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Sécurité

110km/h sur autoroute, sécurité et écologie ?


Invité §Dav205If

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

 

ne demandez pas a @PasNascutDeRes d’être honnête sur ce sujet !

 

sa seule réponse est celle des "pro" de la sécurité routière en France : la vitesse !

 

il sait qu'il se trompe, mais est incapable de le reconnaitre car la vitesse RAPPORTE a l'état !

C'est pas vrai! Calomnie! :lol:

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Invité §Yop116wL

 

 

ne demandez pas a @PasNascutDeRes d’être honnête sur ce sujet !

 

sa seule réponse est celle des "pro" de la sécurité routière en France : la vitesse !

 

 

il sait qu'il se trompe, mais est incapable de le reconnaitre car la vitesse RAPPORTE a l'état !

Tu tombes bien, je fais parti des "pro" de la sécurité routière, mais une autre race, sans doute.

C'est vrais, On fait tout pour rendre la vitesse responsable, car la vitesse ça rapporte, exacte!

A ce propos, en cas d'accident où la cause ne peut être clairement établie, les forces de l'ordre présentes ont des consignes: cocher la case vitesse. (Ben ça alors!)

Perso, j'ai 60 balais, je n'ai pas toujours été attaché en voiture, j'ai rarement roulé sous la vitesse max autorisée et je suis vivant (miraculé? vous êtes trop bons)

Comment? Je prends ma voiture pour me déplacer et surtout pour me faire plaisir. Une 4L me suffit, car je ne prends pas la route pour me foutre en l'air. Pas besoin de BM X6; Audi Q7 ou autre caisse de suceur. Evidemment, je peut me faire défoncer par un char Leclerc. On mettra sans doute la vitesse de ma 4L en cause.

Quand à la pollution, tout le monde s'en tape. Mr le Président de la France et d'autres du même type vont continuer de déforester la planète pour faire du "Bio Carburant" qui pollue le double du carburant actuel. LA BLAGUE!

Ça fait un moment qu'on se paye notre tête. Ce qui change aujourd'hui, c'est qu'ils le font ouvertement.

Mais il y en a qui sont contents: abrutis et fiers de l'être.

Pauvre France!

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Bonjour tout le monde !

 

 

 

Tant qu'on y est des sujets qui fâchent (la route a 80), pourquoi ne pas envisager l'autoroute à 110km/h ?

Entre 130 et 110, le gains de temps "théorique" est de 5mn.

 

A l'heure où on nous parle de "transition écologique" ne pensez vous pas que cela permettrait de réduire la consommation des voitures donc leur impact sur la route ?

Avez vous fait un test de vos voitures a 110 et 130 (via l'ODB) pour voir la différence ? si oui, merci de préciser la voiture, motorisation.

 

 

La différence est qu’à 130 c’est déjà parfois ennuyeux pour certains conducteurs. Donc si on veut rouler moins vite, rien ne l’interdit. Je vois déjà un certain nombre de conducteurs économes le faire d’eux-mêmes.

Pour l’incitation écolo, la TICPE qui dépasse 60% suffit, non ?

En 2022, les mazouteux paieront presque une seconde fois leur plein rien qu’en taxes. N’est-ce pas suffisamment incitatif ?

 

Je réduis déjà ma vitesse à 90 pour 110 (sans faire chier le monde à squatter la voie de gauche hein et en doublant à 110 si je suis rattrapé) sur mes trajets pendulaires quotidiens qui durent 10min.

Mais entraver ma vitesse de confort pour laquelle j’assume le surcoût à la pompe quand j’ai plus d’une heure de bagnole à faire, non, sans façons. L’automobile paie suffisamment sa dîme (malus sur le prix de vente, taxe CG où le cv fiscal est entre autre corrélé aux émissions de CO2, taxe annuelle pour les véhicules dépassant un certain seuil d’émissions de CO2, taxe sur Lens carburants…) pour des enjeux écologiques dont la religiosité croissante devient inquiétante.

 

Le carburant est visiblement assez cher au vu des mouvements sociaux récents.

 

P.S je gagne moins d'un litre aux cents en roulant à 110 avec mon Auris HSD.

