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Motorisation, énergie, et environnement

Les gaz d'échappement de diesel classés cancérogènes par l'OMS


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Invité §jl3733aT

Attention à balayer vous-même devant votre porte avant de critiquer les autres.

 

http://www.linternaute.com/science/environnement/comment/06/raffinerie/schema_raffinerie.gif

 

 

Le gazole commercialisé provient en général directement de cette distillation. Il doit néanmoins encore subir plusieurs traitements pour répondre aux spécifications de qualité en vigueur : hydrodésulfuration (élimination du soufre par un procédé catalytique sous hydrogène), hydrotraitement pour améliorer l'indice de cétane (qui influe sur la capacité d'auto-inflammation dans le moteur), abaissement de la teneur en polyaromatiques ( réduction des précurseurs de particules pour réduire les rejets polluants), contrôle de la densité, etc…

A ce stade, le gazole "standard" répond aux réglementations européennes. Ensuite, chaque distributeur peut, s'il le souhaite, améliorer son produit : ajout d'un additif détergent (pour limiter l'encrassement du moteur), amélioration des caractéristiques à froid, anti-mousse, masque d'odeur…

 

Pur l'essence, cinq procédés sont principalement utilisés pour obtenir des "bases" que l'on mélangera ensuite en quantités variables pour obtenir la qualité voulue : l'alkylation, l'isomérisation, le réformage, le craquage catalytique, et l'éthérification. Chaque procédé donnera naissance à une base. Pour obtenir de l'essence sans plomb, on associe par exemple du butane, de l'alkylat, de l'isomérat, du réformat et un produit issu de l'éthérification de biocarburants : MTBE ou ETBE.

Comme le gazole, l'essence peut être améliorée par différents types d'additifs, tels que les additifs détergents qui permettent de maintenir les moteurs propres.

 

Comment marche une raffinerie ?

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Invité §eas311JM

Rien sur le site de l'UFIP ?

 

http://www.ufip.fr/?rubrique=5&ss_rubrique=641&id=&volet=4

 

Comme c'est bizarre. ange.gif

 

 

Entre plusieurs pavés, on retrouve ceci :

 

"L’objectif de lutte contre le réchauffement climatique révèle des incohérences. D’un côté, l’Union Européenne soumet aux raffineries un système d’échange de quotas d’émissions de CO2afin de les réduire. Le montant de ce surcoût pourrait atteindre 1 milliard d’euros pour l’ensemble du parc européen. De l’autre, les décisions politiques de l’UE ont pour effet d’augmenter la demande en gazole. Il est en outre estimé qu’une construction de 20 hydrocraqueurs supplémentaires serait nécessaire pour rééquilibrer l’offre et la demande et anticiper la croissance de la demande de gazole au niveau européen. Le montant total de l’investissement serait estimé à 11 milliards de dollars. Or, le bilan CO2des hydrocraqueurs est mauvais : la production de gazole par hydrocraquage, avec les meilleurs technologies disponibles, émet 633 grammes de CO2par kilogramme de gazole, soit 21% de plus que la production par distillation. Les raffineurs sont donc pris en porte-à-faux : d’une part, on leur impose une contrainte financière pour réduire leurs émissions de CO2; d’autre part, ils subissent la pression d’une hausse de la demande de gazole, fortement émettrice lors de sa production. "

alex380.gif

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Invité §eas311JM

Attention à balayer vous-même devant votre porte avant de critiquer les autres.

 

 

 

Le gazole commercialisé provient en général directement de cette distillation. Il doit néanmoins encore subir plusieurs traitements pour répondre aux spécifications de qualité en vigueur : hydrodésulfuration (élimination du soufre par un procédé catalytique sous hydrogène), hydrotraitement pour améliorer l'indice de cétane (qui influe sur la capacité d'auto-inflammation dans le moteur), abaissement de la teneur en polyaromatiques ( réduction des précurseurs de particules pour réduire les rejets polluants), contrôle de la densité, etc…

A ce stade, le gazole "standard" répond aux réglementations européennes. Ensuite, chaque distributeur peut, s'il le souhaite, améliorer son produit : ajout d'un additif détergent (pour limiter l'encrassement du moteur), amélioration des caractéristiques à froid, anti-mousse, masque d'odeur…

 

Pur l'essence, cinq procédés sont principalement utilisés pour obtenir des "bases" que l'on mélangera ensuite en quantités variables pour obtenir la qualité voulue : l'alkylation, l'isomérisation, le réformage, le craquage catalytique, et l'éthérification. Chaque procédé donnera naissance à une base. Pour obtenir de l'essence sans plomb, on associe par exemple du butane, de l'alkylat, de l'isomérat, du réformat et un produit issu de l'éthérification de biocarburants : MTBE ou ETBE.

Comme le gazole, l'essence peut être améliorée par différents types d'additifs, tels que les additifs détergents qui permettent de maintenir les moteurs propres.

 

Comment marche une raffinerie ?

 

 

 

Venant du même lien :

 

En France, il existe onze raffineries, mais leur offre n'est pas vraiment adaptée au marché : les capacités de raffinage du gazole sont insuffisantes (on en importe environ 30% de la consommation actuelle), tandis qu'on est en surcapacité pour l'essence.

lol.gif

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Invité §eas311JM

Les réglementations américaines : une menace pour les exportations d’essences :

Si les directives et les réglementations européennes présentent un risque pour le développement du raffinage, les mesures outre Atlantique n’en sont pas moins une menace pour l’activité, notamment en France. La situation actuelle (surplus d’essence, manque de gazole) permet à la France et à l’ensemble de l’UE d’exporter leurs excédents d’essence vers les Etats-Unis, où le développement de véhicules légers ou utilitaires à moteur diesel reste confidentiel. Toutefois, à l’instar de l’Union Européenne, la demande américaine est prédite à la baisse, après un pic de consommation en 2007.

 

 

L’éthanol devrait constituer 16% de l’offre d’essence américaine en 2020, ce qui se traduira par une baisse corrélative de la demande d’essence fossile.

L’effet conjoint de l’accroissement des excédents d’essence européens et de la baisse de la demande américaine amènera les raffineurs à exporter leurs excédents vers des marchés plus lointains. Ceci augmentera les coûts de transport et diminuera encore la profitabilité des raffineries européennes.

ange.gif

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Vraiment pathétique de raconter n'importe quoi pour défendre bec et ongle un carburant qui sera a terme abandonné.

c'est plutôt mal barré pour le gazole mais il a encore une longue vie ... mais entre les particules fines cancérigènes et les émissions de CO2, le choix ne sera pas simple ... curieux d'entendre le choix des écolos là dessus :D

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Invité §eas311JM

 

Vraiment pathétique de raconter n'importe quoi pour défendre bec et ongle un carburant qui sera a terme abandonné.

