Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Je vois, je vais essayer ça ;) mais vu que le maxi c'est 4000

 

mais avant je vais faire une petite vidange je pense, mon huile a 2 ans 7000 km

 

 

Oui une vidange ca fait pas de mal, et oublie pas le filtre à air, 4000 ou 4500 c est pareil, ce qui compte c'est d allez au régime max sans allez dans le rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

 

 

Non , Dans ce type de cas il n'y a pas de soucis ...

Peut être un défaut mineur de noté et encore rien est sur

 

 

Merci.

 

La joie des anciennes...

 

Il y a peu j'avais posté concernant mon Astra qui passait son premier CT, phares trop haut et réglage AB trop haut.

 

Le faisceau (Bi Xénons Auto) était rectiligne, et sur la machine (Bosch) c'était trop haut. Pression des pneus OK. Il était suspecté : usure, chocs, déformation(s). 45000km et stationnée en garage, jamais accidentée.

 

 

Ben en fait, c'était un défaut de réglage d'Opel en sortie d'usine , j'ai eu un rappel il y a 2 mois...

Heureusement, le contrôleur a été humain et pédagogue, car pas de réglage de site, c'est le correcteur qui fait le taf, ou la clef BTR sur le projecteur.

 

Ahurissant, VL livré non conforme en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui une vidange ca fait pas de mal, et oublie pas le filtre à air, 4000 ou 4500 c est pareil, ce qui compte c'est d allez au régime max sans allez dans le rouge

 

 

Le filtre à air oui je l'avais fait juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de découvrir le 4500 tr/mn la zone rouge étant après, déjà avant quand j'allais à 4000 tr/mn ça me paraissait prêt à exploser... donc c'était une fraction de seconde, et en plus sur les petits rapports, mais ça me fait vibrer le pot d'échappement, on dirait une Lotus, j'ai un peu peur de me retrouver avec un pot en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je n'avais jamais remarqué un problème de fumées, sauf à chaque fois que je la décrassais après un certain temps, petite montée à 90 en 4 ème entre 3500 et 4000 tr quoi, 1 bonne seconde, là, fumée et ensuite plus rien donc fin de la maneuvre. Donc là maintenant vu que je fais ça tous les jours je ne vois plus rien comme fumée et ça me paraît normal donc.

Je pense faire ta manoeuvre (5 voir 10 fois etc) juste avant la contre-visite, ça ira. Mais depuis que je suis sensibilisé je conduis en prenant bien soin de pousser les rapports à 3500 tr/mn et d'adapter le rapport pour rouler à 3000 tr/mn quand c'est possible plutôt que 2000 tr/mn, par exemple qd j'arrive sur ma voie de garage d'immeuble qui fait environ 500 m, bah je la fais en 1ère quand je rentre.

Je me demande au passage ce que vont gagner les villes avec toutes ces limites à 30 quand les gens vont avoir compris que 30 en 2nd encrasse leur moteur ... sympa le bruit et certaines pollutions (enfin je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je n'avais jamais remarqué un problème de fumées, sauf à chaque fois que je la décrassais après un certain temps, petite montée à 90 en 4 ème entre 3500 et 4000 tr quoi, 1 bonne seconde, là, fumée et ensuite plus rien donc fin de la maneuvre. Donc là maintenant vu que je fais ça tous les jours je ne vois plus rien comme fumée et ça me paraît normal donc.

Je pense faire ta manoeuvre (5 voir 10 fois etc) juste avant la contre-visite, ça ira. Mais depuis que je suis sensibilisé je conduis en prenant bien soin de pousser les rapports à 3500 tr/mn et d'adapter le rapport pour rouler à 3000 tr/mn quand c'est possible plutôt que 2000 tr/mn, par exemple qd j'arrive sur ma voie de garage d'immeuble qui fait environ 500 m, bah je la fais en 1ère quand je rentre.

Je me demande au passage ce que vont gagner les villes avec toutes ces limites à 30 quand les gens vont avoir compris que 30 en 2nd encrasse leur moteur ... sympa le bruit et certaines pollutions (enfin je suppose)

 

 

A la base un diesel est conçu pour "bouffer des bornes " et pas pour piétiner en ville ....

C'est les constructeur , assoiffé de pognons et les incompétents " écolo " des année 2005-2010 qui ont pondu cette connerie du tout diesel ....

 

Le pire c'est qu'aujourd'hui ces mêmes personnes pondent les même conneries mais dans l'autre sens en nous bombardant de 3 cylindres essence a tout va

3 cylindres qui consomment autant qu'une R21 GTS de 1990 au carbu bien réglé ...

