Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

 

on aurait peut être pu moduler entre les français et les étrangers? le cabotage et le TIR ? les locaux et les transits?

 

 

on aurait peut être pu donner le marché a une entreprise française?

 

Moduler le péage? De quel marché parles-tu? De celui des portiques de péage?

Celui-là ou un autre, on ne peut pas discriminer et choisir telle entreprise pour le simple fait qu'elle est française... Pour les marchés publics, c'est la règle du mieux-disant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moduler le péage? De quel marché parles-tu? De celui des portiques de péage?

Celui-là ou un autre, on ne peut pas discriminer et choisir telle entreprise pour le simple fait qu'elle est française... Pour les marchés publics, c'est la règle du mieux-disant.

 

 

certes, mais on aurait pu garder 51% d'action française, comme en chine, aux USA, ...

 

et pour le péage, une vignette pour le droit de rouler en france c'est pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

certes, mais on aurait pu garder 51% d'action française, comme en chine, aux USA, ...

U

et pour le péage, une vignette pour le droit de rouler en france c'est pas possible?

 

Si mais payé par tous, pas de discrimination possible sauf aux usagers hors UE (sauf exception)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

@lolo13 c'est possible, concurrence déloyale (salaires). De toute manière la loi n'est pas figée dans le marbre, donc tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est (heureusement) pas possible de limiter un péage aux PL étrangers... C'est légalement impossible (ouf)!!

 

Ce qu'il faut, c'est un système de péage pour le fret routier... et c'est d'ailleurs ce qui avait été décidé, péages automatiques installés, mais a été détruit suite à la "révolte" des camionneurs bretons et nous a coûté 2 milliards d'euros, nous autres contribuables français. C'est vrai qu'on n'est plus à 2 milliards de gabegie dans notre pays de cocagne... Tant que le "pouvoir" se couchera devant les "révoltes" et les "pressions" des lobbys de toute part, nous crèverons à petit feu, c'est ce qui se passe depuis 40 ans...

Une taxe de plus, devine qui va l'a payer ?,..... le consommateur.

Oui celui qui râle quand son carburant augmente de 10c ou sa salade ou ses pièces de machines qui n'arrivent pas dans les délais, celui qui est au chômage technique car les camions sont bloqués à tel ou tel endroit..ect.......

Il faut se dire que tout quasiment vient en camion.

Moi au contraire je faciliterais la circulation sur les grands axes en baissant les péages pour les camions, qui payent déjà énormément de taxes divers et variées .

Cela dit, pour avoir moins de camions, il faut tout simplement changer de mode de vie, et forcer les industriels à suivre, êtes vous prêt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une taxe de plus, devine qui va l'a payer ?,..... le consommateur.

Oui celui qui râle quand son carburant augmente de 10c ou sa salade ou ses pièces de machines qui n'arrivent pas dans les délais, celui qui est au chômage technique car les camions sont bloqués à tel ou tel endroit..ect.......

Il faut se dire que tout quasiment vient en camion.

Moi au contraire je faciliterais la circulation sur les grands axes en baissant les péages pour les camions, qui payent déjà énormément de taxes divers et variées .

Cela dit, pour avoir moins de camions, il faut tout simplement changer de mode de vie, et forcer les industriels à suivre, êtes vous prêt.

 

 

pourquoi pas, mais ce sont eux qui usent le plus les routes.

 

une grande part des camions circulent sur les nationales au lieu de l'autoroute.

 

 

on pourrait leur demander de privilégier les grands axes aménagés.

 

aujourd'hui c'est le consommateur qui paye pour les routes, donc ca changerait pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

« Ces accidents sont révélateurs d'un manque de visibilité des automobilistes », affirme Serge Bladinières, 1er vice-président du Département et chargé des infrastructures de mobilité. Il attend les recommandations du service territorial routier (STR) avant de modifier l'intersection d'ici début 2019, tout comme les autres intersections de la RD811.

« On ne fera pas tout à la fois », précise toutefois Serge Bladinières. Une voie de tourne-à-gauche serait envisagée.

 

201809141038-full.jpg

 

https://www.ladepeche.fr/artic [...] ction.html

 

Le beau panneau de limitation à 70 ne change évidemment rien. Seule une refonte de l'intersection permettra de la sécuriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne va-t-il pas à l'encontre des règles du commerce européen en instaurant une concurrence déloyale par préférence nationale de son transport routier qui lui ne serait pas soumis à cette vignette ? Ça reviendrait à une sorte de taxe douanière...

 

Non, ce serait une compensation au fait que tous ces poids lourds étrangers qui traversent la France sans y dépenser un seul cent ne paient pas pour l'entretien de routes qu'ils contribuent pourtant à user et à dégrader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Ces accidents sont révélateurs d'un manque de visibilité des automobilistes », affirme Serge Bladinières, 1er vice-président du Département et chargé des infrastructures de mobilité. Il attend les recommandations du service territorial routier (STR) avant de modifier l'intersection d'ici début 2019, tout comme les autres intersections de la RD811.

« On ne fera pas tout à la fois », précise toutefois Serge Bladinières. Une voie de tourne-à-gauche serait envisagée.