 

 

 

 

"Des raffineries du groupe Total, il sort chaque année 580 000 barils d'essence, 712 000 barils de kérosène et gasoil, 552 000 barils de fioul et combustible, 188 000 barils de carburant pour l'aviation, et 419 000 barils d'autres produits."

On en fait quoi, on les stocke ?

ange.gif

On les transformes, + coûteux en énergie et + polluant.

ange.gif

"La France est le pays de l'Union européenne qui consomme la plus grande quantité de gazole, près de 20% de plus que n'absorbent les marchés allemand, italien ou espagnol. C'est donc celui où le déséquilibre est le plus grand, et aussi celui où les capacités de raffinage sont les moins bien utilisées, ce qui nuit à la compétitivité de l'ensemble. En fermant la raffinerie des Flandres, Total cherche à réduire ses capacités excédentaires. Et anticipe le développement de la

motorisation électrique qui devrait aggraver le différentiel jusqu'au point où un pétrolier doit couper dans ses capacités de raffinage. Tout cela dans un marché global des carburants orienté à la baisse."

:D

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Invité §twF047lL

c'est plutôt mal barré pour le gazole mais il a encore une longue vie ... mais entre les particules fines cancérigènes et les émissions de CO2, le choix ne sera pas simple ... curieux d'entendre le choix des écolos là dessus :D

Le hic c'est que la quasi totalité de l'offre essence actuelle est en injection directe.

Et donc un problème de particules fines bien supérieur à celui des diesels actuels.

Donc non seulement problème de C02 mais aussi de particules.

Et si on attend pour la réduction des particules des essences, d'ajouter un filtre à particules, les essences émettrons plus de NOX.

 

Exactement comme les diesels lors du passage à l'injection directe -> FAP -> nox trap ou autres.

 

Sauf que sur le coup ce sont les moteurs diesels qui ont de l'avance, et vu qu'ils consomment moins et émettent moins de C02, les constructeurs les ont favorisé.

Rien à voir avec du lobbyisme ou autre comme on peut le lire à tord et à travers ici.

 

Idem pour le GPL, les constructeurs ne s'y intéressent pas car le rendement est moindre.

 

Ce n'est pas pour rien que les moteurs à explosion ailleurs que dans l'automobile tournent quasi exclusivement au gasoil: bateaux,camions,engins de chantier,production d'électricité...

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Invité §twF047lL

 

 

 

"Des raffineries du groupe Total, il sort chaque année 580 000 barils d'essence, 712 000 barils de kérosène et gasoil, 552 000 barils de fioul et combustible, 188 000 barils de carburant pour l'aviation, et 419 000 barils d'autres produits."

On en fait quoi, on les stocke ?

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On les transformes, + coûteux en énergie et + polluant.

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"La France est le pays de l'Union européenne qui consomme la plus grande quantité de gazole, près de 20% de plus que n'absorbent les marchés allemand, italien ou espagnol. C'est donc celui où le déséquilibre est le plus grand, et aussi celui où les capacités de raffinage sont les moins bien utilisées, ce qui nuit à la compétitivité de l'ensemble. En fermant la raffinerie des Flandres, Total cherche à réduire ses capacités excédentaires. Et anticipe le développement de la

motorisation électrique qui devrait aggraver le différentiel jusqu'au point où un pétrolier doit couper dans ses capacités de raffinage. Tout cela dans un marché global des carburants orienté à la baisse."

:D

 

Encore une fois c'est mignon de poster des images et des graphiques mais c'est mieux quand elles ont un rapport avec la thèse que tu tentes de soutenir.

 

Contradiction dans tes dires:

 

1) La France a un déséquilibre trop grand entre essence et diesel et ne sait pas quoi faire de son essence.

 

2) La France est une exception universelle car l'univers entier roule à l'essence.

 

3) C'est foutu ça devient trop dur de trouver du pétrôle.

 

Si 1) 2) et 3) sont vrais, on va devenir riche, il suffit d'exporter notre essence.

 

Ah mince c'est le cas depuis longtemps et tout se passe bien, sauf qu'en fait la France est tout sauf une exception et dans tous les pays européens il se vend soit plus de diesel soit autant de diesel que d'essence.

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Invité §eas311JM

Le hic c'est que la quasi totalité de l'offre essence actuelle est en injection directe. Faux

Et donc un problème de particules fines bien supérieur à celui des diesels actuels.

Donc non seulement problème de C02 mais aussi de particules.

Et si on attend pour la réduction des particules des essences, d'ajouter un filtre à particules, les essences émettrons plus de NOX.

 

Exactement comme les diesels lors du passage à l'injection directe -> FAP -> nox trap ou autres. Le FAP est obligatoire seulement depuis 2011, combien de voiture "neuves" sans FAP en circulation actuellement et pour longtemps ? Beaucoup.

 

Sauf que sur le coup ce sont les moteurs diesels qui ont de l'avance, et vu qu'ils consomment moins et émettent moins de C02, les constructeurs les ont favorisé. Attendons l'arrivée les 3 cylindres 1.0L Turbo, etc....

Rien à voir avec du lobbyisme ou autre comme on peut le lire à tord et à travers ici. Fiscalité plus intéressante, sans raison. Voir dans les autres pays.

 

Idem pour le GPL, les constructeurs ne s'y intéressent pas car le rendement est moindre. Normal, on brûle les 3/4 du gaz de pétrole pour rien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Torchage_et_rejet_de_gaz_naturel

 

[h2]Volumes de gaz torchés :[/h2][h2]C'est 150 milliards de m³ de gaz naturel qui sont brûlés à la torche ou rejetés chaque année, cette valeur est équivalente à 30 % de la consommation annuelle européenne, ou 25 % de la consommation annuelle des États-Unis. Les seuls 40 milliards de m³ torchés en Afrique suffiraient à la moitié de la consommation d'énergie de ce continent.[/h2]

Tout ça car on veut extraire le pétrole plus rapidement et ne pas perdre de temps à cause du gaz.....

