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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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2 petites questions messieurs :o :

 

- on est bien d'accord que lorsqu’un véhicule est équipé de feux Xénons, et que les laves phares ne sont pas fonctionnels, il y a contre visite, right?

- si les feux (avant) présentes des "fissures", ou des traces d'humidités à l'intérieur des optiques, cela peut il est soumis à contre visite également? :??:

 

Merci :jap:

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2 petites questions messieurs :o :

 

- on est bien d'accord que lorsqu’un véhicule est équipé de feux Xénons, et que les laves phares ne sont pas fonctionnels, il y a contre visite, right?

- si les feux (avant) présentes des "fissures", ou des traces d'humidités à l'intérieur des optiques, cela peut il est soumis à contre visite également? :??:

 

Merci :jap:

 

 

Salut ,

 

Question 1 : oui !!!

Question 2 : si l'optique est étanche non !!!

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Une petite question concernant la corrosion perforante sur les bas de caisse sur un 4x4

 

Le refus du CT est du fait qu il y a des partie sayante et non du fait de la corrosion en elle même ?

 

Si je les repars grossièrement (fibre/mastic) cela passera au CT ? Le châssis en lui même n'a rien.

 

Merci

 

 

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Bonjour a tou(te)s

 

Le contrôleur est peut-être un con mais les antibrouillard d'origine sont obligatoires depuis mai 2018... Le contrôleur n'a pas marqué ça sans raison donc le véhicule devait en être équipés à l'origine donc la contre-visite est logique.. avant de traiter les gens de cons on se renseigne sur la législation sinon on se tait. merci pour l'info haddock188. :)

 

 

Donc, si je comprends bien, mon véhicule sera refusé au CT dans 4 ans. Je n'ai qu'un perce-brouillard, les anti-brouillard serve a rien sur un éclairage LED.

 

@+

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Invité §ren457rX

C'est perforant -> contrevisite.

 

C'est bouffé sur une bonne longueur là :/

 

Un petit trou, ça se rebouche bien, mais la, sachant que pour bien faire, il faudrait découper les parties malades poir ne garder que le sain... :bah:

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Bonjour,

 

La mise en place des premiers Contrôles Technique des voitures et plus généralement des véhicules était nécessaire.

 

Mais aujourd'hui les nouveaux niveaux d'exigences des derniers contrôles techniques sont devenus insupportables pour les finances des usagers.

 

Je viens d'apprendre qu'il ne sera plus accepté la réparation d'un pare brise coté conducteur et qu'il faudra le remplacer au frais en partie du propriétaire.

 

Il faut arrêter cette course à la réglementation préconisée par les lobbies de l'automobile afin de pousser à la consommation au gaspillage de ressources et aussi au remplissage de nos décharges.

 

je n'ai pas l'impression que nos pouvoirs public se rendent compte des répercutions sur le budget des ménages à toujours pousser à la consommation.

Je n'ai pas beaucoup entendu les gilets jaunes sur ce sujet du Contrôle Technique des voitures, d'ailleurs je remarque que l'on rencontre sur nos routes et dans nos villes de plus en plus de 2 roues qui ne respectent pas les normes en termes de décibels et pas seulement les vélomoteurs mais aussi les très grosses cylindrées comme les Harley Davidson en particulier dont souvent les propriètaires ne sont pas des gamins

 

 

A.

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Invité §ton817Zq

Bonjour,

 

La mise en place des premiers Contrôles Technique des voitures et plus généralement des véhicules était nécessaire.

 

Mais aujourd'hui les nouveaux niveaux d'exigences des derniers contrôles techniques sont devenus insupportables pour les finances des usagers.

 

Je viens d'apprendre qu'il ne sera plus accepté la réparation d'un pare brise coté conducteur et qu'il faudra le remplacer au frais en partie du propriétaire.

 

Il faut arrêter cette course à la réglementation préconisée par les lobbies de l'automobile afin de pousser à la consommation au gaspillage de ressources et aussi au remplissage de nos décharges.

 

je n'ai pas l'impression que nos pouvoirs public se rendent compte des répercutions sur le budget des ménages à toujours pousser à la consommation.

Je n'ai pas beaucoup entendu les gilets jaunes sur ce sujet du Contrôle Technique des voitures, d'ailleurs je remarque que l'on rencontre sur nos routes et dans nos villes de plus en plus de 2 roues qui ne respectent pas les normes en termes de décibels et pas seulement les vélomoteurs mais aussi les très grosses cylindrées comme les Harley Davidson en particulier dont souvent les propriètaires ne sont pas des gamins

 

 

A.

