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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Appel de phares de camions.....


Invité §cle456mA

Messages recommandés

Invité §cle456mA

J'ai rien contre les routiers mais certains devrait mettre leur égo de coté quand ils conduisent leur bahu....

bref, à pas longtemps d'interval:

1-

A40, portion en travaux sens MACON BOURG à auteur de REPLONGE

à l'occasion de ces travaux, la circulation se fait une voie (voie de gauche). comme d'habitude, les chicanes sont limitées à 50 et le reste de la portion à 70.

je travail, j'ai des livraisons à faire mais je respect à la lettre les limitations de vitesse (grace au limiteur-régulateur de la Clio III du boulo)

Je m'incère sur l'autoroute donc, à ma gauche un camion, que je double en meme temps. les travaux approches (500m), je ralenti et me calle à 50 puis 70.

quelques seconde plus tard, le camion que je viens de doubler ( un italien) apparait dans mon rétro. il fini meme par me coller et là il commence à me faire des appelles de phares et meme à claxoner..... je rappel bien sur que c'est une portion en travaux et que je suis à 70 tout pil (j'adore utiliser le régulateur...)

Soucieu de mes distances de sécurité, je me sent forcer d'accéléré un peu voyant la chicane approcher. je me doute assez q'un camion freine moins bien qu'une voiture et quand je fé ça, je pense à mon pare choc et à ma vie.

effectivement, au moment de la chicane, je freine, et là pareil, le camion grossi dans mon rétro. il grossi telement qu'il ma meme touché....

c un peu incroyable, je sais pas ce qu'il lui ai passé par la tete, mais c le genre de routier à qui ferai mieu de rester chez lui regarder le foot en buvant une bière (et qui devrai pas avoir de permis)

 

bref..... la soirée n'est pas fini

2-

D 1083 entre BOURG EN BRESSE et SAINT AMOUR

comme beaucoup de départementales, elle traverses pas mal de villages. c'est donc limité à 50

il y a quelques portion à 2 voies + 1 limitées à 90, j'en profite donc pour doubler le flot de camions qui s'amasse devant moi.

arrivé à l'entrée d'un village je ralenti et me cal à 50 (y a également un panneau qui indique que les controles radar sont réguliers ici). la traversé du village est assez longue (4km environs) et au bout de quelques secondes seulement, pareil que tout à l'heure, j'apperçois le dernier camion doublé se rapprocher (encore un italien, mais c pas le meme). vous imaginez bien que si moi je suis à 50, si lui il se rapproche, il est forcement en excès ce vitesse... bref, encore la meme chose que tout à l'heure, il fini par me coller (kan je dis collé, c pas 5 m, un double décimètre suffirait à mesurer l'écart entre nos 2 par-chocs...)

C'est la meme chose, j'ai pas trop compris mais il a commencer à me faire des appelles de phares trouvant sans doute que j'étais trop lent et ce jusqu'a la sortie de l'agglo....

 

Je sais pas ce qu'ils ont ces italiens, mais 70 c'est 70 et 50 c'est 50...

Je me serai bien arreté lui expliqué (mais bon, on sait jamais sur qui ont tombe, j'avais pas envi de me prendre une baigne....)

Pour monter mon énervement à ce moment là, juste avant la fin de l'agglo, j'ai commencé à ralentir... 50, 45, 40, 30... je baisse doucement ma vitre, sort ma main gauche et lui fait un gros doigt.... je sais, c pas bien, je rentre un peu dans son jeux, mais quand c trop, c trop....

j'atteins 10km/h au niveau du panneau, je décide alors de continuer ma route en faisant abstraction de ses pleins phares dans ma gueule et ce pendant quelques kilomètres (oui, il fait déjà nuit)....