Ce n'est pas pour rien que les moteurs à explosion ailleurs que dans l'automobile tournent quasi exclusivement au gasoil: bateaux,camions,engins de chantier,production d'électricité... Les bateaux tournent au fioul lourd non désouffrés, et ils n'ont pas de FAP, pour l'électricité, c'est surtout charbon, nucléaire, hydroélectrique ou gaz. « En 2004, ces navires ont consommé environ 217 millions de tonnes de fuel, dont 5 % dans les ports »4. Brûlant essentiellement du fioul lourd (non désouffré). Une étude récente a confirmé que les fumées et gaz émis par les navires augmentent l'acidité des pluies sur les littoraux et pourraient même être à l'origine de la formation de plus d'un quart de l'ozone troposphérique de plusieurs régions côtières (plus exposées aux ultraviolets solaires dont une partie sont réverbérés par l'eau de mer (5 à 15 % de l'ozone troposphérique dans certaines parties de l'Europe de l'Ouest étudiées par B. Dalsøren Les moteurs diesel ont été en 2004 responsable du rejet dans l'air marin d'environ 16 millions de tonnes de dioxyde de soufre, gaz qui acidifie l'air, et qui sous forme d'aérosol augmente aussi la pluviométrie ou la nébulosité. Avec le CO2et les différents oxydes d'azote (NOx) également émis par les moteurs, il contribue à la fois à l'acidification des océans et aux pluies acides. Les NOx émis par les navires à moteurs seraient ainsi responsables de plus de 10 % des pluies acides dues aux NOx, alors que le soufre libéré dans l'air avec les gaz d'échappement causerait 5 % environ du total des pluies acides dues au dioxyde de soufre sur terre.

 

 

 

 

 

lol.gif

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Invité §eas311JM

Encore une fois c'est mignon de poster des images et des graphiques mais c'est mieux quand elles ont un rapport avec la thèse que tu tentes de soutenir.

 

Contradiction dans tes dires:

 

1) La France a un déséquilibre trop grand entre essence et diesel et ne sait pas quoi faire de son essence.

 

2) La France est une exception universelle car l'univers entier roule à l'essence.

 

3) C'est foutu ça devient trop dur de trouver du pétrôle.

 

Si 1) 2) et 3) sont vrais, on va devenir riche, il suffit d'exporter notre essence.

 

Ah mince c'est le cas depuis longtemps et tout se passe bien, sauf qu'en fait la France est tout sauf une exception et dans tous les pays européens il se vend soit plus de diesel soit autant de diesel que d'essence.

 

 

"L’éthanol devrait constituer 16% de l’offre d’essence américaine en 2020, ce qui se traduira par une baisse corrélative de la demande d’essence fossile.

L’effet conjoint de l’accroissement des excédents d’essence européens et de la baisse de la demande américaine amènera les raffineurs à exporter leurs excédents vers des marchés plus lointains. Ceci augmentera les coûts de transport et diminuera encore la profitabilité des raffineries européennes."

"La France est le pays de l'Union européenne qui consomme la plus grande quantité de gazole, près de 20% de plus que n'absorbent les marchés allemand, italien ou espagnol. C'est donc celui où le déséquilibre est le plus grand, et aussi celui où les capacités de raffinage sont les moins bien utilisées, ce qui nuit à la compétitivité de l'ensemble."

"L’objectif de lutte contre le réchauffement climatique révèle des incohérences. D’un côté, l’Union Européenne soumet aux raffineries un système d’échange de quotas d’émissions de CO2 afin de les réduire. Le montant de ce surcoût pourrait atteindre 1 milliard d’euros pour l’ensemble du parc européen. De l’autre, les décisions politiques de l’UE ont pour effet d’augmenter la demande en gazole. Il est en outre estimé qu’une construction de 20 hydrocraqueurs supplémentaires serait nécessaire pour rééquilibrer l’offre et la demande et anticiper la croissance de la demande de gazole au niveau européen. Le montant total de l’investissement serait estimé à 11 milliards de dollars. Or, le bilan CO2 des hydrocraqueurs est mauvais : la production de gazole par hydrocraquage, avec les meilleurs technologies disponibles, émet 633 grammes de CO2 par kilogramme de gazole, soit 21% de plus que la production par distillation. Les raffineurs sont donc pris en porte-à-faux : d’une part, on leur impose une contrainte financière pour réduire leurs émissions de CO2 ; d’autre part, ils subissent la pression d’une hausse de la demande de gazole, fortement émettrice lors de sa production.

En outre, le cumul des contraintes risque à terme d’encourager les raffineurs à délocaliser leur activité (et, par extension, leurs émissions) dans des pays moins restrictifs. Au final, la communauté européenne prend le risque de mettre en péril une industrie stratégique ainsi qu’un important nombre d’emplois pour un simple déplacement (et non une réduction) des émissions à l’échelle globale."

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Invité §twF047lL

Les suisses font la taxe au CO2 et vont surtaxer les véhicules en émettant le plus.

Les suisses ne sont pas producteurs de voitures.

Les suisses n'ont jamais favorisé le diesel (diesel plus cher que l'essence là bas).

Les suisses ont toujours "préservé la qualité de leur air".

 

Alors d'après les scientifiques de ce topic, pourquoi vont ils favoriser à mort les diesels actuels ultra nocifs,cancérogènes,tueurs d'enfants et de personnes âgées .... ?

 

http://www.autonews.fr/Ecologi [...] on-320783/

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Invité §eas311JM

Les suisses font la taxe au CO2 et vont surtaxer les véhicules en émettant le plus.

Les suisses ne sont pas producteurs de voitures.

Les suisses n'ont jamais favorisé le diesel (diesel plus cher que l'essence là bas).

Les suisses ont toujours "préservé la qualité de leur air".

 

Alors d'après les scientifiques de ce topic, pourquoi vont ils favoriser à mort les diesels actuels ultra nocifs,cancérogènes,tueurs d'enfants et de personnes âgées .... ?

 

http://www.autonews.fr/Ecologi [...] on-320783/

 

 

 

Potentiellement, il s'agit d'une véritable manne pour l'Etat sur un marché où les voitures particulières neuves émettaient en moyenne 154,9 g/km de CO2 en 2011 selon les statistiques JATO Dynamics (127,6 en France). Un sans plomb moins cher que le gazole et un niveau de vie favorisant des motorisations puissantes font en effet historiquement de la Suisse une terre d'accueil pour les autos à fortes émissions de CO2, ce qui devrait permettre à cette taxe de générer des recettes substantielles (jusqu'à 120 millions de francs, soit quelque 100 millions d'euros selon les estimations du Conseil fédéral cité par Le Matin ). Quitte à faire oublier que ce parc automobile est aussi bien plus vertueux que le nôtre sous l'angle des véritables polluants (NOx, particules).

Il est tentant de voir en cette mesure une énième instrumentalisation des émissions de CO2, ici à des fins protectionnistes. Les grands importateurs (plus de 50 voitures par an) raisonneront en effet en moyenne annuelle sur tous les véhicules de leur parc, et pourront donc par exemple compenser le cas échéant les émissions de leurs grosses berlines par celles de leurs citadines. Pour les petits importateurs, particuliers inclus, le calcul se fera au cas par cas. Il sera donc désormais beaucoup moins rentable pour un résident suisse d'acheter son véhicule à l'étranger, une pratique jusqu'à présent courante en raison des prix catalogue exorbitants de l'autre côté des Alpes.

