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Prévention / Répression

Depuis le 80km/h, quel est votre ressenti sur la route ?


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Invité §oul767Da

Absolument! Et encore "Vous vous basez sur des faits."

 

Qu'est-ce que ce serait si vous vous basiez sur des hypothèses à la mord moi le..... dans le but de stigmatiser l'usager avec le dogme usé jusqu'à la corde et qui est faux comme quoi un accident est toujours lié à la vitesse?...

 

N'est ce pas? Content que tu commence à entrevoir la lumière! :sol:

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tu ne peux pas l'affirmer car tu n'as pas lu les études associées à ce fameux modèle

 

 

J'aime bien la section "sécurité" de F.A.

- Quelqu'un ouvre une file pour avoir le ressenti des gens sur leur expérience de conduite.

- On prend un peu de temps pour écrire ce que l'on voit/ressent depuis 3 semaines, en étant un minimum argumenté et écrivant un français correct.

- Inévitablement, un "donneur de leçon" débarque pour nous expliquer que l'on a rien compris au problème, que lui seul a lu et compris les choses de la vie et qu'en gros, on n'est qu'une merde qui n'a qu'à la fermer.

- Franchement, c'est magique.

 

Si vous me trouvez un seul paramètre dans la fameuse équation de Nilson, équation qui associe simplement (pour ne pas dire de façon simpliste) la variation d'une Vmoy à la variation du nombre de morts, un seul paramètre donc prenant en compte la cohabitation avec des PL qui roulent à Vréel par rapport à des voitures roulant à peine à Vcompteur dans un vaste pays de transit où les routiers espagnols passent par les routes simples pour ne pas payer les péages (le plus bel exemple étant Toulouse/Auch/Nogaro/Dax pour éviter l'A64 avec ses nombreuses collisions PL/VL, dernier exemple https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/gers-deux-morts-dans-un-accident-sur-la-rn124-a-giscaro-1527098681), donnez le moi, je suis preneur.

 

En attendant, depuis 3 semaines, j'ai vu des choses, en particulier concernant cette cohabitation avec les PL, que je n'avais vues auparavant.

Désolé si ça heurte vos convictions ou vos théories, mais ainsi va la vie, dans la vraie vie.

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Invité §unp877AL

Absolument! Et encore "Vous vous basez sur des faits."

 

Qu'est-ce que ce serait si vous vous basiez sur des hypothèses à la mord moi le..... dans le but de stigmatiser l'usager avec le dogme usé jusqu'à la corde et qui est faux comme quoi un accident est toujours lié à la vitesse?...

 

 

il a raison Oulianov de se baser sur des faits .

 

hier j'ai fait 100 km sur le réseau secondaire ,

entre ceux qui bloquent les voitures et font des queues derrière eux en roulant à 70 , et ceux qui énervés prenaient des risques pour doubler , j'ai trouvé la route bien plus dangereuse qu' à 90 .

 

et c'est un fait réel aussi que les radars , en passant la vitesse de 90 à 80 , vont rapporter des millions d'euros en PV à l'état .

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Et il y aussi ceux qui, comme moi, respectaient "grosso modo" le 90, mais qui trouvent cette LVA anormalement basse pour certaines configurations de route, inadaptée à leur étagement de boite, et qui compte tenu de l'échelle de tarification des "prunes", roulent pratiquement plus vite qu'avant. Comme je ne "peux pas" me traîner à 80 (désolé, j'ai essayé, quand j'ai le temps et 5 km à faire, OK, mais quand je dois me déplacer sur plus de 50/100 km, c'est intenable), et que 81 ou 99, même sanction, autant rouler à 99. Et donc là ou avant j'étais à 90/95 réel, je me surprends à rouler au même endroit à 95/100 réel, puisque "foutu pour foutu", autant rouler en haut de la fenêtre "+20". En fait on retrouve là une des conclusions de la fameuse expérimentation (et aussi de l'expérience Danoise) : avec une LVA à 90, la majorité des gens sont au dessous de la LVA, mais à 80 une majorité est au dessus de la LVA. Tout lien avec un système automatisé de sanction est bien entendu le fruit d'une imagination perfide :ange: .

