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 Sujet :

Que vaut Pacifica en assurance auto ??

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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2009 à 14:40:01  
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Reprise du message précédent :

vod22ip a écrit :
Hello tout le monde !

Moi perso je suis chez pacifica (galère je trouve) et la j'ai eu un accident, il y a 3 semaines avec une C4 hdi 92 airplay elle est parti a la casse. Jusque la rien de bien méchant me direz vous, mais ce qu'il se passe c'est qu'elle n'avais que 8 mois et la valeur a dire d'expert est de 14600 € O_o

Donc ma question est :

 Ne sont ils pas obligé de rembourser le véhicule a sa valeur d'achat s'il a moins de douze moi ? c'est écrit, j'ai contesté mais est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer en plus de façon concrète ?!

merci beaucoup


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 Dépend de ton contrat.

Si tu as le véhicule remboursé à sa valeur d'achat pendant 1 an, pour vol et autres. A toi de leur rappeler.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 27/05/2009 à 12:03:25  
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bonjour a tous.
Personnellement je deconseil Pacifica a par si vous voulez perdre de l'argent et vous faire prendre pour un imbecil. Ha oui ils sont bien pour vous faire payer (ils sont plus cher que la moyenne!!) et quand vous n'avez pas besoin d'eux mais lorsqu'un sinistre fais son apparition il n'y a plus personne. En effet ils vous feront payer une franchise tres élevé et pour le cas d'un vol avec degradation du véhicule, même si votre contrat couvre ce genre de sinistre, vous vous entendrer répondre qu'il faut dabord payer la franchise, ensuite pour le sac à main on ne prend pas en charge et l'auto radio d'accord mais au pro-rata des années d'ancienneté ( donc rien ) et pour la portiere cassée a vous de trouver l'expert, le garage, les pieces et ensuite de passer a la caisse car ils ne prennent pas en charge les réparations. Un conseil fuyez cette assurance, passer votre chemin devant leur enseigne et trouvez mieux et moins cher ailleur.
 

Invité
  1. Posté le 28/05/2009 à 20:10:37  
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Bonsoir,,
je travaille pour Le LCL au service assurance et je gére les assurances de pacifica!
Au niveau sinistre il faut savoir qu'il ont un trés bon chiffre au niveau du délai de réglement de sinistre (fait par une enquete).
Il faut savoir aussi également que certains dise qu'il sont trés cher, la réponse exacte est la même pour toute les compagnie d'assurance c'est que sur le marché on peut être plus cher voir même moins chere que d'autre, tout dépend de ce que vous voulez assurer.
et enfin il faut égélement savoir que la banque et le service assurance sont different, nous n'avons pas acces au compte bancaire au service assurance donc chez pacifica encore moin donc le tarif et le service ne joue en rien par rapport a votre compte!

Voila mes petites explication, je ne défend pas du tout pacifica mais je tenais a informer
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Invité
  1. Posté le 29/01/2010 à 14:50:05  
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Assurance qui ressemble à une grosse boite à lettre,assuré chez eux ,voiture volée en novembre 2008 et retrouvée 8 jours aprés.Maintenant galère car à ce jour toujours pas de remboursement sur proposition des leur part.ATTENTION ils sous-traite tout.


Invité
  1. Posté le 29/01/2010 à 14:54:47  
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now a écrit :
Ça tombe bien que ce sujet remonte, je rechercher leur adresse pour résilier par courrier :O .
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Pour résilier ton contrat voici l'adresse. CRCAM

Pacifica Assurance

2 route des PARIS

58641 Varennes-Vauzelles CEDEX

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Invité
  1. Posté le 29/01/2010 à 17:44:53  
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j'ai tout assuré chez pacifica pendant qq années, puis je suis partie.
après un sinistre du à la foudre, j'ai payé une bonne franchise mais tout a été assez rapide donc de ce coté la pas de souci.
on était mensualisé et un jour il y a eu un problème de rejet de prélèvement. On leur a dit que ce n'était pas de notre faute et qu'on pouvait payer, mais ils ont rien voulu savoir : il nous ont fait payer l'année entière d'un coup. Quand je leur ai dit que je ne pouvais pas payer tous les contrats d'un coup ils nous ont résilié les 2 que je n'ai pas pu payer sur 3 !
Bande de nases

