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Véhicules électriques

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Messages recommandés

D'où viennent ces chiffres ? de l'INSEE et de l'UFIP entre autres.

 

La réalité quotidienne c'est que nous sommes de plus en plus des citadins -dans le monde entier- et que les carburants sont consommés à 80 % en ville ou en zone périurbaine (INSEE).

 

En ville ou en zone périurbaine, la Prius fait 5 l/100 km en moyenne et un Diesel équivalent fait facilement 50% de plus.

 

Avec 10200 kcal par kg pour l'essence (IFIP) et 5 litres pour 100 km, une hybride aura besoin de 38505 kcal.

 

Avec 10150 kcal pour le Diesel et 7,5 litres pour 100 km il faudra 63564 kcal pour faire 100 km soit 65 % de plus en énergie. La différence est colossale.

 

Le Diesel automobile est un énorme gaspillage d'une énergie qui sera de plus en plus rare. Il faudrait limiter l'usage du Diesel là où il est indispensable ou irremplaçable pour le moment, à la navigation ou aux centrales thermiques par exemple.

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Invité §geg572mh

La Jazz électrique et l'hybride rechargeable / Honda présente ses solutions zéro émission à Genève

Le 11/02/2011 par Laurent Meillaud

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/la_jazz_electrique_et_l_hybride_rechargeable.jpg

 

 

 

La marque japonaise persiste dans l'écologie avec une évolution vers l'hybride rechargeable, et présente pour la première fois en Europe la future Jazz électrique.

 

Déjà vue à Los Angeles et à Detroit, la Fit EV (une version électrifiée de la Jazz) fera le voyage jusqu'à Genève. Elle sera commercialisée aux Etats-Unis et au Japon en 2012. La voiture, qui a une autonomie de 160 km, reprend des éléments du CR-Z et intègre une aide à l'éco-conduite. A côté de la voiture, un prototype de station de recharge Honda, qui donnera un aperçu de ce que pourrait être à l’avenir une infrastructure de recharge intuitive et facile d’emploi pour le consommateur.

 

L'autre attraction du stand sera la toute nouvelle plate-forme hybride rechargeable. Destinée à un véhicule compact prévu en 2012, elle comprend un moteur thermique 4 cylindres 2 l i-VTEC, un moteur électrique de 120 kW, une batterie lithium-ion de 6 kWh et une transmission variable en continu électrique (E-CVT). Avec ce système, le véhicule peut parcourir de 16 à 24 km en mode 100% électrique, avec une vitesse maxi de 100 km/h. La recharge prend 2 à 2,5 heures. Il peut aussi rouler en mode hybride (moteur thermique et moteur électrique), avec récupération d'énergie au freinage, ou fonctionner uniquement grâce à son moteur essence.

 

Ces concepts seront montrés dans le cadre de la démarche « Route to Zero Emissions » (Vers le Zéro Emission) de Honda, pour illustrer les technologies hybries actuelles, les technologies des véhicules hybrides rechargeables du futur proche et l’objectif ultime de voitures à pile à combustible, comme la Honda FCX Clarity. Celui-ci, qui est le premier véhicule électrique de série à pile à combustible au monde, est proposé en leasing depuis 2008 aux Etats-Unis et au Japon.

 

Le salon de Genève sera par ailleurs l'occasion de voir la Jazz Hybrid dans sa version de série. Cette dernière sera commercialisée dès le mois de mars. 

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D'où viennent ces chiffres ? de l'INSEE et de l'UFIP entre autres.

 

La réalité quotidienne c'est que nous sommes de plus en plus des citadins -dans le monde entier- et que les carburants sont consommés à 80 % en ville ou en zone périurbaine (INSEE).

 

En ville ou en zone périurbaine, la Prius fait 5 l/100 km en moyenne et un Diesel équivalent fait facilement 50% de plus.

 

Avec 10200 kcal par kg pour l'essence (IFIP) et 5 litres pour 100 km, une hybride aura besoin de 38505 kcal.

 

Avec 10150 kcal pour le Diesel et 7,5 litres pour 100 km il faudra 63564 kcal pour faire 100 km soit 65 % de plus en énergie. La différence est colossale.

 

Le Diesel automobile est un énorme gaspillage d'une énergie qui sera de plus en plus rare. Il faudrait limiter l'usage du Diesel là où il est indispensable ou irremplaçable pour le moment, à la navigation ou aux centrales thermiques par exemple.

 

Faudra m'expliquer comment ont fait pour multiplier des Kg par des litres ?

 

Ensuite, mais je l'ai déjà dit je trouve un peu curieux de vouloir comparer les qualités respectif du gasoil et de l'essence en se basant d'un côté sur une motorisation hybride et de l'autre une motorisation classique!

Enfin j'aimerais savoir d'ou vous tenez ces chiffres de consommation.

 

PRIUS : Puissance réelle: (kW) 73. Conso (l/100). (Urb.) 4 . (Ex-urb.) 3,8. (Mixte) 4.

