Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

30 km/h en ville.


nico-rs-turbo
 Partager

Messages recommandés

Si le réseau de la ville est adapté... Mais comme on commence par interdire avant d'adapter le réseau...

 

 

Tu as raison ... mais on peut aussi raisonner en se disant que si on ne créée pas le besoin de transport en commun en interdisant progressivement la bagnole, les gens ne verront pas l'intérêt de laisser leur voiture, vois-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison ... mais on peut aussi raisonner en se disant que si on ne créée pas le besoin de transport en commun en interdisant progressivement la bagnole, les gens ne verront pas l'intérêt de laisser leur voiture, vois-tu ?

 

 

Surtout que, souvent, la place nécessaire pour développer des TEC nécessite ... d'empiéter sur l'espace actuellement dévolu aux voitures particulières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison ... mais on peut aussi raisonner en se disant que si on ne créée pas le besoin de transport en commun en interdisant progressivement la bagnole, les gens ne verront pas l'intérêt de laisser leur voiture, vois-tu ?

 

 

Et on fait quoi pour les besoins des gens ?

 

Parce que tu vas dire que je me répète, mais pour aller en ville et revenir chez moi c'est un quart d'heure en voiture contre une heure à pied et en transports en commun. Ce serait un quart d'heure contre vingt-cinq à trente minutes je veux bien mais là c'est quand même une sacré perte d'un temps qu'on n'a pas toujours le temps de perdre, et je les vois mal augmenter la fréquence des bus vu la demande...

 

Et je ne parle pas de la météo non plus... Je ne sais pas si tu connais les côtes de la Manche en hiver, mais en vent comme en pluie nous en avons plus que notre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que, souvent, la place nécessaire pour développer des TEC nécessite ... d'empiéter sur l'espace actuellement dévolu aux voitures particulières...

 

 

Les bus ne peuvent-ils donc pas rouler sur la même chaussée que les automobiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et on fait quoi pour les besoins des gens ?

 

Parce que tu vas dire que je me répète, mais pour aller en ville et revenir chez moi c'est un quart d'heure en voiture contre une heure à pied et en transports en commun. Ce serait un quart d'heure contre vingt-cinq à trente minutes je veux bien mais là c'est quand même une sacré perte d'un temps qu'on n'a pas toujours le temps de perdre, et je les vois mal augmenter la fréquence des bus vu la demande...

 

Et je ne parle pas de la météo non plus... Je ne sais pas si tu connais les côtes de la Manche en hiver, mais en vent comme en pluie nous en avons plus que notre compte...

 

 

... et tu as oublié le cas récurrent où on a des courses lourdes comme de la vaisselle :)

 

La Manche ? ... Malheureux, pour moi après Brive c'est déjà le grand nord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les bus ne peuvent-ils donc pas rouler sur la même chaussée que les automobiles ?

 

 

Et c'est toi qui demande ça alors que tu te plains de la lenteur des transports en commun ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de la lenteur, mais de la fréquence de passage.

 

 

B'hein si tu fais circuler les bus plus vite sur des voies réservées ...tu augmentes aussi plus facilement la fréquence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville, il n'y a pas assez d'embouteillages pour réellement ralentir les bus. C'est juste qu'il y en a au mieux trois par heure sur les lignes et encore, seulement le matin et le soir en semaine.

 

Et je ne te parle pas de la densité du réseau non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas étonnant c'est une imbécile !!

 

:lol:

 

Elle caresse son électorat, c'est du populisme. En plus elle impose, elle ne discute avec personne !!

 

Elle ne conduit pas, elle prends les voies de bus, tout est simple pour elle !!

 

Heureusement que j'ai quite paris

 

:lol:

 

En lisant l'article jusqu'au bout, je me demande comment viendront les bus de touristes si les bus diesels sont interdits. C'est un programme pour soigner un électorat. Elle est folle !

Pour le periph, des arbres :lol: j'attends la prochaine tempête type 99, une voie co-voiturage, pourquoi pas, une voie vélo,....

 

On fait comment si il n'y a que 2 voies ?

 

Plus de voie vl sur le periph ????

 

A mourir de rire cette obstination a tuer la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas étonnant c'est une imbécile !!

 

:lol:

 

Elle caresse son électorat, c'est du populisme. En plus elle impose, elle ne discute avec personne !!

 

Elle ne conduit pas, elle prends les voies de bus, tout est simple pour elle !!

 

Heureusement que j'ai quite paris

 

:lol:

 

En lisant l'article jusqu'au bout, je me demande comment viendront les bus de touristes si les bus diesels sont interdits. C'est un programme pour soigner un électorat. Elle est folle !

