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Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Messages recommandés

C'est bizarre tous ces conducteurs qui proclament qu'il ne faut pas avoir les yeux sur le compteur mais bien sur l'environnement de circulation ... et qui ne voient pas les panneaux de LVA ?

 

Encore faudrait-il qu'il y ait des panneaux ou qu'ils ne soient pas masqués par la végétation...

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Invité §alb464lD

Encore faudrait-il qu'il y ait des panneaux ou qu'ils ne soient pas masqués par la végétation...

 

ce qui arrive trop fréquemment :bah:

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Invité §Ven578KA

Mais bien sûr ...

 

T'es juste bon à foutre la merde et chercher les embrouilles ou à demander des sources en faite.

 

 

C'est marrant, j'ai un parking de 350 voitures, tous les emmerdeurs roulent en audi. On notera aussi le topic des provocateur vroom vroom sur la route qui sort cette marque également en tête de classement.

 

Provocations Vroum-Vroum sur la route

 

 

PS: les AM aussi tu déchires.

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1/ T'es juste bon à foutre la merde et chercher les embrouilles ou à demander des sources en faite.

2/ C'est marrant, j'ai un parking de 350 voitures, tous les emmerdeurs roulent en audi. On notera aussi le topic des provocateur vroom vroom sur la route qui sort cette marque également en tête de classement.

 

1/ Les sources, surtout sur des sujets où le "seul argument" est un biais de confirmation, sont nécessaires et prévues dans la charte de ce forum

2/ Tous les ânes ne s’appellent pas Martin !

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Mais bien sûr ...

Venez dans l'Eure...pour l'instant je n'ai croisé qu'un panneau 80, dans la zone de contrôle du radar Troncon sortie de Vernon direction Gisors...

Pas vu d'autres panneaux dans le département (peut-être y en a-t-il entre Evreux et Lisieux sur l'ancienne nationale), par exemple entre Heudebouville et Pont de l'Arche, succession de zones de dépassement et dont un passage avec séparateur central béton...pas un seul panneau... Je connais les LVA, mais sans panneau au niveau des zones de dépassement, le passage de 90 à 80 ou de 80 à 90 reste assez flou pour se faire piéger...

on trouve les panneau en arrivant dans le 76 mais juste pour dire là-bas que les zones de dépassement c'est 80 aussi.

 

 

Pour les panneaux cachés par la végétation, ils sont légions en Normandie, la végétation doit pousser trop vite pour les services de voirie...

Allez au Novotel Rouen Sud, la végétation est tellement dense qu'une partie de la voie (entre 0.5 et 1m) est occupée par des branches

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Bonjour.

 

Entre Evreux et Lisieux il y a quelques panneaux 80 et 90 et il y a des créneaux de dépassement sur de courtes distances et il est facile de se faire piéger.

 

Il y a de longues lignes droites avec visibilité où on peut aller facilement à 100.

 

Il y a un radar autonome avant la fin d'une zone de dépassement (donc normalement 90) avant Lisieux. J'y ai dépassé 2 camions (je devais être vers les 100/110 compteur). Le radar flashe-t'il si les 2 camions cachent le radar lorsque on dépasse ?

 

Je pense que c'est ce radar : http://www.radars-auto.com/emp [...] 13/photos/

 

Je verrais si je reçois quelque chose sous 1 semaine.

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Si le camion fait office de masque, non. D'où la nécessité de bien regarder au delà du seul camion quand on se rabat dans l'éventualité de se retrouver dans le rayon d'action du radar :W C'est pratique de doubler 18m d'ensemble tracté à une trentaine de m/s, ça fait bouclier électro-magnétique :W

J'avais vu un Mesta sur trépied comme ça, adossé à un gros pylône de portique d'infos routières à la sortie de Strasbourg sur l'A35 avant la station-service, après le Baggersee. Ouf ! Sans avoir doublé ce camion, je n'aurais pas eu l'occasion de regarder mon rétro à ce moment-précis. Les yeux du hibou étaient déjà loin, mais on ne voyait qu'eux ! Anesthésié par le 90 aux heures creuses depuis des km la tentation était évidement forte de hausser le rythme sur cette 4 voies au trafic clairsemé :cyp:

toujours se rappeler que quand c'est trop calme c'est pas bon :W

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Je connais les LVA, mais sans panneau au niveau des zones de dépassement, le passage de 90 à 80 ou de 80 à 90 reste assez flou pour se faire piéger...

on trouve les panneau en arrivant dans le 76 mais juste pour dire là-bas que les zones de dépassement c'est 80 aussi.

Là je ne comprend pas ... flou ? 2 voies bidirectionnelles sans séparation centrale = 80 km/h, zones de dépassement, 2 voies dans ton sens de circulation = 90 km/h et dans le 76 c'est indiqué ... donc je ne vois pas le problème ...

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Là je ne comprend pas ... flou ? 2 voies bidirectionnelles sans séparation centrale = 80 km/h, zones de dépassement, 2 voies dans ton sens de circulation = 90 km/h et dans le 76 c'est indiqué ... donc je ne vois pas le problème ...

 

Il y a un entre les 2...la voie s'élargissant et se rétrécissant progressivement... où commence le 90 et où finit-il exactement...dans les zones où les panneaux sont posés (en dehors de part chez moi vu qu'il n'y a pas de panneau, la position de ceux-ci n'est pas forcément la meme vis à vis de l'élargissement ou du rétrécissement...donc en l'absence de panneau, c'est flou...