GOLF 1.6 TDI: Puissance réelle: (kW) 77. Conso (l/100). (Urb.) 4,7 . (Ex-urb.) 3,4. (Mixte) 3,8.

(Sources : base UTAC des véhicules homologués jusqu'en septembre 2009) donc mesuré selon un protocole identique pour tout les véhicules.

 

 

 

 

 

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Faudra m'expliquer comment ont fait pour multiplier des Kg par des litres ?

 

Pour obtenir la consommation énergétique aux 100 km on convertit les litres en kg, on multiplie ensuite les kg consommés par l'énergie par kg et on obtient l'énergie consommée pour faire 100 km. Exemple avec une hybride essence faisant 5 l/100 km de SP95 : 5 litres x 0,734 (densité du SP95) = 3,67 kg d'essence. Avec 8,9 Kwh par kg ça donne 8,9 x 3,67 = 32,663 kWh.

Ensuite, mais je l'ai déjà dit je trouve un peu curieux de vouloir comparer les qualités respectif du gasoil et de l'essence en se basant d'un côté sur une motorisation hybride et de l'autre une motorisation classique!

 

Il n'y a rien de curieux, Percer. C'est le cœur d'un débat créé par les anti-hybrides pro Diesel : le Diesel c'est mieux que l'hybride essence ! Ça consomme moins, c'est moins cher à la pompe, c'est moins polluant, etc… En réalité, le Diesel, ça consomme moins en litres mais c'est un énorme gaspillage énergétique comparé à l'hybride essence. C'est moins cher parce que c'est moins taxé (TIC : 0,42 cts au lieu de 0,60 cts/l). C'est moins polluant parce qu'il existe une norme spéciale sur mesure pour le Diesel, hallucinant mais parfaitement légal, comme par hasard... La généralisation de l'hybride essence serait la ruine pour les pétroliers et l'Etat.

Enfin j'aimerais savoir d'ou vous tenez ces chiffres de consommation

 

Seule compte la consommation réelle des utilisateurs. Il y a un site de référence c'est http://www.spritmonitor.de/en/

 

:)

 

M.L.

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Invité §nav478Mr

Seule compte la consommation réelle des utilisateurs. Il y a un site de référence c'est http://www.spritmonitor.de/en/

 

 

On y voit d'ailleurs que sur les 10 pages de Prius (année modèle 2010 à 2011), la page médiane, la n°5, montre une consommation de 5,0l/100.

La consommation médiane des Golf Diesel (année modèle 2010 à 2011) étant de 5,7l/100 (page 7 sur 14).

 

On est bien loin des 50% de plus que la Prius, que tu tentais de nous faire gober. :lol:

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Invité §geg572mh

Honda Civic hybride : batterie en court circuit

Grégory Pelletier Vendredi 11 février 2011 ( l' ARGUS)

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/honda-civic-hybride-batterie-en-court-circuit-460366.html

 

 

Honda rappelle une grande partie des Civic IMA afin d¿éviter une détérioration précoce de la batterie.

Depuis le 17 décembre dernier, les propriétaires de la version hybride de la Civic sont invités par le constructeur à faire un détour par les ateliers.

 

Cette campagne de rappel officiel d’une durée de trois mois a pour but de rectifier le coeur du système IMA à savoir la batterie.

 

 

 

 

En raison de cycle de charge et de décharge non approprié, d’infimes courts-circuits se produisent au sein de la batterie durant son utilisation, ce qui entraîne une détérioration précoce. Pour le conducteur, cette anomalie se traduit par l’allumage du témoin IMA.

 

La rectification consiste à reprogrammer le calculateur de la boîte à variation continue CVT et celui de la batterie.

 

Après la mise à jour, les clients pourront constater une légère différence dans le temps de réponse du véhicule puisque le système de commande IMA maintien un niveau de charge plus élevé pour éviter l’usure de la batterie.

 

 

Ce rappel concerne 1 645 véhicules en France répondant aux millésimes 2006, 2007 et 2008.

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Invité §ver454Nt

Pour les curieux, voici le carnet de la Nissan Leaf, avec ses 342 pages :

http://www.nissanusa.com/content/dam/nissan/pdf/techpubs/leaf/2011/2011-leaf-owner-manual.pdf

 

Intéressant :jap:

 

Ca confirme ce que j'ai pu lire sur des forums américains, de la part de client Nissan.

Il est conseillé de charger la batterie à 80% pour prolonger sa durée de vie.

 

Reste à voir sur dans la vrai vie, ces 80% augmentent la durée de vie "normale", ou si c'est l'inverse, si ce n'est pas la charge à 100% qui détériore la durée de vie "normale" qui correspondrait à une charge de 80%.

Tout dépend dans quel sens on regarde le problème.

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On y voit d'ailleurs que sur les 10 pages de Prius (année modèle 2010 à 2011), la page médiane, la n°5, montre une consommation de 5,0l/100.

