Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Délais suite à invalidation du permis pour solde nul


Invité §Td7330hg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Td7330hg

Bonjour à tous.

J'ai perdu mon permis faute de point en août 2019.

J'ai restitué celui-ci le 17/09/19, ma suspension était donc jusqu'au 17/03/2020, soit le lendemain du confinement.

Je savais que j'avais 9 mois pour entamer les démarches afin derécupérer mon permis sur le site ANTS, donc dès la sortie du confinement je me suis dépêché de prendre rendez-vous et d'effectuer le test psychotechnique et la visite médicale.

J'ai adresse tous les documents nécessaires à ANTS et mon dossier à été validé en début de mois.

J'ai reçu deux documents (Attestation d'inscription au permis de conduire et Invalidation pour solde nul relevé d'information) sur le dernier figure la mention : "la demande doit être déposée avant le 17/06/2020" hier quoi.

Et en recherchant sur internet j'ai compris que le délais de 9 mois concernerait en fait également le code de la route.

Ma première question : est ce que c'est bien le cas ? auquel cas je devrais repasser également la conduite.

La seconde : en raison du confinement qui m'a empêché de passer toutes les épreuves nécessaires dans le délais imparti, ce délais est-il rallongé ? (Ce qui me semblerait plus que logique)

 

J'ai trouvé ceci sur le site ANTS mais je ne suis pas sur que cela concerne le délais dont il est question ici :

"nous vous informons que toute suspension de permis arrivant à échéance entre le 12 mars et le 23 juin 2020 est prorogée jusqu'au 23 septembre 2020 inclus, en application de l'ordonnance du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d'urgence sanitaire."

Merci par avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que ton "cas" est concerné par cette ordonnance du mars 2020. A confirmer par le retour d'instruction de ton dossier par l'ANTS.

 

Il est bon de rappeler, à toutes fins utiles, qu'il est tout à fait possible de procéder aux démarches administratives et subir les examens pendant la période de 6 mois entre la date de dépôt du permis en préfecture et la date à laquelle il est possible de solliciter un nouveau permis.

 

Là, en cas de réussite à/aux examen/s, le permis prend effet à cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...