Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari de compétition de 1947 à 1988 (hors LM)


olo
 Partager

Messages recommandés

:jap:

 

Je me permets ici de porter un petit coup de gueule contre Franck Montagny qui dans l'émission effin de Margot Lafitte d'hier soir s'est foutu de la Ferrari 375 (conduite par Alonso à Silverstone).

 

- "C'est une F1 ça ?..."

 

-"ça ressemble aux caisses à savon Red Bull"... je ne sais même pas ce que c'est, je ne préfère pas d'ailleurs :pfff:

 

:q :q :q :q :q :q :q :q honte à lui :q :q :q :q :q :q :q :q

 

C'est sûr Gonzales, il ne connait pas adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes générations....dans le même genre des remarques de Grosjean sur la conduite d'une F1 sous la pluie pendant le GP du Canada

 

Evidemment je ne serais pas capable de le faire, mais ça prête à sourir quand on évoque 1981 avec des autos autrement plus "difficiles" et peu sécurisantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur Miniwerks .... pourquoi tant de GTO en ce moment. Certains on peut être oublié le 50ème anniversaire en 2012

 

 

Eh oui (soupir...)

 

Bon pour ma part, un copain m'a lancé un pari, de sortir ma GTO pour notre journée Portes ouvertes le 12 Novembre.... ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

23 châssis sont "décorés" à ce jour, mais tous ne sortiront pas en novembre, quand même...

 

Rectification: 24! je viens d'achever les dessins de 3647GT...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je me permets ici de porter un petit coup de gueule contre Franck Montagny qui dans l'émission effin de Margot Lafitte d'hier soir s'est foutu de la Ferrari 375 (conduite par Alonso à Silverstone).

 

- "C'est une F1 ça ?..."

 

-"ça ressemble aux caisses à savon Red Bull"... je ne sais même pas ce que c'est, je ne préfère pas d'ailleurs :pfff:

 

:q :q :q :q :q :q :q :q honte à lui :q :q :q :q :q :q :q :q

 

C'est sûr Gonzales, il ne connait pas adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Franck Montagny ? C'est qui ? :lol: :q :lol: :q

Ah, oui, ça me revient, c'est le gars mal peigné qui n'a fait que quelques piges en tant que titulaire en F1. C'est vrai que quand on est pilote essayeur ou troisième pilote, on a le bagage nécessaire pour dévaloriser des F1 qui demandaient de savoir piloter et d'avoir un vrai courage, pour aller tutoyer la mort en bout de ligne droite. Sont-ce les quelques podiums au Mans (mais pas la victoire :non: ) qui lui permettent de porter ce jugement empreint de ... comment dire ? Allez, basta du HS.

Et merci au Taureau de la Pampa :love: (Silverstone 1951 - Silverstone 2011, 60 ans de course, de passion et de victoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surdimensionnée car prévue pour le white metal (comme toutes les premières Tenariv), dont le rétreint est important...

 

Par contre, me souvenais pas de la P2 Record dans cette version ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif Là par contre, c'est l'inverse: Etroite et haute sur pattes...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Heu, c'est une white métal (j'apprends donc que j'ai une des premières Tenariv, moi qui pensais m'en débarrasser...)

Pour la record, j'avais remarqué cette particularité ...

Comme je l'avais acquise pour une bouchée de pain, je ne l'ai pas reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance trois marques ont fait ce diorama

 

- Brumm effectivement

- MG dans sa série "mytica P4"

- et AMR :love: ce qui semble être celui là

 

Mais un bon maquettiste peut aussi le réaliser avec n'importe quelles bases de P4 spyder, coupé et 412P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic démarre très bien! Excellente initiative :love:

 

Enfin un endroit pour voir des Ferrari qui n'ont pas couru au Mans mais qui se sont

illustrées à la Targa Florio, au Nürburgring, Daytona, Sebring, Spa, Mille Miglia, ...

 

Je n'ai pas de kits car j'ai vraiment des gros doigts pour assembler de si petites pièces...

 

Pour celui qui s'intéresse à ces modèles en diecast, il est possible de trouver de belles reproductions

par Bang, Best et surtout par Art Model. J'en trouve régulièrement sur eBay ou en bourse avec le gros

avantage que les prix sont presque toujours très intéressants car peu de collectionneurs français s'y

intéressent.

