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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §wad283cE

L'anglais eu........non.gif.b35f143dd12daaa855fe49b1e020fd9d.gif

 

Sinon c'est normal que la garantie ne soit quasi mentionné dans les annonces?

 

hormis les concession oui c'est normal

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Invité §wad283cE

Je ne regarde que les professionnels et il y a rarement noté la garantie.

 

il aime bien vendre au etrangé car il savent la voiture une fois loin que tu ne va venir pleurer toutes les semaine a chaque petite panne

 

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Invité §FRE481EX

D'abord, merci pour ce topic qui m'avait bien aidé mais finalement j'ai fait appel à un courtier automobile qui m'a trouvé mon véhicule.

Donc pour ceux qui ne savent pas comment faire vaut mieu faire comme moi.

 

Je lui ai envoyé ma demande par le sur son site internet, quelques jours après je roulais dans mon beau Q5 tout neuf.

Résultat presque 6000€ d'économiser, et surtout rien à faire (papier/immat etc). Juste à signer le bon de commande. Top!!!!

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Invité §aut564HV

Bonjour,

 

Je compte acheter une Mercedes classe C de 2009-2010 chez Mercedes même (Francfort).

La procédure est elle la même ?

Le concessionnaire ne peut il pas tout fournir (certification TUV, plaque, carte grise, etc.) ?

Dois je payer uniquement par virement? Si oui, comment faire si j'arrive sur place sachant qu'un virement prend 48h minimum...

 

Merci pour votre aide

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Invité §ale066yK

bonjour sthery jaimerai savoir comment a tu fais t recherche pour trouver des voiture en allemagne et avoir dautres renseigne aussi car je vois que tu ty connais un peu donc jaierais bien discuter avec toi pour me conseiller merci

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Invité §Rom020LS

Bonjour,

 

J'habite Strasbourg et suis donc à côté de l'Allemagne. Je souhaiterais acheter une voiture la-bas étant donné qu'on peut les trouver à des prix bien meilleurs, dans le but de la revendre directement avec bénéfices. Quelle est la procédure?

 

Merci.

A bientot.

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Invité §un_848oq

Bonjour,

 

Je relance un peu le sujet..

 

Voila je cherche a acheter un vw transporter 4, et je songe sérieusement a l'option de l'achat en Allemagne.

Donc je voulais poser essentiellement 3 questions dans ce fil:

 

- Quand j'évoque l'achat en Allemagne a mes amis, revient souvent l'avertissement concernant la "fraude" au compteur kilométrique. Alors est-ce que un phénomène réel? Certains d'entre vous qui ont acheté en Allemagne ont-ils eu le désagrément de découvrir ça sur leur véhicule? Comment tenter de s'en prémunir?

- Avec tous les renseignements trouvés sur ce forum notamment, et malgré le fait de ne parler qu'anglais, je songe a m'occuper de tout moi même, mais en lisant les posts, je vois que certains francophones résidant en Allemagne se proposent d'aider a la transaction, moyennant compensation. Y a-t-il moyen d'avoir le retour de certains ayant opté pour cette option? Quel est l'ordre de prix que cela coute? Les modalités du déroulement, etc...

- La plupart des documents parlant des procédures pour importer un véhicule parlent de voiture, mais est-ce qu'un transporter 4 rentre dans la même catégorie?

 

Voila, merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre!

 

Bonnes fêtes pascales!

 

Nicolas

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Tant que le véhicule ne dépasse pas 8 places+chauffeur, c'est la même procédure que pour une voiture "normale".

J'ai acheté directement ma voiture en Slovaquie en faisant appel à un traducteur français pour contacter le garage. De mémoire, ça m'a couté 70 €. Cette personne a géré pour moi tous les appels et la traduction des mails. Les papiers à fournir pour l’immatriculation peuvent être en langue d'origine ce qui limite les frais.