Pour le periph, des arbres :lol: j'attends la prochaine tempête type 99, une voie co-voiturage, pourquoi pas, une voie vélo,....

 

On fait comment si il n'y a que 2 voies ?

 

Plus de voie vl sur le periph ????

 

A mourir de rire cette obstination a tuer la ville.

 

 

Une imbécile, probablement pas car elle ne serait pas arrivée là où elle est si elle l'était.

 

Pour le reste, j'ai déjà dit tout le mal que je pense de cette politique qui ne tient compte que d'un seul point de vue, et qui si elle peut satisfaire certains habitants des beaux quartiers impose nuisances sur nuisances à tous les habitants de la banlieue et de la grande banlieue qui doivent quotidiennement venir à Paris et aussi, tous ceux qui ne font pas que s'y promener les mains dans les poches.

 

Et interdire les cars de tourisme, parce qu'interdire les cars diesel cela revient à ça, c'est tuer le tourisme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une imbécile, probablement pas car elle ne serait pas arrivée là où elle est si elle l'était.

 

Pour le reste, j'ai déjà dit tout le mal que je pense de cette politique qui ne tient compte que d'un seul point de vue, et qui si elle peut satisfaire certains habitants des beaux quartiers impose nuisances sur nuisances à tous les habitants de la banlieue et de la grande banlieue qui doivent quotidiennement venir à Paris et aussi, tous ceux qui ne font pas que s'y promener les mains dans les poches.

 

Et interdire les cars de tourisme, parce qu'interdire les cars diesel cela revient à ça, c'est tuer le tourisme !!!

 

 

Si si, elle a su cédée à delanoe, élue par des gens ne la connaissant pas ! Ce n'est pas la première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une imbécile, probablement pas car elle ne serait pas arrivée là où elle est si elle l'était.

 

Pour le reste, j'ai déjà dit tout le mal que je pense de cette politique qui ne tient compte que d'un seul point de vue, et qui si elle peut satisfaire certains habitants des beaux quartiers impose nuisances sur nuisances à tous les habitants de la banlieue et de la grande banlieue qui doivent quotidiennement venir à Paris et aussi, tous ceux qui ne font pas que s'y promener les mains dans les poches.

 

Et interdire les cars de tourisme, parce qu'interdire les cars diesel cela revient à ça, c'est tuer le tourisme !!!

 

 

Techniquement, y a pas tellement de banlieusard dans la sociologie des conducteurs qui se déplacent à paris pour aller travailler dans des voitures individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Techniquement, y a pas tellement de banlieusard dans la sociologie des conducteurs qui se déplacent à paris pour aller travailler dans des voitures individuelles.

 

 

Ah!!

 

Tu sort ça d'où ?

 

Tu connais les bouchons dans Paris le matin pour y travailler ?

 

Moi si !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah!!

 

Tu sort ça d'où ?

 

Tu connais les bouchons dans Paris le matin pour y travailler ?

 

Moi si !

 

:lol:

 

 

https://api-site-cdn.paris.fr/images/83247

 

Parmis les conducteurs à paris, 51% sont des parisiens qui se déplacent dans paris, seulement 25% viennent de la petite couronne et 7% de la grande couronne

 

Ca s'est pas amélioré...

Sur france inter récemment ils expliquaient que les 2/3 sont des CSP+

 

Paye ton mythe du petit banlieusard qui vient faire le ménage dans les bureaux parisiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://api-site-cdn.paris.fr/images/83247

 

Parmis les conducteurs à paris, 51% sont des parisiens qui se déplacent dans paris, seulement 25% viennent de la petite couronne et 7% de la grande couronne

 

Ca s'est pas amélioré...

Sur france inter récemment ils expliquaient que les 2/3 sont des CSP+

 

Paye ton mythe du petit banlieusard qui vient faire le ménage dans les bureaux parisiens...

 

 

Sondage réalisé sur plus de 1100 personnes interrogées entrant dans l'hypercentre de Paris !

 

Hyper-centre !!

 

C'est représentatif ?

Il y a les sociétés dans l'hypercentre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La tranquillité aussi

 

Moins de trafic et un trafic plus lent, c'est moins de bruit :bah:

 

 

Plus de trafic, c'est mieux !

 

Plus de touristes c'est p'us de tranquillité, aussi .

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sondage réalisé sur plus de 1100 personnes interrogées entrant dans l'hypercentre de Paris !

 

Hyper-centre !!

