Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Bah dans mon cas je ne pense pas car mon véhicule n'a aucune électronique de bord ... à part l'affichage numérique des km et de l'horloge et certains dispositifs comme les clignotants et essuie glaces je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

bonsoir tout le monde.

je viens de lire les 163 pages :coolfuck: de ce sujet qui m'a l'air passionnant avec quelques chamailleries :lol: et des choses interessantes.

 

mais je voudrais des informations sur la corrosion... :mouais: :mouais: :mouais: cette fameuse corrosion.

 

sur ma yaris j'ai de la corrosion a 1ere vue non perforante sur le bas de caisse et le passage de roue arriere mais c'est vraiment en surface.

 

messieurs les controleurs,la corrosion perforante c'est des trous ou des fissures?

a quels endroits ces trous ou fissures sont soumis a CV?

 

merci pour votre aide :)

 

 

Bonjour a tous,

 

J’ai la même question que toi mais je n’ai pas trouvé de réponse.

Lors de mon dernier ct de ma saxo, j’ai eu une remarque « 6.1.7.1.1 INFRASTRUCTURE , SOUBASSEMENT Corrosion multiple ».

Est ce qu’avec le nouveau ct ma petite saxo passera ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous,

 

J’ai la même question que toi mais je n’ai pas trouvé de réponse.

Lors de mon dernier ct de ma saxo, j’ai eu une remarque « 6.1.7.1.1 INFRASTRUCTURE , SOUBASSEMENT Corrosion multiple ».

Est ce qu’avec le nouveau ct ma petite saxo passera ?

 

Merci :)

si pas perforé, oui sa passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

si pas perforé, oui sa passe

 

 

Merci pour ta réponse :)

Et niveau pollution est ce que je dois m’inquiéter ?

Est ce qu’il faut que je la fasse passer avant la réforme du 1er janvier ?

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat314nh

bonsoir

 

je reviens du contrôle technique pollution et pout faire simple refuser pour défaillances majeures car les valeurs sont instables?

ma question est quel sont les limites légal entre les valeurs? comment se fait t'il que sur mon procès verbal il soit indiquer que la valeur C5:0,14m-1 C6:0,16m-1 C7:0,16m-1 moyenne: 0,16m-1 et pas les quatre premières et pourquoi autant de mesure étant donner que les valeurs sont bonne car inférieur a 3m-1

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour. Sur ma Mercedes C 180 Le répétiteur de clignotant sur le rétro droit se met en défaut de temps en temps. Ce sont des led et il faudrait d'après le garagiste changer l'ensemble du retro? Ca couterait une fortune. Tout le reste fonctionne. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je reviens du contrôle technique pollution et pout faire simple refuser pour défaillances majeures car les valeurs sont instables?

ma question est quel sont les limites légal entre les valeurs? comment se fait t'il que sur mon procès verbal il soit indiquer que la valeur C5:0,14m-1 C6:0,16m-1 C7:0,16m-1 moyenne: 0,16m-1 et pas les quatre premières et pourquoi autant de mesure étant donner que les valeurs sont bonne car inférieur a 3m-1

 

Merci de vos réponses

je pense que ton moteur n'etait pas assez chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Sur ma Mercedes C 180 Le répétiteur de clignotant sur le rétro droit se met en défaut de temps en temps. Ce sont des led et il faudrait d'après le garagiste changer l'ensemble du retro? Ca couterait une fortune. Tout le reste fonctionne. Qu'en pensez vous?

sa vat dependre du controleur.

en theorie en cv.

si c'est de temps en temps, sa serrait pas de bol au moment du ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

sa vat dependre du controleur.

en theorie en cv.

si c'est de temps en temps, sa serrait pas de bol au moment du ct.

 

Oui. Le défaut est sporadique! L'électronique? Merci beaucoup, pour ta réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat314nh

je pense que ton moteur n'etait pas assez chaud.

bonsoir

j'ai fait tourner le moteur 20 minutes au ralenti puis après roulage et chauffe jusqu'au déclenchement du ventilo avant passage au contrôle

comment se fait t'il que sur mon contrôle soit marquer C5 C6 ET C7 et pas les première valeurs? savez vous quel sont les écarts admis entre les valeurs?

est ce que au mois de fevrier quand je vais passer ma contre visite je vais devoir repasser un nouveau contrôle avec analyse des cinq gazs? ou juste le même test?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano664Sg

Bonjour,

 

J ai passé ma voiture au CT aujourd'hui, et j'ai un rapport de CV car je n'ai pas d'anti brouillard à l'avant.

Il n'y en avait pas d'origine je pense. C'est une c3 de 2005.

Est ce normal ?

