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Import Voiture anglaise changement de côté du volant

 

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Import Voiture anglaise changement de côté du volant

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gr12sable
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gr12sable
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  1. Posté le 16/05/2008 à 19:03:49  
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Bonjour à tous,

Je pense sérieusement à aller acheter une voiture (Mini) en Angleterre. Cette voiture ayant été importé en France je pense que les formalités administratives ne devrait pas poser trop de problème.
La seule question que je me pose est si je change le côté de la direction et met le volant à gauche comme chez nous, dois-je passer la voiture aux mines ?


Merci


A bientôt
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---------------
Audi A1 S-Line TDi Daytona, Clim Auto, Radar de recul, Pack connectivity, Retro degri-Rab, Accdr central, Audi Sound System.
Livrée le 3/12
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  1. Posté le 16/05/2008 à 20:28:39  
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gr12sable a écrit :
Bonjour à tous,

Je pense sérieusement à aller acheter une voiture (Mini) en Angleterre. Cette voiture ayant été importé en France je pense que les formalités administratives ne devrait pas poser trop de problème.
La seule question que je me pose est si je change le côté de la direction et met le volant à gauche comme chez nous, dois-je passer la voiture aux mines ?


Merci


A bientôt
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Bonsoir,

Est ce que cette Mini est un modèle rarissime valant de l'or ou une série spéciale introuvable en France qui justifierait le fait de faire des travaux aussi importants et de prendre le risque de ne pas pouvoir l'immatriculer ? Sinon, laisse tomber et achètes une Mini en France, c'est plus simple.

Profil : Apprenti
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gr12sable
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  1. Posté le 16/05/2008 à 21:22:15  
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Non ce n'est pas un modele rarissime introuvable en france c'est simplement que le prix d'achat et 2 à 3 fois moins important qu'en France...
Et le changement du côté de direction n'est pas une tres lourde opération sur les mini tout est déjà prévu.

Ma seule inquietude c'est de savoir si on doit la repasser aux mines ou si c'est bon.

Merci
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Invité
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  1. Posté le 16/05/2008 à 21:55:33  
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Voila ce que dit le site de la DRIRE (www.drire.gouv.fr) :


Voitures particulières importées

Deux cas sont à distinguer :

A) VEHICULES NEUFS

Est considéré comme "neuf" au sens du Code de la Route un véhicule qui n'a jamais été immatriculé dans une série définitive. Il peut donc s'agir d'un véhicule dépourvu de toute immatriculation ou bien ayant fait l'objet d'une immatriculation provisoire dans le pays de provenance.

A1) Le véhicule est d'un modèle ayant fait l'objet d'une réception par type (cas des véhicules commercialisés en grand nombre dans le pays de provenance ou en France).
Pour immatriculer votre véhicule, vous devez disposer :
soit du certificat de conformité européen original ou d'un duplicata délivré par le constructeur ou son représentant. Ce document permet une immatriculation directe en préfecture.
soit d'une attestation d'identification si vous ne possédez pas le document cité ci-dessus. Vous pouvez obtenir cette attestation:
auprés du constructeur ou de son représentant. Si le constructeur vous adresse une attestation technique et non une attestation d'identification, le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE de votre département de résidence
ou auprés de la DRIRE en remplissant un dossier de demande d'identification

A2) Le véhicule ne correspond pas à un modéle ayant fait l'objet d'une réception par type.
Le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE

B) VEHICULES USAGES

Est considéré "usagé" au sens du Code de la Route un véhicule qui a été immatriculé dans une série définitive, et ce, quelle que soit la date de l'immatriculation.

B1) Le véhicule est d'un modèle ayant fait l'objet d'une réception par type (cas des véhicules commercialisés en grand nombre dans le pays de provenance ou en France).

Pour immatriculer votre véhicule, vous devez disposer :

soit du certificat de conformité européen original ou d'un duplicata, délivré par le constructeur ou son représentant, ou du certificat d'immatriculation européen. Ces documents permettent une immatriculation directe en préfecture.
soit d'une attestation d'identification si vous ne possédez pas le document cité ci-dessus.Vous pouvez obtenir cette attestation:
auprés du constructeur ou de son représentant (accès aux coordonnées des constructeurs).Si le constructeur vous adresse en réponse une attestation technique et non une attestation d'identification, le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE de votre département de résidence.
ou auprés de la DRIRE en remplissant un dossier de demande d'identification

Dans le cas particulier où le véhicule a déjà été immatriculé en France, et qu'il n'a pas subi de transformation, son immatriculation est possible directement. Il convient de s'adresser à la préfecture avec une copie de l'ancien certificat d'immatriculation français.