 

https://static.ladepeche.fr/co [...] 8-full.jpg

 

https://www.ladepeche.fr/artic [...] ction.html

 

Le beau panneau de limitation à 70 ne change évidemment rien. Seule une refonte de l'intersection permettra de la sécuriser.

 

 

déjà le panneau de fin de 70 se trouve juste après le carrefour dangereux. c'est bien. par chez moi il se trouve en face de celui qui annonce le 70 pour les gens d'en face, c'est a dire plus de 150m après le carrefour !

 

et oui, j'ai posé la question : c'est normal monsieur, c'est une zone a 70 !

 

 

no comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

 

Avec un montant fiscalement déductible pour les entreprises françaises alors...

Une belle banane à l'EU ça ! Tout le monde paie, mais déduit des impôts des entreprises, très bon !

 

En plus ça viendrait renforcer le principe de la non-double imposition, puisque ce serait une "taxe d'entretien", entretien financé déjà par nos impôts actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin256Sx

« Ces accidents sont révélateurs d'un manque de visibilité des automobilistes », affirme Serge Bladinières, 1er vice-président du Département et chargé des infrastructures de mobilité. Il attend les recommandations du service territorial routier (STR) avant de modifier l'intersection d'ici début 2019, tout comme les autres intersections de la RD811.

« On ne fera pas tout à la fois », précise toutefois Serge Bladinières. Une voie de tourne-à-gauche serait envisagée.

 

https://static.ladepeche.fr/co [...] 8-full.jpg

 

https://www.ladepeche.fr/artic [...] ction.html

 

Le beau panneau de limitation à 70 ne change évidemment rien. Seule une refonte de l'intersection permettra de la sécuriser.

 

 

Oui, enfin cet endroit j'y passe tous les jours (voir même plusieurs fois par jour), et si les gens respectaient le 70 à cet endroit il n'y aurait pas de problèmes particuliers... Je ne suis pas "pour" les limitations de vitesse systématiques, mais dans ce genre de cas précis elles sont totalement justifiées.

Après, en + de 15 ans, je n'ai JAMAIS vu de contrôle de la GN à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic363qH

 

 

25498310_2229204423772186_8727802234226374925_n.jpg?_nc_cat=0&oh=ad1c927afac01a6276af8f91635e3014&oe=5C2B6CDF

 

 

[h5 id=]SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)[/h5]

10 min ·

La voiture percute une habitation : le conducteur décédé

La nuit dernière, à 3h24, les sapeurs-pompiers ont été sollicités à Abbecourt (carrefour du gros Poirier) suite à un accident de la circulation au cours duquel une voiture seule a percuté une habitation. Le conducteur de 27 ans, seul à bord, est décédé sur le coup. La désincarcération de longue durée a nécessité d’importants moyens de secours, auxquels sont venus s’ajouter des équipes de sauvetage déblaiement dans la mesure où l’habitation a dû être consolidée et étayée. L’intervention menée par les sapeurs-pompiers de Noailles, Méru, Compiègne, Creil, Clermont et Beauvais s’est achevée vers 6h30 ce matin.

Oise le Département Préfet de l'Oise Le Parisien 60 - Oise OISE HEBDOCourrier picard France 3 Picardie France Bleu Picardie Le Bonhomme Picard Sapeurs-pompiers de France Soldats du Feu magazine

 

 

 

 

 

41798921_2705514216141202_1582402213978832896_o.jpg?_nc_cat=0&oh=90af92286ddf8590aa2d52b4b87da576&oe=5C325F97

 

 

SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)

Service public et administration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état de l'auto...

 

page précédente, ça parlait de mettre ça ceinture etc

 

moi j'ai connu un accident, c'est mon collègue de boulot qui a été sur les lieux, car pompier volontaire, car un jeune avait percuté un fossé en pleine ligne droite, avec une 306, il devait rouler à au moins 130km/h, et arrivé sur les lieux, il ont retrouvé le jeune éjecté dans un champ (il est décédé quelques heure plus tard) et stupéfait, les pompiers ont remarqué que la ceinture était bouclée !! mais vu que l'auto avait fait 5 ou 6 tonneaux et de face, il aurait "glissé" par dessus le siège et ceinture attachée...mon collègue me disait que c'était pas la 1ere fois qu'il voyait ça dans les accidents très violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état de l'auto...

 

page précédente, ça parlait de mettre ça ceinture etc

 

moi j'ai connu un accident, c'est mon collègue de boulot qui a été sur les lieux, car pompier volontaire, car un jeune avait percuté un fossé en pleine ligne droite, avec une 306, il devait rouler à au moins 130km/h, et arrivé sur les lieux, il ont retrouvé le jeune éjecté dans un champ (il est décédé quelques heure plus tard) et stupéfait, les pompiers ont remarqué que la ceinture était bouclée !! mais vu que l'auto avait fait 5 ou 6 tonneaux et de face, il aurait "glissé" par dessus le siège et ceinture attachée...mon collègue me disait que c'était pas la 1ere fois qu'il voyait ça dans les accidents très violent

 

 

très classique quand on pose les pieds sur le tableau de bord !