 

Je pourrai continuer ainsi, je peux meme écrir un bouquin telement les incivilités des camions sont communes (mais je rassure tout le monde, y a aussi des automobilistes comme ça)

 

 

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Invité §jam660xG

J'ai rien contre les routiers mais certains devrait mettre leur égo de coté quand ils conduisent leur bahu....

bref, à pas longtemps d'interval:

1-

A40, portion en travaux sens MACON BOURG à auteur de REPLONGE

à l'occasion de ces travaux, la circulation se fait une voie (voie de gauche). comme d'habitude, les chicanes sont limitées à 50 et le reste de la portion à 70.

je travail, j'ai des livraisons à faire mais je respect à la lettre les limitations de vitesse (grace au limiteur-régulateur de la Clio III du boulo)

Je m'incère sur l'autoroute donc, à ma gauche un camion, que je double en meme temps. les travaux approches (500m), je ralenti et me calle à 50 puis 70.

quelques seconde plus tard, le camion que je viens de doubler ( un italien) apparait dans mon rétro. il fini meme par me coller et là il commence à me faire des appelles de phares et meme à claxoner..... je rappel bien sur que c'est une portion en travaux et que je suis à 70 tout pil (j'adore utiliser le régulateur...)

Soucieu de mes distances de sécurité, je me sent forcer d'accéléré un peu voyant la chicane approcher. je me doute assez q'un camion freine moins bien qu'une voiture et quand je fé ça, je pense à mon pare choc et à ma vie.

effectivement, au moment de la chicane, je freine, et là pareil, le camion grossi dans mon rétro. il grossi telement qu'il ma meme touché....

c un peu incroyable, je sais pas ce qu'il lui ai passé par la tete, mais c le genre de routier à qui ferai mieu de rester chez lui regarder le foot en buvant une bière (et qui devrai pas avoir de permis)

 

bref..... la soirée n'est pas fini

2-

D 1083 entre BOURG EN BRESSE et SAINT AMOUR

comme beaucoup de départementales, elle traverses pas mal de villages. c'est donc limité à 50

il y a quelques portion à 2 voies + 1 limitées à 90, j'en profite donc pour doubler le flot de camions qui s'amasse devant moi.

arrivé à l'entrée d'un village je ralenti et me cal à 50 (y a également un panneau qui indique que les controles radar sont réguliers ici). la traversé du village est assez longue (4km environs) et au bout de quelques secondes seulement, pareil que tout à l'heure, j'apperçois le dernier camion doublé se rapprocher (encore un italien, mais c pas le meme). vous imaginez bien que si moi je suis à 50, si lui il se rapproche, il est forcement en excès ce vitesse... bref, encore la meme chose que tout à l'heure, il fini par me coller (kan je dis collé, c pas 5 m, un double décimètre suffirait à mesurer l'écart entre nos 2 par-chocs...)

C'est la meme chose, j'ai pas trop compris mais il a commencer à me faire des appelles de phares trouvant sans doute que j'étais trop lent et ce jusqu'a la sortie de l'agglo....

 

Je sais pas ce qu'ils ont ces italiens, mais 70 c'est 70 et 50 c'est 50...

Je me serai bien arreté lui expliqué (mais bon, on sait jamais sur qui ont tombe, j'avais pas envi de me prendre une baigne....)

Pour monter mon énervement à ce moment là, juste avant la fin de l'agglo, j'ai commencé à ralentir... 50, 45, 40, 30... je baisse doucement ma vitre, sort ma main gauche et lui fait un gros doigt.... je sais, c pas bien, je rentre un peu dans son jeux, mais quand c trop, c trop....

j'atteins 10km/h au niveau du panneau, je décide alors de continuer ma route en faisant abstraction de ses pleins phares dans ma gueule et ce pendant quelques kilomètres (oui, il fait déjà nuit)....

 

Je pourrai continuer ainsi, je peux meme écrir un bouquin telement les incivilités des camions sont communes (mais je rassure tout le monde, y a aussi des automobilistes comme ça)

 

 

 

Je suis d'accord que ce genre de comportement est complètement con de la part de ces routiers, mais il faut savoir que les routiers, c'est tout ou rien. Soit ils vont être très à cheval sur le code de la route, soit c'est des gros beaufs alcooliques ( je ne généralise pas mais j'ai entendu pas mal d'histoires de personne qui côtoient des chauffeurs de part leur métier notamment sur leur coté porté sur la bouteille) tu a bien fait de ne pas essayer de t'expliquer car tu te serais surement fait frappé (vu qu'ils m'avait l'air de faire partir de la seconde catégorie)

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tu dis que le premier t'as touche mais tu t'es arreter pour faire un constat?

ton histoir m'es deja arrive sur des portions limites a 70 et quand tu vois le camion arive et qu'il te colle tu te dis mais il est barge lui

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Invité §Her234nl

Faire un "gros doigt", c'est mal ! ... et ça aurait pu trés mal finir pour toi. Les routiers, c'est comme tout le monde, il y en a des biens, d'autres trés cons. Ce qui est sur, c'est que si tu les double quand le traffic est clair et que plus loin tu te traines à 50 km/h, ils doivent être un peu énervés ...

