Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne

Messages recommandés

Tous les vendredis soir d’été, il y a des contrôles de vitesse sur l’A89 entre Périgueux et Libourne.. la dernière fois (lu dans le journal local) ils ont arrêté 12 véhicules au dessus de 150, tous immatriculés en Suisse. Mais c’est pas des suisses, c’est des Portugais :lol:

 

Un peu comme les plaques luxembourgeoises sur l’A10, c’est souvent pas des luxembourgeois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand moment journalistique sur la 2 hier soir. pendant le journal un reportage sur les accidents de la route, on nous montre un beau tableau avec la cause des accident de la route:

 

1 : l'alcolémie (d'accord)

2 : la vitesse ( ça se discute, mais admettons)

3 : le non port de la ceinture :??:

4 : ...

 

Il va falloir qu'on m'explique comment le fait de ne pas mettre sa ceinture peut provoquer un accident !

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif j'avais déjà relevé que ce reportage était un grand moment de désinformation mais je l'avais loupée celle là !!! ils auraient dit "morts" à la place d'accidents, ça changeait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le topic parle de Chantal, z'avez vu son interwiev?

 

http://www.caradisiac.com/Video-Chantal-Perrichon-de-la-Ligue-contre-la-violence-routiere-repond-a-vos-questions-69165.htm#xtor=AD-20

 

Plein de pirouettes, toussa. Elle parle même des autoroutes allemandes en balancant des chiffres comme ça.

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gifyo1.gif.f66cbcf7ad3bef1730eaac8147c4c8b1.gif

 

 

J'ai même pas envie de regarder cette vidéo: Ca va m'énerver fortement de l'entendre dire ses conneries! court.gif.2a3ce756e1a18812226cc722bca8a63d.gif Déja que je peux plus la saquer! illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand moment journalistique sur la 2 hier soir. pendant le journal un reportage sur les accidents de la route, on nous montre un beau tableau avec la cause des accident de la route:

 

1 : l'alcolémie (d'accord)

2 : la vitesse ( ça se discute, mais admettons)

3 : le non port de la ceinture :??:

4 : ...

 

Il va falloir qu'on m'explique comment le fait de ne pas mettre sa ceinture peut provoquer un accident !

 

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif j'avais déjà relevé que ce reportage était un grand moment de désinformation mais je l'avais loupée celle là !!! ils auraient dit "morts" à la place d'accidents, ça changeait tout

 

 

En même temps, c'est le service public: faut pas en attendre de la vraie information puisqu'ils vont quasi toujours dans le sens de ceux qui nous gouvernent... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

édit: Le privé (TF1, M6...) n'est pas mieux non plus d'ailleurs! Seules les chaines d'info continue ou les grandes radios généralistes privées (Europe 1, RTL...) sont à peu près neutre mais il arrive qu'elles dérapent aussi... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hum... Les 3 dernier véhicules en grande vitesse que j'ai vu, c'était 3 voitures immatriculées en France..

L'une d'entre elle était une Ferrari conduite par un sosie du 1° Ministre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, c'est le service public: faut pas en attendre de la vraie information puisqu'ils vont quasi toujours dans le sens de ceux qui nous gouvernent... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

édit: Le privé (TF1, M6...) n'est pas mieux non plus d'ailleurs! Seules les chaines d'info continue ou les grandes radios généralistes privées (Europe 1, RTL...) sont à peu près neutre mais il arrive qu'elles dérapent aussi... :/

 

 

tu es gentil pour Europe1 ou RTL...c'est mieux que la télévision, mais guere ! j'écoute plutôt RMC : loin d'etre parfaite, mais ils ne se cachent pas d'être une "radio d'opinion" (exemple Eric Brunet) à mon sens c'est nettement préférable à tous ces média qui se prétendent "neutres, objectifs" pour mieux faire passer leurs idées, ce qui est pire à monavis ! (cela explique auss ique la presse se lit de moins en moins car elle se veut majoritairement "neutre" alrosqu'avec un presse d'opinion les choses sont claires)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une d'entre elle était une Ferrari conduite par un sosie du 1° Ministre.

