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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §avi383wD

Bonjour à tous,

Je recherche un Caravelle de 2010 version longue en 140CV 9 places bien équipé pour démarrer une activité de transport de personnes.

Je le souhaite couleur argent et clim tri-zone.

Si vous avez des bons plans, si vous êtes intermédiaires, n'hésitez pas!!

Au niveau de la TVA il faudra m'expliquer car c'est pour une entreprise.

Dois-je payer en Allemagne un véhicule HT ou TTC avec TVA récupérables...je mets un pluriel car je devrai acquitter la TVA allemande, la récupérer...payer ensuite la TVA française et la récupérer aussi??!!

Merci.

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Invité §tim522dd

Entreprise = numero tva intracommunautaire = HT

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Invité §avi383wD

Exacte Timor, avec numéro TVA intracommunautaire, achat en HT en Allemagne puis paiement de la TVA en France et demander pour la récupérer ensuite.

Merci.

Bon, reste à trouver un véhicule maintenant.

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Invité §avi383wD

Salut Sébastien tjrs a Berlin? Ce que je recherche pour 30.000 euros c'est un beau Caravelle 9 places long finition Confortline (pas de Trendline) avec idéalement 2 portes latérales, le pack city (cad allumage auto des feux), une peinture métal argent, un volant multifonction pour piloter un IPhone Bluetooth. Concernant la radio ou le GPS s il y a le RNS 310 ou 510 c est parfait (s'il peut se mettre en français) sinon sans rien je mettrai le GPS Pionneer par la suite. Voilà donc un Caravelle long en 3+3+3 au niveau des places, de 2010 minimum cad les nouveaux modèles avec un maximum de 20.000 a 40.000 KM. C est pour faire du transport de personnes sur Paris. Il faut qu il y ait la moquette au sol (pas de plastique) la clim tri zone bref un beau vehicule pour travailler et avec TVA déductible. J ai regarde sur Autoscoutt, ce n est pas évident de tout comprendre. Un intermédiaire est donc utile sinon pour ce qui est d' aller le chercher ce ne sera pas un problème. Je ne connais pas le marche de l occasion en Allemagne, je ne sais pas si les prix en matière de Caravelle valent le coup compare a ici (une remise de 24/100 est accordée sur du neuf mais 4 mois de délai et 2000 euros de CG a cause du malus donc si je pouvais éviter 1600 euros de malus et avoir un vehicule sous cote je fonce). Concernant la motorisation obligatoirement en 2.0 TDI 140 CV boite manuelle 6....je reste a 198 de CO2...en DSG je monterai a 216 je crois donc surtaxe mais elle n est pas énorme compare au malus sur du neuf. Voilà voilà. Voiture de collaborateur ce serait bien...

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Salut Sébastien tjrs a Berlin? Ce que je recherche pour 30.000 euros c'est un beau Caravelle 9 places long finition Confortline (pas de Trendline) avec idéalement 2 portes latérales, le pack city (cad allumage auto des feux), une peinture métal argent, un volant multifonction pour piloter un IPhone Bluetooth. Concernant la radio ou le GPS s il y a le RNS 310 ou 510 c est parfait (s'il peut se mettre en français) sinon sans rien je mettrai le GPS Pionneer par la suite. Voilà donc un Caravelle long en 3+3+3 au niveau des places, de 2010 minimum cad les nouveaux modèles avec un maximum de 20.000 a 40.000 KM. C est pour faire du transport de personnes sur Paris. Il faut qu il y ait la moquette au sol (pas de plastique) la clim tri zone bref un beau vehicule pour travailler et avec TVA déductible. J ai regarde sur Autoscoutt, ce n est pas évident de tout comprendre. Un intermédiaire est donc utile sinon pour ce qui est d' aller le chercher ce ne sera pas un problème. Je ne connais pas le marche de l occasion en Allemagne, je ne sais pas si les prix en matière de Caravelle valent le coup compare a ici (une remise de 24/100 est accordée sur du neuf mais 4 mois de délai et 2000 euros de CG a cause du malus donc si je pouvais éviter 1600 euros de malus et avoir un vehicule sous cote je fonce). Concernant la motorisation obligatoirement en 2.0 TDI 140 CV boite manuelle 6....je reste a 198 de CO2...en DSG je monterai a 216 je crois donc surtaxe mais elle n est pas énorme compare au malus sur du neuf. Voilà voilà. Voiture de collaborateur ce serait bien...