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Invité §dow743BW

Faire un "gros doigt", c'est mal ! ... et ça aurait pu trés mal finir pour toi. Les routiers, c'est comme tout le monde, il y en a des biens, d'autres trés cons. Ce qui est sur, c'est que si tu les double quand le traffic est clair et que plus loin tu te traines à 50 km/h, ils doivent être un peu énervés ...

 

 

Mouais, enfin si la limitation, c'est 50, et bien c'est 50, routier ou non...surtout avec un bahut qui met 5 fois plus de temps à s'arrêter en cas de freinage d'urgence...

 

Pour le reste... ma copine se prend frequement des appels de phares lorsqu'elle conduit la Cupra (même quand je suis en passager). Apparemment, voiture "sportive" jaune + blonde au volant, ca en excite certains...

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Invité §cle456mA

bah oui, 50 c'est 50.... qui dans ce cas là a des raisons d'etre énervé, je vous le demande....

Encore juste un truc, faut arreter de parler de professionnels de la route. ce terme m'insurge. certains routier profitent de ce "titre" pour faire un peu n'importe quoi, et sous pretexte qu'ils conduisent 8h par jour (ou plus), ils s'approprient (je trouve pas d'autre mot plus adéquat) la route.

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Invité §Res424Sb

J'ai rien contre les routiers mais certains devrait mettre leur égo de coté quand ils conduisent leur bahu....

bref, à pas longtemps d'interval:

1-

A40, portion en travaux sens MACON BOURG à auteur de REPLONGE

à l'occasion de ces travaux, la circulation se fait une voie (voie de gauche). comme d'habitude, les chicanes sont limitées à 50 et le reste de la portion à 70.

je travail, j'ai des livraisons à faire mais je respect à la lettre les limitations de vitesse (grace au limiteur-régulateur de la Clio III du boulo)

Je m'incère sur l'autoroute donc, à ma gauche un camion, que je double en meme temps. les travaux approches (500m), je ralenti et me calle à 50 puis 70.

quelques seconde plus tard, le camion que je viens de doubler ( un italien) apparait dans mon rétro. il fini meme par me coller et là il commence à me faire des appelles de phares et meme à claxoner..... je rappel bien sur que c'est une portion en travaux et que je suis à 70 tout pil (j'adore utiliser le régulateur...)

Soucieu de mes distances de sécurité, je me sent forcer d'accéléré un peu voyant la chicane approcher. je me doute assez q'un camion freine moins bien qu'une voiture et quand je fé ça, je pense à mon pare choc et à ma vie.

effectivement, au moment de la chicane, je freine, et là pareil, le camion grossi dans mon rétro. il grossi telement qu'il ma meme touché....

c un peu incroyable, je sais pas ce qu'il lui ai passé par la tete, mais c le genre de routier à qui ferai mieu de rester chez lui regarder le foot en buvant une bière (et qui devrai pas avoir de permis)

 

bref..... la soirée n'est pas fini

2-

D 1083 entre BOURG EN BRESSE et SAINT AMOUR

comme beaucoup de départementales, elle traverses pas mal de villages. c'est donc limité à 50

il y a quelques portion à 2 voies + 1 limitées à 90, j'en profite donc pour doubler le flot de camions qui s'amasse devant moi.arrivé à l'entrée d'un village je ralenti et me cal à 50 (y a également un panneau qui indique que les controles radar sont réguliers ici). la traversé du village est assez longue (4km environs) et au bout de quelques secondes seulement, pareil que tout à l'heure, j'apperçois le dernier camion doublé se rapprocher (encore un italien, mais c pas le meme). vous imaginez bien que si moi je suis à 50, si lui il se rapproche, il est forcement en excès ce vitesse... bref, encore la meme chose que tout à l'heure, il fini par me coller (kan je dis collé, c pas 5 m, un double décimètre suffirait à mesurer l'écart entre nos 2 par-chocs...)

