Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Depuis le 80km/h, quel est votre ressenti sur la route ?


nico-rs-turbo
 Partager

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

 

Oui, et tu l'as doublé donc il était lent, donc tu confirmes ce que je dis ?

 

sa vitesse de déplacement en textant ne dit rien de sa vitesse de déplacement sans texter.

Il y a généralement adaptation de la vitesse aux "conditions" d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa vitesse de déplacement en textant ne dit rien de sa vitesse de déplacement sans texter.

Il y a généralement adaptation de la vitesse aux "conditions" d'attention.

 

 

C'est bien pour ça que je dis qu'en tapant QUE sur la vitesse on ne SANCTIONNE PAS l’inattention.

Car, souvent, vitesse excessive = attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dois pas connaitre la photographie :)

 

le mode macro permet de faire des photos d'objet de manière à avoir sur le capteur CCD la taille réelle de l'objet

Pour se faire, il faut être très proche de l'objet avec un appareil qui permette une mise au point adéquate.

 

pour résumer, c'était de l'humour

 

:) j'ai fait de la photographie argentique, et même développé mes propres photos, dans une vie antérieure, je fais de la photo numérique désormais, donc je connais le terme, mais je ne voyais pas ce que cela venait faire dans la conversation, ni de qu'elle manière je devais le prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic516OY

bon, à voté :D

4 un peu par principe et surtout que en 15 jours j'ai vu qques situations franchement merdeuses de dépassement de tortues (bon à 90 ils auraient peut être fait la même chose :cry: ).

Mais surtout, maintenant, la vitesse de pas mal de monde c'est 70km/h et un comportement encore plus pénible: j'accélère pas, ou je ne double pas et surtout je ne laisse pas de place pour me faire doubler tout cela parce que la personne va tourner dans 10 bornes :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

70 km/h est la vitesse la plus agréable en 4ème, pas étonnant que les conducteurs les plus malins l'aient choisie. :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quelqu'un qui est pour le 70 c'est rare. :lol:

 

 

personnellement quand je reprendrais ce type de route ça sera 100-105 à l'heure comme avant. :o 70 ou 80 c'est sur les portions à 70 pas d'autres car il y a un peu plus de maisons en général autour.

 

Quand au ressentit, ben pour le moment j'en prends pas souvent de telles routes. soit de la ville ou des portions 70 ou 110. :o samedi je fais 160km. que de l'autoroute à 90%. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"conduire moins vite, c’est moins cher. L’éco-conduite permet de réduire de près de 15% sa consommation de carburant. 10Km/h en moins permet d’économiser 3 à 5 litres de carburant sur 500km,"

http://www.bison-fute.gouv.fr/ [...] 10211.html

 

 

C'est ce que je remarque aussi avec ma BVA7 S-Tronic :jap:

 

Bizzare... Moi je fait 1L de plus avec la 330d et pour la focus c est kiff/kiff

 

70 km/h est la vitesse la plus agréable en 4ème, pas étonnant que les conducteurs les plus malins l'aient choisie. :benetton:

 

 

edit modo : suppression de la réponse car insulte incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté 2, du point de vue sécurité je n'ai pas constaté de différence.

 

Sinon, des files de véhicules entre 78 et 82 km/h qui s'allongent, et des créneaux de dépassement très peu utilisés car chez nous le Conseil général les a limités à 80 km/h aussi. Et du coup, plus moyen de remonter une file trop longue sur le créneau de dépassement sans monter à +30, et plus moyen du coup de dépasser aussi le poids lourd ou la caravane de tête de file pour éviter qu'il ne vous ralentisse au rond-point et à sa sortie ensuite...

 

d'avant les 80. Expliquez nous, sur une route à 90 ayant des PL roulant à 90, vous arriviez à les dépasser, et sans dépasser la limitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand même ceux qui ne respectent pas la vitesse qui sont contre les radars, NON ? pourquoi avoir peur des radars si on respecte la vitesse. C'est limité à 80 ? ? partez cinq minutes plutôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand même ceux qui ne respectent pas la vitesse qui sont contre les radars, NON ? pourquoi avoir peur des radars si on respecte la vitesse. C'est limité à 80 ? ? partez cinq minutes plutôt

 

:) perso, j'ai pas peur des radars, j'ai plutôt "peur" des c.ns...