La consommation médiane des Golf Diesel (année modèle 2010 à 2011) étant de 5,7l/100 (page 7 sur 14).

 

On est bien loin des 50% de plus que la Prius, que tu tentais de nous faire gober. :lol:

 

Oui et puis si on conduit la Golf comme une Prius on consomme encore moins :jap:

 

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Invité §Ess650sw

Faudra m'expliquer comment ont fait pour multiplier des Kg par des litres ?

 

Ensuite, mais je l'ai déjà dit je trouve un peu curieux de vouloir comparer les qualités respectif du gasoil et de l'essence en se basant d'un côté sur une motorisation hybride et de l'autre une motorisation classique!

Enfin j'aimerais savoir d'ou vous tenez ces chiffres de consommation.

 

PRIUS : Puissance réelle: (kW) 73. Conso (l/100). (Urb.) 4 . (Ex-urb.) 3,8. (Mixte) 4.

GOLF 1.6 TDI: Puissance réelle: (kW) 77. Conso (l/100). (Urb.) 4,7 . (Ex-urb.) 3,4. (Mixte) 3,8.

(Sources : base UTAC des véhicules homologués jusqu'en septembre 2009) donc mesuré selon un protocole identique pour tout les véhicules.

 

Sur le site " http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html?page=15&powerunit=2 ", on trouve plutôt une consommation de 6 litres pour la Golf 1.6 Tdi et de 4,5 litres pour la Prius ...

 

Mais je peux me tromper ...

 

Sinon je ne vois pas en quoi les rejets de Co2 ne seraient pas une bonne idée d'avoir une bonne idée de la consommation d'un véhicule, comme d'autres méthodes.

 

Mais peu importe ! :)

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Invité §nav478Mr

Sur le site " http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html?page=15&powerunit=2 ", on trouve plutôt une consommation de 6 litres pour la Golf 1.6 Tdi et de 4,5 litres pour la Prius ...

 

Mais je peux me tromper ...

 

Oui, tu te trompes.

 

Comme indiqué plus haut, la différence entre une Golf TDi et une Prius 3 sur ce site est minime.

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On y voit d'ailleurs que sur les 10 pages de Prius (année modèle 2010 à 2011), la page médiane, la n°5, montre une consommation de 5,0l/100.

La consommation médiane des Golf Diesel (année modèle 2010 à 2011) étant de 5,7l/100 (page 7 sur 14).

 

On est bien loin des 50% de plus que la Prius, que tu tentais de nous faire gober. :lol:

 

Bien vu Navidad, les pages centrales de sprintmonitor sont celles qu'il faut prendre en considération. Ce sont les consommations des conducteurs moyens roulant normalement.

 

Donc 5 litres de SP5 pour la Prius contre 5,7 litres de GO pour la Golf TDI.

 

5 litres de SP font 45 kWh (9 kWh/l). 5,7 litres de Diesel font 57 kWh (10 kWh/l). La Golf TDI du conducteur moyen a donc besoin de seulement 26 % d'énergie supplémentaire pour faire la même chose que le conducteur moyen en Prius. Bravo VW ! C'est remarquable si on compare avec d'autres diesels. Mais ça démontre surtout l'efficacité de l'hybridation essence : moins de litres d'un carburant moins énergétique ! Là, chapeau à Toyota !

 

Malheureusement, pour que la Golf TDI égale la Prius en énergie consommée il faudrait que sa consommation tombe à 4,5 litres, soit 1,2 litres de moins ! Et pour qu'elle produise une même quantité de NOx que la Prius il faudrait carrément diviser sa consommation par 15 ou 20. Et il resterait encore les particules, et même avec un filtre à particules il resterait encore les particules fines.

 

Ça doit être pour cela que les constructeurs allemands travaillent sur l'hybridation essence. Eux qui ricanaient lors de la sortie de la Prius : "hybrid ??? No future…." :lol: . Comme quoi, il n'y a que…

 

M.L.

 

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Invité §geg572mh

Genève 2011 : Porsche Panamera S Hybrid / Publié le mercredi 16 février 2011 par vincent 

 

http://static.blogo.it/autosblog/porsche-panamera-s-hybrid-01/PorschePanameraSHybrid_07.jpg

Porsche proposera un nouveau modèle hybride dans sa gamme à Genève. La Panamera reçoit une motorisation identique à celle du Cayenne. Avec 380 ch et une consommation de 6,8 litres aux 100 km, elle permet à la marque d’abaisser la moyenne générale de consommation de carburant de sa production. 

Ainsi, il devient plus facile pour la marque d’exporter sur certains marchés sans surtaxes, comme les etats unis !

 

La puissance est donc de 380 ch grâce au V6 essence de 333 ch et du moteur électrique de 47 ch alimenté par une batterie NiMh. La batterie peut se rechargée grâce à une système de récupération d’énergie au freinage. 