L'objectif est qu'aucun de ces véhicules n'émettent plus de 130 grammes de CO2 par kilomètre dès 2015, alors qu'ils en produisaient encore 155 en moyenne l'an dernier.

Si cette limite est dépassée, l'importateur devra s'acquitter d'une taxe d'incitation qui atteindra à terme 140 francs par véhicule et par gramme de CO2. Des redevances réduites seront toutefois appliquées d'ici fin 2018.

Les essences seront largement sous les 130gr...... à moins de rouler en grosse cylindrée, et si on a les moyens de le faire on s'en fiche....

lol.giflol.giflol.gif

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Invité §twF047lL

Tu aimes te gausser pour rien c'est d'un ridicule.

non.gif

La taxe prend effet dans 10 jours pas dans 3 ans.

La moindre série 3 avec le plus petit moteur essence est déjà à 144g soit 1960chf de taxe supplémentaire.

Ce n'est rien c'est sûr.

Surtout que la bas ce sont surtout des 335i qui sont achetées voire plus, donc 7840chf ce n'est rien, juste 15% du prix neuf à ajouter.

jap.gif

Tu as raison ça ne change absolument rien.

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Invité §eas311JM

Et alors ?

 

 

Ils font ce qu'ils veulent les suisses.

 

 

lol.giflol.giflol.gif

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Invité §jl3733aT

Les suisses font la taxe au CO2 et vont surtaxer les véhicules en émettant le plus.

 

Alors d'après les scientifiques de ce topic, pourquoi vont ils favoriser à mort les diesels actuels ultra nocifs,cancérogènes,tueurs d'enfants et de personnes âgées .... ?

 

http://www.autonews.fr/Ecologi [...] on-320783/

 

La réponse se trouve dans le texte :D , suffit de le lire, je cite, "Il est tentant de voir en cette mesure une énième instrumentalisation des émissions de CO2, ici à des fins protectionnistes. Les grands importateurs (plus de 50 voitures par an) raisonneront en effet en moyenne annuelle sur tous les véhicules de leur parc, et pourront donc par exemple compenser le cas échéant les émissions de leurs grosses berlines par celles de leurs citadines. Pour les petits importateurs, particuliers inclus, le calcul se fera au cas par cas. Il sera donc désormais beaucoup moins rentable pour un résident suisse d'acheter son véhicule à l'étranger, une pratique jusqu'à présent courante en raison des prix catalogue exorbitants de l'autre côté des Alpes."

 

Par exemple, en 2011, une Audi RS neuve sur 2 immatriculée en Suisse était achetée en Allemagne ou dans un autre pays de l'UE. Et une RS, ça en émet du CO2.

Moi j'aime bien le chocolat !!

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Invité §Pdw762fm

:D Allez qui s'engage a écrire que cette "camionnette" va se vendre au moins a 10 %/15 % en motorisation ESSENCE en France , voir même en Europe ?

 

[h1]Nouveauté : Renault Espace 4 restylé (2012)[/h1]

 

http://2.im6.fr/0032003205034098-c1-photo-richard-burgan.jpg

 

Par Richard Burgan

Publié le Vendredi 22 Juin 2012 à 15h52

 

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE05256196-c1-photo-nouveaute-renault-espace-4-restyle-2012.jpg

[h5]Les Véhicules en relation :[/h5]

 

[h5]Les Marques en relation :[/h5]

 

 

Un mois après les premières photos officielles, Renault a communiqué la fiche d’identité de son Espace de quatrième génération restylé. Le monospace français sera officiellement présenté lors du Mondial de l'Automobile de Paris à l’automne.Renault avait publié les premières photos officielles de son Espace restylé à la mi-mai. A cette époque, le constructeur français avait indiqué que de nouvelles informations sur le sujet seraient révélées au début du mois de juillet

 

C'est désormais chose faite avec un peu d'avance sur le programme établi. La quatrième génération du grand monospace est en place depuis 2002 et se devait d'être rafraichie pour gagner quelques années sur le marché.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS DU RENAULT ESPACE 4 RESTYLE

 

 

Suivant l'exemple des récentes nouveautés du Losange, le logo a pris du volume au milieu d'une toute nouvelle calandre. Placé en position verticale, il est mis en valeur dans un large bandeau noir souligné par des joncs chromés.

 

Le dynamisme généré par la nouvelle identité design de Renault se retrouve au niveau des roues. Elles bénéficient de nouveaux enjoliveurs "Hurlingham" et nouvelles jantes alliage "Monterey" et "Dark Eptius" qui accentuent sa prestance.

 

Ce quatrième restylage en une décennie donne lieu à plusieurs nouveautés dans l'habitacle. La planche de bord est mise en relief, dans la version Initiale Paris, par des surpiqûres qui renforcent l'aspect soigné et élégant de l'intérieur. Les selleries en cuir et en Alcantara doivent quant à elles garantir la sensation de confort à bord tandis que la modularité est assurée par les possibilités de configuration pour accueillir jusqu'à sept passagers.

 

Sous le capot, l'Espace de quatrième génération restylé embarque un moteur 2.0 dCi (M9R) en 130, 150 ou 175 chevaux. Cette dernière version associée à la boîte de vitesses manuelle à six vitesses offre le meilleur rapport puissance/émissions de CO2 du segment.

 

Renault indique que son bloc 2.0 dCi émet 150 g/km de CO2 pour une consommation de 5,7 l/100 km. Depuis son lancement en 2006, il a ainsi économisé 1,7 l/100 km et 27 g/km de CO2.

Avec le moteur 2.0 litres essence turbo (F4Rt), les émissions sont ramenées à 198 g/km de CO2 et la consommation à 8,5 l/100 km.

 

A l'intérieur, le grand monospace du Losange est notamment doté d'une caméra de recul et d'un lecteur DVD deux écrans 7 pouces intégrés aux appuis-tête. Ces équipements sont complétés par le système de navigation connecté Carminat TomTom Live®, la carte mains-libres, le frein de parking automatique et la connectivité complète (audio streaming par Bluetooth®, prises AUX ou USB).

 

Le nouveau visage de cet Espace de quatrième génération sera officiellement présenté lors du Mondial de l'Automobile de Paris 2012 en septembre prochain.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Nouveauté : Renault Espace 4 restylé (2012) - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite- [...] z1yXilBUwT

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Invité §rTc056ll

[h2]Diesel (suite): cancérogène... y a plus de plaisir[/h2]

Jeudi, 14 Juin 2012 16:06

L’Organisation mondiale de la santé a rendu son verdict : les particules fines émises par les moteurs diesel sont bien cancérogènes. Un coup sur la tête de nombreux constructeurs, (à commencer par les nôtres) qui se penchent déjà sur les données de l’enquête de l’OMS...