 

 

Si c'est pour du transport de personne, effectivement la TVA serait recuperable ;)

 

Par contre, coté malus, tu ne pourras pas y échapper sur ce genre de modèlées en post-2008, la 1ere importation en France appliquant le malus avec un abattemment de 10% par an :L

Donc a voir si c'est toujours interessant :)

 

Les Caravelle de véhicules usine VW a Wolfsburg avec interieur luxe sont en général de très bonnes affaires mais plus chères que ton budget...

Bonnes recherches ;)

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Invité §avi383wD

Merci pour la réponse sur le malus a l import donc en effet ce n est pas trop intéressant. Concernant les voitures d'usine comment les voir par internet???

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Merci pour la réponse sur le malus a l import donc en effet ce n est pas trop intéressant. Concernant les voitures d'usine comment les voir par internet???

 

 

En fait, je parlais des "VW T5 Business" bien souvent servant de voitures internes a Wolfsburg. (Fais une recherche google la dessus...)

Mais le prix de base est de... 130.000 EUR, avec un interieur aussi personnalisé que dans une Bentley.

Meme d'occase, ca coute encore un bras !

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2009/06/int-business-luxe1-500x367.jpg

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Invité §nad351Aa

faudrait donner un peu plus de renseignement sur ce que tu cherches exactement et pour quel budget, etc...

 

 

Je cherche seulement des occasions a revendre en france, le but étant de faire des bonnes affaires sur la revente<;

quels genres de modeles seraient le plus interessant a revendre en france?ss parler budget.

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Invité §mro644bs

Bonjour à tous,

 

voila je suis nouveau sur le forum et j'ai un peu tout lu concernant l'achat d'une voiture en Allemagne.

 

j'avais juste quelques petites questions:

 

Je recherche une audi A3 toutes options d'occasion

ou une bmw serie 3 E90 toutes options

En Allemagne il a beaucoup de choix au niveau de ces modeles.

 

je compte aller en Allemagne faire un tour dans les garages automobiles de préférence chez les concessionnaires, car a mon avis plus de facilité au niveau du coc et je pense qu'ils sont peut être plus habitué à vendre a des français.

je préfère aller voir dans un premier temps et si je trouve mon bonheur je laisserais un acompte.

plutôt que de me précipiter.

je préféré aller l'acheter moi même, pas de mandataire ou de personne qui connait comment on fait à qui on donne 1000€ ou je sais pas, je préfère le faire par moi même au moins je serait sûr.

 

Avez vous une idée des villes ou aller chercher une voiture d'occasion en Allemagne et dans quels coins?? je ne connais pas je pensai aller a munich ou berlin ou franckfort, des grandes villes.

je ne compte pas acheter à un particulier car trop d'arnaques.

 

pour ceux qui ont déjà acheté des voitures d’occasions combien de % avez vous réussi a négocier??

 

j'ai regardé sur le site audi.de bmw.de ainsi que mobile.de dans les véhicules d'occasions, ils font comme en france il marge beaucoup aussi par rapport à la côte.

 

et comment avez vous réglez votre voiture?? virement pay pal, cash, cheque de banque??? :??::??:

parceque bon se balader avec 15000€ ou 20000€ c'est pas tip top!

 

je sais que pour immatriculer une voiture allemagne il faut :

 

Le COC fournit par le garage

la carte grise allemande (Fahrzeugbrief)

quitus fiscale

contrôle technique pour véhicule de plus de 4ans ( est ce que le controle technique allemand est valable?)

et certificat de vente

 

je pense que c'est bon??? :??:

 

je parle anglais pas allemand, pour ceux qui ont deja acheté des voitures rassurez moi ils parlent anglais???

parceque je ne parle pas du tout allemand

 

je suis désolé si mes questions parraisent bête ou si vous avez déjà répondu dans une page précédente mais je dois avouer que sur le net on trouve un peu de tout et n'importe quoi et la majorité des forums qui traitent de cela date d'avant 2006.

 

merci de vos réponses et de votre aide.

