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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Messages recommandés

 

la cousine de ma belle-soeur était la conductrice de la clio, on ne sais pas ce qu'il s'est passé :(

 

elle s'ajoute à la liste des victimes de la corruption des élus d'Auvergne et de Bourgogne (demandez aux locaux et demandez vous comment a été financé Vulcania, la lubie de vge...)

 

 

Quel drame ! 2 morts et le 3ème en urgence absolue !

 

Incompréhensible, comment cela a-t-il pu arriver. Des professionnels de la route, qui passent certainement à cet endroit tout les jours.

 

RCEA 100% à 2x2 voies en 2024, encore 6 ans...c'est loin :-(

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Quel drame ! 2 morts et le 3ème en urgence absolue !

 

Incompréhensible, comment cela a-t-il pu arriver. Des professionnels de la route, qui passent certainement à cet endroit tout les jours.

 

RCEA 100% à 2x2 voies en 2024, encore 6 ans...c'est loin :-(

 

surtout quand tu sais que l'affaire dure depuis plus de 30 ans...

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surtout quand tu sais que l'affaire dure depuis plus de 30 ans...

 

 

Bonjour

 

Vous avez écrit aussi : (demandez aux locaux et demandez vous comment a été financé Vulcania, la lubie de vge…)

 

Pouvez vous développer ? Si pas possible sur le forum public, il vous reste la MP...

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Invité §tom064sO

 

la cousine de ma belle-soeur était la conductrice de la clio, on ne sais pas ce qu'il s'est passé :(

 

elle s'ajoute à la liste des victimes de la corruption des élus d'Auvergne et de Bourgogne (demandez aux locaux et demandez vous comment a été financé Vulcania, la lubie de vge...)

 

 

Triste nouvelle, mes condoléances.

 

Concernant le 2 ème paragraphe, il ne faut pas tout mélanger, il s'agit d'une route Nationale, c'était à l'Etat de prendre ses responsabilités et non aux collectivités locales.

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Invité §Ven578KA

la rcea est en travaux depuis 40 ans et le pognon part partout sauf dans la route...

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Invité §nic363qH

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Gendarmerie des Côtes d'Armor

Page aimée · 42 min ·

 

 

[EXEMPLE D'UN COMPORTEMENT INADMISSIBLE]

 

Alors qu'hier encore nous déplorions un accident mortel sur une route du département, un conducteur irresponsable, en pleine rédaction d'un SMS au volant, a percuté cet après-midi à PLOUHA ... un véhicule de gendarmerie. Circonstance aggravante : il affichait une alcoolisation de 0.67 mg/l. Heureusement, nos deux camarades, comme l'auteur de l'accident, ne sont que légèrement blessés.

 

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https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5C232EBF

 

Gendarmerie des Côtes d'Armor

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[EXEMPLE D'UN COMPORTEMENT INADMISSIBLE]

 

Alors qu'hier encore nous déplorions un accident mortel sur une route du département, un conducteur irresponsable, en pleine rédaction d'un SMS au volant, a percuté cet après-midi à PLOUHA ... un véhicule de gendarmerie. Circonstance aggravante : il affichait une alcoolisation de 0.67 mg/l. Heureusement, nos deux camarades, comme l'auteur de l'accident, ne sont que légèrement blessés.

 

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trop bon !

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Gendarmerie des Côtes d'Armor

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[EXEMPLE D'UN COMPORTEMENT INADMISSIBLE]

 

Alors qu'hier encore nous déplorions un accident mortel sur une route du département, un conducteur irresponsable, en pleine rédaction d'un SMS au volant, a percuté cet après-midi à PLOUHA ... un véhicule de gendarmerie. Circonstance aggravante : il affichait une alcoolisation de 0.67 mg/l. Heureusement, nos deux camarades, comme l'auteur de l'accident, ne sont que légèrement blessés.

 

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. :pfff:

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Triste nouvelle, mes condoléances.

 

Concernant le 2 ème paragraphe, il ne faut pas tout mélanger, il s'agit d'une route Nationale, c'était à l'Etat de prendre ses responsabilités et non aux collectivités locales.

 

Pourquoi ? La RCEA est une route qui n'a pas plus d'accidents qu'une route similaire ailleurs. Plus graves surement, plus que d'autres routes non.

 

Mais l'Etat ne peut rien sur la stupidité des gens qui ne peuvent attendre derrière un camion et qui doublent dans des zones dangereuses, ou qui roulent à une vitesse trop élevée pour la route et qui sont déportées de l'autre côté de la route, etc..

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Pourquoi, la RCEA est une route qui n'a pas plus d'accidents qu'une route similaire ailleurs. Plus graves surement, plus que d'autres routes non.

