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Véhicules électriques

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Messages recommandés

Invité §car351Su

J'apprécie de plus en plus tes analyses Caribou :oui: .

 

Tes opinions sont très proches des miennes :jap: .

 

 

 

j'essaie d'être raisonnable mais bon je n'ai pas forcemment raison, ce n'est que mon point de vue

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Invité §car351Su

Mouais... c'est vrai qu'il parle comme un livre ouvert... ça peut séduire. Moi ça me laisse plutôt froid.

 

Toutefois, j'adore sa façon de systématiquement dédouaner l'industrie automobile dans ses choix. A l'entendre, l'industrie automobile n'a fait que répondre à un besoin des consommateurs. C'est à croire que ce sont les conducteurs lambdas qui ont réclamé à corps et à cris du diesel. Drôle de façon d'orienter les choses ! :lol:

 

Pour qui nous prends-tu ? Le marketing ne sert pas à détecter les besoins des consommateurs, il sert au contraire à créer des besoins chez les consommateurs, même si ces derniers n'en ont pas.

 

Qui fait et défait les modes? Certainement pas les consommateurs. Ce sont les cabinets de marketing et les agences publicitaires. De nos jours, rares sont les tendances de consommation qui se créent spontanément. Les consommateurs ont le comportement de moutons de panurge. On achète un produit pour suivre la tendance, ou parce qu'on nous a dit que c'était bien voire indispensable, ou parce que ça permet de renvoyer une image de réussite sociale vis à vis de son entourage, ou tout simplement parce que si on ne veut pas se trouver exclu du groupe et bien il faut adopter les mêmes codes.

 

Ainsi, on achète du diesel parce que les services marketing des constructeurs automobiles sont parvenus à faire croire au consommateur lambda qu'il fera des économies si il roule en diesel, ce qui est faux pour la majorité des automobilistes, le surcoût à l'achat + les surcoûts d'entretien (sans parler des réparations liées à un risque de pannes devenu élevé sur les diesels modernes) voire d'assurance, n'étant pas amorti quand on parcours moins de 20000 kms/an.

 

 

j'essaie juste d'avoir du recul...

l'industrie automobile fait son boulot c'est tout. l'informatique, internet et la téléphonie sont largement pires mais comme tout le monde est au cul des fabricants parce ce qu'ils produisent les intéresse, du coup c'est bien.

 

A la différence de ce que tu dis, je replace l'industrie automobile dans le contexte des affaires, de ses priorités et pas du monde des bisounours ou de l'analyse typiquement francaise de la moralité.

 

Les choix de l'industrie automobile sont ceux d'une entreprise qui a permis de grandes choses mais qui voit son déclin si aucune révolution n'apparait.

c'est le cas de nombreuses technologies ou marchés qui ont disparu...

 

pour ce qui est du marketing, je te renvoie à la définition suivante :

 

Le marketing (parfois traduit mercatique en français[1]) est une discipline du management qui cherche à déterminer les offres de biens, de services ou d'idées en fonction des attitudes et de la motivation des consommateurs, du public ou de la société en général. Il favorise leur commercialisation (ou leur diffusion pour des activités non lucratives). Il comporte un ensemble de méthodes et de moyens dont dispose une organisation pour s'adapter aux publics auxquels elle s'intéresse, leur offrir des satisfactions si possible répétitives et durables. Il suscite donc par son aspect créatif des innovations sources de croissance d'activité. Ainsi l'ensemble des actions menées par l'organisation peut prévoir, influencer et satisfaire les besoins du consommateur et adapter ses produits ainsi que sa politique commerciale aux besoins cernés.

 

Après avoir, en principe, réalisé des études de marché, il est d'usage de segmenter par types de clientèles l'approche marketing, au niveau opérationnel dans le cadre de la stratégie marketing, et d'appliquer à chaque segment la "règle des 4 P"[2] (voir marketing-mix, d'autres répartitions sont possibles) :

 

* Product / produit : ou la modélisation de l'offre, service ou idée afin qu'il réponde aux attitudes et motivations d'un ou de publics.