 

 

C'est exactement ce que je fait... 105 la ou jetait à 95 avant, quitte a être pruné autant que j y soit a + 19km/h

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J'aime bien la section "sécurité" de F.A.

- Quelqu'un ouvre une file pour avoir le ressenti des gens sur leur expérience de conduite.

- On prend un peu de temps pour écrire ce que l'on voit/ressent depuis 3 semaines, en étant un minimum argumenté et écrivant un français correct.

- Inévitablement, un "donneur de leçon" débarque pour nous expliquer que l'on a rien compris au problème, que lui seul a lu et compris les choses de la vie et qu'en gros, on n'est qu'une merde qui n'a qu'à la fermer.

- Franchement, c'est magique.

 

Si vous me trouvez un seul paramètre dans la fameuse équation de Nilson, équation qui associe simplement (pour ne pas dire de façon simpliste) la variation d'une Vmoy à la variation du nombre de morts, un seul paramètre donc prenant en compte la cohabitation avec des PL qui roulent à Vréel par rapport à des voitures roulant à peine à Vcompteur dans un vaste pays de transit où les routiers espagnols passent par les routes simples pour ne pas payer les péages (le plus bel exemple étant Toulouse/Auch/Nogaro/Dax pour éviter l'A64 avec ses nombreuses collisions PL/VL, dernier exemple https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/gers-deux-morts-dans-un-accident-sur-la-rn124-a-giscaro-1527098681), donnez le moi, je suis preneur.

 

En attendant, depuis 3 semaines, j'ai vu des choses, en particulier concernant cette cohabitation avec les PL, que je n'avais vues auparavant.

Désolé si ça heurte vos convictions ou vos théories, mais ainsi va la vie, dans la vraie vie.

^^

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Invité §oul767Da

 

il a raison Oulianov de se baser sur des faits .

 

hier j'ai fait 100 km sur le réseau secondaire ,

entre ceux qui bloquent les voitures et font des queues derrière eux en roulant à 70 , et ceux qui énervés prenaient des risques pour doubler , j'ai trouvé la route bien plus dangereuse qu' à 90 .

 

et c'est un fait réel aussi que les radars , en passant la vitesse de 90 à 80 , vont rapporter des millions d'euros en PV à l'état .

 

Merci. Dans mon coin il n'y a pratiquement que des routes à 2 voies. Certaines sont étroites et ça ne change rien pour moi puisque j'ai pour habitude d'adapter mon allure au terrain. Ca se complique sur les lignes droites ou j'avais le sentiment de me trainer à 90. Les gens ont peur, roulent à 75 avec un routier leur collant aux fesses. Pour doubler il faut attendre que la route passe à 2 voies. Avec entre 300 et 500 m de champ , je dois tomber 2 /3 rapports et accélérer quitte à me retrouver en infraction pour avoir le temps de me rabattre! Le CDR dit qu'il est interdit de rouler au dela de la LV, moi je dis qu'il faut dans ce genre de circonstances doubler le plus rapidement possible. :jap:

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C'est exactement ce que je fait... 105 la ou jetait à 95 avant, quitte a être pruné autant que j y soit a + 19km/h

 

Je pense qu'une partie de la population fait pareil : foutu pour foutu, autant ne pas payer pour rien

 

Et le reste roule a 60 chrono "au cas ou"

 

C'est assez marrant

 

Et moi, je roule a 80 chrono car j'ai toujours pas vu de grosse mobilisation policière et que je ne souhaite pas rejoindre le contingent des baisés...

 

Mais une fois tout ceci derrière moi, je reprendrais mon imperturbable 100 compteur, parce que ça me va mieux comme ça

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Merci. Dans mon coin il n'y a pratiquement que des routes à 2 voies. Certaines sont étroites et ça ne change rien pour moi puisque j'ai pour habitude d'adapter mon allure au terrain. Ca se complique sur les lignes droites ou j'avais le sentiment de me trainer à 90. Les gens ont peur, roulent à 75 avec un routier leur collant aux fesses. Pour doubler il faut attendre que la route passe à 2 voies. Avec entre 300 et 500 m de champ , je dois tomber 2 /3 rapports et accélérer quitte à me retrouver en infraction pour avoir le temps de me rabattre! Le CDR dit qu'il est interdit de rouler au dela de la LV, moi je dis qu'il faut dans ce genre de circonstances doubler le plus rapidement possible. :jap:

 

 

Le tout est de le faire en toute sécurité ;)

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Invité §sas058Eg

 

Je suis effectivement contre.

