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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §art416SX

Quelqu'un à t-il entendu parler de cette histoire d'accréditation Cofrac des centres de CT ? :??: Je sais pas ce qu'ils nous on pondu encore :ange: On m'a parlé dune sorte d'impôt/taxe qu'on doit verser a cet organisme. Cela existe deja dans le PL. Si quelqu'un a plus de renseignements ;)

 

Tu débarques d'une autre planète toi ? :ange:

 

La chose va se passer ainsi.

EN16024, nouvelle norme qualité qui va être transcrite dans la réglementation du CT.

Au menu:

 

On ne peut plus etre juge et partie, donc on ne pourra plus contrôler nos propres voiture (un client peut te filer 1000€ pour triché, tu es intègre et refuses, mais ta voiture, tu tricheras :ange: . Bizarre, on devrait interdire aux flics de rouler, car ils ne se verbaliseront pas en cas de délits :??: ).

 

Les centres:

1 audit réseau annuel.

1 audit cofrac annuel.

1 auto audit mensuel.

1 audit DRIRE annuel.

 

Les contrôleurs :

1 audit tous les 2 ans.

 

Qui va faire l'audit cofrac ?

 

Soit la coffrac et il faudra les payer (environ 5000€ par ans), soit la cofrac accrédite les réseaux et c'est eux qui se démerdent pour récupérer la thune.

La cofrac ne fait que des audit qualité (le papier bleu dans le classeur bleu, le rouge dans le rouge, je vais bien tout va bien), mais ils auront pouvoir de fermeture en cas de manquement, avec des sanctions temporaires ou définitives (fermeture) comme la DRIRE.

Bien entendu qu'a chaque visite ou contre-visite si la coffrac l'a prescrit, tu rak.

 

Autre prévision, les contrôleurs ne pourront plus répondre au téléphone.

 

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Invité §art416SX

Perso, je pense que je ne verais pas cette mascarade.

Le chef a lacher les chiffres du bilan, depuis 2004, c'est la chute.

 

A plus de sous.

 

restait en caisse:

2004 15.000€

2005 12.000€

2006 2300€

2007 300€

 

:ange:

 

Lé po belle la vie. :lol:

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Invité §Dod425oJ

Oulà, oulà..... :??:

 

Les contrôleurs ne répondrons plus au téléphone? Bah c'est pas mon boss qui va embaucher une secrétaire pour répondre en tout cas, à deux contrôleurs on fait tout chez moi (téléphone, la compta, le secrétariat, la conchita,etc...), donc je sais pas comment ils pourront mettre ça en application.....

 

Ca deviens vraiment nimporte quoi..... :(

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Invité §ant642wY

Tu débarques d'une autre planète toi ? :ange:

 

La chose va se passer ainsi.

EN16024, nouvelle norme qualité qui va être transcrite dans la réglementation du CT.

Au menu:

 

On ne peut plus etre juge et partie, donc on ne pourra plus contrôler nos propres voiture (un client peut te filer 1000€ pour triché, tu es intègre et refuses, mais ta voiture, tu tricheras :ange: . Bizarre, on devrait interdire aux flics de rouler, car ils ne se verbaliseront pas en cas de délits :??: ).

 

Les centres:

1 audit réseau annuel.

1 audit cofrac annuel.

1 auto audit mensuel.

1 audit DRIRE annuel.

 

Les contrôleurs :

1 audit tous les 2 ans.

 

Qui va faire l'audit cofrac ?

 

Soit la coffrac et il faudra les payer (environ 5000€ par ans), soit la cofrac accrédite les réseaux et c'est eux qui se démerdent pour récupérer la thune.

La cofrac ne fait que des audit qualité (le papier bleu dans le classeur bleu, le rouge dans le rouge, je vais bien tout va bien), mais ils auront pouvoir de fermeture en cas de manquement, avec des sanctions temporaires ou définitives (fermeture) comme la DRIRE.

Bien entendu qu'a chaque visite ou contre-visite si la coffrac l'a prescrit, tu rak.

 

Autre prévision, les contrôleurs ne pourront plus répondre au téléphone.

 

 

Tu sorts sa d'ou?? :??::??:

 

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Invité §art416SX

Inspecteur technique totovision, formation 2007 et module déontologique formation 2008.

 

Ça brasse fort dans les réseaux (du moins chez totovision) pour essayer d'être agréé cofrac.