 

Surtout s'ils sont au volant de camionnettes de chantiers surchargées, et encore plus au volant de PL chargés à 40 t de billes de bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand même ceux qui ne respectent pas la vitesse qui sont contre les radars, NON ? pourquoi avoir peur des radars si on respecte la vitesse. C'est limité à 80 ? ? partez cinq minutes plutôt

 

J'ai peur du cancer et je respecte les oncologues... AHAH ! qu'est ce que tu dis de ça ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) perso, j'ai pas peur des radars, j'ai plutôt "peur" des c.ns...

 

Surtout s'ils sont au volant de camionnettes de chantiers surchargées, et encore plus au volant de PL chargés à 40 t de billes de bois...

 

 

Ca c'est la France, chacun a son excuse pour se justifier de ses excès de vitesses.

Faut juste qu’un jour un gendarme viennes sonner à votre porte pour vous dire<< vous connaissez untel, il roulait trop vite, il a perdu la vie>> et après vous pensez comme moi. Avant les gendarmes prenaient (( des gans)) pour annoncer la nouvelle, maintenant ils sont basés, ils y vont direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule seul :jap:

 

A + 10, ça pose le cul de ma bagnole par terre :bah:

 

 

Donnes des leçons de conduite dans ta BM. Et il n'y aura plus aucun mort sur nos routes.

As-tu des enfants? Imagine qu'un as du volant comme toi tue un de tes gosses!! tu fais quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

C'est bien pour ça que je dis qu'en tapant QUE sur la vitesse on ne SANCTIONNE PAS l’inattention.

Car, souvent, vitesse excessive = attention.

 

Mais cette affirmation est inexacte.

Que ce soit en terme de communication ou en terme de contrôles, le téléphone au volant est une préoccupation majeure.

Il u a eu durcissement de la loi et augmentation des verbalisations.

Tu peux par contre trouver que la répression n'est pas suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est la France, chacun a son excuse pour se justifier de ses excès de vitesses.

Faut juste qu’un jour un gendarme viennes sonner à votre porte pour vous dire<< vous connaissez untel, il roulait trop vite, il a perdu la vie>> et après vous pensez comme moi. Avant les gendarmes prenaient (( des gans)) pour annoncer la nouvelle, maintenant ils sont basés, ils y vont direct.

 

:) où as- tu lus que je prônais les excès de vitesse :??:

Mais bon, d'un autre côté, si tu restes à 80 avec un camion à 3 m derrière toi, on te traite ... faut savoir ce que vous voulez, les donneurs de leçons :o

 

Et avant de me donner des leçons de morale, va faire un tour chez les Spv ... au bout de quelques mois, tu reviendras m'en parler ;)

 

et t'inquiètes, des enterrements de camarades, j'en ai fait...

 

 

 

Pardon, je n'avais pas vu le nouveau compte troll :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y a que toi qui roules très bien, les autres sont des cons. Mais pourquoi tous les autres ne roulent pas comme toi?

 

La réponse n'est elle pas dans ton post ? :)

 

Donnes des leçons de conduite dans ta BM. Et il n'y aura plus aucun mort sur nos routes.

As-tu des enfants? Imagine qu'un as du volant comme toi tue un de tes gosses!! tu fais quoi??

 

Ça fait combien de temps que tu es frustré et que tu detestes la vie d'une manière générale ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o fainéant

 

Mon temps libre est limité, je l'accorde donc avec parcimonie et base ce tri sur des critères liés au mérite, a l'intelligence... :jap:

 

C'est cruel mais la vie est cruelle :(

 

Quand on pense a ses millions d'enfants écrasés chaque jour par des BMW conduite par des dealers/immigrés/de banlieue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette affirmation est inexacte.

Que ce soit en terme de communication ou en terme de contrôles, le téléphone au volant est une préoccupation majeure.