 

Mais sans dogme effectivement, je n'ai jamais nié l'aspect "physique" de rouler moins vite qui diminue, de façon théorique et de façon absolu, le risque lié à la conduite. J'ai simplement toujours affirmé que le risque pris à 90 depuis "toujours" me semblait tout à fait acceptable pour quelqu'un qui est attentif à sa conduite et que le "80" allait avoir des effets induits (différence de vitesses, cohabitation avec les PLs) qui ne rentrent pas dans les cases du fameux modèle tant vanté par la SR.

 

Sinon, il n'y a aucune limite à la baisse : une fois le 80 installé, ALARA, on peut passer à 70 et ainsi de suite.

 

 

J'aime bien la section "sécurité" de F.A.

- Quelqu'un ouvre une file pour avoir le ressenti des gens sur leur expérience de conduite.

- On prend un peu de temps pour écrire ce que l'on voit/ressent depuis 3 semaines, en étant un minimum argumenté et écrivant un français correct.

- Inévitablement, un "donneur de leçon" débarque pour nous expliquer que l'on a rien compris au problème, que lui seul a lu et compris les choses de la vie et qu'en gros, on n'est qu'une merde qui n'a qu'à la fermer.

- Franchement, c'est magique.

 

1) Merci de surligner dans le message que j'ai cité où tu donnes ton ressenti. Ton message est il donc HS ?

2) Merci de préciser où je donne des leçons. C'est un propos parfaitement méprisant

3) Merci de citer le passage de mon message où j'écris que tu n'as rien compris

4) Merci de cesser immédiatement de prêter aux autres des propos qu'ils n'ont jamais tenus. C'est de la calomnie.

 

Sous prétexte que je conteste une partie d'un de tes messages, tu deviens agressif.

Il est donc interdit sur ce forum de contester des affirmations non étayées ????

 

Ton message est sans lien avec ma remarque.

La curiosité voudrait que tu te poses la question du pourquoi je poste un tel message.

L'honnêteté voudrait que tu y répondes par "Oui c'est vrai" ou "Non c'est faux, je les ai lu et dans telle doc on y trouve ceci qui justifie mon propos."

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Invité §alb464lD

 

C'est exactement ce que je fait... 105 la ou jetait à 95 avant, quitte a être pruné autant que j y soit a + 19km/h

 

 

le dépassement sera plus bref et le gain en sécurité augmenté ;)

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Invité §oul767Da

 

le dépassement sera plus bref et le gain en sécurité augmenté ;)

 

Absolument! D'ailleurs c'est ce que j'ai appris à l'auto école! ;)

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Invité §Sai470yP

C'est beaucoup plus dangereux. Car il y a une grosse baisse de vigilance, les gens ont l'impression de se trainer sur la route, du coup ils consultent leurs reseaux sociaux ou écrivent sur ce forum. Avec les voitures actuelles qui sont beaucoup plus silencieuses et stables qu'il y a quelques années 80 est tres dangereux pour la vigilance. Si le prochain bilan n'est pas maquillé il risque y avoir des surprises.

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J'aime bien la section "sécurité" de F.A.

- Quelqu'un ouvre une file pour avoir le ressenti des gens sur leur expérience de conduite.

- On prend un peu de temps pour écrire ce que l'on voit/ressent depuis 3 semaines, en étant un minimum argumenté et écrivant un français correct.

- Inévitablement, un "donneur de leçon" débarque pour nous expliquer que l'on a rien compris au problème, que lui seul a lu et compris les choses de la vie et qu'en gros, on n'est qu'une merde qui n'a qu'à la fermer.

- Franchement, c'est magique.

