Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Je le trouve bizarre cet article.

 

A noter que dans un quart des cas environ, ces problèmes remontés concernent un souci de connectivité avec le smartphone.

 

Avec mon téléphone à clapet et mon Lada Niva, j'suis pénard...

 

:lol: :lol: :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les américaines, beaucoup de personnes ne comprennent pas qu'une Mustang coute le double en France. J'ai roulé avec de américaines Made in USA, la finition est catastrophique, et tu te retrouve avec des pannes en série (surtout électriques). En Europe les Mustang officielles sont fabriquées en Belgique avec un niveau de qualité bien supérieur, ça se paye et tu aura bien moins de pannes.

 

Et pour moi une mauvaise finition amènera bien plus de pannes surtout sur un véhicule embarquant autant de technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je remets en route une 205 Junior, 1.0 moteur TU9 de 88.

L'ancien propriétaire l'avait montée en 155/70 au lieu des 135/80 d'origine. C'est normalement une monte équivalente, il a passé des contrôles comme ça sans soucis à l'époque et d'ailleurs, les dernières Junior en 1.0 sont carrément montées en 155/70.

 

Le contrôleur me soutient que ce ne sont pas les bons pneus et me la refuse.

 

J'ai le droit ou pas d'avoir ces pneus dessus?

 

Pour la petite histoire, en 2017 j'ai récupéré une autre 205 mais en 1.1 montée d'origine en 145/80, avec des pneus complètement morts. Ayant à disposition une diesel accidentée avec des pneus en bon état en 165/70, j'avais monté les jantes dessus pour faire quelques essais après avoir réparé la voiture. Et à ce même contrôle (mais toute l'équipe a changé entre temps), ils m'avaient dit ne t'embête pas a changer les pneus c'est une monte autorisée le 165/70 remplace le 145/80. Et d'ailleurs, n'ayant changé des pneus que 2 par 2 sur cette voiture, je roule toujours en 165/70. D'autant plus que les jantes de la diesel font un demi pouce de plus en largeur que les jantes d'origine, justement pour être montés en 165.

 

Sur les 205 il y'a un type de jante qui était monté pour les pneus de 135 à 155 en 4 pouces et une en 4.5 pouces pour les pneus plus larges (en diamètre 13 bien sur donc hors GTI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par croire qu'il y a des directives (ou moins de souplesse ?) sur les pneus....

 

3ème voiture que je passe cette année... de nouveau, une remarque à ce sujet (toujours sans contre-visite).. :bah:

Vais retourner voir mon garagiste mais je suis sûr qu'il va encore me dire qu'ils ont un peu trop tatillons ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je remets en route une 205 Junior, 1.0 moteur TU9 de 88.

L'ancien propriétaire l'avait montée en 155/70 au lieu des 135/80 d'origine. C'est normalement une monte équivalente, il a passé des contrôles comme ça sans soucis à l'époque et d'ailleurs, les dernières Junior en 1.0 sont carrément montées en 155/70.

 

Le contrôleur me soutient que ce ne sont pas les bons pneus et me la refuse.

 

J'ai le droit ou pas d'avoir ces pneus dessus?

 

Pour la petite histoire, en 2017 j'ai récupéré une autre 205 mais en 1.1 montée d'origine en 145/80, avec des pneus complètement morts. Ayant à disposition une diesel accidentée avec des pneus en bon état en 165/70, j'avais monté les jantes dessus pour faire quelques essais après avoir réparé la voiture. Et à ce même contrôle (mais toute l'équipe a changé entre temps), ils m'avaient dit ne t'embête pas a changer les pneus c'est une monte autorisée le 165/70 remplace le 145/80. Et d'ailleurs, n'ayant changé des pneus que 2 par 2 sur cette voiture, je roule toujours en 165/70. D'autant plus que les jantes de la diesel font un demi pouce de plus en largeur que les jantes d'origine, justement pour être montés en 165.

 

Sur les 205 il y'a un type de jante qui était monté pour les pneus de 135 à 155 en 4 pouces et une en 4.5 pouces pour les pneus plus larges (en diamètre 13 bien sur donc hors GTI).

tu as le type mine du vehicule?

de memoire du 135 sa me parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le type mine du vehicule?

de memoire du 135 sa me parle pas.

