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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Et si je fait la visite initial avec une contre visite ?

Je fait la carte grise collection puis me présente a la CV et hop 5 ans ?

 

... logiquement non , quand on valide une cv c'est le contrôle original qui fait fois ainsi que la carte grise. Mais là, on aurait un pv dit " normal " et une cg de collection... dans des coup fourrés comme ça, la loie dit qu'on doit prendre la plus défavorable des 2 situations donc en " non collection " ....Dans cette situation, c'est ce que je ferais mais je ne pourrai te l'affirmer a 100% ...

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Bonjour,

J'ai emmené ma voiture au garage car les feux de brouillard avant ne fonctionne pas. Le garage me dit qu'il n'arrive pas à trouver la raison de se probleme. A cause de cette defaillance, ma voiture peut elle faire l'objet d'une contre visite? Merci

slt

en theorie, contre visite.

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Bonjour,

J'ai emmené ma voiture au garage car les feux de brouillard avant ne fonctionne pas. Le garage me dit qu'il n'arrive pas à trouver la raison de se probleme. A cause de cette defaillance, ma voiture peut elle faire l'objet d'une contre visite? Merci

 

Tout équipement présent doit fonctionner.

Donc oui, il y aura CV.

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:hello:

 

Par chez moi c'est plutôt les stops H.S ( que le troisième stop ). :ange:

 

 

Sinon, une petite question pour les contrôleurs :

Un gicleur de lave-glace AR H.S (condamné car fuit dans l’habitacle : ), ça passe ou C.V ? :??:

 

Car comme il faudra démonté tout l'intérieur je préfère le prévoir avant. :hebe:

 

Merci. :jap:

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Invité §Spa022AA

Bonjour,

 

J'ai un Honda CRV 1 de 1999, essence, qui a un voyant orange qui s'allume souvent (il renvoie vers le capteur PMH, qui fonctionne..). Est-ce soumis à une contre visite s'il vous plait?

Que faire pour l'empêcher? Réinitialiser avant le CT?

Débrancher l'obd? J'ai lu que l'obd est obligatoire pour les véhicules à partir de 2002.

La dernière fois, le contrôle est passé mais là il s'allume plus souvent qu'avant..

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Bonjour,

 

J'ai un Honda CRV 1 de 1999, essence, qui a un voyant orange qui s'allume souvent (il renvoie vers le capteur PMH, qui fonctionne..). Est-ce soumis à une contre visite s'il vous plait?

Que faire pour l'empêcher? Réinitialiser avant le CT?

Débrancher l'obd? J'ai lu que l'obd est obligatoire pour les véhicules à partir de 2002.

La dernière fois, le contrôle est passé mais là il s'allume plus souvent qu'avant..

 

Meme pour un véhicule de 1999 , tout véhicule avec voyant obd allumé est soumis a cv ... un conseil , achète ou fait toi prêter un petit boitier histoire que le voyant soit éteint pendant le contrôle

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Invité §Spa022AA

Meme pour un véhicule de 1999 , tout véhicule avec voyant obd allumé est soumis a cv ... un conseil , achète ou fait toi prêter un petit boitier histoire que le voyant soit éteint pendant le contrôle

Merci! Ok je vais faire ça, tu aurais pas un lien par hasard d'un boitier qui fera le travail s'il te plait? Ou n'importe lequel fera l'affaire? C'est un connecteur bleu, c'est bien de l'obd 1?

 

 

C'est pareil que de débrancher la batterie?

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Vire l'ampoule du compteur tous simplement et si le contrôleur veut brancher la voiture, tu lui dit qu'elle est de 1999 et que ce n'est obligatoire qu'a partir de 2002 ( ou au pire tu déconnecte la prise obd ^^ )

 

 

tu te doutes bien que le coup de l ampoule ne marche pas.

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Je l ai fait pour mon voyant de frein ^^

Crème

 

 

prend pas tous les controleurs pour des cons.

un voyant de frein ou moteur, sa doit sallumé au demarage et s'eteindre desuite.

tu as simplement eu un controleur qui ta fait une fleur.

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prend pas tous les controleurs pour des cons.

un voyant de frein ou moteur, sa doit sallumé au demarage et s'eteindre desuite.

tu as simplement eu un controleur qui ta fait une fleur.

 

J'ai 4 voyant pour les frein... Donc il l a tous simplement pas vus , tu t y présente en dernier client, rdv a 17h30, tu passe que à 18h00... le gars va pas faire du zel

  • J'aime 1
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J'ai 4 voyant pour les frein... Donc il l a tous simplement pas vus , tu t y présente en dernier client, rdv a 17h30, tu passe que à 18h00... le gars va pas faire du zel

 

 

 

 

 

Lol ,

 

C'est machinal , que ce soit le matin à 8h ou le soir à 18h , tout les voyants sont vérifier à la mise en route de la voiture que ce soit Abs-Obd-Airbag -Frein

 

... ect ect

 

C'est comme s'arrèter au rouge ou appuyer sur la pédale de gauche quand tu change de vitesse ou même respirer .. Pour des gens qui font ça tout les jours c'est instinctif ...

