Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

30 km/h en ville.


nico-rs-turbo
 Partager

Messages recommandés

 

 

Moins de voies, moins de voitures, moins de pollution.

 

 

Et tu les remplaces par quoi les voitures ?

 

Ne me réponds pas transports en commun, ils sont déjà surchargés... Pas plus que vélo ou à pied, il est impossible de l'imposer à tous quel que soit leur âge et leur condition physique, quel que soit le trajet ou leurs contraintes, et sous le cagnard comme quand il gèle, vente à décorner les bœufs ou pleut à seaux...

 

Et peut-être que si Madame Hidalgo se déplaçait exclusivement à pied, en vélo ou en transports en commun au lieu de bénéficier d'un véhicule de fonction avec chauffeur et parking réservé, elle se rendrait davantage compte de ce qu'elle inflige aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

pense aux millions de gens qui y vivent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais ils les font subir à ceux qui ne sont pas Parisien et qui font vivre la ville. On ne peut pas aménager une ville en ne tenant compte que de ses habitants...

 

 

 

Ils sont un peu chez eux non?

 

Toi, ta ville, elle fait bien des aménagements pour les habitants de te ville non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu les remplaces par quoi les voitures ?

 

Ne me réponds pas transports en commun, ils sont déjà surchargés... Pas plus que vélo ou à pied, il est impossible de l'imposer à tous quel que soit leur âge et leur condition physique, quel que soit le trajet ou leurs contraintes, et sous le cagnard comme quand il gèle, vente à décorner les bœufs ou pleut à seaux...

 

Et peut-être que si Madame Hidalgo se déplaçait exclusivement à pied, en vélo ou en transports en commun au lieu de bénéficier d'un véhicule de fonction avec chauffeur et parking réservé, elle se rendrait davantage compte de ce qu'elle inflige aux autres !

 

 

Oui...

 

Mais à un moment, si tu veux de la place pour les transports en commun et les rendre plus nombreux, faut la prendre aux voitures.

 

Tu vis au XXème siècle, on est en 2020...

 

Et pour Mme Hidalgo, visiblement, les habitants de Paris, à moins qu'ils soient masochistes, ont choisi de lui donner encore 6 ans pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Mme Hidalgo, visiblement, les habitants de Paris, à moins qu'ils soient masochistes, ont choisi de lui donner encore 6 ans pour continuer.

 

 

Envie que ça bouge sans doute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ils s'en foutent ils ont uber ou la trottinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, tu fais 60 bornes toi? ^^

 

 

En ville, il y a les TEC pour les particuliers dont l'usage de la voiture n'est pas indispensable (ce sont ces véhicules qu'il faut dégager au maximum, en fait).

 

Pour ceux qui habitent à 60 bornes de la ville où ils travaillent, deux choix:

- soit la voiture est importante sur le lieu de travail (par exemple des tournées, visites) et on peut supposer une dérogation permanente (même si du coup j'imagine qu'il y a une voiture de service)

- soit la voiture ne sert qu'à rejoindre un bureau et dans ce cas, elle reste en parking relais

 

On est à l'heure des déplacements multi-modaux, et selon le temps extérieur, le choix peut-être différent. Je rappelle qu'il existe quand même, au delà de la voiture:

- les jambes

- le vélo

- le vélo électrique

- le vélo avec compartiment (par exemple à trois roues)

- le vélo avec compartiment (par exemple à trois roues) électrique

- la trotinette

- la trotienne electrique

- le tram

- le métro

- le bus

- j'en oublie surement

Et rien n'empêche de mixer tout ça selon les saisons et le climats (c'est ce que je fais, par exemple).

 

Tout ceci suppose évidemment un réseau TEC performant et de bons espaces relais.

Je me permets de remettre cette liste, au cas-ou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils s'en foutent ils ont uber ou la trottinette.

 

Ils ont le droit il me semble.

 

Les politiques communales se décident à l'échelon de la commune, pas par les habitants des communes voisines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Et pour Mme Hidalgo, visiblement, les habitants de Paris, à moins qu'ils soient masochistes, ont choisi de lui donner encore 6 ans pour continuer.

 

Il ne faut pas confondre la commune de Paris (appelée aussi Paris intra-muros) et l’agglomération parisienne.

La commune de Paris fait 2.2 Millions d'habitant dans une commune qui fait envrion 8 km d'Est en Ouest et 6 km du Nord au Sud (c'est plus petit que Nîmes, Narbonne ou Haguenau). Ce sont eux qui votent pour Mme Hidalgo. Ce sont aussi eux qui bénéficient d'une station de Métro tous les 500m, de lignes de bus en complément et bientôt d'un tramway qui fait le tour complet de leur commune.

