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Prévention / Répression

30 km/h en ville.


nico-rs-turbo
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L'éternel problème des choix en matière d'urbanisme. T'as forcément des gens sur le carreau...

 

La critique n'est pas celle de choisir d'évincer la voiture d'un grand nombre d'endroit mais la question du développement d'alternatives...

 

 

Moi je n'attends que ça de ne p'us pouvoir rentrer dans Paris en voiture. Je chercherais des clients ailleurs, et tant pis pour les parisiens.

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Quel cycliste ou piéton va descendre dans la tranchée ou monter sur les viaducs du Périphérique pour le traverser, alors qu'il est si simple de passer au-dessous ou en-dessous par les traversées déjà existantes ?

 

Puis des feux et des passages piétons sur le Périph', ce sont des embouteillages et donc de la pollution en plus. Tout comme obliger les automobilistes à tourner en rond interminablement avant de trouver une place de stationnement...

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Hidalgo veut imposer les 30 km/h à Paris et créer des passages piétons sur le périphérique.

https://www.lepoint.fr/politiq [...] 105_20.php

 

 

Je ne suis pas sûr d'avoir hyper envie de tester le passage piéton sur le périphérique :ddr:

 

Sinon, le 30, ça va arriver assez vite.

 

Et un peu partout... Ca pousse - ou c'est même déjà adopté - dans pas mal de métropoles européenne : bruxelles, Berlin, Londres, Genève, madrid, barcelone... :bah:

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Je ne suis pas sûr d'avoir hyper envie de tester le passage piéton sur le périphérique :ddr:

 

Sinon, le 30, ça va arriver assez vite.

 

Et un peu partout... Ca pousse - ou c'est même déjà adopté - dans pas mal de métropoles européenne : bruxelles, Berlin, Londres, Genève, madrid, barcelone... :bah:

 

 

Une idiotie de plus imposée par des politiciens n'y connaissant strictement rien et imposant aux autres les lubies des groupes de prèssions.

 

Sur les grands boulevards et avec tous les radars de ville qui vont être installés, ça va être jackpot !

 

La révolution est en marche !

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Une idiotie de plus imposée par des politiciens n'y connaissant strictement rien et imposant aux autres les lubies des groupes de prèssions.

 

Sur les grands boulevards et avec tous les radars de ville qui vont être installés, ça va être jackpot !

 

La révolution est en marche !

 

 

Le truc, c'est que lorsqu'on prend un peu de recul et qu'on regarde la "big picture" comme disent les ricains, on se rend compte que - globalement - la problématique de la voiture est là même dans quasiment toute les mégapoles du monde et globalement les mesures envisagées pour résoudre les difficultés sont assez similaires...

 

Je ne sais pas si le 30 est une erreur mais force est de constater que c'est une "lubie" assez partagée. C'est tout ce que je soulignais

 

De toute façon, ceux qui pense que l'on va pouvoir maintenir un status quo pour maintenir un usage sans limite de la voiture dans les grands centres urbains s'illusionnent. Leur combat est non seulement déraisonnable mais il est surtout déjà perdu. :bah:

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Le truc, c'est que lorsqu'on prend un peu de recul et qu'on regarde la "big picture" comme disent les ricains, on se rend compte que - globalement - la problématique de la voiture est là même dans quasiment toute les mégapoles du monde et globalement les mesures envisagées pour résoudre les difficultés sont assez similaires...

 

Je ne sais pas si le 30 est une erreur mais force est de constater que c'est une "lubie" assez partagée. C'est tout ce que je soulignais

 

De toute façon, ceux qui pense que l'on va pouvoir maintenir un status quo pour maintenir un usage sans limite de la voiture dans les grands centres urbains s'illusionnent. Leur combat est non seulement déraisonnable mais il est surtout déjà perdu. :bah:

 

 

On doit pouvoir faire les choses intelligemment !

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Invité §alb464lD

Quel cycliste ou piéton va descendre dans la tranchée ou monter sur les viaducs du Périphérique pour le traverser, alors qu'il est si simple de passer au-dessous ou en-dessous par les traversées déjà existantes ?

 

Puis des feux et des passages piétons sur le Périph', ce sont des embouteillages et donc de la pollution en plus. Tout comme obliger les automobilistes à tourner en rond interminablement avant de trouver une place de stationnement...

 

 

Plein de bon sens.

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Plein de bon sens.

 

 

Honetement, le 30 dans l'hyper centre, pourquoi pas, surtout si plus de voitures.

 

Sue les axes structurant c'est du délire !. 50 sur les maréchaux, c'edt quand même pas des vitesses de fou !

Les politiques quels qu'ils soient préfèrent commencer par contraindre avant de réfléchir à des alternatives. Certaines ville 's onr commencées par des parkings peu cher, des trams et ensuite ils ont restreints la voiture, c' est le cas de Nantes, Strasbourg,...

 

La hidalgo du haut de son ignorance commence par la fin, pour satisfaire son électorat !!

 

Et on a révolte pour elle !!!

 

:D

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La hidalgo du haut de son ignorance commence par la fin, pour satisfaire son électorat !!