 

 

 

J'ai "like" tes 2 autres posts, car ils résument exactement ce que je pense, en l'écrivant de manière moins "tranchante" que moi :jap:

 

Merci. Dans mon coin il n'y a pratiquement que des routes à 2 voies. Certaines sont étroites et ça ne change rien pour moi puisque j'ai pour habitude d'adapter mon allure au terrain. Ca se complique sur les lignes droites ou j'avais le sentiment de me trainer à 90. Les gens ont peur, roulent à 75 avec un routier leur collant aux fesses. Pour doubler il faut attendre que la route passe à 2 voies. Avec entre 300 et 500 m de champ , je dois tomber 2 /3 rapports et accélérer quitte à me retrouver en infraction pour avoir le temps de me rabattre! Le CDR dit qu'il est interdit de rouler au dela de la LV, moi je dis qu'il faut dans ce genre de circonstances doubler le plus rapidement possible. :jap:

 

 

 

 

Le tout est de le faire en toute sécurité ;)

 

 

le dépassement sera plus bref et le gain en sécurité augmenté ;)

 

 

 

 

:) Je suis adepte du double débrayage "invisible", et avec le moteur que j'ai, ai pris l'habitude d'un 6-3 pour doubler quelqu'un qui est à 85/90 compteur...

 

Le soucis, c'est que je monte facile à 120, ce qui me place désormais dans la lignée des criminels de guerre de la route... :heink:

 

Juste pour mémoire ... permis depuis 33 ans, tous mes points (2 de perdus au fil des années ... par mon épouse, sa voiture étant à mon nom :cyp: ), dans les 2 millions de kms au volant certes de VL, mais aussi PL et SPL, ma précédente carrière étant jalonnées de kilomètres :D , sur tous types de routes et par tous temps (surtout les plus mauvais :lover: ) ... et pas d'accident responsable depuis 32 ans (le seul et unique ayant été un portière enfoncée sur un parking, voiture adverse à l'arrêt :D )

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Invité §RD1051BW

Bonjour, tout nouveau ici je vais apporter ma modeste contribution avant / après.

 

Mon trajet quotidien emprunte l'ex RN89 en Corrèze. Depuis le passage à 80 j'observe quand même quelques choses qui rendent la conduite tout de même plus pénible qu'avant :

- Le nombre de conducteurs roulant à 70 a nettement augmenté. Ils sont pas majoritaires mais bien plus gênants qu'avant.

- Camion collocul quand on est coincé derrière un véhicule qui roule à 70

- Une part non négligeable respecte le 80 mais le 90 reste majoritaire (moi compris quand j'ai personne devant)

 

Autre bizarrerie sur les créneaux de dépassement qui sont restés à 90. Bon point car on a que ça pour dépasser, le reste c'est de la ligne continue. Eh ben beaucoup n'osent pas dépasser. Il faut qu'il y en ait un qui commence à dépasser pour que ça suive. Comme une sorte d'hypnose.

 

Bref au final je me sens moins en sécurité qu'avant, j'ai l'impression que ça roule sur des œufs, j'espère que ça va se tasser.

 

Pour les dépassements "classiques" il va falloir attendre que je sorte du département.

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Merci. Dans mon coin il n'y a pratiquement que des routes à 2 voies. Certaines sont étroites et ça ne change rien pour moi puisque j'ai pour habitude d'adapter mon allure au terrain. Ca se complique sur les lignes droites ou j'avais le sentiment de me trainer à 90. Les gens ont peur, roulent à 75 avec un routier leur collant aux fesses. Pour doubler il faut attendre que la route passe à 2 voies. Avec entre 300 et 500 m de champ , je dois tomber 2 /3 rapports et accélérer quitte à me retrouver en infraction pour avoir le temps de me rabattre! Le CDR dit qu'il est interdit de rouler au dela de la LV, moi je dis qu'il faut dans ce genre de circonstances doubler le plus rapidement possible. :jap:

 

 

Plains toi, dans mon département les créneaux de dépassement à deux voies sont aussi limités à 80 km/h dès lors qu'il n'y a pas de séparation centrale. Donc pour peu qu'on soit assez loin dans la file, impossible légalement de remonter celle-ci et de dépasser un plus lent qui en est en tête...

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Invité §oul767Da

 

Plains toi, dans mon département les créneaux de dépassement à deux voies sont aussi limités à 80 km/h dès lors qu'il n'y a pas de séparation centrale. Donc pour peu qu'on soit assez loin dans la file, impossible légalement de remonter celle-ci et de dépasser un plus lent qui en est en tête...