 

La révolution du CT pour début 2008, oui, mais pas pour les clients comme la laissée entendre la presse et les actualités.

 

Le but final, c'est d'aligner la réglementation CT VL sur celle du PL.

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Invité §art416SX

J'ai oublié aussi, ils ne veulent plus du mécano qui a mal au dos et marre du cambouis et qui vient se réfugier dans le CT.

Il a trop d'expérience et refait toujours le CT à sa sauce.

 

Ils veulent du technocrate qui applique à la lettre la réglementation.

Ils vont donc aussi réformer la formation initiale.

 

A vos ordres mon pitaine. :ange:

 

Exemple stupide:

 

Jeux mineurs aux rotules de direction, supprimés.

 

Question formation 2008:

Un jeu légèrement supérieur au jeu fonctionnel est détecté sur une rotule de direction, je mets :

 

Rien ?

Jeu important ?

 

Réponse : rien. :??:

 

Deja, du jeu fonctionnel sur une rotule de direction, c'est déjà du mineur, alors il en a plus que le mineur, mais non, ce n’est pas du jeu important, c'est du jeu légèrement supérieur au jeu fonctionnel. :pfff:

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Invité §Dod425oJ

Chef, Affirmatif, chef

 

J'ai tout bien compris 5 sur 5 chef!

 

Tango Charly Alfa Bravo!

 

Mais mon dieux que m'arrives-t-il, serais-je déja possédé par les obsures réformes qui nous pendent au nez?? 1522416639_bobrazovski.gif.89a473322cac763d43d9f94c159533e9.gif

 

 

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Plus sérieusement, s'ils veulent uniformiser le travail au sein de touts les contrôles technique, je suis le premier à etre pour.Il y a eut tant de chose faite a la n'importe comment qu'il fallait qu'il y ai un peu d'ordre, mais plutot que m'emmerder les contrôleur, regardons déja une grande majorité de patrons, qui eux pensent d'abord avec le porte monnaie!

 

J'explique:

On va emmerder un contrôleur car il aura fait une voiture en peu de temps car il a fait en plus une contre-visite visuel, puis une complémentaire pollution.....mais si au final le boss lui dit de faire ça il sera bien obligé de le faire....

S'il se refuse à le faire, ben il met tout simplement son boulot en jeu, et on lui dira que s'il n'est pas content qu'il aille voir ailleurs!

Bref on est entre le marteau et l'enclume continuellement, et de toute façon a la moindre couille, ce ne sera ni le patron, ni le réseau, ni ma sorcière bien aimé qui volera à notre secours, on sera seul dans notre caca, au péril de perdre notre agrément.

 

Alors uniformiser oui, réformer oui, mais il faudrais que tout le monde soit sur un même pied d'égalité, et ça on est encore très loin.

Mais bon je me marre, avant le P.L. était public, et comme de par hasard les contrôleur (fonctionnaires) vivaient de jours heureux puisque personne n'était là pour les faire chier, et depuis que c'est passé aux mains du privé, les D.R.I.R.E. y font des descentes tous les 4 matins.....j'adore la pédagogie française.

 

Bref messieurs les contrôleurs je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me laisse dubitatif tout ça.... :pfff:

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Invité §ct6768eB

Tu débarques d'une autre planète toi ? :ange:

 

La chose va se passer ainsi.

EN16024, nouvelle norme qualité qui va être transcrite dans la réglementation du CT.

Au menu:

 

On ne peut plus etre juge et partie, donc on ne pourra plus contrôler nos propres voiture (un client peut te filer 1000€ pour triché, tu es intègre et refuses, mais ta voiture, tu tricheras :ange: . Bizarre, on devrait interdire aux flics de rouler, car ils ne se verbaliseront pas en cas de délits :??: ).

 

Les centres:

1 audit réseau annuel.

1 audit cofrac annuel.

1 auto audit mensuel.

1 audit DRIRE annuel.

 

Les contrôleurs :

1 audit tous les 2 ans.

 

Qui va faire l'audit cofrac ?

 

Soit la coffrac et il faudra les payer (environ 5000€ par ans), soit la cofrac accrédite les réseaux et c'est eux qui se démerdent pour récupérer la thune.

La cofrac ne fait que des audit qualité (le papier bleu dans le classeur bleu, le rouge dans le rouge, je vais bien tout va bien), mais ils auront pouvoir de fermeture en cas de manquement, avec des sanctions temporaires ou définitives (fermeture) comme la DRIRE.