 

http://vosdroits.service-publi [...] 9222.xhtml

 

Si le vendeur est sérieux, il pourra te fournir toutes les factures et un carnet d'entretien à jour. Sans ça, il faut toujours se méfier, même en France.

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Invité §dav155ls

bonjour,

 

toutes les étapes nécessaire pour importer une voiture d'Allemagne par ici : http://www.carte-grise.org/imp [...] emagne.htm

Il faut maîtriser un peu l'anglais ou avoir un accompagnateur qui parle allemand.

Puis vient la question du transport du véhicule, soit vous êtes sur place, vous avez le permis, vous revenez avec la voiture ou dans le cas ou vous ne pouvez rester pour une questions de délais ou autre, vous pouvez utiliser un service de transport vraiment fiable et professionnel par là https://fretbay.com/fr/

le dépôt des annonces est gratuit et sans engagement

à bientôt

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Invité §Mic077mS

°Bonjour, je me suis posée la même question et je suis tombé sur ce site internet http://www.ajpeurope.com/

Après les avoir contacter, ils m'ont aider à trouver une voiture correspondant à mes attentes. Une Audi A5 coupé, avec une motorisation bien particulière qu'est le 3Lo.

Ils ont assuré la livraison à mon domicile et se sont occuper de tout ce qui concerne l’immatriculation. De plus j'ai acheter ce véhicule relativement moins cher de ce que j'avais vu en concession.

Ils m'ont donnés une trés bonne impression et semblaient connaitre leur produit.

 

Livraison respectée et voiture nickel, je les recommandes

 

Michel

 

 

 

 

 

 

Voila j'ai retrouve ce guide que j'avais creer 2 mois apres avoir acheter la mienne labas. Jespere quil vous servira.... si vous avez des questions je suis la....

 

La F.A.Q. est plus bas :)

 

 

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Avant l'achat

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La première chose à faire avant tot est de ne pas se précipiter. Prenez le temps de vous renseigner sur les prix pratiquer dans votre pays "cible". Comparez sur une longue période (minimum 1 mois) afin de vous imprégner des pratiques de prix et renseignez vous sur le modèle (problèmes mécaniques, puissance, entretien, etc...)/p>

 

Avant de partir également, n'oubliez pas de réunir les papiers suivant:

 

Le contrat d'achat, que vous aurez soigneusement préparé dans la langue du pays d'achat en 2 exemplaires. Il doit mentionner toutes les caractéristiques techniques du véhicule (modèle, versions, millésime, nombre de km parcourus, le prix d'achat, etc...). N'oubliez rien! Faites aussi préciser que le nombre de km au comteur est réel et que le véhicule n'a jamais subit d'accident grave

Allez chercher aussi à votre préfecture (ou sous préfecture), le certification de cession d'un véhicule. ce dernier sera remplis par le vendeur. Ce document est indispensable pour l'immatriculation en France.

 

Vous êtes vous renseignez aussi sur les point suivants:

 

Demander au vendeur de vous fournir un certificat de conformité national original

Lui demander aussi un contrat de vente qui'il aura remplis.

Essayez de savoir si le vendeur peut vous apporter le carnet d'entretient.

N'achetez qu'une voiture qui possède un CT encore valide. Sinon il vous faudrait le passer en Allemagne et le repasser en France.

Demander au vendeur si il garde ses plaques d'immatriculation.

 

Les plaques d'immatriculation:

 

Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. (Si vous savez la raison, mailez moi...). Ce qui va vous obliger à acheter des plaques provisoires allemande (Rote nummer ou Zollkennzeichnen ou Ausfuhrkennzeichen). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] eichen.jpg Le prix de ses plaques est assez cher 80 Euros pour 15 jours, renouvellable une fois (prix au 7/5/02). Pendant ces 15 jours, vous pourrez circuler librement en Allemagne. Il est a noter que ces plaques vous sont vendues avec une assurance (Kfz-versicherung). Vous êtes donc asurer pendant cette période. Pour les acheter, il faut vous rendre das le club automobile "ADAC" de la ville. Ensuite quand vous aurez la voiture, il faudra vous rendre à la "Verkersamt" pour avoir votre carte d'immatriculation (Grüne card). Vous pourrez alors faire graver vos plaques dans le même centre (moyennant 45 Euros en moyenne). Ensuite toujours dans le même centre, vous obtiendrez la pastille de la ville qui sera coller sur la plaque d'immatriculation.

