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"on"?

 

Vous êtes peut-être plusieurs, mais quand j'ai demandé sur quoi était fondée cette affirmation je me suis fait bouler, et jusqu'à présent personne n'a apporté le moindre élément de preuve. Mon avis c'est que si c'était vrai cela se saurait, c'est du simple bon sens. La seule chose réelle pour moi, c'est la rumeur. Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

 

Un peu comme la rumeur qui dit que le 80 fonctionne.

On attend toujours les preuves.

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Japprecie que mes contradicteurs aient un certain niveau.

 

Pour moi, c'est égal.

 

J’ai posé une question, tu dois pouvoir y répondre plutôt que te défiler non?

 

Oui, si c'est une bonne question et si j'ai la réponse. Sinon quelqu'un d'autre peut répondre.

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Un peu comme la rumeur qui dit que le 80 fonctionne.

 

C'est encore un autre sujet, une autre rumeur...

 

Mais je connais très bien celle qui dit que le 80 ne fonctionne pas, puisque c'est moi qui l'ai lancée!

 

Pas besoin d'attendre juillet 2020 pour montrer l'échec l'échec de la mesure: Dès juillet 2018 la mortalité a augmenté!

 

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Pour moi, c'est égal.

 

 

 

Oui, si c'est une bonne question et si j'ai la réponse. Sinon quelqu'un d'autre peut répondre.

Reprenons.

Une rumeur ne l’est que tant qu’elle n’est pas avérée par des faits.

Il nous est dit que le 80 sauve des vies. Soit, mais c’est une rumeur, tant qu’on ne nous donne pas ce qui vient justifier ces propos. Je suppose donc que si tu refuses de qualifier ceci de rumeur, c’est que tu as les infos qui vont bien. Sinon, tu te fous de notre gueule non?

 

Au passage, ce n’est pas à toi de décider ce qu’est une bonne question, parce que là aussi, c’est TON opinion.

Ici, la question que je te pose est tout simplement fondamentale: où sont les chiffres, clairs, nets, et précis, sur les sections concernés, qui permettent de passer de la rumeur “le modèle dit que des vies sont sauvés à 80” à “des vies sont sauvées à 80”? Pour l’instant, on est dans le domaine de la rumeur, et penser que le 80 sauve des vies n’a pas 0lus de poids qu dire le contraire.

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C'est encore un autre sujet, une autre rumeur...

 

Mais je connais très bien celle qui dit que le 80 ne fonctionne pas, puisque c'est moi qui l'ai lancée!

 

 

 

Je serai très curieux de savoir ce qui vous permet de dire que le 80 ne fonctionne pas.

Et ce depuis juillet 2018, ce qui est très fort puisque ça semble dire que vous l' aviez vu dès le début.

Je ne dis pas que vous ayez tort, je veux juste savoir quand vous avez lancé cette rumeur, et à partir de quoi.

 

Pas de sémantique ni de dialectique SVP.

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"on"?

 

Vous êtes peut-être plusieurs, mais quand j'ai demandé sur quoi était fondée cette affirmation je me suis fait bouler, et jusqu'à présent personne n'a apporté le moindre élément de preuve. Mon avis c'est que si c'était vrai cela se saurait, c'est du simple bon sens. La seule chose réelle pour moi, c'est la rumeur. Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

 

 

Relis la définition de ce 'on'

 

Pour les fiches Baacs, le sénat a fait remonter ce fait.

Des témoignages de policiers et gendarmes existent

 

Soit curieux à ton tour.

 

Mais tu es libre de ne pas me croire si cà conforte ton opinion.

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Quand tu affirmes " sauf que les personnes sérieuses qui sont expert en accidentologie ont un autre point de vus ! " c'est bien ton opinion.

 

Ou alors il te faut donner ta définition d'une opinion!

 

 

Je te donne les réflexion d'accidentologues.

 

Pas les miennes

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C'est encore un autre sujet, une autre rumeur...