Invité
  1. Posté le 13/02/2011 à 21:59:54  
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Personnellement, je déconseille très fortement cette assurance, j'en fais encore les frais: véhicule volé en juillet 2009, gros problèmes pour faire valoir mes droits en termes de véhicule de remplacement et de rapatriement, remboursement en septembre 2009 (rapide, mais aucun contact avec l'expert, et indemnisation décevante appuyée d'aucun rapport d'expertise, pas de contre-expertise possible), véhicule retrouvé en décembre 2009 (information que j'ai transmise à pacifica), mais véhicule récupéré par eux qu'en mars 2010 ! Puis "soit-disant" expertise observant trop peu de traces d'effraction pour me faire bénéficier de la clause "vol", mais je n'ai toujours pas reçu de rapport d'expert et je n'ai pas non plus été convoqué pour l'expertise. Bilan: ils me réclament aujourd'hui le remboursement de l'indemnité qui m'a été versée mais aussi des frais de gardiennage, toujours sans aucun justificatifs ! Donc mon conseil est simple: fuyez cette compagnie d'assurance qui ne respecte ni ses assurés, ni les procédures...

Invité
  1. Posté le 09/07/2011 à 20:59:55  
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je déconseille fortement !!!!   après un cambriolage la pacifica m'a envoyer un expert qui a passé plus de temps a chercher un litige a mon contrat et a mesurer ma maison ou a faire des photos des façades extérieur que de constater le vol.
Comme il a trouvé 3m² de plus dans mon salon que sur mon contrat, il a créer un litige et 24h après sont passage j'ai reçu un réajustement a payer de 3€40 sur mon contrat.
J'ai bien compris que ce monsieur est payer par l'assurance et de ce fait vas chercher la moindre anomalie pour ne pas payer ou le minimum.

J'ai crois que j'étais plus choquer par le passage de ce monsieur par sont comportement et celui de l'assurance Pacifica que par mon cambriolage

Bilan l'expert et passer 1 mois après le vol, 24h après on me demande de payer en plus et 1 mois après le passage de l'expert soit 2 mois après mon cambriolage je ne suis toujours pas indemnise.

Pour ma part c'est du grand foutage de gueule je vais changer de banque (credit agricole) et d'assurance (pacifica)

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Invité
  1. Posté le 15/07/2011 à 00:06:56  
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Achetez vos baguettes à Auchan, votre viande à Carrefour...

Profil : Pilote assidu
charlie2
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  1. Posté le 15/07/2011 à 08:27:46  
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[:edz_1907:9]


---------------
Oublier son passé, c'est se condamner à le revivre
Invité
  1. Posté le 21/11/2011 à 20:00:38  
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par expérience, je déconseille FORTEMENT !!  l'assurance pacifica !!!!!    bien qu'étant client de la banque CA !  je viens d'avoir le droit à une jolie entourloupe de l'assurance pour éviter de nous indemniser et MIEUX !  ils en ont profité pour augmenter ma cotisation !!!!! INCROYABLE !!

J'ai 30 Jours pour les quitter et je ne compte pas me priver !!

je vous expose rapidement l'idée :

Contrat créé en avril 11, pour une voiture.  tout roule nickel --> pas de soucis.
Il y a 3 semaines, petit accrochage avec un mur de parking : portière + bas de caisse rayé : devis 1000euros chez un carrossier.
Franchise de base : 500euros, mais si 3 ans sans sinistre à 0.50 de bonus alors un sinistre remboursé sans augmentation de cotisation...donc on se renseigne ... on appelle pour pouvoir lancer le truc.