 

De + , les années 99 sont des années batardes , certain véhicule ont bien un OBD , d'autre non . Donc si à mise en route aucun voyant OBD apparait , le conducteur pourra donc en déduire que le véhicule en est dépourvu même si c'est pas le cas et que le proprio a fait sauter l'ampoule .

Ceci n'est valable que pour les caisse des années 99-2000

 

 

Mais vu que l'obd est controlé à partir de 2002 pour les essence et 2004 pour les diesel ça fait peut de voiture dans cette situation .

 

 

Si faire son boulot s'apparente pour toi a faire du Zel , tu es mal barré .

 

Car être pris pour un con , les contrôleurs en ont l'habitude et savent détecter les " bricolos " et ce type de gens à des km .

 

 

En ce moment , après les vitres noires , les ampoules OBD et les essences décatalysé , ce sont les diesel défappé qui frappent à la porte ...

 

J'ai recalé une Golf 6 et un RCZ a cause de ça depuis le début de la semaine . Valeur plaqué 0.51 et valeur relevé 1.01 et 1.12

 

( Coup des FAP : 1000-1500€ )

 

A force de faire n'importe quoi , tôt ou tard ça fini par cogner

 

Toute ses petites entourloupines, on les connait ,

  • J'aime 1
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Je peux témoigner qu'effectivement les contrôleurs sont loin d'être des imbéciles et qu'ils savent même à l'occasion être très sympa, dans les limites de la loi évidemment.

 

Exemple 1 : lors d'un CT sur mon ex-Punto cab, mon contrôleur a constaté que les feux stop ne s'allumaient pas. Je ne m'en étais pas rendu compte. Il a alors regardé à ses pieds et a constaté que le câble était débranché. Il l'a remis : les feux ont refonctionné. Il n'était pas tenu de le faire, c'était évidemment un bon motif de CV.

 

Exemple 2 : j'ai équipé le haut de mon pare-brise de Rover 25 d'une bande bleutée à 25% pour éviter d'être éblouï par le soleil, comme dans ma Rover 214 où c'est inclus dans le verre du pare-brise. Mais la bande adhésive en question (d'origine UK) doit faire 1/2 pouce (1,2cm) de trop en hauteur. Il me l'a fait remarquer, c'est tout. Ca n'est pas apparu sur le compte-rendu. Ca aurait pu être une cause de refus.

 

Exemple 3 : soufflet de cardan endommagé d'un côté, détérioré de l'autre. Je n'ai eu droit qu'à une remarque avec le conseil d'aller au plus vite faire changer la paire, ce que j'ai fait dans la semaine qui a suivi.

 

D'une façon générale à chaque fois que j'ai eu des remarques (non bloquantes), j'ai fait en sorte d'y remédier dans les plus brefs délais autant que possible. Je suis membre de plusieurs clubs, j'aime que mes véhicules de 26, 21 et 18 ans soient aussi impeccable que possible, je tiens à les garder longtemps en aussi bon état que possible et ça se voit aisément à l'examen du véhicule...

Je n'arrive pas à comprendre qu'on roule en poubelle et qu'on joue avec sa vie et celle des autres... :non:

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Je peux témoigner qu'effectivement les contrôleurs sont loin d'être des imbéciles et qu'ils savent même à l'occasion être très sympa, dans les limites de la loi évidemment.

 

Exemple 1 : lors d'un CT sur mon ex-Punto cab, mon contrôleur a constaté que les feux stop ne s'allumaient pas. Je ne m'en étais pas rendu compte. Il a alors regardé à ses pieds et a constaté que le câble était débranché. Il l'a remis : les feux ont refonctionné. Il n'était pas tenu de le faire, c'était évidemment un bon motif de CV.

 

Exemple 2 : j'ai équipé le haut de mon pare-brise de Rover 25 d'une bande bleutée à 25% pour éviter d'être éblouï par le soleil, comme dans ma Rover 214 où c'est inclus dans le verre du pare-brise. Mais la bande adhésive en question (d'origine UK) doit faire 1/2 pouce (1,2cm) de trop en hauteur. Il me l'a fait remarquer, c'est tout. Ca n'est pas apparu sur le compte-rendu. Ca aurait pu être une cause de refus.

 

Exemple 3 : soufflet de cardan endommagé d'un côté, détérioré de l'autre. Je n'ai eu droit qu'à une remarque avec le conseil d'aller au plus vite faire changer la paire, ce que j'ai fait dans la semaine qui a suivi.