C'est la meme chose, j'ai pas trop compris mais il a commencer à me faire des appelles de phares trouvant sans doute que j'étais trop lent et ce jusqu'a la sortie de l'agglo....

 

Je sais pas ce qu'ils ont ces italiens, mais 70 c'est 70 et 50 c'est 50...

Je me serai bien arreté lui expliqué (mais bon, on sait jamais sur qui ont tombe, j'avais pas envi de me prendre une baigne....)

Pour monter mon énervement à ce moment là, juste avant la fin de l'agglo, j'ai commencé à ralentir... 50, 45, 40, 30... je baisse doucement ma vitre, sort ma main gauche et lui fait un gros doigt.... je sais, c pas bien, je rentre un peu dans son jeux, mais quand c trop, c trop....

j'atteins 10km/h au niveau du panneau, je décide alors de continuer ma route en faisant abstraction de ses pleins phares dans ma gueule et ce pendant quelques kilomètres (oui, il fait déjà nuit)....

 

Je pourrai continuer ainsi, je peux meme écrir un bouquin telement les incivilités des camions sont communes (mais je rassure tout le monde, y a aussi des automobilistes comme ça)

 

 

 

Et voilà...Les camions roulent déjà à 90.Limitation de la vitesse?90.

Tu n'avais pas à les doubler.(Car tu as du rouler à au moins 110 pour avoir un différentiel correct.)

 

Plus le doigt?Désolé,tu vaux pas mieux qu'eux.

 

Reste chez toi à te palucher devant les reportages anti-camions primaires de Pernault.

 

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Et voilà...Les camions roulent déjà à 90.Limitation de la vitesse?90.

Tu n'avais pas à les doubler.(Car tu as du rouler à au moins 110 pour avoir un différentiel correct.)

 

Plus le doigt?Désolé,tu vaux pas mieux qu'eux.

 

Reste chez toi à te palucher devant les reportages anti-camions primaires de Pernault.

 

 

Sortie d'agglo 50 > 90 même en clio 1.1 on les as tous doublé le temps qu'ils arrivent à 90.

 

De plus qu'est-ce qui est le plus dangereux, 110 pour 90 en bagnole ou 70 pour 50 en gros cul ?

 

Donc continue à te palucher au bistrot du coin avec tes collègues en racontant vos anecdotes primaires de Ricard

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Et voilà...Les camions roulent déjà à 90.Limitation de la vitesse?90.

Tu n'avais pas à les doubler.(Car tu as du rouler à au moins 110 pour avoir un différentiel correct.)

 

Plus le doigt?Désolé,tu vaux pas mieux qu'eux.

 

Reste chez toi à te palucher devant les reportages anti-camions primaires de Pernault.

 

 

et encore, Pernault n'utilise pas le language SMS :o

 

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Invité §Res424Sb

 

Sortie d'agglo 50 > 90 même en clio 1.1 on les as tous doublé le temps qu'ils arrivent à 90.

 

De plus qu'est-ce qui est le plus dangereux, 110 pour 90 en bagnole ou 70 pour 50 en gros cul ?

 

Donc continue à te palucher au bistrot du coin avec tes collègues en racontant vos anecdotes primaires de Ricard

 

 

Ca c'est incompréhensible... :o Tu me la refais moins crispé ?

 

PS:Je ne bois jamais d'alcool,je suis pas un bon client,cherche ailleurs si tu veux tailler là-dessus. :jap:

 

 

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Invité §Res424Sb

 

Mouais, enfin si la limitation, c'est 50, et bien c'est 50, routier ou non...surtout avec un bahut qui met 5 fois plus de temps à s'arrêter en cas de freinage d'urgence...

Pour le reste... ma copine se prend frequement des appels de phares lorsqu'elle conduit la Cupra (même quand je suis en passager). Apparemment, voiture "sportive" jaune + blonde au volant, ca en excite certains...

