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Les véhicules anciens interdits à Paris à compter du 1er juillet 2016


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Le français "de souche" a l'esprit petit et non ouvert contrairement à d'autres ethnies ou peuples ! :p

 

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c'est quoi cette stigmatisation gratuite et sans fondement , si t'es pas content de la France et des Français rien ne

t'empêche d'émigrer vers la Corée du Nord ou t'y seras certainement plus a l'aise . el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

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Invité §oul767Da

c'est quoi cette stigmatisation gratuite et sans fondement , si t'es pas content de la France et des Français rien ne

t'empêche d'émigrer vers la Corée du Nord ou t'y seras certainement plus a l'aise . el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

Oui! Tu a raison. Jusqu'à présent je ne suis pas intervenu. Mais d'une part les opinions politiques partisanes des uns et des autres n'ont rien à faire sur FA, d'autre part je déplore fortement ce type de discours xénophobe surtout dans le climat actuel :jap:

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Oui! Tu a raison. Jusqu'à présent je ne suis pas intervenu. Mais d'une part les opinions politiques partisanes des uns et des autres n'ont rien à faire sur FA, d'autre part je déplore fortement ce type de discours xénophobe surtout dans le climat actuel :jap:

 

Un peu exagéré , non ??? mais il n'empêche que notre ami dom passe son temps a stigmatiser le pays dans lequel il habite et qui

lui verse son salaire ainsi que ceux qui y habitent et ça c'est inacceptable . :pfff:

ça aurait d'ailleurs mérité une AM . roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

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Invité §sas058Eg

Il marche pour toi ?

 

À moi il manque tout ce qui est symbolisé par [...]

 

 

je le remet à tout hasard

http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/environnement-et-espaces-verts/agir-pour-l-environnement/plan-de-lutte-contre-la-pollution-atmospherique-liee-au-trafic-routier-3185

avec Mozilla , la page s'affiche parfaitement.

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Un peu exagéré , non ??? mais il n'empêche que notre ami dom passe son temps a stigmatiser le pays dans lequel il habite

 

Un peu exagéré, non ?

Et il y en a un autre qui critique la France, pour qui ce ne serait pas exagéré de dire qu'il passe son temps à le faire, mais personne ne dit rien. Alors bon...

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Invité §oul767Da

Un peu exagéré, non ?

Et il y en a un autre qui critique la France, pour qui ce ne serait pas exagéré de dire qu'il passe son temps à le faire, mais personne ne dit rien. Alors bon...

Qui ça? :ange:

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Leur manie de se fier à l'année du véhicule pour en déterminer qu'il est polluant / propre me débecte, je comprends pas comment des abrutis pareils arrivent à de tels postes...

 

 

J'avais écrit : "Je ne trouve pas à quoi correspondent les dates. On peut donc imaginer que ce n'est pas la date de sortie du modèle de voiture mais de moteur."

 

tu as plus d'infos sur ce sujet ?

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Invité §alb464lD

Leur manie de se fier à l'année du véhicule pour en déterminer qu'il est polluant / propre me débecte, je comprends pas comment des abrutis pareils arrivent à de tels postes...

 

 

oulà mon ami... vaste sujet :lol:

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Invité §sas058Eg

Leur manie de se fier à l'année du véhicule pour en déterminer qu'il est polluant / propre me débecte, je comprends pas comment des abrutis pareils arrivent à de tels postes...

 

 

Parce que tu crois vraiment qu'ils ne connaissent pas les limites de leur dispositif ?

 

tu ne comprends donc pas que c'est un choix délibéré de simplification pour les futurs contrôles ?

 

je te donne juste un exemple pour t'amener à réfléchir :

 

Un représentant officiel FdO ou service de Paris ou autre intercepte un véhicule.

Il demande au conducteur les papiers du véhicules

 

on y trouve la date de mise en circulation et le type de carburant.

 

on y trouve évidement les renseignements type mine du modèle.

 

si on s'en tient à ce qui est décidé, l'agent connait par coeur la petite table à appliquer en fonction de l'âge et du carburant. En 3 secondes, c'est plié.

 

ou alors on décide d'un système plus exhaustif qui va prendre en compte le type mine. L'agent doit prendre son ordinateur portable (qu'il n'a évidement pas sur lui), il va interroger une base de donnée pour enfin savoir si la voiture est en infraction.

 

avant de prendre les autres pour les abrutis, dis toi quand même qu'ils ont réfléchi à la question et que tu n'as pas tous les éléments décisionnels.