C'est type 20AC11 de mémoire.

D'origine elles sont bien sorties en 135, c'est marqué dans la portière. Il n'y avait que les 1.0 qui étaient avec ces pneus, c'est tellement fin que dès le 1.1 ils ont montés du 145.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc normalement, j'ai bien le droit d'avoir ces pneus dessus.

Après de toute façon, ils sont déformés par l'inactivité donc c'était prévu de les changer et je vais mettre du 135, mais bon... histoire de pas avoir la même histoire avec mon autre 205 l'année prochaine, où les pneus sont quasi neufs pour le coup :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeune, il a pas cherché a comprendre et du coup il me l'a aussi recalée pour le lave glace qui a un faux contact :D

Après, ça fait plus de 10 ans que la voiture était arrêtée. Un roulement n'a pas apprécié de revenir à la vie visiblement donc dans tous les cas elle était en contre visite pour ça donc rien de réellement ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe les Mustang officielles sont fabriquées en Belgique avec un niveau de qualité bien supérieur, ça se paye et tu aura bien moins de pannes.

 

Et pour moi une mauvaise finition amènera bien plus de pannes surtout sur un véhicule embarquant autant de technologie.

Source :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la A4 tdi si aucune vitesse était enclenché ca rester au ralentie moteur

c'est zarbe quand même :D moi ça me frustrerai ...

 

Sauf que c'est pas les contrôleurs décident. Il ne font qu'appliquer la législation en vigueur .. Et c'est ni toi ni les autres conducteur qui doivent imposer au contrôleur comment faire un contrôle pollution

j'avoue que je comprends pas. Quelle législation oblige le contrôleur à faire gueuler le moteur à vide ?

 

Et donc comme écrit plus haut comment ils font sur les diesels modernes qui limitent le régime au point mort ?

Il l'a met sur câles et enclenche une vitesse :??:

 

Le dernier qui m'a fait gueuler le moteur à vide "pour voir si elle fume heing" il m'a plus jamais revu :jap:

 

 

Pas forcément, ça peut décrasser le pot, sur un diesel c'est l'opacité des fumées qui est mesurée.

Mon actuel contrôleur il fait jamais gueuler ... tu vois de suite l'état d'esprit du respect de la mécanique ...

 

Prend le temps de passer les vitesses, ne brusque pas les synchros, déplace la voiture doucement, n'accélère pas pour rien.

 

Met la sonde et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est zarbe quand même :D moi ça me frustrerai ...

 

 

 

j'avoue que je comprends pas. Quelle législation oblige le contrôleur à faire gueuler le moteur à vide ?

 

Et donc comme écrit plus haut comment ils font sur les diesels modernes qui limitent le régime au point mort ?

Il l'a met sur câles et enclenche une vitesse :??:

 

Le dernier qui m'a fait gueuler le moteur à vide "pour voir si elle fume heing" il m'a plus jamais revu :jap:

 

 

 

Le CT actuel demande de mesurer la pollution au régime de régulation, je n'ai pas encore vérifié si c'est uniquement sur les voitures récentes et/ou les plus anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est zarbe quand même :D moi ça me frustrerai ...

 

 

 

j'avoue que je comprends pas. Quelle législation oblige le contrôleur à faire gueuler le moteur à vide ?

 

Et donc comme écrit plus haut comment ils font sur les diesels modernes qui limitent le régime au point mort ?

Il l'a met sur câles et enclenche une vitesse :??:

 

Le dernier qui m'a fait gueuler le moteur à vide "pour voir si elle fume heing" il m'a plus jamais revu :jap:

 

 

 

Mon actuel contrôleur il fait jamais gueuler ... tu vois de suite l'état d'esprit du respect de la mécanique ...

 

Prend le temps de passer les vitesses, ne brusque pas les synchros, déplace la voiture doucement, n'accélère pas pour rien.

 

Met la sonde et basta.

la legislation, c'est l'arreté du 18 juin 1991.

perso je me passerait bien d'accélé des merdes de diesel mais c'est comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Je vais attaquer un frittage en règle avec le contrôleur de mon dernier CT. Je suis en train de réunir des éléments pour lui faire fermer sa gle.