 

Mais je connais très bien celle qui dit que le 80 ne fonctionne pas, puisque c'est moi qui l'ai lancée!

 

 

 

Sauf que ce n'est plus une rumeur.

Pas de 400 morts évites sur 12 mois de la mesure et stagnation de la baisse.

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Sauf que ce n'est plus une rumeur.

Pas de 400 morts évites sur 12 mois de la mesure et stagnation de la baisse.

 

 

Cela veut donc dire qu'il y a d'autres causes qui ont pris le pas sur un possible effet des 80 km/h.

 

Espérons donc que les Présidents de départements qui vont repasser des axes à 90km/h se feront un devoir de communiquer et prévenir sur toutes ces causes et non pas juste remonter la vitesse pour répondre à la demande de ceux qui disent que les 80 ne servent à rien.

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Cela veut donc dire qu'il y a d'autres causes qui ont pris le pas sur un possible effet des 80 km/h.

 

Espérons donc que les Présidents de départements qui vont repasser des axes à 90km/h se feront un devoir de communiquer et prévenir sur toutes ces causes et non pas juste remonter la vitesse pour répondre à la demande de ceux qui disent que les 80 ne servent à rien.

 

ceux qui disent :lol:

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Cela veut donc dire qu'il y a d'autres causes qui ont pris le pas sur un possible effet des 80 km/h.

 

Espérons donc que les Présidents de départements qui vont repasser des axes à 90km/h se feront un devoir de communiquer et prévenir sur toutes ces causes et non pas juste remonter la vitesse pour répondre à la demande de ceux qui disent que les 80 ne servent à rien.

 

 

il y a deux possibilités :

 

 

1 / oui, d'autres causes ont pris le pas, mais il ne semble pas que ce soit a cause des radars détruits. en tout cas a part une affirmation de Barbe, il n'y a aucunes preuves. peut être que les effets pervers induits de la mesure ont pris le pas sur les effets positifs prévus. pourquoi ne pas avoir réfléchis et communiqués sur ces effets négatifs?

 

2/ aucun effet n'était attendus réellement mais juste espéré. on avait peut etre prévu que les gens auraient peur et arreteraient de circuler ! :lol:

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En relisant certaines interventions, je crois avoir eu une idée lumineuse. :p

 

Il va falloir équiper les véhicules avec un homéostatiriscomètre.

 

Le principe est d' abord à inventer. Mais on fait tant de choses maintenant grâce à l' IA qu' il ne faut pas désespérer des prothésistes du cerveau.

Ensuite il faudra penser à la phase d' homologation et de certification.

Le vrai problème sera de le calibrer, puis de l' associer à chaque type de conducteurs. (pour que ça marche, il faut que l' homéostatie soit respectée entre conducteurs)

Faudra penser à comissionner une cohorte d' experts (du type de ceux qui savent tout sur rien) et une cohorte de candides (du type de ceux qui ne savent rien sur tout) sur ce sujet

Et enfin à bien définir ce que devront être les vérification et leur périodicité (indexée sur l' âge ou pas).

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Cela veut donc dire qu'il y a d'autres causes qui ont pris le pas sur un possible effet des 80 km/h.

 

Espérons donc que les Présidents de départements qui vont repasser des axes à 90km/h se feront un devoir de communiquer et prévenir sur toutes ces causes et non pas juste remonter la vitesse pour répondre à la demande de ceux qui disent que les 80 ne servent à rien.

 

 

Il est raisonnable de penser au vu des chiffres dans des départements les plus ruraux que l'application du 80 réelle (sans le refus de la plus grosse partie de la population) aurait conduit à un désastre.

 

Il faut donc espérer les présidents de département disent la vérité. A savoir qu'il n'y avait pas et qu'au bout du 1.5 ans, il n'y a tjrs pas de début de commencement de justification technique de passer à 80 kmh. Il n'y a donc aucun raison d'y rester.

