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Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne

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Invité §sig618ro

mais franchement écoutez deux secondes les donneurs de leçon en matière de sécurité routière.

 

ils ne connaissent rien ! mais rien ! c'est affolant !

 

Ils sont obnubilés par leur credo anti-voiture, et ils se passent volontiers de garder raison sur ce que nous vivons au quotidien à cause de leurs idées extrêmes.

 

 

Le discours "voilage de face" de Chantal Perrichon, c'est "vous vous rendez compte toutes ces victimes zinnocentes ? Tous avec des mines compassées et aucune remarque sur notre action !"

 

Le discours "irréprochable" de Claude Got, c'est "moi, je me pique de Santé Publique, d'Epidémiologie, à moi le Vrai Savoir en accidentalité routière, les autres sont des cancres et disent n'aimporte coi, ma démarche est Scientifique-donc-irréfutable".

 

Ils oublient juste une chose : notre liberté de déplacement.

Il y a un moment où ne plus pouvoir utiliser un véhicule de façon naturelle et raisonnable devient une absurdité, et une violence (on peut venir Mme Perrichon ? :p ).

Pourquoi plusieurs millions de personnes en viennent-elles à s'équiper d'avertisseurs de radars ?

 

On ne peut pas tout faire au nom des victimes et de la science ! :o

 

Pour évoquer la brutalité de cette répression sur notre libre-circulation, on pourrait se rapprocher de la question de l'épidémie de Sida.

An nom des morts, et de la science, on les culpabilise (Perrichon) et on les contrôle strictement (Got) ces gens-là ? Chiche !

 

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Invité §oul767Da

Le gouvernement n'a pas d'argent a consacrer à une véritable politique de SR! Ils ont choisi comme d'habitude la facilité de la répression cautionnée par les intégristes de "Zero morts = Tout le Monde à pied". Les soi disant spécialistes a défaut d'etre compétents, ont agi avec une brutalité et une maladresse inouie Il est vrai que la répression rapporte parfois plus qu'elle ne coute. Mais la ça ne passe plus ,mème aupres des conducteurs raisonnables , bien pensant dont les votes sont en principe acquis! :pfff:

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Moi je dirais plutôt: la Perrichon et le pr Got attachés et coulés dans du béton, ensuite on dissous la LCVR et comme ça on en parle plus! :jap:

 

 

Je suggère de les condamner à parcourir, tous les 2 dans la voiture en se relayant au volant, 1 000 km par jour pendant 1 ans sur tous les types de route... Y compris pendant les grands départs, de jour comme de nuit.

 

Soit ils auront compris qu'ils n'ont pas tout compris, soit on leur applique alors la peine complémentaire que tu as suggérée ci-dessus.

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Invité §oul767Da

 

Je suggère de les condamner à parcourir, tous les 2 dans la voiture en se relayant au volant, 1 000 km par jour pendant 1 ans sur tous les types de route... Y compris pendant les grands départs, de jour comme de nuit.

 

Soit ils auront compris qu'ils n'ont pas tout compris, soit on leur applique alors la peine complémentaire que tu as suggérée ci-dessus.

Je rajoute: Pendant leur périple; Au moindre dépassement de la vitesse, 2 claques pour Got et 10 coup de fouets pour Chantal.

:cry:

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non non, car de toute façon ils se traineront à -30 sous la limitation.. Au moindre comportement dangereux.. Quand la Chantal va rentrer dans une des forêt qui embellit notre pays, et qu'elle ne vas pas y allumer ses feux.. PAF, obligation de voire un homme athée dénudé !

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Invité §oul767Da

non non, car de toute façon ils se traineront à -30 sous la limitation.. Au moindre comportement dangereux.. Quand la Chantal va rentrer dans une des forêt qui embellit notre pays, et qu'elle ne vas pas y allumer ses feux.. PAF, obligation de voire un homme athée dénudé !

Un volontaire?

 

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Invité §dam051Hk

Un volontaire?

 

 

Si c'est bien payé, pourquoi pas? :p

 

 

 

Je suis suicidaire je pense en fait. :cyp:

 

 

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Invité §dam051Hk

 

Je suggère de les condamner à parcourir, tous les 2 dans la voiture en se relayant au volant, 1 000 km par jour pendant 1 ans sur tous les types de route... Y compris pendant les grands départs, de jour comme de nuit.

 

Soit ils auront compris qu'ils n'ont pas tout compris, soit on leur applique alors la peine complémentaire que tu as suggérée ci-dessus.

 

 

Pire: on les condamme à conduire sur les autobahn allemandes. :cyp:

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Invité §Kil445LC

En fait ça seraient les avertisseurs communautaires qui seraient autorisés à condition d'être rebaptisés des avertisseurs de dangers, par contre l'interdiction de signaler les radars demeure, donc les avertisseurs non communautaires seraient interdits... Ca va, vous arrivez à suivre? :ddr:

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"politiquement correct" !!!!! :lol::lol::lol::lol:

 

au moins ,les lettres aux députés auront servi : il ne faut jamais partir vaincu d'avance, comme j'avais pu le lire ici et là...