Porsche Panamera S Hybrid

http://static.blogo.it/autosblog/porsche-panamera-s-hybrid-01/thn_PorschePanameraSHybrid_07.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/porsche-panamera-s-hybrid-01/thn_PorschePanameraSHybrid_06.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/porsche-panamera-s-hybrid-01/thn_PorschePanameraSHybrid_05.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/porsche-panamera-s-hybrid-01/thn_PorschePanameraSHybrid_04.jpg …  

Plus routière que le Cayenne, la Panamera fait encore descendre les valeurs de consommations et d’émissions de CO2 avec seulement 167 g/km.

 

Ces derniers chiffres sont obtenus avec des pneumatiques à faible résistance au roulement conçus par Michelin. La Panamera peut rouler en mode tout électrique sur une distance de 2 km jusqu’à une vitesse de 85 km/h.

 

Le 0 à 100 km/h est abattu en six secondes soit 0,8 seconde de mieux que le modèle V6, qui émet pourtant près de 100 g/km de CO2 de plus.

Ce modèle hybride précède certainement une Panamera diesel qui permettra à Porsche de viser des perspectives de croissance encore plus intéressantes. 

http://static.blogo.it/autosblog/porsche-panamera-s-hybrid-01/thn_PorschePanameraSHybrid_03.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/porsche-panamera-s-hybrid-01/thn_PorschePanameraSHybrid_02.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/porsche-panamera-s-hybrid-01/thn_PorschePanameraSHybrid_01.jpg

Source communiqué Porsche

 

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Invité §geg572mh

Genève 2011 : Range_e, le Range Rover Hybride à 89 g/km de CO2 !

Publié le mercredi 16 février 2011 

 

http://static.blogo.it/autosblog/Range_Rover_hybride_range_e_2011_01.jpg

 

Telle la Porsche Panamera Hybrid, les gros véhicules passent à l’hybride. Le pionnier des SUV également. Le 

 

Range Rover hybride rechargeable s’annonce effectivement pour le Salon de Genève avant sa présentation physique le 1er mars, mais reste un prototype de tests. Il faudra patienter pour le voir en concessions… 

 

Tiré du concept Range_e de l’an passé, le Range Rover hybride utilise un couplage diesel-électricité, à l’instar de Peugeot et son système Hybrid4.

Le moteur 3.0 litres TDV6 est associé à un moteur électrique non spécifié et des batteries non précisées. 

Le SUV anglais préfère s’attarder sur ses émissions de CO2, annoncées à 89 g/km, soit autant qu’une Toyota Prius, un exploit sachant le poids du véhicule. Ceci aidé par la boîte automatique ZF 8 vitesses, emmenant ses passagers à la vitesse maximale de 193 km/h. 

 

Et rechargeable :

 

http://www.argusauto.com/geneve/Land-Rover_Range+Rover/sus-au-malus-503367.html

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Invité §geg572mh

Nissan Leaf : 60% des pré-commandes ne sont pas transformées en commandes

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 20 FÉVRIER 2011 À 11:51http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 1 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/leaf-560x370.jpg

…Ou 40% des gens qui ont versé 99$ aux USA ont ou vont transformer leur réservation en commande ferme. Nissan annonçait 20.000 réservations il y a peu aux USA, ce qui veut dire qu’environ 8.000 réservations se sont confirmées ou vont être confirmées en 2011, ce qui, ajouté, aux nouvelles commandes de l’année 2011 pourrait faire quelques 10.000 Leaf de vendues aux USA.

Même si ce chiffre de 40% de commandes confirmées permet de relativiser les chiffres, un peu « fanfaron » annoncés par Nissan, il y a tout de même lieu pour le constructeur japonais d’être assez satisfait de ce résultat car un taux de 40% est dans la bonne moyenne pour ce genre d’opération. On apprend que bon nombre de clients qui avaient opté pour cette réservation n’ont pas donné suite car :

-les données et les capacités de l’auto ne correspondent pas à leurs besoins

-bon nombre se sont orientés vers la concurrente du moment, à savoir la Chevrolet Volt plus adaptée aux acheteurs qui roulent un peu !

Certains analystes disent que c’est aussi mieux pour le constructeurs qui produit à toute petite cadence la Leaf et cela permettra d’être sur d’avoir sa livraison dans l’année et non au delà des 18 mois comme le craignaient certains . Les livraisons de décembre 2010 et janvier 2011 sont les suivantes :

Nissan Leaf : < 125 autos

Chevrolet Volt : < 650 autos ( chez GM on ajoute… sans pré commandes ! )

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/nissan-leaf1-560x257.jpg

On apprend aussi que Nissan livrera plus de Leaf à ses concessionnaires dès le mois d’avril prochain et que chez Nissan on espère pouvoir livrer les autos réservées avant le dernier trimestre 2011. Nissan, toujours optimiste, indique qu’il a en réserve quelques 215.000 contacts et on fait savoir que seuls deux clients qui avaient commandé une Leaf n’en ont pas pris livraison chez le concessionnaire. Reste malgré tout une jolie opération financière pour Nissan North America, puisque la filiale américaine aura engrangé quelques 1.188 millions de dollars grâce aux réservations à 99$ ( 72€ ) qui resteront dans les caisses ou se transformeront en un achat .