On ne sait pas encore qu'elles autres conneries du genre on aura droit dans 10 ans mais ils auront encore inventé un autre truc , je suis pas inquiet pour ça . :ange:

 

Le diesel est conçu pour rouler . Autoroute et Route Nationale sont son terrain de jeu ...

Les 3 cylindres essence eux , sont parfait pour racasser en ville pare choc contre par choc ...

 

En résumé , le diesel en ville en une lamentable fumisterie tout comme les petit moteur 1.0 essence monté dans des SUV de presque 2t ... :D ...

 

Faut arrèter d'être programmer comme des " PC " et juste réfléchir 5mn sur nos besoins personnel ...

Moi quand j'ai besoin d'une caisse , je choisi en fonction de mes besoins personnel ...

C'est pas google , un ministre farfelu ou un " canard " diverse qui choisira à ma place ce qui est bon ou pas bon pour moi ...

 

*******************************

 

Pour en revenir a ta vento , tu met un bon produit nettoyant injection dans ton reservoir et tu te cogne plusieurs coup de 4000 tr/minute et ça passera crème .

Les gens pense qu'en roulant en sous régime , on consomme moins et on préserve sa mécanique ... Ce qui est complètement faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais pas vraiment de ville. Je n'ai pas la patience, moi le souci c'est plutôt des petits parcours de 4 à 5 km et retour 1 à 2 h après, donc 50% à froid et 50% à chaud. Mais j'ai acheté ce véhicule quand je travaillais loin (à 100 km d'Autoroute) et que je voulais sillonner l'Europe. Je souhaite toujours la finir dans un grand raid tout en continuant à m'en servir pour mes 5 km.

 

*************

 

La plupart des témoignages de gens que j'ai eus, confirment que ces produits ont permis de passer la contre-visite pollution avec succès. On va dire plus de 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , quand j'ai racheté en 2014 la r21 turbod que pépé gaston avait acheté neuve en 1992 , c'etait pire qu'une loco a vapeur ... en 170 000 km elle avait vu une seul fois l'autoroute , et encore sur ja file de droite ... Refuser une première fois au CT pour l'opacité ( 9.99 deux fois ) , au bout de 6 semaine et 1000 km avec moi elle est redescendu dans des valeurs correct ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais qu’avec la baisse de la vitesse et le progrès de la pollution des autos moderne, il ne faut pas hésiter a tiré les rapports en relance comme par exemple sorti de rond-point sur RN

Certain le pratique et d’autres leurs autos connaisse que le sous régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu a remarquer un éclaircissement des fumée ?

 

 

Ce matin je vois mieux ce que tu veux dire, car hier soir j'ai fait un petit tour sur une voie rapide limitée à 120 où j'ai pu mettre le pied au plancher et pousser en 3ème jusqu'à 4500 tr une fraction de seconde (zone rouge à 4600) et ça a fumé alors même que mes montées précédentes vers 4000 tr n'avaient rien donné, et ensuite plus rien à 4500 tr. Donc juste une fois semble avoir suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois constater que ça fume davantage si on a une rampe d'accès à cette voie rapide, qui se situe en montée, alors que dans les autres cas, bof quoi.

Il faut faire un trajet et repérer toutes les voies d'accès en montée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc moi je m'en suis sorti comme suit en fait et sans produits, donc ...

Opacité : c1 : 1.03 m-1 c2 : 0.67 m-1

Juste pas mal de pieds au plancher de 2500 à 4200 4400 tours, je dirais une trentaine en 3 jours et pas plus de 90 km de route effectués, quelques petites portions aussi à 3700-4000 tr genre 3' chaque et aussi faire plusieurs haut régimes après chaque période d'embouteillages, ceci pendant 1 semaine, pas à froid bien sûr

+ vidange moteur, vidange filtre à gasoil, et plein de carburant haut de gamme à maintenir relativement plein, le filtre à air avait été changé juste avant la 1ère visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc moi je m'en suis sorti comme suit en fait et sans produits, donc ...

Opacité : c1 : 1.03 m-1 c2 : 0.67 m-1

Juste pas mal de pieds au plancher de 2500 à 4200 4400 tours, je dirais une trentaine en 3 jours et pas plus de 90 km de route effectués, quelques petites portions aussi à 3700-4000 tr genre 3' chaque et aussi faire plusieurs haut régimes après chaque période d'embouteillages, ceci pendant 1 semaine, pas à froid bien sûr

+ vidange moteur, vidange filtre à gasoil, et plein de carburant haut de gamme à maintenir relativement plein, le filtre à air avait été changé juste avant la 1ère visite.