 

cordialement

 

alex

 

 

Salut Alex,

pour ma part j'ai eu une petite expérience à Berlin (au passage un petit bonjour à Mister Seb aka burn_out toujours de bons conseils! :jap: ) en début d'année et ayant fait un peu le tour de la ville je n'ai pas trouvé de prix intéressant par là-bas....mais je me suis consolé en découvrant une ville d'artistes en tout genres autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif , vraiment magnifique et des gens vraiment sympa!) ;)

Maintenant il paraît que des villes comme Munich, Stuttgart, Hambourg sont plus prisées par les pros :??: (je tiens ça d'un commercial de chez WV PACA....!)

Je compte y aller faire un saut cet été mais bon.......à voir on va dire!

quelqu'un peut confirmer ces infos récupérées????? 2033696619_madmax.gif.6cf8f4e6eb2e8cacc98a1ecfb5aac603.gif

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Invité §jil166Ll

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour cet sujet, très pratique pour des bleus comme moi en importation de véhicules allemands :)

Alors, je vais aller chercher ma belle Golf 4 samedi prochain (il me tarde d'y être) au près d'un vieux de 60 ans qui est le premier et unique propriétaire de la voiture (reste a vérifier la carte grise).

d'après mes quelques échanges avec lui, le vendeur s'engage a me fournir les éléments suivant:

- Fahrzeugbrief + Fahrzeugschein : Carte grise allemande et autorisation de rouler ou je ne sais pas quoi :D

- TÜV : valable jusqu'en Septembre 2012. doit-il être moins de 6 mois comme en France ou peu importe ?

- ADAC-Kaufvertrag : contrat de vente allemand

- Carnet d'entretien à jour

 

Si je ne me trompe pas, c'est tout ce dont on a besoin ?

 

Pour le COC, dois-je lui demander de me le fournir ou je le demanderai moi même a mon retour ? d'après mes lectures de ce sujet, le COC est gratuit en Allemagne pour une Volkswagen pour une première demande ? si c'est le premier proprio, alors il doit en avoir jamais demandé !

ça prend combien de temps pour qu'il la reçoit ?

 

Et dernièrement, c'est le truc qui me tracasse un peu. LES PLAQUES !!!

le vendeur me dit qu'il me laisse ses plaques !

donc, je pourrai rentrer en France avec sans problème ? (sans assurance) ?

dois-je rentrer avec et économiser l'argent des plaques ?

dois-je faire les plaques temporaires pour rentrer ?

Est ce que je pourrai faire les plaque même par un Samedi ?

 

Voilà tout,

 

Pouvez-vous m'aider chers amis ?

 

Merci,

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Invité §mro644bs

pas de problème pour rentrer avec il me semble si ce dernier te laisse ses plaques mais il faudra que tu lui renvoi pour qu'il puisse les détruires.....et le samedi ce ne sont pas toutes les prefectures allemandes qui sont ouverte, vérifie auprés de ton acheteur!

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Invité §jil166Ll

Merci.

oui mais la levée des sceaux, fauta la faire sur place ?

 

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Merci.

oui mais la levée des sceaux, fauta la faire sur place ?

 

 

Tu peux aussi la faire par courrier (au mieux en personne pour éviter la perte des papiers...) auprès d'une ambassade d'Allemagne en France, moyennant 50 EUR environ.

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Invité §avi383wD

Bonjour, les VIN ou types mines sont identiques en France et en Europe?? Car j ai trouve une voiture en Italie mais le type mines ne correspond pas a celui de France. Aussi le genre est AF...connais pas.

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Bonjour, les VIN ou types mines sont identiques en France et en Europe?? Car j ai trouve une voiture en Italie mais le type mines ne correspond pas a celui de France. Aussi le genre est AF...connais pas.

 

 

tu demandes une copie du COC pour vérifier ca afin d'obtenir le VIN et le code du type "e1*2001X111*4555*12" indiqué sur le COC.

UN coup de fil en prefecture te permet de tester l'obtention d'une carte grise éventuelle ;)

 

Mais il parait que des sociétés comme eurococ peuvent vérifier aussi des VIN :bah: a confirmer :jap:

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Invité §avi383wD

J ai le VIN et sur le code COC je vais tenter la pref. et eurococ sur le net de suite, merci!!!