12.000 Leaf ne sont toutefois pas passées du virtuel à la réalité sur le marché nord américain et on espère que les nouveaux distributeurs bientôt concernés par l’auto électrique redresseront un peu la barre mais cela n’est pas évident quand on sait que même les villes concernées par l’affaire dès le départ sont très en retard en matière d’infrastructures de recharge et/ou de parking adaptés aux EV. Maintenant reste à connaitre l’état d’avancement de l’affaire Leaf en Europe et au Japon mais avec des chiffres objectifs et non des annonces politico-promotionno-commerciales !

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/Leaf-USA-533x400.jpg

Via Edmunds Auto Observer.

 

 

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Invité §nav478Mr

ce qui veut dire qu’environ 8.000 réservations se sont confirmées ou vont être confirmées en 2011, ce qui, ajouté, aux nouvelles commandes de l’année 2011 pourrait faire quelques 10.000 Leaf de vendues aux USA.

 

Mouais, l'année n'est pas fini quand même, on n'est que mi-février :lol: .

 

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Invité §geg572mh

BMW PRÉCISE SON PROGRAMME DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES ET HYBRIDES.

 

www.argusautopro.com/s_informer/bmw-precise-son-programme-de-vehicules-electriques-et-hybrides-522366.html

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Vous comptez acheter une Nissan LEAF? Prenez votre mal en patience...

 

Nissan est victime de la popularité de sa LEAF, semble-t-il. On a appris aujourd'hui que le fabricant a décidé de ne plus prendre de commandes de son véhicule 100% électrique, afin d’honorer celles déjà promises.

 

Présentement, le fabricant doit jouer avec le fait que la production de la voiture est établie à 10 000 unités d'ici au 31 mars, alors que plus de 27 000 consommateurs provenant des États-Unis, du Japon et de l'Europe ont déjà fait les démarches nécessaires pour en faire l'acquisition.

 

 

Toshiyuki Shiga, chef d’exploitation, a révélé que le manufacturier devrait construire 50 000 LEAF au cours de la prochaine année fiscale, qui débute le 1er avril prochain et de ce nombre 17 000 sont déjà vendues. En effectuant le calcul, ceci veut dire que les 33 000 automobiles restantes seront réservées aux nouvelles demandes à travers le monde.

 

Déclarant que Nissan prendra à nouveau les commandes « après avoir livré un volume suffisant du premier lot », M. Shiga a cependant avoué qu'équilibrer les demandes dans les différentes régions sera « un peu difficile ».

 

Alors, à quoi les Canadiens, qui désirent s’en procurer une au cours de l'année, pourront s'attendre? Si on se fie à ce qui se passe chez nos voisins du sud, ils devront s'armer de patience.

 

Les 6 000 commandes provenant du Japon devraient toutes être achevées d'ici le mois de mars. Par contre, nos voisins du sud devront patienter plus longtemps en raison de la synchronisation de l'expédition et des commandes qui alimentent ces retards.

 

Sur une note plus positive, ces problèmes pourraient être chose du passé en 2012 ou 2013 avec l'ouverture d'usines au Royaume-Uni et aux États-Unis qui s'ajouteront à la manufacture japonaise d'Oppama, la seule chargée de produire la LEAF en ce moment.

 

Nissan est surtout victime de son manque de capacité de production!

 

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Invité §geg572mh

Salon de l'Automobile de pré-Genève: Peugeot 3008 Limited Edition Hybrid4

 

par Enrique Garcia du 22 Février, 2011 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/08/580hybrid43008va.jpgCliquez sur le image pour accéder à la galerie

Un autre des modèles haut de la Motor Show de Genève sera la Peugeot 3008 HYbrid4 Limited Edition, un modèle qui doit être lancé pour la vente de 300 unités dans l'échantillon suisse et peuvent être réservés en ligne. En plus d'une équipe complète, connu pour être le premier hybride diesel sur le marché.

 

La 3008 combine le moteur à combustion interne Hybrid4 2.0 HDI FAP de 163 ch et un moteur électrique de 27 kW (37 ch) d'appoint. Ce dernier entraîne les roues arrière, de sorte que le 3008 est une traction intégrale. Avec une puissance maximale de 200 ch, ce modèle dispose également d'une consommation très contenu, comme le montre l'L/100 3,8 approuvés (et les émissions de 99 g / km de CO2).

 

 

Galerie:Peugeot 3008 2011 HYbrid4

 

 

La Limited Edition spéciale série mettra en vedette deux tons sellerie cuir et peinture extérieure de couleur blanc nacré. Vous pouvez inclure un cadre très riche qui n'a pas le contrôle de la zone à double climat, système audio, les feux de jour LED et, toit ouvrant, régulateur de vitesse, ESP, Jantes en alliage, etc

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/0-3008hybrid412.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/0-3008hybrid402.jpg

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Invité §Ess650sw

Bien vu Navidad, les pages centrales de sprintmonitor sont celles qu'il faut prendre en considération. Ce sont les consommations des conducteurs moyens roulant normalement.