 

 

 

 

 

Je viens d'apprendre qu'il ne sera plus accepté la réparation d'un pare brise coté conducteur et qu'il faudra le remplacer au frais en partie du propriétaire.

 

 

Et :??:

 

Un pare brise ce remplace entièrement, pas en partie non,??

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Bonjour,

 

La mise en place des premiers Contrôles Technique des voitures et plus généralement des véhicules était nécessaire.

 

Mais aujourd'hui les nouveaux niveaux d'exigences des derniers contrôles techniques sont devenus insupportables pour les finances des usagers.

 

Je viens d'apprendre qu'il ne sera plus accepté la réparation d'un pare brise coté conducteur et qu'il faudra le remplacer au frais en partie du propriétaire.

 

Il faut arrêter cette course à la réglementation préconisée par les lobbies de l'automobile afin de pousser à la consommation au gaspillage de ressources et aussi au remplissage de nos décharges.

 

je n'ai pas l'impression que nos pouvoirs public se rendent compte des répercutions sur le budget des ménages à toujours pousser à la consommation.

Je n'ai pas beaucoup entendu les gilets jaunes sur ce sujet du Contrôle Technique des voitures, d'ailleurs je remarque que l'on rencontre sur nos routes et dans nos villes de plus en plus de 2 roues qui ne respectent pas les normes en termes de décibels et pas seulement les vélomoteurs mais aussi les très grosses cylindrées comme les Harley Davidson en particulier dont souvent les propriètaires ne sont pas des gamins

 

 

A.

 

 

 

Seule une obstruction qui affecte la vision frontale, une fissure dans le champ de vision ne passent pas...

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0020559004 annexe et points 3.xx

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Bonjour,

 

La mise en place des premiers Contrôles Technique des voitures et plus généralement des véhicules était nécessaire.

 

Mais aujourd'hui les nouveaux niveaux d'exigences des derniers contrôles techniques sont devenus insupportables pour les finances des usagers.

 

Je viens d'apprendre qu'il ne sera plus accepté la réparation d'un pare brise coté conducteur et qu'il faudra le remplacer au frais en partie du propriétaire.

 

Il faut arrêter cette course à la réglementation préconisée par les lobbies de l'automobile afin de pousser à la consommation au gaspillage de ressources et aussi au remplissage de nos décharges.

 

je n'ai pas l'impression que nos pouvoirs public se rendent compte des répercutions sur le budget des ménages à toujours pousser à la consommation.

Je n'ai pas beaucoup entendu les gilets jaunes sur ce sujet du Contrôle Technique des voitures, d'ailleurs je remarque que l'on rencontre sur nos routes et dans nos villes de plus en plus de 2 roues qui ne respectent pas les normes en termes de décibels et pas seulement les vélomoteurs mais aussi les très grosses cylindrées comme les Harley Davidson en particulier dont souvent les propriètaires ne sont pas des gamins

 

 

A.

le rapport avec le controle technique??????

parceque au ct pour etre en contre visite, il faut un impact de 3 cm chose qui n'est pas réparable.

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Les anti brouillard d'origine sont obligatoires depuis mai 2018 lis bien le sujet avant de me demander de me taire la voiture date de quel année ? Si je comprend bien un acteur de ds ou de 2 cv doit obligatoirement s'équiper ? C'est faux on ne peux pas prendre une contre visite pour une option que le véhicule n'a pas du je suit ta logique plu aucune ancienne voiture ne vas passer au CT ?

 

Si d'origine la voiture n'a pas de clim/ ABS/esp ou autre connerie donc elle est refuser ? Non je ne crois pas donc oui un contrôleur qui met une contre-visite pour une option qui n'existe pas sur un véhicule est un con

 

Et comme dit au dessus sans predecoupe aucune raison valable de mettre une contre visite

 

Il n'est pas dit qu'on doit équiper toute voiture d'antibrouillards depuis mai 2018, il est dit que si ta voiture en était équipée d'origine, depuis mai 2018 leur absence est un motif de contre-visite au contrôle technique.

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Tu veux peut être m'apprendre mon métier ? ...

Moi je te dit que si monté d'origine à sa sortie , les anti brouillards sont obligatoires ...