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avant de prendre les autres pour les abrutis, dis toi quand même qu'ils ont réfléchi à la question et que tu n'as pas tous les éléments décisionnels.

 

C'est clair. Mais il y a quand même un problème pédagogique, à moins que ce soit prévu d'expliquer tout ça. Une mesure apparemment absurde doit absolument être expliquée, et malheureusement je vois souvent que ce n'est pas le cas, comme s'ils désiraient provoquer le mécontentement dans le style "tant qu'ils râlent sur ça, ils ne râlent pas sur autre chose".

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Invité §oul767Da

C'est clair. Mais il y a quand même un problème pédagogique, à moins que ce soit prévu d'expliquer tout ça. Une mesure apparemment absurde doit absolument être expliquée, et malheureusement je vois souvent que ce n'est pas le cas, comme s'ils désiraient provoquer le mécontentement dans le style "tant qu'ils râlent sur ça, ils ne râlent pas sur autre chose".

 

Il y a tellement de mesure qui ne sont pas expliquées tant elles sont absurdes. C'est pourquoi beaucoup ne les comprenant pas les rejettent.

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Parce que tu crois vraiment qu'ils ne connaissent pas les limites de leur dispositif ?

 

tu ne comprends donc pas que c'est un choix délibéré de simplification pour les futurs contrôles ?

 

je te donne juste un exemple pour t'amener à réfléchir :

 

Un représentant officiel FdO ou service de Paris ou autre intercepte un véhicule.

Il demande au conducteur les papiers du véhicules

 

on y trouve la date de mise en circulation et le type de carburant.

 

on y trouve évidement les renseignements type mine du modèle.

 

si on s'en tient à ce qui est décidé, l'agent connait par coeur la petite table à appliquer en fonction de l'âge et du carburant. En 3 secondes, c'est plié.

 

ou alors on décide d'un système plus exhaustif qui va prendre en compte le type mine. L'agent doit prendre son ordinateur portable (qu'il n'a évidement pas sur lui), il va interroger une base de donnée pour enfin savoir si la voiture est en infraction.

 

avant de prendre les autres pour les abrutis, dis toi quand même qu'ils ont réfléchi à la question et que tu n'as pas tous les éléments décisionnels.

 

C'est justement leur réflexion que je critique. Comment on peut cautionner une chose pareille ?

À faire des choses pliées en 3 secondes, c'est pas là qu'on risque de créer le plus d'injustices ?

Pourquoi le propriétaire d'une xantia avec un ct valide serait interdit de rouler alors que le propriétaire d'Auston Martin V12 dernière génération serait dans son plein droit ? Parce qu'hidalgo l'a décidé selon des critères complètement irrationnels. Super politique...

Et je suis désolé si j'en choque certains mais cette femme est pour moi la définition de l'abrutie.

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J'avais écrit : "Je ne trouve pas à quoi correspondent les dates. On peut donc imaginer que ce n'est pas la date de sortie du modèle de voiture mais de moteur."

 

tu as plus d'infos sur ce sujet ?

 

Non pas d'infos à propos de ta question mais je les imagine mal se fier à l'année de production du moteur... un coup d'œil sur la date de 1ère MEC sur la carte grise en cas de contrôle sera plus efficace comme l'a souligné sasq0

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C'est justement leur réflexion que je critique. Comment on peut cautionner une chose pareille ?

À faire des choses pliées en 3 secondes, c'est pas là qu'on risque de créer le plus d'injustices ?

Pourquoi le propriétaire d'une xantia avec un ct valide serait interdit de rouler alors que le propriétaire d'Auston Martin V12 dernière génération serait dans son plein droit ?

 

Tu as eu les réponses, pourquoi redire la même chose ?

 

Parce qu'hidalgo l'a décidé selon des critères complètement irrationnels. Super politique...

Et je suis désolé si j'en choque certains mais cette femme est pour moi la définition de l'abrutie.

 

Que sais-tu de son rôle dans cette histoire ?

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Invité §oul767Da

Tu as eu les réponses, pourquoi redire la même chose ?

 

 

 

Que sais-tu de son rôle dans cette histoire ?

Il s'agit du Maire de Paris. Donc elle a le pouvoir de décision.

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Justement, en réponse à son message tu redis des choses auquel il a répondu justement dans son message... Enfin bref.

 

peut-etre pour mettre en valeur des arguments que j'avais pas mentionnés jusqu'ici.

 

il doit être au max de t'avoir comme assistant en tout cas.

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Invité §est135ZT

Tout ça pour contourner la loi contre obsolescence programmée afin de relancer la croissance...