Bien entendu qu'a chaque visite ou contre-visite si la coffrac l'a prescrit, tu rak.

 

Autre prévision, les contrôleurs ne pourront plus répondre au téléphone.

 

 

C'est pas qu'on est curieux qu'on débarque d'une autre planète. J'avai lu ca sur CT Magasine, j'avais pas trop bien compris. Merci pour tes explications ;). Et c'est pour quand toutes ces conneries ? 5000 euros ça fait cher :non:

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Invité §ct6768eB

Ils pourront nous sortir tout ceux qu'ils veulent comme conneries. On est des humains pas des robots !! Ils faut qu'ils se mettent ça dans le crâne ! :q

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Invité §ct6768eB

Chef, Affirmatif, chef

 

J'ai tout bien compris 5 sur 5 chef!

 

Tango Charly Alfa Bravo!

 

Mais mon dieux que m'arrives-t-il, serais-je déja possédé par les obsures réformes qui nous pendent au nez?? 1522416639_bobrazovski.gif.89a473322cac763d43d9f94c159533e9.gif

 

 

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Plus sérieusement, s'ils veulent uniformiser le travail au sein de touts les contrôles technique, je suis le premier à etre pour.Il y a eut tant de chose faite a la n'importe comment qu'il fallait qu'il y ai un peu d'ordre, mais plutot que m'emmerder les contrôleur, regardons déja une grande majorité de patrons, qui eux pensent d'abord avec le porte monnaie!

 

J'explique:

On va emmerder un contrôleur car il aura fait une voiture en peu de temps car il a fait en plus une contre-visite visuel, puis une complémentaire pollution.....mais si au final le boss lui dit de faire ça il sera bien obligé de le faire....

S'il se refuse à le faire, ben il met tout simplement son boulot en jeu, et on lui dira que s'il n'est pas content qu'il aille voir ailleurs!

Bref on est entre le marteau et l'enclume continuellement, et de toute façon a la moindre couille, ce ne sera ni le patron, ni le réseau, ni ma sorcière bien aimé qui volera à notre secours, on sera seul dans notre caca, au péril de perdre notre agrément.

 

Alors uniformiser oui, réformer oui, mais il faudrais que tout le monde soit sur un même pied d'égalité, et ça on est encore très loin.

Mais bon je me marre, avant le P.L. était public, et comme de par hasard les contrôleur (fonctionnaires) vivaient de jours heureux puisque personne n'était là pour les faire chier, et depuis que c'est passé aux mains du privé, les D.R.I.R.E. y font des descentes tous les 4 matins.....j'adore la pédagogie française.

 

Bref messieurs les contrôleurs je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me laisse dubitatif tout ça.... :pfff:

 

 

Le pire c'est que plusieurs des centres rachetés était même pas aux normes :??: Il y en a plein qui se sont vu refuser l'agrément. Après ils viennent nous faire chier pour une signature qui manque.

Un truc que je trouve nul aussi : pourquoi les DRIRE sont là que pour nous faire chier. Ils n'ont qu’à nous montrer comment on doit travailler eux. Ils veulent juste faire chier le monde, ils ne pensent qu'a la répression. C'est à eux de nous former.

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Invité §art416SX

Chef, Affirmatif, chef

 

J'ai tout bien compris 5 sur 5 chef!

 

Tango Charly Alfa Bravo!

 

Mais mon dieux que m'arrives-t-il, serais-je déja possédé par les obsures réformes qui nous pendent au nez?? 1522416639_bobrazovski.gif.89a473322cac763d43d9f94c159533e9.gif

 

 

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Plus sérieusement, s'ils veulent uniformiser le travail au sein de touts les contrôles technique, je suis le premier à etre pour.Il y a eut tant de chose faite a la n'importe comment qu'il fallait qu'il y ai un peu d'ordre, mais plutot que m'emmerder les contrôleur, regardons déja une grande majorité de patrons, qui eux pensent d'abord avec le porte monnaie!

 

J'explique:

On va emmerder un contrôleur car il aura fait une voiture en peu de temps car il a fait en plus une contre-visite visuel, puis une complémentaire pollution.....mais si au final le boss lui dit de faire ça il sera bien obligé de le faire....

S'il se refuse à le faire, ben il met tout simplement son boulot en jeu, et on lui dira que s'il n'est pas content qu'il aille voir ailleurs!