Avant, est-ce que quelqu'un à connaissance d'un changement de réglementation concernant la taille des pneus compatibles ?

 

J'ai une magnifique Clio 2 Phase 1 1.2L de 2000 avec 150 000 km.

 

803.jpg

 

Bon, elle n'est pas si magnifique que ça, mais elle fait le taffe...

 

Il y a 10 jours, je me pointe au CT en sifflotant et les mains dans les poches.

 

Je suis bien au courant que :

- Mes amortisseurs sont d'origine et auraient besoin d'être changés.

- Les disques et les plaquettes av sont en fin de vie.

 

Dans les frais récents, il y a :

- Freins arrières et roulements avec tambours et mâchoires (ma pomme)

- Crémaillère de direction, biellettes et support moteur (Garage)

- Embrayage (Garage)

- Silencieux d'échappement (ma pompe)

- Phares avants (ma pompe)

A propos de mes phares, je précise ici, que lorsque je me suis pointé au CT, ils étaient fraîchement montés et (semble-t-il) parfaitement réglés. En tout cas, ils éclairaient dans le même axe horizontal.

 

Et là, c'est le drame : "Pneus non conformes" avec contre visite. :(

 

CT001.jpg

 

Je suis vert !

Cela fait 20 ans que cette caisse roule avec des pneus 175/65 R14.

Cela fait 20 ans que ça passe au CT.

 

Mes pneus.jpg

 

Une fois que je lui ai lâché le cou et qu'il avait retrouvé une couleur de visage à peu prêt normale, le contrôleur m'imprime la liste des pneus compatibles.

P1 dans sa liste, il n'y a pas 175/65 R14. Il me conseille de passer en 175/60 R14.

Je me mets à poil, je fais pipi par terre et me roule dedans en chantant des chansons paillardes au milieu du garage sous les applaudissements des autres clients présents mais rien n'y fait : Contre visite après échange des pneus.

 

Je rentre chez moi et commence à regarder le prix des pneus.

Je m'aperçois que par exemple Vert Vert ne propose pas de 175/60 R14 mais bien des 175/65 R14.

 

CT002.jpg

 

Dans un premier temps, je me résigne et me dit que de toute les façon mes pneus étaient à changer.

 

Jusqu'à la nuit :

 

IMG_20200924_083229[1].jpg

 

C'est quoi ce merdier, P1 ! Je l'avais vu toucher au réglage de mes phares. Il a fait quoi, là ?

 

:non:

 

 

Je reviens sur mes pneus : Sur le conseille d'un ami d'ici je retrouve la notice d'origine de la Clio.

 

Notice 001.jpg

 

Notice 003.jpg

 

 

Dans dimensions des pneumatiques, il y a bien 175/60 R14 mais il y a aussi 175/65 R14.

 

Je fais un tour sur le parking en face de chez moi pour voir les pneus de Clio:

 

Voisin 001.jpgVoisin 002.jpg

 

:??: 175/65 R14 ! :??:

 

Entre temps, j'ai retrouvé une facture de pneus de 2006.

 

 

DSC00817.jpg

 

Bon, je fais quoi ?

Vous en pensez quoi ?

Est-ce que quelqu'un à connaissance d'un changement de réglementation concernant la taille des pneus compatibles ?

Merci.

 

:D

 

 

 

 

Je n'ai absolument pas touché au monsieur du CT. Je n'ai pas fait pipi par terre, etc... :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

Ca fait un peu mito, le mec qui se répond à lui même...

 

:lol: :lol: :lol:

 

Mais bon, j'ai trouvé 4 roues sur LBC avec une taille qui va bien.

 

 

999.jpg

 

Je suis passé à la contre visite ce midi, et c'est parti pour 2 ans. Je n'ai tué personne. Nous avons discuté un peu mais rien n'en est sorti.

J'ai obtenu une remise de 7.00€ sur la contre visite (c'est toujours ça de pris).

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de ma 205 et de cette clio me rappelle que justement il y'a quelques années, ma clio 1 avait été refusée en 175/60 R14 également.

Alors que cette voiture, achetée neuve par mes parents, a toujours été en 175/60 et c'est même marqué dans le manuel.