 

Tout ceci peut paraître compliquer mais je vous détaille volontairement toutes les étapes afin que vous sachiez ce qui se passe.

 

 

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Le jour de l'Achat

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Donnez rendez vous au vendeur de préference à la "Verkersamt" si il ne vous laisse pas les plaques ou alors dans un lieu public fréquenté (parking de gare, etc...). Examinez la voiture dans tous les moindres détails. Vérifiez absolument tout et ne laissez rien au hasard. Comparez également l'annonce et l'état réel de la voiture. Essayez la aussi(Probefahrt). Et si tout vous paraît ok, passons maintenant aux papiers que doit vous remettre le vendeur.

 

La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..."

Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

La facture TTC ou un certificat de vente allemand

Le carnet d'entretient

L'attestation de contrôle Technique allemand (TÜV),et celui du contrôle de pollution (AU). Valable comme en France 2 ans pour une voiture d'occasion.

Faites signer votre contrat de vente en français et faites remplir le certificat de cession

C'est tout?

 

Si le vendeur vous a laisser ses plaques, alors oui. Sinon lisez plus haut pour savoir comment avoir des plaques provisoires

 

 

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Retour au pays

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Que c'est bon de revenir en France, au volant de la voiture de ses rêves. Les autoroutes allemandes ne sont pas limités, donc pas de risques d'amendes. Cependant, certaines portions sont limités et les panneaux pas trop voyant. Il n'est pas rare en effet de voir un rappel de limitation alors que l'on croyait que ce n'était pas limité. Je vous conseille une vitesse de 150 maximum afin de n'avoir pas de problème. Attention tout de même, les autoroutes sont belles et bien gratuites mais elles sont également dégradées et de nombreux ralentissement sont dû à des travaux.

 

Les pv:

 

Aux dernières nouvelles, si vous "héritez" d'un pv au volant de votre nouvelle voiture (déjà?). Vous n'êtes pas obligé de le payer. En effet, vous ne recevrez pas de courrier de relance en France vous demandant de régler votre amende. (en france une voiture étrangère pris en infraction est immobilisée jusqu'à ce que son propriétaire paye l'amende. Je vous déconseille bien évidemment de ne pas respecter les règles élémentaires de conduite car les lois dans l'union européenne sont en harmonisation. Et il se pourrait bien qu'à l'heure où vous lisez ces lignes, ce soit déjà le cas.

 

 

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Formalités en France

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Attention:Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal. Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule

Vous êtes bien rentré en France? C'est bien, vous avez fait maintenant les trois-quart du chemin. Il vous reste à passez le Contrôle Technique (d'où l'idée d'avoir vérifier si la voiture était en bon état). Pendant ce temps vous pouvez aller chercher le "Quitus fiscal",qui vous sera remis en l'échange de la la présentation de votre carte d'identité, du certificat de cession, et de la carte grise. (je crois ne rien avoir oublier).

 

Deuxième étape, allez chercher un dossier "Importation d'une voiture particulière conforme à un type CEE ou Français" (un dossier pour l'importation d'un véhicule en clair!), à la Préfecture ou sous -préfecture de votre département. Constituez le dossier EXACTEMENT comme il est écrit afin de ne pas perdre de temps, les délais d'obtention de "l'attestation d'identification" étant très long.

 

Troisème, et dernière (?) étape. Dès la réception de votre attestation, courez jusqu'à votre préfecture (ou sous-préfecture) pour enfin immatriculer votre véhicule.

