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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §tic285wC

Bonsoir,

une solution

bien négocier le prix de vente TTC Allemagne

 

 

Negocier cela va de soit. Par contre, une concession Allemande me propose de payer le prix en HT vu que j'aurai un num intracommunautaire. Je ne comprend plus rien :??:

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En tant que commerçant vous payez vos achats TTC et faites une déclaration de TVA mensuelle. Vous payerez en suite la TVA sur la différence (prix de vente -prix d'achat) . C'est l'acheteur final qui paye la TVA globale à travers le prix de vente TTC que vous pratiquez. Mais je ne suis pas vraiment au courant des règlementations concernant le commerce international qui s'appliquent dans votre cas.

De toute façon, en tant que professionnel vous ne payeriez pas d'immatriculation ni assurance etc, c'est valable pour les particuliers. Vous mettez les bagnoles sur un camion et rapatriez dans votre garage, payez vos taxes et revendez dans l'état.

Avant de vous lancer dans ce truc, renseignez vous bien auprès des professionnels qui vont bien (comptable, chambre de commerce,.) sur la bonne façon de faire, car pour le moment vous imaginez pouvoir faire d'un côté comme une personne privée, avec les avantages que ça comporte, mais en agissant en tant que commerçant. C'est impossible!

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Invité §tic285wC

Bjr Thilo83,

 

 

J'ai effectivement rdv chez un comptable dans la matinée puis a la CCI du Vaucluse la semaine prochaine pour y voir plus clair. Mais disons que j'ai une énorme motivation pour être a mon compte ce qui me pousse a me renseigner bien en amont.

Le premier post est très intéressant mais tu constate bien qu'il y a plus de 1000 messages et sur la toile ou trouve un peu de tout et son contraire... Par contre, ici dans notre région du Sud-est, beaucoup se lancent dans ce commerce; j'ai moi meme acheté un vehicule importé a faible kilometrage il y a 1 ans a un jeune qui en avait fait son activité professionnelle, ce qui m'a d'autant plus motivé.

 

Pour revenir a mon cas précis, pourquoi un concessionnaire BMW, qui devrai être sérieux tout de même, me propose un véhicule suite a négociation a 17900€ HT ( je reprend ses termes :"Mon prix revendeur sans garantie et sans taxe pour vous: EUR 17,900€"... il était affiché à 22900€ TTC) alors qu'il est bien informé que je suis (ou du moins serai) professionnel car il m'a parlé de lui communiquer mon numéro intracommunautaire? arnaque?

 

Cdlt.

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Bjr Thilo83,

 

 

J'ai effectivement rdv chez un comptable dans la matinée puis a la CCI du Vaucluse la semaine prochaine pour y voir plus clair. Mais disons que j'ai une énorme motivation pour être a mon compte ce qui me pousse a me renseigner bien en amont.

Le premier post est très intéressant mais tu constate bien qu'il y a plus de 1000 messages et sur la toile ou trouve un peu de tout et son contraire... Par contre, ici dans notre région du Sud-est, beaucoup se lancent dans ce commerce; j'ai moi meme acheté un vehicule importé a faible kilometrage il y a 1 ans a un jeune qui en avait fait son activité professionnelle, ce qui m'a d'autant plus motivé.

 

Pour revenir a mon cas précis, pourquoi un concessionnaire BMW, qui devrai être sérieux tout de même, me propose un véhicule suite a négociation a 17900€ HT ( je reprend ses termes :"Mon prix revendeur sans garantie et sans taxe pour vous: EUR 17,900€"... il était affiché à 22900€ TTC) alors qu'il est bien informé que je suis (ou du moins serai) professionnel car il m'a parlé de lui communiquer mon numéro intracommunautaire? arnaque?

 

Cdlt.

 

 

Bonjour,

dans le cas d un numéro intracommunautaire FRA, le vendeur Allemand PRO te facture la vehicule NETTO

donc 22900 Brutto TTC

19243.55 NETTO Hors Taxe

donc ta marge de négociation est de 1343,55 Netto

 

le vendeur PRO te fait une facture exportation de 17 900 € Netto exporte

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Invité §tic285wC

 

Bonjour,

dans le cas d un numéro intracommunautaire FRA, le vendeur Allemand PRO te facture la vehicule NETTO

donc 22900 Brutto TTC

19243.55 NETTO Hors Taxe

donc ta marge de négociation est de 1343,55 Netto

 

le vendeur PRO te fait une facture exportation de 17 900 € Netto exporte

 

Je vous ai envoyé un message perso. Merci

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Invité §Ice405Xf

Salut à tous!