La croissance économique qui est tout l'inverse de l'écologie...

 

L'impact écologique de la fabrication d'une voiture moderne est désastreux: pièces qui viennent du bout du monde, utilisation de métaux précieux exploités dans des conditions souvent inhumaine et complètement polluante etc...

 

Une voiture ancienne est certes plus polluante à l'usage, mais elle est déjà fabriquée et il en faut des km pour rattraper l'impact écologique de la construction d'une neuve...

Les voitures anciennes s'éteignent d'eux même une fois qu'elles ont fait leur temps (kilométrage élevé, accident, corrosion, frais de réparations trop élevés...) seules les voitures de collection subsistent en nombre très restreint, mais ne faut il pas conserver un peu de patrimoine?

 

Autre chose, les voitures anciennes ne consomment généralement pas beaucoup plus, c'est les performances et le confort qui ont évoluées...

 

Une 4L, 2CV, dauphine, R12 ou plus récemment Ax, super5, BX, pas une ne consomme plus de 6L/100 dans les versions de base essence, de nos jours, ça n'a pas beaucoup évolué, une fiat 500 (moteur de base) de 2015 (celle de ma soeur) en consomme autant...

 

La meilleure des écologies reste de limiter ses déplacements, ne pas prendre la voiture pour aller à deux pas, laisser les enfants rentrer de l'école à pied ou en vélo, réduire au max les trajets boulots-dodo etc... Facile à dire certes!

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OK, compris, ambiance court de récré et nananère et :q

 

 

bah à la base je me suis inscrit sur FA pour convertir le forum à mes idéologies islamistes radicales mais comme j'ai pas eu un impact dingue je me contente de vous casser les burnes.......... sérieux c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

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Invité §sas058Eg

C'est justement leur réflexion que je critique. Comment on peut cautionner une chose pareille ?

À faire des choses pliées en 3 secondes, c'est pas là qu'on risque de créer le plus d'injustices ?

Pourquoi le propriétaire d'une xantia avec un ct valide serait interdit de rouler alors que le propriétaire d'Auston Martin V12 dernière génération serait dans son plein droit ? Parce qu'hidalgo l'a décidé selon des critères complètement irrationnels. Super politique...

Et je suis désolé si j'en choque certains mais cette femme est pour moi la définition de l'abrutie.

 

 

La décision pour X raisons de réduire la pollution de l'air en utilisant les voitures comme levier => on est d'accord ou pas

 

à partir de là, il faut trouver un système simple, facilement communicable, facilement compréhensible, d'une mise en oeuvre simple et facilement contrôlable.

=> ca donne le truc dont on parle. Injuste, faiblement lié à la pollution.

 

ils pouvaient faire plus complexe :

mais le pôle communication a/aurait argué : "personne ne va comprendre !"

mais le pôle mise en oeuvre a/aurait argué : "on n'a pas 100 personnes à affecter pour se taper la classification des modèles !"

mais le pôle contrôle a/aurait argué : "et on fait comment les contrôles avec les 10000 type mine + le code Eurox et les 25 étoiles différentes"

 

franchement, je doute qu'il y avait un autre système viable.

si je devais faire un reproche à ce système, c'est de ne pas considérer le FAP pour les voitures diesel antérieures à 2011

=> c'était possible via le Euro5 sur la carte grise

 

Mais il est vrai que ca génére des situations ubuesques (ou plutôt administratubuesques)

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Invité §alb464lD

 

bah à la base je me suis inscrit sur FA pour convertir le forum à mes idéologies islamistes radicales mais comme j'ai pas eu un impact dingue je me contente de vous casser les burnes.......... sérieux c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

 

 

énorme. j'adore. continue. :lol:

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bah à la base je me suis inscrit sur FA pour convertir le forum à mes idéologies islamistes radicales mais comme j'ai pas eu un impact dingue je me contente de vous casser les burnes.......... sérieux c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

 

As tu déjà remarqué le nombre de posts qu'ils nous assène par jour pour ne rien dire au final . 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

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si je devais faire un reproche à ce système, c'est de ne pas considérer le FAP pour les voitures diesel antérieures à 2011

=> c'était possible via le Euro5 sur la carte grise

 

Rappel :

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] eFin=08253

"Art. 2. − Les véhicules classés selon l’annexe I du présent arrêté, qui, à leur date de première immatriculation, étaient conformes réglementairement à un niveau d’émissions polluantes correspondant à un groupe de classification supérieur, peuvent bénéficier de ce dernier classement, sur présentation de l’attestation dont le modèle est présenté en annexe II du présent arrêté."

