Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber106ek

:jap: C'était mon intention, testé sur le capot.

 

Il y a bien quelqu'un ici qui a testé ça... :ange:

 

 

AUCUN RISQUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là j'ai pas trop osé, les gars étaient en train de bosser, je voulais pas les faire chier... et je doute qu'ils auraient apprécié voir un glandu débarqué d'on ne sait où commencer à prendre des photos comme ça... en tous cas, perso, le mec je le satelliserai... (leur clients doivent être du genre à apprécier la discrétion... :p )

 

tout à fait , j'ai pu récupérer des photos sous accord de confidentialité .

si on joue aux cons , on ne le fait qu'une fois :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, juste à côté ya une espèce de fleuriste, ils étaient en train de faire une structure florale de 2m50 de haut... pour peu qu'un des carrossier souffre d'un rhume des fois... :p

 

 

Je parlais surtout du cimetière qui est à coté! ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Moi en ce moment c'est les vieux rosbifs qui se baladent dans le coin et rien que ce matin j'ai vu passer tout un troupeau de MG et en majorité des TC dans tout les états de la plus rutilante à la plus patinée, y'en avait une avec l'arrière en pointe recouvert de cuir qui accusait magnifiquement le poids des ans, ça sentait la voiture bichonnée depuis toujours mais peinture délicieusement passée, les cuivres qui laissent apparaître le cuivrage à force d'usure et le petit panache de fumée bleue à l'échappement, splendide!

 

Mais c'est lundi que je suis resté sur le postérieur en voyant ça en bleu ciel passer devant chez moi, j'ai même fait la remarque à la petite "regarde la bien! T'en verra pas tous les jours!"

 

image.jpg

 

Je sait pas si y nous font un baroud d'honneur avant de brexiter définitivement mais la avec la belle arrière saison qu'on a les grands bretons sont la en force et avec des montures de choix! Et encore je parle pas des GT modernes mais là aussi on navigue dans le lourdissime patrimoine de l'emilie romagne, du Bade wurtembergeois et du Bavarois, le tout duement conduitadroitisé!

 

C'est pas difficile même dans les transversales de l'arc de triomphe à la grande époque j'en ai jamais vu autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Tiens pis à l'inter cet après midi ma fille cadette a pu confirmer qu'elle kit fait les vehuites Yankees!

 

image.jpg

 

image.jpg

 

Celle était bien de chez nous par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de revenir sur la DBS. La DBS succède à la DB6, elle doit recevoir le V8 mais des problèmes de mise au point du V8 font que David Brown décide de sortir la DBS avec le vieux 6 cylindres de la DB6. Mais même en version Vantage, le L6 à du mal à emmener le poids très largement supérieur de la DBS. Il faudra attendre deux ans avant que le V8 prenne place sous le capot de la DBS. Pour différencier les deux modèles, il y a les jantes, à rayons sur la 6 cylindres et en alliage sur la V8 et le sigle V8 sur la barre latérale. Par la suite, une nouvelle évolution donnera naissance à la V8 tout court, la carrosserie sera revue à ce moment la et restera quasi inchangée jusqu'à la fin de vie du modèle à la fin des années 80. La voiture de Brett Sinclair dans Amicalement Votre est une DBS ;)

 

Sympa en tout cas d'avoir trouvé ce garage Toxi, mais comme les copains, ne fait pas de photos sans demander avant. De même je te conseille de virer de ton message son emplacement!

Par contre, rien n'empêche que tu te présente au garage, que tu fasse connaissance pour pouvoir approcher les voitures par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Loqi, tu as bien du bol. Savoure.

 

Les anglais ont ça de beau, c'est qu'ils protègent véritablement (quitte à réusiner!) un patrimoine automobile de toute source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Toutafé!

 

Et avec eux fauksaroule!

 

Peu importe le prix (j'ose pas imaginer le prix de la DB3) ou les conditions météo, une auto c'est fait pour rouler et ben eux y roulent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

J'dis ça parce que j'ai été l'heureux propriétaire d'une Mini 1.3 et d'une MG Trophy. Tout était trouvable...parce que réusiné.

 

J'ai aussi été propriétaire d'une 106 Rallye Phase I mais impossible de retrouver les pièces détériorées (boîte à air, flexibles, ...) parce que Peugeot (avec Citroën) ont détruit les pièces en stock!!!!...pour une gestion d'espace et de personnel.... Direction la broyeuse! Par contre, les fameuses pièces (pour peu qu'il y avait un héritage par rapport aux modèles) étaient trouvables en G-B...des strippings jusqu'aux pièces moteur.

 

Va comprendre.