Au départ déjà on avait pas capté que ct 3ans sans sinistre ET à 0.50 !! donc on déchante ... sachant que le prix de notre cotisation serait doublée si on prend le malus pour ça...ça faisait une grosse différence... donc pas rentable ... Le type qu'on a au tel (Mr pallendier pour info, un directeur d'agence ile de france pacifica) ne veut rien savoir, il ne nous offrira pas le truc, c'est mort.

Mais attention il y a mieux !!!  À ce moment il note que le bonus noté de 0.50 au moment du contrat (validé par ses services) était indiqué à 0.51 sur le relevé d'information qu'on leur avait fourni. Hé bien le monsieur, du haut de son arrogance, il modifie notre contrat direct, et on reçoit deux semaines plus tard une modification de notre contrat !!! : 100 euros de plus par an !!! et il nous PRÉLÈVE direct 55euros de rab !!  Incroyable !!

le seul coup de chance c'est que comme il modifie le contrat, on a 30 jours pour résilier ce qu'on va pas se priver de faire ... je préfère payer plus à quelqu'un d'autre que de me faire enc*** en disant merci, par une assurance .... qui au final fait tout pour ne pas payer !!

Voilà, donc je vous déconseille encore FORTEMENT de faire appel à eux quelque soit leur paroles commerciales alléchantes !

Bonne route à tous.

Invité
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  1. Posté le 22/11/2011 à 17:26:11  
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Désole pour toi de te rendre compte qu'un banquier reste un banquier !

Pour rappel ( ironique ) , un assureur est un voleur, un banquier assureur c'est une association de malfaiteurs !

Pour en revenir à ton sujet ! effectivement si 3 ans sans sinistre avec un crm à 0.50 pas de majoration au premier sinistre responsable.
Dans ton cas cela ne faisait pas 3 ans donc application du malus soit 0.62 à la prochaine échéance, attention si tu quitte ton "assureur " et surtout si le sinistre est ouvert ton nouvel assureur devra prendre en compte ledit sinistre !
en ce qui concerne ton bonus à 0.51, si il s'agit de ton ancien RI et que pacifica t a pris à l'échéance cela est tout à fait normal que l'année precedente tu sois à 0.51 avec un bonus à 0.50 en souscrivant chez eux!

Invité
  1. Posté le 05/01/2012 à 22:53:21  
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Nous sommes en colère contre PACIFICA. Pourquoi ? voici la réponse.
A 3 mois de l'échéance, réception d'un courrier en AR (accusé réception) de PACIFICA pour une résiliation à l'amiable (j'étais en nombre de sinistre supérieur à la moyenne) à l'issue du contrat, donc le 22/01/2012. Mon agence CA a tenté de nous aider afin que PACIFICA me garde en augmentant de 20% la cotisation. Nous étions d'accord. A moins de 2 mois de l'échéance, nous avions une réponse négative de notre agence. Apparemment, il n'a pas été possible de modifier la position de PACIFICA. Pour info, la moyenne est d'1 sinistre sur 5 ans (1 sinistre veut dire accident responsable ou accident non responsable ou bris de glace). N'ayant pas d'autre alternative, nous avions envoyé la résiliation à l'amiable le 22/12/2011 accompagné d'une lettre dans laquelle j'exprimais ma colère, le tout en Accusé Réception aussi et datée du 23/12/2011. En effet sur la dernière année j'ai eu un bris de glace. Bref, le problème n'est pas là.
Mais ce soir (5/01/2012) je reçois une lettre de PACIFICA me disant que mon assurance a pris fin le 22/12/2011 et avec remboursement de la période non couverte. Nous n'étions au courant de rien (pas un coup de téléphone, ni courrier), et ce en pleine période de noël. Nous étions à plus de 500 bornes de chez nous, ma femme et mes deux enfants!!! Imaginez si nous avions eu un accident sur l'autoroute? C'est incroyable cette attitude ...  c'est je pense totalement illégale comme procédure. Et bien sûr, le remboursement a été fait aujourd'hui à ma banque Crédit Agricole. Je ne peux donc pas m'y opposer. Je vais poster mon message sur les forums afin de dénoncer l'attitude scandaleuse de PACIFICA à mon égard et l'égard de ma famille.