 

Salut Tickone!

 

Je me permets de rebondir par rapport à la TVA. Je suis pour ma part allé voir un expert-comptable qui m'a confirmé qu'elle n'était aucunement due lorsque l'on achète un véhicule d'occasion (plus de 6000 km, plus de 6 mois) en Allemagne, y compris pour les professionnels. Il a même vérifié sur son "dico" ;)

 

J'ai également pour hypothèse de créer cette activité dans le département isérois. Peut-être pourrions-nous échanger à ce sujet?

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Salut à tous!

 

Salut Tickone!

 

Je me permets de rebondir par rapport à la TVA. Je suis pour ma part allé voir un expert-comptable qui m'a confirmé qu'elle n'était aucunement due lorsque l'on achète un véhicule d'occasion (plus de 6000 km, plus de 6 mois) en Allemagne, y compris pour les professionnels. Il a même vérifié sur son "dico" ;)

 

J'ai également pour hypothèse de créer cette activité dans le département isérois. Peut-être pourrions-nous échanger à ce sujet?

 

 

Coucou,

###qui m'a confirmé qu'elle n'était aucunement due lorsque l'on achète un véhicule d'occasion (plus de 6000 km, plus de 6 mois) en Allemagne, y compris pour les professionnels. Il a même vérifié sur son "dico"#### :??::??::??::??:

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Invité §Pro002BA

Ah oui ben dis donc c'est moi qui lui est dit de trianguler et de consulter un "exprtt" en la matière

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Salut à tous!

 

Salut Tickone!

 

Je me permets de rebondir par rapport à la TVA. Je suis pour ma part allé voir un expert-comptable qui m'a confirmé qu'elle n'était aucunement due lorsque l'on achète un véhicule d'occasion (plus de 6000 km, plus de 6 mois) en Allemagne, y compris pour les professionnels. Il a même vérifié sur son "dico" ;)

 

J'ai également pour hypothèse de créer cette activité dans le département isérois. Peut-être pourrions-nous échanger à ce sujet?

 

Je suis dans le regret de t'informer que ton"expert comptable" doit changer de métier...

Plusieurs indélicats ont été condamnés pour des escroqueries à la TVA sur des véhicules.

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Invité §Pro002BA

Mais les "indélicats" sont en cassation et vont probablement gagner.

 

Ou en sont ces décisions ?

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Mais les "indélicats" sont en cassation et vont probablement gagner.

 

Ou en sont ces décisions ?

Il est toujours permis de rêver, la cassation ne juge pas le fond mais la forme donc sauf vice de forme dans la procédure, les peines seront confirmées....

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Invité §Pro002BA

Il est toujours permis de rêver, la cassation ne juge pas le fond mais la forme donc sauf vice de forme dans la procédure, les peines seront confirmées....

 

Ou aussi en cas de mauvaise application de la septième directive par la cour d'appel.

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Invité §Alb382oa

Bonjour,

j'ai acheté mon véhicule neuf en 2009 (- de 4 ans) en Allemagne et je viens d'emménager en France. J'ai bien immatriculé mon véhicule en France, mais j'aurais une question concernant le controlle technique. Dois-je le repasser en France alors que je viens tout juste de le passer en Allemagne ou alors est-ce que je peux attendre deux ans?

Merci pour vos réponses

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Bonsoir , avis aux pro de la traduction, malgré " google " j'arrive pas à bien comprendre ce texte : Fahrzeug hat Alters- und laufleistungsbedingte Gebrauchsspuren. Fahrzeug wird weder technisch noch optisch überprüft und aufbereitet. Dieses Angebot ist unverbindlich. Keine Gewähr für Ausstattungsdetails, Irrtümer, Änderungen und Zwischenverkauf vorbehalten.

 

Merci.