 

Les autres 10 Millions d'habitants d'habitant de la régions Île de France n'ont rien à dire sur le sujet. Par contre, s'ils doivent se déplacer, ils ne bénéficient pas des mêmes services. Les lignes de métro ne dépassent pas la petite couronne, il n'y a pas de ligne de transport rapides entre banlieues (essayez d'aller de Massy à Créteil par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils sont un peu chez eux non?

 

Toi, ta ville, elle fait bien des aménagements pour les habitants de te ville non?

 

 

C'est une petite ville, la situation n'est pas la même. Mais les aménagements d'une ville doivent aussi tenir compte de ceux qui y viennent depuis l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui...

 

Mais à un moment, si tu veux de la place pour les transports en commun et les rendre plus nombreux, faut la prendre aux voitures.

 

Tu vis au XXème siècle, on est en 2020...

 

Et pour Mme Hidalgo, visiblement, les habitants de Paris, à moins qu'ils soient masochistes, ont choisi de lui donner encore 6 ans pour continuer.

 

 

En quoi le fait de ne plus être au vingtième siècle est-il une justification à imposer une idéologie anti-automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils ont choisi... et d'y vivre, et de choisir une politique d'aménagement urbain que tu dénonces.

 

 

Il y a les parisiens purs qui y trouvent leur compte, et tous les habitants de la petite et de la grande couronne qui subissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le droit il me semble.

 

Les politiques communales se décident à l'échelon de la commune, pas par les habitants des communes voisines...

 

 

Même et y compris quand ce sont les habitants des communes voisines qui en subissent les inconvénients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, tu fais 60 bornes toi? ^^

 

 

En ville, il y a les TEC pour les particuliers dont l'usage de la voiture n'est pas indispensable (ce sont ces véhicules qu'il faut dégager au maximum, en fait).

 

Pour ceux qui habitent à 60 bornes de la ville où ils travaillent, deux choix:

- soit la voiture est importante sur le lieu de travail (par exemple des tournées, visites) et on peut supposer une dérogation permanente (même si du coup j'imagine qu'il y a une voiture de service)

- soit la voiture ne sert qu'à rejoindre un bureau et dans ce cas, elle reste en parking relais

 

On est à l'heure des déplacements multi-modaux, et selon le temps extérieur, le choix peut-être différent. Je rappelle qu'il existe quand même, au delà de la voiture:

- les jambes

- le vélo

- le vélo électrique

- le vélo avec compartiment (par exemple à trois roues)

- le vélo avec compartiment (par exemple à trois roues) électrique

- la trotinette

- la trotienne electrique

- le tram

- le métro

- le bus

- j'en oublie surement

Et rien n'empêche de mixer tout ça selon les saisons et le climats (c'est ce que je fais, par exemple).

 

Tout ceci suppose évidemment un réseau TEC performant et de bons espaces relais.

 

 

Ouai en faite tu es juste complétement dans un monde parallèle...

 

Je vais juste prendre mon exemple, fut une époque ou je me tapé 200km aller / 200km retour avec prise de poste à 6h au Luxembourg

Je partez de chez moi à 4h/4h15 en pleine cambrousse, j'arrivais pile à l'heure en adaptant ma vitesse a l'heure ou je prenez le départ

 

En prenant les train et les TEC, j'ai déjà 20mn pour allez à la gare, premier train pas avant 6h... bein merde déjà en retard avant de partir... puis 3h de trajet avec la correspondance, un peu avant 9h à Luxembourg gare, la faut prendre le bus jusqu'au boulot encore ajouté 30mn...

Sans compter le prix train, parking, bus 40/50€ par jours... VS les 20/25 de la voiture

 

Maintenant on va prendre juste le gars qui habite à 20km de paris

Il prend sa voiture = 30/45mn au boulot en prenant les bouchon en compte

 

Il prend les TEC...

Allez a la gare, 20mn, train qui s’arrête PARTOUT... mini 20mn, prendre le bon métro 20mn, station au moins a 10mn a pied du boulot

Et ca c'est dans le meilleurs des cas quand tes TEC on pile les bon horaires pour toi, sinon tu peut rajouté 30mn facile... Et ca c'est sans devoir déposez les gosses à l école ou a la garderie.

 

Bref tu vie complètement à coté de tes pompes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai en faite tu es juste complétement dans un monde parallèle...

 

Je vais juste prendre mon exemple, fut une époque ou je me tapé 200km aller / 200km retour avec prise de poste à 6h au Luxembourg

Je partez de chez moi à 4h/4h15 en pleine cambrousse, j'arrivais pile à l'heure en adaptant ma vitesse a l'heure ou je prenez le départ

 

En prenant les train et les TEC, j'ai déjà 20mn pour allez à la gare, premier train pas avant 6h... bein merde déjà en retard avant de partir... puis 3h de trajet avec la correspondance, un peu avant 9h à Luxembourg gare, la faut prendre le bus jusqu'au boulot encore ajouté 30mn...