Et, s'ils souhaitaient aller jusqu'au bout de leurs soucis de véracité, ils ajouteraient que ces 1.5 ans démontrent, en grandeur nature, que les théories liant la vitesse à l'accidentologie sur des deltas faibles (- 10hmk) sont de la fumisterie. Et que, les exemples de pays voisins, démontrent également que le + 10 kmh n'affectent pas l'accidentologie de manière négative (voire cela démontre l'inverse). Les présidents de département devraient donc proposer de remonter la lva à 100 kmh (ce qu'ils ont désormais parfaitement le droit).

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En relisant certaines interventions, je crois avoir eu une idée lumineuse. :p

 

Il va falloir équiper les véhicules avec un homéostatiriscomètre.

 

Le principe est d' abord à inventer. Mais on fait tant de choses maintenant grâce à l' IA qu' il ne faut pas désespérer des prothésistes du cerveau.

Ensuite il faudra penser à la phase d' homologation et de certification.

Le vrai problème sera de le calibrer, puis de l' associer à chaque type de conducteurs. (pour que ça marche, il faut que l' homéostatie soit respectée entre conducteurs)

Faudra penser à comissionner une cohorte d' experts (du type de ceux qui savent tout sur rien) et une cohorte de candides (du type de ceux qui ne savent rien sur tout) sur ce sujet

Et enfin à bien définir ce que devront être les vérification et leur périodicité (indexée sur l' âge ou pas).

 

 

Vous avez goutté un nouveau pousse-café ? :-)

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Les présidents de département devraient donc proposer de remonter la lva à 100 kmh (ce qu'ils ont désormais parfaitement le droit).

 

:lol: :lol: :lol:

... surtout que les quelques % de routes qui vont passer à 90 km/h seront basés sur une mesure dérogatoire du 80 km/h qui reste la référence de LVA. Vous avez été contaminé par Alban ...

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Invité §alb464lD

des millions de français sont opposés au 80 km/h et subissent les volontés d'une poignée d'illuminés autophobes :bah:

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:lol: :lol: :lol:

... surtout que les quelques % de routes qui vont passer à 90 km/h seront basés sur une mesure dérogatoire du 80 km/h qui reste la référence de LVA. Vous avez été contaminé par Alban ...

 

 

On verra ça fin juillet. Moi, je note que :

- E.Barbe dit que la mortalité stagne,

- que les pubs SR actuelles ne parlent pratiquement plus de vitesses,

- que les radars pétés ne sont plus une explication SR de la nullité de la mesurette à Doudou (ça serait très difficile à prouver)

- que, à la vue de la tripotée que va prendre la LaREM aux municipales, Doudou ne sert plus à rien à Macron. Macron a déjà commence à trouver une excuse : seules les grandes villes sont représentatives du niveau national,

- la quasi totalité des éditorialistes disent que le 80 kmh a été une des plus grosses bourdes politiques. Beaucoup comparent d'ailleurs la gestion calamiteuse des lois sur la retraite avec celle du 80 kmh avec les décisions idiotes du PM pour faire le beau qui ont crispé les choses.

 

Franchement, je ne serait pas surpris du retour au 90 km h. Politiquement, il est impossible de dire que le 80 marche alors qu'il "manque" 600 morts au bilan. C'est cyniquement venir mentir à la face de 75 % de la population. Si vous voulez une nouvelle crise de jaunissement, il n'y a qu'à faire ça.

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On verra ça fin juillet. Moi, je note que :

- E.Barbe dit que ma mortalité stagne,

- que les pubs SR actuelles ne parlent pratiquement plus de vitesses,

- que les radars pétés ne sont plus une explication SR de la nullité de la mesurette à Doudou (ça serait très difficile à prouver)

- que, à la vue de la tripoter que va prendre la LaREM aux municipales, Doudou ne sert plus à rien à Macron. Macron a déjà commence à trouver une excuse : seules les grandes sont représentatives du niveau national,

- la quasi totalité des éditorialistes disent que le 80 kmh a été une des plus grosses bourdes politiques. Beaucoup comparent d'ailleurs la gestion calamiteuse des lois sur la retraite avec celle du 80 kmh. Des décisions idiotes du PM pour faire le beau ont crispé les choses.