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J ai le VIN et sur le code COC je vais tenter la pref. et eurococ sur le net de suite, merci!!!

 

ok, avec la pref, il te faudra aussi des infos de la carte grise comme date de 1ere MEC.

SI tu n'as pas la copie de la carte grise sous la main, mais au moins le COC, invente une date plausible de date pour faire tester la pref ;)

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Invité §bel773ov

bonjour a tous,

j'ai trouver un véhicule que je cherche depuis plus d'1 mois qui se trouve pres de FRANKFURT(Allemagne)dans une concession BMW,le gros souci c'est que la concession ne parle pas français et moi je ne suis pas bilingue donc aucun dialogue compréhensible.

Pour commençais j'ai copier une partie du premier post et je l'ai traduit en allemand et envoyer a la concession en précisent si ils peuvent s'occupé de tous les documents.

Pour facilité mon achat,je cherche une personne bilingue qui pourrais m'aider dans mon achat qui habite au LUXEMBOURG,en FRANCE(LORRAINE,ALSACE) venir avec moi a la concession etc ou alors je communique avec cette personne par msn que voici sylvaincents@hotmail.fr ou par téléphone (je le donne sur msn).

bien sur tous les frais téléphonique et ou déplacements seront a mes frais.

C'est vraiment tres urgent j'ai pas envie de laisser passer ce véhicule sous mon nez^^.

merci bien

 

Sylvain

 

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bonjour a tous,

j'ai trouver un véhicule que je cherche depuis plus d'1 mois qui se trouve pres de FRANKFURT(Allemagne)dans une concession BMW,le gros souci c'est que la concession ne parle pas français et moi je ne suis pas bilingue donc aucun dialogue compréhensible.

Pour commençais j'ai copier une partie du premier post et je l'ai traduit en allemand et envoyer a la concession en précisent si ils peuvent s'occupé de tous les documents.

Pour facilité mon achat,je cherche une personne bilingue qui pourrais m'aider dans mon achat qui habite au LUXEMBOURG,en FRANCE(LORRAINE,ALSACE) venir avec moi a la concession etc ou alors je communique avec cette personne par msn que voici sylvaincents@hotmail.fr ou par téléphone (je le donne sur msn).

bien sur tous les frais téléphonique et ou déplacements seront a mes frais.

C'est vraiment tres urgent j'ai pas envie de laisser passer ce véhicule sous mon nez^^.

merci bien

 

Sylvain

 

Contact JMconsulting il s'occupe de tout pour toi :jap:

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Invité §bel773ov

un grand merci burn_out

je vient de leur envoyer un mail

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Invité §hit638lu

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancé dans l'acquisition d'une BMW serie 5, j'enai vu déja plusieurs sur le siteconnude mobile.de, mais bien évidemment les prix m'ont l'air tres intérréssant surtoutpour des séries 5, EN FRANCE C4EST TRES CHER! J'AI UN BUDGET DE 15000€ pour aux alentours 120000 KM, et la j'ai besoin d'aide DE VOTRE PART parce que ma banque medemande un document afin d'avoir mon credit, mais comment puis je faire afin d'avoir un document du concessionnaire ou du particulier?

Comment ne pas me faire arnaquer

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Bonjour à tous,

Je souhaite me lancé dans l'acquisition d'une BMW serie 5, j'enai vu déja plusieurs sur le siteconnude mobile.de, mais bien évidemment les prix m'ont l'air tres intérréssant surtoutpour des séries 5, EN FRANCE C4EST TRES CHER! J'AI UN BUDGET DE 15000€ pour aux alentours 120000 KM, et la j'ai besoin d'aide DE VOTRE PART parce que ma banque medemande un document afin d'avoir mon credit, mais comment puis je faire afin d'avoir un document du concessionnaire ou du particulier?

Comment ne pas me faire arnaquer

 

 

J'ai répondu a ton Mp ;)

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Bah, pour en faire profiter tout le monde, vu que le MP est un copié/collé de son post ci dessous... :

 

Ta banque veut d'abord une offre concrète pour voir s'ils te suivent pour cet achat. En général, un Credit de 15000€ pour une caisse de 120000kms, ca passe pas trop...

