Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Pour preuve que le passage de roue n'est pas en cause dans la rigidité de la structure (ce que dit le CT), cette tôle est "agrafée" (soudures espacées) ...

je vais nettoyer tout ça et passer un CT ailleurs, sans masquer quoique ce soit.

tu n'es pas controleur, tu ne connais pas la legislation en vigeur.

peut importe ou et la localisation, si il y a un trou c'est contre visite et meme en suivant les pressitions complementaire des it, c'est contre visite critique(chose rarement faite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas controleur, tu ne connais pas la legislation en vigeur.

peut importe ou et la localisation, si il y a un trou c'est contre visite et meme en suivant les pressitions complementaire des it, c'est contre visite critique(chose rarement faite).

 

 

Ma 106 est passée il y a deux ans avec la même rouille et j'ai lu que la rouille perforante n'était pas forcément en contre visite, tout dépend où c'est situé, heureusement car sinon 50% des voitures de collection disparaîtraient ! (notamment les Jaguar :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma 106 est passée il y a deux ans avec la même rouille et j'ai lu que la rouille perforante n'était pas forcément en contre visite, tout dépend où c'est situé, heureusement car sinon 50% des voitures de collection disparaîtraient ! (notamment les Jaguar :ange: )

je ne c'est pas ou tu as lu mais c'est automatiquement en contre visite appart pour "gilbert".

 

j'ai beaucoup moins de probleme de corrosion sur une 2cv ou autre part rapport au 106, saxo, corsa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne c'est pas ou tu as lu mais c'est automatiquement en contre visite appart pour "gilbert".

 

j'ai beaucoup moins de probleme de corrosion sur une 2cv ou autre part rapport au 106, saxo, corsa....

 

 

Effectivement y'a eu un loupé sur les 106 car il n'y a quasiment plus aucunes 106 phase 1 en vente, vérifié sur leboncoin alors que les 205 pullulent encore, et les 106 phase 2 aussi.

Entre cette corrosion et le train arrière qui prend du jeu j'ai une survivante :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas controleur, tu ne connais pas la legislation en vigeur.

peut importe ou et la localisation, si il y a un trou c'est contre visite et meme en suivant les pressitions complementaire des it, c'est contre visite critique(chose rarement faite).

 

Surtout que si il achetait une voiture dans un état similaire à la sienne , ce serait le premier a hurler à la complaisance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si il achetait une voiture dans un état similaire à la sienne , ce serait le premier a hurler à la complaisance ...

 

 

un petit point de rouille perforante sur un haut de porte ou le toit c'est abusé mais bon avec les enculés de l'administration et leurs complices faut s'attendre à tout :D

 

comme les fuites d'huiles minimes sur les cléon ou les anglaises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un petit point de rouille perforante sur un haut de porte ou le toit c'est abusé mais bon avec les enculés de l'administration et leurs complices faut s'attendre à tout :D

 

comme les fuites d'huiles minimes sur les cléon ou les anglaises ...

 

C'est pour l'ékologie on t'a dit !

 

https://www.liverpoolecho.co.u [...] e-14026845

https://www.liverpoolecho.co.uk/news/liverpool-news/huge-plumes-black-smoke-were-14026845

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un petit point de rouille perforante sur un haut de porte ou le toit c'est abusé mais bon avec les enculés de l'administration et leurs complices faut s'attendre à tout :D

 

comme les fuites d'huiles minimes sur les cléon ou les anglaises ...

c'est surtout abusé ou plutot il faut etre completement con de laissé de la corrosion perforante sur le toit...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout abusé ou plutot il faut etre completement con de laissé de la corrosion perforante sur le toit...........