Mettons 0,7l/100. Sur 50 km ça fait 50cts de gagné en roulant au E10… alors je préfère avoir l’impression de ne pas me traîner ! :o

Sur 900km ça fait 9€. Je suis pas à ça-près surtout si ça peut m’éviter de rouler 1h15’ de plus sur la même distance...

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Tu tombes bien, je fais parti des "pro" de la sécurité routière, mais une autre race, sans doute.

C'est vrais, On fait tout pour rendre la vitesse responsable, car la vitesse ça rapporte, exacte!

A ce propos, en cas d'accident où la cause ne peut être clairement établie, les forces de l'ordre présentes ont des consignes: cocher la case vitesse. (Ben ça alors!)

Perso, j'ai 60 balais, je n'ai pas toujours été attaché en voiture, j'ai rarement roulé sous la vitesse max autorisée et je suis vivant (miraculé? vous êtes trop bons)

Comment? Je prends ma voiture pour me déplacer et surtout pour me faire plaisir. Une 4L me suffit, car je ne prends pas la route pour me foutre en l'air. Pas besoin de BM X6; Audi Q7 ou autre caisse de suceur. Evidemment, je peut me faire défoncer par un char Leclerc. On mettra sans doute la vitesse de ma 4L en cause.

Quand à la pollution, tout le monde s'en tape. Mr le Président de la France et d'autres du même type vont continuer de déforester la planète pour faire du "Bio Carburant" qui pollue le double du carburant actuel. LA BLAGUE!

Ça fait un moment qu'on se paye notre tête. Ce qui change aujourd'hui, c'est qu'ils le font ouvertement.

Mais il y en a qui sont contents: abrutis et fiers de l'être.

Pauvre France!

 

 

on est d'accord !

 

 

il y a pleins de bonnes mesures a prendre, mais comme ca rapporte pas immédiatement, ....

 

:non:

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Invité §Idi285Ir

 

on est d'accord !

 

 

il y a pleins de bonnes mesures a prendre, mais comme ca rapporte pas immédiatement, ....

 

:non:

 

 

Bonsoir,

 

Il y a, c'est indéniable, beaucoup de mesures concernant la Sécurité Routière qui restent à élaborer, à imaginer, à mettre en oeuvre, à mettre en place. Toutefois, il faut garder la raison, rester pragmatique, et compter sur ce qui fonctionne et a fait ses preuves jusqu'à présent, car c'est là-dessus qu'il est vital de s'appuyer, au moins le temps d'édifier un programme d'avenir. Renier cela, c'est mettre en péril de décennies de Sécurité Routière, des dizaines d'années de travail opiniâtre de millions de personnes, fonctionnaires, militants ou simples citoyens.

Les Français ont fournis et continuent à fournir de remarquables efforts, pour contribuer à rendre les routes plus sûres et plus agréables pour tous. Mais cela est loin d'être suffisant, car le Français est avant tout un rebelle dans l'âme ; n'y voyez pas là une critique acide ou un jugement suffisant, bien au contraire, non, mais un constat d'une attitude culturelle profondément ancrée en raison de l'Histoire de notre beau pays. Cela définit uniquement la façon dont la politique de Sécurité Routière doit être menée : de façon ferme mais bienveillante, puisque, au fond, les conducteurs ne cherchent qu'à être convaincus ; mais, pour ce faire, il est nécessaire de faire évoluer les comportements, en employant les moyens appropriés pour atteindre ce but. Enfin, face aux résultats, les conducteurs seront enclins à changer de mentalité. Un travail fastidieux et de longue haleine, certes, mais qui vaut le coup ; une Bataille que je ne déserterai jamais et pour rien au monde.

 

En vous souhaitant une agréable fin de soirée,

 

IdiotGêne.

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Invité §alb464lD

Bonsoir,

(...)

En vous souhaitant une agréable fin de soirée,

IdiotGêne.

