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Sécurité

Evolution de votre conduite au fil des ans.


le passant

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Mdr je commettrais un meurtre pour moins que ça ^^

Sinon je trouve que @kartmen4 a bien résumé, j'aimerais et je pense que je pourrais rouler plus vite de manière générale mais avec tous les radars j'essaye d'éviter. Coyote/Waze/Info radar IDF sont devenus mes meilleurs amis et je n'envisage aucun trajet sans au moins l'un des 3 (parfois les 3 si grosse arsouille de prévue ^^).

:jap:

 

Je pense reprendre un abo coyote vu que je vais rouler un peu plus d'ailleurs.

Ca m'a sauve la mise plusieurs fois par le passe.

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"kartmen4 a écrit :

 

 

Tu dis n'importe quoi et me fais dire ce que je n'ai pas dit.

On peut rouler vite et sans risques il suffit de le faire bien.

Et on peut rouler vite et avoir conscience du risque.

Evidemment si t'as pas dormi de la nuit tu vas pas te faire un session rallye sur la petite route du coin.

Et encore je pourrais, quand je fais les 24H du Mans (karting) c'est bien ce que je fais :)

 

Ma conscience du risque, a part dans mes disons 2 premiers annees de permis a toujours ete la meme, que je roule a 200 sur autoroute ou 30 en ville.

Je me suis juste adapte pour arreter de me faire sodomiser par l'etat.

 

Ma conduite si pas de csa.

Autoroute, entre 180 et 200 si fluide, voire plus si personne.

4 voies, idem mais souvent c'est moins en fonction de l'etat de la route.

Nationale et RD, 110 120 si fluide, voire plus si personne et bonne visi.

Petites routes, en fonction de ma connaissance de la route.

Ville, 60 70 sur grand boulevard, 30 voire moins pour petites rues, 40-50 sur route classique.

 

Evidemment si trafic chargee ou danger imminent je peux rouler bien en dessous des limites. encore heureux !

Ca m'est arrive de rouler a 80 90 sur autoroute suite grosse pluie battante, me faisant doubler par tout le monde qui reste a 120 130. Finalement ce sont les autres qui sont fous !

Monde que j'ai double juste avant quand il ne pleuvait pas et que je redouble ensuite apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Que dire, c'est affligeant ! :pfff: Le jour ou tu tueras une famille tu comprendras mais il sera trop tard :pfff:

T'es lourd avec tes anathemes bidons.

 

Je te le redis t'es pas le premier dans ton genre que je croise qui me serine sa moraline inutile.

On peut rouler vite et bien, mais pour cela il faut un minimum de capacites d'analyse, visiblement tu n'en es pas dote ;)

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Invité §dom285lk

T'es lourd avec tes anathemes bidons.

 

Je te le redis t'es pas le premier dans ton genre que je croise qui me serine sa moraline inutile.

On peut rouler vite et bien, mais pour cela il faut un minimum de capacites d'analyse, visiblement tu n'en es pas dote ;)

 

 

C'est possible. Toi tu es un pilote ! Le jour ou tu tueras, tu te diras "si j'avais su" mais ce sera trop tard.

 

Euh ! anathème ? pas le bon mot ! Si tu fais ce que tu écris, t'as pas changé par rapport à ton passage de permis mais c'est bien, ça fait du travail pour les FDO :D

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Faudrait savoir... :??:

 

:lol:

Oui, mais seulement pour les phares. Car ce que tu décris signifie qu'on voit moins bien la nuit dans le rétro, ce qui parait bizarre. Mais peut-être que c'est pas utile de bien voir.

 

Et donc ce n'est pas comme les masques de soudure, qui s'obscurcissent dès qu'il y a une lumière vive.

 

C'est LE défaut de l'électro chrome :oui:

 

Quand tu manœuvres de nuit, tu y vois bien moins qu'avec un rétro normal que tu aurais basculé en mode "jour" pour ta manœuvre :bah:

 

Alors pour les masques de soudure, je ne connais pas les fréquences lumineuses qui sont filtrées (alors que je m'en sers souvent...)

