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Sécurité

Limites de vitesse. 120 sur l’autoroute, 80 sur le réseau secondaire ?


capassafond

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Invité §jac282KI

Et?

 

Les 10% restant sont des alcoolo, drogué ,chauffards en excès de vitesse etc etc... :p à qui il ne reste que quelques points.

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Invité §oul767Da

Les 10% restant sont des alcoolo, drogué ,chauffards en excès de vitesse etc etc... :p à qui il ne reste que quelques points.

Avancer des chiffres mème si ils sont exact ne me rassurent pas. J'ai le sentiment que beaucoup adhèrent à cette politique inique et impersonnelle sans avoir conscience que nos droits les plus élémentaires sont bafoués par l'"automatisation". C'est le fond du problème! :jap:

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Invité §ark881xU

N'est ce pas? Pour la question de l'irresponsabilité, il est certain que des fautes de comportements sont peu sanctionnés faute de controles. Je déplore que la SR ne soit faite aveuglément en grande partie que par des machines. C'est tout le système du permis à point qu'il faudrait réaménager car il sanctionne durement autant le conducteur lambda qui écorne la sacro sainte limitation de vitesse que celui qui refuse une priorité .

 

 

Il va falloir quand même préciser les choses au sujet de la SR.

C'est quoi? La prévention? La dissuasion automatique? ou la répression des FO?

 

Parce que si tu assimiles la SR à la seule mise en place des radars, je pense qu'il y a un problème de restriction dans ta définition.

La SR, c'est surtout la prévention (écoles, entreprises, messages médiatiques, etc.) et un peu la dissuasion dont tu parles.

Des messages concernant tous les aspects des comportements du conducteurs sont abordés sur les affiches, dans le spots et dans les interventions diverses. Sur ce que je peux voir, en aucun cas donc la "prévention" routière officielle ne se limite à la vitesse. Même sur les sites officiels.

 

Quant au permis à points, il faut surtout penser qu'auparavant les gens ne perdaient quasiment jamais leur permis puisqu'il suffisait de pleurer devant le juge (j'ai une famille, un travail tout ça) ou d'apporter une bouteille de mauvais vin au commissariat du coin...

 

Pour ma part, je serais peut-être pour un peu moins de radars (pourquoi pas) mais dans un système "qui casse-paye".

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Invité §dom285lk

+1 Arkona, Merci

 

Et ? Il n'y a que 10 % des conducteurs ayant moins de 10 points. Et les autres ? Ils peuvent se poser des questions sur leurs comportements (téléphones, alcool, etc)

 

Je fais 50 à 60 000 km/an, souvent avec des stagiaires et j'ai mes 12 points ! Cherchez l'erreur !!!! :D

 

Nous avions 17 000 tués en 1973 avec 4 fois moins de trafic !!!!!!!!! La faute à pas de chance ?????????????

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Invité §oul767Da

 

Il va falloir quand même préciser les choses au sujet de la SR.

C'est quoi? La prévention? La dissuasion automatique? ou la répression des FO?

 

Parce que si tu assimiles la SR à la seule mise en place des radars, je pense qu'il y a un problème de restriction dans ta définition.

La SR, c'est surtout la prévention (écoles, entreprises, messages médiatiques, etc.) et un peu la dissuasion dont tu parles.

Des messages concernant tous les aspects des comportements du conducteurs sont abordés sur les affiches, dans le spots et dans les interventions diverses. Sur ce que je peux voir, en aucun cas donc la "prévention" routière officielle ne se limite à la vitesse. Même sur les sites officiels.

 

Quant au permis à points, il faut surtout penser qu'auparavant les gens ne perdaient quasiment jamais leur permis puisqu'il suffisait de pleurer devant le juge (j'ai une famille, un travail tout ça) ou d'apporter une bouteille de mauvais vin au commissariat du coin...

 

Pour ma part, je serais peut-être pour un peu moins de radars (pourquoi pas) mais dans un système "qui casse-paye".

