Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 424bV

Bonjour quelqu'un connait-il une bonne concession en allemagne pour des voitures d'occasions ?

Car il y en a tellement, alors autant que je vous le demande (car je pense que quelqu'un a bien du en essayer).

Je suis a la recherche d'audi A3 et de golf V

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour quelqu'un connait-il une bonne concession en allemagne pour des voitures d'occasions ?

Car il y en a tellement, alors autant que je vous le demande (car je pense que quelqu'un a bien du en essayer).

Je suis a la recherche d'audi A3 et de golf V

 

Merci pour vos réponse

 

 

Bonjour,

Le métier des concessions est la vente en Allemagne ou dans autre pays

alors les VO sont des reprises de,

- Client privé

- Retour de Leasing

- Retour de Location

- VO Usine constructeur

 

Alors sur cette surface..... l acheteur doit etre capable de démasquer toutes les methodes de vente en concession.

bien sur savoir négocier en Allemand est un plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jec886aC

salut a tous

 

j'aimerais acheter un véhicule en Allemagne, sur automobile.fr j'en ai trouvé en concessionnaire avec carnet d'entretien, mais le vocabulaire allemand j'ai vraiment du mal il me faudrait un lexique ou je ne sais pas quoi, si quelqu'un peut m’éclairai un peut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jec886aC

m'oui merci mais j'aimerais bien parler avec quelqu'un qui la déjà fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206736jy

Bonjour alor voila jaurais voulu savoir si j'avait tout les document pour avoir mes plaques FR, c'est pour une 207 hdi feline immatriculer en allemagne acheter dans un garage francais qui importe des voitures, je pouvais faire la carte grise par le vendeur mais je l'ai su trop tard,

 

donc je possede :

la carte grise part1 et 2 allemande

le certificat de conformiter

le contrat de vente

controle technique FR vierge

 

voila merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil531uW

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos avis et conseils.

Je vais tenter vous expliquer cela le plus précisément possible afin de faciliter vos réponses et aides.

 

Vous remerciant d'avancejap.gif.1332bbb6ad55367b1e59054475d2cddd.gif.

 

Alors je dispose actuellement d'une 306 2L hdi de 2001 et elle commence sérieusement à être petite pour moi, ma femme et mes 2 enfants en bas âgelol.gif.e449793809faa695cfc6dca14d3c60b4.gif.

Je décide donc d'en changer pour un break.

 

Après moult recherche sur http://www.automobile.fr/?lang=fr et beaucoup de patiente, j'ai enfin trouvé l'objet de mes désirslove.gif.b12b2cdbc998c10dee2594dfa724de92.gif.

Ce dit véhicule est neuf et se trouve en Allemagne du coté de Munich dans ce centre: http://www.autowelt-simon.de/index.php

Ne parlant pas Allemand et n'ayant eu aucune réponse à mes mail envoyés en anglais (j'ai lu plus tard que cela été normal :( ) j'ai décidé de passer par un importateur automobile: http://premium-import.eu/.

 

Je contact l'importateur afin de lui faire part de ma demande et lui explique que j'aimerai avoir des photos de l'intérieur du véhicule (car aucune montré sur le site, juste des photos extérieurs) en plus de renseignement plus précis sur les options affichés sur l'annonce. Pas de problème.

 

Ensuite viens le sujet du financement et premier Hic.

Je demande d'acheter le véhicule HT pour éviter de payer la TVA 2 fois car j'habite en France. Celui-ci me dit que cela sera surement difficile car les garages Allemand ayant eux de nombreux soucis liés à la fraude à la TVA préfèrent vendre leur voiture TTC. Par contre il me dit qu’il me remboursera la TVA Allemande après avoir fournis la preuve de son acquittement dans mon pays.

 

Je lui demande de se renseigner car de mon côté je n'ai pas du tout les mêmes infos.

Pas de problème, il va se renseigner et tenter de m'arranger le coup.

 

Le lendemain, rappel de l'importateur (attendu avec impatience j'avoue :p ).

 

Et là, le rêve s’évanouicry.gif.084861fce236d1c1510d866a97e9d8ad.gif.