 

Donc 5 litres de SP5 pour la Prius contre 5,7 litres de GO pour la Golf TDI.

 

5 litres de SP font 45 kWh (9 kWh/l). 5,7 litres de Diesel font 57 kWh (10 kWh/l). La Golf TDI du conducteur moyen a donc besoin de seulement 26 % d'énergie supplémentaire pour faire la même chose que le conducteur moyen en Prius. Bravo VW ! C'est remarquable si on compare avec d'autres diesels. Mais ça démontre surtout l'efficacité de l'hybridation essence : moins de litres d'un carburant moins énergétique ! Là, chapeau à Toyota !

 

Malheureusement, pour que la Golf TDI égale la Prius en énergie consommée il faudrait que sa consommation tombe à 4,5 litres, soit 1,2 litres de moins ! Et pour qu'elle produise une même quantité de NOx que la Prius il faudrait carrément diviser sa consommation par 15 ou 20. Et il resterait encore les particules, et même avec un filtre à particules il resterait encore les particules fines.

 

Ça doit être pour cela que les constructeurs allemands travaillent sur l'hybridation essence. Eux qui ricanaient lors de la sortie de la Prius : "hybrid ??? No future…." :lol: . Comme quoi, il n'y a que…

 

M.L.

+1

 

Si on ajoute tous les rejets (particules fines, oxydes d'azote et ozone induite), on obtient bien que la Golf TDI est comme tous les Diesels sans Fap environ 100 fois plus polluante qu'un modèle Essence.

 

Alors si l'on compare à une hybride Essence, qui, en plus d'économiser l'énergie, est optimisée pour polluer moins... En terme de pollution il n'y a pas photo entre les deux ...

La sécurité sociale devrait rembourser les hybrides Essence !

 

Non pardon, l'Etat a remboursé les véhicules Diesel sans Fap. Cherchez l'erreur !

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"100 fois plus polluante qu'un modèle Essence" :??: qu'on aime pas le diesel je veux bien , chacun ses gouts, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Tout ce qui est excessif est insignifiant et pas crédible.

Et puis enfin une bonne fois pour toute, ici, c'est le topic des véhicules électrique / hybride. Il doit y avoir déjà deux ou trois topic ouvert dans le but de critiquer le diesel et vanter les vertus de l'essence, donc pas la peine de venir nous polluer avec ces débat stérile ici.

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Invité §geg572mh

Genève 2011 : Volvo V60 et S60 Hybrid Diesel

 

http://www.autosblog.fr/post/6132/geneve-2011-volvo-v60-et-s60-hybrid-diesel

 

Volvo annonce une autonomie totale de 1200 km, soit une conso moyenne de 5,6l au 100 km, ce qui constitue une belle performance pour une auto aussi puissante : 285 ch. L’autonomie en full électrique est de 50 km. Pour se rendre au travail tous les jours, c’est presque suffisant en ville et cela permet de ne rien consommer.

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Dommage qu'elle soit si chère (50000 €, bonus déduit), mais c'est beaucoup mieux qu'une Ampéra. Je pense que mettre un gros moteur thermique et un plus petit électrique (le contraire de l'Ampera) est le bon choix, tant pour la performance que pour l'agrément. Ici on a une vraie bonne berline routière spacieuse et performante dans toutes les conditions et qui plus est en traction intégral.

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Invité §geg572mh

Honda EV Concept : le penchant électrique de la Jazz  / Honda EV Concept, Genève 2011

 

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Au salon de Genève, Honda présentera des concepts rentrant dans le cadre de la démarche « Route to Zero Emissions ». Outre une plateforme hybride rechargeable présentant un système hybride à deux moteurs électriques, le constructeur japonais exposera le concept Honda EV. Ce prototype basé sur la Jazz est équipé d'un fonctionnement tout électrique, procurant une autonomie théorique de 160 km. Dans une optique d'optimisation des dépenses énergétiques, le concept Honda EV comporte plusieurs dispositifs didactiques pour aider le conducteur dans sa conduite.

 

Parallèlement au Concept EV Honda, les visiteurs pourront découvrir un prototype de station de recharge Honda, qui donnera un aperçu de ce que pourrait être à l’avenir une infrastructure de recharge intuitive et facile d’emploi pour le consommateur. 

 

Aux côtés de ses deux concepts seront présents, la FCX Clarity, la Jazz, la Jazz hybridl'Accord, l'Insight, le CR-Z et le CR-V. [/justify] [/justify]

 

 

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Notez Jeudi 10 Février 2011 

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Invité §dom167ip

A lire, une petite enquête comparative pertinente du magazine AutoBio :

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Donc, ce véhicule (Honda crz) ne devrait pas avoir droit de circuler à cause de ses rejets de NOx qui sont très largement supérieurs au limites légales en Europe et au USA.