 

 

un sosie :D en tout cas à une certaine époque (années 80 ce n'était pas le sosie mais l'original :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

un sosie ! en tout cas à une certaine époque (années 80 ce n'était pas le sosie mais l'original :lol: )

Impossible! Pas lui tout de meme. Je constate une foi de plus un comportement de ta part "associal " et hautement "subversif"! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible! Pas lui tout de meme. Je constate une foi de plus un comportement de ta part "associal " et hautement "subversif"! :sol:

 

 

ah mais lui il peut : il est amateur de sportives, a conduit sur le circuit de Mans etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

ah mais lui il peut : il est amateur de sportives, a conduit sur le circuit de Mans etc

Blague a part : proclamer le contraire de sa vision doit etre un sacré exercice. C'est ce qui nous différencie des élites de la politique et du pouvoir. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Tout ça parce que Nicolas Sarkozy se raidit, se rigidifie, s'arc-boute sur sa promesse de 2007 de 3000 morts.

Sans avoir la souplesse de réexaminer en cours de route si les conséquences "au quotidien" justifient un tel acharnement.

 

Pourtant il devrait tirer la leçon de ce qu'il a déjà dû renoncer à poursuivre de ses engagements initiaux.

S'il a pu revenir sur son sacro-saint bouclier fiscal, alors il pourrait tout à fait remettre Claude Got et Chantal Perichon sur leur étagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout ça parce que Nicolas Sarkozy se raidit, se rigidifie, s'arc-boute sur sa promesse de 2007 de 3000 morts.

Sans avoir la souplesse de réexaminer en cours de route si les conséquences "au quotidien" justifient un tel acharnement.

 

Pourtant il devrait tirer la leçon de ce qu'il a déjà dû renoncer à poursuivre de ses engagements initiaux.

S'il a pu revenir sur son sacro-saint bouclier fiscal, alors il pourrait tout à fait remettre Claude Got et Chantal Perichon sur leur étagère.

Il n'y a que lui qui pourrait répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça parce que Nicolas Sarkozy se raidit, se rigidifie, s'arc-boute sur sa promesse de 2007 de 3000 morts.

Sans avoir la souplesse de réexaminer en cours de route si les conséquences "au quotidien" justifient un tel acharnement.

 

Pourtant il devrait tirer la leçon de ce qu'il a déjà dû renoncer à poursuivre de ses engagements initiaux.

S'il a pu revenir sur son sacro-saint bouclier fiscal, alors il pourrait tout à fait remettre Claude Got et Chantal Perichon sur leur étagère.

 

 

super ton style, excellent !!! :lol::lol:

 

j'ajouterais : dans le formol et placard fermé à double tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NOMBRIL DU MONDE :jap::jap:

Le jour ou ce sera ton fils en cyclo ou en velo qui se fera percuter sur cette route limitée à 70 ... tu comprendras , enfin j espere :ange:

 

autouroute limitée à 70 ? UNE 3 VOIES N EST PAS FORCEMENT UNE AUTOROUTE :pfff::pfff:

 

Si sur ta route c'est 70 c'est qu un agglomeration n'est pas loin , et c'est pour faire ralentir l automobiliste à rouler doucement car passer de 130 à 50 ne se fait pas aisement tellement le cerveau n habitue très vie à la vitesse

 

 

Prends l'A6a sur Paris... De et vers la Porte d'Orléans, c'est 50 sous le tunnel et limité à 70 sur quelques kilomètres. Je veux bien que le 70 soit justifié à certains moments quand le trafic est dense, mais quand tu passes là un dimanche midi ou la nuit tu es tout seul. Et là, je ne vois pas du tout quel danger, sauf pour son permis, il y a à rouler à 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah mais lui il peut : il est amateur de sportives, a conduit sur le circuit de Mans etc

 

 

Tu parles de quel 1er ministre en Ferrari ?