 

Je pense que la filtration UV est permanente est maximale, vu qu'on peut attraper des "coup de soleil" bien violent en soudant)

 

Je suppose que la teinte n'est là que pour le confort visuel et/ou renforcer la protection.

 

Le déclenchement se fait lors d'un changement rapide de luminosité, rien à voir donc avec la lumière ambiante :oui:

 

(Pour tester le masque, on le pointe vers une source lumineuse avant de passer rapidement la main devant : il doit s'assombrir)

 

 

 

C'est triste :(

 

Bien sûr qu'on apprend par l'erreur mais il y a erreur et erreur.

 

Dans le cas de Kartmen, je crains, dans son dernier post qu'il n'ait pas tout compris et que finalement il n'ait pas évolué en vieillissant ! :(

 

 

"Je me suis juste adapte pour arrêter de me faire sodomiser par l’état." Finalement c'est la crainte de la sanction et non l'intelligence et la perception du risque accident qui le font se calmer ! :pfff:

 

C'est dommage que tu n'ai pas lu les autres posts du topic

 

Tu aurais pu lire qu'on apprenais aussi à se calmer tout seul, comme un grand :bah:

 

Depuis un bail je me demandais à quoi servait les petits témoins sur le rétro intérieur du C4.

Du coup,suite à la discussion sur le rétro électro-chrome,je me suis à potasser la notice d'emploi ce soir. :o

 

Et je viens d'apprendre que le véhicule que je possède depuis 5 ans en est équipé.

 

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:ange:

 

Tu ferais donc parti de ces personnes qui ne lise pas le manuel de leur auto ? :peur:

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C'est possible. Toi tu es un pilote ! Le jour ou tu tueras, tu te diras "si j'avais su" mais ce sera trop tard.

 

Euh ! anathème ? pas le bon mot ! Si tu fais ce que tu écris, t'as pas changé par rapport à ton passage de permis mais c'est bien, ça fait du travail pour les FDO :D

Je ne me pretends pas invincible, relis bien mes posts (ca fait combien de fois que je te dis cette phrase? ).

Justement si tu relis bien ca a change depuis le passage du permis gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

En fait tu lis rien tu balances tes allegations propagandistes sans reflechir quoi zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

 

Merci de demontrer une nouvelle que tu es juste la pour cela :jap:

 

Sinon voici la definition de anatheme, qui peut s'appliquer ici :)

 

http://www.larousse.fr/diction [...] %A8me/3300 Source

  • ''Condamnation, réprobation sévère ou malédiction visant une personne, ses actes ou ses opinions.''

 

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Je recentre rapidement:

 

J'ai crée ce topic dans un but de discussion conviviale.

 

Je me doute qu'il y a,et qu'il y aura divergences de points de vue,mais merci d'en discuter sereinement,et d'éviter toute forme d'attaque personnelle ou procès.

 

Thank's. :hello:

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Je recentre rapidement:

 

J'ai crée ce topic dans un but de discussion conviviale.

 

Je me doute qu'il y a,et qu'il y aura divergences de points de vue,mais merci d'en discuter sereinement,et d'éviter toute forme d'attaque personnelle ou procès.

 

Thank's. :hello:

Je ne fais que recadrer les choses, puisque mes propos sont deformes.

La divergence n'est pas un probleme, la maniere oui.

Mais effectivement c'est sterile donc fin de cet echange avec Dom pour moi :jap:

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Je recentre rapidement:

 

J'ai crée ce topic dans un but de discussion conviviale.

 

Je me doute qu'il y a,et qu'il y aura divergences de points de vue,mais merci d'en discuter sereinement,et d'éviter toute forme d'attaque personnelle ou procès.

 

Thank's. :hello:

 

Moi j'ai fini à ce sujet :oui:

 

Sauf sur l'électro-chromie, on peut poursuivre si tu veux :D

 

Quand je dis que j'ai fini, c'est au niveau des coms de Dom'

 

Je peux poursuivre sur ma conduite :ddr:

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Moi j'ai fini à ce sujet :oui:

 

Sauf sur l'électro-chromie, on peut poursuivre si tu veux :D

 

Quand je dis que j'ai fini, c'est au niveau des coms de Dom'

 

Je peux poursuivre sur ma conduite :ddr:

 

Oui,je veux tout savoir. :o

 

Et lorsque je saurais tout, je te détacherais enfin du radiateur. :sol:

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Oui,je veux tout savoir. :o

 

Et lorsque je saurais tout, je te détacherais enfin du radiateur. :sol:

 

Du radiateur ?