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"Ce véhicule montre des traces d'usure en rapport avec son âge et son kilométrage, il n'a subi aucune préparation ou réparation en vue de sa vente. Le prix est à discuter.

( Nous ne garantissons pas les erreurs éventuelles de transcription des données (dans l'annonce), nous ne garantissons pas la disponibilité du véhicule au moment de la publication de l'annonce)= phrase passepartout en allemagne pour les vendeurs pro; ils ne sont pas responsables des erreurs éventuelles d'édition de l'annonce et le véhicule peut être vendu entre temps

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"Ce véhicule montre des traces d'usure en rapport avec son âge et son kilométrage, il n'a subi aucune préparation ou réparation en vue de sa vente. Le prix est à discuter.

( Nous ne garantissons pas les erreurs éventuelles de transcription des données (dans l'annonce), nous ne garantissons pas la disponibilité du véhicule au moment de la publication de l'annonce)= phrase passepartout en allemagne pour les vendeurs pro; ils ne sont pas responsables des erreurs éventuelles d'édition de l'annonce et le véhicule peut être vendu entre temps

Bonjour Thilo, et merci pour la rapidité de traduction.jap.gif.a5ec8732c8e9ad4ba685ef639a60d625.gif

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Invité §Nic855Kt

Bonsoir à tous,

 

Je voudrais acheter une Fiat Multipla Diesel en Allemagne (moins chère qu'en France pour une même offre) chez un professionnel.

Qu'elles sont les démarches (de particulier (moi) à professionnel ?)

Et il faut débourser en moyenne combien pour aller en allemagne + frais divers pour la voiture à l'heure actuelle ?

D'avance merci !

 

Nicolas.

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Salut,

écoute, on veut bien t'aider à la base, mais fais un petit effort de recgerche! Juste 5 ou 6 messages plus haut tu as 2 liens qui t'expliquent tout et sinon va sur la 1e page de ce post, tu as la même chose. Allez, courage!

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Pour les frais de voyage ça dépend, si tu habites à la frontière et tu veux acheter au village de l'autre côté, tu y vas à pied, ça coûte rien :D . Si tu habites Perpignan et tu veux aller à Hambourg, tu es à 2000 km, c'est pas pareil.

Choisis ta ville, cherche un billet de train sur SNCF ou un billet d'avion et voilà. Pour le retour tu calcules en fonction de ton trajet, les autoroutes allemandes sont gratuites, les françaises payantes, le prix du diesel n'est pas très différent.

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Invité §lin808aS

Bonjour tout le monde :)

 

Je souhaiterai importer CE véhicule d'allemagne :

http://achat-occasion.automobi [...] geNumber=1

 

Comment puis-je m'y prendre?

 

Les mandataires en général comme elite auto, propose déjà des gammes de véhicule et ensuite te les livre si ceux là t'interresse...

Mais quand on connait déjà le véhicule qu'on souhaite obtenir, comment faire pour envoyer quelqu'un la bas et la récupérer pour nous?

Connaissez vous des gens qui font ca?

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Invité §Nic855Kt

J'habite a coté de Bordeaux.

Mais merci quand même pour l'info !

Sauf que le 1er post date ....... de 2003 donc plus très actuel...

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Invité §fan026bs

Est ce que vous pensez qu'il est possible de bien négocier chez un concessionaire l'achat de 2 voiture d'un coup .

C'est a dire , v1 coute 10k€ et v2 10k€ , vue que j'achète 2voiture d'un coup est-il possible de bien négocier une bonne remise ?

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Ca dépend de 2 choses,

1) Est-ce que tu sais négocier efficacement

2) Est-ce que le vendeur se laisse faire

L'allemagne est un pays voisin européen, peuplé d'êtres humains très semblables à nous avec des habitudes et des coutumes proches de nous, donc les rapports humains se font de la même façon. Tu es bon négociateur, tu sais ce que tu veux, en face t'as quelqu'un qui a envie de vendre, donc ça peut marcher. T'es une bouse en commerce, t'as un requin affuté en face, tu te fais bouffer.

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Est ce que vous pensez qu'il est possible de bien négocier chez un concessionaire l'achat de 2 voiture d'un coup .

C'est a dire , v1 coute 10k€ et v2 10k€ , vue que j'achète 2voiture d'un coup est-il possible de bien négocier une bonne remise ?