Il u a eu durcissement de la loi et augmentation des verbalisations.

Tu peux par contre trouver que la répression n'est pas suffisante.

 

 

 

Bilan 2016 des infractions relevées :

- 16.3 millions d'infractions vitesse. (Contre 13.6 millions en 2015, c'est biensur que les gens doivent rouler plus vite, pas du tout la croissance du nombre de radars :p )

- 328 059 pour téléphones tenu en main. (Contre 343 829 en 2015, mais c'est probablement que les gens téléphones moins :lol: , car la "préoccupation" étant "majeure" il ne peut pas y avoir autant ou moins de contrôle :D)

 

Donc, préoccupation majeure, le téléphone ? :lol: :lol: :lol:

 

La repression n'est clairement pas suffisante pour tout ce qui concerne l’inattention, et rouler au milieu sur autoroute en fait probablement partie. Mais c'est normal, le système n'étant pas automatique pour cet aspect la, y'a pas de rentabilité à la clef.

 

Quelle système efficace ! Continuons d'implanter des radars à tire larigot pour sanctionner les petits excès, pendant que le téléphone génère des chocs frontaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bilan 2016 des infractions relevées :

- 16.3 millions d'infractions vitesse. (Contre 13.6 millions en 2015, c'est biensur que les gens doivent rouler plus vite, pas du tout la croissance du nombre de radars :p )

- 328 059 pour téléphones tenu en main. (Contre 343 829 en 2015, mais c'est probablement que les gens téléphones moins :lol: , car la "préoccupation" étant "majeure" on devrait constater plus d'infractions relevées :D)

 

Donc, préoccupation majeure, le téléphone ? :lol: :lol: :lol:

 

La repression n'est clairement pas suffisante pour tout ce qui concerne l’inattention, et rouler au milieu sur autoroute en fait probablement partie. Mais c'est normal, le système n'étant pas automatique pour cet aspect la, y'a pas de rentabilité à la clef.

 

Quelle système efficace ! Continuons d'implanter des radars à tire larigot pour sanctionner les petits excès, pendant que le téléphone génère des chocs frontaux.

 

 

Les missions des FDO ont légèrement été modifiées après le 13 novembre 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les missions des FDO ont légèrement été modifiées après le 13 novembre 2015...

 

 

Ah ok, plus la "préoccupation majeure" donc :lol: .

Donc voila ce qu'il faut comprendre et c'est bien le drame : roulez à 80 sinon vous serez flashez, mais pour le téléphone allez y, vous ne serez pas sanctionné.

 

Superbe message envoyé ! De la vraie "sécurité routière", @sasq0 approuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand même ceux qui ne respectent pas la vitesse qui sont contre les radars, NON ? pourquoi avoir peur des radars si on respecte la vitesse. C'est limité à 80 ? ? partez cinq minutes plutôt

 

Parce que raquer 45€ et un point pour un excès de 1 ou 2km/h est une honte, voilà pourquoi.

Et pour augmenter la rentabilité des radars, donc te prendre plus souvent 45 balles, on baisse la limitation de sorte à la rendre intenable dans quelques tout petits dépassements involontaires mais fort rémunérateurs.

Ce n’est pas pour rien que le barème à zéro progressivité, contrairement à d’autres pays: forcément, si le petit excès involontaire était sanctionné proportionnellement à la faut, ça serait 10 balles que ça rapporterait dans les caisses, pas 45.

 

Moi je veux conduire dans un pays où la Sr est prise au sérieux: je veux des contrôles d’alcoolémie, des flics qui sqnctionnent des fautes comme le téléphone, l’absence de cligno, le collage de cul, etc.

 

Mais tu n’es surement pas le genre à avoir dépassé la limitation involontairement, encore un surhomme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est la France, chacun a son excuse pour se justifier de ses excès de vitesses.

Faut juste qu’un jour un gendarme viennes sonner à votre porte pour vous dire<< vous connaissez untel, il roulait trop vite, il a perdu la vie>> et après vous pensez comme moi. Avant les gendarmes prenaient (( des gans)) pour annoncer la nouvelle, maintenant ils sont basés, ils y vont direct.