 

 

 

Un beau pavé pour ne rien dire. Bravo :bien:

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Invité §unp877AL

 

 

Un beau pavé pour ne rien dire. Bravo :bien:

 

c'était pour nous souhaiter une agréable soirée :good:

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Invité §Ven578KA

c'était pour nous souhaiter une agréable soirée :good:

 

Il ne souhaite jamais rien de bon aux gens lui :q

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Invité §sas058Eg

 

Bonsoir,

 

Il y a, c'est indéniable, beaucoup de mesures concernant la Sécurité Routière qui restent à élaborer, à imaginer, à mettre en oeuvre, à mettre en place. Toutefois, il faut garder la raison, rester pragmatique, et compter sur ce qui fonctionne et a fait ses preuves jusqu'à présent, car c'est là-dessus qu'il est vital de s'appuyer, au moins le temps d'édifier un programme d'avenir. Renier cela, c'est mettre en péril de décennies de Sécurité Routière, des dizaines d'années de travail opiniâtre de millions de personnes, fonctionnaires, militants ou simples citoyens.

Les Français ont fournis et continuent à fournir de remarquables efforts, pour contribuer à rendre les routes plus sûres et plus agréables pour tous. Mais cela est loin d'être suffisant, car le Français est avant tout un rebelle dans l'âme ; n'y voyez pas là une critique acide ou un jugement suffisant, bien au contraire, non, mais un constat d'une attitude culturelle profondément ancrée en raison de l'Histoire de notre beau pays. Cela définit uniquement la façon dont la politique de Sécurité Routière doit être menée : de façon ferme mais bienveillante, puisque, au fond, les conducteurs ne cherchent qu'à être convaincus ; mais, pour ce faire, il est nécessaire de faire évoluer les comportements, en employant les moyens appropriés pour atteindre ce but. Enfin, face aux résultats, les conducteurs seront enclins à changer de mentalité. Un travail fastidieux et de longue haleine, certes, mais qui vaut le coup ; une Bataille que je ne déserterai jamais et pour rien au monde.

 

En vous souhaitant une agréable fin de soirée,

 

IdiotGêne.

 

un rayon de lumière dans un monde plongé dans l'obscurité

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Cela définit uniquement la façon dont la politique de Sécurité Routière doit être menée : de façon ferme mais bienveillante,...

 

C'est exactement ce qu'à fait l'actuel GVT avec la décision du 80 km/h.

 

...puisque, au fond, les conducteurs ne cherchent qu'à être convaincus ;

 

Oui, mais le problème c'est qu'aujourd'hui avec l'internet et la profusion de sites "canulars" il est extrêmement facile de trouver légende à son pied...

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Oui, mais le problème c'est qu'aujourd'hui avec l'internet et la profusion de sites "canulars" il est extrêmement facile de trouver légende à son pied...

Faux ! 40M, LDC et radars.com sont des sites impartiaux représentatifs des conducteurs :jap:

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Quel mélange ? Tu trouves que ces sites sont "sérieux" ou démagogue/populiste ?

 

 

Pour commencer c’est radars-auto.com

Et ensuite je les trouve neutres sur la forme. C’est de l’actualite avant-tout.

 

Si on compare avec la LDC maladroitement engagée et 40MA plus fin mais tout aussi engagé, ce n’est pas la même chose.

 

La LDC est symétrique de la LCVR pour moi.

 

Radars-auto.com c’est une base de données et d’actualité. On est plus dans l’utilitarisme discret que dans l’activisme militant.

 

Rien n’empêche d’aller sur radar auto pour se rassurer sur la teneur du dispositif si on est pro-CSA :W

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sur l'autoroute, ce qui tue c'est l'endormissement.

 

c'est pas à 110 que les choses s’améliorent !

 

Perso à 150 je ne m’endors pas et en plus je ne consomme pratiquement pas plus qu'a 130... et je gagne 40 minutes sur mon trajet, c'est pas négligeable !

 

 

Mon trajet Paris Bordeaux habituel (de nuit et sans travaux):

@ 110 = 5h30 (conso environ 5 l/100, BMW GT 218 BVA8)

@ 130 = 4h40 (conso environ 5.4 l/100, BMW GT 218 BVA8)

@ 150 = 4h00 (conso environ 5.6 l/100, BMW GT 218 BVA8)

 

( oui je sais c'est limité à 130...)