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F.A.Q

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Pourquoi une plaque rouge et pas une plaque jaune ou une plaque normale?

D´apres ce que je sais, les allemands gardent leur plaques, car les administrations les gardent pour eviter la circulation de vehicules dotés de fausses plaques, ou plus valides.

Les plaques temporaires (avec une date limite de validité ecrite sur la plaque) de couleur jaune ne sont valables qu´en Allemagne. Elles sont beaucoup moins chere que les plaques export mais elles ne sont pas valable à l'export.

De telles voitures circulant en France, meme si la date de validité n´est pas depassée, sont en infraction et peuvent etre immobilisées sur le champ ! C´est la meconnaissance des autorités qui amene a en voir beaucoup sur les routes. (meme principe que les plaques WW. en France qui sont interdites de passer a l´etranger)

 

Les memes plaques temporaires a bande rouge que decrit notre ami sont les seules valables hors d´allemagne (en CEE). L´assurance est comprise et avec tous les papiers en regles + pose des plaques sur place, cela revient a un peu moins de 200 Euro.

 

Cependant beaucoup de personnes faisant un petit business de ré-importation vers la France preferent re-utiliser des plaques temporaires ayant deja servies, meme a bande jaune, histoire d´avoir une plaque

A eux d´en prendre la responsabilité.

 

Il y a encore un autre type de plaque temporaires, ce sont les plaques de "saisons" ayant une date limite de validité generale, sans bande de couleur.

 

Je n'ai pas le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

Ce document est à demander à votre retour en France soit a la DRIRE soit au constructeur.

 

l'agent du Controle technique prétend que je ne peux pas demander un Controle technique si la voiture est encore avec des plaques allemandes

Tu peux tout a fait demander un controle technique et le passer avec tes plaques provisoires. Le seul truc c'est que tu auras une contre visite a repasser quand tu auras tes plaques définitives. Moi j'ai passe le CT avec mes plaques rouge, puis direction à la prefecture pour immatriculation avec le CT, j'obtient carte grise et donc je vais repasser la contre visite.

 

Au fait dans le cas où la voiture à acheter en Allemagne est neuve ? il faut la régler HT au concessionnaire, je trouves ça bizarre comme pratique, il ne nous posera aucun problème?

 

Il me semble, tu lui dis que c'est pour la ramener en france et normalement il va te fournir des papiers pour que tu puisses payer la TVA en france

 

En attendant il m'a filé une CG avec une immatriculation en "WW". Question débile : est-on obligé de demander des vrais plaques a 30€ pour cette immatriculation ?? surtout que c'est valable que pour 3 semaines ??

 

Si tu roules avec oui tu vas faire poser tes plaques WW, sinon tu la laisse dans un garage ferme en attendant.

 

Si j'ai bien saisi, si le TUV n'est plus valide, il n'est pas possible de ramener la voiture en France (sauf sur un plateau) ?

 

Le TUV n'est autre que le CT francais. Il faut qu'il soit valide pour deux raisons:

 

-la plus evidente pour t'assurer en gros de t'etat de la voiture

-pour recevoir ton certif d'immatriculation provisoire (gruene karte)

 

Si le vendeur est un professionnel, doit il obligatoirement fournir un TUV ?

Ca j'en ai aucune idee. Je pense que oui a moins que le prof te dise le contraire

 

Si l'ancien propriétaire laisse les plaques allemandes originelles et qu'on assure la voiture en France (des compagnies acceptent) avec ces numéros, est ce qu'il y a des problèmes?

oui, ca doit etre bon, mais c´est pas reglo-reglo tant que t´es en allemagne d´un point de vue loi allde.

Mais jamais on te laissera les plaques allemandes normalement...

Si tu te fais arreter par les flic en france tu vas avoir quelques soucis sauf si ils sont comprehensif.