 

 

Pas sûr.A vide,je freine bien mieux qu'une Clio 1.1.(En débranchant la prise ABS .. :ange: )

 

 

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Invité §Res424Sb

moi, j'aime bien quand sur autoroute certains routiers en face me font des appels de phares pour signaler...devinez quoi ;)

 

 

Parce qu'on est plus en hauteur,c'est pour ça... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

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Invité §cle456mA

"il y a quelques portion à 2 voies + 1 limitées à 90, j'en profite donc pour doubler le flot de camions qui s'amasse devant moi."

dis moi le routier (mais sympa), tu connais beaucoup de camions qui accélères mieux que des voitures? qui te dis qu'ils étaient à 90? j'aurai pas dis que je me trainé derrière sinon....

après le doigt, effectivement, j'aurai peu être pas due, comme il aurai pas due me laissé ses plein phares par la suite, ou comme il aurait pas du non plus faire preuve de mépris avec ses appelles de phares répétés.

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Invité §jam660xG

 

Pas sûr.A vide,je freine bien mieux qu'une Clio 1.1.(En débranchant la prise ABS .. :ange: )

 

 

 

ça dépend de la Clio 1.1 à mon avis, tu freine mieux qu'une 16s ou qu'une Williams? la société de base, peut être, et encore si les freins sont mal entretenus. Par contre j'ai remarqué un comportement universel chez les routiers, c'est leur talent de ventouse, en agglomération, ils n'aiment pas être derrière un mec qui respect le 50 donc ils collent voir fond des appels de phare, quand c'est moi, ils n'ont pas de chance car je ralenti encore comme ça ils galèrent bien pour relancer leur monstre en sortie de bled alors que moi je suis déjà loin :lol: je sais c'est pas sympa mais j'apprécie que moyennement qu'on essaye de m'intimider avec un 40 tonnes. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif par contre si ils se tiennent à distance, j'accélère un peu avant la sortie de l'agglo pour leur permettre d'avoir plus de place pour relancer. et je reste volontiers derrière eux quand ils sont à 90km/h, d'une ça me protège d'un débile profond qui déboiterait pour doubler face à moi, et de deux ça m'oblige à le suivre à la vitesse légale comme ça pas de prunes :jap:

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Invité §ave415PP

 

soit c'est des gros beaufs alcooliques ( je ne généralise pas mais j'ai entendu pas mal d'histoires de personne qui côtoient des chauffeurs de part leur métier notamment sur leur coté porté sur la bouteille) )

 

 

Non c'est vrai, tu ne généralise pas ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

 

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Invité §len356uY

je sais, et c'est l'occasion de vous dire à tous un grand MERCIIIIIII !!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

+1 :jap::love:

Je pensais également à ca à la lecture du titre, mais malheureusement ca se perd... :cry:

 

Encore un topic qui ne sert pas à grand chose, de gens un peu trop stressé sur la route :o (humour hein, j en vois deja monter sur leurs grands chevaux :p )

 

 

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Invité §cle456mA

ha non, je suis pas un gars stressé ça c'est sur....

et c'est clair, je fais absolument pas de généralité, je tenais juste à relaté 2 incivilités qui sont arrivé à un interval très proche (c'est pas à ça que sert la rubrique Témoignage Incivisme?)

je peux en raconter, et nous tous pouvont raconter tout les jours ce genre de chose, ça peux impliqué des camions, des motos, des voitures, mais aussi des vélos et des piétons...

je déplore juste qu'aujourd'hui dans notre société il se passe ce genre de chose et je trouve important de raconter certains faits pour faire avancer les mentalités (ou plutot freiner le déclin de la morale et de la plus élémentaire politesse)

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Invité §len356uY

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne mentionnes pas l'allumage de tes feux stop, voir carrément un petit freinage pour lui faire comprendre ?

Certes moins explicite qu'un majeur, mais quand meme plus efficace.

Comme le 50 pour 50, 70 pour 70, c'est la base du code de la route.

