Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Engagement dans un rond point


Invité §mer676VA

Messages recommandés

Invité §mer676VA

Bonjour,

je voudrais savoir si j'ai bien raison

j'ai pris le rond point mais vu que le vehicule du sens giratoire n'a pas tourné à la 1ersortie comme je pensais, il continua le rond point mais j'ai eu le temps de m'arrêté et lui aussi car il n'allais pas vite

Tous mon devant de mon véhicule mordais le rond point mais vu que je me suis arrêté à temps si il y aurais eu collision aurais je eu tors?

Car tous véhicule arrêté a toujours raison c'est sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonjour,

 

Non, vous auriez été complètement en tort étant donné qu'un véhicule s'engageant dans l'anneau d'un carrefour à sens giratoire doit toujours céder le passage aux véhicules y circulant.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer676VA

Bonjour,

 

Non, vous auriez été complètement en tort étant donné qu'un véhicule s'engageant dans l'anneau d'un carrefour à sens giratoire doit toujours céder le passage aux véhicules y circulant.

 

IdiotGêne.

Dans un bouchon en mordant un rond point alors qu'on est arrété

Le vehicule engagé sur le rond point peut nous defoncer et il a raison ?

On m'a dit même tres mal garer le véhicule qui tamponne à tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Dans un bouchon en mordant un rond point alors qu'on est arrété

Le vehicule engagé sur le rond point peut nous defoncer et il a raison ?

On m'a dit même tres mal garer le véhicule qui tamponne à tort

 

 

Après, ça dépend de la situation, ce que j'ai décrit correspond au cas général. Si un témoin peut attester que vous étiez arrêté bien avant l'arrivée de ce véhicule (entendez par là que le refus de priorité n'est pas constitué), alors il est évident qu'il faut prendre ses coordonnées pour pouvoir plaider votre cause auprès de votre assurance.

 

Après, même dans un bouchon, vous êtes tenu de céder le passage aux véhicules déjà dans l'anneau ; donc, s'ils ne veulent pas vous laisser passer, ne forcez pas (facile à dire).

 

Il ne faut cependant pas confondre être arrêté du fait de la circulation et effectuer un arrêt / être en stationnement irrégulier, c'est très différent.

À titre d'information, une collision entre un véhicule en mouvement et un autre en stationnement irrégulier (c'est-à-dire empiétant, malgré une interdiction, sur les voies normales de circulation) aboutit à un partage des responsabilités.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer676VA

 

Après, ça dépend de la situation, ce que j'ai décrit correspond au cas général. Si un témoin peut attester que vous étiez arrêté bien avant l'arrivée de ce véhicule (entendez par là que le refus de priorité n'est pas constitué), alors il est évident qu'il faut prendre ses coordonnées pour pouvoir plaider votre cause auprès de votre assurance.

 

Après, même dans un bouchon, vous êtes tenu de céder le passage aux véhicules déjà dans l'anneau ; donc, s'ils ne veulent pas vous laisser passer, ne forcez pas (facile à dire).

 

Il ne faut cependant pas confondre être arrêté du fait de la circulation et effectuer un arrêt / être en stationnement irrégulier, c'est très différent.

À titre d'information, une collision entre un véhicule en mouvement et un autre en stationnement irrégulier (c'est-à-dire empiétant, malgré une interdiction, sur les voies normales de circulation) aboutit à un partage des responsabilités.

 

IdiotGêne.

Ok

Mais l'expert voie si le vehicule a été arreté au choc et j'ai la camera embarquée qui m'aide bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Ok

Mais l'expert voie si le vehicule a été arreté au choc et j'ai la camera embarquée qui m'aide bien aussi

 

 

La vidéo d'une caméra embarquée n'a pas valeur de preuve, et l'assurance peut très bien décider de ne pas la visionner ou de ne pas en tenir compte.

 

Mais, dans la situation que vous décrivez, on a vraiment l'impression que vous avez gêné ce véhicule (son conducteur a été forcé de freiner pour éviter la collision), cela constitue un refus de priorité et vous aurait désigné comme responsable en cas d'impact.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer676VA

 

La vidéo d'une caméra embarquée n'a pas valeur de preuve, et l'assurance peut très bien décider de ne pas la visionner ou de ne pas en tenir compte.

 

Mais, dans la situation que vous décrivez, on a vraiment l'impression que vous avez gêné ce véhicule (son conducteur a été forcé de freiner pour éviter la collision), cela constitue un refus de priorité et vous aurait désigné comme responsable en cas d'impact.

 

IdiotGêne.

Non il aurait tres bien pu continué le rond point et prendre la 2eme sortie car je me suis arreté expres car sinon j'aurais accéleré pr passer au risque qu'il me percute

Mais il est venu sur moi et c'est arrêté doucement alors qu'il avait la place ,heureusement que ca c'est bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Non il aurait tres bien pu continué le rond point et prendre la 2eme sortie car je me suis arreté expres car sinon j'aurais accéleré pr passer au risque qu'il me percute

Mais il est venu sur moi et c'est arrêté doucement alors qu'il avait la place ,heureusement que ca c'est bien passé

 

 

Le seul fait de contraindre un conducteur à modifier sa situation, même de manière très légère, en modifiant son allure ou sa trajectoire, par le seul fait de votre engagement, constitue un refus de priorité.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un bouchon en mordant un rond point alors qu'on est arrété

Le vehicule engagé sur le rond point peut nous defoncer et il a raison ?

On m'a dit même tres mal garer le véhicule qui tamponne à tort

 

Dans le cas d'un bouchon, ce que je ferais est l'indiquer sur le dessin du constat, en dessinant les autres voitures et en notant qu'elles sont arrêtées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat556cW

Bonsoir Mercos 13,

 

Je pense que vous n'êtes pas arrivé doucement au cédez-le-passage si le conducteur engagé sur l'anneau a freiné pour s'arrêter afin d'éviter la collision. De plus, je suppose que vous avez pensé qu'il prenait la sortie où vous entriez, parce que n'avait-il sans doute pas de clignotant (ce qui n'est pas obligatoire tant que l'on change pas de voie ou de direction). Quand on aborde un giratoire, on ralentit suffisamment pour bien analyser la situation. Ne pas se fier aux clignotants et bien s'assurer que le conducteur est engagé dans la sortie pour entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...