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Bonsoir,

 

Il y a, c'est indéniable, beaucoup de mesures concernant la Sécurité Routière qui restent à élaborer, à imaginer, à mettre en oeuvre, à mettre en place. Toutefois, il faut garder la raison, rester pragmatique, et compter sur ce qui fonctionne et a fait ses preuves jusqu'à présent, car c'est là-dessus qu'il est vital de s'appuyer, au moins le temps d'édifier un programme d'avenir. Renier cela, c'est mettre en péril de décennies de Sécurité Routière, des dizaines d'années de travail opiniâtre de millions de personnes, fonctionnaires, militants ou simples citoyens.

Les Français ont fournis et continuent à fournir de remarquables efforts, pour contribuer à rendre les routes plus sûres et plus agréables pour tous. Mais cela est loin d'être suffisant, car le Français est avant tout un rebelle dans l'âme ; n'y voyez pas là une critique acide ou un jugement suffisant, bien au contraire, non, mais un constat d'une attitude culturelle profondément ancrée en raison de l'Histoire de notre beau pays. Cela définit uniquement la façon dont la politique de Sécurité Routière doit être menée : de façon ferme mais bienveillante, puisque, au fond, les conducteurs ne cherchent qu'à être convaincus ; mais, pour ce faire, il est nécessaire de faire évoluer les comportements, en employant les moyens appropriés pour atteindre ce but. Enfin, face aux résultats, les conducteurs seront enclins à changer de mentalité. Un travail fastidieux et de longue haleine, certes, mais qui vaut le coup ; une Bataille que je ne déserterai jamais et pour rien au monde.

 

En vous souhaitant une agréable fin de soirée,

 

IdiotGêne.

 

 

bonjour,

 

je suis d'accord avec votre vision de la SR a l'exception du sempiternel matraquage sur la vitesse.

 

en dehors du coté rebel dans l’âme des français, il commence a y avoir un problème de forme dans la SR. depuis les premières limitations de vitesses en 1974 si je ne me trompe pas (pour des raisons d'économies de carburant), on a eu de cesse de contraindre les conducteurs plutôt que de les éduquer. la ceinture était une tres bonne mesure et je ne comprends toujours pas pourquoi 18% des morts le sont a cause de son non port ! . depuis on a diminué le taux d’alcoolémie mais avec timidité ! on aurait pu faire le faire a l'anglaise avec des Pv et sanctions plus importantes.

 

par contre depuis 20 ans on a oublié toute prévention pour ne faire que de la répression, et ce de façon complètement indifférenciée. j'ai dis a plusieurs reprises qu'une loi, pour être respectée doit être respectable. je ne suis pas contre le fait de diminuer les LV de certaines RN qui présentent des infrastructures qui ne permettent pas de rouler a 90 ou 100. mai décider a paris de tout passer a une vitesse unique, sans analyse réelle locale, ne peut être compris par les usagers. il en va de même pour les autoroutes. passer les LV a 110, alors même que les autoroutes ont été crées pour rouler a 150 sans dangers particulier, ne peut pas être compris par les conducteurs! si il n'y a pas adhésion, il n'y a pas respect ! c'est exactement ce qui se passe avec les taxes.

 

trop de contraintes a un effet pervers inverse ! le soucis est qu('une fois que l'on a franchi la ligne de non acceptation, toute nouvelle mesure, même intelligente, qui se traduit pas une limitation supplémentaire sera rejetée sans même avoir été étudiée par les conducteurs. je pense qu'on en est la actuellement.

 

il faut tout changer dans la SR en France, en particulier la nature du discours et de la présentation des résultats. on ne pourrait pas féliciter les conducteurs quand les chiffres sont bons, en leur faisant un assouplissement ? non, on durcit toujours et toujours !

 

pour moi les petits excès (-de 10km/h) ne devraient pas être sanctionnés par un retrait de points. c'est 20km/h de tolérance en Allemagne.

 

être dans une politique du toujours - ne sera perçu que comme moins de droits, moins de liberté, moins d’autonomie, moins de responsabilité, ... , et ca ne peut être que négatif.