 

Bref, si par exemple tu peux fournir a ta banque un contrat de vente non signé qui vaut pour devis, il faudra ensuite attendre 7a10j la réponse de ta banque... Mais aucun garage allemand ne sera prêt a te bloquer la voiture autant de temps sans engagement ferme.

Que tu fasses un crédit en France, ça ne les interesse pas :bah:

 

 

Donc démarre par un achat cash pour commencer si tu veux être sur de ne pas te faire jeter par la banque. Ou alors un Credit raisonnable de 30-50% Max de la somme

 

C'est le jeu...

Il leur faut un devis concret, meme si ensuite tu ne donnes pas suite au contrat. Ca ne fera pas plaisir au vendeur mais c'est comme ca...

 

Aprés ils confirment eventuellement le prêt, te donnent les fonds.

Et libre a toi de t'offrir une autre voiture avec, tant qu'elle est similaire :jap:

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Invité §Nic334gM
Pareil pour la mention "unfallfrei : NEIN", cela veut dire "OUI : vehicule déjà accidenté", donc attention aux problèmes de traduction ;)

pour être exact, ça veut dire "véhicule NON accidenté : NON" (donc accidenté)

 

sinon, merci à tous pour vos infos

je vais chercher vendredi une Honda de 1999 à Sarrebruck, via un "revendeur". Premier hic, le proprio (qui n'est pas le revendeur, donc) vient du luxembourg, et le contrat de reservation a été fait au nom du proprio luxembourgois. Je suppose qu'il me faudra une copie de la "Kaufvertrag" entre le priorio et lui ?

j'ai un peu peur du prix de l'assurance provisoire, mais bon je paierais ce qu'il me demanderons...

sinon j'ai lu sur un forum de japonaise (donc info peu fiable, contrairement aux autos :D ) entendu dire que d'après la loi le CoC devait être délivré gratuitement pour les véhicules d'après 1996 ?

dernière question : j'habite et immatricule mon véhicule dans l'Ain. Je peux faire ma carte grise en Moselle (simplement pour des raisons pratiques) ?

 

Le propriétaire pourra faire immatriculer son véhicule partout en France, quel que soit son lieu de domicile, auprès d'un professionnel de l'automobile habilité (garagiste, concessionnaire, etc.) ou d'une préfecture

 

en vous remerciant :)

Nicolas

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Pareil pour la mention "unfallfrei : NEIN", cela veut dire "OUI : vehicule déjà accidenté", donc attention aux problèmes de traduction ;)

pour être exact, ça veut dire "véhicule NON accidenté : NON" (donc accidenté)

 

sinon, merci à tous pour vos infos

je vais chercher vendredi une Honda de 1999 à Sarrebruck, via un "revendeur". Premier hic, le proprio (qui n'est pas le revendeur, donc) vient du luxembourg, et le contrat de reservation a été fait au nom du proprio luxembourgois. Je suppose qu'il me faudra une copie de la "Kaufvertrag" entre le priorio et lui ?

j'ai un peu peur du prix de l'assurance provisoire, mais bon je paierais ce qu'il me demanderons...

sinon j'ai lu sur un forum de japonaise (donc info peu fiable, contrairement aux autos :D ) entendu dire que d'après la loi le CoC devait être délivré gratuitement pour les véhicules d'après 1996 ?

dernière question : j'habite et immatricule mon véhicule dans l'Ain. Je peux faire ma carte grise en Moselle (simplement pour des raisons pratiques) ?

 

Le propriétaire pourra faire immatriculer son véhicule partout en France, quel que soit son lieu de domicile, auprès d'un professionnel de l'automobile habilité (garagiste, concessionnaire, etc.) ou d'une préfecture

 

en vous remerciant :)

Nicolas

 

 

Ca veut surement dier que la voiture est vendue "im Kundenauftrag", ou "im k.A", comme un dépot vente donc.

Et que le vendeur réel est le proprio particulier luxembourgeois. Pratique pour le revendeur pro pour éviter la garantie légale.

 

Par contre cela veut dire carte grise luxembourgeoise j'imagine, a verifier.

Le forfait plaques+assurances provisoires peut varier de 100 a 300 EUR entre 5j et 30j de validité.