 

 

Il y a un panneau? Parce que sauf erreur ces voies sont depuis peu limitées à 90 justement pour favoriser les dépassements.

https://www.caradisiac.com/que [...] 169053.htm

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Bonjour, tout nouveau ici je vais apporter ma modeste contribution avant / après.

 

Mon trajet quotidien emprunte l'ex RN89 en Corrèze. Depuis le passage à 80 j'observe quand même quelques choses qui rendent la conduite tout de même plus pénible qu'avant :

- Le nombre de conducteurs roulant à 70 a nettement augmenté. Ils sont pas majoritaires mais bien plus gênants qu'avant.

- Camion collocul quand on est coincé derrière un véhicule qui roule à 70

- Une part non négligeable respecte le 80 mais le 90 reste majoritaire (moi compris quand j'ai personne devant)

 

Autre bizarrerie sur les créneaux de dépassement qui sont restés à 90. Bon point car on a que ça pour dépasser, le reste c'est de la ligne continue. Eh ben beaucoup n'osent pas dépasser. Il faut qu'il y en ait un qui commence à dépasser pour que ça suive. Comme une sorte d'hypnose.

 

Bref au final je me sens moins en sécurité qu'avant, j'ai l'impression que ça roule sur des œufs, j'espère que ça va se tasser.

 

Pour les dépassements "classiques" il va falloir attendre que je sorte du département.

 

 

Faut que les gens retrouvent des repères ... ca va se tasser comme tu dis.

Mais pas se tasser les uns contre les autres, hein :lol:

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Pas normal. Tu a vu mon lien?

 

 

C'est une décision du Conseil général, qui a le droit de baisser la vitesse sous les limitations générales. Et le département d'Edouard Philippe, faut-il y voir une relation de cause à effet ?

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En attendant, depuis 3 semaines, j'ai vu des choses, en particulier concernant cette cohabitation avec les PL, que je n'avais vues auparavant.

 

Certes, mais comme il n'existe aucune relation entre cette cohabitation et l'accidentalité, on ne peut rien en déduire.

 

C'est l'avantage du modèle de Nilsson qui donne une indication avec seulement le paramètre vitesse.

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Invité §big104mM

Le passage à 80 n'y est pour rien banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

J'en doute : je suis jamais seul à doubler d'habitude, et c'était plutot 1 camion ou 2 avant, pas 8 voitures

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Invité §big104mM

Entre ceux qui vont continuer comme avant et ceux qui roulent un peu en dessous en roulant à 80 compteur, la moyenne devrait baisser.

N'est-ce pas là justement le but recherché ?

 

Je trouve que c'est alarmant que maintenant ce soit les camions qui doublent les voitures. C'était rarissime avant à part pour doubler des VSP ou tracteurs, maintenant c'est plusieurs par jour sur des voitures avec permis, parfois 2 d'un coup !!!

Ca faisait vraiment partie des buts recherchés ?

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Invité §Ven578KA

Surpopulation mondial, devoir baisser les aides social, tout ça c'est le plan du gouvernement, liquidé pour économiser :D

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Je trouve que c'est alarmant que maintenant ce soit les camions qui doublent les voitures. C'était rarissime avant à part pour doubler des VSP ou tracteurs, maintenant c'est plusieurs par jour sur des voitures avec permis, parfois 2 d'un coup !!!

Ca faisait vraiment partie des buts recherchés ?

 

 

15 jours que cette mesure est appliquée.

Laissons les gens prendre leur repère avant de tirer des conclusions sur les comportements induits.

La route est un amalgame de comportements différents et comme certains amalgames, ce n'est pas parfait et difficile à prendre.

Entre ceux à qui il va falloir un peu de temps pour retrouver leur train train en diminuant leur moyenne et ceux qui n'en ont rien à foutre, les patients et les impatients, ceux qui font de l'excès de zèle en roulant vraiment pas vite et ceux pour qui les autres sont de toute façon des trainards, etc ... bref pour tout le monde et même si cette mesure soulève logiquement des polémiques, va falloir un certain temps d'adaptation.