 

Première chose, je devrais payer la voiture TTC. Pas d'arrangement possible.

Deuxième points, impossible d'avoir des photos de l'intérieur de la voiture. Soit disant que si tout le monde fait pareil il s’en sort plus.

J'ai tout de même eu plus d'info sur les options ce qui me fait regretter encore plus le fait de pas l'acheter.

 

Car dans ces conditions, sans voir plus précisément le véhicule et au risque de me faire avoir sur la TVA, pas question de prendre la voiture.

 

Voilà pour la petite histoire.

 

J'aimerai avoir votre avis et surtout votre aide. Si certains peuvent me proposer leur service pour récupérer la voiture je suis preneur ;) .

Un acheteur quelque peu déçu cry.gif.084861fce236d1c1510d866a97e9d8ad.gif.

cry.gif.d0b216107ccc6f358ac62cd84a036a0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,tu cherches quel vehicule neuf chez Simon ?

oui les allemands sont tres tres prudent au niveau d achat Netto

 

alors une solution acheter le vehicule avec une facture NETTO sans réceptionner le vehicule

 

1 avec tout les document tu fais une visite au impots afin de payer ta TVA .

2 direction prefecture pour l imate

3 tu vas chez Simon chercher ton nouveau véhicule .

 

voilà une solution possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil531uW

Bonjour,tu cherches quel vehicule neuf chez Simon ?

oui les allemands sont tres tres prudent au niveau d achat Netto

 

alors une solution acheter le vehicule avec une facture NETTO sans réceptionner le vehicule

 

1 avec tout les document tu fais une visite au impots afin de payer ta TVA .

2 direction prefecture pour l imate

3 tu vas chez Simon chercher ton nouveau véhicule .

 

voilà une solution possible

 

 

Bonsoir, (vu l'heure :D )

 

Pour la voiture voici le lien***//www.autowelt-simon.de/eu-neuwagen-hyundai-i40-cw-premium-1%2C7crdi-hp-xenon--panorama-leder-navi-aktion-X61192.php

Et non, ce n'est pas une Allemande. lol.gif.37cfa6e85990313c6325ebf9f79c03de.gif

 

Merci pour ta réponse rapide et intéressante.

Je la proposerai à mon importateur qui la proposera au garage.

La seule chose qui m'embête maintenant c'est que ne connaissant pas la réputation du garage et sans photo intérieure du véhicule j'ai peur des mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 50 €, tu trouves un traducteur français allemand.

C'est ce que j'ai fait pour acheter en Slovaquie car comme toi je n'avais pas de réponse à mes mails.

 

Le traducteur contacte pour toi des garages Hyundai en précisant que tu veux acheter HT et qu'on doit te fournir un certificat de conformité européen.

Tu récupères la liste des garages sur le site Hyundai.de, rien de plus facile.

 

Y'a forcément un garage qui te proposera la voiture qui te convient et qui acceptera de facturer HT.

Tu passes commande en versant un acompte et c'est réglé.

A la livraison du véhicule, tu payes le solde, le garage te fournit tous les documents pour faire l'immatriculation en France et tu files récupérer ta voiture.

 

Si vraiment les garages allemands posent des problèmes, regarde ailleurs en Europe.

Je peux te conseiller pour la Slovaquie et avec une femme polonaise, je peux éventuellement te faire les traductions pour la Pologne.

Tu as des billets d'avions vraiment pas cher pour aller récupérer ta voiture à Bratislava, peut etre même pour moins cher qu'un voyage en Allemagne.

Les prix sont en général plus intéressant à l'Est.

Autre pays vraiment intéressant, c'est la Hongrie car la TVA est à 27 % la bas et les prix catalogue sont moins élevés

Tu as donc un prix de départ plus bas et tu gagnes sur la différence des taux de TVA (-27 % +19.6).

(-20 % par exemple sur la nouvelle Ceed SW).

Si tu es décidé à faire un achat à l'étranger, ça vaut le coup de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil531uW

Combien te prend il en € ton Importateur ?