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Invité §oul767Da

 

Si c'est bien payé, pourquoi pas? :p

 

 

 

Je suis suicidaire je pense en fait. :cyp:

 

 

Il faudrait un bon dédommagement vu le courage nécessaire a la réalisation d'une telle entreprise. Merci de t'etre porté volontaire, nous commençons a réunir les fonds. :sol:

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Je rajoute: Pendant leur périple; Au moindre dépassement de la vitesse, 2 claques pour Got et 10 coup de fouets pour Chantal.

:cry:

 

 

trop gentil :lol::lol: ! rien déjà que quand je le vois à la télé....:ange::ange::ange:

 

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Pire: on les condamme à conduire sur les autobahn allemandes. :cyp:

 

 

:lol::lol::lol: mauvaise solution : ils démontreraient de facto par leur maladresse à des Allemands innocents que la vitess tue :D:D

 

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Invité §oul767Da

En fait ça seraient les avertisseurs communautaires qui seraient autorisés à condition d'être rebaptisés des avertisseurs de dangers, par contre l'interdiction de signaler les radars demeure, donc les avertisseurs non communautaires seraient interdits... Ca va, vous arrivez à suivre? :ddr:

Non! Ca change tous les jours! Nouveau bapteme: "Avertisseurs de Zone dangereuse" Avec cela on a tout dit. Personne ne sait encore comment cela va se traduire dans les faits. Que va t'il advenir de l'utilisation des Coyottes et des avertisseurs classiques intégrés aux GPS . Quelle sera la procédure pour les GPS faisant partie intégrante de l'équipement du véhicule? Par exemple les TOM TOM. Tout ceci est tres flou et démontre Un travail en amont irréfléchi et a la petite semaine! Dans beaucoup de pays nombre de radars sont installés depuis des lustres. Il n'y a pas de panneaux et les avertisseurs y sont rigoureusement interdits Les gouvernements de ses pays se sont imposés la meme discipline que celle exigée a leurs usagers avec l'honneté minimale de sanctionner les gens quand ils commetent une infraction en se gardant bien de les "pieger"! Il ne m'est pas apparu de discours rassurant en ce sens. De ce fait l'inquiétude grandit et s'installe et toute mesure meme la plus valable suscite peur et rejet. Cette chienlit n'aurait jamais eu lieu si les technocrates politiciens s'étaient un peu posé la question avant de pivoter au quart de tour! :pfff:

 

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Invité §dam051Hk

Bon bah le lobby a gagné et à fait coup double: non seulement les avertisseurs de radars (renomés avertisseurs de zones dangereuse) sont toujours autorisés mais en plus les panneaux indiquant les radars vont bien être supprimés. Cette dernière mesure va faire le bonheur de l'AFFTAC puisque nombre d'usagers vont vouloir s'équiper. Donc en gros, l'AFFTAC défend l'automobiliste à condition que ce dernier raque. :ptdr:

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Invité §dam051Hk

Il faudrait un bon dédommagement vu le courage nécessaire a la réalisation d'une telle entreprise. Merci de t'etre porté volontaire, nous commençons a réunir les fonds. :sol:

 

 

Je préviens que le tarif risque d'être élevé vu la prestation demandée :o

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Invité §dam051Hk

 

:lol::lol::lol: mauvaise solution : ils démontreraient de facto par leur maladresse à des Allemands innocents que la vitess tue :D:D

 

 

Impossible qu'ils conduisent mal: ils ont bien leurs 12 points sur leur permis, non? :ddr:

 

 

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Invité §Kil445LC

Bon bah le lobby a gagné et à fait coup double: non seulement les avertisseurs de radars (renomés avertisseurs de zones dangereuse) sont toujours autorisés mais en plus les panneaux indiquant les radars vont bien être supprimés. Cette dernière mesure va faire le bonheur de l'AFFTAC puisque nombre d'usagers vont vouloir s'équiper. Donc en gros, l'AFFTAC défend l'automobiliste à condition que ce dernier raque. :ptdr:

 

Sauf que... les modalités pratiques ne sont toujours pas définies. L'AFFTAC viens probablement de gagner un grand pot de vaseline, mais j'ai l'étrange sentiment qu'ils vont se faire s... urprendre quand même.

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Invité §dam051Hk

Sauf que... les modalités pratiques ne sont toujours pas définies. L'AFFTAC viens probablement de gagner un grand pot de vaseline, mais j'ai l'étrange sentiment qu'ils vont se faire s... urprendre quand même.

 

 

Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié que Claude Guéant pouvait encore changer d'avis. :W

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Invité §Kil445LC

 

Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié que Claude Guéant pouvait encore changer d'avis. :W

 

Il a pas d'avis, c'est le CISR, organisme non officiel et composé de lobbies, qui impose ses choix à notre pauvre ministre de la République... Pauvre chou. :cry:

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Invité §dam051Hk

Il a pas d'avis, c'est le CISR, organisme non officiel et composé de lobbies, qui impose ses choix à notre pauvre ministre de la République... Pauvre chou. :cry:

 

 

C'est embêtant ça. D'autant plus si c'est lui qui prend les décisions. Libre-arbitre, toussa...