Les comportements irrationnels que tu mentionnes fort justement et que nous pouvons aussi plus ou moins constater ne seront que transitoires ... ou pas ... faut voir sur un terme un peu plus long je pense.

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Invité §oul767Da

 

15 jours que cette mesure est appliquée.

Laissons les gens prendre leur repère avant de tirer des conclusions sur les comportements induits.

La route est un amalgame de comportements différents et comme certains amalgames, ce n'est pas parfait et difficile à prendre.

Entre ceux à qui il va falloir un peu de temps pour retrouver leur train train en diminuant leur moyenne et ceux qui n'en ont rien à foutre, les patients et les impatients, ceux qui font de l'excès de zèle en roulant vraiment pas vite et ceux pour qui les autres sont de toute façon des trainards, etc ... bref pour tout le monde et même si cette mesure soulève logiquement des polémiques, va falloir un certain temps d'adaptation.

Les comportements irrationnels que tu mentionnes fort justement et que nous pouvons aussi plus ou moins constater ne seront que transitoires ... ou pas ... faut voir sur un terme un peu plus long je pense.

 

On va surtout constater une augmentation des "cartons" plus ou moins graves sur les routes de campagnes oubliées par nos nos technocrates des beaux quartiers parisiens. :o

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Pour l'inattention c'est au cas par cas.

 

Par contre, ce qui pose et va poser de gros problèmes, c'est que les vitesses max VL/PL sont confondues, les PL collent systématiquement les VL et parfois les dépassent, provoquant des situations dangereuses.

 

Ce point est inquiétant car en cas d'accident avec un PL la probabilité de mortalité est décuplée. On généralise le syndrome '" RN79", route sur laquelle la surmortalité routière n'est pas due à la vitesse mais aux collisions avec des PL.

 

Après, en juillet et aout, les statistiques seront favorables car les gens roulent plus tranquille et il y a moins de PL. Seules les statistiques à partir de septembre donneront le résultat de cette mesure. Celles de juin indiquent que le 90kmh n'est pas incompatible avec une baisse de la mortalité routière, à voir avec le 80kmh...

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:o Juste un post, en espérant n'être ni insultant, ni provocateur, ni hors sujet, pour ceux qui ne voient rien sur la route:

 

 

Lieu: la N85 entre la sortie d'autoroute de l'A51 et Sisteron, à la hauteur du village de La Saulce...

 

Le PL s'est retrouvé très vite derrière moi après le rond point, avant la sortie du village La Saulce, zone limitée à 70 suite à plusieurs dizaines d'accidents, mais ne nécessitant pas d'après l'Etat la mise en place d'un rond point...

 

Le PL s'est maintenu à 3 m derrière moi durant presque 3 kms, avec appels de phares et klaxon...

 

La photo du rétro ne donne rien, il est trop prêt :)

 

 

Vitesse, au volant de la voiture de Mme, une Agila de 2001, dont le compteur est surévalué de 2 kms/h (3 Gps différents)

 

PL 1.jpg

 

Le PL finit par doubler, mais il a confondu son Audi du week-end et son PL...

 

Là, il est en train de freiner (j'ai devancé et fortement freiné moi aussi), une BMW arrivant en face...... J'ai pas filmé, mais il a complêtement zigzagué ....

 

La photo est trompeuse, il s'est rabattu à 5/7m devant moi, en freinage.... le mien à juste été plus intensif...

 

 

 

 

PL 2.jpg

 

 

 

J'avais oublié dans les habitués des conduites à risques les camions de la carrière située quelques kilomètres plus loin, payés sans doute à la navette....

 

 

Pour les donneurs de moral, je sais encore faire 2 choses à la fois, en dépit de mon âge :)

 

 

Je me sens en sécurité à 80 :jap:

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:o Juste un post, en espérant n'être ni insultant, ni provocateur, ni hors sujet, pour ceux qui ne voient rien sur la route:

 

 

Lieu: la N85 entre la sortie d'autoroute de l'A51 et Sisteron, à la hauteur du village de La Saulce...

 

Le PL s'est retrouvé très vite derrière moi après le rond point, avant la sortie du village La Saulce, zone limitée à 70 suite à plusieurs dizaines d'accidents, mais ne nécessitant pas d'après l'Etat la mise en place d'un rond point...