 

Le COC n'est pas gratuit si c'est un duplicata, mais si le véhicule n'est pas un import hors UE, ou un modèle non modifié, tu peux obtenir le COC facilement (entre 150 et 400 EUR pour les marques japonaises en général)

Immatriculer ton véhicule dans l'Ain ne sert que vis a vis de l'assurance, et a payer plus cher la carte grise qu'en Moselle a ma connaissance.

 

Tu peux faire ta carte grise dans n'importe quelle prefecture, c'est le justificatif de domicile qui fera foi

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Invité §Nic334gM

merci

 

Le COC n'est pas gratuit si c'est un duplicata

 

comment ça un duplicata ? pourquoi le vendeur aurait-il un COC sous la main ? j'ai lu que le concessionnaire qui a vendu l'auto peut obtenir le COC (écrit en Allemand?) gratuitement, mais vu qu'elle a 12 ans ça me parait à présent difficilement négociable :(

j'oubliais : vive l'Europe ! "courage fuyons" :lol:

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merci

 

 

 

comment ça un duplicata ? pourquoi le vendeur aurait-il un COC sous la main ? j'ai lu que le concessionnaire qui a vendu l'auto peut obtenir le COC (écrit en Allemand?) gratuitement, mais vu qu'elle a 12 ans ça me parait à présent difficilement négociable :(

j'oubliais : vive l'Europe ! "courage fuyons" :lol:

 

 

EN fait, un COC est fourni pour toute livraison neuve. S'il est perdu, il faut demander un duplicata "original" qui sera payant, meme pour les revendeurs Honda, mais qu'ils peuvent prendre a leur charge eventuellement.

Le délai est de 2 semaines environ.

Le COC est écrit en plusieurs langues sur la 1ere page, ensuiste le reste est codé pour que tous les pays s'y retrouvent

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Invité §joh685kf

salut a tous je voudrais savoir quelle sont les meilleurs reductions et sur quel type de modele ?

 

j'ai cru lire ici et la que c'est surtout sur les grosses sportives ou les "reductions" sont les plus interessantes en gros plus c'est cher en france moins c'est cher en allemagne c'est vrai ?

 

Est ce que sur des compact golf , serie 1 , audi 3 il est possible d'avoir de trés bonne offre ?

 

merci :jap:

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Invité §leg708wf

Bonsoir, désolé si ça déjà été demander plusieurs fois (119pages....) .

 

Voila je souhaite acheter une vw polo en Allemagne . Les infos sont pour la france , qu'en est-il pour la Belgique?

 

Et (même si je suis un peu hors sujet) une vw polo 1.4 tdi après 2002 pour un budget de 4000€ , cela en vaut-il la peine de se déplacer?

 

Merci d'avance

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Invité §for172HB

Bonjour & désolé de poster cela ici mais l'ancien post étant fermé, impossible pour moi de poser ma question

 

 

je suis en Sarl, merci de votre confirmation sur un problème de TVA lors de l'importation de véhicule d'occasion en provenance d'Espagne exemple :

achat d'un véhicule 5 places et 25000 kms et plus de 6 mois auprès d'un concessionnaire

les caractéristiques techniques portent la mention complémentaire de ASC pasar a particular classification 10.00.

achat au prix de 10000 euros la facture du concessionnaire portant la mention opération exenta de IVA espagnol sujeto passivo destinario. Entraga con arreglo a la duspuest en la directiva 94/5/CE actualmente DIR 2006/112/CE

(c'est à dire que cette vente relève fiscalement de la marge)

demande de certificat d'acquisition mentionnant donc que cette acquisition n'est pas taxable

vente du véhicule pour 12000 euros à un particulier, ma facture de vente est établie pour 12000 sans mention de HT et TVA mention TVA sur marge

paiement auprès du Trésor de la TVA sur la marge soit CA NON TAXABLE 10000 TAXABLE 1672 tva due 328

cette façon de faire est elle légale et correcte ??

bien sincèrement

DD

 

 

Bonjour,

Dans le cas de cette situation, la facture stipule en langue espagnole ''exonérés de la TVA assujetti auquel espagnol. Livraison sous l'duspuest directive 94/5/CE actuellement DIR 2006/112/CE'' cela signifie qu'il s'agit d'une livraison en prix net export & libre d'impot, nous somme d'accords ?!