 

Franchement, je ne serait pas surpris du retour au 90 km h. Politiquement, il est impossible de dire que le 80 marche alors qu'il "manque" 600 morts au bilan. C'est cyniquement venir mentir à la face de 75 % de la population. Si vous voulez une nouvelle crise de jaunissement, il n'y a qu'à faire ça.

 

Cette diatribe n'a pas sa place sur un forum !!!

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Cette diatribe n'a pas sa place sur un forum !!!

 

 

Je ne vois pas pourquoi l'intervention de john.tchance, dont on pourrait par ailleurs discuter si elle répond bien à la définition d'une diatribe, n'aurait pas sa place ici alors même qu'elle est parfaitement dans le sujet.

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Je ne vois pas pourquoi l'intervention de john.tchance, dont on pourrait par ailleurs discuter si elle répond bien à la définition d'une diatribe, n'aurait pas sa place ici alors même qu'elle est parfaitement dans le sujet.

 

Une diatribe est un texte ou un discours qui attaque de façon violente une personne ou une institution. C'est une critique amère, violente, le plus souvent sur un ton injurieux. :jap:

 

 

... quels termes ne s'adaptent pas à son message ?

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- que, à la vue de la tripotée que va prendre la LaREM aux municipales, Doudou ne sert plus à rien à Macron. Macron a déjà commence à trouver une excuse : seules les grandes villes sont représentatives du niveau national,

- Beaucoup comparent d'ailleurs la gestion calamiteuse des lois sur la retraite avec celle du 80 kmh avec les décisions idiotes du PM pour faire le beau qui ont crispé les choses.

 

En quoi, j'ai dégueulé une bile ? En quoi, ce que j'ai dit ne concernait pas le 80 kmh ?

... les écrits sont têtus !

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Une diatribe est un texte ou un discours qui attaque de façon violente une personne ou une institution. C'est une critique amère, violente, le plus souvent sur un ton injurieux. :jap:

 

 

... quels termes ne s'adaptent pas à son message ?

 

Ou est la violence et le ton injurieux ? Chaque mot que j'ai ecrit n'est que la représentation de la réalité. Si décrire la vérité est une diatribe, il va falloir critiquer la quasi globalité des journalistes.

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... les écrits sont têtus !

 

Heu. Il me semble que le PM est un élément important dans la mise en place du 80 kmh et son maintien en juillet prochain. Et que le chgt de PM est probablement lié aux résultats de la LaREM. Il y a donc un lien entre le 80 kmh et les résultats des municipales.

Il ne semble que rappelle la mise en place du 80 kmh est une énorme erreur gestion politique en argumentant que les éditorialistes font le comparatif gestion "lois retraites" / gestion 80 kmh. Il y a donc bien un lien entre les 2.

 

Effectivement les écrits sont têtus. On voit facilement qui invente des propos aux autres.

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Ou est la violence et le ton injurieux ? Chaque mot que j'ai ecrit n'est que la représentation de la réalité. Si décrire la vérité est une diatribe, il va falloir critiquer la quasi globalité des journalistes.

 

Heu. Il me semble que le PM est un élément important dans la mise en place du 80 kmh et son maintien en juillet prochain. Et que le chgt de PM est probablement lié aux résultats de la LaREM. Il y a donc un lien entre le 80 kmh et les résultats des municipales.

Il ne semble que rappelle la mise en place du 80 kmh est une énorme erreur gestion politique en argumentant que les éditorialistes font le comparatif gestion "lois retraites" / gestion 80 kmh. Il y a donc bien un lien entre les 2.

 

 

Intelligemment je vais vous laisser croire que vous avez raison pour ne plus avoir à lire vos propos CGTistes et Jaunistes ...

EOT pour moi

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