 

Alors que tu sais bien que le plus important c'est l'isolation, pas le chauffage, ça me tue de voir qu'il y a encore des gens comme toi en ce bas monde...

 

Bon, pour la vitesse :ange:

 

J'en ais toujours 5, comme quand j'avais 18ans elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

La BMW est ma seule voiture que je n'ai pas poussé à fond elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif (c'est pourtant pas le temps que ça prend :bah: )

 

Faut dire qu'un de mes changements de conduite les plus notable est que je limite l'usage des autoroutes aux parcours pro, ça réduit pas mal les possibilités de pointes :D

 

La Renault n'a jamais eu de vrai pointe de vitesse non plus, mais c'est plus une question de confort et d'interet que d'autre chose :W

 

Je ne double plus sur des BAU :oui:

 

Et j'utilise de moins en moins les zébra et autres voies d'insertion pour doubler

 

J'ai de plus en plus de visibilité avant d'entamer un dépassement

 

C'est bien simple, avec l'age, je deviens raisonnable elgringo2.gif.031408565032fa9b3fe56da802d4d5ec.gif

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Depuis un bail je me demandais à quoi servait les petits témoins sur le rétro intérieur du C4.

Du coup,suite à la discussion sur le rétro électro-chrome,je me suis à potasser la notice d'emploi ce soir. :o

 

Et je viens d'apprendre que le véhicule que je possède depuis 5 ans en est équipé.

 

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L' acuité visuelle d' un rhino, ce n' est pas terrible paraît-il.

 

Normalement, si sous êtes éclairé par les phares de la voiture qui vous rattrape, l' apport de lumière dans de petits capteurs pas forcément installés sur le rétro et ne regardant pas forcément vers l' arrière, va être détecté, et le film actif va s' assombrir.

Le faisceau réfléchi par le tain en face arrière (couche métallique, du miroir généralement de l' aluminium déposé sous vide) le film se teinte (mais ce n' est pas le tain) vers vos petits yeux de rhino, va être réduit par ce double trajet dans ce film à absorption électriquement variable. Et vous ne serez pas ébloui.

Puis quand le pénible derrière vous sera passé en codes, le film s' adaptera via ses capteurs aux nouvelles conditions.

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Invité §Sup718eR

 

C'est bien simple, avec l'age, je deviens raisonnable elgringo2.gif.031408565032fa9b3fe56da802d4d5ec.gif

Ne tombe pas dans l'excès inverse quand même. Car quand je vois ton nouvel avatar qui est un chat à moitié roux, y a de quoi se poser des questions :lol:

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Que dire, c'est affligeant ! :pfff: Le jour ou tu tueras une famille tu comprendras mais il sera trop tard :pfff:

 

 

Si tu ne roules vite que quand tu peux le faire sans prendre de risques, pourquoi veux-tu tuer une famille ?

 

Sinon et pour revenir dans le sujet, je pense que j'anticipe bien plus qu'il y a quelques décennies quand j'étais débutant. Et si je ne respecte toujours pas les limitations hors agglomération, je ne cherche plus systématiquement à rouler "vite" comme autrefois. Parce que je pense avoir avec l'expérience une bien meilleure conscience des risques qu'autrefois.

 

Et je suis plus zen et plus tolérant aussi, sans doute parce que j'ai vu assez de "fantaisies" commises par d'autres conducteur pour être blasé et ne plus les considérer comme une injustice ou une insulte à mon égard dès qu'elles entravent ma progression. Et peut-être aussi parce qu'avec l'âge je suis plus conscient que des conducteurs moins expérimentés peuvent commettre des erreurs que je ne ferais pas.

 

Puis je suis certainement plus conscient des risques d'accident qu'il y a à jouer les justiciers ou à vouloir à toute force "prendre son droit', aussi.