Cependant ne faut il pas que la facture espagnole fasse référence à la 7ème directive européene afin de pouvoir appliquer une tva sur marge ? Cela ne risque pas d'être compliquer quant à un éventuel controle fiscal ?

 

Merci de votre réponse

 

 

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Invité §Nic334gM

EN fait, un COC est fourni pour toute livraison neuve. S'il est perdu, il faut demander un duplicata "original" qui sera payant, meme pour les revendeurs Honda, mais qu'ils peuvent prendre a leur charge eventuellement.

Le délai est de 2 semaines environ.

Le COC est écrit en plusieurs langues sur la 1ere page, ensuiste le reste est codé pour que tous les pays s'y retrouvent

 

Salut,

 

Merci. J'ai contacté Honda France, qui m'a redirigé vers leurs correspondants Luxembourgeois et Belges. Jusque là ça commençait bien et puis 2 jours après, toujours pas de réponse... ça confirme un peu ce que j'ai lu, que c'était la croix et la bannière chez Honda (contrairement à d'autres marques où le siège Français s'occupe du dossier, pour commencer...). Comme j'ai pas envie de faire trainer l'affaire j'ai commandé mon CoC sur un site indépendant. Je verrais bien ce que Honda me répond (s'ils me répondent) et je saurais à quelle sauce je me suis fait manger ;)

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Invité §fre248Gi

bonjour à tous

 

je souhaite acheter une voiture de moins de 6 mois et de mois de 6000 kms à un concessionnaire audi allemand.

 

si j'ai bien lu les pots précédents, cette voiture est considérée comme neuve et je devrais donc pouvoir acheter la voiture HT en Allemagne puis payer la TVA en France.

 

le souci est que le vendeur ne souhaite pas vendre la voiture HT mais obligatoirement TTC avec la TVA allemande.

 

Dans ce cas est-il possible :

1) de ne payer que le delta de TVA (0.6%) au trésor public français pour avoir le quitus fiscal permettant l'immatriculation

2) ou va t'il falloir que je paye les 19.6% français puis que je me fasse rembourser les 19% allemand ?

 

Si 1) que faut-il absolument sur la facture allemande pour que le trésor public français comprenne de manière certaine que j'ai déjà payé 19% de TVA et que seul 0.6% reste à payer

si 2) est-ce simple et sûr de se faire rembourser la double TVA payée. Comment ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

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bonjour à tous

 

je souhaite acheter une voiture de moins de 6 mois et de mois de 6000 kms à un concessionnaire audi allemand.

 

si j'ai bien lu les pots précédents, cette voiture est considérée comme neuve et je devrais donc pouvoir acheter la voiture HT en Allemagne puis payer la TVA en France.

 

le souci est que le vendeur ne souhaite pas vendre la voiture HT mais obligatoirement TTC avec la TVA allemande.

Dans ce cas est-il possible :

1) de ne payer que le delta de TVA (0.6%) au trésor public français pour avoir le quitus fiscal permettant l'immatriculation

2) ou va t'il falloir que je paye les 19.6% français puis que je me fasse rembourser les 19% allemand ?

Si 1) que faut-il absolument sur la facture allemande pour que le trésor public français comprenne de manière certaine que j'ai déjà payé 19% de TVA et que seul 0.6% reste à payer

si 2) est-ce simple et sûr de se faire rembourser la double TVA payée. Comment ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

normal, en tant que particulier tu ne peux pas acheter HT, sauf a de rares concessionnaires frontaliers habitués, mais qui prennent des risques.

 

Il faut donc laisser une caution du montant de la TVA allemande au concessionnaire, en plus du prix du vehicule HT, et ensuite payer la TVA francaise de 19.6%.

Seulement avec la preuve de paiement de la TVA française, la caution du concessionnaire vous sera rendue.

 

La "difference" de TVA 0.6% n'interesse personne, c'est soit 19% en Allemagne, soit 19,6 en France, pas de mélange/arrangement possible la dessus.

 

Ou alors on paye TTC en Allemagne, et on négocie avec le vendeur une date de facturation ou le vehicule aura plus de 6mois, et on "s'arrange" sur le kilometrage... et donc on circule en plaques provisoires allemandes (valables plusieurs mois mais chères) le temps que la voiture ait 6mois. Dans ce cas, rien a repayer au fisc francais.

 

:jap:

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