J'en connais 2...

 

 

Fabius et Fillon

 

 

Puis tu en avais aussi un qui roulait en Porsche... Ca ne l'a pas empêché de devenir Président ensuite.

 

 

Pompidou, qui possédait une Porsche 356. J'ai même lu une fois qu'il aurait aussi possédé une Bristol.

Et il se faisait photographier clope au bec au volant d'une R 16 TS en allant inaugurer une autoroute... Toute une époque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu parles de quel 1er ministre en Ferrari ?

J'en connais 2...

 

 

Fabius et Fillon

 

 

Puis tu avais aussi un qui roulait en Porsche... Ca ne l'a pas empêché de devenir Président ensuite.

C'est pourquoi le limitations de vitesse furent instaurées par son successeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET823Fz

n'empeche que les suisses, en Rhone Alpes ils font n'importe quoi

Je faisais régulièrement Grenoble-Valence, et les bagnoles arrêtées au péage à Bourg de péage, c'était systématiquement des immatriculations suisses...

 

 

 

lol

meuh non la suisse est un pays super sympa , ils font de bonnes toquantes , de bons chocolats et du gruyere ....

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non non, c'est bien sous sa présidence que les 1ères limitations ont été instituées en 1972.

Tu est sur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prends l'A6a sur Paris... De et vers la Porte d'Orléans, c'est 50 sous le tunnel et limité à 70 sur quelques kilomètres. Je veux bien que le 70 soit justifié à certains moments quand le trafic est dense, mais quand tu passes là un dimanche midi ou la nuit tu es tout seul. Et là, je ne vois pas du tout quel danger, sauf pour son permis, il y a à rouler à 110...

 

 

Exact, je l'utilise le dimanche quand je descends à Orléans. Je fais tout de même en sorte de mettre le régulateur à 90. Mais l'exemple google map que je lui ai donné est pire. 5 voies à 70km/h.. Le dimanche vers 14h-15h, une souffrance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1973 pour l'autoroute, source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_autoris%C3%A9e_sur_route_en_France#Ann.C3.A9es_1970_:_pic_de_tu.C3.A9s_en_1972.2C_g.C3.A9n.C3.A9ralisation_des_limitations_en_1973_et_1974

 

de mémoire c'était à peu près ça (encore que enfant ce qui m'a vraiment frappé c'est le 130 qui me paraissait intenable par rapport à ce que je connaissais avant, ce qui peut donner à penser que le 120 (curieux je me souviens plutot de 150 :??::??: ) n'était pas tres appliqué : pour l'anecdote le seul mesta que j'ai vu à cette époque suru ne bAu d'autoroute m'avait fait penser à un film de science fiction tellement l'engin était rarissime...

 

ce que vous ne dites pas par contre, c'est que meme si les premières limitations datent bien de Pompidou (enfin sa fin de présidence vu sa maladie) l'autophobie anti vitesse est clairement arrivée sous Giscard avec son sinistre Gérondeau, chantre de l'anti vitesse qui maintenant sévit dans les automobiles clubs, un comble ! on peut se demander ce qu ia suscité u ntel revirement mais après tout, tant mieux si c'est sincère

 

je ne pense pas que sous Pompidou, même avec les premieres limitations de vitesses, l'ambiance était la meme, pas d'autophobie en tout cas ça ne me dit rien, mais vraiment sous Giscard plus le choc pétrolier là oui je m'en souviens, il avait jeté un froid celui là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, je l'utilise le dimanche quand je descends à Orléans. Je fais tout de même en sorte de mettre le régulateur à 90. Mais l'exemple google map que je lui ai donné est pire. 5 voies à 70km/h.. Le dimanche vers 14h-15h, une souffrance..