Voilà pour mon témoignage contre PACIFICA. Car ce qui m'arrive pourrait aussi vous arriver.

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Invité
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  1. Posté le 07/01/2012 à 12:11:35  
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Bonjour à tous,

Bah moi j'ai une très mauvaise experience avec la crédit patate.
Ils prennent les jeunes pour des cons ! Et pour eux payer plus de 7e pour une carte et quelques avantages c'est pas cher pour un étudiant.
"Comment on va gagner notre vie nous ?"
 
Ils savent qu'ouvrir des contrat d'assurance les avenants il faut appeler  :??: .
Les tarifs de la banque sont exorbitant.

En gros j'ai eu que des emmerde, ca fait 6 mois que j'essaye de cloturer mon compte chéque ...

Aujourd'hui soit tu vas voir un assureur dans un cabinet (un vrai qui fait que çà) et tu auras un bon service ou une assurance téléphonique ...


Romain



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  1. Posté le 04/02/2012 à 20:52:01  
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[smileyper​so
je suis client chez chez CA donc j'me suis dit que je vais m'assurrer chez pacifica et pui je trouver que c'etait moin chere que les autres assurance, sa a etait la plus grosse connerie que j'ai faite. j'ai assurer ma voiture tou risque, une voiture d'une valeur de 16 000euros..

Ma voiture a était incendié en novembre 2011 dans un pays voisin par des voyou et cela fait maintenant 3 mois que sa dure. je n'est plus de voiture pour aller au travaille et pacifica son contrefou. heureusement qu'il y a des amies sur qui je peu compter sinon j'aurai etait licencié depuis belle lurette.

Enfin je voulais kil repare ma voiture dans ce pays meme ou ma voiture a etait incendié, au bout de 2 mois aucun resultat. depui 1 mois je leur est demandé de rapatrié ma voiture en france dans un garage bien précis et il me dise ke sa va se faire. c incroyable qu'il leur fau plus d'1 mois pour amener un vehicule qui se trouve à 400km [smileyper​so. Avec tous leur blabla que vos pouvez imaginer sa fait 3 mois que sa dure.

j'appel tous les jours pacifica pour qu'il regle le souci mais il font trainer mon dossier et je suis vraiment deçu par leur service ( dommage qu'il n'est pas de bureau ).

Sachez que pacifica ce sont des incapable. plus jamais je signerai une assurance auto dans une banque !!

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
cacal7370
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  1. Posté le 12/02/2012 à 11:28:43  
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sur les contrats qui me sont passés devant les yeux, pacifica, était , ne général, un peu plus cher

Invité
  1. Posté le 15/02/2012 à 16:24:17  
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Surtout ne JAMAIS prendre la garantie panne. Je viens de tester la fiabilité. J'ai un problème d'injection, normalement garantie mais cette assurance à cherché par tous les moyens à ne pas me rembourser. A 79 000km le voyant de vidange était allumé parce que je fais toujours mais vidanges avant les 20 000kms (distance conseillée par les constructeurs). Aussi, quand l'expert est passé, il a dit que je n'avais pas fait la vidange et que cela justifiait la non prise en charge de ma panne d'injection. C'est une honte, je suis hors de moi!!! En plus j'ai attendu 3 semaines avant d'avoir une réponse et je n'utilisait plus mon véhicule JUSTEMENT pour ne pas laisser cette assurance dire que je roulais avec un problème technique!
Je vois donc que la panne auto ne fonctionne pas, mais si j'ai d'autres ennuis, j'ai bien peur que cette assurance cherche à chaque fois une excuse pour ne pas rembourser.


Je vais donc changer d'assurance, je trouve que c'est inadmissible!!!