Les gouvernements successifs Basent la SR sur la répression presque exclusive sur la vitesse . Fi de la prévention qui n'est plus à la mode. Le permis à point a depuis longtemps perdu ses objectifs pédagogiques originaux et n'est plus adapté du fait de l'automatisation des sanctions aidée par les radars qui remplissent les caisses de l'état et qui te soulage automatiquement de ton blé.

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Je vois que l'intox fonctionne parfaitement. Question: Trouves tu normal pour la répétition de petites infractions de perdre son permis et par ricochet son emploi pour certains? Qui est un conducteur exemplaire? Qui n'a jamais fauté? Il y a une disproportion flagrante entre les sanctions et les fautes commises. Je trouve cela inique et révoltant. :gun:

 

 

 

 

 

N'hésite pas à développer cet argument en précisant quel type de petite infraction, combien et dans quel délais on arrive à perdre son permis. Par petites infractions n'hésite pas à détailler si celles-ci sont dangereuses ou pas.

 

Si tu as un exemple convainquant, oui je serai aussi révolté que toi!

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Invité §oul767Da

 

 

 

 

N'hésite pas à développer cet argument en précisant quel type de petite infraction, combien et dans quel délais on arrive à perdre son permis. Par petites infractions n'hésite pas à détailler si celles-ci sont dangereuses ou pas.

 

Si tu as un exemple convainquant, oui je serai aussi révolté que toi!

Tu a tous les exemple en parcourant le forum. :D

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Invité §dom285lk

Je rappelle que l'une des revendications des associations d'automobilistes était que l'on soit égaux devant la loi et qu'il n'y ait plus de magouilles. Avec les machines automatiques, c'est chose faite ! Plus de passe droit.....

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Non, il n'y en a pas!!! tu le sais...

 

Bon, si tu n'en trouves pas (je demanderais des sources que tu n'as pas...), je te laisse libre de nous inventer un exemple plausible où l'on peut perdre accidentellement en permis en ne faisant que des petits excès par exemple. J'admets que les petits excès ne sont pas dangereux, admets qu'un conducteur qui en commettrait 17 en un an n'est pas capable d'avoir un permis!!!!

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N'est ce pas? Pour la question de l'irresponsabilité, il est certain que des fautes de comportements sont peu sanctionnés faute de controles. Je déplore que la SR ne soit faite aveuglément en grande partie que par des machines. C'est tout le système du permis à point qu'il faudrait réaménager car il sanctionne durement autant le conducteur lambda qui écorne la sacro sainte limitation de vitesse que celui qui refuse une priorité .

 

 

Si la sanction est similaire pour un conducteur lamba qui écorne la sacro saint limitation de vitesse et le refus de priorité, cela veux dire que pour toi, écorner la sacro sainte limitation de vitesse équivaut à un excès entre 40 et 49 km/h.

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Invité §Can052HO

Non, il n'y en a pas!!! tu le sais...

 

Bon, si tu n'en trouves pas (je demanderais des sources que tu n'as pas...), je te laisse libre de nous inventer un exemple plausible où l'on peut perdre accidentellement en permis en ne faisant que des petits excès par exemple. J'admets que les petits excès ne sont pas dangereux, admets qu'un conducteur qui en commettrait 17 en un an n'est pas capable d'avoir un permis!!!!

 

 

Bien sûr que si il y en a ! Suffit de vouloir les lire :oui:

 

Il y a un sondage fait récemment qui fait apparaître que 2 personnes sur 3 se sont fait verbaliser "de bonne foi", par exemple persuadés être sur une portion limitée à 90 alors qu'elle était à 70.

 

Et puis dans le genre piégeux : le tunnel de l'A86, les boiboites grises dans les descentes sur les autoroutes, et d'autres encore... Les officiels de la sécurité routière tentent en vain de justifier les soit-disantes vies sauvées, mais on se rend compte qu'ils sont tout sauf cohérents dans leurs arguments. Je fais ici allusion à la désinformation par rapport aux "72 radars pièges" dénoncées par une grosse asso.