 

Je trouve régulièrement de beaux exemplaires Art Model (246 SP - Dino 206 - 275P - 330P) et Best 312P

neuves à environ 10-12 euros au lieu des 35 à 55 euros généralement pratiqués.

 

La Targa Florio a son propre topic

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378358.htm

 

1292 pages à ce jour bien qu'en majeure partie en italien. Mais c'est une mine d'or pour les photos!

 

Et bien sûr le site http://www.targapedia.com/ consacré à cette grande épreuve.

 

J'ai un faible pour l'époque où les carrosseries étaient galbées, les angles arrondis, les formes harmonieuses.

Les Ferrari (et autres concurrentes) des années 50-60 ont un charme que je ne trouve plus dans les modèles actuels. Sauf dans les GT.

 

Ce nouveau topic est déjà placé dans mes favoris :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un faible pour les courses comme la Targa ou le TdF car nous avions l'occasion de voir des monstres sur les routes ouvertes et puis j'avais la possibilité minot de voir l'arrivée du TdF à Nice ... matra, ferrari daytona reste pour moi un merveilleux souvenir ... y avait quelque chose d'irrationnel, un peu comme la BMW M1 de Darniche et Beguin en rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz486TL

bonjour a tous,

chouette idee que ce topic enfin on pourra voir autre chose que du lm reunie sur le meme topic,

car ferrari a couru sur quasimentsur tout le globe

 

2 petites canam

 

 

minileo7777.jpg.d5f79618f507472e0466ada7f9f8149b.jpg

 

minileo1521.jpg.0c4c8850431dbcc6269743b04cbb552a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Kit TENARIV 330P3/P4 Montlhéry 1968.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/446908330_P3_P4_Montlhery_1968_1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/432731330_P3_P4_Montlhery_1968_2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/358932330_P3_P4_Montlhery_1968_3.jpg

 

La vraie en action avec Piper :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/744942330_P3_P4_Montlhery_1968_0.jpg

Copyright inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 3387, config quasi identique au Mans, sauf la bande blanche qui ne descend pas sur l'arrière... Quoique, s'ils ont rajouté le becquet par dessus, ça ne se voit pas... Mais je n'ai pas de vue "plein c.."

 

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

 

 

:D encore quelques docs sur 3387 GT ........

 

 

 

 

dans un des premiers Automobile Quarterly , de 1962 , doc " artistique posée " juste apres la course

 

 

 

 

 

62SEBR24d3387GT.jpg.f23db042d4ae361639bc426d1b78522c.jpg

 

 

 

le bequet

 

 

 

62SEBR24dr.jpg.8fdb093c5c9c52d62f912782a19b238a.jpg

 

 

et la seule que j'ai trouvée de l'ar !

 

 

62SEBR24arg.jpg.35a8896ed7dbcab93ce2d2153184f9a2.jpg

 

 

et maintenant en miniatures ( j'en ai trois versions !!!! :ange: ) ................................................

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: voui ! AMR /Annecy-miniatures ..............

 

 

:p:jap::jap:

 

 

Patrice, si tu as des docs sur les GTO aux US, c'est le moment de les passer, je boucle mes dossiers decals...

 

bon, j'en ai déjà chopé pas mal, mais j'ai un peu de mal avec des stickers spécifiques US, notamment sur la Mecom et la 3223 bleue de Sebring 63....

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

Edit: Ah bin voilà, tu as commencé avec l'AR de 3387! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En parlant de Penske, voici la mienne:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532392/Ferrari512M3eDaytona1971MGModels.jpg

 

Pour la patine, le gros du boulot est fait :lol:

 

Je me demande si je vais oser ajouter les salissures :??:

 

Amicalement,

Michel

Entre mille projets, j'ai celui de faire cette version avec le kit Fisher au 1/24ème depuis des années :ange:

Autant il a été facile de trouver des photos du coté gauche

 

539.jpg.5cacca945458fb1507166e7d15ba8326.jpg

 

ou de face

 

512MSunocoDaytona711.jpg.1dce9e504a2a1065464e98cafbd0a05c.jpg

 

que ce n'est que récemment que l'on peut en trouver du coté droit

 

3885242732006dcb6100o.jpg.b4901c144d852f8367b6b59a6059e46c.jpg

 

Daytona7121.jpg.1b9e08017ff98295ce4f47a7bf692966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love:

 

 

 

 

 

P11101871.jpg.e89f17160f19cb7c09cd609e0bb1cccf.jpg

 

 

Nestor Tavarco by Remember

 

 

Nestor

 

 

 

 

un modele en tres petite serie ( deux exemplaires ! :ange: )

 

 

 

P11101892.jpg.b9db447e1119f5469632eada23930f25.jpg

 

 

 

la bouche est un poil trop ronde ...........