 

Mais on a eu gain de cause.

Pour ma 205, c'est vrai que le 155/70 n'est pas implicitement marqué dans le manuel en 1988. J'ai comme montes "homologuées" pour "moteurs essence :

135 SR 13

145 SR 13

165/70 R13

185/60 R14

185/55 R15

 

Les 2 dernières tailles correspondent aux GTI 1.6 et 1.9

 

145/80 et 165/70 sont 2 tailles de même diamètre donc interchangeables. Vu que le 165/70 est marqué comme homologué pour les versions essence, j'argumenterai ça pour le passage de ma GL qui en est équipé.

 

Pour la junior qui avait été montée en 155/70 au lieu du 135/80, je me suis résigné a commander 4 pneus en 135... J'espère au moins que ça ne sera pas une savonnette sous la pluie. Quand je vois l'écart monstre sur les rond points mouillés, entre ma 205 en 165 et ma visa en 145... j'ai un peu peur mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de ma 205 et de cette clio ...

145/80 et 165/70 sont 2 tailles de même diamètre donc interchangeables. Vu que le 165/70 est marqué comme homologué pour les versions essence, j'argumenterai ça pour le passage de ma GL qui en est équipé.

 

Pour la junior qui avait été montée en 155/70 au lieu du 135/80, je me suis résigné a commander 4 pneus en 135...

 

 

Le type du CT m'a montré son écran et il ne peut pas valider une taille qui ne correspond pas à sa base de données.

Il m'a dit que la liste de taille de pneus avait été changée en 2018.

 

Je pense que cela ne sert à rien d'argumenter. Le type met des croix dans des cases et basta. Maintenant, nous jouons avec des pneus pas très chers. Cela vaut peut être le coup (et le coût) avec des gros pneus.

 

Je me demande ce qui va se passer avec ma Super 5 de 1988 et mes pneus de mobylette neufs d'y a 15 ans ?

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge des pneus n'est pas un problème. J'ai passé des voitures avec des pneus qui avaient plus de 20 ans et tant qu'il reste des dessins et qu'ils ne sont pas craquelés, ça passe sans soucis.

 

Il n'y a pas de ligne concernant le DOT.

 

Puis tout dépend de la conservation aussi. Un peu monté depuis 15 ans sur une voiture constamment dehors, il va pas être beau. Un peu conservé 20 ans à l'abri de la lumière, t'as l'impression qu'il sort juste de fabrication :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pourquoi vouloir monter plus gros

Un effet de mode ?

hormis les cas d'une différence de prix pour un model de pneu peut rependu

 

Plus que que la taille, c’est surtout la qualité du pneu qui est primordial !!

Sur ma mégane 2 j’ai eu des merdes (neuf posé par le garage à la vente) à l’achat qui déclenchait l’ESP à tout bout de champ sur rond point sous la pluie

Je les avais même fais remplacer peu de temps après par mon garagiste

 

J’ai eu des autos en comme Clio 1, fiat Uno avec petites roues et je n’en avais pas eu à m’en plaindre avec de pneus correcte dans la monte d’origine

 

Ma XM je suis resté d’origine, à savoir la plus petite taille autorisé et d’origine concernent mon model (vérifier par mon centre de CT avant achat de pneus)

Gain le confort préserver par rapport à des gros pneus et une tenue de route même supérieur à une moderne, je passe les courbes plus vite que mon ex Mégane 2 avec de plus grosse roue d’origine…

Bien sûr achat de bon pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pourquoi vouloir monter plus gros

Un effet de mode ?

hormis les cas d'une différence de prix pour un model de pneu peut rependu

 

Plus que que la taille, c’est surtout la qualité du pneu qui est primordial !!

Sur ma mégane 2 j’ai eu des merdes (neuf posé par le garage à la vente) à l’achat qui déclenchait l’ESP à tout bout de champ sur rond point sous la pluie

Je les avais même fais remplacer peu de temps après par mon garagiste

 

J’ai eu des autos en comme Clio 1, fiat Uno avec petites roues et je n’en avais pas eu à m’en plaindre avec de pneus correcte dans la monte d’origine

 

Ma XM je suis resté d’origine, à savoir la plus petite taille autorisé et d’origine concernent mon model (vérifier par mon centre de CT avant achat de pneus)

Gain le confort préserver par rapport à des gros pneus et une tenue de route même supérieur à une moderne, je passe les courbes plus vite que mon ex Mégane 2 avec de plus grosse roue d’origine…

Bien sûr achat de bon pneu

Pour la tenue sous la pluie.