 

Qu'est ce que le KBA

Kraftfahrt-Bundesamt

voir le http://www.kba.de

 

C´est l´organisme d´etat qui s´occupe de tout ce qui tourne autour de l´automobile/trafic/carte grise/permis

 

L´equivalent d´un ministere de l´automobile

 

Pas de Fahrzeugbrief y a t il un moyen de le récuperer au KBA?

Non, a eviter.

 

quelle différence entre la Zulassungskarte (couramment appelée Zulassung) et la Fahrzeugbrief ?

???

 

Quelle TVA dois je payer pour un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000km?

voiture consideree comme occasion donc pas de TVA

 

Quel mode de paiement peut on utiliser? Que va nous réclamer le vendeur sur place pour être sécurisé?

Le plus sur c'est le liquide (bargeld). Sinon certain vendeur allemand demanderont un virement bancaire (überweisung).

 

Le plus simple selon moi c'est le liquide avec un contrat (francais ou allemand) sur lequel est mentionne le montant et le mode.

 

Un contrat est encore mieux et faut etre certain de la comprendre car en cas de merde le vendeur allemand peut dire que le contrat etant en francais il a pas compris....

 

Les contrats ADAC sont bien clair, précis, et facile à comprendre. J'en ai un rempli je peux le scanner et commenter les rubriques de facon a ce que vous demandiez au vendeur cet imprime que vous pourrez aisement comprendre avec mes explications....

 

A qui demander le certificat de conformité européen (Audi ou DRIRE) ?

Faut-il faire une demande d'identification ? Vers qui ?

 

Le certificat de conformite et la demande d'identification correspondent au meme papier.

Soit demander au constructeur (plus cher mais rapide) ou a la DRIRE (moins cher mais plus lent)

 

un jour on m'a parlé d'une ville en allemagne ( florence ou un truc commme sa, je ne me souviens plus ) ou tout les samedi il yavait un grand marché ! ou l'on vend des vehicule

est ce que sa existe encore ??

est ce que es prix sont interressants ?

ya t'il quelqu'un parmis vous qui est deja aller la bas ??

A eviter sauf si vous chercher l'embrouille et les problemes...

 

Combien j'y gagne réellement?

En gros avec le voyage aller et le retour en voiture rapatrier une voiture allemande coute 700/800 euros en comptant tout! (CT, immatr en france, plaque provisoire, train a l'aller essance et peage au retour,etc...). Donc Si c'est pour gagner 200 euros sur le prix en France ca vaut pas le cout. Compter en etant raisonnable au moins une difference de 2000 euros (soit 1200 euros d'economie nette) pour que le deplacement soit avantageux.

 

la Verkersamt est elle-ouverte le week end

En general, c´est comme les admninistrations francaises, mais en pire. En general ouvert de 8h à 17h au plus tard.

 

est ce qu'il accepte les cheques de banques francais?

Possible avec l'evolution de l'europe mais le vendeur n'acceptera pas.

 

 

 

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DICO

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carte grise, c´est "der Fahrzeugbrief

certificat de mise hors circulation allemand , C'est ce qu'on appelle le Abmeldebescheinigung

direction assistee: SERVO, (servolenkung)

Fermeture centralisee: ZV,(Zentraverriegelung)

4 vitres electriques:4xEFH, (Elektrichesfensterheber)

Airbarg:AIRBAG ( :) )

5xGANG: Boite 5,

SITZHEIZUNG: siege chauffant

ESSD*** Toit ouvrant electrique

VELOUR SITZE: Interieur velour

R/C: Radio

ORIGINAL VW)4xKOPF.

AHK, Anhängerkupplung: attache remorque

NUR EXPORT ODER HANDLER: sans garantie, pour export ou prfessionne

FEST PREIS: prix ferme

VHB/verhandlung basis: prix negociable

 

 

Un ami qui a l'habitude d'acheter en Allemagne vient de me donner les démarches à suivre :

 

 

Au niveau des papiers, voici la liste des papiers à demander :

 

 

- le Zulassungsbescheinigung Teil I : Remplace le FAHRZEUGSCHEIN (informations techniques sur le véhicule, titre de circulation. La case "Stillegung" est utilisée pour mentionner la radiation de la circulation).