B2) Le véhicule ne correspond pas à un modéle ayant fait l'objet d'une réception par type

Le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE

Une fois l'attestation d'identification ou le procès verbal de réception à titre isolé obtenu, vous pourrez procéder à la demande d'immatriculation du véhicule. Pour tous renseignements, il convient de vous adresser aux services préfectoraux de votre département ou vous connecter au site service public.fr


Bonne chance et bonne soirée.


 

Profil : Pilote addict
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misato
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  1. Posté le 18/05/2008 à 01:00:14  
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est-ce que par hasard, ta mini ne serait pas vendue par un mec qui parle comme un traducteur automatique, qui te propose un transporteur parce que la voiture est déja dans un box, et un paiement par western union :ddr: ?


---------------
les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
Laguna III ph 3 estate, DCI 175 intens
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  1. Posté le 18/05/2008 à 11:23:51  
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gr12sable a écrit :
Non ce n'est pas un modele rarissime introuvable en france c'est simplement que le prix d'achat et 2 à 3 fois moins important qu'en France...
Et le changement du côté de direction n'est pas une tres lourde opération sur les mini tout est déjà prévu.

Ma seule inquietude c'est de savoir si on doit la repasser aux mines ou si c'est bon.

Merci
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T'en as beaucoup des blagues comme ça ?
Alors comme opération pas très lourde il n'y a que:
Changement de la console de bord complète.
Changement des faisceaux de portières gauches et droites.
Changement des garnitures de portes et commandes gauche et droite.
Changement du plancher du véhicule (le plancher du châssis est totalement différent entre une conduite à gauche et une conduite à droite, position du siège différent,évidement pour le pedalier...).
Changement du tablier avant du châssis (passage de la colonne de direction,du pédalier...).
Changement de la colonne de direction,de la crémaillère de direction..
Phares à changer ou modifier l'angle d'éclairage.
......

Bref il est tout bonnement impossible de passer d'une conduite à gauche à une conduite à droite sans repasser la voiture aux mines (elle ne passera sûrement pas vu que tout le châssis est modifié) donc je ne vois pas où tu t'es inventé que c'était "facile".
De plus la mini est tout sauf rare en France donc vas y fonce: fais ton opération "non lourde".

Invité
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  1. Posté le 18/05/2008 à 15:26:44  
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la première question que tu devrais te poser c'est pourquoi elle est 2 à 3 fois moins chère qu'en france?
c'est une...... arnaque!!!  :jap:

  1. Posté le 18/05/2008 à 16:21:11  
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Moi ce qui me choque c'est qu'il ose dire que c'est facile de passer de conduite à droite vers conduite à gauche alors que c'est impossible.

Invité
  1. Posté le 20/07/2008 à 21:28:36  
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salut tout le monde
J'ai suivi la discutions mais cela est vrai que les voiture anglaise sont nettement moins cher que en France
pour preuve
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 3DWatching
vous verrez que que si on connait un bon meccano et avec beaucoup de temps on peut y arriver et même faire des économies
reste a savoir quels sont les démarches administratives ?
Message cité 2 fois
Invité
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  1. Posté le 20/07/2008 à 22:42:30  
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fre60at a écrit :
salut tout le monde
J'ai suivi la discutions mais cela est vrai que les voiture anglaise sont nettement moins cher que en France
pour preuve
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 3DWatching
vous verrez que que si on connait un bon meccano et avec beaucoup de temps on peut y arriver et même faire des économies
reste a savoir quels sont les démarches administratives ?
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 :lol:

Regarde celle la, en France, elle ne coûte que 1€, c'est encore moins cher qu'en angleterre : http://cgi.ebay.fr/407-V6-3L-B [...] dZViewItem

Bon, tu blagues où tu ne fais pas la différence entre un site de vente aux enchères et une côte automobile ?