Bref on est entre le marteau et l'enclume continuellement, et de toute façon a la moindre couille, ce ne sera ni le patron, ni le réseau, ni ma sorcière bien aimé qui volera à notre secours, on sera seul dans notre caca, au péril de perdre notre agrément.

 

Alors uniformiser oui, réformer oui, mais il faudrais que tout le monde soit sur un même pied d'égalité, et ça on est encore très loin.

Mais bon je me marre, avant le P.L. était public, et comme de par hasard les contrôleur (fonctionnaires) vivaient de jours heureux puisque personne n'était là pour les faire chier, et depuis que c'est passé aux mains du privé, les D.R.I.R.E. y font des descentes tous les 4 matins.....j'adore la pédagogie française.

 

Bref messieurs les contrôleurs je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me laisse dubitatif tout ça.... :pfff:

 

 

 

Tsit tsit tsit!!!

On est en 2008 garçons !

L'agrément, je m'en car l'oignon, mais les 135€ d'amande par anomalie constatée me chagrine bien plus.

 

Imagine, la DRIRE reprend une voiture que tu viens de finir, 6 points de contrôle oublié = 6x135 soit 810€ a sortir de ta poche.

Elle n’est pas belle la vie. :ange:

 

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Invité §Dod425oJ

Moi mon agrément je compte bien le garder, j'ai pas envie de retourner faire de la tôlerie-peinture à être payé au smic, avec un chef d'atelier jamais content toujours derrière moi..... :jap:

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Invité §ded738aZ

La 1ere greve nationale des controleurs risque d'arrivé si ca continue. :D

 

Mais le probleme c'est que cette greve ne generait personne. :roll:

Au contraire,les usagers seraient content de ne pas pouvoir se soumettre au controle et l'etat serait heureux du nombre croissant de pv. :L

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Invité §chr355vJ

salut

 

un feu arriere fissuré/ cassé ca passe ou pas ?

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Invité §Dod425oJ

salut

 

un feu arriere fissuré/ cassé ca passe ou pas ?

 

 

Bonjour, tout dépends dans quelle zone il est cassé, si c'est au niveau du feu stop par exemple c'est contre-visite, mais si c'est le feu de recul c'est bon ;)

 

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Invité §ct6768eB

c'est sur le coté au niveau du cligno

 

C'est refusé, c'est déterioration importante (CV). Essaye de le réparer, si c'est pas possible faut le changer...

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bonjour,

 

j'ai une clio 1.2 de 1994 et j'ai passé recemment avec succès le contrôle technique

 

cependant en reprenant mon véhicule après le contrôle technique j'ai remarqué que mon levier de vitesse était un chouilla moins ferme qu'avant,

 

est-ce que cela peut venir des manipulations du technicien ?

 

est-ce qu'il touche aux reglages de la boite de vitesse et de la biellete durant le contrôle ?

 

comment expliquez-vous ce manque de fermeté du levier de vitesse depuis le passage au contrôle technique ?

 

merci par avance de vos réponses :jap:

 

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Invité §ct6768eB

bonjour,

 

j'ai une clio 1.2 de 1994 et j'ai passé recemment avec succès le contrôle technique

 

cependant en reprenant mon véhicule après le contrôle technique j'ai remarqué que mon levier de vitesse était un chouilla moins ferme qu'avant,

 

est-ce que cela peut venir des manipulations du technicien ?

 

est-ce qu'il touche aux reglages de la boite de vitesse et de la biellete durant le contrôle ?

 

comment expliquez-vous ce manque de fermeté du levier de vitesse depuis le passage au contrôle technique ?

 

merci par avance de vos réponses :jap:

 

Non on ne touche pas aux tringleries de BV. C'a arrive souvent sur ces clio que les vitesses ont du mal à passer, surtout la première.

 

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Salut ct65,

 

j'ai remarqué aussi que le technicien a utilisé un pied de biche qui apparemment lui sert à mesurer le jeu au niveau des roues, en gros il passe le pied de biche derrière la roue avant et il tire de chaque coté du pied de biche,

 

est-ce normal que le technicien utilise ce genre d'outil ?

 

 

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Invité §Dod425oJ

Salut ct65,

 

j'ai remarqué aussi que le technicien a utilisé un pied de biche qui apparemment lui sert à mesurer le jeu au niveau des roues, en gros il passe le pied de biche derrière la roue avant et il tire de chaque coté du pied de biche,

 

est-ce normal que le technicien utilise ce genre d'outil ?