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Invité §cle456mA

peut etre plus efficace mais un peu dangereu quand meme. je veux pas rentrer dans son jeu et je veux aussi rester en vie.

et puis si il comprend pas que 50 c'est 50, et qu'il a des distances de sécurités à respecter, j'y peu rien

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Invité §len356uY

peut etre plus efficace mais un peu dangereu quand meme. je veux pas rentrer dans son jeu et je veux aussi rester en vie.

et puis si il comprend pas que 50 c'est 50, et qu'il a des distances de sécurités à respecter, j'y peu rien

 

Dangereux ? En quoi ?

Allumer ses feux stop n'est pas rentré dans son jeu. Freiner l'est, tout autant que le "doigt".

 

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Invité §cle456mA

le fait d'allumer ses stops peut etre mal interprété, si le gars derrière à des reflexes et vu qu'il collé, il aurai pu croire que je piler, et donc piler à son tour. je rappele qu'a cet instant y a un flot de camions derrière aussi...

donc je lui ai fais un doigt, pas dangereux mais très explicite

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Invité §len356uY

Il ne faut pas les prendre pour des cons non plus. Ce n'est pas parceque tu allumes tes stops qu'il va se mettre debout sur ses freins. Il doit se douter/guetter une réaction de ta part sur le fait qu'il te colle. Et si jamais il freine "dur", cela ne lui prendra qu'un temps pour réaliser que tu ne freines pas, et donc relacher ses freins.

C'est un peu le principe de ce que m'a appris mon auto-école.

 

Je trouve la critique facile, ce n'est pas parce que tu roules à 50 pour 50, car 51 c'est pas bien :o , et que tu fais un doigt au camion derrière toi que tu es exempt de tout reproche.

Il ne faut pas oublier de regarder sa conduite avant de critiquer celle des autres.

 

Ok le chauffeur a une conduite dangereuse, mais pour moi tu n'as pas eu la bonne réaction. Et le résultat est la, il n'a pas décroché de ton pare choc. Pratique quand on traverse un village, et qu'un enfant peu surgir à n'importe quel instant.

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Invité §Kol756Zk

J'ai rien contre les routiers mais certains devrait mettre leur égo de coté quand ils conduisent leur bahu....

bref, à pas longtemps d'interval:

1-

A40, portion en travaux sens MACON BOURG à auteur de REPLONGE

à l'occasion de ces travaux, la circulation se fait une voie (voie de gauche). comme d'habitude, les chicanes sont limitées à 50 et le reste de la portion à 70.

je travail, j'ai des livraisons à faire mais je respect à la lettre les limitations de vitesse (grace au limiteur-régulateur de la Clio III du boulo)

Je m'incère sur l'autoroute donc, à ma gauche un camion, que je double en meme temps. les travaux approches (500m), je ralenti et me calle à 50 puis 70.

quelques seconde plus tard, le camion que je viens de doubler ( un italien) apparait dans mon rétro. il fini meme par me coller et là il commence à me faire des appelles de phares et meme à claxoner..... je rappel bien sur que c'est une portion en travaux et que je suis à 70 tout pil (j'adore utiliser le régulateur...)

Soucieu de mes distances de sécurité, je me sent forcer d'accéléré un peu voyant la chicane approcher. je me doute assez q'un camion freine moins bien qu'une voiture et quand je fé ça, je pense à mon pare choc et à ma vie.

effectivement, au moment de la chicane, je freine, et là pareil, le camion grossi dans mon rétro. il grossi telement qu'il ma meme touché....

c un peu incroyable, je sais pas ce qu'il lui ai passé par la tete, mais c le genre de routier à qui ferai mieu de rester chez lui regarder le foot en buvant une bière (et qui devrai pas avoir de permis)

 

bref..... la soirée n'est pas fini

2-

D 1083 entre BOURG EN BRESSE et SAINT AMOUR

comme beaucoup de départementales, elle traverses pas mal de villages. c'est donc limité à 50

il y a quelques portion à 2 voies + 1 limitées à 90, j'en profite donc pour doubler le flot de camions qui s'amasse devant moi.

arrivé à l'entrée d'un village je ralenti et me cal à 50 (y a également un panneau qui indique que les controles radar sont réguliers ici). la traversé du village est assez longue (4km environs) et au bout de quelques secondes seulement, pareil que tout à l'heure, j'apperçois le dernier camion doublé se rapprocher (encore un italien, mais c pas le meme). vous imaginez bien que si moi je suis à 50, si lui il se rapproche, il est forcement en excès ce vitesse... bref, encore la meme chose que tout à l'heure, il fini par me coller (kan je dis collé, c pas 5 m, un double décimètre suffirait à mesurer l'écart entre nos 2 par-chocs...)