Plus question d’utiliser le conditionnel. Pour le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), agence de l’OMS basée à Lyon, les gaz d’échappements des moteurs diesel sont classés comme cancérogènes certains», et rejoignent le groupe 1 des substances cancérogènes. Comme nous l’avions relayé dans notre précédent article («Moteur diesel (suite) : le roi devenu assassin»), l’organisation mondiale de la santé avait déjà avancé, en 2005, le chiffre de 42 000 morts par an en France dues aux particules fines, dont une partie sont produites par les moteurs diesel.

Le diesel tuerait donc vraiment, selon les conclusions de l’agence internationale : «Les preuves scientifiques sont irréfutables et les conclusions du groupe de travail ont été unanimes : les émanations des moteurs Diesel causent des cancers du poumon», a déclaré mardi le directeur du CIRC, Christophe Portier, pour commenter la décision de ses experts. «Le groupe de travail a découvert que ces gaz d'échappement de diesel sont non seulement une cause de cancer du poumon, mais ils sont associés à un risque accru de cancer de la vessie. »

L'essence "peut-être" aussi cancérogène...

Mais l’industrie automobile n’entend pas se laisser faire. En Europe, et surtout en France où le parc roulant est constitué de plus de 65% de véhicules diesel, et où les proportions de modèles diesel dans les ventes VN sont encore plus importantes, la nouvelle a semé le trouble. Pourtant, c’est des Etats-Unis, et de Washington plus précisément, qu’est venu l’un des plaidoyers les plus frappants en faveur du moteur diesel. «Les véhicules diesel de nouvelle technologie, qui utilisent des carburants à très faible teneur en soufre, des moteurs dotés de la technologie la plus performante et de systèmes de contrôle des émissions sont proches de l'émission zéro en oxydes d'azote, en hydrocarbures et en particules», a ainsi déclaré dans un communiqué le directeur général du Diesel Technology Forum, Allen Schaeffer.

Sur le Vieux Continent, l’Association des constructeurs européens d’automobiles encourage déjà l’industrie auto à «étudier les données de l’enquête dans les moindres détails». Autant dire que la bataille ne fait que commencer, et que malgré ces conclusions, il faudra de longues années avant que le profil du parc ne change, tant que la politique fiscale vis-à-vis du gazole et des véhicules diesel n’évoluera pas. Et lorsque l’on regarde les précédents en matière de scandale sanitaire à grande échelle, on constate que l’amiante, classée substance cancérogène depuis les années 1970, n’a été interdite qu’en 1997.

Les plus enthousiastes quant à un retour en grâce des moteurs à essence devront également tempérer leur joie. En effet, le groupe de travail du CIRC a jugé que les gaz d’échappement des moteurs qui tournent au sans plomb peuvent «être cancérogènes pour les humains». Une conclusion qui ne fait pas changer les émissions des moteur à essence de catégorie, puisqu’elles restent deux crans en dessous des émissions des blocs diesel (groupe 2B contre groupe 1).

Mais à ce rythme là, le ciel au-dessus de nos têtes (et l’air dans nos poumons) n’est pas près de s’éclaircir.

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Invité §eas311JM

Mais s’il a connu une formidable accélération au cours des dernières décennies, le diesel n’en va pas moins droit dans le mur. Un mur représenté par les futures normes antipollution Euro 6, qui entreront en vigueur en septembre 2014. Si elles n’imposent pas de contrainte supplémentaire sur les moteurs essence, ces nouvelles normes dictent en revanche aux diesel des seuils plus bas en matière d’émissions d’oxydes d’azote (NOx). Ces NOx ont un impact notable et bien documenté sur les voies respiratoires : ils posent un vrai problème de santé publique, au même titre que les particules fines (désormais officiellement

reconnues comme cancérigènes par l’OMS). Certains vont même jusqu’à faire le parallèle avec le scandale de l’amiante !

En soi, éliminer les NOx ne pose pas de problème technique insoluble : il suffit d’ajouter un filtre SCR en plus du filtre à particules et du pot catalytique, appareil qui transformera les oxydes d’azote en simple et inoffensif azote (N2). Ce genre de système équipe d’ailleurs déjà des poids lourds, des autocars et des autobus, ainsi qu’une poignée de voitures particulières (Mercedes E 350 Bluetec, Toyota Avensis 2.2 D-CAT…). Problème : ajouter un filtre SCR alourdit l’addition d’un bon millier d’euros. Un surcoût transparent sur une routière Mercedes, mais plus indigeste pour l’acheteur d’une citadine diesel de grande marque…

Les constructeurs l’ont bien compris, et ont d’ores et déjà abandonné la bataille du diesel sur les modèles à faibles marges. Les « triplettes » PSA-Toyota (les citadines C1, 107 et Aygo), la Nissan Micra ou encore la Volkswagen Up! ont tiré un trait sur les moteurs au gazole : trop cher, et impossible à rentabiliser face à une nouvelle génération de petits moteurs essence, toujours plus sobres.

À terme, les acheteurs de voitures diesel pourraient également finir par se lasser. Pas seulement parce que ces modèles deviendront de plus en plus chers, mais également parce que la traditionnelle image de fiabilité des mécaniques au gazole s’est copieusement effritée ces dernières années. Ainsi, alors que les moteurs essence à la technologie éprouvée affichent aujourd’hui une appréciable longévité, les blocs diesel ont connu une recrudescence de pépins liés à leurs injecteurs, volants-moteur bimasse et autres turbos. Et ce n’est pas fini : la généralisation des filtres à particules, sujets à l’encrassement en usage urbain, commence déjà à causer une nouvelle vague de défaillances. Propriétaires de voitures diesel, vous appellerez bientôt votre garagiste par son prénom !

Vincent, motorlegend.

lol.giflol.giflol.giflol.gif

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Invité §ebi210kH

Ce qui est faux bien , sur les diesels EUROS actuels ne sont pas + cher que les EURO V et se vendent au Japon et aux USA et de °+ en + , autre chose pour dénigrer ? Sinon , arrête de rire bêtement a la fin de tes copier / coller propagandiste , l'avenir c'est le diesel vu la baisse drastique du CO prévu , l'essence c'est pour les pauvres qui se contenteront de ou cylindres sur des trapanelles au rabais comme des "dachiasses " et la moi , je lol.giflol.giflol.giflol.gif

 

PS: Et puis ça " les blocs diesel ont connu une recrudescence de pépins liés à leurs injecteurs, volants-moteur bimasse et autres turbos." C'est du passé ou c'est réservé a des pauvres gars qui achètent des autos rincées , mal entretenues ,déjà a problème en revendues a cause de ça justement , tiens c'est vrai une spécialité de ce forum de prolos ange.gif

 

Au contraire je trouve que le message d'Eastpak85 résume vite fait, bien fait la situation. Le seul bémol est à mon avis la fiabilité des nouveaux moteurs essence qui doivent encore faire leurs preuves. Les THP par exemple ont des soucis de distribution.