Sans compter le prix train, parking, bus 40/50€ par jours... VS les 20/25 de la voiture

 

Maintenant on va prendre juste le gars qui habite à 20km de paris

Il prend sa voiture = 30/45mn au boulot en prenant les bouchon en compte

 

Il prend les TEC...

Allez a la gare, 20mn, train qui s’arrête PARTOUT... mini 20mn, prendre le bon métro 20mn, station au moins a 10mn a pied du boulot

Et ca c'est dans le meilleurs des cas quand tes TEC on pile les bon horaires pour toi, sinon tu peut rajouté 30mn facile... Et ca c'est sans devoir déposez les gosses à l école ou a la garderie.

 

Bref tu vie complètement à coté de tes pompes

Cool story...

 

C'est pas comme si mon message se terminait par, je cite, "Tout ceci suppose évidemment un réseau TEC performant et de bons espaces relais."

Je rappelle également, et heureusement, que la France ne se résume pas à cette monstruosité qu'est Paris ^^

 

Je me demande bien qui est à coté de ses pompes en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Déconfinement. Toulouse : la vitesse limitée à 20 km/h sur quasiment tous les axes du centre-ville

À quatre jours du déconfinement, Jean-Luc Moudenc a annoncé jeudi 7 mai 2020 que la vitesse serait abaissée à 20 km/h sur tous les axes à l'intérieur des boulevards de Toulouse.

https://actu.fr/occitanie/toul [...] 91562.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

y'a plus qu'à remettre le capitaine de pédalo comme président et la boucle est bouclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconfinement. Toulouse : la vitesse limitée à 20 km/h sur quasiment tous les axes du centre-ville

À quatre jours du déconfinement, Jean-Luc Moudenc a annoncé jeudi 7 mai 2020 que la vitesse serait abaissée à 20 km/h sur tous les axes à l'intérieur des boulevards de Toulouse.

https://actu.fr/occitanie/toul [...] 91562.html

 

 

Encore un écolo bobo de gôche qui fait de l'idéologie partisane :mad:

 

:cyp:

 

Par contre, pourquoi 20? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les hyper centres ... je dis bien hyper centres avant que certains ne montent sur leur grands chevaux :D ... c'est bien d'essayer de profiter de ce confinement/déconfinement pour enfin proposer une régulation du flux des bagnoles et de leur nuisances et de redonner un peu d'air aux piétons et vélos.

Pas certains que cela fonctionne durablement partout mais c'est bien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Mais j'y pense tous les jours :lol:

 

 

:sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les hyper centres ... je dis bien hyper centres avant que certains ne montent sur leur grands chevaux :D ... c'est bien d'essayer de profiter de ce confinement/déconfinement pour enfin proposer une régulation du flux des bagnoles et de leur nuisances et de redonner un peu d'air aux piétons et vélos.

Pas certains que cela fonctionne durablement partout mais c'est bien d'essayer.

 

:jap: ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les hyper centres ... je dis bien hyper centres avant que certains ne montent sur leur grands chevaux :D ... c'est bien d'essayer de profiter de ce confinement/déconfinement pour enfin proposer une régulation du flux des bagnoles et de leur nuisances et de redonner un peu d'air aux piétons et vélos.

Pas certains que cela fonctionne durablement partout mais c'est bien d'essayer.

Carrément d'accord.

Je me suis mis au vélo pour éviter les TEC depuis quelques jours (vélo libre service... je passerais peut être au VAE si c'est concluant sur la durée), et c'est un bonheur.

Je vois d'ailleurs beaucoup plus de cyclistes (+44% je viens de voir dans Le Monde).

 

Mais j'ai déjà replié quelques rétro (merci les gros cons garées sur la piste cyclable et qui oblige à retourner sur la route ou sur les rails du tram...) et engueulé quelque piétons qui n'ont pas compris le concept de piste cyclable (et qui te font signe... de ralentir quand tu les croises haha)...

 

Ceci étant, c'est vraiment super (en plus, quand je sors du bureau, j'ai un faux plat en descente, beaucoup de piste cyclable, je suis chez moi en 5mn, plus rapide qu'en tram ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc permettre au piéton de faire encore plus n'importe quoi avec un sentiment de "sur priorité" renforcé...

 

On limite les voitures à 20 km/h mais les piétons peuvent eux courir à 30km/h km/h, les vélo rouler à 50km/h et les trottinette électrique à 80km/h...

Nan tous va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc permettre au piéton de faire encore plus n'importe quoi avec un sentiment de "sur priorité" renforcé...

 

On limite les voiture à 20 km/h mais les piéton peuvent eux courir a 30km/h km/h les vélo rouler à 50km/h et les trottinette électrique à 80km/h...

Nan tous va bien...

 

 

 

T'as déjà couru à 30 km/h ou fait du vélo à 50km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...