 

gabfox1

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Invité §Ven578KA

sur l'autoroute, ce qui tue c'est l'endormissement.

 

c'est pas à 110 que les choses s’améliorent !

 

Perso à 150 je ne m’endors pas et en plus je ne consomme pratiquement pas plus qu'a 130... et je gagne 40 minutes sur mon trajet, c'est pas négligeable !

 

 

Mon trajet Paris Bordeaux habituel (de nuit et sans travaux):

@ 110 = 5h30 (conso environ 5 l/100, BMW GT 218 BVA8)

@ 130 = 4h40 (conso environ 5.4 l/100, BMW GT 218 BVA8)

@ 150 = 4h00 (conso environ 5.6 l/100, BMW GT 218 BVA8)

 

( oui je sais c'est limité à 130...)

 

Moi se qui me tue c'est le prix des triangle sur les airs de repos :( saloperie d’inflation sur le jambon :lol:

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C'est exactement ce qu'à fait l'actuel GVT avec la décision du 80 km/h.

 

 

 

notre gouvernement ne connais pas la définition de la bienveillance

Oui, mais le problème c'est qu'aujourd'hui avec l'internet et la profusion de sites "canulars" il est extrêmement facile de trouver légende à son pied...

 

 

il est également facile de faire de la propagande et ce dans les deux sens !

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Quel mélange ? Tu trouves que ces sites sont "sérieux" ou démagogue/populiste ?

 

Oui et la partialité des médias français n'empêchent pas la plupart des français de boire les paroles du gouvernement.

Bien au contraire, elle favorise la situation.

 

Ex : les cheminots c'est des profiteurs.

Les gilets jaunes c'est des casseurs.

Les immigrés ils travaillent pas, profitent de la CMU et plombent les caisses de l'Etat.

 

C'est juste des versions simplifiées de la parole gouvernementale présentée sous un jour défavorable aux classes sur lesquelles il faut taper à un moment donné.

 

Quand la partialité sert à remettre en question le discours officiel, au moins elle donne la possibilité de réfléchir, de chercher d'autres sources.

Quand la partialité sert à porter le discours officiel, elle devient propagande et veut remplacer toutes les autres sources et les faire taire.

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Invité §sas058Eg

Oui et la partialité des médias français n'empêchent pas la plupart des français de boire les paroles du gouvernement.

Bien au contraire, elle favorise la situation.

 

Ex : les cheminots c'est des profiteurs.

Les gilets jaunes c'est des casseurs.

Les immigrés ils travaillent pas, profitent de la CMU et plombent les caisses de l'Etat.

 

C'est juste des versions simplifiées de la parole gouvernementale présentée sous un jour défavorables aux classes sur lesquelles il faut taper à un moment donné.

 

Quand la partialité sert à remettre en question le discours officiel, au moins elle donne la possibilité de réfléchir, de chercher d'autres sources.

Quand la partialité sert à porter le discours officiel, elle devient propagande et veut remplacer toutes les autres sources et les faire taire.

 

 

 

Un bel agglomérat d'inepties auquel, je l'espère, Carboat media ne s'associe pas.

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Invité §oul767Da

Oui et la partialité des médias français n'empêchent pas la plupart des français de boire les paroles du gouvernement.

Bien au contraire, elle favorise la situation.

 

Ex : les cheminots c'est des profiteurs.

Les gilets jaunes c'est des casseurs.

Les immigrés ils travaillent pas, profitent de la CMU et plombent les caisses de l'Etat.

 

C'est juste des versions simplifiées de la parole gouvernementale présentée sous un jour défavorable aux classes sur lesquelles il faut taper à un moment donné.

 

Quand la partialité sert à remettre en question le discours officiel, au moins elle donne la possibilité de réfléchir, de chercher d'autres sources.

Quand la partialité sert à porter le discours officiel, elle devient propagande et veut remplacer toutes les autres sources et les faire taire.

 

Tu a oublié les retraités qui payés à rien foutre protestent honteusement contre la hausse de la CSG sur leur pension. Quel manque de solidarité! :lol:

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Invité §oul767Da

 

bonjour,

 

je suis d'accord avec votre vision de la SR a l'exception du sempiternel matraquage sur la vitesse.