C'est la meme chose, j'ai pas trop compris mais il a commencer à me faire des appelles de phares trouvant sans doute que j'étais trop lent et ce jusqu'a la sortie de l'agglo....

 

Je sais pas ce qu'ils ont ces italiens, mais 70 c'est 70 et 50 c'est 50...

Je me serai bien arreté lui expliqué (mais bon, on sait jamais sur qui ont tombe, j'avais pas envi de me prendre une baigne....)

Pour monter mon énervement à ce moment là, juste avant la fin de l'agglo, j'ai commencé à ralentir... 50, 45, 40, 30... je baisse doucement ma vitre, sort ma main gauche et lui fait un gros doigt.... je sais, c pas bien, je rentre un peu dans son jeux, mais quand c trop, c trop....

j'atteins 10km/h au niveau du panneau, je décide alors de continuer ma route en faisant abstraction de ses pleins phares dans ma gueule et ce pendant quelques kilomètres (oui, il fait déjà nuit)....

 

Je pourrai continuer ainsi, je peux meme écrir un bouquin telement les incivilités des camions sont communes (mais je rassure tout le monde, y a aussi des automobilistes comme ça)

 

 

 

Ca m'est arrivé une fois: une nationale en travaux, limitée à 50... un gros camion derrière moi... matmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gif

J'avoue, j'ai cédé à la pression: j'ai d'abord accéléré à 70 puis comme cela ne suffisait pas (je l'avais toujours en gros plan dans mon rétro + appel de phares) ben je suis montée à 90 (en plus j'ai pas le droit vu que je suis jeune conductrice mais bon... :o )

 

Cette histoire s'est passée dans les début de mon permis, si c'était à refaire je me serais rangée sur le bas côté dès que possible car LUI n'aurait jamais décéléré... :non:

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Invité §Pat852Eo

Pas se laisser faire par les camions surtout étrangers....

 

Ils râlent mais sont obligés de suivre.... Au pire ben qu'ils doublent...

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Invité §Kol756Zk

Pas se laisser faire par les camions surtout étrangers....

 

Ils râlent mais sont obligés de suivre.... Au pire ben qu'ils doublent...

 

 

J'étais jeune (enfin niveau permis! :D ) et facilement influençable.... :(

 

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Invité §Pat852Eo

 

J'étais jeune (enfin niveau permis! :D ) et facilement influençable.... :(

 

 

Une femme influençable ???? C'est pas physiologiquement et psychologiquement pas possible .... :o

 

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Invité §Kol756Zk

 

Une femme influençable ???? C'est pas physiologiquement et psychologiquement pas possible .... :o

 

 

Ironie quand tu nous tiens..... :ange:

 

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Invité §cle456mA

j'ai pas dis que je conduisai de manière parfaite, "la critique est facile"... dans ce cas la je pense pas avoir fait une erreur de conduite et rien dans le code de la route à ma connaissance n'indique que faire un doigt à un camion qui colle au c## est répréhensible.

effectivement j'aurai pu manifester mon mécontentement par l'utilisation de mes feux stop, bon j'ai choisi de faire un doigt voilà tout.

tu vas kan meme pas victimiser le camion pour ça....

d'ailleur je trouve ton exemple parfait, une petite fille traverse et je dois piler. c'est qui la victime à la fin?

lui? qui freine moins bien que moi + le temps de réaction qui va pousser ma voiture et casser ses 2 phares (bien fait, il fera plus d'appels de phares comme ça)

moi? qui me retrouve avec un pare choc arrière abimé et du sang plein mon capo (olala, en plus c'est pas ma voiture...)

la petite fille? qui avec un peu de change sera ejectée à 30 m ou si elle en a moins passera sous mes roues, les roues du camion et peut etre meme les roues des 2 autres camions qui suivent. Non mais c'est vrai koi, elle peut pas regarder avant de traverser cette co###! (ironie)

 

bref....

je suis a présent curieux de savoir comment vous auriez réagit dans une situation pareil, ou meme si vous avez vécu une scène similaire, quelle(s) a (ont) été votre(vos) réactions(s) et comment ça c'est fini?