 

 

- le Zulassungsbescheinigung Teil II : Remplace le FAHRZEUGBRIEF (informations sur le propriétaire, titre de propriété).

 

 

- le Abmeldebescheiningung (certificat qui accompagne le Zulassungsbescheinigung Teil II et qui atteste de la radiation du véhicule dans le fichier des immatriculations).

 

 

- le EU-Typgenemihung (certificat de conformité européen ou COC --> renseigne toi quand même si le certificat de conformité doit être Européen ou International. A mon avis, il doit être Européen. Après, ce n'est pas très grave car tu peux l'obtenir facilement auprès de la DRIRE de ton département, mais c'est encore une démarche supplémentaire).

 

 

- le Versicherungsbescheiningung + Internationaler Zulassungsschein (ce sont les papiers que tu obtiens lors de l'immatriculation du véhicule avec des plaques d'exportations rouges ou jaunes. La démarche étant très complexe et automatiquement en langue allemande, il faut absolument que le vendeur fasse cette démarche.

 

 

- la Rechnung (facture d'achat de ton véhicule en Allemagne chez ce garagiste. Cette facture te permettra d'obtenir en France le quitus fiscal (certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de la communauté européenne par une personne non identifiée à la TVA).

 

 

- le Quittung (c'est le reçu indiquant la somme que tu auras payé en espèce).

 

 

A fournir :

 

 

- le Certificat de cession en français pour ta demande d'immatriculation en France.

 

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Invité §sth484jK

Bonjour, je repassais ici par hasard et je vois que ce sujet de l'époque à bien servit à du monde. C'était le but rechercher. Merci d'éviter les pub comme d'habitude.

 

A noter que je ne réponds pas au MP en privé si la question se rapporte à un élément déjà dans le post initial.

 

Je ferais une MAJ si je dois en racheter une en allemagne.

 

A bientôt.

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Invité §pas747wi

Salut a tous,

petite question concernant le passé des voitures importées d'Allemagne, de Suisse ou de Belgique. Je recherche actuellement une M3 E36 ou une M5 E39 en France, et beaucoup sont des voitures importées (souvent Allemagne ou Suisse), avec des kilométrages élevés (plus de 150000km); y a t il beaucoup de problèmes de corrosion (chassis ou derrière les ailes arrières ou ailleurs) sur toutes ces voitures ?? Le CT doit le mentionner si c'est le cas non (CT français) ? Je demande ça car un ami qui importe des voitures allemandes m'a dit que passer plusieurs années la rouille s'installait, meme sur des voitures récentes (moins de 10 ans), ceci étant du au sel et a la neige.

 

Merci pour vos réponse.

a+

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La rouille est traqué par le contrôle technique allemand et est un motif de rejet au contrôle.

En plus, pour des raisons écologiques on utilise beaucoup moins de sel depuis quelques années en allemagne et en général toutes les voitures subissent un traitement anti-corrosion. Je pense qu'il y a plus de risque de tomber sur une occase pourrie en france

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salut aux pros de l'import

 

il y a une vieille volvo qui me plait bien en allemagne

j'ai lu le post

 

mais pour le controle qui sera probablement négatif là bas est ce que j'aurai le droit de circuler quand meme pour rentrer chez moi ?

 

comment obtenir le coc avant de partir vu qu'en france à priori il va me couter une fortune

 

 

 

/icones/smilies/MEWAX.gif[/smileyperso]IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_500wt_949]annonce volvo

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Invité §Elv614vH

Bonjour à tous,

 

D'abord merci pour toutes les informations que vous procurez, c'est toujours hallucinant de voir comment les gens peuvent partager des infos qu'ils ont trouvées par eux-mêmes.