Invité
  1. Posté le 14/09/2012 à 13:17:11  
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Bonjour je post ici car je me pose des questions: Je suis salarié depuis que j'ai le permis soit depuis 08/2011, j'ai acheter une ford fiesta neuve 1.4L tdci 70ch il y'a 7mois , car ma premiere voiture etait une clio 2 et je n'est eu que des problemes avec, j'ai recement craquer pour la future fiesta ST, je sais que je peut me l'offrir car j'ai bosser pour me payer le permis assurance carburant... le probleme c'est qu'elle fait 180ch donc 9CV je crois , vu qu'elle n'ai pas encore commercialisée, avec mon experience de conduite soit 1 an et demi quand elle sortiras, les assurances refuseront surement de m'assurer justement, je conduit serieusement, je fait pas le con comme certains, car j'ai besoin de ma voiture pour gagner ma vie, j'ai aucun sinistre aucun point de retirer, je n'ai fait aucune fautes depuis que j'ai le permis. J'ai un compte au CA depuis 4-5 ans, la meme banque que mes parents, etant donner que je suis aussi serieux au niveau des depenses et que j'ai le meme conseiller que mes parents, j'ai plus de chances pour qu'on m'assure ce vehicule? Ca doit jouer c'est certain, mais je voudrais vraiment possedé cette voiture, pour mon plaisir.

PS: je ne suis pas un charles-henri qui veut assurer une porsche avec un "A" au cul  ;)  .

Merci de vos reponses.

Invité
  1. Posté le 20/09/2012 à 22:31:30  
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Bonjour,

Darknaud: Il se peut en effet qu'en étant client bancaire tu puisses avoir des avantages à souscrire un contrat chez eux. Tu peux toujours demander. Tu peux également faire appel à un courtier d'assurance spécialisé en "gros risques" mais tu risques d'avoir des cotisations aussi très élevées.. N'hésite pas à faire des devis un peu partout... Et joue sur la concurrence.

Sinon en lisant ce sujet j'ai bien rigolé!! On parle de gestionnaire de sinistre incompétents sans savoir que la plupart des gestionnaires ont travaillés dans plusieurs compagnies. Certains de PACIFICA travaillaient avant chez AXA, ALLIANZ etc ... et vis versa... De plus penser que compagnie bancaire ne puisse pas faire de l'assurance et totalement incohérent. A présent les banques font de l'assurance et les assurances de la banque; mais bien entendu les personnes dirigeant ces services sont compétents et travaillent dans leur domaine. On ne demandera pas à un banquier de gérer un sinistre tout comme à un gestionnaire de sinistre d'établir une demande de prêt!

Ce qui va réellement faire la différence entre les compagnies ce sont les garanties proposées, le montant des cotisations et la qualité de gestion du sinistre.

Une amie m'a dit l'autre jour "avant j'étais assurée chez ... et il ne m'ont pas pris en charge, alors que maintenant que je suis chez ... ils me prennent en charge ce type de sinistre". En creusant un peu j'ai découvert qu'elle était tout simplement passé sur un contrat avec des garanties supplémentaires, chose qu'elle aurait très bien pu faire chez son ancienne compagnie.

Il est donc important de comparer ce qui est comparable! Il faut bien regarder les garanties proposées sachant que généralement les compagnies proposent souvent les mêmes garanties pour faire face à la concurrence. Il est donc important de revoir régulièrement son contrat pour vérifier qu'on ne puisse pas passer sur une nouvelle formule qui pourrait être plus couvrante et parfois moins chère.

Nous sommes généralement déçu d'une compagnie suite à un refus de prise en charge ou à un règlement jugé trop peu élevé. sachez que toutes les compagnies d'assurances se basent sur le code des assurances et que les méthodes de gestion sont TRES souvent les mêmes.

Comment donc les différencier? je dirais plus sur une qualité de gestion: accueil téléphonique, rapidité de rèéglement, process de gestion (documents réclamés)... bien entendu un incendi total ne se règle pas aussi rapidement qu'un sinistre bris de glace... Encore une fois on compare ce qui est comparable.