 

Mais l'Etat ne peut rien sur la stupidité des gens qui ne peuvent attendre derrière un camion et qui doublent dans des zones dangereuses, ou qui roulent à une vitesse trop élevée pour la route et qui sont déportées de l'autre côté de la route, etc..

 

Tu connais une route similaire à la RCEA ? C'est à dire en densité de trafic et surtout de PL.

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Pourquoi ? La RCEA est une route qui n'a pas plus d'accidents qu'une route similaire ailleurs. Plus graves surement, plus que d'autres routes non.

 

Mais l'Etat ne peut rien sur la stupidité des gens qui ne peuvent attendre derrière un camion et qui doublent dans des zones dangereuses, ou qui roulent à une vitesse trop élevée pour la route et qui sont déportées de l'autre côté de la route, etc..

sauf que là, personne ne doublait, personne n'était en excès de vitesse.

les raisons ne sons pas encore connues, mais si elle avait été comme initialement prévue depuis de nombreuses années en 2*2 voies, il n'y aurait pas eu de choc frontal.

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Invité §alb464lD

Le conducteur de la 308, âgé de 21 ans, a été éjecté hors de son véhicule, à plusieurs mètres du lieu de l’accident. Les secours n’ont rien pu faire pour le jeune homme, décédé.

 

http://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2018/09/13/node_448699/39730257/public/2018/09/13/B9716918284Z.1_20180913233042_000%2BGO9C1GP4A.1-0.jpg?itok=gqiKPCto

 

http://www.lavoixdunord.fr/448 [...] ans-decede

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Le conducteur de la 308, âgé de 21 ans, a été éjecté hors de son véhicule, à plusieurs mètres du lieu de l’accident. Les secours n’ont rien pu faire pour le jeune homme, décédé.

 

http://lvdneng.rosselcdn.net/s [...] k=gqiKPCto

 

http://www.lavoixdunord.fr/448 [...] ans-decede

 

et pas de ceinture pour le jeune?

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et pas de ceinture pour le jeune?

 

 

Non mais la ceinture c'est une privation de LIBERTE !

 

Hier je suis tombé sur une "reportage" on voit un motard victime d'un accident (il est en fauteuil roulant) se rendre au procès de l'automobiliste en tort. Dans la voiture l'accompagne un amis, il n'est pas attaché. Il leur faut quoi pour comprendre qu'un accident ça peut arriver à tout le monde et que la ceinture sauve des vies. Il veut finir en fauteuil lui aussi ?

 

Cet été, j'ai fais une descente en canoë, pour remonter, bien sur on s'est tapé le vieux fourgon déglingué sans ceintures à l'arrière. J'ai gueulé et leur ai fait une jolie pub ;-) . Le plus triste, le conducteur non plus n'avait pas la ceinture, mais il s'est vite saucissonné à la vue d'un Berlingo bleu. J'en ai fait d'autres des descentes de rivière, mais ça fait 15 ans que je n'avais pas vu un camion aussi pourri :pfff:

 

Personne ne s'assoit dans ma voiture sans être attaché !! Mes enfants gueulent pour que j’attende avant de démarrer s'il n'ont pas eu le temps de s'attacher.

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Pourquoi ? La RCEA est une route qui n'a pas plus d'accidents qu'une route similaire ailleurs. Plus graves surement, plus que d'autres routes non.

 

Mais l'Etat ne peut rien sur la stupidité des gens qui ne peuvent attendre derrière un camion et qui doublent dans des zones dangereuses, ou qui roulent à une vitesse trop élevée pour la route et qui sont déportées de l'autre côté de la route, etc..

 

:o perso, la RCEA, je l'ai prise en camping-car ...

 

 

Quelques dizaines de kms, je suis sorti (enfin, j'ai fais ça par erreur plusieurs fois ... le fait de la prendre...). Et cela plusieurs années de suite...

 

38 T sans aucun respect des distances de sécurité (visible "à l'ombre rajoutée"), enfermement entre la voie d'en face et le rail de sécurité à droit, etc....

 

C'est la seule nationale en France qui m'a donné ce sentiment d'insécurité total :pfff:

 

De plus, revêtement dégradé à de nombreux endroits, ronds points tous les kms, etc....

 

 

Après, j'ai pris l'habitude de paramêtrer le Gps en itinéraire bis, avec des départementales parfaites, non dégradées, sans rond point ... juste des traversées de villages, mais au final, parcours bien plus reposants...

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:o perso, la RCEA, je l'ai prise en camping-car ...

 

 

 

Souvent, je suis d'accord avec ton point de vue, mais là, je ne suis pas d'accord, je l'aime bien la RCEA. Le plus souvent, ça roule bien, on se cale avec la bonne DS derrière un PL et on attends sagement un créneau de dépassement.