 

Sinon juste pour rigoler, j'aime beaucoup la critique des "copier/coller propagandistes" de la part de notre invité local, on voit la paille mais pas la poutre on dirait.

 

Le couplet habituel de l'essence pour les pauvres, on sait tous que les pays nordiques, les USA et la Suisse sont habités par des déshérités.

 

Les Dacia... ha ha, des voitures bizarrement plus fiables que pas mal de modèles plus chers... et le truc le plus dingue c'est que pas mal de Dacia de pauvres roulent au diesel, notamment les Duster et MCV. Alors voiture de pauvre et carburant d'avenir, il en dit quoi l'invité ? C'est tout le problème des discours manichéens, ils s'effondrent si vite quand ils rencontrent la réalité, la vraie vie, celle où il existe un truc nommé nuance, où toutes les situations n'ont pas la même solution.

 

Les volants moteurs (le type de pièce de base quand même, qui n'a jamais posé problème dans l'histoire de l'automobile) qui pètent à répétition, les diesel qui crament en aspirant de l'huile moteur, qui connaissent des problèmes d'a-coups, de turbos, d'injecteurs, de limaille dans les pompes... c'est le quotidien de nombreux garagistes (eux ne s'en plaignent pas trop d'ailleurs). D'une part parce que la complexification des moteurs diesels a multiplié les pièces fragiles et augmenté les pressions de fonctionnement, d'autre part et surtout parce que ces moteurs ne sont pas utilisés comme ils doivent.

Trop de petits trajets, pas assez de fonctionnement à bonne température. Les moteurs essence n'aiment pas non plus mais ils chauffent plus vite et supportent quand même mieux ces traitements.

Vendre du diesel à des petits rouleurs ou à des urbains, c'est typiquement vouloir utiliser la même solution pour tout et c'est une grosse connerie pour pas mal de cas. Le taxi qui fonctionne toute la journée ou le gars qui fait 50.000 km de route/autoroute par an a tout à fait raison de choisir un diesel et sa voiture accumulera un gros kilométrage sans pépins, mais la mémé qui va au supermarché tous les jours à 3 km elle va raquer à la concession et enchaîner les ennuis alors qu'on lui a vanté des économies en échange d'un achat un peu plus cher.

 

Enfin, le monde se divise en deux catégories, d'un côté il y a les trucs gris/noirs/blanc diesel, de l'autre il y a les voitures, les vraies lol.gif

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Invité §Pdw762fm

:D Allez qui s'engage a écrire que cette "camionnette" va se vendre au moins a 10 %/15 % en motorisation ESSENCE en France , voir même en Europe ?

 

[h1]Nouveauté : Renault Espace 4 restylé (2012)[/h1]

 

http://2.im6.fr/0032003205034098-c1-photo-richard-burgan.jpg

 

Par Richard Burgan

Publié le Vendredi 22 Juin 2012 à 15h52

 

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE05256196-c1-photo-nouveaute-renault-espace-4-restyle-2012.jpg

[h5]Les Véhicules en relation :[/h5]

 

[h5]Les Marques en relation :[/h5]

 

 

Un mois après les premières photos officielles, Renault a communiqué la fiche d’identité de son Espace de quatrième génération restylé. Le monospace français sera officiellement présenté lors du Mondial de l'Automobile de Paris à l’automne.Renault avait publié les premières photos officielles de son Espace restylé à la mi-mai. A cette époque, le constructeur français avait indiqué que de nouvelles informations sur le sujet seraient révélées au début du mois de juillet

 

C'est désormais chose faite avec un peu d'avance sur le programme établi. La quatrième génération du grand monospace est en place depuis 2002 et se devait d'être rafraichie pour gagner quelques années sur le marché.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS DU RENAULT ESPACE 4 RESTYLE

 

 

Suivant l'exemple des récentes nouveautés du Losange, le logo a pris du volume au milieu d'une toute nouvelle calandre. Placé en position verticale, il est mis en valeur dans un large bandeau noir souligné par des joncs chromés.

 

Le dynamisme généré par la nouvelle identité design de Renault se retrouve au niveau des roues. Elles bénéficient de nouveaux enjoliveurs "Hurlingham" et nouvelles jantes alliage "Monterey" et "Dark Eptius" qui accentuent sa prestance.

 

Ce quatrième restylage en une décennie donne lieu à plusieurs nouveautés dans l'habitacle. La planche de bord est mise en relief, dans la version Initiale Paris, par des surpiqûres qui renforcent l'aspect soigné et élégant de l'intérieur. Les selleries en cuir et en Alcantara doivent quant à elles garantir la sensation de confort à bord tandis que la modularité est assurée par les possibilités de configuration pour accueillir jusqu'à sept passagers.

 

Sous le capot, l'Espace de quatrième génération restylé embarque un moteur 2.0 dCi (M9R) en 130, 150 ou 175 chevaux. Cette dernière version associée à la boîte de vitesses manuelle à six vitesses offre le meilleur rapport puissance/émissions de CO2 du segment.

 

Renault indique que son bloc 2.0 dCi émet 150 g/km de CO2 pour une consommation de 5,7 l/100 km. Depuis son lancement en 2006, il a ainsi économisé 1,7 l/100 km et 27 g/km de CO2.

Avec le moteur 2.0 litres essence turbo (F4Rt), les émissions sont ramenées à 198 g/km de CO2 et la consommation à 8,5 l/100 km.

 

A l'intérieur, le grand monospace du Losange est notamment doté d'une caméra de recul et d'un lecteur DVD deux écrans 7 pouces intégrés aux appuis-tête. Ces équipements sont complétés par le système de navigation connecté Carminat TomTom Live®, la carte mains-libres, le frein de parking automatique et la connectivité complète (audio streaming par Bluetooth®, prises AUX ou USB).

 

Le nouveau visage de cet Espace de quatrième génération sera officiellement présenté lors du Mondial de l'Automobile de Paris 2012 en septembre prochain.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Nouveauté : Renault Espace 4 restylé (2012) - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite- [...] z1yXilBUwT

 

 

 

Alors qui s'engage la ? peur de se faire ridiculiser peut être ? lol.giflol.giflol.gif

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Invité §ebi210kH

Donc un espace restylé, avec une version essence ? Oh mais c'est plutôt bon signe on dirait.