 

 

cela fait longemps que je n'y suis pas passé mais l'A6 dans ses kilometres proches de Paris a toujours été un piege à radars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET823Fz

 

cela fait longemps que je n'y suis pas passé mais l'A6 dans ses kilometres proches de Paris a toujours été un piege à radars

 

 

:jap: les limitations modulables n existant pas ... soit tu t y soumets soit tu prepare la vaseline :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol:

 

de tous temps surtout dans la portion descendante en venant arrivant sur Paris, la fameuse caserne de CRS sur la droite, et avant : la cuvette sous pont avec radar au milieu de préférence de nuit :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur?

 

 

Sûr et certain... Pompidou qui aimait la bagnole et disait qu'il "ne faut pas emmerder les Français" n'était pas chaud, mais il a cédé à son gouvernement qui l'a poussé à le faire, ainsi qu'à Christian Gérondeaux, le "Monsieur Sécurité Routière" de l'époque...

Puis les mesures se sont aggravées en 1973-74, suite au 1er choc pétrolier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1973 pour l'autoroute, source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_autoris%C3%A9e_sur_route_en_France#Ann.C3.A9es_1970_:_pic_de_tu.C3.A9s_en_1972.2C_g.C3.A9n.C3.A9ralisation_des_limitations_en_1973_et_1974

 

de mémoire c'était à peu près ça (encore que enfant ce qui m'a vraiment frappé c'est le 130 qui me paraissait intenable par rapport à ce que je connaissais avant, ce qui peut donner à penser que le 120 (curieux je me souviens plutot de 150 :??::??: ) n'était pas tres appliqué : pour l'anecdote le seul mesta que j'ai vu à cette époque suru ne bAu d'autoroute m'avait fait penser à un film de science fiction tellement l'engin était rarissime...

 

ce que vous ne dites pas par contre, c'est que meme si les premières limitations datent bien de Pompidou (enfin sa fin de présidence vu sa maladie) l'autophobie anti vitesse est clairement arrivée sous Giscard avec son sinistre Gérondeau, chantre de l'anti vitesse qui maintenant sévit dans les automobiles clubs, un comble ! on peut se demander ce qu ia suscité u ntel revirement mais après tout, tant mieux si c'est sincère

 

je ne pense pas que sous Pompidou, même avec les premieres limitations de vitesses, l'ambiance était la meme, pas d'autophobie en tout cas ça ne me dit rien, mais vraiment sous Giscard plus le choc pétrolier là oui je m'en souviens, il avait jeté un froid celui là !!

 

 

Ca avait commencé par le 110 sur route, et sur autoroute ça a été 120, 140 puis 130... et 90 sur route.

 

Je lisais ça dans l'Auto Journal que me passait mon oncle à l'époque... Et c'est vrai que les radars étaient rares à l'époque.

 

Et il n'y a pas que Gérondeau... L'ancêtre de la LCVR (je ne sais plus si elle s'appelait déjà comme ça)

ou la fondation Anne Cellier datent aussi de cette époque, avant la fin des 70's en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Anne Cellier jen e savais pas que ça remontait à cette époque

 

enfin je me souviens que dans les années 80 on se plaignait des quelques radars mobiles...ah on ne savait pas ce que l'avenir nous résevrait !!! d'autant que "au dessus de 160 ils arretent" était notoire...et effectivement en 92 je me souviens etre passé pres d'un 'barbecue" à 160 compteur soit grosso mode 150 chrono il était sur un zebra d'autoroute et les motards du comité d'acceuil ne m'ont pas pris en chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu es gentil pour Europe1 ou RTL...c'est mieux que la télévision, mais guere ! j'écoute plutôt RMC : loin d'etre parfaite, mais ils ne se cachent pas d'être une "radio d'opinion" (exemple Eric Brunet) à mon sens c'est nettement préférable à tous ces média qui se prétendent "neutres, objectifs" pour mieux faire passer leurs idées, ce qui est pire à monavis ! (cela explique auss ique la presse se lit de moins en moins car elle se veut majoritairement "neutre" alrosqu'avec un presse d'opinion les choses sont claires)

 

 