 

Et également, je suis davantage conscient de ce que je fais aussi à l'occasion partie de ceux qui commettent des erreurs, et que je n'aimerais pas alors que ma "victime" se "venge" sur moi... Et comme on dit "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse à toi-même"...

 

Bon, je ne suis pas un saint non plus, et je peux passer en mode énervé aussi. Mais jamais jusqu'à risquer le carton ou même un simple accrochage pour "avoir raison".

 

Et je dois le reconnaître à ma grande honte, c'est vrai que je fais monter l'aiguille du compteur moins haut qu'autrefois aussi. Mais c'est surtout parce que maintenant, à 150 km/h compteur sur l'autoroute je suis à 148 vrai, alors qu'autrefois pour rouler réellement à cette vitesse il fallait que l'aiguille se rapproche plutôt du 160...

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C'est possible. Toi tu es un pilote ! Le jour ou tu tueras, tu te diras "si j'avais su" mais ce sera trop tard.

 

Euh ! anathème ? pas le bon mot ! Si tu fais ce que tu écris, t'as pas changé par rapport à ton passage de permis mais c'est bien, ça fait du travail pour les FDO :D

 

 

Si un jour tu tues c'est que tu as commis une erreur d'inattention ou que tu as dépassé tes capacités, quelle que soit la vitesse à laquelle tu roulais. Et faut-il rappeler que ces capacités ainsi que l'attention portée à la conduite sont très variables selon les individus ?

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Ce que je comprends des propos de Kartmen, c'est justement qu'il adapte sa vitesse en fonction de l'environnement et des conditions de circulation. Parfois bien au-dessus des limitations quand ces paramètres sont favorables, mais aussi bien en-dessous quand les circonstances l'exigent.

 

Alors dis-moi, où est l'inconscience dans ce comportement ?

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Invité §dom285lk

 

Ce que je comprends des propos de Kartmen, c'est justement qu'il adapte sa vitesse en fonction de l'environnement et des conditions de circulation. Parfois bien au-dessus des limitations quand ces paramètres sont favorables, mais aussi bien en-dessous quand les circonstances l'exigent.

 

Alors dis-moi, où est l'inconscience dans ce comportement ?

 

"que je roule a 200 sur autoroute ou 30 en ville.

Je me suis juste adapte pour arreter de me faire sodomiser par l'etat.

 

Ma conduite si pas de csa.

Autoroute, entre 180 et 200 si fluide, voire plus si personne.

4 voies, idem mais souvent c'est moins en fonction de l'etat de la route.

Nationale et RD, 110 120 si fluide, voire plus si personne et bonne visi.

Petites routes, en fonction de ma connaissance de la route.

Ville, 60 70 sur grand boulevard

 

50 m (plus que 3 semi remorque) pour s'arrêter à 70 sur sol sec en ville !!!!!

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[/b][/u]50 m (plus que 3 semi remorque) pour s'arrêter à 70 sur sol sec en ville !!!!!

 

Si le piéton est déjà passé sous 3 semi, qu'est ce que ça peux faire que kartmen lui roule dessus ? :bah:

 

T'es HS :o

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"que je roule a 200 sur autoroute ou 30 en ville.

Je me suis juste adapte pour arreter de me faire sodomiser par l'etat.

 

Ma conduite si pas de csa.

Autoroute, entre 180 et 200 si fluide, voire plus si personne.

4 voies, idem mais souvent c'est moins en fonction de l'etat de la route.

Nationale et RD, 110 120 si fluide, voire plus si personne et bonne visi.

Petites routes, en fonction de ma connaissance de la route.

Ville, 60 70 sur grand boulevard

 

50 m (plus que 3 semi remorque) pour s'arrêter à 70 sur sol sec en ville !!!!!

 

 

Ben oui, moi aussi je me suis adapté pour éviter de me ruiner en PV... Et j'évite de dépasser le + 20 ou + 30 sauf très brièvement.

 

Puis viens chez moi, je te montrerais des boulevards considérés comme urbains où tu peux rouler à 60 ou 70 sans problème ! Par contre, perso pour être assuré de moduler ma vitesse et conserver ma rapidité de réaction, j'évite de le faire au régulateur !