 

Cependant, après avoir lu la quasi totalité du forum, j'ai une question à poser pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse par rapport au certificat de conformité europén disponible soit par le DRIRE, soit par le constructeur de la voiture qu'on veut acheter. Ma question est la suivante :

 

Est-il possible de se procurer le certificat de conformité européen AVANT qu'on achète la voiture ? Par exemple, je trouve une offre intéressante sur mobile.de. Alors j'envoie un message au vendeur en lui demandant de me fournir les documents dont j'ai besoin pour le certificat de conformité, et ensuite j'envoie le tout au constructeur (vu que ca dure plus longtemps avec la DRIRE). Est-ce que le constructeur pourra me le fournir, même si je ne suis pas encore propriétaire du véhicule ? Je sais bien que je devrai le payer, même pour rien si je n'achète pas le véhicule, mais si je suis sûr d'acheter la voiture une fois sur place, alors ce sera déjà une (longue) étape de faite ! :)

 

En attente de votre réponse, MERCI !!!!

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Invité §Toc545og

Salut a tous, voila je compte acheter une voiture en Allemagne, puis ensuite la revendre aussitôt en France.

 

J'aimerai savoir les papiers nécessaire a faire pour cette démarche.

 

Un grand merci ;)

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Invité §El 456Lt

Bonjour à tous!

 

Je voulais tout d abord remercier Sthery, pour toutes ses infos de(postées en 2003).

Les démarches sont-elles toujours d'actualité?.

 

 

Je souhaiterai acheter un T4 (modèle:california): y-a-t-il des personnes qui connaissent des garages spécialisés dans les combis.

 

Merci à tous pour vos réponses.

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Invité §El 456Lt

Lorsque je lis toutes les arnaques, escroqueries des mandataires, je me dis qu'il est peut-être préférable de prendre du temps, prendre les papiers nécessaires pour l' Allemagne!

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Invité §ste574UP

Bonjour à tous,

 

D'abord merci pour toutes les informations que vous procurez, c'est toujours hallucinant de voir comment les gens peuvent partager des infos qu'ils ont trouvées par eux-mêmes.

 

Cependant, après avoir lu la quasi totalité du forum, j'ai une question à poser pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse par rapport au certificat de conformité europén disponible soit par le DRIRE, soit par le constructeur de la voiture qu'on veut acheter. Ma question est la suivante :

 

Est-il possible de se procurer le certificat de conformité européen AVANT qu'on achète la voiture ? Par exemple, je trouve une offre intéressante sur mobile.de. Alors j'envoie un message au vendeur en lui demandant de me fournir les documents dont j'ai besoin pour le certificat de conformité, et ensuite j'envoie le tout au constructeur (vu que ca dure plus longtemps avec la DRIRE). Est-ce que le constructeur pourra me le fournir, même si je ne suis pas encore propriétaire du véhicule ? Je sais bien que je devrai le payer, même pour rien si je n'achète pas le véhicule, mais si je suis sûr d'acheter la voiture une fois sur place, alors ce sera déjà une (longue) étape de faite ! :)

 

En attente de votre réponse, MERCI !!!!

 

Alors déjà, la DRIRE n'existe plus depuis plus de 3ans. Ca s'appelle la DREAL maintenant. Et la DREAL n'est plus autorisé à fournir ce document. Tout a été fait pour graisser la patte des constructeurs qui sont les seuls à les fournir dorénavant. Donc avant quand tu payais 68€ le certif, il vaut plus de 150€ chez le constructeur aujourd'hui en France (sauf que c'est moins cher voire gratuit dans certain pays). Je suis en démarche pour l'obtenir pour une voiture achetée au Luxembourg. Renault me demande 155€ en France, et là j'ai demandé chez renault Luxembourg, il me demande 50€.

 

Pour l'obtenir, il faut fournir la carte grise. Je pense pas que le vendeur te donnera sa carte grise comme ca...surtout avant achat. Mais je vois pas pourquoi tu veux le faire avant, fait la demande le lendemain de l'achat, tu auras 1 mois pour faire ta carte grise francaise. Pourquoi risquait de perdre 150€...