 

Vu que j'ai fais la recherche du véhicule et que je souhaite le récupérer moi-même (habitant Aix en Provençe (13) les 1 000 Kms de retour me serviront d'essai) cela me reviendrai à 300 euros de frais de renseignement, contrôle du véhicule, négociation et formalité administrative + les frais des plaques et assurance provisoire.

 

Il ne me resterait donc plus qu'à signer les papiers, rentrer en France et faire les démarches d'immatriculations définitives une fois de retour.

Citation :

Pour 50 €, tu trouves un traducteur français allemand.

C'est ce que j'ai fait pour acheter en Slovaquie car comme toi je n'avais pas de réponse à mes mails.

 

Le traducteur contacte pour toi des garages Hyundai en précisant que tu veux acheter HT et qu'on doit te fournir un certificat de conformité européen.

Tu récupères la liste des garages sur le site Hyundai.de, rien de plus facile.

 

Y'a forcément un garage qui te proposera la voiture qui te convient et qui acceptera de facturer HT.

Tu passes commande en versant un acompte et c'est réglé.

A la livraison du véhicule, tu payes le solde, le garage te fournit tous les documents pour faire l'immatriculation en France et tu files récupérer ta voiture.

 

Si vraiment les garages allemands posent des problèmes, regarde ailleurs en Europe.

Je peux te conseiller pour la Slovaquie et avec une femme polonaise, je peux éventuellement te faire les traductions pour la Pologne.

Tu as des billets d'avions vraiment pas cher pour aller récupérer ta voiture à Bratislava, peut etre même pour moins cher qu'un voyage en Allemagne.

Les prix sont en général plus intéressant à l'Est.

Autre pays vraiment intéressant, c'est la Hongrie car la TVA est à 27 % la bas et les prix catalogue sont moins élevés

Tu as donc un prix de départ plus bas et tu gagnes sur la différence des taux de TVA (-27 % +19.6).

(-20 % par exemple sur la nouvelle Ceed SW).

Si tu es décidé à faire un achat à l'étranger, ça vaut le coup de regarder.

 

En ce qui concerne le traducteur, l'importateur par lequel je comptais passer devais faire la même chose justement.

 

Pour la Slovaquie ou autre, cela ne me pose pas de problème particulier.

Seulement en passant par http://www.automobile.fr/?lang=fr qui est le site français de "mobile.de", j'ai pas trouvé mieux pour mon i40sw. Aucune annonce ne provient de Slovaquie ni Hongrie concernant cette voiture.

Je regarderai sur Hyundai Slovaquie et Hongrie leur offre pour voir et comparer.

 

Ensuite j'ai quand même fais une recherche assez approfondi et la voiture trouvée http://www.autowelt-simon.de/eu-neuwagen-hyundai-i40-cw-premium-1%2C7crdi-hp-xenon--panorama-leder-navi-aktion-X61192.php me semble, avec les options fournis, à un prix imbattable (aux alentour de 30% moins cher). Pas trouvé mieux ailleurs, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil531uW

Une question

 

N'est il pas possible de se faire rembourser la TVA lié au pay d'achat?

 

J'ai vu plusieur sujet concernant la "demande de remboursement de tva intracommunautaire" mais pour les entreprises.

 

N'y a t il rien pour les particuliers?

 

Si vous avez des infos/liens je suis preneur.

 

Vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut055Th

Bonjour Mesdames, Messieurs,

si vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d´occasion en Allemagne, je peux m´en occuper et vous la faire livrer juste devant chez vous.

Je vis à Berlin, suis en freelance, sérieux et réactif. Vous pouvez faire vos recherches d´occasion sur ce site

http://www.autoscout24.de

La commission s´élève à 2 500 €, c´est un prix forfait tout inclus :frais d´achat, démarches et documents administratifs,plaques d´immatriculation temporaire, les frais de livraison du véhicule (essence, péage,assurance) je dépose le véhicule devant votre domicile, partout en France. Bien sûr, j´essaierai toujours de négocier le prix de vente dans votre intérêt.

Vous pouvez déjà m´écrire sur autoberliner@yahoo.fr

Bien à vous.

Tschuss

Jean-Yves

PS: je peux pour les voitures mais aussi pour les motos

A titre d´exemple de véhicule, 218CV.