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Invité §dom285lk

 

Ben oui, moi aussi je me suis adapté pour éviter de me ruiner en PV... Et j'évite de dépasser le + 20 ou + 30 sauf très brièvement.

 

Puis viens chez moi, je te montrerais des boulevards considérés comme urbains où tu peux rouler à 60 ou 70 sans problème ! Par contre, perso pour être assuré de moduler ma vitesse et conserver ma rapidité de réaction, j'évite de le faire au régulateur !

 

 

Oui, sauf que Kartmen nous a toujours habitué à des déclarations fracassantes sur tous les sujets d'insécurité routière :o

 

Hormis les 200 et plus sur autoroute, les 70 sur boulevard, je serais curieux de savoir s'il respecte le reste et j'en doute fortement ! :(

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Ce que je comprends des propos de Kartmen, c'est justement qu'il adapte sa vitesse en fonction de l'environnement et des conditions de circulation. Parfois bien au-dessus des limitations quand ces paramètres sont favorables, mais aussi bien en-dessous quand les circonstances l'exigent.

 

Alors dis-moi, où est l'inconscience dans ce comportement ?

Tout a fait :jap:

 

Ben oui, moi aussi je me suis adapté pour éviter de me ruiner en PV... Et j'évite de dépasser le + 20 ou + 30 sauf très brièvement.

 

Puis viens chez moi, je te montrerais des boulevards considérés comme urbains où tu peux rouler à 60 ou 70 sans problème ! Par contre, perso pour être assuré de moduler ma vitesse et conserver ma rapidité de réaction, j'évite de le faire au régulateur !

:jap:

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Si le piéton est déjà passé sous 3 semi, qu'est ce que ça peux faire que kartmen lui roule dessus ? :bah:

 

T'es HS :o

Je salirais ma voiture donc oui c'est important que je ne lui roule pas dessus :mad:

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moi je vous rassure je roule beaucoup plus vite qu'avant vu qu'il y a quasiment plus du tout de contrôles sauf les RA

 

et particulièrement vite hors autoroute et surtout en ville vu qu'il n'y a quasiment aucun radar c'est que c'est pas dangereux fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

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moi je vous rassure je roule beaucoup plus vite qu'avant vu qu'il y a quasiment plus du tout de contrôles sauf les RA

 

et particulièrement vite hors autoroute et surtout en ville vu qu'il n'y a quasiment aucun radar c'est que c'est pas dangereux fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

 

 

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Invité §Gla124bv

Autre différence par rapport au "début" de ma conduite : comme Warlord66, je roule beaucoup plus vite ... surtout parce qu'en Fiat Panda les limites du véhicule sont atteintes en quelques secondes :)

 

Et je roule parfois à plus de 200 km/h sur autoroute, en présence des autres usagers.

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Invité §Gla124bv

fausse plaques ou immat à l'étranger et hop le tour est joué

 

ou mieux encore se faire élire

 

les pv c'est pour les pauvres seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif

 

 

héhéhé ouais ! Moi je fais plus simple, j'habite proche de l'Allemagne et j'ai des déplacements réguliers dans cette direction :)

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héhéhé ouais ! Moi je fais plus simple, j'habite proche de l'Allemagne et j'ai des déplacements réguliers dans cette direction :)

 

 

Oui, mais tu n'as pas le plaisir de l'interdit 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

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Meilleure position du dos, plus relax, moins de mal au dos.

Mauvaise habitude prise : conduite à une main.

Régulateur sur autoroute ou route nationale avec bonne visibilité.

J'ai repris de l'assurance sur les camions (suite à ma collision), et je ne freine pas.

Autre mauvaise habitude : trop collé au cul. ça m'a valu un carton, parce que le mec a mis son cligno après avoir tourné.

 

Plus méfiant sur les priorités qu'avant (c'est à dire : même si j'ai la prio, je ralentis, j'ai vu des sacrés cartons depuis).

 

Je dirais que mon comportement piéton change aussi.

J'évite les signaux contradictoires pour les automobilistes.

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