 

 

je te parle d'un petit point comme on voit souvent à la limite du joint de pare brise et de la carrosserie là ou l'eau stagne

 

 

si tu peux m'expliquer quel risque ça fait courir aux autres je suis preneur

 

 

idem au niveau des portes au niveau du lèche vitres ou tout à fait en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te parle d'un petit point comme on voit souvent à la limite du joint de pare brise et de la carrosserie là ou l'eau stagne

 

 

si tu peux m'expliquer quel risque ça fait courir aux autres je suis preneur

 

 

idem au niveau des portes au niveau du lèche vitres ou tout à fait en bas

petit trou deviendra grand, le classique des express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec un raisonnement pareil on pourrait interdire les autos de plus de 4 ans qui deviendront un jour ou l'autre une épave

 

 

bientôt le chômage :D

ba justement c'est la base du ct d'evité les epaves.

mais on vat evité de refaire une discutions du 10 pages, tu sais tres bien ce que je pense et je sais ce que tu penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zay345Ay

Bonsoir, après avoir lu pas mal de pages et n'ayant pas trouvé de cas similaire, je me permet de vous inviter à regarder mon sujet si vous avez des connaissances dans le domaines par rapport à un cas que j'ai de contrôle technique de complaisance: Faux contrôle technique sur mon véhicule acheté d'occasion.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

le ct dit corrosion perforante => cv

 

c'est tellement compliqué à comprendre ??????

 

ca me sidere cette facon de penser..................

 

quand tu te fais gauler à 56 (nan 51) au lieux de 50 tu payes parce que tu as pas respecter la loi

ben la c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le ct dit corrosion perforante => cv

 

c'est tellement compliqué à comprendre ??????

 

ca me sidere cette facon de penser..................

 

quand tu te fais gauler à 56 (nan 51) au lieux de 50 tu payes parce que tu as pas respecter la loi

ben la c'est pareil

 

 

La loi peut-être conne aussi des fois non ?

Avant 2018 c'était pas dangereux, après 2018 c'est dangereux, tu ne te poses pas plus de questions que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je n'aimerais pas passer dans vos CT, vous n'êtes pas sérieux, ou d'une mauvaise foi extrême

 

Les points majeurs sont :

 

  • Longerons/traverses :fissure, rupture.
  • Berceau : rupture, déformation importante, corrosion perforante.
  • Corrosion perforante affectant la rigidité de l’assemblage.

 

 

une corrosion perforante de 1cm2 sur le toit d'une voiture n'entre dans aucun de ces cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je n'aimerais pas passer dans vos CT, vous n'êtes pas sérieux, ou d'une mauvaise foi extrême

 

Les points majeurs sont :

 

  • Longerons/traverses :fissure, rupture.
  • Berceau : rupture, déformation importante, corrosion perforante.
  • Corrosion perforante affectant la rigidité de l’assemblage.

 

 

une corrosion perforante de 1cm2 sur le toit d'une voiture n'entre dans aucun de ces cas.

je suis pourtant extrement gentil toute corrosion perforante c'est en critique chose que je mes rarement.

 

et comme j'ai deja dit, tu n'es pas controleur, tu ne connais absolument la reglementation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je n'aimerais pas passer dans vos CT, vous n'êtes pas sérieux, ou d'une mauvaise foi extrême

 

Les points majeurs sont :

 

  • Longerons/traverses :fissure, rupture.
  • Berceau : rupture, déformation importante, corrosion perforante.
  • Corrosion perforante affectant la rigidité de l’assemblage.

 

 

une corrosion perforante de 1cm2 sur le toit d'une voiture n'entre dans aucun de ces cas.

 

 

Sinon on a aussi celui là...

 

Etat de la cabine et de la carrosserie : Panneau ou élément mal fixé ou endommagé...

 

 

Tu ne connais rien au métier et rien à la législation en vigueur . Donc répare tes passages de roues et arrête de pleurnicher , c'est pas compliqué a souder un bout de tôle. Tu deviens lourd à baver dans tous les sens sur les contrôleur technique alors que ton contrôleur aurait pu te mettre en critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon on a aussi celui là...

 

Etat de la cabine et de la carrosserie : Panneau ou élément mal fixé ou endommagé...

 

 

Tu ne connais rien au métier et rien à la législation en vigueur . Donc répare tes passages de roues et arrête de pleurnicher , c'est pas compliqué a souder un bout de tôle. Tu deviens lourd à baver dans tous les sens sur les contrôleur technique alors que ton contrôleur aurait pu te mettre en critique

 

 

Tu as raison de défendre ton métier mais je suis désolé de te contredire encore, un trou de rouille de 1cm2 sur un toit n'en fait pas un panneau mal fixé ou endommagé (sous entendu qu'il va se barrer), un toit de 2CV me parait bien plus dangereux par exemple :o

Et un cabriolet qui a sa toile trouée ça passe ? c'est pas dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...