* Promotion / Publicité (communication) : ou les méthodes pour rendre publics l'existence, l'intérêt et la disponibilité de l'offre. Elle favorise aussi l'émergence de besoins.

* Price / Prix : ou les conditions d'obtention (leurs niveaux par rapport aux autres offres).

* Place / distribution : ou les modèles, moyens et infrastructures de mise à disposition de l'offre.

 

que tu ne soit pas d'accord avec moi, c'est ton droit mais le marketing détecte des besoins, les influence au mieux, et crée des produits ou services qui ont à l'origine un besoin chez le consommateur.

 

le diesel n'était pas un besoin, l'essence y répondait.

Le truc a été de profiter de la niche fiscale pour influencer le consommateur vers ce choix car il y avait une demande pour des véhicules économiques.

Si le diesel était si infernal à conduire pour les automobilistes, la tendance n'aurait pas perduré et le mouvement ce serait éteint

Ce qui arrivera si demain on replace les carburants à leur vrai cout de production.

 

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Invité §car351Su

 

Tout dépend ce que l'on entend par performant... :o

 

Si par performant tu entends puissance brute, alors oui, les moteurs essence BMW et Mercedes sont au top.

 

Si par performant on entends rendement énergétique, alors là je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier l'essentiel des motorisations essence Mercedes et BMW comme étant au top.

 

En tous cas, nous sommes d'accord sur un point : l'industrie automobile occidentale est incapable d'anticiper l'avenir car elle a une vision à très court terme du fait de sa course à la rentabilité immédiate. :jap:

 

 

c'est ton opinion, pour moi les moteurs BMW sont très bons, économiques (à puissance comparable et tempérament identique), et agréables.

 

pour le reste :jap:

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Nissan avait en effet bien avancé sur la PAC Hydrogène jusqu'à l'arrivée de Carlos Ghosn qui a stoppé la recherche et le développement sur ce sujet. Ce qui est amusant, c'est que Renault s'est ensuite attribué les développements de Nissan en la matière quelques années après. Mais aujourd'hui Nissan a pris du retard du fait de l'arrêt brutal décidé par ce cher Carlos il y a quelques années.

 

Quant à Mercedes, ils n'en sont toujours qu'au stade de prototypes. Donc je pense qu'il y a encore un sacré pas à franchir pour Mercedes pour arriver au niveau de Honda qui en est à une production en petite série.

 

Tu dis que globalement les constructeurs européens sont en train de rattraper leur retard sur les hybrides (sauf 2 d'entre eux). Je ne demande pas mieux ! Toujours est-il que la seule offre en hybrides est assurée par Toyota et Honda qui proposent maintenant plusieurs modèles, dont certains sont mêmes financièrement très accessibles.

 

Les constructeurs européens en sont malheureusement très loin. Et quand ils le font ou le feront, ça ne concerne que des très hauts de gamme à des prix prohibitifs... :pfff: Dommage.

 

Enfin, il me semble que les investissements des constructeurs européens consacrés à la recherche et développement sont ridicules par rapport aux japonais. C'est en cela que je dis que l'industrie automobile occidentale est incapable d'anticiper l'avenir.

 

1) Carlos Ghosn n'a jamais a stoppé la recherche sur la PAC puisque le Nissan X-Trail FCV (qui est encore a l'heure actuel un des plus aboutie des véhicules a PAC) est sortie en 2007, donc bien après que Carlos Ghosn ait pris les commandes de Nissan, et même encore actuellement il y a toujours un programme PAC chez Nissan seulement ce n'est plus la priorité.

 

2) Mercedes avec ça F-Cell a mené avant Honda le même type d'expérimentation grandeur réel que Honda avec FCX Clarity, et prévoit la commercialisation d'une voiture a PAC en 2015, donc a peut prés dans le même tempo que Honda, Toyota, audi et BMW.