 

c'est le soumarinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

l'état de l'auto...

 

page précédente, ça parlait de mettre ça ceinture etc

 

moi j'ai connu un accident, c'est mon collègue de boulot qui a été sur les lieux, car pompier volontaire, car un jeune avait percuté un fossé en pleine ligne droite, avec une 306, il devait rouler à au moins 130km/h, et arrivé sur les lieux, il ont retrouvé le jeune éjecté dans un champ (il est décédé quelques heure plus tard) et stupéfait, les pompiers ont remarqué que la ceinture était bouclée !! mais vu que l'auto avait fait 5 ou 6 tonneaux et de face, il aurait "glissé" par dessus le siège et ceinture attachée...mon collègue me disait que c'était pas la 1ere fois qu'il voyait ça dans les accidents très violent

 

 

J'allais rebondir là-dessus aussi.

C'est ce qui est arrivé à une cousine. Elle avait fait quelques tonneaux, sa voiture avait roulé dans un talus en contrebas, pas de face comme tu le cites et l'on appelle cela faire des bérets.

Elle était attachée, et fût éjectée de sa voiture, seule dedans elle se souvenait être passée par la vitre arrière. Heureusement pour elle, ce ne fût pas tragique seulement blessée, un miracle.

 

Elle roulait à vitesse normale, et la pente à certainement contribué à faire plus "bouler" la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs facteurs. Mais effectivement, il est important de bien mettre sa ceinture.

 

Serrée, ajustée, pas par dessus de gros vêtements, sièges bien réglé etc…

 

Beaucoup de gens là mettent mal.

 

Et puis il y a les accidents où ça suffit pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs facteurs. Mais effectivement, il est important de bien mettre sa ceinture.

 

Serrée, ajustée, pas par dessus de gros vêtements, sièges bien réglé etc…

 

Beaucoup de gens là mettent mal.

 

Et puis il y a les accidents où ça suffit pas…

 

 

La ceinture n'est pas une garantie absolue, c'est pour ça qu'en compétition les pilotes ont un harnais, et là impossible de s'échapper.

 

Mais très souvent, quand je vois une vidéo d'"interview" en voiture, les passagers arrière ont rarement leur ceinture et parfois avant non plus. Inconcevable pour moi et tout mon entourage. S'ils ne font pas l'effort de la mettre lorsqu'il y a une caméra, ils ne le font jamais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Un accident entre deux voitures a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi rue du Faubourg-de-Béthune. La conductrice d’une des voitures est dans un état grave. Les passagers de l’autre véhicule ont pris la fuite mais le chauffeur a été arrêté quelques heures plus tard.

 

http://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2018/09/15/node_449506/39733967/public/2018/09/15/B9716931425Z.1_20180915074152_000%2BG34C1NOQ9.1-0.jpg?itok=NfI1ykt2

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/449 [...] de-bethune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, enfin cet endroit j'y passe tous les jours (voir même plusieurs fois par jour), et si les gens respectaient le 70 à cet endroit il n'y aurait pas de problèmes particuliers... Je ne suis pas "pour" les limitations de vitesse systématiques, mais dans ce genre de cas précis elles sont totalement justifiées.

Après, en + de 15 ans, je n'ai JAMAIS vu de contrôle de la GN à cet endroit.

 

 

Bonjour et merci pour votre dévouement, si vous êtes bien pompiers.

 

Vu la configuration, le 70 doit être allégrement dépassé, un bon 90 100. Le dernier un camion qui tourne à gauche et se fait percuter par la voiture qui souhaite le doubler. Ligne blanche, 70 pas respecté. Pas vu le clignotant les et routiers le mettent à 100%, faut-il encore qu'il fonctionne. C'est surtout un grand je m'en foutisme et sentiment d'impunité.

 

Un tourne à gauche serait pas mal, même si certains foufou vont s'en servir pour dépasser. :??:

 

Mais la meilleure solution €€€ sera un radar :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

5b9efab5f7c9e08b748b45b2.jpg

 

 

Adrien Brédif met en cause les services départementaux qui ont effectué le gravillonnage. « Ces travaux ont été mal faits, la route a été abondamment gravillonnée sans être balayée ou débarrassée de son surplus de gravillons. » Selon lui, l’épaisseur dépassait les 5 cm. « Même les véhicules de pompiers roulaient doucement pour ne pas déraper, les gendarmes présents ont prévenu le remorqueur de faire attention et de ne pas dépasser les 30 km/h. »

D’après lui, deux autres automobilistes ont subi la même déconvenue dont une jeune femme qui a fini sa trajectoire la tête à l’envers dans sa voiture renversée. Il affirme enfin que le service des routes, informé de la situation par la gendarmerie, serait intervenu le lendemain pour procéder à un nettoyage.

 

https://www.lanouvellerepubliq [...] villonnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ceinture ... c'est obligatoire chez moi aussi.

 

Si je ne l'avais pas mise ... je ne serai plus là aujourd'hui ... :jap:

 

Au vu des photos de mon accident, mes gremlins n'ont jamais protesté pour la mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...