 

 

 

 

P11101882.jpg.d2f874657f1c615bd96d747a25033e36.jpg

 

 

 

l'ar est juste ! ;)

 

 

jamais rajouté les # , car le graphisme de tous ceux qui existent est faux ......( Etienne , si tu me lis ... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, je m'étonnes déja de te voir ici régulièrement, on ne va peut être pas trop t'en demander pour une GTO :lol::lol:

 

Sympa la 712 :love: j'adore

J'ai encore la PM en version Andretti a monter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça peut se guérir facilement! ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gifed1962.gif.6d40bc40cccf0b880d4fd61d1b1fa7f1.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Je suis totalement immunisé, Etienne ;)

 

on ne va peut être pas trop t'en demander pour une GTO :lol
Merci Olivier :jap:

Notes que je ne suis pas le dernier à admirer ses lignes (ne le répétez pas, j'ai même un beau livre sur le sujet), mais, bon, j'ai d'autres priorités :)

 

J'ai aussi la PM à monter, qui remplacera la FDS (?) qui devrait être transformée en Glen 72 et une MA pour la version Elkhart Lake 72.

Si on ajoute deux 512S en réserve pour les versions usine et NART de la Can-Am 70, le spider 512M de 74, une Dino pour faire celle de Rodriguez en 66 et une paire de 512M pour les versions de WG71...

Si un jour j'arrive à faire tout cela, j'aurai une belle collection sur le thème "les Ferrari en Can-Am" :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Une des Nestor vues dans l'article consacré aux "spéciales" de l'artisan (2004 ou 05 ?)

D'ailleurs il me semble qu'on connait l'auteur de l'article :??::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Patrice, si tu as des docs sur les GTO aux US, c'est le moment de les passer, je boucle mes dossiers decals...

 

bon, j'en ai déjà chopé pas mal, mais j'ai un peu de mal avec des stickers spécifiques US, notamment sur la Mecom et la 3223 bleue de Sebring 63....

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

Edit: Ah bin voilà, tu as commencé avec l'AR de 3387! Merci!

 

 

Quelques photos de 3387 GT. Attention il y a peut être des erreurs dans les titres.

3387GTmodene62.jpg.8e6bf9aa271919fb742ecbdcb528722a.jpg

Modene 62

3387GTNassau62.jpg.ed494bba714b687a286fa92187241601.jpg

Nassau 62

3387sebring63.jpg.62432013f6e3c8cb0222b8485efc8b37.jpg

Sebring 63

3387GTmosport63.jpg.a3641fb3dea12b55f0244812022a8561.jpg

Mosport 63 ?

 

 

3387GTSebring63.jpg.4c88041f96ed5a27118b88a9b7228573.jpg

Sebring 63

3387GTTT65.jpg.ccaeeb5c89ea90d2b7497a94b35435b0.jpg

Tourist trophy 65

 

Merci tool43

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques photos de 3387 GT. Attention il y a peut être des erreurs dans les titres.

 

3387GTSebring63.jpg.8ef1507520b38fa2fd8bbe97c1c50f3b.jpg

Sebring 63

 

 

Oui, celle-ci est 3223, et j'aimerais savoir quel est le logo entre les ouies et le numéro, à côté du Goodyear... ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fierai pas à ce genre de photo, mais, bon... :ange:

 

Sinon, vous avez autre chose que des GTO? ;):)

Pas de 312PB, qui a un palmarès autrement plus intéressant que la P4? :D

 

Dans ma liste précédente, j'ai oublié celle ci, qui dort sur la trajectoire des "à monter" :pfff:

 

512F13Riverside734.jpg.30b3e1905e20225bc5be0f4470ea7b74.jpg

 

512F13Riverside736.jpg.b17a78adf5bdda23d1243e337dcb7ee7.jpg

 

512F13Riverside735.jpg.ddf214fc083eae500761ade0d400850f.jpg

 

512F13Riverside737.jpg.458b0e4f43dd6400174a2f66d02cef88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...