J'écoute aussi RMC (surtout "bourdin & co"), c'est pas mal comme radio, mais trop populiste et trop axé sur la polémique sans vraiment rentrer en détail dans les sujets. Sans compter les prises de position bien démagos de Bourdin! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Bref: une radio populiste, très beauf, qui ne doit son succès que sur le foot (qui à une large part d'antenne /jour) et le cul avec brigitte Lahaye. Mais honnêtement, c'est pas sur RMC qu'il faut rechercher une vraie analyse de l'info! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Attention, je ne dis pas que tu est beauf Focas! maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif Je suis d'accord avec toi la majorité du temps et je trouve que tes analyses sont très justes en général. :jap:;)

 

j'ajouterais : dans le formol et placard fermé à double tour

 

 

Moi je dirais plutôt: la Perrichon et le pr Got attachés et coulés dans du béton, ensuite on dissous la LCVR et comme ça on en parle plus! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

mais franchement écoutez deux secondes les donneurs de leçon en matière de sécurité routière.

 

ils ne connaissent rien ! mais rien ! c'est affolant !

 

ils confondent avertisseurs / détecteurs, ils nous martellent que la vitesse est loin devant le reste (alors que globalement c'est l'alcool et sur autoroute c'est la fatigue), ils sont d'une mauvaise foi stupéfiante en nous disant que partout ailleurs les lois sont plus répressives alors que :

 

-en Allemagne 57 % des autoroutes sont illimitées (si si mme perrichon)

-en Angleterre les détecteurs (interdits depuis 1975 en France) sont légaux

-en Irlande le taux d'alcool illégal est à 0.8 g/l

 

ces pays ont-ils des résultats catastrophiques en nombre de tués sur la route ?

 

non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais franchement écoutez deux secondes les donneurs de leçon en matière de sécurité routière.

 

ils ne connaissent rien ! mais rien ! c'est affolant !

 

ils confondent avertisseurs / détecteurs, ils nous martellent que la vitesse est loin devant le reste (alors que globalement c'est l'alcool et sur autoroute c'est la fatigue), ils sont d'une mauvaise foi stupéfiante en nous disant que partout ailleurs les lois sont plus répressives alors que :

 

-en Allemagne 57 % des autoroutes sont illimitées (si si mme perrichon)

-en Angleterre les détecteurs (interdits depuis 1975 en France) sont légaux

-en Irlande le taux d'alcool illégal est à 0.8 g/l

 

ces pays ont-ils des résultats catastrophiques en nombre de tués sur la route ?

 

non.

 

 

J'ai jamais dit le contraire! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que vous ne dites pas par contre, c'est que meme si les premières limitations datent bien de Pompidou (enfin sa fin de présidence vu sa maladie) l'autophobie anti vitesse est clairement arrivée sous Giscard avec son sinistre Gérondeau, chantre de l'anti vitesse qui maintenant sévit dans les automobiles clubs, un comble ! on peut se demander ce qu ia suscité u ntel revirement mais après tout, tant mieux si c'est sincère

 

je ne pense pas que sous Pompidou, même avec les premieres limitations de vitesses, l'ambiance était la meme, pas d'autophobie en tout cas ça ne me dit rien, mais vraiment sous Giscard plus le choc pétrolier là oui je m'en souviens, il avait jeté un froid celui là !!

 

 

Gérondeau etait en plus motophobe au possible, il projetait d'interdire carrément les grosses cylindrées.

 

C'est sous son règne que la FFMC est née. leo77827.gif.35bf6fd01f2894556fb26e8df7fdb513.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

J'ai jamais dit le contraire! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

 

 

je sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Gérondeau etait en plus motophobe au possible, il projetait d'interdire carrément les grosses cylindrées.

 

C'est sous son règne que la FFMC est née. leo77827.gif.35bf6fd01f2894556fb26e8df7fdb513.gif

Chritian Gérondeau déanonce les dérives du permis a point dans Auto Moto. Il est passé de l'autre coté!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...