 

 

Bonjour,jap.gif.a70aa64fdaed8fea1323521d1d7833da.gif

Ici ´en Concession Allemande le prix de vente est fixé par le prix d achat d un expert DEKRA par exemple

alors cela va dépendre du produit et de la situation du service des ventes par rapport aux objectifs fixés par la Direction .

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La cote Schwake est elle adaptée aux prix pratiqués par un concessionnaire ?

 

Cote schwake (payant)

 

On peut espérer négocier à peu près 10-15% par rapport au prix annoncé par le concessionnaire ? Moins ? Pour info je cherche une BMW Z4 cabriolet 3.0 de 2006 et après. La période commence à être propice à la négo sur ce genre de voiture je pense.

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Invité §Gum354ml

Bonjour, je suis actuellement en allemagne pour acheter une voiture a un particulier.

 

Tout semble en ordre hormis 1 grosse interrogation

- la carte grise n'est pas au nom de l'actuel vendeur, mais du precedent proprietaire. Celui-ci m'indique que c'est normal: il ne l'avait jamais immatriculee (roulait en plaques a lettres rouge garage). Est-ce un probleme?

 

Il viendra demain avec moi pour faire les plaques d'import, mais j'espere que cela ne me posera aucun probleme en france.

Avez vous svp un avis?

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Invité §Che732Hi

Bonjour à tous! Je voudrais acheter une voiture en Allemagne pour la ramener en France. Je sais que presque tout à été expliqué sur ce forum par quelques membres actifs et performants sur la méthode à suivre pour importer en France mais j ai encore deux trois questions dont je n ai pas encore trouvé les réponses car la voiture visée n est pas Allemande mais Américaine. En effet je voudrais ramener une Ford Mustang de 2007 immatriculée en Allemagne, trouvée dans un Garage à Hambourg sur Mobile.de. Le vendeur est très sympas et à l air très professionnel, il repond aux mails, il va m aider pour les papiers, notamment récupérer pour moi les plaques provisoires et l assurance pour mon deuxième et dernier voyage à Hambourg, on parle en Anglais, la voiture à l air nickel, bref tout à l'air bien sauf qu il me dit que comme c'est une Voiture Américaine il ne peut pas me fournir le CERTIFICAT DE CONFORMITÉ (COC)! Comment me le procurer? Le demander au constructeur? Mais ou? Chez Ford en France? Ou directement à la DREAL! Je pense que je ne pourrais pas passer à côté d un Procès verbal de réception à titre isole et j'espère que ma voiture passera les tests car je ne sais pas si il y a beaucoup de disparités entre les mines Françaises et Allemandes...

 

Autre problème, j'ai vu dans la liste des documents pour l immatriculation en France d une voiture acheter à l étranger qu il fallait un certificat de dédouanement 846A pour les véhicules qui ne proviennent pas d un pays de l'espace économique européen. Comment serra considéré ma Mustang? Car elle ne provient pas d un pays de l'espace économique européen mais des USA mais elle sera acheté en Allemagne avec plaques allemandes donc la taxe de douane a l importation doit déjà avoir été payé par le garage depuis! Je vais devoir repayer cette taxe? Si non, est ce qu il faut me procurer un papier qui prouve que cette taxe à été paye ou pas la peine car si le véhicule à roule en Allemagne c est qu il a été homologue et que toutes les taxes ont été payées? Merci d avance pour vos réponses, c est assez pressé....)

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Invité §VER642mg

Bonjour tout le monde!

Je dois acheter cette semaine un véhicule chez un professionnel en Allemagne mais le véhicule est d'origine du Luxembourg. Quels sont les documents nécessaires sachant que la carte grise est au nom du luxembourgeois (carte grise avec mention "véhicule non immatriculé" ;) . J'ai déja le certificat de conformité, la copie de la carte grise et la facture du garage allemand (pas de détail de tva mais mention du paragraphe 25). Le garage est un concessionnaire d'une marque italienne.

Est-il nécessaire et existe-il un certificat de non gage au luxembourg ? Et comment être certain qu'on ne va pas me demander de payer à nouveau la TVA en France ? Je vous remercie pour vos réponses.

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