 

 

Je reconnais qu'elle est dangereuse, à cause de son trafic important et par le fait qu'elle est inclinée d'un côté au lieu d'être bombée au milieu. Le principal danger, c'est le choc frontal avec un endormi. Je ne la prends qu'1 à 2 fois par an depuis 12 ans, mais je n'ai pas vécu de situation plus dangereuses que sur d'autres routes.

 

Vu le trafic et l'enfer vécu par les locaux pour la traverser, il faut vite la passer à 2x2 voies.

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Invité §chk614eG

Pour le peu que j'ai pris la RCEA, j'ai failli mourir.

Cause : dépassement dangereux(j'étais doublé).

Cette route n'est pas proportionnée pour le trafic supporté, et il n'y a pas vraiment de route équivalente, sans parler de sa qualité de roulage et son tracé... Donc le moindre écart de conduite ne pardonne pas.

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Pour le peu que j'ai pris la RCEA, j'ai failli mourir.

Cause : dépassement dangereux(j'étais doublé).

Cette route n'est pas proportionnée pour le trafic supporté, et il n'y a pas vraiment de route équivalente, sans parler de sa qualité de roulage et son tracé... Donc le moindre écart de conduite ne pardonne pas.

 

 

beaucoup trop de camions sur les routes de france !

 

 

il faudrait mettre les camions sur le rail et sur l'autoroute.

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beaucoup trop de camions sur les routes de france !

 

 

il faudrait mettre les camions sur le rail et sur l'autoroute.

 

 

Plus facile à dire qu'à faire, étant donné que le réseau ferré n'est pas dimensionné pour cela et que cela demanderait des travaux gigantesques pour qu'il le soit, et que 70 % du trafic poids lourds est un trafic régional qu'il n'est pas justifiable de mettre sur des trains.

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Plus facile à dire qu'à faire, étant donné que le réseau ferré n'est pas dimensionné pour cela et que cela demanderait des travaux gigantesques pour qu'il le soit, et que 70 % du trafic poids lourds est un trafic régional qu'il n'est pas justifiable de mettre sur des trains.

 

 

la N4 est pleine de PL qui vont en IDF !

 

 

on peux pas limiter les route a 100km?

 

il doit bien y avoir une autoroute a moins de 100-150km de partout non?

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Invité §Sen626Km

Pour le jeune avec l'absence de ceinture > sélection naturelle malheureusement. En 2018 ne pas la mettre c'est soit être profondément débile soit se suicider. C'est pas par manque de formation/information.

 

Pour les PL sur la RCEA, un péage des PL étrangers qui traversent notre pays ne ferait qu'aider nos transporteurs nationaux en souffrance et diminuer la dégradation grandissante du réseau routier (hors péages) le FRET n'étant malheureusement pas suffisant à l'heure actuelle.

 

Puis ça relancerait l'intérêt industrielle de produire sur place, ce qui serait une bonne chose pour l'économie.. (je ne parle pas de se renfermer à la Trump, juste de taxer JUSTEMENT les pollueurs/useurs de routes actuellement).

 

Les portics de péage de feu Ségoconne Royale n'était pas que mauvais, simplement les choix ont été fait de manière débile/trop de lobbying

 

/HS politique

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Plus facile à dire qu'à faire, étant donné que le réseau ferré n'est pas dimensionné pour cela et que cela demanderait des travaux gigantesques pour qu'il le soit, et que 70 % du trafic poids lourds est un trafic régional qu'il n'est pas justifiable de mettre sur des trains.

 

Il y a des lignes de ferroutages en France, notamment sur les ports de Calais et Dunkerque vers l'Espagne côté Biarritz et Perpignan.

Les trains de fret circulent principalement de nuit.

Le gouvernement ne fait rien pour encourager ce mode de transport.

En Suisse, pas un camion TIR sur les routes ou autoroutes : train obligatoire.

Quand on voit les infrastructures là-bas, autoroutes et lignes de chemin de fer à flanc de montagnes, mais bon pas les mêmes bac+5 au gouvernement.

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Pour le jeune avec l'absence de ceinture > sélection naturelle malheureusement. En 2018 ne pas la mettre c'est soit être profondément débile soit se suicider. C'est pas par manque de formation/information.

 

Pour les PL sur la RCEA, un péage des PL étrangers qui traversent notre pays ne ferait qu'aider nos transporteurs nationaux en souffrance et diminuer la dégradation grandissante du réseau routier (hors péages) le FRET n'étant malheureusement pas suffisant à l'heure actuelle.