 

Le contrôleur n'a pas marqué ça sans raison .

Ils est facile de voir un véhicule équipé à l'origine ou pas ( commodo , voyant planche de bord , ... ect ect )

Il a tout simplement fait son Job .

 

Puis même si il a fait une erreur , un contrôleur n'est qu'un être humain ...

 

T'en fait jamais toi des erreurs ?

On se demande qui est le con dans l'affaire !

 

Donc je répète mes propos , renseigne toi sur la législation en vigueur ou tait toi .

ça t'évitera de passer toi aussi pour un con :ange:

 

 

 

Et qu'en est-il pour un véhicule qui n'avait pas d'antibrouillards à l'origine et en a été équipé en accessoire au cours de sa vie, avant qu'on ne les retire en laissant des traces visibles de leur présence comme un emplacement vide dans le boucler avant, les fils d'alimentation électrique ou l'interrupteur ?

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Loin de moi l'idée de m'engueuler mais comment expliquer que d'un contrôle technique a l'autre tout change ? A l'heure actuelle seul une poignée de contrôleur technique connaissent leurs métier j'ai passer une voiture 3 x au contrôle refuser j'ai fait 1km de plus dans rien changer et dans dit que j'avais était au CT 1h avant et elle passe haut la main donc oui il y a des con partout et il est peut être tomber sur un de seux la

 

Effectivement niveau législation je n'y connais rien et ne m'avance pas dessus mais niveau voiture quand on a pas de sous pour réparé on apprend vite

 

Tes exemple sité son bon la dessus rien a dire

 

Pour le droit à l'erreur non je ne suis pas d'accord du tout surtout sur un CT si le gars valide tes freins et que tu sort du CT tu te plante ou la direction et que sa péte donc non un contrôleur ct pour moi il n'a pas le droit a l'erreur surtout quand il gère mon porte monnaie et ma vie tu pense peut être que c'est con se que je dit mais perso si il est Capable de faire cette erreur si s'en est une il est capable d'en faire de plus grosses

 

 

C'était quoi qui t'a fait refuser trois fois chez un premier contrôleur alors que c'est passé chez un autre ?

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Je viens d'apprendre qu'il ne sera plus accepté la réparation d'un pare brise coté conducteur et qu'il faudra le remplacer au frais en partie du propriétaire.

 

 

 

Quelle est ta source à l'appui de tes dires ?

Merci :jap:

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Invité §ren457rX

Très malin de fusionner un sujet qui date de janvier, et de faire prendre 2 pages d'un coup a celui ci...

 

Pour un sujet recent placé dans une mauvaise categorie, ok, mais là, aucun intérêt, franchement...

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Bonjour,

 

La mise en place des premiers Contrôles Technique des voitures et plus généralement des véhicules était nécessaire.

 

Mais aujourd'hui les nouveaux niveaux d'exigences des derniers contrôles techniques sont devenus insupportables pour les finances des usagers.

 

Je viens d'apprendre qu'il ne sera plus accepté la réparation d'un pare brise coté conducteur et qu'il faudra le remplacer au frais en partie du propriétaire.

 

Il faut arrêter cette course à la réglementation préconisée par les lobbies de l'automobile afin de pousser à la consommation au gaspillage de ressources et aussi au remplissage de nos décharges.

 

je n'ai pas l'impression que nos pouvoirs public se rendent compte des répercutions sur le budget des ménages à toujours pousser à la consommation.

Je n'ai pas beaucoup entendu les gilets jaunes sur ce sujet du Contrôle Technique des voitures, d'ailleurs je remarque que l'on rencontre sur nos routes et dans nos villes de plus en plus de 2 roues qui ne respectent pas les normes en termes de décibels et pas seulement les vélomoteurs mais aussi les très grosses cylindrées comme les Harley Davidson en particulier dont souvent les propriètaires ne sont pas des gamins

 

 

A.

 

Avant de crier au loup on se renseigne un temps soit peu ...! Ça evite de dire de la merde ...

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Bonjour

 

1-

Des gouttes (liquide de DA) qui se forment sur la pompe de DA, ça peut conduire à contre visite ? s'entend que ça ne goutte pas de façon régulière, après il se peut qu'une goutte soit mûre et tombe, mais je n'ai aucune pertes de ce liquide, constatable au niveau.