 

 

 

C'est ce que je te disais depuis le début , un simple décrassage suffi avec nos vieilles guimbarde ....

Donc maintenant prends en note et essaie de modifier ta conduite ... La conduite économique préconisé par certain c'est de la dobe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois constater que ça fume davantage si on a une rampe d'accès à cette voie rapide, qui se situe en montée, alors que dans les autres cas, bof quoi.

Il faut faire un trajet et repérer toutes les voies d'accès en montée...

 

 

Oui en montée, elle est plus en charge, c'est normal, et cool qu'elle soit passée ;)

 

Maintenant pour évité qu'elle ne s'encrasse à nouveau, tu lui remet une petit accélération comme ca de temps en temps, genre quand tu sort d'une ville ou monté sur autoroute, au moins 1 fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ce que je te disais depuis le début , un simple décrassage suffi avec nos vieilles guimbarde ....

Donc maintenant prends en note et essaie de modifier ta conduite ... La conduite économique préconisé par certain c'est de la dobe ...

 

 

les modernes y sont moins sensible ?

une question, car concernent les modernes je ne suis plus a la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les modernes y sont moins sensible ?

une question, car concernent les modernes je ne suis plus a la page

 

 

 

... La conduite " écolo " pour les modernes est encore plus néfaste que pour les vieilles ...

Une ancienne encrassera crachera ses poumons certe , elle fumera a la moindre accelération mais après un bon nettoyage et décrassage moteur ,

ça reviendra en ordre assez vite ...

 

*****************

 

Un moteur diesel reste un moteur diesel et une moderne s'encrassera autant qu'une ancienne ...

a la seul différence est qu'une moderne encrassé ne fumera pas mais bouchera son FAP , Vanne EGR et autre catalyseur jusqu'a la panne ...

Voici pourquoi le diesel est a proscrire en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en montée, elle est plus en charge, c'est normal, et cool qu'elle soit passée ;)

 

Maintenant pour évité qu'elle ne s'encrasse à nouveau, tu lui remet une petit accélération comme ca de temps en temps, genre quand tu sort d'une ville ou monté sur autoroute, au moins 1 fois par semaine

 

 

Merci, et aussi, oui, c'est ce que je vais faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Opacités des fumées :

Sur 308, la plaque donnant la valeur d'homologation est sur la charnière de capot moteur

En l'absence de plaque donnant la valeur d'homologation (capot changé) :

- le CT retrouve-t-il la valeur dans la base de données véhicules ?

- ou bien applique-t-il une valeur par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Opacités des fumées :

Sur 308, la plaque donnant la valeur d'homologation est sur la charnière de capot moteur

En l'absence de plaque donnant la valeur d'homologation (capot changé) :

- le CT retrouve-t-il la valeur dans la base de données véhicules ?

- ou bien applique-t-il une valeur par défaut ?

slt

soit la valeur nous est transmises par l otc soit c'est la valeur par defaut qui serra appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois passer une voiture qui a 15 ans au controle technique, et il y a un gros point de rouille (voir photo).

Est-ce que j'ai des chances que le conttole technique soit accordé ? que puis-je faire pour empêcher que ça s'empire ?

De plus, j'ai crevé une roue arrière. Je roule actuellement avec une roue de secours dont le pneu est différent des autre pneus. Puis-je présenter la voiture comme ça au controle technique ?

Par avance merci pour vos réponses,

 

IMG_0417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rouille, à mon avis, c'est mort... mais attendons l'avis de contrôleurs.

Pour les pneus ils doivent être identiques sur un même essieux, donc faut changer.

 

L'arrêté dit seulement que les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être de même type.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038987822&categorieLien=id

 

 

C'est à dire :

  • même marque
  • même dimension
  • même même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, usage spécial)
  • même structure (radiale ou diagonale)
  • même code de vitesse
  • même indice de capacité de charge

 

mais ils peuvent être de dessin différent, donc... différents !

 

https://blog.allopneus.com/2015/02/9-choses-uniquement-pros-savent-sur-loi-et-pneus-mais-qu-on-ne-vous-dit-pas-forcement/

https://www.centredupneu.fr/details-que+dit+la+legislation+en+matiere+de+pneumatique+-142.html

 

Après, pour des questions de sécurité, je ne le recommanderais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tou(te)s

 

J'ai une petite question concernant les hybrides. Mon contrôle technique actuel m'a dit qu'il ne faisait pas les hybrides et sur un autre forum pas de soucis. si un contrôleur pouvait me donner la réponse documentée, si possible, je l'en remercie.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...