 

D'une façon générale à chaque fois que j'ai eu des remarques (non bloquantes), j'ai fait en sorte d'y remédier dans les plus brefs délais autant que possible. Je suis membre de plusieurs clubs, j'aime que mes véhicules de 26, 21 et 18 ans soient aussi impeccable que possible, je tiens à les garder longtemps en aussi bon état que possible et ça se voit aisément à l'examen du véhicule...

Je n'arrive pas à comprendre qu'on roule en poubelle et qu'on joue avec sa vie et celle des autres... :non:

 

être sympa dans les limites de la loi ne veut pas dire grand chose... ;)

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Et c'est très intelligent de jouer avec les freins :bien:

 

 

Les freins sont impeccable, c'est juste que chez bmw, ils se sont dit que pour bien emmerder les gens, qu'ils allez faire en sorte, que de changer les freins allume par défaut le voyant de plaquette pour t'obliger a passer chez eux et te facturer 240€ pour l' éteindre...

 

 

 

 

 

Lol ,

 

C'est machinal , que ce soit le matin à 8h ou le soir à 18h , tout les voyants sont vérifier à la mise en route de la voiture que ce soit Abs-Obd-Airbag -Frein

 

... ect ect

 

C'est comme s'arrèter au rouge ou appuyer sur la pédale de gauche quand tu change de vitesse ou même respirer .. Pour des gens qui font ça tout les jours c'est instinctif ...

 

De + , les années 99 sont des années batardes , certain véhicule ont bien un OBD , d'autre non . Donc si à mise en route aucun voyant OBD apparait , le conducteur pourra donc en déduire que le véhicule en est dépourvu même si c'est pas le cas et que le proprio a fait sauter l'ampoule .

Ceci n'est valable que pour les caisse des années 99-2000

 

 

Mais vu que l'obd est controlé à partir de 2002 pour les essence et 2004 pour les diesel ça fait peut de voiture dans cette situation .

 

 

Si faire son boulot s'apparente pour toi a faire du Zel , tu es mal barré .

 

Car être pris pour un con , les contrôleurs en ont l'habitude et savent détecter les " bricolos " et ce type de gens à des km .

 

 

En ce moment , après les vitres noires , les ampoules OBD et les essences décatalysé , ce sont les diesel défappé qui frappent à la porte ...

 

J'ai recalé une Golf 6 et un RCZ a cause de ça depuis le début de la semaine . Valeur plaqué 0.51 et valeur relevé 1.01 et 1.12

 

( Coup des FAP : 1000-1500€ )

 

A force de faire n'importe quoi , tôt ou tard ça fini par cogner

 

Toute ses petites entourloupines, on les connait ,

 

Ce que je voulait dire c'est qu'a la mise de contact avec la multitude de voyant qui s'allume rien que pour les freins, il a peux être juste pas tilter (et franchement c'est dur) normalement 2 orange et 2 rouge, la il y avait de visible 1 orange et 2 rouge, donc il a du ce dire que c était ok

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slt

une reunion a eu lieu aujourd'hui et pour l'instant la mesure ne nous concerne pas.

tu as le droit de toucher les volants, levier de vitesse.........

 

 

 

 

C'est quand même halucinant ... Nous ont le droit d'être malade alors ?

Cette réunion a eu lieu ou ?

Dans ton réseau ?

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C'est quand même halucinant ... Nous ont le droit d'être malade alors ?

Cette réunion a eu lieu ou ?

Dans ton réseau ?

reunion avec tous les reseaux

par contre les reseau on suspendue tous les stages 20h :o

apres tu as toujours ton droit de retrait.

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ça me fou sur le cul !!!! ...

On est en pleine pandémie et nous on doit prendre des risques ...

 

On a rien , pas de masque , pas de solutions hydro-alcoolique surtout sachant que les bagnoles sont autant contaminé que les conducteurs ...

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ça me fou sur le cul !!!! ...

On est en pleine pandémie et nous on doit prendre des risques ...

 

On a rien , pas de masque , pas de solutions hydro-alcoolique surtout sachant que les bagnoles sont autant contaminé que les conducteurs ...

si tu n'as rien pour te protegé, tu restes chez toi.

la santé avant tout.

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j'ouvre reste a savoir si les clients vont venir.

j'ai du gel et je me lave les mains a chaque voiture.

le virus est la depuis plusieur semaine donc perso si aucune interdiction je bosse.

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j'ouvre reste a savoir si les clients vont venir.

j'ai du gel et je me lave les mains a chaque voiture.

le virus est la depuis plusieur semaine donc perso si aucune interdiction je bosse.

 

 

Tu te laves les mains avant ou après le contrôle ?

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