Quelle est la bonne réaction?

perso, j'avoue que maintenant, je sais pas comment je réagirai en fait

 

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Invité §Res424Sb

"il y a quelques portion à 2 voies + 1 limitées à 90, j'en profite donc pour doubler le flot de camions qui s'amasse devant moi."

dis moi le routier (mais sympa), tu connais beaucoup de camions qui accélères mieux que des voitures? qui te dis qu'ils étaient à 90? j'aurai pas dis que je me trainé derrière sinon....

après le doigt, effectivement, j'aurai peu être pas due, comme il aurai pas due me laissé ses plein phares par la suite, ou comme il aurait pas du non plus faire preuve de mépris avec ses appelles de phares répétés.

 

 

Ben à vide avec mon (feu) 440Dxi ,(toujours à vide,je précise)j'ai déjà gratté aux feux rouges des citadines,(notamment des Twingo :ange: ).

Donc,oui,je connais des camions qu'accèlerent aussi bien que des voitures de bas de gamme ou de puissance modeste.

 

Mais,oui je te confirme,je suis sympa,et je condamne tout comme toi les comportements auxquels tu as du faire face (puis venant d'Italiens,ça ne m'étonne pas),je ne comprends pas qu'on puisse coller une voiture,impératifs d'horaires,ou non,ces cons ne se rendent pas compte des risques qu'ils prennent et font prendre.

 

Reste indifférent face à eux.

T'as pas à être en danger d'infractions,face à eux,donc tu tiens ton 50 imperturbablement,mais sortir tout doucement ton doigt par la fenêtre,ça fait fiotte.

 

 

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Invité §Res424Sb

j'ai pas dis que je conduisai de manière parfaite, "la critique est facile"... dans ce cas la je pense pas avoir fait une erreur de conduite et rien dans le code de la route à ma connaissance n'indique que faire un doigt à un camion qui colle au c## est répréhensible.effectivement j'aurai pu manifester mon mécontentement par l'utilisation de mes feux stop, bon j'ai choisi de faire un doigt voilà tout.

tu vas kan meme pas victimiser le camion pour ça....

d'ailleur je trouve ton exemple parfait, une petite fille traverse et je dois piler. c'est qui la victime à la fin?

lui? qui freine moins bien que moi + le temps de réaction qui va pousser ma voiture et casser ses 2 phares (bien fait, il fera plus d'appels de phares comme ça)

moi? qui me retrouve avec un pare choc arrière abimé et du sang plein mon capo (olala, en plus c'est pas ma voiture...)

la petite fille? qui avec un peu de change sera ejectée à 30 m ou si elle en a moins passera sous mes roues, les roues du camion et peut etre meme les roues des 2 autres camions qui suivent. Non mais c'est vrai koi, elle peut pas regarder avant de traverser cette co###! (ironie)

 

bref....

je suis a présent curieux de savoir comment vous auriez réagit dans une situation pareil, ou meme si vous avez vécu une scène similaire, quelle(s) a (ont) été votre(vos) réactions(s) et comment ça c'est fini?

Quelle est la bonne réaction?

perso, j'avoue que maintenant, je sais pas comment je réagirai en fait

 

Dans le code de la route,non,mais dans le code civil ou pénal,c'est répréhensible au même niveau que les insultes verbales ou encore injures.

 

 

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Invité §cle456mA

Certes mais moins dangereux que de piler (pour etre sur, faut que je regarde mes manuels de droit)

C'est vrai, la prochaine fois, je vais (essayer de) rester impassible....

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Invité §Kol756Zk

Certes mais moins dangereux que de piler (pour etre sur, faut que je regarde mes manuels de droit)

C'est vrai, la prochaine fois, je vais (essayer de) rester impassible....

 

 

Comme je l'ai dit dans mon post... moi j'ai accéléré mais c'est pas vraiment la bonne solution :ange: .... si vraiment le camion insiste, je me rangerais sur le bas côté pour le laisser passer...

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