 

Quant aux 90% de ceux qui ont plus de 10 points sur leur permis, cela s'applique à celles et ceux... qui ont le permis, qui ont dépensé des sous le cas échéant pour faire un stage-propagande afin de récupérer 4 points. A supposer que cela concerne 40 millions de personnes, cela toucherait quand même 4 millions à qui il reste moins de 10 points.

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N'hésite pas à nous fournir de ces exemples...

 

Sinon, laissons Oulianov trouver une réponse à ma question: est-il possible de perdre son permis juste en se faisant prendre accidentellement 16 fois d'affilée en moins d'un an...

 

Quant aux deux personnes sur trois que tu cites, elles ont perdu 1 point/12 et 45 euros. C'est pas la mort du permis!

 

Je peux te garantir car j'en ai fait l'expérience, que si ton capital est entamé (dans mon cas 3 points pour excès de vitesse), tu ne te fais pas piéger lors du délais car tu es attentif si tu connais le système. Et même si au bout de 35 mois tu reperds accidentellement un point, tu peux refaire un stage ou te tenir à carreau encore 3 ans...

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Invité §dom285lk

Le sondage vient de "40 millions d'automobilistes"..... et le contre exemple vient ici : étude sur les radars

 

60 000 km/an et j'ai mes 12 points sans avoir fait un stage ......

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Invité §oul767Da

Le sondage vient de "40 millions d'automobilistes"..... et le contre exemple vient ici : étude sur les radars

 

60 000 km/an et j'ai mes 12 points sans avoir fait un stage ......

Si j'ai bien compris, seuls 72 radars ne seraient pas piegeants sur les 4000 déployés?

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Invité §dom285lk

La SR a répondu sur les 72 radars mis en cause par l'association, c'est tout.

 

Quant à mes amis, ils ont entre 10 et 12 points, quand aux autres que je connais, je sais pourquoi ils ont peu de points :D :D :D :D :D :D :D

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Sur ce point, je suis parfaitement d'accord.

 

Le soucis concernant la SR, c'est que c'est un sujet qui est, en réalité, totalement mineur au regard de la foules des problèmes auxquels est confrontée la société française... Sujet mineur sur lequel surfent nos amis politiques pour en esquiver d'autres, et pour des raisons simples : l'opinion publique a mordu à l'ameçon, c'est devenu un sujet "important", et les politiques ont sur ce sujet un moyen à la fois de prouver leur efficacité (ce qui est rarissime) par le nombre de morts qui baisse, tout cela en plus en remplissant les caisses de l'état.

 

Il est donc parfaitement logique que cette politique soit perpétuée.

 

Même si on est au comble de l'illusion, de la manipulation et de la tromperie, pour reprendre tes mots.

 

 

D'autant plus que la plupart des politiques ne s'intéressant pas vraiment au sujet, ils n'ont pas vraiment d'idées personnelles dessus. Et donc se contentent de reprendre les conclusions de dossiers préparés parfois par ceux même qui ont intérêt à ce que le système perdure.

 

Ce qui en même temps, leur évite de devoir défendre une éventuelle position qui, allant à rebours des idées qu'on nous enfonce dans le crâne depuis 40 ans, au risque de se retrouver "politique de sécurité routière-ment incorrects".

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Plutôt d'accord avec toi, à la nuance près que quelqu'un qui vient à perdre son permis pour des infractions répétées, s'il n'en n'est pas moins un chauffard, est loin d'être un automobiliste exemplaire. Tout au plus peut-on lui reconnaitre qu'il n'a pas de bol :p et qu'il ne sait pas s'équiper pour parer à cette éventualité :ange: !

 

 

 

C'est quoi pour toi, un automobiliste exemplaire ?

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Mais avec le "droit à l'erreur" c'est ça?

Pour les mecs qui rouleraient sans permis, tu as des chiffres? Et surtout des données concernant les pertes de points qu'ils ont eu?

Je suis prêt à te parier que ceux qui perdent leur permis le font autrement que par petits excès de vitesse à 1 point : refus de priorité (-4?) et alcoolémie (-6) doivent presque toujours de la partie....