Ne compare pas une XM avec une 205 d'entrée de gamme.

 

Si les berlines ne posaient déjà pas de soucis à l'époque, tu avais vite fait de glisser avec les citadines de base.

 

J'ai toujours monté des pneus de bonne marque sur mes voitures, la visa est en Michelin (et a une époque ces pneus ont été neufs), la 205 en Dunlop.

 

La 205 avec des pneus de 165/70 (qui est une monde homologuée et indiquée dans le manuel je rappelle), elle accroche très bien, y comprit sur les rond points gras par temps de bruine. Je peux te garantir que pour avoir beaucoup roulé en visa ou en super 5 avec des pneus de 145, même sans le chercher ça se transforme très vite en sous virage à gogo et volant flou par manque d'adhérence du train avant à chaque rond point.

 

Aujourd'hui les pneus ont tendance a être trop gros, autrefois c'était un peu l'inverse. 135 ça reste quand même extrêmement fin, c'est ce qu'on montait sur les 2cv.

 

La clio 1 est minimum en 155, ça n'a rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la mémoire me fait défaut, je croyais la monte bien plus petite sur la Clio 1

Pour en revenir sur la durée des pneus, à ma grande surprise j’avais remarqué la même chose que toi

Ma XM acheté à 70 000km avait la monte d’époque en Michelin énergie

Craqueler sur la bande de roulement la raison du remplacement car non usé, ma fois même si je me méfiais, le peut que j’ai roulé avec ces pneus je n’avais pas rencontré de souci particulier à mon étonnement je m’attendais à une savonnette

 

Après j’imagine que ta visa roule peu, comparable à ma 4cv à la limite s’il pleut on devient méfiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tenue sous la pluie.

Ne compare pas une XM avec une 205 d'entrée de gamme.

 

Si les berlines ne posaient déjà pas de soucis à l'époque, tu avais vite fait de glisser avec les citadines de base.

 

J'ai toujours monté des pneus de bonne marque sur mes voitures, la visa est en Michelin (et a une époque ces pneus ont été neufs), la 205 en Dunlop.

 

La 205 avec des pneus de 165/70 (qui est une monde homologuée et indiquée dans le manuel je rappelle), elle accroche très bien, y comprit sur les rond points gras par temps de bruine. Je peux te garantir que pour avoir beaucoup roulé en visa ou en super 5 avec des pneus de 145, même sans le chercher ça se transforme très vite en sous virage à gogo et volant flou par manque d'adhérence du train avant à chaque rond point.

 

Aujourd'hui les pneus ont tendance a être trop gros, autrefois c'était un peu l'inverse. 135 ça reste quand même extrêmement fin, c'est ce qu'on montait sur les 2cv.

 

La clio 1 est minimum en 155, ça n'a rien a voir.

 

Voire du 125 pour les 2CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 sur les 2cv et dérivées, et 135 sur les utilitaires (+ les breaks).

Les 2cv utilisées en "terrain difficile" étaient en 135 aussi (dans le manuel ils disent Afrique et territoires d'outre mer).

 

Mais c'est pas du tout le même comportement, avec la suspension souple et le fait que ça soit en 15 pouces, ce sont des voitures qui sentent nettement moins la pluie que les citadines d'après. J'ai 2 ami 6 et une ami 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pourquoi vouloir monter plus gros

Un effet de mode ?

hormis les cas d'une différence de prix pour un model de pneu peut rependu

 

Plus que que la taille, c’est surtout la qualité du pneu qui est primordial !!