 

 

Les Parisiens favorables à sa politique de réduction de la voiture sont donc majoritaires.

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Honetement, le 30 dans l'hyper centre, pourquoi pas, surtout si plus de voitures.

 

Sue les axes structurant c'est du délire !. 50 sur les maréchaux, c'edt quand même pas des vitesses de fou !

Les politiques quels qu'ils soient préfèrent commencer par contraindre avant de réfléchir à des alternatives. Certaines ville 's onr commencées par des parkings peu cher, des trams et ensuite ils ont restreints la voiture, c' est le cas de Nantes, Strasbourg,...

 

La hidalgo du haut de son ignorance commence par la fin, pour satisfaire son électorat !!

 

Et on a révolte pour elle !!!

 

:D

 

 

Je connais bien le sans voiture dans Strasbourg, j'approuve, tous y est simple, rapide et pratique, pas besoin de prendre un tram, puis un bus, puis un ubber...

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Les Parisiens favorables à sa politique de réduction de la voiture sont donc majoritaires.

 

 

Tu as bien regardé les tractations pour son élection ?

 

Combien de parisien ont une voiture ?

 

Le gros du trafic ce sont pas les parisiens !

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Je connais bien le sans voiture dans Strasbourg, j'approuve, tous y est simple, rapide et pratique, pas besoin de prendre un tram, puis un bus, puis un ubber...

 

 

Oui, mais tu as plein de parkings à prix raisonnables.

 

A paris, rien ou presque, 1h pour 4€, la journée à 56€!!!!

 

Pas rentable de travailler à ce prix !!

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Honetement, le 30 dans l'hyper centre, pourquoi pas, surtout si plus de voitures.

 

Sue les axes structurant c'est du délire !. 50 sur les maréchaux, c'edt quand même pas des vitesses de fou !

Les politiques quels qu'ils soient préfèrent commencer par contraindre avant de réfléchir à des alternatives. Certaines ville 's onr commencées par des parkings peu cher, des trams et ensuite ils ont restreints la voiture, c' est le cas de Nantes, Strasbourg,...

 

La hidalgo du haut de son ignorance commence par la fin, pour satisfaire son électorat !!

 

Et on a révolte pour elle !!!

 

:D

 

 

 

Ta première phrase est incohérente: tu acceptes une limitation de vitesse sur les voies où il n'y a plus de voitures... mais sur les voies autorisées aux voitures, 50 n'est pas suffisant!

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Ta première phrase est incohérente: tu acceptes une limitation de vitesse sur les voies où il n'y a plus de voitures... mais sur les voies autorisées aux voitures, 50 n'est pas suffisant!

 

 

Non, je n'ai pas dis ça !

 

Oui, j'ai fait une boutade second degré, j'ai honte.

 

Oui le 30 dans des petites rues, pourquoi pas. Mais sur des grands boulevards, c'est intenable. Certains régulateurs ne fonctionnent qu'à partir de 30. Si le but est de truffier la ville des nouveaux radars pour sanctionner tout écart à 32km/h, ça va être le ball Trapp. Même si la vitesse moyenne est en dessous de 30, on peur rouler à 50 sur les grands axes.

 

La chasse aux voitures ça suffit !

On en veut moi s, parfait, organisons nous, créons des solutions alternatives avant. C'est trop compliqué à envisager ?

 

Tu cite Strasbourg, ça fonctionne non ?

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Non, je n'ai pas dis ça !

 

Oui, j'ai fait une boutade second degré, j'ai honte.

 

Oui le 30 dans des petites rues, pourquoi pas. Mais sur des grands boulevards, c'est intenable. Certains régulateurs ne fonctionnent qu'à partir de 30. Si le but est de truffier la ville des nouveaux radars pour sanctionner tout écart à 32km/h, ça va être le ball Trapp. Même si la vitesse moyenne est en dessous de 30, on peur rouler à 50 sur les grands axes.

 

La chasse aux voitures ça suffit !

On en veut moi s, parfait, organisons nous, créons des solutions alternatives avant. C'est trop compliqué à envisager ?

 

Tu cite Strasbourg, ça fonctionne non ?

 

 

Le régulateur en ville...

Faut le lire ce genre de connerie...

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Le régulateur en ville...

Faut le lire ce genre de connerie...

 

:jap:

 

 

Que celui qui utilise le régulateur en ville .... en ville pas sur les grands boulevards hein ... fasse une vidéo pour voir ce que ça donne :D

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:jap:

 

 

Que celui qui utilise le régulateur en ville .... en ville pas sur les grands boulevards hein ... fasse une vidéo pour voir ce que ça donne :D

 

J'essaie si tu veux :D plus qu'à trouver une ville digne de ce nom...(régulateur adaptatif+freinage d'urgence et détection piétons...)

Ça marche aussi avec le régulateur normal, il ne fait que stabiliser la vitesse à 30km/h là où tu pourrais rouler plus vite sans y faire attention...tu n'as plus besoin de vérifier que tu respectes bien la LVA et peux te concentrer sur ton environnement :D le régulateur ne t'empêchant pas de ralentir ou t'arrêter quand tu en as besoin :ange:

Bon dans une rue commerçante pleine de piétons, ça doit être sport quand même sans l'adaptatif :lol:

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Bonjour, que penser vous de cette nouvelle mesure qui va encore probablement se généralisé d'ici 2020, et ce même sans aucunes statistiques sur la baisse éventuel de mort lié a une tel mesure.