D'autre part CV car les phares sont opaques... une solution ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Phare opaque plusieurs solutions s'offrent à vous la plus simple un forfait nettoyage optique 79€ je crois chez Norauto (y a peut être moins chère)

 

Un kit ponçage a eau + lustrage en vente un peux partout dans les magasin pièce de voiture

 

Suivre une méthode avec brosse a dents et grattoir c'est gratuit mais y a beaucoup de connerie sur internet

 

Passer de l'acétone ou faire tremper (juste l'optique) dans l'acétone claquez pas le phare complet dans une bassine d'acétone sinon vive les dégâts

 

Les anti brouillard a l'avant ne sont pas obligatoire c'est une option (de série sur presque tout les véhicules aujourd'hui) si vous n'avez pas les trou percer dans le par choc avancé le fait que tout soit d'origine et que au contrôle technique la voiture doit être d'origine si sa ne convient pas au contrôleur changer d'établissement car c'est un con

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôleur est peut-être un con mais les antibrouillard d'origine sont obligatoires depuis mai 2018... Le contrôleur n'a pas marqué ça sans raison donc le véhicule devait en être équipés à l'origine donc la contre-visite est logique.. avant de traiter les gens de cons on se renseigne sur la législation sinon on se tait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloc avants : poncage soit par vos soins, soit dans un garage pour 60 euros

 

Antibrouillards : s'il y a des emplacements découpés, ils doivent etre présents. Sinon le CT s'est trompé, apportez l'ancien CT ou la fiche technique du véhicule pour lui prouver qu'il a tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti brouillard d'origine sont obligatoires depuis mai 2018 lis bien le sujet avant de me demander de me taire la voiture date de quel année ? Si je comprend bien un acteur de ds ou de 2 cv doit obligatoirement s'équiper ? C'est faux on ne peux pas prendre une contre visite pour une option que le véhicule n'a pas du je suit ta logique plu aucune ancienne voiture ne vas passer au CT ?

 

Si d'origine la voiture n'a pas de clim/ ABS/esp ou autre connerie donc elle est refuser ? Non je ne crois pas donc oui un contrôleur qui met une contre-visite pour une option qui n'existe pas sur un véhicule est un con

 

Et comme dit au dessus sans predecoupe aucune raison valable de mettre une contre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou525YE

si le vehicule est equipé avec des feux "ajouté" (feux anti brouillard ou 3 eme feu stop avant 2002) les feux sont à controler...

donc si cela ne fonctionne pas c'est en cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Les anti brouillard d'origine sont obligatoires depuis mai 2018 lis bien le sujet avant de me demander de me taire la voiture date de quel année ? Si je comprend bien un acteur de ds ou de 2 cv doit obligatoirement s'équiper ? C'est faux on ne peux pas prendre une contre visite pour une option que le véhicule n'a pas du je suit ta logique plu aucune ancienne voiture ne vas passer au CT ?

 

Si d'origine la voiture n'a pas de clim/ ABS/esp ou autre connerie donc elle est refuser ? Non je ne crois pas donc oui un contrôleur qui met une contre-visite pour une option qui n'existe pas sur un véhicule est un con

 

Et comme dit au dessus sans predecoupe aucune raison valable de mettre une contre visite

 

 

bonjour,

 

 

Si le véhicule en était équipé au départ, ils doivent être présents et en état de marche au contrôle. On ne peut plus les supprimer.

 

 

En neuf, il se vend toujours des véhicules non équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti brouillard d'origine sont obligatoires depuis mai 2018 lis bien le sujet avant de me demander de me taire la voiture date de quel année ? Si je comprend bien un acteur de ds ou de 2 cv doit obligatoirement s'équiper ? C'est faux on ne peux pas prendre une contre visite pour une option que le véhicule n'a pas du je suit ta logique plu aucune ancienne voiture ne vas passer au CT ?

 

Si d'origine la voiture n'a pas de clim/ ABS/esp ou autre connerie donc elle est refuser ? Non je ne crois pas donc oui un contrôleur qui met une contre-visite pour une option qui n'existe pas sur un véhicule est un con

 

Et comme dit au dessus sans predecoupe aucune raison valable de mettre une contre visite

 

 

 

 

Tu veux peut être m'apprendre mon métier ? ...

Moi je te dit que si monté d'origine à sa sortie , les anti brouillards sont obligatoires ...

 

Le contrôleur n'a pas marqué ça sans raison .

Ils est facile de voir un véhicule équipé à l'origine ou pas ( commodo , voyant planche de bord , ... ect ect )

Il a tout simplement fait son Job .

 

Puis même si il a fait une erreur , un contrôleur n'est qu'un être humain ...

 

T'en fait jamais toi des erreurs ?

On se demande qui est le con dans l'affaire !

 

Donc je répète mes propos , renseigne toi sur la législation en vigueur ou tait toi .