 

Puis ça relancerait l'intérêt industrielle de produire sur place, ce qui serait une bonne chose pour l'économie.. (je ne parle pas de se renfermer à la Trump, juste de taxer JUSTEMENT les pollueurs/useurs de routes actuellement).

 

Les portics de péage de feu Ségoconne Royale n'était pas que mauvais, simplement les choix ont été fait de manière débile/trop de lobbying

 

/HS politique

 

 

A la place des portiques, elle mettait en place une vignette au voyage, au mois, au trimestre ou semestre ou encore à l'année à acheter à la frontière et à afficher par tout poids lourd étranger circulant en France, ça passait comme une lettre à la poste...

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Invité §Ven578KA

Ne pas oublier une chose. La rcea n est pas droite. Il y a de la pente laterale. A la base elle devait etre en 2x2 voies donc avec de la pente pour chasser l eau. Le pognon filant ailleur elle est resté en 1x1 voies avec pente.

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Invité §ace805ig

Ne pas oublier une chose. La rcea n est pas droite. Il y a de la pente laterale. A la base elle devait etre en 2x2 voies donc avec de la pente pour chasser l eau. Le pognon filant ailleur elle est resté en 1x1 voies avec pente.

 

 

Tout à fait vrai ce que tu dis. J'avais vu un reportage là dessus, le maire d'une commune l'expliquant et le démontrant.

Construite pour une 2x2 voies, mais en toujours en voie à double sens.

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A la place des portiques, elle mettait en place une vignette au voyage, au mois, au trimestre ou semestre ou encore à l'année à acheter à la frontière et à afficher par tout poids lourd étranger circulant en France, ça passait comme une lettre à la poste...

 

Cela ne va-t-il pas à l'encontre des règles du commerce européen en instaurant une concurrence déloyale par préférence nationale de son transport routier qui lui ne serait pas soumis à cette vignette ? Ça reviendrait à une sorte de taxe douanière...

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Pour le jeune avec l'absence de ceinture > sélection naturelle malheureusement. En 2018 ne pas la mettre c'est soit être profondément débile soit se suicider. C'est pas par manque de formation/information.

 

Pour les PL sur la RCEA, un péage des PL étrangers qui traversent notre pays ne ferait qu'aider nos transporteurs nationaux en souffrance et diminuer la dégradation grandissante du réseau routier (hors péages) le FRET n'étant malheureusement pas suffisant à l'heure actuelle.

 

Puis ça relancerait l'intérêt industrielle de produire sur place, ce qui serait une bonne chose pour l'économie.. (je ne parle pas de se renfermer à la Trump, juste de taxer JUSTEMENT les pollueurs/useurs de routes actuellement).

 

Les portics de péage de feu Ségoconne Royale n'était pas que mauvais, simplement les choix ont été fait de manière débile/trop de lobbying

 

/HS politique

Ca n'est (heureusement) pas possible de limiter un péage aux PL étrangers... C'est légalement impossible (ouf)!!

 

Ce qu'il faut, c'est un système de péage pour le fret routier... et c'est d'ailleurs ce qui avait été décidé, péages automatiques installés, mais a été détruit suite à la "révolte" des camionneurs bretons et nous a coûté 2 milliards d'euros, nous autres contribuables français. C'est vrai qu'on n'est plus à 2 milliards de gabegie dans notre pays de cocagne... Tant que le "pouvoir" se couchera devant les "révoltes" et les "pressions" des lobbys de toute part, nous crèverons à petit feu, c'est ce qui se passe depuis 40 ans...

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Ca n'est (heureusement) pas possible de limiter un péage aux PL étrangers... C'est légalement impossible (ouf)!!

 

Ce qu'il faut, c'est un système de péage pour le fret routier... et c'est d'ailleurs ce qui avait été décidé, péages automatiques installés, mais a été détruit suite à la "révolte" des camionneurs bretons et nous a coûté 2 milliards d'euros, nous autres contribuables français. C'est vrai qu'on n'est plus à 2 milliards de gabegie dans notre pays de cocagne... Tant que le "pouvoir" se couchera devant les "révoltes" et les "pressions" des lobbys de toute part, nous crèverons à petit feu, c'est ce qui se passe depuis 40 ans...

 

 

on aurait peut être pu moduler entre les français et les étrangers? le cabotage et le TIR ? les locaux et les transits?

 

 

on aurait peut être pu donner le marché a une entreprise française?

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Au fait, pour ceux qui rêvent d'une discrimination pour les PL étrangers, ce n'est pas possible légalement, donc oubliez.

Et à supposer que cela soit possible, que se passerait-il alors? Eh bien les camions seraient immatriculés en France, mais les chauffeurs continueraient d'avoir des contrats étrangers... Et quoi qu'il en soit, ce n'est pas possible.

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