Un peu comme les zone passé a 80 qui ont vus une accidentologie augmenter mais qui sont maintenu à 80... avec une jolie apparition de radar auto ou une explosion des contrôle mobile...

 

Sinon pour rappeler, selon la "securité routière" pour s’arrêter à:

50 km/h il faut 28 mètres

30 km/h il faut 14 mètres

 

Dans la pratique par contre...

 

Il est l'Oracle !

 

https://www.cnews.fr/videos/fr [...] lle-982505

 

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Gloire à @nico-rs-turbo

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Je comprends pas en quoi c'est une mesure écologique par contre...les graphs publiés dans le rapport d'expérimentation pour le 80 qui vient de sortir montre que 70 est mieux que 130 :D , mais montre aussi que 50 est mieux que 30 en terme d'émissions polluantes :ange:

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Je comprends pas en quoi c'est une mesure écologique par contre...les graphs publiés dans le rapport d'expérimentation pour le 80 qui vient de sortir montre que 70 est mieux que 130 :D , mais montre aussi que 50 est mieux que 30 en terme d'émissions polluantes :ange:

 

Peu importe que ça marche, il faut donner l'illusion de l'action :oui:

 

J'ai pas vu ce graph, prend t'il en compte les bouchons ? Feux et stop qui bloquent la circulation, etc...

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J'essaie si tu veux :D plus qu'à trouver une ville digne de ce nom...(régulateur adaptatif+freinage d'urgence et détection piétons...)

Ça marche aussi avec le régulateur normal, il ne fait que stabiliser la vitesse à 30km/h là où tu pourrais rouler plus vite sans y faire attention...tu n'as plus besoin de vérifier que tu respectes bien la LVA et peux te concentrer sur ton environnement :D le régulateur ne t'empêchant pas de ralentir ou t'arrêter quand tu en as besoin :ange:

Bon dans une rue commerçante pleine de piétons, ça doit être sport quand même sans l'adaptatif :lol:

 

 

Tu nous dis que c'est super de rouler avec un régulateur qui va se désactiver toutes les 10s au gré des variations d'allure de la circulation pour le régulateur normal ou avec un truc qui va te faire accélérer ou ralentir sans cesse ?

Si ton régulateur se calque sur une bagnole qui ne va pas ralentir à l'approche d'une prio à droite, tu ne ralentis pas ? Idem à l'approche d'un cycliste, d'un passage piéton, etc ... ?

Je demande vraiment à voir la vidéo.

Ou alors tu vas nous sortir le cas bien pourri de la rue déserte. :lol:

Non, non ... je veux (et je ne dois pas être le seul) la vidéo d'une rue normale quoi, avec de la circulation, des piétons et des 2 roues juste ce qu'il faut :D

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Peu importe que ça marche, il faut donner l'illusion de l'action :oui:

 

J'ai pas vu ce graph, prend t'il en compte les bouchons ? Feux et stop qui bloquent la circulation, etc...

 

Aucune idée, il tient peut-être juste du bel aspect finale du design de la courbe avant publication, un peu comme les belles sigmoïdes présentant la probabilité de se tuer en fonction de la vitesse :D

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Régulateur/limiteur!

 

Pas de premier degré, tu as bien compris !

 

:D

 

 

Cite moi un modèle de voiture qui n'accepte pas le règlage du limitateur à 30 :buzz:

 

Le seul système qui est bridé pour les basses vitesses (ou les 3 premiers rapports), c'est le régulateur

 

Il a bon dos le second degré :lol: (quel second degré d'aileurs? :cyp: )

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Cite moi un modèle de voiture qui n'accepte pas le règlage du limitateur à 30 :buzz:

 

Le seul système qui est bridé pour les basses vitesses (ou les 3 premiers rapports), c'est le régulateur

 

Il a bon dos le second degré :lol: (quel second degré d'aileurs? :cyp: )

 

 

Sauf erreur, Aucunes voitures ne peut régler un limiteur en dessous de 30.

Oups !!!

 

:lol:

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Du coup, il serait où le problème? :voyons:

 

 

Tu en crée un, pas moi.

 

Ca deviens une obligation d'utiliser ces aides. Si la vitesse n'est pas respectable naturellement, il faut des aides à la conduite !!

 

En plus écologique ment, la voiture pollue plus a 30 qu'à 50!!.on voudrait se débarrasser de la voiture, on ferait pas autrement !

:D

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J'ai jamais prétendu que le 30 réduirait la pollution.

 

Je ne crois même pas avoir défendu le 30 partout

 

Par contre, je réagissais à ton commentaire sur l'impossibilité d'utiliser un régulateur

C'est pas la première discussion cette semaine sur FAR où quelqu'un indique utiliser un régulateur en ville... Manifestement, c'est une habitude plus répandu que je ne peux le concevoir...

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