 

 

 

Bonjour, oui il est normal d'utiliser cet instrument, que l'on appelle "levier".

 

Si le contrôleur l'a utilisé, ça veut dire qu'il a vérifié les jeux au niveau des trains roulants et c'est une très bonne chose!

 

Mais pas d'inquiétude quant à la manipulation du levier, on ne force pas comme des bourrins jusqu'à voir un débattement...... :lol:

 

Et concernant le levier de vitesse, on ne touche pas à ça, donc ce débattement s'est très certainement fait au fil du temps, mais tu as dû le remarquer juste après le contrôle, car quelques personnes trouve qu'après avoir passé leur voiture au contrôle, des anomalies surviennent d'un coup.....alors qu'en fait non ;)

 

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Ok ça me rassure tout ça :)

 

c'est vrai que lors du précédent controle technique j'avais remarqué que le jeu au niveau de la direction avait un chouilla augmenté

 

et là cette fois il s'agit de la molesse au niveau du levier de vitesse :D

 

c'est peut-être psychologique, on fait beaucoup plus attention à certaines choses après le controle technique pour vérifier si rien n'a été endommagé et ça doit alors donner l'impression que le problème est survenu brutalement alors que ça existait probablement avant

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Invité §Dod425oJ

c'est peut-être psychologique, on fait beaucoup plus attention à certaines choses après le controle technique pour vérifier si rien n'a été endommagé et ça doit alors donner l'impression que le problème est survenu brutalement alors que ça existait probablement avant

 

 

C'est exactement cette idée-la que je voulais te faire comprendre ;)

 

 

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Invité §cin174pK

Bonjour,

 

Pourquoi le contrôleur technique à indiqué sur mon rapport qu 'une de mes portiere est abîmé ?

 

C 'est Obligatoire ou excés de zéle ?

 

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Invité §Dod425oJ

Salut Cindy!

 

Wahou si c'est toi sur la photo je t'annonce que je suis amoureux de toi :love:

 

Bon sinon pour revenir à la porte, si effectivement elle est deteriorée, le contrôleur technique se doit de la noter, car c'est un point de contrôle (6.2.1), tout comme un hayon tordu, un pare-choc cassé.....

Et si une porte arrière ne s'ouvre pas du tout, ou bien si une porte avant ne s'ouvre pas et de l'interieur, et de l'exterieur, là c'est même une contre-visite assurée.....

 

En esperant t'avoir aidé.... ;)

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Mon controle technique s'est bien passée pour ma clio 1.2 de 1994,

 

il y a juste 2 remarques:

 

- une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse mineure

- détérioration mineure du flexible de frein

 

concernant le flexible de frein voici la photo:

 

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ce type de détérioration est-il vraiment mineur ?

 

un autre technicien d'un autre centre aurait-il eu la même analyse ou bien je risque d'avoir un contre-visite dans 2 ans si je me represente avec le même type d'usure pour ce flexible de frein ?

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Invité §ant642wY

Moi, je l'aurais mis en contre visite.

 

 

Moi aussi.....

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Invité §ct6768eB

J'aurai mis une CV moi aussi. On apercoit la toile. Ce flexible ne tiendra pas 2 ans, c'est fragile sur ces Clio en plus :non:. Remplace le au plus vite ;)

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Invité §Dod425oJ

Moi ce qui m'inquiète surtout c'est cette trace comme si le flexible était poreux et laissait passer le loockhead.....A remplacer rapidement.

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la trace provient en fait d'une goutte de liquide de frein tombée de la vis de purge lorsque j'ai tenté de faire la purge du liquide :)

 

comme la photo a été zoomée ça rend la détérioration impressionnante mais en réalité ça semble pas si grave que ça, c'est juste un peu de matière de caoutchouc qui est un peu partie mais il n'y a pas de fuite de liquide,

 

par contre ça pourrait aussi expliquer la molesse de la pédale de frein malgré plusieurs purges,

 

du coup j'ai commandé 2 flexibles de frein que je vais bientôt recevoir,

 

j'espere juste que les anciens flexibles se dévisseront sans problèmes ( qu'il n'y ai pas d'écrou grippé :D )

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Invité §Dod425oJ

par contre ça pourrait aussi expliquer la molesse de la pédale de frein malgré plusieurs purges,

 

)

 

 

Oui ou a moins que le maître cylindre soit fatiguée......

 

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Invité §cin174pK

merci de ta reponse , sur le forum tu peux tomber amoureux ca me derange pas

 

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