 

Le PL s'est maintenu à 3 m derrière moi durant presque 3 kms, avec appels de phares et klaxon...

 

La photo du rétro ne donne rien, il est trop prêt :)

 

 

Vitesse, au volant de la voiture de Mme, une Agila de 2001, dont le compteur est surévalué de 2 kms/h (3 Gps différents)

 

PL 1.jpg

 

Le PL finit par doubler, mais il a confondu son Audi du week-end et son PL...

 

Là, il est en train de freiner (j'ai devancé et fortement freiné moi aussi), une BMW arrivant en face...... J'ai pas filmé, mais il a complêtement zigzagué ....

 

La photo est trompeuse, il s'est rabattu à 5/7m devant moi, en freinage.... le mien à juste été plus intensif...

 

 

 

 

PL 2.jpg

 

 

 

J'avais oublié dans les habitués des conduites à risques les camions de la carrière située quelques kilomètres plus loin, payés sans doute à la navette....

 

 

Pour les donneurs de moral, je sais encore faire 2 choses à la fois, en dépit de mon âge :)

 

 

Je me sens en sécurité à 80 :jap:

 

 

Si tu t'es senti en danger ce n'est pas une conséquence de la limitation à 80 km/h, et si tu le crois c'est juste que tu es abusé par un biais de confirmation©.

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Invité §Rod216fA

Bonjour,

Nouveau sur le site. j'expérimente cette limitation dans le 65. Hé bien bientôt les gros cubes seront juste des photos sur des devantures de magazines. on ne sait pas à quel rapport rouler. Ca cagoule, vibre ratatouille et consomme encore plus (donc niveau solution....).

Mais nos partenaires à 4 roues, usagés de la route et les pullpuch (gros porteurs) eux ne font toujours pas cas de nous sur nos deux roues. Et au niveau sécuritaire: le choc sera moins violent.

Enfin pour en finir, les deux roues inconscient (style scooters, V et TMax) eux sont toujours aussi dangereux, je pense même qu'ils ont des dérogations pour piloter (pardon rouler, comme des ânes et vont nous créer des tas de soucis.

Pourquoi avoir débridé les gros cubes? pour ensuite nous imposer un 80 Km/h ...... Cherchez donc l'erreur.

Rod

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Invité §big104mM

Pourquoi avoir débridé les gros cubes? pour ensuite nous imposer un 80 Km/h ...... Cherchez donc l'erreur.

 

La France était en infraction à la règlementation européenne

Et puis le 80, c'est en France et seulement sur le réseau principal et secondaire, pas sur son réseau autoroutier ni celui du reste de l'Europe

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Invité §Glm886zo

Pas de grands changements pour ma part. Y a pas plus de cow boy qu'avant, de toutes manières, même avec une limite à 120, y aura toujours des idiots pour penser que c'est pas assez et qu'ils sont meilleurs pilotes que la moyenne.

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Pas de grands changements pour ma part. Y a pas plus de cow boy qu'avant, de toutes manières, même avec une limite à 120, y aura toujours des idiots pour penser que c'est pas assez et qu'ils sont meilleurs pilotes que la moyenne.

 

 

 

Il faut peut être pas abusé non plus. j'emprunte régulièrement une nationale 4 vois à 110, et je ne dépasse pas le 120-125km/h.

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Invité §Bas078qS

Pour ma part après avoir expérimenté les 80 je dirais bien que ... Ca ne change rien à ma vie. Je dirais même plus que je m'en tamponne complétement. (Et je tiens à préciser : Je suis jeune, j'ai une bonne vue, et je roule sur tous types de route incluant celles de campagne :p )

 

La différence pour moi ? Je règle le limitateur/régulateur 10km/h en dessous. Le ressenti et la perte de temps sur un trajet normal incluant des zones à 70 et des villages ne suffit pas à me mettre de mauvaise humeur :)

 

 

Puis le danger des poids lourds, c'est pas le problème des 80... C'est le problème des routiers qui ne respectent pas les distances et prennent la décision de mettre des gens en danger...

 

Après oui il m'arrive de dépasser la limitation, soit pas inattention, lorsque je double, par choix de temps en temps également, mais pas plus qu'avant.

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