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Invité §ste574UP

Bonjour à tous!

 

Je voulais tout d abord remercier Sthery, pour toutes ses infos de(postées en 2003).

Les démarches sont-elles toujours d'actualité?.

 

 

Je souhaiterai acheter un T4 (modèle:california): y-a-t-il des personnes qui connaissent des garages spécialisés dans les combis.

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

Pour la procédure sur place, oui je pense que ca n'a pas changé.

Pour la procédure en france, un petit lien :

 

http://vosdroits.service-public.fr/F19222.xhtml

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Invité §Har381zZ

Bonsoir, j'ai une question.

 

Je souhaite acheter une Chrysler 300C SRT8 en allemagne, et j'aimerais savoir si je dois la faire homologué en France? Je sais pas si il y à une différence entre l'Allemagne et la France concernant l'homologation

 

Merci

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Si ce modèle n'a pas été commercialisé en France, il faut que tu te procures un certificat de conformité européen (COC).

 

Ce document reprend de façon normalisée, toutes les informations nécessaires à l'établissement d'une carte grise, quel que soit le pays de l'union européenne.

 

Avec le COC, une administration belge, française, polonaise ou autre aura tout ce qu'il faut pour faire une carte grise, toutes les infos étant regroupées dessus.

 

Il te suffit de joindre le COC à la demande d'immatriculation.

 

Le COC est généralement payant, le prix variant suivant les marques. Prévoir environ 150 €.

 

EDIT : vu le modèle, il doit s'agir d'une voiture d'occasion. C'est un peu différent. Toutes les infos ici ***//vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19222.xhtml et ici : http://www.lescomparateurs.com [...] anger.html

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Invité §Har381zZ

Merci pour ta réponse, c'est bien un véhicule qui est aussi commercialise en France

J'ai lu ce que tu ma envoyé, mais je ne trouve pas la réponse à ma question, le mieux est d’appeler la DRIRE non ?

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Bonsoir a tous, j envisage un achat d occase en allemagne dans une concession BMW

Le vendeur m a dit qu etant donné qu il s agit d un export il supprimait la garantie avec une reduc de 150€ vous trouver ca correct ?

Il me propose uniquement les plaques jaunes ( j ai cru comprendre que pour les rouge il faut un compte en allemagne ) j avoue etre un peu sceptique car je sais que si un gendarme est zelé il y a risque d aller au poste mais si c est la seule solution..

Il me propose 200€ pour ces plaques c est exagéré ?

Merci

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Autre solution pour les plaques.

Tu demandes au vendeur de t'envoyer tous les papiers nécessaires à l'établissement de la carte grise française.

Tu fais tes plaques définitives françaises et tu vas chercher la voiture en Allemagne avec tes plaques sous le bras.

La voiture sera alors française quand tu rouleras en Allemagne, pas de problème avec la police ni d'un coté ni de l'autre de la frontière.

 

Si tu vas chercher la voiture en avion, les plaques en "plastique" passent dans les bagages à main, pas celle en métal.

 

J'ai fait comme ça pour un véhicule acheté en Slovaquie pour éviter les plaques provisoires et pour avoir le bonus écologique, valable uniquement à la première immatriculation du véhicule.

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Ok merci de votre aide.

Je prefere voir la voiture avant de faire immatriculer on ne sait jamais donc la solution des plaque francaises est exclue

 

Je pense que je vais aller a l ouverture de la concession pour ensuite aller au landratsamt avant midi

S il est possible de prendre des plaques rouge tant mieux inon ce sera les jaunes bah.gif.b29f9e2a801b7d7f3569d3ce23e6fb69.gif

 

Vous me confirmez qu au landratsamt ils fournissent l immatriculation provisoire avec assurance incluse en emportant uniquement les papiers du vehicule ?

J espere que ca parle un peu anglais la dedans :D

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