 

 

Entendu hier lors de la rediffusion d'une pseudo-enquête de W9 sur la sécurité routière, que leur nombre est estimé à 3 millions... Pour 38 millions de véhicules en France dont 31 millions de voitures particulières.

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Plus de 90% des conducteurs ont au moins 10 points sur leur permis :ange:

 

 

 

Je profite de ton intervention pour remercier le collègue automobiliste qui m'a sauvé 2 points en me faisant des appels de phares avant le contrôle-jumelles l'autre j our... :o

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Invité §Can052HO

La SR a répondu sur les 72 radars mis en cause par l'association, c'est tout.

 

 

 

 

J'ai lu ce torche-bas document. Faut voir leurs arguments pour la moitié : pas vraiment homogènes, pas toujours cohérents, voire... inexistants.

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Invité §Can052HO

Doublon :oops: ! ça ne marche pas très bien...

 

Un exemple de ce magnifique torche-bas :

 

http://www.scribd.com/fullscreen/166994830?access_key=key-18lbvzu3hz4o6r4i0d1r&allow_share=false&show_recommendations=false&view_mode=scroll

 

 

 

 

Landes

40

N10 à Labouheyre

direction Bayonne

CONTEXTE

2 radars ont été mis en service en novembre 2003 sur cette portion de la RN10limitée à 110

km/h qui était l’axe principal de transit vers l’Espagne le long de la côte

atlantique.

Les excès de vitesse constatés, l’accidentalité élevée ainsi qu’un trafic très importantétaient à l’origine de l’implantation de ces radars, parmi les premiers

installés en2003. A la suite des travaux de concession de cette portion de la RN10 en autoroute A63,ces deux radars ont été déposés définitivement en avril 2013.

JUSTIFICATION (moi, je n'appelle pas ça une justification)

Ces radars ont été positionnés à cet endroit en raison de la présence d'un virage sur cet axe à 2x2 voies franchissant un secteur urbanisé imposant une réduction de lavitesse à 90km/h alors que le reste de l'axe était limité à 110km/h.Ils ont été justifiés par l'absence de respect de la vitesse par les usagers alors mêmeque l'infrastructure présentait des caractéristiques particulièrement accidentogènes.

 

 

 

Sur d'autres radars, dans la justification -bancale- de comparer l'accidentalité avant et après, vous verrez que les paramètres sont biaisés : un coup on parle de "4 000 m" autour du radar, un autre c'est une zone de 1 000 m.

 

 

Autre exemple :

 

 

Lozère

48

A75, La Canourgue

CONTEXTE

Ce radar a été mis en service en 2005 est implanté sur l'A75, dans la descente deBanassac, dans le sens Béziers Clermont-Ferrand, sur une section limitée à 110km/h.La limitation à 110km/h est justifiée par la sinuosité de l'axe routier dans ce secteur avec des pentes allant de 4 à 7 %.

JUSTIFICATION (Ici aussi c'est bancal, accidentologie légère, mais aucun tués !)

L’accidentalité relevée sur un secteur d’un kilomètre autour du radar entre 20

01 et2005 : était de 2 accidents, 0 tué, 1 blessé hospitalisé et 1 blessé léger. Depuis la mise en place du radar, seul un accident a été enregistré causant un blessé hospitalisé.

 

 

Ce torche-bas document est en fait particulièrement intéressant car il démontre de façon explicite L'INCOMPETENCE NOTOIRE de ces technocrates qui se prétendent experts en la matière.

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Invité §Das876md

Je fais donc partie d'une très faible minorité pendant encore 3 mois... on en apprend tous les jours sur FA :hebe:

 

Enfin bon, faudrait pas que je sonde mon entourage et les gars du boulot(300 personnes) ça risquerait de plomber les stats :o

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+1 Arkona, Merci

 

Et ? Il n'y a que 10 % des conducteurs ayant moins de 10 points. Et les autres ? Ils peuvent se poser des questions sur leurs comportements (téléphones, alcool, etc)

 

Je fais 50 à 60 000 km/an, souvent avec des stagiaires et j'ai mes 12 points ! Cherchez l'erreur !!!! :D

 

Nous avions 17 000 tués en 1973 avec 4 fois moins de trafic !!!!!!!!! La faute à pas de chance ?????????????