 

Je me souviens d'une MGB, en plein hiver, en cabriolet ouvert et les "cabistes" emmitouflés avec gants, chapka et couvertures écossaises sur les genoux.... (de quoi faire pâlir not'bon mail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me souviens d'une MGB, en plein hiver, en cabriolet ouvert et les "cabistes" emmitouflés avec gants, chapka et couvertures écossaises sur les genoux.... (de quoi faire pâlir not'bon mail...)

 

j'imagine bien , mais il faut que j'y aille doucement avec mam mail :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai une connaissance qui est allé faire du ski avec son spider saute vent les skis dans la voiture si l'on peut dire :p :p :p :p :p

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

D'une part pour leur vieilleries on trouve absolument tout pour les entretenir, réparer, améliorer voire même les reconstruire, mais c'est la même chose pour les étrangères qu'ils ont adulé, c'est qui les grands spécialistes de la pièce Alfa par exemple! Ils ont peut être bradé leur industrie automobile mais pas leur savoir faire et ils ont su transmettre les outillages industriels à des artisans qui sont du coup tout à fait aptes à proposer des pièces de tôleries neuves faites avec les vrais moules.

 

Pour le reste c'est des dingues! J'ai vu en plein hiver en Écosse un gusse en land pare brise rabattu avec son setter assis peinard à côté de lui, toujours surveiller la présence de la capote à l'achat d'un cab anglais la plupart n'en ont tout simplement plus! L'accessoire étant jugé à la limite de la faute de goût sur un roadster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bah là j'ai pas trop osé, les gars étaient en train de bosser, je voulais pas les faire chier... et je doute qu'ils auraient apprécié voir un glandu débarqué d'on ne sait où commencer à prendre des photos comme ça... en tous cas, perso, le mec je le satelliserai... (leur clients doivent être du genre à apprécier la discrétion... :p )

 

 

Bah bien sûr qu'il faut demander avant ;)

Tu crois que je suis rentré dans la concession Merco et que j'ai shooté la F40 sans demander avant ? :D

Ne serait-ce que par politesse.

Enfin c'est ma femme qui a pris les photos. Comme ça j'ai pris encore moins de risques. Au pire c'est elle qui se faisait dégager :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pas sûr, juste à côté ya une espèce de fleuriste, ils étaient en train de faire une structure florale de 2m50 de haut... pour peu qu'un des carrossier souffre d'un rhume des fois... :p

 

 

On dit un rhume des foins.

Ou à la limite en Belgique un rhume, une fois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait , j'ai pu récupérer des photos sous accord de confidentialité .

si on joue aux cons , on ne le fait qu'une fois :bah: :bah: :bah:

.

 

T'en fais pas, j'ai quelques photos d'endroits "confidentiels" qui restent sagement sur mon disque (portable) et qui n'ont jamais transité sur la toile fût-ce par e-mail... ;)

 

 

Je parlais surtout du cimetière qui est à coté! ;):p

 

Ah oui, je l'avais oublié celui-là... :p

 

Moi en ce moment c'est les vieux rosbifs qui se baladent dans le coin et rien que ce matin j'ai vu passer tout un troupeau de MG et en majorité des TC dans tout les états de la plus rutilante à la plus patinée, y'en avait une avec l'arrière en pointe recouvert de cuir qui accusait magnifiquement le poids des ans, ça sentait la voiture bichonnée depuis toujours mais peinture délicieusement passée, les cuivres qui laissent apparaître le cuivrage à force d'usure et le petit panache de fumée bleue à l'échappement, splendide!

 

Mais c'est lundi que je suis resté sur le postérieur en voyant ça en bleu ciel passer devant chez moi, j'ai même fait la remarque à la petite "regarde la bien! T'en verra pas tous les jours!"

 

image.jpg

 

Je sait pas si y nous font un baroud d'honneur avant de brexiter définitivement mais la avec la belle arrière saison qu'on a les grands bretons sont la en force et avec des montures de choix! Et encore je parle pas des GT modernes mais là aussi on navigue dans le lourdissime patrimoine de l'emilie romagne, du Bade wurtembergeois et du Bavarois, le tout duement conduitadroitisé!

 

C'est pas difficile même dans les transversales de l'arc de triomphe à la grande époque j'en ai jamais vu autant!

