mais cela reste insuffisant pour déloger la 936 de Ickx en tête, mais là n' est pas l' essentielle. Le départ ne se passe pas vraiment comme Larrousse l' aurait souhaité victime de vibration la 1 s' arrêtera deux fois avant que l' on s' aperçoive que les plombs d' équilibrages manquants sont les responsables de ces vibrations. Puis un changement de plaquette et d' etrier la retarde. et ce n' est que peu avant 23 heures que la 1 reprend la tête qu' elle va garder jusqu' au Matin creusant l' écart avec la Porsche et battant le record du tour en 3'34''2.Dans le clan Renault après un autre changement d' étrier et alors que la Porsche perd 9 tours au stand on décide de baisser la pression de turbo, la voiture repart , mais c' est pour s' immobilisser 1/2 heures plus tard à Mulsanne .....moteur cassé heureusement chez Porsche on est pas plus fringant et c' est la 2 qui prend la tête et va la garder. Malheureusement après ce sacre devant Jean Rédélé et Amédée Gordini, Bernard Hanon va annoncé leur recentrage sur la F1 et on ne reverra pas de Renault au au Mans.

http://img11.hostingpics.net/pics/394736renaultalpineA443n1197810.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/748807renaultalpineA443n1197811.jpg

Miniature spark très fine et avec une différence d' empattement ( j' ai pas vérifié )

http://img11.hostingpics.net/pics/269716renaultalpineA443n1197812.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi me plait bien celle-la, depuis qu'on l'attend avec cette différence de longueur que d'autres fabricants n'ont pas cru bon de représenter.

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

A443

Cette voiture a été réalisée spécialement pour le Mans. Elle différe de l'A442 par une carrosserie plus longue de 15 cm

ça donne quoi 15cm au 1/43 :??: ...........même si c'est infime , ça doit se voir quand même ,

Michel si tu peux nous faire un comparo avec la "Winneuse" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

http://img11.hostingpics.net/pics/83903019780104.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/28035019780112.jpg

 

Bonsoir, belle réalisation dommage qu'il fallut autant de temps pour en possèdais une!! pour ma part j'ai un modèle Starter maquette B. Moro une garantie sur ce modèle ! déjà a l'époque très bien réalisé . photos jointes dont celle des essais avec la bulle , non retenue pour la course . Claude"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour le descriptif toujours très bien fait et merci Claude pour ce cliché rare de cette A443 en piste avec la bulle :jap: :jap: :jap:

 

Et là petit coup de gueule ... sous forme d'une liste de tout ce qui ne va pas :pfff:

 

petite naca à droite jaune et non blanche

Persiennes noircies à la va vite

Prise d'air avant, idem

passages de roue avant

Jantes uniformément alu

plus divers autre petits trucs ....

 

Non là vraiment je pense que Spark avec ce modèle tant attendu se moque du collectionneur et je pense qu'il profite du vide pour bacler !!!

Alors que je pense qu'il pourrait faire beaucoup mieux !!!

Je ne critique aucunement l'achat mais bien Mr Spark !!!

 

Ludo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A443

Cette voiture a été réalisée spécialement pour le Mans. Elle différe de l'A442 par une carrosserie plus longue de 15 cm

ça donne quoi 15cm au 1/43 :??: ...........même si c'est infime , ça doit se voir quand même ,

Michel si tu peux nous faire un comparo avec la "Winneuse" ;)

salut mon nono alors pour la compa je te ferais cela mais avec une minichamps ;)

pour Ludo tu as raison il y a quelques imperfections mais globalement je la trouve réussie par contre je ne voie pas la naca qui est de la mauvaise couleur ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/p [...] 780104.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 780112.jpg

 

Bonsoir, belle réalisation dommage qu'il fallut autant de temps pour en possèdais une!! pour ma part j'ai un modèle Starter maquette B. Moro une garantie sur ce modèle ! déjà a l'époque très bien réalisé . photos jointes dont celle des essais avec la bulle , non retenue pour la course . Claude"

Merci Claude pour ces deux photos celle avec la bulle est superbe car rare , par contre c' est le retro qui est rouge coté droit que je n' avais jamais vue audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

http://img4.hostingpics.net/pics/940552197801LM.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/593812197802LMW.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/568203197801LM2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/41089219780111.jpg

 

Bonjour , les deux miniatures de Starter , jusqu'à maintenant que l'on pouvait avoir dans sa collection ! une photo de face de récup . Claude

 

P.S. Encore le bordel pour poster !!! Sinon 15 cms au 1/43 ça fait 3,5 millimetres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

 

 

 

 

Sinon 15 cms au 1/43 ça fait 3,5 millimetres

 

Et cela se voit :fou: :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Merci Michel pour le descriptif toujours très bien fait et merci Claude pour ce cliché rare de cette A443 en piste avec la bulle :jap: :jap: :jap:

 

Et là petit coup de gueule ... sous forme d'une liste de tout ce qui ne va pas :pfff:

 

petite naca à droite jaune et non blanche

Persiennes noircies à la va vite

Prise d'air avant, idem

passages de roue avant

Jantes uniformément alu

plus divers autre petits trucs ....

 

Non là vraiment je pense que Spark avec ce modèle tant attendu se moque du collectionneur et je pense qu'il profite du vide pour bacler !!!

Alors que je pense qu'il pourrait faire beaucoup mieux !!!

Je ne critique aucunement l'achat mais bien Mr Spark !!!

 

Ludo :sol:

 

 

 

Bonjour , pour les empileurs de boite pas grave ! c'est vrai qu'a vouloir en faire trop , voila le résultat !! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu as modifié les supports de l'aileron arrière sur la Ixo :)

 

Moi je l'aime bien cette Renault. Comment j'étais trop déçu lorsque Patrick Depailler, vers 9 H 30 stoppe son Alpine à Mulsanne, pratiquement au même endroit que l'année dernière...Et lorsque au tout petit matin, Jabouille claque son 3'42, il dira ensuite un truc du style j'ai même pas forcé. Ce n'était pas de la forfanterie, mais juste pour dire que tout se passait bien.

 

Que de beaux souvenirs avec cette belle Alpine joliment reproduite par Spark :love:

 

 

Bon, après, ça s'est un peu vrillé avec le losange mais bon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...