 

 

 

le parc automobile a peut être changé (pas seulement ça je suis pas borné)

 

ne prends pas ton cas pour une généralité ce n'est pas parce que tu conduis bien que les autres aussi , je sais que réduire les vitesses diminuent aussi les "dégats" mais ce n'est pas la solution c'est comme supprimer la douleur en médecine la maladie c'est à dire les problèmes de comportement (sms, cligno,etc) restent :pfff:

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Je rappelle que l'une des revendications des associations d'automobilistes était que l'on soit égaux devant la loi et qu'il n'y ait plus de magouilles. Avec les machines automatiques, c'est chose faite ! Plus de passe droit.....

 

 

 

c'est faux il y a les doublettes et les mandats ou les "positions officielles pour certains privilégiés"

 

par contre tu peux écrire pour les gens honnêtes / le petit peuple solvable (ceux qui ont un job ) il y en effet une tolérance zéro tout à fait digne d'un régime totalitaire (pas dans les sanctions dans le mode de fonctionnement ), les(certains :D ) gitans, les "cassos" ne sont pas concernés par ces mesures car insolvables et pratiquement intouchables sauf en cas de décès...

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Non, il n'y en a pas!!! tu le sais...

 

Bon, si tu n'en trouves pas (je demanderais des sources que tu n'as pas...), je te laisse libre de nous inventer un exemple plausible où l'on peut perdre accidentellement en permis en ne faisant que des petits excès par exemple. J'admets que les petits excès ne sont pas dangereux, admets qu'un conducteur qui en commettrait 17 en un an n'est pas capable d'avoir un permis!!!!

 

 

 

là je reconnais que j'ai pas d'argument valable mais je ne suis ni vrp ni livreur chronopost :D

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Le sondage vient de "40 millions d'automobilistes"..... et le contre exemple vient ici : étude sur les radars

 

60 000 km/an et j'ai mes 12 points sans avoir fait un stage ......

 

 

 

tu n'es pas vrp , si je trouve en effet bizarre de pouvoir affirmer perdre son permis pour des "one point" sur un an tu avoueras que la catégorie vrp,livreur, a quand meme des impératifs différents des tiens ...

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l

 

 

C'est quoi pour toi, un automobiliste exemplaire ?

 

 

 

je sais pas mais la plupart des gens qui conduisent comme des pieds ont tous leurs points ...(clignos pas mis , sms au volant ,squattage de la file de gauche, non respect des distances de sécurité...). si cela était sanctionné comme le sont les excès de vitesse en une journé 80 % des français n'auraient plus de permis ...

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Plus de 90% des conducteurs ont au moins 10 points sur leur permis :ange:

Si le nombre de point sur le permis donne lieu du jugement sur la bonne conduite de quelqu'un, ça craint clairement :w:

 

Je connais des gens qui conduisent mal (involontairement) et qui ont pourtant plus de douze points. :o

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Je vois que l'intox fonctionne parfaitement. Question: Trouves tu normal pour la répétition de petites infractions de perdre son permis et par ricochet son emploi pour certains? Qui est un conducteur exemplaire? Qui n'a jamais fauté? Il y a une disproportion flagrante entre les sanctions et les fautes commises. Je trouve cela inique et révoltant. :gun:

 

 

 

 

 

N'hésite pas à développer cet argument en précisant quel type de petite infraction, combien et dans quel délais on arrive à perdre son permis. Par petites infractions n'hésite pas à détailler si celles-ci sont dangereuses ou pas.

 

Si tu as un exemple convainquant, oui je serai aussi révolté que toi!

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N'hésite pas à développer cet argument en précisant quel type de petite infraction, combien et dans quel délais on arrive à perdre son permis. Par petites infractions n'hésite pas à détailler si celles-ci sont dangereuses ou pas.

 

Si tu as un exemple convainquant, oui je serai aussi révolté que toi!

 

T'aurais pas fait un copier-coller là par hasard ?

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