 

3) PSA est train sortir ses premiers Hybride diesel et ils ont l'air d'être un ton au dessus que ce que propose Toyota ou Honda, et Renault mise sur l'électrique et il serait idiot qu'il dépense de l'argent a développer leur propre technologie dans le domaine de l'hybride puisque Nissan a développé sa propre technologie qui semble elle aussi plus performante que ce que propose les deux autres géant Japonais, donc Renault le cas échéant peut s'appuyer sur Nissan et a d'ailleurs plusieurs projet dans ce sens. Tout comme semble être plus prometteuse la technologie (a peu prés similaire a celle de Nissan) mise au point par ZF pour les constructeurs Allemands.

 

 

 

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Invité §geg572mh

:jap: Renault Fluence électrique : attention au "hors forfait"

 

http://www.cartech.fr/news/prix-forfait-batterie-renault-fluence-39754812.htm

 

Pour l'heure, Renault précise simplement que le forfait mensuel de la Fluence ZE fonctionnera comme les abonnements au téléphone mobile. Vous payez une somme fixe pour une certaine consommation et le dépassement est facturé en sus.

Ici, il s'agit d'un nombre de kilomètres parcouru, au delà duquel il faudra payer un supplément.

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Invité §nav478Mr

Ce n'est pas forcément grave, si le prix hors forfait est raisonnable.

 

Avec une voiture thermique, si on roule plus que prévu, à la fin de l'année, on a eu plus de frais que prévu aussi.

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Ca me parait une bonne idée, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui fait peu de kilomètres paierait autant que que quelqu'un qui en fait beaucoup, ( si je téléphone 2h je ne vois pas pourquoi on m'imposerait un forfait de 10h)

Maintenant il faudrait en savoir un peu plus sur les tarif, mais le principe me semble bon, et il faudrait que Renault pousse l'idée jusqu'au bout c'est à dire proposer en location des batteries adaptées aux besoins de chacun, a quoi bon louer chère une batteries de 23Kw/h si on ne fait que 60km par jour, et qu'une de 10kw/h serait amplement suffisante?

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Invité §geg572mh

:jap:Dans six ans, les voitures électriques ne représenteront que 1% des ventes mondiales et les véhicules hybrides 4%.

 

www.argusauto.com/actualite-automobile/economie/pour-pwc-la-voiture-electri…

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Invité §Ess650sw

(...)

Quand au post d'Essonne c'est un tissu d'inexactitudes et de fantasmes.

Ils sont ou les 10 0000 mort du plan Borlo?

(...)

 

Cette attitude est facile pour évacuer un point que l'on ne veut pas considérer.

Le dénigrement simple, le geste et le revers de manche servent de justification, sans répondre à la question.

 

Nous, tous droits dans nos bottes, ferions des milliers de morts inutiles, à l'insu de notre plein gré ?

 

Alors à votre point de vue combien de morts prématurés ont provoqué toutes les mesures gouvernementales fiscales (moins 10% de taxes pour le Diesel), de primes (bonus-malus Borloo) et incitatives (l'accent mis sur le Co2 automobile dans la lutte contre l'effet de serre, jusque dans les concessions) ?

 

Zéro, dix, cent, mille, dix mille, cent mille ?

 

Lancez-vous si vous pensez que la vie n'est pas une "inexactitude" ou un "fantasme" ...

-----------------------------------

 

On peut vous donner quelques pistes pour le calcul, mais il faut vraiment que vous le fassiez vous même pour le prendre à votre compte.

 

Il faut comparer la situation actuelle à celle qui se serait présentée si toutes ces mesures et incitations nationales n'avaient pas eu lieu.

 

Compte tenu d'un moindre agrément général du Diesel (bruit, odeur rémanente ...) et d'une situation où naturellement le Diesel n'est valable que pour les véhicules de taille importante utilisés pour des trajets longs, on peut estimer que la flotte des véhicules particulier serait restée à ce qu'elle était il y a 30 ans, soit 25% du marché.