 

Parce que si je vais voir sur la version actuelle chez Renault, j'ai le choix entre un DCI 130, un DCI 150 et un DCI 175. Pourcentage d'espace IV essence vendus en ce moment : 0%

 

Donc avec l'Espace IV restylé on retrouve une offre essence selon cet article, le % d'Espace essence vendus va exploser, si c'était un modèle uniquement essence adoptant une motorisation diesel, un certain Invité ne manquerait pas d'y voir une tendance de fond, un message d'avenir. :D

 

 

L'Espace c'est de la baleine de 2 tonnes destiné à cruiser sur autoroute avec un ponte et son staff en réunionite dedans, il faut un moteur sérieux pour pousser ça et nos constructeurs nationaux ont abandonné les moteurs essence de plus de 2 litres depuis plus de 10 ans... c'est bien simple il n'y a quasi plus d'offre essence à partir du segment moyen supérieur chez les constructeurs français (genre Laguna), là où commencent les gammes de constructeurs comme BMW. C'est sûr que face aux gros moteurs essence des années 80/90 tapant vite fait le 12/14 litres dans ce segment, les diesels modernisés n'ont pas eu de mal à s'imposer.

Les normes antipollution ont évolué et les gros essences anciens n'ont pas été modernisés où ont été retirés des catalogues pour cause de mévente (grosse conso + gros malus, faut en vouloir). C'est un choix industriel qui oriente un bon coup le choix des consommateurs. Quand il n'y a pas de version essence dispo pour faire un essai en concession c'est déjà pas engageant, quand il n'y a tout simplement pas de version essence au catalogue... ben le client passe au diesel, ou à la concurrence .

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Invité §Pdw762fm

Donc un espace restylé, avec une version essence ? Oh mais c'est plutôt bon signe on dirait.

 

Parce que si je vais voir sur la version actuelle chez Renault, j'ai le choix entre un DCI 130, un DCI 150 et un DCI 175. Pourcentage d'espace IV essence vendus en ce moment : 0%

 

Donc avec l'Espace IV restylé on retrouve une offre essence selon cet article, le % d'Espace essence vendus va exploser, si c'était un modèle uniquement essence adoptant une motorisation diesel, un certain Invité ne manquerait pas d'y voir une tendance de fond, un message d'avenir. :D

 

 

 

L'Espace c'est de la baleine de 2 tonnes destiné à cruiser sur autoroute avec un ponte et son staff en réunionite dedans, il faut un moteur sérieux pour pousser ça et nos constructeurs nationaux ont abandonné les moteurs essence de plus de 2 litres depuis plus de 10 ans... c'est bien simple il n'y a quasi plus d'offre essence à partir du segment moyen supérieur chez les constructeurs français (genre Laguna), là où commencent les gammes de constructeurs comme BMW. C'est sûr que face aux gros moteurs essence des années 80/90 tapant vite fait le 12/14 litres dans ce segment, les diesels modernisés n'ont pas eu de mal à s'imposer.

Les normes antipollution ont évolué et les gros essences anciens n'ont pas été modernisés où ont été retirés des catalogues pour cause de mévente (grosse conso + gros malus, faut en vouloir). C'est un choix industriel qui oriente un bon coup le choix des consommateurs. Quand il n'y a pas de version essence dispo pour faire un essai en concession c'est déjà pas engageant, quand il n'y a tout simplement pas de version essence au catalogue... ben le client passe au diesel, ou à la concurrence .

 

:D C'est bien , c'est gonflé / menteur et provocateur bien sur , mais des "couilles" pour s'engager par écrit ici , on garde et on feras les comptes des ventes bientôt lol.giflol.gif

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:D C'est bien , c'est gonflé / menteur et provocateur bien sur , mais des "couilles" pour s'engager par écrit ici , on garde et on feras les comptes des ventes bientôt lol.giflol.gif

On peut pas en dire autant pour toi le courageux anonyme pfff.gif

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Invité §Pdw762fm

On peut pas en dire autant pour toi le courageux anonyme pfff.gif

non.gif Chacun son truc , m'inscrire pour quoi faire , ça fait pas envie d'après vos réactions de fillettes pubère ? donc je reste anonymous , mais toi répond donc , apporte quelque chose a ce forum , sinon passe ton chemin , autre chose a dire ?

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Invité §ebi210kH

:D C'est bien , c'est gonflé / menteur et provocateur bien sur , mais des "couilles" pour s'engager par écrit ici , on garde et on feras les comptes des ventes bientôt lol.giflol.gif

 

Provocateur un peu, mais ça marche on dirait.

 

En quoi suis-je menteur dans ce que j'ai écrit dans ce message ? Du précis ou alors on se tait l'invité.

 

S'engager à quoi ? A parier sur les chiffres de vente d'Espace IV en essence, mais franchement qu'est-ce que j'en ai à battre ? Il y a des mecs payés pour faire ces études de marchés et pour calculer les chiffres de vente possible. A n'en pas douter ce sera faible, très faible même car les modèles d'essai se compteront sur les doigts de la main et que les commerciaux ne vont pas pousser pour en fourguer. D'ailleurs les Espaces IV seront sans doute uniquement fabriqués sur déclenchement de commande, donc pas de stock inutile à brader.

 

Par ailleurs, et ça ne me gêne pas d'un poil pour l'admettre, le diesel est une motorisation assez adaptée sur ce genre de véhicule, lourd et destiné à de longs trajets. C'est moins le cas si le monospace est familial et utilisé uniquement pour quelques trajets vacances avec un kilométrage faible, un bon gros essence serait mieux adapté, mais tout le monde ne peut pas s'offrir un essence de plus de 200 ch, d'ailleurs Renault n'en proposera pas j'imagine sur l'Espace IV.

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non.gif Chacun son truc , m'inscrire pour quoi faire , ça fait pas envie d'après vos réactions de fillettes pubère ? donc je reste anonymous , mais toi répond donc , apporte quelque chose a ce forum , sinon passe ton chemin , autre chose a dire ?

Pourquoi viens-tu ici alors ???