 

Le discours de la pseudo SR est bien rodé :ptdr:

Sur, pour défendre de passer de 90 à 80, on dit maintenant que 90 c’était rouler « trop vite » :ptdr:

Que pensera tu le jour où on viendra t’annoncer qu’un proche est décédé dans un face-à-face avec un PL qui dépassait une voiture à 80?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bilan 2016 des infractions relevées :

- 16.3 millions d'infractions vitesse. (Contre 13.6 millions en 2015, c'est biensur que les gens doivent rouler plus vite, pas du tout la croissance du nombre de radars :p )

- 328 059 pour téléphones tenu en main. (Contre 343 829 en 2015, mais c'est probablement que les gens téléphones moins :lol: , car la "préoccupation" étant "majeure" il ne peut pas y avoir autant ou moins de contrôle :D)

 

Donc, préoccupation majeure, le téléphone ? :lol: :lol: :lol:

 

La repression n'est clairement pas suffisante pour tout ce qui concerne l’inattention, et rouler au milieu sur autoroute en fait probablement partie. Mais c'est normal, le système n'étant pas automatique pour cet aspect la, y'a pas de rentabilité à la clef.

 

Quelle système efficace ! Continuons d'implanter des radars à tire larigot pour sanctionner les petits excès, pendant que le téléphone génère des chocs frontaux.

 

:jap:

Y des moments où on est content de ne pas être des « spécialistes de la sécurité routière », afin de ne pas être lobotomises par le discours et de garder son bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Y des moments où on est content de ne pas être des « spécialistes de la sécurité routière », afin de n EPA’s être lobotomises par le discours et de garder son bon sens...

 

 

Le pire dans tout ça c'est que même des flics approuvent maintenant !

Pourtant eux, le dépassement par la droite et le roulage à 200, ils connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les missions des FDO ont légèrement été modifiées après le 13 novembre 2015...

 

Ouais ouais... on nous la jamais faite :D

Je rappelle qu’un des arguments il y a 15 ans pour le contrôle automatisé était de libérer la police pour d’autres tâches sur les route, au passage ^^

Notons quand même que maintenant tous les hommes en bleus sont engagés dans la lutte terroriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais... on nous la jamais faite :D

Je rappelle qu’un des arguments il y a 15 ans pour le contrôle automatisé était de libérer la police pour d’autres tâches sur les route, au passage ^^

Notons quand même que maintenant tous les hommes en bleus sont engagés dans la lutte terroriste.

 

 

Le but était aussi et surtout de faire baisser la vitesse sur les portions accidentogènes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok, plus la "préoccupation majeure" donc :lol: .

Donc voila ce qu'il faut comprendre et c'est bien le drame : roulez à 80 sinon vous serez flashez, mais pour le téléphone allez y, vous ne serez pas sanctionné.

 

Superbe message envoyé ! De la vraie "sécurité routière", @sasq0 approuve !

 

 

 

C'est une interprétation que tu peux faire, elle est personnelle.

 

Jamais il ne sera dit, ouvertement ou à demi-mots, qu'il n'y a quasiment plus de contrôles humains au bord des routes à cause de la réduction du nombre de policiers et gendarmes, réduction d'effectifs qui a commencé en 2002.

 

Toutes les administrations et entités qui dépendent directement des dotations de l'état (sécurité intérieure, justice, santé, éducation, armée) ont vu leurs effectifs fondre comme neige au soleil... le point de rupture est passé mais pour le moment il n'y a rien de visible. Quand on voit la difficulté à traiter ou prévenir le terrorisme en France en même temps que d'autres missions...

 

Par chez moi, après 18h00 il y a deux véhicules de gendarmerie en circulation sur une zone de plus de 25 000 km2 et ils doivent s'occuper du tapage nocturne, des levées de corps, de la micro-délinquance, se montrer présents aux manifestations officielles, déposer des plis, rendre compte en cas d'appel au 17... je peux te garantir que tu peux passer à coté d'eux portable à l'oreille, ils tourneront le regard car trop de missions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...