 

C'est représentatif ?

Il y a les sociétés dans l'hypercentre ?

 

 

T'as lu les sondages sur l'utilisation de la voitures par les parisiens

 

T'en as presque la moitié qui n'utilisent jamais ou très rarement la voitures, moins de 40% l'utilisent quotidiennement....

Et quand tu lis : A Paris et en région parisienne, on utilise aussi surtout sa voiture pour faire ses courses. 22% seulement des personnes interrogées l’utilisent pour des trajets quotidiens domicile-travail

https://auto.bfmtv.com/actuali [...] 73839.html

 

Autant dire que les cris d'orfraies sur les restriction ne portent pas tellement sur cet électorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus de trafic, c'est mieux !

 

Plus de touristes c'est p'us de tranquillité, aussi .

 

:D

 

 

Qu'est ce que tu veux que je te réponde

 

T'es dans le dogmatisme

 

Ni toi, ni moi ne votons à Paris et vu comment Hidalgo est marqué par le facteur "lutte contre la voiture", tu conviendras que l'élection sera le juge de paix...

 

Si Hidalgo bat Dati, tu seras gentil d'éviter de me raconter des conneries comme par exemple que les parisiens l'aurait préférée à cause des item sécurité et tranquillité :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as lu les sondages sur l'utilisation de la voitures par les parisiens

 

T'en as presque la moitié qui n'utilisent jamais ou très rarement la voitures, moins de 40% l'utilisent quotidiennement....

Et quand tu lis : A Paris et en région parisienne, on utilise aussi surtout sa voiture pour faire ses courses. 22% seulement des personnes interrogées l’utilisent pour des trajets quotidiens domicile-travail

https://auto.bfmtv.com/actuali [...] 73839.html

 

Autant dire que les cris d'orfraies sur les restriction ne portent pas tellement sur cet électorat...

 

 

Quand j'habitais à Paris, je prenais le métro.

 

Donc ceux qui roulent ce sont les parisiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu veux que je te réponde

 

T'es dans le dogmatisme

 

Ni toi, ni moi ne votons à Paris et vu comment Hidalgo est marqué par le facteur "lutte contre la voiture", tu conviendras que l'élection sera le juge de paix...

 

Si Hidalgo bat Dati, tu seras gentil d'éviter de me raconter des conneries comme par exemple que les parisiens l'aurait préférée à cause des item sécurité et tranquillité :buzz:

 

 

Je me fout de ce que font les parisien. Cette ville tourne à la dictature. Renseigne toi sur hidalgo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'habitais à Paris, je prenais le métro.

 

Donc ceux qui roulent ce sont les parisiens ?

 

 

Pas besoin d'avoir tous les parisiens au volant pour représenter une majorité des conducteurs en circulation intra-muros :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me fout de ce que font les parisien. Cette ville tourne à la dictature. Renseigne toi sur hidalgo

 

 

Reste que ce sont les parisiens qui choisissent la politique à suivre dans leur ville

 

Tu ne peux pas dire que les gens seraient contre s'ils élisent un maire dont le programme tourne centralisent autour de la diminution de la place de la voiture individuelle, pour ne pas dire son éviction de la ville...

 

De fait, c'est un désir qui tend à se développer chez les urbains...

 

Après on peut faire semblant, comme daniel, de croire que l'automobile n'est pas perçue comme une nuisance en ville par la prépondérance qu'elle a prise dans le paysage urbain (place, bruit, sécurité, pollution)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste que ce sont les parisiens qui choisissent la politique à suivre dans leur ville

 

Tu ne peux pas dire que les gens seraient contre s'ils élisent un maire dont le programme tourne centralisent autour de la diminution de la place de la voiture individuelle, pour ne pas dire son éviction de la ville...

 

De fait, c'est un désir qui tend à se développer chez les urbains...

 

Après on peut faire semblant, comme daniel, de croire que l'automobile n'est pas perçue comme une nuisance en ville par la prépondérance qu'elle a prise dans le paysage urbain (place, bruit, sécurité, pollution)...

 

 

Sauf qu'il y a des gens qui travaillent en voiture et qui n'ont pas le choix !!

Certains habitent en dehors de Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'il y a des gens qui travaillent en voiture et qui n'ont pas le choix !!

Certains habitent en dehors de Paris !

 

 

L'éternel problème des choix en matière d'urbanisme. T'as forcément des gens sur le carreau...

 

La critique n'est pas celle de choisir d'évincer la voiture d'un grand nombre d'endroit mais la question du développement d'alternatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...