 

2 - Pommeau de levier de vitesse qui se délite en 3 morceaux mais qui si on le remet bien et qu'on le prend à pleine main, joue son rôle et ne se délite pas.

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Avant de crier au loup on se renseigne un temps soit peu ...! Ça evite de dire de la merde ...

 

 

Il n'a pas vraiment tort, je dois avouer que ce contrôle technique qui pour moi est en septembre m'a bien pourri ma période d'été, et pour l'instant je n'ai pas pu prendre de congés à cause de cela, c'est en septembre et je comprendrais si c'était pour la sécurité, mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas dans mon cas en tout cas. Comme j'ai dit, je préfèrerais que ça soit plus carré niveau sécurité avec essai sur piste et sur mouillé, contrôle de serrage de pièces etc Ca me bloque aussi un an sur deux pour re-travailler car la rentrée, l'automne est le principal créneau que j'ai pour ça. Et donc je stresse deux mois avant (juillet août) et deux mois après (octobre novembre) 4 mois donc, c'est un peu lourd ... et un de ces quatre parce qu'un truc va fuir le jour du contrôle, alors qu'il n'y a aucune perte de liquide en quantité notable, on va me priver de ma mobilité et donc de toute chance de retravailler.

 

Ne le prenez pas mal, je suis pour qu'on développe cela, mais en prenant en compte les problèmes posés là

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Parce qu'en général il me mette des contre-visite, enfin oui ...

 

il y a 2 ans : à juste titre gros pb de masse façon arbre de Noël + phares (réglage)

il y a 4 ans : freins arrière + 2 amorto avant + les flexibles

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C'est perforant -> contrevisite.

 

C'est bouffé sur une bonne longueur là :/

 

Un petit trou, ça se rebouche bien, mais la, sachant que pour bien faire, il faudrait découper les parties malades poir ne garder que le sain... :bah:

 

 

Voilà, exactement le genre de truc qui n'a rien à voir avec la sécurité ... non ? Après il vont se plaindre que les gens au chômage restent au chômage... :bah:

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Voilà, exactement le genre de truc qui n'a rien à voir avec la sécurité ... non ? Après il vont se plaindre que les gens au chômage restent au chômage... :bah:

c'est une blague??

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c'est une blague??

 

 

Dans le sens ou ca n’impacte pas la rigidité du châssis, je le rejoint sur le coup la...

Et allez pas dire qu'un piéton pourrais s'y coupé...

Certe c'est vrai mais après s’être fait passez dessus par la voiture, je suis pas sur que sa principale préoccupation ça sera les petit coupure la ^^

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Faut bien se mettre en tête que les véhicules perforé en 2019 , c'est fini en France ... !

Comme ceux qui "dégueule" d'huile ou de liquide de refroidissement dans tout les sens

 

D'autres pays y sont depuis plus de 10 ans et ils ne s'en porte pas plus mal au final ...

 

Rouler en ancienne oui , mais rouler en poubelle non :non:

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Faut bien se mettre en tête que les véhicules perforé en 2019 , c'est fini en France ... !

Comme ceux qui "dégueule" d'huile ou de liquide de refroidissement dans tout les sens

 

D'autres pays y sont depuis plus de 10 ans et ils ne s'en porte pas plus mal au final ...

 

Rouler en ancienne oui , mais rouler en poubelle non :non:

 

 

Me suis fait recalé la focus pour une marque d'huile, même pas une goute mais juste une humidité.

Sans doute le petit filet qui à coulé sur le moteur lors de la vidange...

Et à coté de ca tu a droit a 30% de déséquilibre au freinage...

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Me suis fait recalé la focus pour une marque d'huile, même pas une goute mais juste une humidité.

Sans doute le petit filet qui à coulé sur le moteur lors de la vidange...

Et à coté de ca tu a droit a 30% de déséquilibre au freinage...

non 29

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Me suis fait recalé la focus pour une marque d'huile, même pas une goute mais juste une humidité.

Sans doute le petit filet qui à coulé sur le moteur lors de la vidange...

Et à coté de ca tu a droit a 30% de déséquilibre au freinage...

 

 

 

 

Le lexique dit " perte de liquide " ...

Perte de liquide avec souillure du sol . Si durant le temps du contrôle , aucun fuite n'est visible au sol , on ne doit pas refuser ...

 

Après si la caisse marque son territoire a chaque arret , il est logique de mettre la CV

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