Mais de toute façon vous trouverez toujours quelqu'un qui vous dira que telle compagnie et mieux qu'une autre... et le lendemain quelqu'un d'autre vous dira le contraire. Car il y des clients insatisfaits chez toutes les compagnies  :)

Invité
  1. Posté le 20/09/2012 à 22:38:21  
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Pour répondre à cartoon01 : Il s'agit d'une règle proportionnelle de prime, régis sous le code des assurances et applicable dans toutes les compagnies. L'expert ne travaille pas pour PACIFICA mais pour toutes compagnies  :d  Si tu payais un contrat pour un risque moins élevé, tu seras donc remboursé proportionnellement aux cotisations réglés. INDEMNISATION VERSEE = PREJUDICE X (COTISATION PAYEE / COTISATION DUE)

Invité
  1. Posté le 20/09/2012 à 23:07:42  
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Merci pour la réponse. =)

Invité
  1. Posté le 16/11/2012 à 13:44:47  
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Une assurance automobile « tout risques » qui n’assure pas vraiment !

Ma fille infirmière à stationné son véhicule durant ses douze heures de garde dans un parking dédié au personnel de l’hôpital, et à retrouvé son véhicule endommagé sur les 2 portières, vitre avant gauche et rétroviseur brisé.

L’expert du groupe PACIFICA dément catégoriquement les faits, selon lui, l’origine de ce sinistre serait volontaire et du à un point fixe (griffures contre un mur,…), ce monsieur n’ayant pas pris la peine de s’intéresser ni aux faits, ni au lieu de stationnement...en clair nous sommes des escrocs !

La contre expertise à notre demande se veut plus complète: les enfoncements et les rayures qui ne sont pas rectilignes et à plusieurs niveaux montrent que l’incident est possible en stationnement.

PACIFICA s’oriente sur une 3ème expertise…
bilan, 1 mois d’immobilisation, peu de nouvelles de cet assureur…et litige en cours

Lamentable, je déconseille cette assurance ! en 30 ans d’assuré je n’avais pas connu cela!

Invité
  1. Posté le 16/01/2013 à 09:19:28  
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pacifica : j y suis depuis 35 mois et 15 jours , un cadeau de franchise est appliqué au bout de 36 mois sans sinistre , par malheur je viens d avoir un sinistre avec un renard , ma franchise est de 350 €, pour 15 jours PACIFICA ne veut rien prendre en charge de ma franchise et en plus le fond de garantie n est plus applicable pour les betes sauvages , j ai pourtant 3 assurances chez eux , PACIFICA C est ça ....
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Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 16/01/2013 à 09:30:37  
  2. answer
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GEL86du a écrit :

pacifica : j y suis depuis 35 mois et 15 jours , un cadeau de franchise est appliqué au bout de 36 mois sans sinistre , par malheur je viens d avoir un sinistre avec un renard , ma franchise est de 350 €, pour 15 jours PACIFICA ne veut rien prendre en charge de ma franchise et en plus le fond de garantie n est plus applicable pour les betes sauvages , j ai pourtant 3 assurances chez eux , PACIFICA C est ça ....
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Tu trouves dommageable que l'assureur applique le contrat ???
Et en plus tu viens poster pour t'en plaindre !!!

Invité
  1. Posté le 19/01/2013 à 12:08:43  
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Éviter PACIFICA, ils ne sont que des banquiers. Si vous voulez juste la vignette verte sur le pare brise, pourquoi pas mais si, un jour, vous avez un grave accident de la route qui bouzille votre vie, alors là, pour ne pas vous indemniser, vous partirez sur plus de 8 ans de procedures judiciaires.
Mon exemple, reversé par un de leurs adhérents en 2005, fauteuil roulant à vie, pour ne pas mindemniser, il provoquent un jugement en première instance. Il sont condamnés et pour ne pas payer, ils font appel. Le juge d'appel les condamne une nouvelle fois encore plus violemment.
Pacifica me traine alors en cassation pour 2013 et moi, je suis toujours comme un con, sans boulot avec mon fauteuil.
VOILA PACIFICA, ALORS ÉVITER CES VOYOUS INHUMAINS.
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Invité
  1. Posté le 22/01/2013 à 20:27:42  
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Pacifica ne sont pas des assureurs mais des voyous lesquels, s'il vous arrivent quelque chose de grave, donc de cher à payer, vous entraineront au bout de tous les recours judiciaires meme bidons pour ne pas vous payer. Nous mettrons prochainement en ligne les copies de leurs dires en cassations ou en appels pour que tout le monde se rende compte de ce qu'ils sont.
Passez au large de ces banquiers.
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Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 22/01/2013 à 20:31:23  
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vir71nz a écrit :