 

Encore une grosse connerie publiée par Autobio...

 

 

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Qui prendra la peine de vérifier ? Personne ?

 

Ce tableau est erroné en effet, il doit y avoir confusion entre grammes et milligrammes.

 

Les rejets de Nox du CR-Z sont sensiblement les mêmes que ceux de la Civic Hybride et de l'Insight et pour cause : les motorisations sont très proches.

 

Test comparatif réalisé aux USA, que j'ai volé dans le forum priuschat.com, et qui donne les NOx (en grammes par mile) :

 

NOx.jpg.b6e28ebf9af9addb01490e6114580dce.jpg

 

Pour le CR-Z ça fait donc 6,21 milligrammes par km donc près de 10 fois moins que les 60 milligrammes par km de la norme Euro 6. Sur autoroute seule c'est encore plus faible : 2,5 mg par km.

 

Il faut remarquer que les rejets du 4 x 4 Lexus RX-450h malgré son V6 de 300 ch sont encore beaucoup plus faibles : de l'ordre du milligramme par km ! Comparativement, le bon diesel du bon père de famille fait 200 à 300 mg par km donc de 200 à 300 fois plus !

 

M.L.

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Invité §Ess650sw

"100 fois plus polluante qu'un modèle Essence" :??: qu'on aime pas le diesel je veux bien , chacun ses gouts, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Tout ce qui est excessif est insignifiant et pas crédible.

 

Je suis désolé mais cette époque fait que beaucoup de choses qui paraissent incroyables ou intolérables se passent et sont parfaitement tolérées, voire même respectées.

Dans quelques années on pourra repasser les événements, l'actualité et se dire que ce qu'on acceptait comme entrant dans la norme n'était qu'un fatras de choses inconcevables, et que nos croyances allaient contre toute logique.

 

Ainsi comment expliquez-vous qu'avec probablement 10 fois plus de véhicules roulant au même endroit à New York, l'air soit 10 fois plus respirables que dans nos grandes villes ?

 

Pourquoi la foule se masse sans souffrir le long des grands axes de circulation à Manhattan, Broadway, Bronx, Chinatown, et court aux mêmes endroits sans être attaqué par les gaz, si ce n'est parce-qu'ils n'ont quasiment pas de véhicule particulier Diesel ?

Et si sont présents 10 fois plus de véhicules pour un résultat présentant 10 fois moins de pollution, n'est-ce pas empiriquement parce-que nous avons viré au Diesel alors qu'ils restaient à l'Essence ?

 

N'est-on pas passé à côté de quelque chose en admettant que toutes choses égales par ailleurs, une pollution au Co2 valait une bonne exposition aux oxydes d'azotes ou aux particules fines ?

Est-ce qu'on n'a pas voulu se faire plaisir, aller dans le sens du courant pour justifier une énormité ?

 

Maintenant les médecins savent que les principaux poisons rejetés dans l'air de nos villes sont : les particules fines, les oxydes d'azote et l'ozone induites.

Tous ces composants sont l'apanage quasi exclusif du Diesel, qu'ils génèrent de 10 à 30 fois plus que les Essence.

Comment ne pas tenir compte des dommages cumulés de ces rejets, et ne pas parler d'un facteur 100 de dangerosité pour des véhicules de ville sortis en 2010 (donc avec prime et sans Fap) ?

 

Et comme souvent quand il s'agit de réaliser réellement ce qu'on est en train de faire:

. à combien estimez-vous le décalage de nocivité entre un véhicule Essence et un Diesel (pareil, 2 fois, 10 fois ...) ?

. maintenant en vous plaçant à quelques décimètres d'un pot d'échappement d'un véhicule Diesel et d'un Essence monté en température, quelle est la nocivité simplement perçue en première impression ?

. comment expliquez-vous l'écart de qualité de l'air entre NewYork et Paris ?

 

Et puis enfin une bonne fois pour toute, ici, c'est le topic des véhicules électrique / hybride. Il doit y avoir déjà deux ou trois topic ouvert dans le but de critiquer le diesel et vanter les vertus de l'essence, donc pas la peine de venir nous polluer avec ces débat stérile ici.

Là aussi il n'y a une contradiction qu'apparente.

 

Pour parler du véhicule électrique, il faut solder le passé du véhicule à énergie fossile.

 

Pour comprendre ce qui se passe dans le domaine de l'énergie électrique, il faut comprendre comment on a réussi à nous enfumer avec l'effet de serre pour simplement propager le Diesel, gaspiller du fric public avec les agrocarburants et faire semblant que l'on était en plein en prise avec le futur pour l'hydrogène.

 

En fait on était simplement dans un espèce de rêve éveillé, piloté par nos faiseurs de billevesées intéressés, politiques et industriels.

Ce qu'on nous proposait était une dégradation de notre existence à travers la respiration de quantité de saloperies qui ne devraient plus exister.