 

en dehors du coté rebel dans l’âme des français, il commence a y avoir un problème de forme dans la SR. depuis les premières limitations de vitesses en 1974 si je ne me trompe pas (pour des raisons d'économies de carburant), on a eu de cesse de contraindre les conducteurs plutôt que de les éduquer. la ceinture était une tres bonne mesure et je ne comprends toujours pas pourquoi 18% des morts le sont a cause de son non port ! . depuis on a diminué le taux d’alcoolémie mais avec timidité ! on aurait pu faire le faire a l'anglaise avec des Pv et sanctions plus importantes.

 

par contre depuis 20 ans on a oublié toute prévention pour ne faire que de la répression, et ce de façon complètement indifférenciée. j'ai dis a plusieurs reprises qu'une loi, pour être respectée doit être respectable. je ne suis pas contre le fait de diminuer les LV de certaines RN qui présentent des infrastructures qui ne permettent pas de rouler a 90 ou 100. mai décider a paris de tout passer a une vitesse unique, sans analyse réelle locale, ne peut être compris par les usagers. il en va de même pour les autoroutes. passer les LV a 110, alors même que les autoroutes ont été crées pour rouler a 150 sans dangers particulier, ne peut pas être compris par les conducteurs! si il n'y a pas adhésion, il n'y a pas respect ! c'est exactement ce qui se passe avec les taxes.

 

trop de contraintes a un effet pervers inverse ! le soucis est qu('une fois que l'on a franchi la ligne de non acceptation, toute nouvelle mesure, même intelligente, qui se traduit pas une limitation supplémentaire sera rejetée sans même avoir été étudiée par les conducteurs. je pense qu'on en est la actuellement.

 

il faut tout changer dans la SR en France, en particulier la nature du discours et de la présentation des résultats. on ne pourrait pas féliciter les conducteurs quand les chiffres sont bons, en leur faisant un assouplissement ? non, on durcit toujours et toujours !

 

pour moi les petits excès (-de 10km/h) ne devraient pas être sanctionnés par un retrait de points. c'est 20km/h de tolérance en Allemagne.

 

être dans une politique du toujours - ne sera perçu que comme moins de droits, moins de liberté, moins d’autonomie, moins de responsabilité, ... , et ca ne peut être que négatif.

 

gabfox1

 

 

Le changement , ce n'est pas pour demain! Toute la Politique de SR se résume à un mot: répression!

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Tu a oublié les retraités qui payés à rien foutre protestent honteusement contre la hausse de la CSG sur leur pension. Quel manque de solidarité! :lol:

 

Et les fonctionnaires qui n'ont jamais produit une quelconque richesse contrairement aux gars du privé !

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Invité §Ven578KA

Et les fonctionnaires qui n'ont jamais produit une quelconque richesse contrairement aux gars du privé !

 

Si si chez Pernod Ricard ils en ont fait de la richesse :lol:

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Oui et la partialité des médias français n'empêchent pas la plupart des français de boire les paroles du gouvernement.

Bien au contraire, elle favorise la situation.

 

Ex : les cheminots c'est des profiteurs.

Les gilets jaunes c'est des casseurs.

Les immigrés ils travaillent pas, profitent de la CMU et plombent les caisses de l'Etat.

 

C'est juste des versions simplifiées de la parole gouvernementale présentée sous un jour défavorable aux classes sur lesquelles il faut taper à un moment donné.

 

Quand la partialité sert à remettre en question le discours officiel, au moins elle donne la possibilité de réfléchir, de chercher d'autres sources.

Quand la partialité sert à porter le discours officiel, elle devient propagande et veut remplacer toutes les autres sources et les faire taire.

 

 

Je souscrit totalement à cette analyse !

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Un bel agglomérat d'inepties auquel, je l'espère, Carboat media ne s'associe pas.

 

 

Pourquoi des inepties ? Si je partage le point de vue de WildOne sur ce sujet, c'est bien parce que j'ai encore en mémoire ce qui a été dit sur les cheminots ou les migrants, et que j'entends ce qui se dit sur les gilets jaunes, pour les déconsidérer.

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