Éviter PACIFICA, ils ne sont que des banquiers. Si vous voulez juste la vignette verte sur le pare brise, pourquoi pas mais si, un jour, vous avez un grave accident de la route qui bouzille votre vie, alors là, pour ne pas vous indemniser, vous partirez sur plus de 8 ans de procedures judiciaires.
Mon exemple, reversé par un de leurs adhérents en 2005, fauteuil roulant à vie, pour ne pas mindemniser, il provoquent un jugement en première instance. Il sont condamnés et pour ne pas payer, ils font appel. Le juge d'appel les condamne une nouvelle fois encore plus violemment.
Pacifica me traine alors en cassation pour 2013 et moi, je suis toujours comme un con, sans boulot avec mon fauteuil.
VOILA PACIFICA, ALORS ÉVITER CES VOYOUS INHUMAINS.
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Le jugement étant definitif en appel tu doit pouvoir être indemnisé non ? La cassation n'est qu'une voir de recours ultime non suspensive

Invité
  1. Posté le 07/02/2013 à 18:17:46  
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Assurance procédurière à l'infini, utilisant tout les moyens juridiques et autres pour reculer l'indemnisation des victimes de la route.
Exemple : condamnés en 2005, ils font appel, condamnés une nouvelle fois en 2009, ils font pourvoi en cassation ect...ect...
Un bon conseil, passez au large de ces gens là.

Invité
  1. Posté le 16/02/2013 à 14:50:11  
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Pacifica est bel et bien une compagnie d'assurance à éviter.
Nombreux commentaires de plus en plus négatifs laissés sur des forums. C'est édifiant. Contrats habitation, véhicule, accident de la vie... Pas un seul n'est épargné. Les internautes exposent de façon trés claire et précise leurs déboires et leur parcours du combattant avec Pacifica. Je suis scandalisé de constater que cette compagnie puisse encore exister.
J'ai lu que Pacifica a été créé pour "renflouer" les caisses du crédit agricole, en petite forme depuis la Grèce....... Et effectivement si l'on analyse de façon trés précise les avis négatifs, ceux-ci se sont accélérés depuis mi 2012.....
Ce qui en ressort, c'est que pacifica est prête à tout pour ne pas indemniser ses assurés.
Je viens d'en faire la triste expérience. 1er sinistre : parcours du combattant, aucune réponse pendant des semaines, service sinistre totalement incompétent tout comme le "pseudo" expert mandaté par leurs soins bien sûr.
Je déconseille vivement cette assurance.
J'ai noté également, pour terminer sur une note d'humour : "un assureur est un voleur, un banquier assureur c'est une association de malfaiteurs", dommâge je n'en suis pas l'auteur

Invité
  1. Posté le 16/02/2013 à 15:01:50  
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car78ly a écrit :

je déconseille fortement !!!! après un cambriolage la pacifica m'a envoyer un expert qui a passé plus de temps a chercher un litige a mon contrat et a mesurer ma maison ou a faire des photos des façades extérieur que de constater le vol.
Comme il a trouvé 3m² de plus dans mon salon que sur mon contrat, il a créer un litige et 24h après sont passage j'ai reçu un réajustement a payer de 3€40 sur mon contrat.
J'ai bien compris que ce monsieur est payer par l'assurance et de ce fait vas chercher la moindre anomalie pour ne pas payer ou le minimum.