 

Il est aussi question de modèles avec ou sans filtre à particules, de véhicules équipés de dispositifs de traitement des émissions polluantes ou pas

 

J'ajoute :

"Art. 3. − Les véhicules classés conformément à l’annexe I du présent arrêté dans le groupe à trois étoiles, ou dans le groupe à deux étoiles pour les poids lourds, autobus et autocar et conformes, lors de leur première immatriculation, à un type réceptionné équipé d’un filtre à particules, peuvent, sur présentation de l’attestation dont le modèle est présenté en annexe III du présent arrêté, être classés dans le groupe de véhicules à quatre étoiles."

"Art. 5. − Les véhicules réglementairement équipés d’un dispositif de traitement des émissions polluantes installé postérieurement à la première mise en circulation du véhicule peuvent, à la demande du titulaire du certificat d’immatriculation, être classés dans un groupe de véhicules de classification supérieure si le dispositif et son installation satisfont aux conditions définies par l’arrêté visant les conditions d’installation et de réception des dispositifs de post équipement permettant de réduire les émissions de polluants des véhicules en

service, pris en application des articles R. 318-1, R. 318-2 et R. 321-1 à R. 321-25 du code de la route."

 

3 étoiles, c'est les diesels entre 2001 et 2005.

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La décision pour X raisons de réduire la pollution de l'air en utilisant les voitures comme levier => on est d'accord ou pas

 

à partir de là, il faut trouver un système simple, facilement communicable, facilement compréhensible, d'une mise en oeuvre simple et facilement contrôlable.

=> ca donne le truc dont on parle. Injuste, faiblement lié à la pollution.

 

ils pouvaient faire plus complexe :

mais le pôle communication a/aurait argué : "personne ne va comprendre !"

mais le pôle mise en oeuvre a/aurait argué : "on n'a pas 100 personnes à affecter pour se taper la classification des modèles !"

mais le pôle contrôle a/aurait argué : "et on fait comment les contrôles avec les 10000 type mine + le code Eurox et les 25 étoiles différentes"

 

franchement, je doute qu'il y avait un autre système viable.

si je devais faire un reproche à ce système, c'est de ne pas considérer le FAP pour les voitures diesel antérieures à 2011

=> c'était possible via le Euro5 sur la carte grise

 

Mais il est vrai que ca génére des situations ubuesques (ou plutôt administratubuesques)

 

 

T'as raison. J'allais lever le problème de résoudre la question de la pollution avec la voiture quand on voit le poids de l'industrie dans ce souci, mais y'a pas de petites économies.

 

Alors si la voiture est l'ennemi juré de paris, pas de problème. Dans ce cas là il faut développer les transports, parce que 770€/an dans un abonnement navigo on peut pas dire que c'est à la portée de tous.

 

C'est quand même dommage et un peu révoltant de voir qu'on nous pond des lois bidons sous prétexte qu'au moins elles seront comprises de tous... si les entreprises fonctionnaient comme ça on serait de sacrés arriérés.

 

A voir maintenant si ce sera appliqué, et comment.

As tu déjà remarqué le nombre de posts qu'ils nous assène par jour pour ne rien dire au final . 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

 

Tu vas niquer ta réputation à faire des sorties comme ça lascarinho.

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Invité §sas058Eg

 

A voir maintenant si ce sera appliqué, et comment.

 

 

bonne question à laquelle je ne saurais répondre.

 

si on regarde la mise en oeuvre aux PL en 2015

arrêté signe fin Août pour application le 1er Septembre.

donc au dernier moment

 

je doute que la mairie revienne sur leur engagement de 2016.

 

on peut suspecter qu'ils appliqueront les mêmes principes qu'à l'arrêté de 2015

interdiction sauf en périphérie de Paris.

dérogation pour les voitures de collection, pour les professionnels ... etc

 

pour la suite (2017-2019), je n'ai trouvé aucune info. ils ont surement un plan "modulable"

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Invité §tom064sO

Pour montrer l'aberration du système, je suis un bon exemple.

 

J'ai commandé ma voiture neuve en novembre 2010, elle devait être disponible mi-décembre. A cause de grosses chutes de neige, la voiture est restée bloquée sur le train plusieurs jours.

Résultat, j'ai une immatriculation au 13 janvier 2011 et je me retrouve en catégorie 1 au lieu de 2. :ange:

 

Habitant Paris ça m'arrange, même si c'est complètement aberrant.

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