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Invité §Kil445LC

Liiiiiivraison de vaseliiiiiine!

Dans un premier temps, un protocole d’accord va être signé entre les fabricants de boitier et l’état afin d’harmoniser les informations et de décider, dans un cadre précis, ce qui pourra être fait ou pas... On va donc se tourner vers une uniformisation des bases de données des fabricants et l’Etat s’est engagé à fournir lui même toutes les informations concernant les vitesses autorisées, l’état du réseau et du traffic, etc...

 

Ce sera donc l’Etat qui donnera les informations aux diffuseurs. Evidement, les fonctions dites "communautaires" ne seront pas supprimées mais modifiées et surtout contrôlées. Et c’est cela qui demande environ 6 mois de mise en place... Traitement de flux, filtrage, etc... Tout doit être programmé de façon précise afin d’être assuré qu’il ne peut y avoir de dérive dans l’utilisation du système.

 

D’une manière ou d’une autre, il deviendra clairement impossible de recevoir une information fiable concernant la position d’un contrôle de vitesse. Vous pourrez tenter de prévenir... mais l’information ne redescendra pas vers les boitiers des autres usagers !

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Je suggère de les condamner à parcourir, tous les 2 dans la voiture en se relayant au volant, 1 000 km par jour pendant 1 ans sur tous les types de route... Y compris pendant les grands départs, de jour comme de nuit.

 

Soit ils auront compris qu'ils n'ont pas tout compris, soit on leur applique alors la peine complémentaire que tu as suggérée ci-dessus.

 

 

Pour que ces chicanes mobiles qui rouleront à 60km/h sur nationales gènent tout le monde? non merci! [:bigboul52:12]

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Invité §oul767Da

J'ai l regardé le site de la LCVR. Mis a part l'accentuation de la répression , C Perichon aimerait une veritable politique de lutte contre l'alcool au volant une meilleure formation pour les usagers des l'école et une amélioration du réseau routier. mis a part e discours outrancièr dont elle fait preuve en appuyant les mesures répréssives du gouvernement, elle occulte tout le coté préventif . Discours renforcé par les médias qui n'interroge que elle. Je passe sur son refus de débattre avec B Darniche, je me pose néanmoins la question sur "l'ndépendance" de cette ligue! Ou tire t'elle ses subventions? J'ai bien sur ma petite idée. Pas vous? :??:

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Invité §Bax464hC

J'ai l regardé le site de la LCVR. Mis a part l'accentuation de la répression , C Perichon aimerait une veritable politique de lutte contre l'alcool au volant une meilleure formation pour les usagers des l'école et une amélioration du réseau routier.

 

 

Et après, c'est tout à son honneur, non ?

 

Quant à ses subventions, si cette association (reconnue d'utilité publique qui plus est) en a reçue, rien d'illégal, tant coté donneur que receveur... :bah:

 

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Invité §oul767Da

 

Et après, c'est tout à son honneur, non ?

 

Quant à ses subventions, si cette association (reconnue d'utilité publique qui plus est) en a reçue, rien d'illégal, tant coté donneur que receveur... :bah:

Une Association reconnue d'utilité publique pronnant un intégrisme pur et dur en fonction des circonstances m'étonne!

 

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Impossible qu'ils conduisent mal: ils ont bien leurs 12 points sur leur permis, non? :ddr:

 

 

 

:lol::lol: c'est pas SGot qui ne l'a pas ou un truc du genre apres avori fait plusieurs fausses maneouvres il méritait de le perdre (je ne me souviens plus bien mais c'était crouistillant)

 

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:lol::lol: c'est pas SGot qui ne l'a pas ou un truc du genre apres avori fait plusieurs fausses maneouvres il méritait de le perdre (je ne me souviens plus bien mais c'était crouistillant)

 

 

Il avait échoué à un examen de permis blanc organisé par un magazine auto, et avait répondu au journaliste "ce n'est pas grave si je suis incompétent au volant, avec mon âge et ma lenteur je ne suis pas dangereux".

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Invité §dam051Hk

 

:lol::lol: c'est pas SGot qui ne l'a pas ou un truc du genre apres avori fait plusieurs fausses maneouvres il méritait de le perdre (je ne me souviens plus bien mais c'était crouistillant)

 

 

 

Il avait échoué à un examen de permis blanc organisé par un magazine auto, et avait répondu au journaliste "ce n'est pas grave si je suis incompétent au volant, avec mon âge et ma lenteur je ne suis pas dangereux".

 

 

Le BG! :W

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Il avait échoué à un examen de permis blanc organisé par un magazine auto, et avait répondu au journaliste "ce n'est pas grave si je suis incompétent au volant, avec mon âge et ma lenteur je ne suis pas dangereux".

 

 

voilà !! et ce sont ces "experts de la conduite" qui s'autoproclament experte en sécurité routiere...ce serait risible si depuis des décennies on ne leur donnait pas la parole de façon préférentielle

 

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Invité §yop132kt

Une pensée par la famille du radar tout cramé que j'ai aperçu hier.

Condoléances.

 

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