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Invité §Pdw762fm

Pourquoi viens-tu ici alors ???

ange.gif ha , bonne question , peut être pour vous faire avancer un peu vers le futur qui sera rempli de DIESEL et vous désintoxiquez de cette essence polluante et dangereuse , ça vous fait tousser ? désolé lol.giflol.giflol.gif bon allez j'ai un match moi , je vais rejoindre mes amis fans de foot Espagnols qui vont vous mettre une branlée ce soir , a demain si on est pas censuré ici , avec vos loobys d'anti diesel vous allez bien rester qu'entre vous les opvistes sur FA , ça en prend le chemin , tant pis , il y a une vie hors internet jap.gif

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Invité §Gre570fB

ange.gif ha , bonne question , peut être pour vous faire avancer un peu vers le futur qui sera rempli de DIESEL et vous désintoxiquez de cette essence polluante et dangereuse , ça vous fait tousser ? désolé lol.giflol.giflol.gif bon allez j'ai un match moi , je vais rejoindre mes amis fans de foot Espagnols qui vont vous mettre une branlée ce soir , a demain si on est pas censuré ici , avec vos loobys d'anti diesel vous allez bien rester qu'entre vous les opvistes sur FA , ça en prend le chemin , tant pis , il y a une vie hors internet jap.gif

 

 

Ah Ah c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Ce mec est d'un pathétique.

Les beaux jours reviennent et quand l'envie me prend de vouloir rouler décapoté je regrette rapidement au premier feux rouge... Les vapeur de diesel qui envahissent l'habitacle, c'est à gerber, ça c'est de la pollution... On ne peux même plus avoir ce petit plaisir de rouler cheveux aux vents dans ce pays "enmazouter". Pour la comparaison le plaisir de rouler décapoté reste entier aux US où l'air sur la route est respirable.

Alors j'entends déjà notre "invit-mes-couilles" me dire : "t'as qu'a te barrer la bas si tes pas content dans mes vapeurs de mazout!" et moi de lui répondre :"C'est ce que je fais bonhomme, et le plus souvent possible car un amoureux de l'automobile s'éclate vraiment là-bas, mais malheureusement l'immigration américaine étant moins laxiste que la notre je suis obligé de rentrer en France avant de trouver le moyen d'y rester définitivement un jour..."

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Invité §Gre570fB

ange.gif ha , bonne question , peut être pour vous faire avancer un peu vers le futur qui sera rempli de DIESEL et vous désintoxiquez de cette essence polluante et dangereuse , ça vous fait tousser ? désolé lol.giflol.giflol.gif bon allez j'ai un match moi , je vais rejoindre mes amis fans de foot Espagnols qui vont vous mettre une branlée ce soir , a demain si on est pas censuré ici , avec vos loobys d'anti diesel vous allez bien rester qu'entre vous les opvistes sur FA , ça en prend le chemin , tant pis , il y a une vie hors internet jap.gif

 

 

Ah Ah c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Ce mec est d'un pathétique.

Les beaux jours reviennent et quand l'envie me prend de vouloir rouler décapoté je regrette rapidement au premier feux rouge... Les vapeur de diesel qui envahissent l'habitacle, c'est à gerber, ça c'est de la pollution... On ne peux même plus avoir ce petit plaisir de rouler cheveux aux vents dans ce pays "enmazouter". Pour la comparaison le plaisir de rouler décapoté reste entier aux US où l'air sur la route est respirable.

Alors j'entends déjà notre "invit-mes-couilles" me dire : "t'as qu'a te barrer la bas si tes pas content dans mes vapeurs de mazout!" et moi de lui répondre :"C'est ce que je fais bonhomme, et le plus souvent possible car un amoureux de l'automobile s'éclate vraiment là-bas, mais malheureusement l'immigration américaine étant moins laxiste que la notre je suis obligé de rentrer en France avant de trouver le moyen d'y rester définitivement un jour..."

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Invité §Pdw762fm

:D On te demande pas non plus de raconter ta vie , tu te démerdes c'est tout , si't'aime pas la France c'est ton problème , vois un psy ou essaye le gaz dans ton garage , les échappements d'essence aussi a hte dose c'est efficace il parait ange.gif , mais franchement on s'en tape un que tu supportes pas ta vie ici , moi même je vie en ESPAGNE et au bord de la mer et les diesels ne me dérangent pas , je suis en décapotable 10 mois sur 12 , je vais pas épiloguer 100 ans , c'est ma vie pas la votre !

Je viens pas faire chier et raconter mes déboires de pauvres immigré refoulé que a tu as l'air d'être lol.giflol.giflol.gif

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Invité §Gre570fB

:D On te demande pas non plus de raconter ta vie , tu te démerdes c'est tout , si't'aime pas la France c'est ton problème , vois un psy ou essaye le gaz dans ton garage , les échappements d'essence aussi a hte dose c'est efficace il parait ange.gif , mais franchement on s'en tape un que tu supportes pas ta vie ici , moi même je vie en ESPAGNE et au bord de la mer et les diesels ne me dérangent pas , je suis en décapotable 10 mois sur 12 , je vais pas épiloguer 100 ans , c'est ma vie pas la votre !

Je viens pas faire chier et raconter mes déboires de pauvres immigré refoulé que a tu as l'air d'être lol.giflol.giflol.gif

 

 

Si tu n'en a rien à battre tu passes ton chemin et tu restes où tu es... cela me rassure de savoir que des connards comme toi son loin de moi.

Par contre je demande aux modos de faire quelque choses, il est inacceptable de se faire insulter par des pauvres types qui on la lacheté de rester anonyme sous pretexte de ne pas vouloir ouvrir un compte ici car discussions trop inintéressante mais d'y passer sa vie quand même.

 

Ce système d'invit est un défouloire pour gamins et doit cesser.

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Invité §Pwt082jq

http://www.actu-environnement.com/ae/news/voitures-neuves-bilan-emissions-2011-16001.php4#xtor=ES-6

 

[h1 id=news_titre]Baisse de 3,3% des émissions de CO2 des voitures neuves vendues en 2011 dans l'Union européenne[/h1]

 

Transport | 22 juin 2012 | Actu-Environnement.comRéduire la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer cette pageEnvoyer par e-mail

 

Les voitures vendues dans l'Union européenne en 2011 émettent en moyenne 3,3% de CO2 de moins par rapport à celles vendues en 2010, a annoncé mercredi 20 juin 2012 l'Agence européenne de l'environnement (AEE). Les émissions moyennes de CO2 s'établissent à 135,7 grammes de CO2 par km (gCO2/km), soit 4,6 gCO2/km de moins qu'en 2010.

Une baisse de la consommation et des émissions des voitures que l'AEE attribue à divers facteurs, dont la poursuite d'une tendance de long terme et la poursuite des gains en part de marché des voitures diesels.

S'agissant de la part des diesels, l'agence souligne que se type de motorisation représente 55,2% des véhicules neufs vendus en 2011, contre 51,3% en 2010.

L'AEE juge par ailleurs que les constructeurs européens "sont globalement sur les rails pour atteindre l'objectif européen" de 130 gCO2/km en 2015 et 95 gCO2/km en 2020.

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