J'ai crois que j'étais plus choquer par le passage de ce monsieur par sont comportement et celui de l'assurance Pacifica que par mon cambriolage

Bilan l'expert et passer 1 mois après le vol, 24h après on me demande de payer en plus et 1 mois après le passage de l'expert soit 2 mois après mon cambriolage je ne suis toujours pas indemnise.

Pour ma part c'est du grand foutage de gueule je vais changer de banque (credit agricole) et d'assurance (pacifica)

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Tout à fait d'accord avec ce message, moi aussi j'ai eu droit à l'arrivée d'un "pseudo" expert qui n'a pas été capable de consulter les conditions générales de mon contrat avant de venir. Résultat il m'a affirmé que ce risque n'était pas couvert. Donc, il a envoyé son rapport avec en conclusion, on indemnise pas puisque ce n'est pas au contrat. Or ce risque est bel et bien indemnisable. Mais pas de marche arrière chez ce monsieur. La compagnie trop contente de ne pas indemniser, et l'assuré est au milieu de ce sac de plaisantins.
Pas surpris de lire tous les messages négatifs sur Pacifica. Il faut le faire savoir et diffuser le plus largement possible. Ces gens ne méritent pas d'avoir des clients.

Profil : Membre confirmé
fica
  1. Posté le 14/04/2013 à 19:22:30  
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Salut, ou trouver l'adresse de résiliation de pacifica auto région parisienne ?


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J'avais pas vu le by Renault
Profil : Routard confirmé
stoping
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  1. Posté le 15/04/2013 à 09:53:14  
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C’est catastrophe cette assurance au niveau de la hotline.
Informations à chaque fois différentes, çà va du oui au non, qui croire ?Incompétences totales.
Pas franchement mieux placés en tarif.
Bref, après un passage chez cette assurance j’ai vite résilié.Il y a nettement mieux ailleurs.

Profil : Membre confirmé
fica
  1. Posté le 15/04/2013 à 10:37:53  
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Et tu as envoyé ton courrier ou ??? Parce que j'en suis à 6 adresses ( net et bas de pages de contrats). Et sur le site du C-A y a walou pour la resil. Est-ce légal tout ça ?


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J'avais pas vu le by Renault
Invité
  1. Posté le 14/06/2013 à 18:27:16  
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Bonsoir à tous, alors voilà j'ai un problème avec Pacifica. Après avoir vendu un véhicule le 14/04/2013 (assurer 2ans et demi chez eux), j'ai perçu la somme de 594E pour la période non courue (lettre reçu me signalant qu'ils me remboursent la somme de 594 et signé du directeur général de Pacifica), mais voilà que le 05/06/2013, cette fameuse assurance me prélève 476E plus les 43E/mois (que je payais pour mon véhicule) donc 562E au total.
Après de nombreux coups de fil et déplacements a l'agence du CA, on me dit que c'est une erreur de leur part que j'ai eu un trop perçu, résultat ça me fou dans la mer.e, réponse de la conseillère c'est pas nous qui vous on mit dans la merde (un peu quand même bande de c.ns)
Bref je souhaiterai savoir si c'est légal ?
Quels sont mes recours ?
Et même si j'ai reçu un trop perçu, la moindre des choses c'est de m'envoyer un courrier en s'excusant et en me proposant plusieurs moyens de remboursement.
En bref je déconseille fortement Pacifica, je vais changer d'assurance et de banque par la même occasion.

Invité
  1. Posté le 03/04/2014 à 20:33:50  
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Assurance à éviter absolument regarder mon sujet poster sur ce forum

boulbi bordel!
Profil : Pilote
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singuila
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  1. Posté le 05/04/2014 à 18:20:32  
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J'y suis depuis plus de 5ans et rien à leur reprocher. Même en cas de sinistre tout ce déroule très bien même si tout ce fais par télephone. Prix très intéressant par rapport à la concurrence et les garanties tiennent la route. A titre indicatif les grandes enseignes sont pas mieux,j'ai connu Axa,Matmut...

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