 

Rhôô la pépite!!! La seule que j'ai jamais vu, c'était au Mans Classic... et encore, en tant que concurrente... pour être rare... :love: :love: :love: :love:

 

Si je peux me permettre de revenir sur la DBS. La DBS succède à la DB6, elle doit recevoir le V8 mais des problèmes de mise au point du V8 font que David Brown décide de sortir la DBS avec le vieux 6 cylindres de la DB6. Mais même en version Vantage, le L6 à du mal à emmener le poids très largement supérieur de la DBS. Il faudra attendre deux ans avant que le V8 prenne place sous le capot de la DBS. Pour différencier les deux modèles, il y a les jantes, à rayons sur la 6 cylindres et en alliage sur la V8 et le sigle V8 sur la barre latérale. Par la suite, une nouvelle évolution donnera naissance à la V8 tout court, la carrosserie sera revue à ce moment la et restera quasi inchangée jusqu'à la fin de vie du modèle à la fin des années 80. La voiture de Brett Sinclair dans Amicalement Votre est une DBS ;)

 

Sympa en tout cas d'avoir trouvé ce garage Toxi, mais comme les copains, ne fait pas de photos sans demander avant. De même je te conseille de virer de ton message son emplacement!

Par contre, rien n'empêche que tu te présente au garage, que tu fasse connaissance pour pouvoir approcher les voitures par la suite ;)

 

Merci pour le complément d'infos!! Du coup, en checkant gogole image, je m'aperçois que je n'avais jamais fais gaffe que la DBS avait 4 phares et la V8 deux avec un calandre plus "Aston Martin"...

après, pour l'adresse, je me suis posé la question avant de la publier, mais comme ils sont référencés sur gogole et sur les pages jaunes... ;)

 

J'dis ça parce que j'ai été l'heureux propriétaire d'une Mini 1.3 et d'une MG Trophy. Tout était trouvable...parce que réusiné.

 

J'ai aussi été propriétaire d'une 106 Rallye Phase I mais impossible de retrouver les pièces détériorées (boîte à air, flexibles, ...) parce que Peugeot (avec Citroën) ont détruit les pièces en stock!!!!...pour une gestion d'espace et de personnel.... Direction la broyeuse! Par contre, les fameuses pièces (pour peu qu'il y avait un héritage par rapport aux modèles) étaient trouvables en G-B...des strippings jusqu'aux pièces moteur.

 

Va comprendre.

 

Je me souviens d'une MGB, en plein hiver, en cabriolet ouvert et les "cabistes" emmitouflés avec gants, chapka et couvertures écossaises sur les genoux.... (de quoi faire pâlir not'bon mail...)

 

Bah c'est la différence de mentalité entre la France et l'Angleterre, et ce n'est pas qu'une question d'autophobie Française, les Anglais ont bien conservé le Victory, nous, ce sont des assocs qui reconstruisent de vieux gréements...

 

 

Bah bien sûr qu'il faut demander avant ;)

Tu crois que je suis rentré dans la concession Merco et que j'ai shooté la F40 sans demander avant ? :D

Ne serait-ce que par politesse.

Enfin c'est ma femme qui a pris les photos. Comme ça j'ai pris encore moins de risques. Au pire c'est elle qui se faisait dégager :o

 

Ah bah c'est sûr, si tu envoies madame, c'est de la triche, on a plus envie de dire oui à une charmante jeune femme qu'à un grand bestiau poilus... :p

 

 

On dit un rhume des foins.

Ou à la limite en Belgique un rhume, une fois :o

Oups merde... :pfff::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Non non. J'ai demandé la permission, mais c'est madame qui a prit les photos. J'aurais eu du mal à être sur la photo autrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

'tain les gars, en cherchant de la doc pour la Ford Pinto, je suis tombé sur une vidéo avec Toxi aux States!!!

Y'a une buvette et à coté, ils font un barbecue sur une Pinto (ça ne s'invente pas...)

Il a une chope à la main (ça ne s'invente pas non plus... :D )

Et une parfaite maîtrise de l'anglais amerloque!

Pour les plus pressés, avancez jusqu'à 2 min...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Bah oui, mais moi, non seulement je l'allume, mais en plus, j'entretiens la flamme!!

 

 

 

 

Taratata!

 

C'est bien connu en plus que les yankees y z'ont des barbeuk au gaz! Butane, propane, méthane tant que ça flambe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

:rougit: :rougit: :rougit: :rougit: j'us point repéré :D :D :D :D

d'abord je ne regarde jamais les plaques minéralogique question de génération :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

De ton temps, on utilisait la craie non ???

 

Moi aussi je sors, Bobleric attends moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De ton temps, on utilisait la craie non ???

 

Moi aussi je sors, Bobleric attends moi ...

 

on voit bien que tu es un petit jeune , autrement tu saurais que j'ai utilisé le charbon de bois puis le stylet avec des plaquettes d'argile :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...