Sur ma mégane 2 j’ai eu des merdes (neuf posé par le garage à la vente) à l’achat qui déclenchait l’ESP à tout bout de champ sur rond point sous la pluie

Je les avais même fais remplacer peu de temps après par mon garagiste

 

J’ai eu des autos en comme Clio 1, fiat Uno avec petites roues et je n’en avais pas eu à m’en plaindre avec de pneus correcte dans la monte d’origine

 

Ma XM je suis resté d’origine, à savoir la plus petite taille autorisé et d’origine concernent mon model (vérifier par mon centre de CT avant achat de pneus)

Gain le confort préserver par rapport à des gros pneus et une tenue de route même supérieur à une moderne, je passe les courbes plus vite que mon ex Mégane 2 avec de plus grosse roue d’origine…

Bien sûr achat de bon pneu

 

J'ai une escort, 960kg, 96ch, pneu en 155...

 

Autant dire sur la pluie ca cire... Même la tenue de route et bizarre, tu passe en 175 et la c'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une escort, 960kg, 96ch, pneu en 155...

 

Autant dire sur la pluie ca cire... Même la tenue de route et bizarre, tu passe en 175 et la c'est le jour et la nuit

 

Ça les correspondances c'est l'art et la manière. J'avais une 205 GR 1.4 , 70ch essence c'est hyper nerveux comme caisse mais monté en 145/80/13 . Une vrai savonnette que j'ai fini par équiper en 165/70/13 ( idem SR 1.4 ) .... Bah tout en restant dans la légalité, la petite GR s'est trouvé métamorphosé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue de travail qui possède une vielle Mazda qui était équipée d'AB mais ceux-ci se sont cassés et il les a remplacés par des caches car introuvables.

Dernier CT, défaut majeur "manque AB". C'est la que l'on voit la stupidité de certains paramètres, la voiture est nickel, pas de rouille, même le contrôleur était étonné de l'état du véhicule. Sur son CT une seule ligne de défaut: les AB.

 

Verdict? il a bidouillé un montage d'AB 1er prix pour passer le CT sinon voiture à la casse.

 

Logique? NON!! et bientôt tu mettra ton véhicule a la casse parce que la clim ne fonctionne plus?

 

 

Les antibrouillards avant qui deviennent depuis mai 2018 un motif de contre-visite : j'avais eu le problème sur une vieille clio 1, sur ce type de voiture les anti-brouillards avant ont une forte probabilité de rouiller de l'intérieur,

 

La solution si on ne veut pas (ou peut pas) réparer tient en 3 étapes :

 

- supprimer le bouton d'allumage des antibrouillards, sur une clio 1 c'est facile à retirer,

sur d'autres voitures si c'est intégré au commodo : supprimer le fusible et le relais des antibrouillards avant, puis camoufler le logo de l'antibrouillard sur le commodo (scotch noir, ou peinture noire)

 

- démonter les phares anti-brouillards, il y aura un trou dans le parechoc mais ce n'est pas grave, inutile d'acheter ou de bricoler un cache pour masquer le trou, une fois le contrôle effectué il suffit de remettre les anti-brouillards

 

- informer le contrôleur qu'on a supprimé volontairement les anti-brouillards, vaut mieux s'assurer dès le début qu'on est sur la même longueur d'onde sur ce retrait des antibrouillards pour éviter que le contrôleur mette une contre-visite, si au téléphone il refuse notre manip alors il suffit de changer de centre de contrôle technique

 

dans le même genre de tracasserie il y a l'essuie-glace arrière dont le fonctionnement est obligatoire depuis août 2019, sous peine de contre-visite, donc ici idem : si on arrive pas à réparer (pièce non disponible en neuf ou en casse-auto, ou trop cher ou trop compliqué à réparer) alors il suffit de démonter l'essuie-glace arrière et d'enlever/masquer le logo d'essuie-glace arrière sur le commodo, ainsi que le fusible et le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma clio 1, c'est le réglage de hauteur des phares depuis l'intérieur que j'ai supprimé.

C'est un système pneumatique qui ne fonctionnait déjà pas à l'époque.

 

J'ai trouvé un cache sous volant de version de base en casse, et j'ai foutu la molette de réglage avec son tube pneumatique par derrière. Comme ça, y'a pas de réglage.

 

Je trouve ça tellement débile...

 

Pas de soucis d'AB qui rouillent pour moi mais il faut dire qu'ils ne sont pas très vieux : des optiques en verre si basses, j'en ai pété plus d'un avec des projectiles sur les petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...