 

Les mesures Borloo ont spécifiquement renouvelé la moitié du marché automobile en quelques années, pour une part de 75% de Diesel environ.

 

Sur ce marché, pratiquement seuls les véhicules faisant plus de 110 CV sont équipés de Fap.

Je ne connais pas le chiffre exact, mais pour calculer on peut considérer que 75% des Diesels ont été vendus sans Fap jusqu'à maintenant.

 

Les véhicules Essence ne rejettent pas actuellement les trois polluants déclarés les plus dangereux par les médecins (particules, oxydes d'azote et ozone induite).

 

Les rejets automobiles occasionnent environ 20 000 décès prématurés par an en France.

 

A vous de jouer ...

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...les mesures gouvernementales [/b]fiscales (moins 10% de taxes pour le Diesel)...

 

-10 % seulement ?

 

Le SP95, c'est 60 cts de TIPP/TIC par litre, le Diesel c'est 42 cts de TIPP/TIC par litre c'est à dire -30% de moins sauf erreur de ma part. C'est un avantage fiscal considérable.

 

:jap:

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@Essonne

Est ce qu'il a une étude statistique (sérieuse) qui montre que dans les villes ou il y a moins de véhicules diesel qu'en France, il y a moins de cancers, moins de problèmes sanitaire et moins de morts que dans les villes Françaises ?

Si c'est oui ca serait sympa de nous en faire part.

Si c'est non et bien rien ne prouve que le diesel est plus nocif pour la santé que l'essence, et donc on peut considérer comme pur spéculations et fantasmes, ou pire comme de la désinformation, les dires de ceux qui avancent des chiffres de moralité délirant du au diesel par rapport a l'essence.

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Mercedes est en discussion avec Toyota pour utiliser sa technologie hybride.... :ange:

http://www.cartech.fr/news/hybride-toyota-mercedes-collaboration-39754643.htm

 

 

Etonnant , vue que jusqu'à présent ils utilisaient le système ZF qui semble plus évolué, plus compact, et plus performant que ce que propose Toyota, mais peut être que la boite hybride ZF ne convient que pour les grosses motorisations, et que Mercedes cherche un système pour leur entrée de gamme.

 

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Invité §geg572mh

:jap: Ce topic vous suffit pas les gars ?

 

www.forum-auto.com/automobile-pratique/theme102/sujet384937-455.htm

 

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Invité §geg572mh

:jap:Voitures hybrides et électriques : menacées par la pénurie de métaux rares ? (en 5 parties)

 

 

www.autosblog.fr/post/5162/voitures-hybrides-et-electriques-menacees-par-la-penurie-de-metaux-rares-15

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Invité §geg572mh

:jap: L'Hybrid Jazz passer 4.4 km L/100

par John Neff sur le 27 septembre 2010

 

http://es.autoblog.com/2010/09/27/el-jazz-hybrid-gastara-4-4-l-100-km/

 

Honda n'a pas voulu nous laisser la question de la consommation à la Mairie de Paris, donc deux jours avant la présentation de Jazz hybride dans la ville des lumières a été mis à jour d'informations et les données disponibles à son minivan approuver un dépenses de 4,4 litres aux 100 km en cycle mixte.

Ce chiffre est possible en utilisant le même système mécanique utilisé dans l'hybride Insight (1,3 moteur à combustion et 90 ch), ce qui vous permet de Voyage de courtes distances à faible vitesse et moyennes "en utilisant seulement les batteries.

Comme d'habitude, la Jazz hybride batterie est caché sous le plancher pour économiser de l'espace.

 

Offre une litres du coffre 300 et sièges arrière peuvent être repliés normalement.

 

Honda, qui semble prêt à continuer à fournir les détails techniques de son nouveau modèle avec un compte-gouttes, dit que briser la feuille sera ici pour lancer au début de 2011 sur «certains» pays européens, mais si vous voulez mettre les choses en perspective, nous notons que la Jazz 1.4 100 ch avec robotique approuve un changement de la consommation de 5,3 L/100 km.