ça t'évitera de passer toi aussi pour un con :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano664Sg

Merci à tous pour vos réponses. Et ne vous énervez pas.

La voiture date de 2005, il y a bien un emplacement pour les antibrouillard mais il y en a jamais eu depuis l'achat de la voiture. Il y a des caches noires a la place.

Pour les phares j'ai vu les différentes techniques sur le net. Mais j'ai un doute. Surtout qu'on a déjà eu a faire ça il y a 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Et ne vous énervez pas.

La voiture date de 2005, il y a bien un emplacement pour les antibrouillard mais il y en a jamais eu depuis l'achat de la voiture. Il y a des caches noires a la place.

Pour les phares j'ai vu les différentes techniques sur le net. Mais j'ai un doute. Surtout qu'on a déjà eu a faire ça il y a 2 ans...

 

 

 

 

Que veux tu ,

c'est gonflant de voir ce type de gugus qui pensent tout savoir , se permette d'insulter alors qu'en fait ils n'y connaissent rien .

 

Pour revenir a ton affaire , retourne au centre de CT et demande au controleur qu'il te montre les éléments qu'il a trouvé le laissant penser que le véhicule était équipé d'anti brouillard a l'origine .

 

Tu l'a eu neuve ?

T'a jamais changé de pare choc ?

Tu connais l'historique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de m'engueuler mais comment expliquer que d'un contrôle technique a l'autre tout change ? A l'heure actuelle seul une poignée de contrôleur technique connaissent leurs métier j'ai passer une voiture 3 x au contrôle refuser j'ai fait 1km de plus dans rien changer et dans dit que j'avais était au CT 1h avant et elle passe haut la main donc oui il y a des con partout et il est peut être tomber sur un de seux la

 

Effectivement niveau législation je n'y connais rien et ne m'avance pas dessus mais niveau voiture quand on a pas de sous pour réparé on apprend vite

 

Tes exemple sité son bon la dessus rien a dire

 

Pour le droit à l'erreur non je ne suis pas d'accord du tout surtout sur un CT si le gars valide tes freins et que tu sort du CT tu te plante ou la direction et que sa péte donc non un contrôleur ct pour moi il n'a pas le droit a l'erreur surtout quand il gère mon porte monnaie et ma vie tu pense peut être que c'est con se que je dit mais perso si il est Capable de faire cette erreur si s'en est une il est capable d'en faire de plus grosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano664Sg

 

 

 

Que veux tu ,

c'est gonflant de voir ce type de gugus qui pensent tout savoir , se permette d'insulter alors qu'en fait ils n'y connaissent rien .

 

Pour revenir a ton affaire , retourne au centre de CT et demande au controleur qu'il te montre les éléments qu'il a trouvé le laissant penser que le véhicule était équipé d'anti brouillard a l'origine .

 

Tu l'a eu neuve ?

T'a jamais changé de pare choc ?

Tu connais l'historique ?

 

 

C'est une voiture d'occasion acheté par mon beau père a ma femme. Je regarderai si il y a des factures d'entretien d'avant l'acquisition.

Ce qui a fait pensé au contrôleur qu'il y avait des AB c'est que le komodo est présent avec AB avant et arrière avec affichage sur le tableau de bord. Je viens de voir sur un ancien post sur le net qu'il est assez facile d'installer le phare si les connexions sont déjà là. Même un plus que novice comme moi en mécanique devrait y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de m'engueuler mais comment expliquer que d'un contrôle technique a l'autre tout change ? A l'heure actuelle seul une poignée de contrôleur technique connaissent leurs métier j'ai passer une voiture 3 x au contrôle refuser j'ai fait 1km de plus dans rien changer et dans dit que j'avais était au CT 1h avant et elle passe haut la main donc oui il y a des con partout et il est peut être tomber sur un de seux la

 

Effectivement niveau législation je n'y connais rien et ne m'avance pas dessus mais niveau voiture quand on a pas de sous pour réparé on apprend vite

 

Tes exemple sité son bon la dessus rien a dire

 

Pour le droit à l'erreur non je ne suis pas d'accord du tout surtout sur un CT si le gars valide tes freins et que tu sort du CT tu te plante ou la direction et que sa péte donc non un contrôleur ct pour moi il n'a pas le droit a l'erreur surtout quand il gère mon porte monnaie et ma vie tu pense peut être que c'est con se que je dit mais perso si il est Capable de faire cette erreur si s'en est une il est capable d'en faire de plus grosses

tu es serieux??????

bon ba je vais encore augmenté les tarifs pour compensé les vehicules que je ne pourrais pas faire a cause de la fatigue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Citation :