 

Alors plutôt que de toujours imaginer un futur qui ne se réalisera jamais, à la lumière du passé et dans le domaine électrique, qu'est-ce qui constitue une réelle avancée en terme technologique et non un pilotage de nos capacités d'achat ou la création de mythes scabreux ?

 

Voilà pourquoi il faut parler de la pollution actuelle et future sur le sujet des véhicules électriques, pour déterminer (c'est mon opinion) qu'ils servent d'alibi pour ne pas faire évoluer la pollution des véhicules réellement vendus, bien plus polluants mais à l'abri du nuage de fumée de l'électrique (voyez qu'il pollue aussi ! :) ) peu vendu ...

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Invité §geg572mh

LES VEHICULES « VERTS » REPRESENTENT MOINS DE 1 % DES VENTES MONDIALES

28 février 2011 ( CCFA)

 

Selon une étude de J.D. Power Automotive Forecasting, les véhicules électriques ou hybrides représentent moins de 1 % des ventes totales sur la plupart des marchés mondiaux.

S’agissant des véhicules 100 % électriques, il ne s’en est immatriculé que 561 en Allemange l’an dernier, 186 en France, 167 au Royaume-Uni, 2 359 au Japon et environ 5 000 en Chine ; soit entre 0,01 % (dans le cas de la France) et 0,04 % (Chine) de parts de marché.

Concernant les hybrides, excepté au Japon où ils représentent 11 % des ventes, leur part varie entre 0,36 % des immatriculations (France) et 2,37 % (Etats-Unis). (ECHOS 28/2/11)

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Invité §geg572mh

http://www.cartech.fr/news/mia-voiture-electrique-heuliez-prix-39758581.htm

 

 

La mia danse à Genève

La citadine électrique produite sur le site d’Heuliez sera explosée sous ses trois versions au salon de Genève.

Déjà en vente pour les flottes, mais pas livrée avant juin 2011, la citadine électrique Mia sera exposée sous ses trois versions au salon de Genève, qui ouvre ses portes à la presse demain et au public jeudi. Construite sur le site d’Heuliez dans les Deux-Sèvres, elle est à la base dotée de trois places pour 2,87 mètres de long, mais existe également en version longue 3,19 mètres à 4 places ou configuration utilitaire.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/02/mia-1.jpg

 

En version de base à 3 places, le conducteur bénéficie d’une position centrale, tandis que les deux passagers arrière sont décalés pour pouvoir étendre leurs jambes. La vitesse maximale est de 110 km/h, autorisée par un bloc électrique de 24 chevaux (18 kW). L’autonomie de 80 à 90 kilomètres est quant à elle assurée par des batteries lithium-phosphate de fer de 8 kWh.

Une seconde variante, avec des batteries 12 kWh, porte l’autonomie entre 120 et 130 kilomètres.

La recharge, assurée depuis une prise électrique secteur 220 volts, permet de gagner 8 kilomètres en 10 minutes. Elle s’effectue au complet en trois heures pour la version 8 kWh et cinq heures pour la version 12 kWh.

Bonus écologique déduit, la Mia est proposée à partir de 15 920 euros TTC. La vente aux particuliers devrait débuter en 2012.

 

 

À propos de cet articlePublié le 28 février 2011 Par Emmanuel Genty

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Invité §geg572mh

Salon de Genève 2011: Peugeot 3008 HYbrid4 Limited Edition / 41500 euros

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/02/Peugeot-3008-Hybrid4.jpgAvec la 3008 HYbrid4Peugeot devient le premier constructeur à proposer un véhicule hybride diesel dans sa gamme.

 

A l’occasion du salon de Genève, la marque sochalienne lance la commercialisation d’une série limitée à 300 exemplaires numérotés de son crossover intitulée « Limited Edition ». Il sera possible de réserver son exemplaire dans le réseau Peugeothttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif ou de le pré-réserver sur internet à partir du 3 mars 2011 dans 11 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Suisse).

 

La Peugeot 3008 HYbrid4 Limited Edition dispose d’un moteur thermique, un 2.0 l HDi FAP de 120 kW (163 chhttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif) associé à un moteur électriqued’une capacité maximum de 27 kW (37 ch), soit un total de 200 ch. La puissance est transmise aux quatre roues pour une consommation en cycle mixte de 3,8l / 100 km soit 99 g de CO2/km. 

Extérieurement, cette série limitée se distinguera par sa couleur blanc nacrée, un masque de projecteur noir avec une barrette de feux à LED et des poignées de porte chromées. 

 

Dans l’habitacle, le cuir sera très présent, notamment avec la sellerie bicolore et la planche de bord qui en est intégralement revêtue. Enfin, une plaque en aluminium numérotée disposée sur la console centrale viendra souligner l’exclusivité de cette série. 

Peugeot a fixé le tarif de la 3008 HYbrid4 Limited Edition à 41.500 euros en France. 

 

Par Pascal MICHEL le 28 février 2011

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