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surtout sur des sujets où le "seul argument" est un biais de confirmation,

 

Pas tout à fait. Le biais de confirmation n'est pas un argument.

 

C'est un raisonnement "à l'envers", qui a pour conséquence de n'avoir que des arguments invalides destinés à confirmer ses préjugés.

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Invité §alb464lD

Ha ! on est enfin en sécurité ! nos militaires en tenue de guerre en train de traquer les terroristes avec du matériel de pointe !

 

c'est bien ça hein ??!

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Ha ! on est enfin en sécurité ! nos militaires en tenue de guerre en train de traquer les terroristes avec du matériel de pointe !

 

c'est bien ça hein ??!

 

 

 

Nen d'un autre côté, c'est une solution pour un petit pied de nez à l'hypocrisie des AAC qui, pour les radars devraient être interdits selon le code de la route mais sont utilisés tels quels par la majorité des utilisateurs.

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Invité §alb464lD

Le but est de piéger ou de sauver des vies ? Parce que je suis sûr que ces dispositifs dignes d’une guerre sont mis en place sur des routes où il y a du chiffre à faire. Si c’est sur une petite départementale pourrie dangereuse au fin fond de la camagne à un endroit avéré où la vitesse tue, là, en revanche... mais on sait tous que c’est mis au bord d’une nationale sans danger pour chopper du père de famille.

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Le but est de piéger ou de sauver des vies ? Parce que je suis sûr que ces dispositifs dignes d’une guerre sont mis en place sur des routes où il y a du chiffre à faire. Si c’est sur une petite départementale pourrie dangereuse au fin fond de la camagne à un endroit avéré où la vitesse tue, là, en revanche... mais on sait tous que c’est mis au bord d’une nationale sans danger pour chopper du père de famille.

 

 

 

L'un empêche pas l'autre, bien au contraire.

 

Actuellement, un conducteur peut, grâce à coyote éviter les contrôles et rouler bien au delà des vitesses et donc augmenter le risque d'accident pour lui et les autres...

 

Si les forces de l'ordre se donne la possibilité de contourner cette hypocrisie, cela ne me choque pas!

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Nen d'un autre côté, c'est une solution pour un petit pied de nez à l'hypocrisie des AAC qui, pour les radars devraient être interdits selon le code de la route mais sont utilisés tels quels par la majorité des utilisateurs.

 

C'est pas contradictoire, signaler les radars par des panneaux et d'un autre côté cet exemple et plus récemment l'autre jour je vois un gendarme sortir d'un buisson avec des jumelles sur une 2x2 voie limité à 110km/h ?

 

Le législateur serait-il frappé de schizophrénie, bipolarité, troubles mentaux.. ?

 

Comment on peut imaginer un tel dispositif pour emmerder des gens un peu distrait roulant à 57km/h ou 87km/h ?

 

Doit-on s'attendre à pire avec les sociétés privés pour traquer l'automobiliste, le but étant d'employer Gendarmes et Policiers à leurs fondamentaux : /!\ Le code pénal /!\

 

L'amende la plus courante (minorée) c'est 90€ je crois, 1/10 du smic d'un pauvre type qui paye la même chose qu'un PDG et ça dérange personne ?

 

Clairement, la loi n'est pas faites pour les gens pas du bon côté de la barrière.. Faut se mettre au scooter et varier ses trajets quand c'est possible, c'est beaucoup trop facile de se faire "piéger"..le mot est bien choisi puisque c'est une chasse au permis institutionnalisé !

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Invité §Ven578KA

Et pendant ce tps la a paris a 10m des champs elysee encore un bracage. On peut pas etre au four et au moulin. L etat a choisi le plus rentable

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L'un empêche pas l'autre, bien au contraire.

 

Actuellement, un conducteur peut, grâce à coyote éviter les contrôles et rouler bien au delà des vitesses et donc augmenter le risque d'accident pour lui et les autres...

 

Si les forces de l'ordre se donne la possibilité de contourner cette hypocrisie, cela ne me choque pas!

Si seulement... C'est complètement faux...

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Et pendant ce tps la a paris a 10m des champs elysee encore un bracage. On peut pas etre au four et au moulin. L etat a choisi le plus rentable

 

 

C'est vrai, avant, y avait un flic à chaque bijouterie pour empêcher les braquages. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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Pour ceux qui connaissent le coin, pourquoi une si longue ligne blanche ?

 

 

 

Vu le relief de la chaussée, un dépassement à certains endroit serait à l'aveugle et par sécurité, une ligne blanche a été peinte au sol pour l'interdire!

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Invité §Ven578KA

 

C'est vrai, avant, y avait un flic à chaque bijouterie pour empêcher les braquages. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

On est juste avec des alertes terroristes comparé à avant. Mais c'est pas la priorité apparemment.

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Invité §Ven578KA

 

De quelle priorité parles tu ?

 

Protéger 60 millions de français d'attaques en tout genre ? Et pas seulement ramasser du pognon sur les routes

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Protéger 60 millions de français d'attaques en tout genre ? ...

 

 

Avec des policiers partout où une atteinte aux personnes est possible ?

 

Fastoche ...

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Invité §Ven578KA

 

Avec des policiers partout où une atteinte aux personnes est possible ?

 

Fastoche ...

 

Elle est plus possible dans les rue que la l'atteinte .

 

 

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