Loin de moi l'idée de m'engueuler mais comment expliquer que d'un contrôle technique a l'autre tout change ? A l'heure actuelle seul une poignée de contrôleur technique connaissent leurs métier j'ai passer une voiture 3 x au contrôle refuser j'ai fait 1km de plus dans rien changer et dans dit que j'avais était au CT 1h avant et elle passe haut la main donc oui il y a des con partout et il est peut être tomber sur un de seux la

 

Effectivement niveau législation je n'y connais rien et ne m'avance pas dessus mais niveau voiture quand on a pas de sous pour réparé on apprend vite

 

Tes exemple sité son bon la dessus rien a dire

 

Pour le droit à l'erreur non je ne suis pas d'accord du tout surtout sur un CT si le gars valide tes freins et que tu sort du CT tu te plante ou la direction et que sa péte donc non un contrôleur ct pour moi il n'a pas le droit a l'erreur surtout quand il gère mon porte monnaie et ma vie tu pense peut être que c'est con se que je dit mais perso si il est Capable de faire cette erreur si s'en est une il est capable d'en faire de plus grosses

 

 

 

 

Bonsoir jojo.

 

Juste pour te dire que tu y va un peu fort quand même.

 

 

 

Mais pour l'heure, le contrôleur à sans doute raison. :)

 

 

Tout le monde peut faire des erreurs, et ce dans n'importe quel métier. :jap:

 

 

D'ailleurs donne nous le tien et sans doute que l'on pourra te trouver quelques erreurs que l'on a vécues. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de m'engueuler mais comment expliquer que d'un contrôle technique a l'autre tout change ? A l'heure actuelle seul une poignée de contrôleur technique connaissent leurs métier j'ai passer une voiture 3 x au contrôle refuser j'ai fait 1km de plus dans rien changer et dans dit que j'avais était au CT 1h avant et elle passe haut la main donc oui il y a des con partout et il est peut être tomber sur un de seux la

Effectivement niveau législation je n'y connais rien et ne m'avance pas dessus mais niveau voiture quand on a pas de sous pour réparé on apprend vite

 

Tes exemple sité son bon la dessus rien a dire

 

Pour le droit à l'erreur non je ne suis pas d'accord du tout surtout sur un CT si le gars valide tes freins et que tu sort du CT tu te plante ou la direction et que sa péte donc non un contrôleur ct pour moi il n'a pas le droit a l'erreur surtout quand il gère mon porte monnaie et ma vie tu pense peut être que c'est con se que je dit mais perso si il est Capable de faire cette erreur si s'en est une il est capable d'en faire de plus grosses

 

 

 

Déjà faudra penser à revoir le bescherelle mon ami car on là on comprends rien :o

 

Si t'as besoins d'un CT qui , je le répète , n'est que visuel ou tactile pour t'assurer du bon état de tes freins , tu peux vite revoir tes bases de mécanique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

l'absence d'antibrouillard se vérifie par

 

les feux manquant

le cache manquant avec connecteur qui pendouille

et surtout avec le comodo (deux cran ou 1 cran de rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une voiture d'occasion acheté par mon beau père a ma femme. Je regarderai si il y a des factures d'entretien d'avant l'acquisition.

Ce qui a fait pensé au contrôleur qu'il y avait des AB c'est que le komodo est présent avec AB avant et arrière avec affichage sur le tableau de bord. Je viens de voir sur un ancien post sur le net qu'il est assez facile d'installer le phare si les connexions sont déjà là. Même un plus que novice comme moi en mécanique devrait y arriver.

 

 

 

 

Merci , tu as ta réponse ...

 

Donc le con de service n'est pas le contrôleur mais celui qui insulte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

l'absence d'antibrouillard se vérifie par

 

les feux manquants

les caches manquants avec connecteurs qui pendouillent

et surtout avec le comodo (deux crans ou 1 cran de rotation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

si la fonction ab avant n'est pas présente sur le comodo, je ne vois de refus pour le CT

 

maintenant si d'origine le véhicule avait des AB à l'avant ça pose problème, les AB doivent fonctionner

 

il nous faudrait le numéro de châssis pour voir si d'origine elle avait des Ab à l'avant

 

il n'y a aucune obligation que le véhicule doit avoir des Ab à l'avant

par contre si démonté, absent, ou défectueux c'est contre visite (sans aucune certitude sur "démonté")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la fonction ab avant n'est pas présente sur le comodo, je ne vois de refus pour le CT

 

maintenant si d'origine le véhicule avait des AB à l'avant ça pose problème, les AB doivent fonctionner

 

il nous faudrait le numéro de châssis pour voir si d'origine elle avait des Ab à l'avant

ce n'est pas ce que dit l IT4 pour une absence d'anti brouillard

je parle bien d'absence et non d'anti brouillard present mais qui ne fonctionne pas ou cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

seul à l'arrière il y a une obligation d'avoir au moins un AB

 

(depuis 1990 si je ne me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...