 

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Invité §geg572mh

:jap:UN FRANÇAIS SUR DEUX PRÉVOIT D'ACHETER UNE VOITURE ÉLECTRIQUE DANS TROIS ANS

 

www.argusautopro.com/s_informer//?action=4&article=192429

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Invité §geg572mh

:jap:Tesla : le pari des bolides de luxe écolos :

 

www.lefigaro.fr/automobile/2010/09/26/03001-20100926ARTFIG00247-tesla-le-pari-des-bolides-de-luxe-ecolos.php

 

Pour augmenter le nombre de ses clients - moins de 1 500 -, le constructeur prépare le lancement d'un modèle familial plus accessible (50.000 dollars) pour 2012.

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Invité §bmw716lU

Merci de poursuivre le débat essence/diesel, je suis pour ou contre ou autre, sur le topic approprié sur "Discussions Libres".

On revient au sujet, merci.

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Invité §geg572mh

:jap: L'Hybrid Jazz passer 4.4 km L/100

par John Neff sur le 27 septembre 2010

 

http://es.autoblog.com/2010/09/27/el-jazz-hybrid-gastara-4-4-l-100-km/

 

Honda n'a pas voulu nous laisser la question de la consommation à la Mairie de Paris, donc deux jours avant la présentation de Jazz hybride dans la ville des lumières a été mis à jour d'informations et les données disponibles à son minivan approuver un dépenses de 4,4 litres aux 100 km en cycle mixte.

Ce chiffre est possible en utilisant le même système mécanique utilisé dans l'hybride Insight (1,3 moteur à combustion et 90 ch), ce qui vous permet de Voyage de courtes distances à faible vitesse et moyennes "en utilisant seulement les batteries.

Comme d'habitude, la Jazz hybride batterie est caché sous le plancher pour économiser de l'espace.

 

Offre une litres du coffre 300 et sièges arrière peuvent être repliés normalement.

 

Honda, qui semble prêt à continuer à fournir les détails techniques de son nouveau modèle avec un compte-gouttes, dit que briser la feuille sera ici pour lancer au début de 2011 sur «certains» pays européens, mais si vous voulez mettre les choses en perspective, nous notons que la Jazz 1.4 100 ch avec robotique approuve un changement de la consommation de 5,3 L/100 km.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/392531/580jazzhyb02.jpg1..jpg

 

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25702

 

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Invité §geg572mh

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/reuters_00279007-le-modele-electrique-psa-mitsubishi-serait-fabrique-des-2012.htm

 

véhicules PSA et Mitsubishi Electric fabriqué à Vigo

par Enrique Garcia , le 29 septembre 2010

 

http://es.autoblog.com/2010/09/29/psa-y-mitsubishi-fabricaran-vehiculos-electricos-en-vigo/

 

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Bonnes nouvelles pour le secteur automobile espagnol aller de pair avec PSA et Mitsubishi, qui ont signé un accord pour la fabrication de véhicules électriques dans les locaux de Vigo. L'activité de production commencera fin 2012 et une forte proportion de ce qui sera exporté vers d'autres pays.

 

Les nouveaux modèles électriques sont fondés sur les Peugeot Partner et Citroën Berlingo. En vertu de l'accord, doit être faite immédiatement dans le développement commercial de ces qu'ils soient prêts à temps. Pour PSA de Vigo est l'une des plantes de la production efficace de la qualité et toutes les installations dans le monde, donc pas étonnant que, dans plus d'avoir été choisi pour le véhicules à faible coût prochaine, veulent aussi être électrique.

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Invité §geg572mh

:DLa 2 Cvs électrique roule vraiment [vidéo]:

 

www.aujourdhui-en-france.fr/diaporama-videos/index.php?sig=iLyROoaf8RM4&csig=&source=home&pub=16806&rub=par:www:une

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