BMW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut055Th

Bonjour quelqu'un connait-il une bonne concession en allemagne pour des voitures d'occasions ?

Car il y en a tellement, alors autant que je vous le demande (car je pense que quelqu'un a bien du en essayer).

Je suis a la recherche d'audi A3 et de golf V

 

Merci pour vos réponse

 

 

Bonjour,

je vis à Berlin, dis moi ce que tu cherches exactement. Modele, prix, kilometrage...

tu peux écrire sur autoberliner@yahoo.fr

 

A plus

J-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice405Xf

Bonjour!

 

Je m'intéresse actuellement à l'achat d'un véhicule en Allemagne tant on dit que les prix de l'occasion sont bien moins chers qu'en France. Et peut-être la création d'une société mandataire auto à domicile à moyen terme.

 

Seulement, voilà, en regardant les prix TTC des concessions, notamment BMW et Mercedes Stuttgart, et en comparant aux prix en France sur Lacentrale.fr, je ne vois aucune différence de prix...

 

Comment trouver de bonnes occasions pas cher? Peut-être que je m'y prends mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab887zP

Idem, ou sur Automobile.fr je remarque plus ou moins les meme tarifs que sur le boncoin, est-ce normal ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro002BA

Deux solutions :

 

- tu disposes d'une societe ou entreprise en nom individuel en Allemagne ; ou

 

- tu vas chez un nikeur de TVA en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice405Xf

Que veux-tu dire par "nikeur de TVA en France"?

 

Je souhaiterais un véhicule d'occasion donc TVA non due si + de 6000 km et plus de 6 mois.

 

Certains mandataires automobiles ne fonctionnent qu'avec des revendeurs allemands. Comment font-ils si les prix ne sont pas plus bas... J'ai bien du mal à comprendre.

Peut-être n'ai-je pas les bons filons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions :

 

- tu disposes d'une societe ou entreprise en nom individuel en Allemagne ; ou

 

- tu vas chez un nikeur de TVA en France

 

 

Bonsoir,

Tu cultives vraiement les grosses conneries Prorinel,

 

:o Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir nous caser absolument une adhésion payante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice405Xf

Non sérieux...

 

Chez les concessionnaires des grosses villes, les prix sont les memes que sur lacentrale...

 

Normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic285wC

Mesdames, Messieurs bonjour,

 

Tout d'abord je remercie les personnes qui prendront la peine de me lire et de m'eclairer a ce sujet.

Je m'interesse de prés a l'importation de vehicules allemands car je souhaite en faire mon activité professionnelle d'ici peu. Seulement une question essentielle me perturbe.

 

Cela va vous paraitre bête comme question car tellement évidente pour certains, voici un cas de figure:

 

Je me deplace chez un concessionnaire allemand pour acheter un véhicule qui se vend grossomodo 23000€ en france. La concession me vend le vehicule au prix netto pour 18000€. En france je ne paye pas de TVA pour l'immat de ce-dernier car véhicule d'occasion. Quelques jours plus tard je le revend pour un montant de 22000€ en France, je devrais donc m'aquitter de la TVA en fin d'année sur cette transaction, soit 22000€-19.6% et donc un total d'environ 3600€. Mon benefice brut est donc de 400€ (22000- 21600).. Avec assurance, deplacement etc je suis deficitaire...

 

Mon raisonnement est-il logique?

 

Sinon, merci de bien vouloir me rectifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je dirais que l'achat sans TVA est réservé aux particuliers et il y avait il y a quelques années en arrière une clause d'interdiction de revendre avant 6 mois.

Un pro devrait s'acquitter de la TVA sur sa marge personnelle (TVA payée à l'achat puis remboursée). La TVA restant due l'est sur les 3600 €, soit 710 € à la louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic285wC

A première vue je dirais que l'achat sans TVA est réservé aux particuliers et il y avait il y a quelques années en arrière une clause d'interdiction de revendre avant 6 mois.

 

 

 

Donc, si je suis votre raisonnement, en tant que professionnel non seulement je payerai la TVA a l'Allemagne mais en plus de cela, une fois revendu je devrai debourser 19.6% de ma marge en France ? pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...