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Profil : Pilote addict
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misato
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  1. Posté le 21/07/2008 à 15:02:02  
  2. answer
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fre60at a écrit :
salut tout le monde
J'ai suivi la discutions mais cela est vrai que les voiture anglaise sont nettement moins cher que en France
pour preuve
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 3DWatching
vous verrez que que si on connait un bon meccano et avec beaucoup de temps on peut y arriver et même faire des économies
reste a savoir quelles sont les démarches administratives ?
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2 choses :

ebay c un site de vente aux enchères. tu mets un prix minimum, et t'attends que les mecs enchérissent, par exemple un gars dit 10 euros, moi je dis 11, et c moi qui remporte la vente. sauf si toi tu dis 12. ainsi de suite, jusqu'à parfois dépasser le prix raisonnable pour l'objet mis aux enchères ...

les démarches administratives pour importer une voiture peuvent etre longues et fastidieuses, les rares qui se lancent là-dedans sont des passionnés qui ont voulu acheter une voiture rare ou à laquelle ils tiennent particulièrement (style vieilles muscle-car US)

faut quand meme pas avoir fait polytechnique pour comprendre que, ne serait-ce que les frais de port pour un truc aussi lourd qu'une voiture, ça va pas etre compatible avec les prix d'une voiture d'occasion normale, surtout vu la distance ...


---------------
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Invité
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  1. Posté le 21/07/2008 à 15:12:28  
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L'opération est possible!
bien entendu, un passage aux mines est obligatoires!

quoi qu'il en soit, j'ai vécu en Angleterre et peut te dire que les véhicules ni sont pas moins chers!

si tu as effectivement trouvé une affaire, fait très attention car il y a de nombreuses arnaques en Grande-Bretagne et une législation moins rigide qu'en France. Prend bien toutes tes précautions!
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 21/07/2008 à 15:30:23  
  2. answer
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hen67to a écrit :


 :lol:

Regarde celle la, en France, elle ne coûte que 1€, c'est encore moins cher qu'en angleterre : http://cgi.ebay.fr/407-V6-3L-B [...] dZViewItem

Bon, tu blagues où tu ne fais pas la différence entre un site de vente aux enchères et une côte automobile ?
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Et toi tu ne fais pas de différence entre une enchère avec et sans prix de réserve...

Il y a - parfois - de bonnes affaires sur ebay, y compris en France. Je vois la voiture de ma femme, le vendeur l'avais mis bien en-dessous du prix moyen du marché, il espérait que les enchères monteraient, j'ai été le seul enchérisseur, j'ai emporté la voiture à son prix de départ. Le gars était dégouté, mais réglo, il a assumé ce qu'il avait fait et nous a vendu la voiture à ce prix-là.

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  1. Posté le 21/07/2008 à 18:41:13  
  2. answer
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pol68cg a écrit :
L'opération est possible!
bien entendu, un passage aux mines est obligatoires!

quoi qu'il en soit, j'ai vécu en Angleterre et peut te dire que les véhicules ni sont pas moins chers!

si tu as effectivement trouvé une affaire, fait très attention car il y a de nombreuses arnaques en Grande-Bretagne et une législation moins rigide qu'en France. Prend bien toutes tes précautions!
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???
Qui dit changer de côté dit changer tout le bloc avant du châssis et le plancer donc acheter quelque part ce fameux châssis.
Il faut aussi changer toute la console de bord, les garnitures de portes,voire les sièges avants.
Tu m'expliques comment c'est possible vu qu'il faut la même voiture en conduite à gauche pour le faire ?
Si le modèle est rare tu ne le trouveras nulle part ailleurs qu'en neuf et si tu prends du neuf ça te coûtera le prix de 2 voitures.

Où est la bonne affaire ?

Invité
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  1. Posté le 21/07/2008 à 18:57:42  
  2. answer
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Juste une question, il parle d'une Mini "BMW" ou d'une Mini "classique" ?

Parce que côté technique, il semble bien que pour une Mini "classique" l'opération soit relativement facile, et avec peu de pièces à changer, juste la crémallière, la pédale d'accélérateur et les cables de freins. Plus quelques autres modifications à prévoir en plus, comme les phares et le compteur de vitesse.

http://mini-racing.forumactif. [...] -t4453.htm

  1. Posté le 21/07/2008 à 19:21:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu lis le topic que tu as cité, aucune des personnes disant "c'est faisable" ne l'ont fait.
Et par contre le seul pro à s'exprimer affirme que c'est impossible

Invité
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  1. Posté le 21/07/2008 à 19:47:12  
  2. answer
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Le pro en question parle question homologation... Je précisais bien "côté technique"...

  1. Posté le 21/07/2008 à 20:06:23  
  2. answer
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Je parle aussi d'homologation et pour arriver exactement à une conduite à gauche.
Si ça ne te gêne pas d'avoir des commandes de siège inversées,ta commande de rétro de l'autre côté, ton siège pas placé de la même façon... tu peux bricoler.

Sinon pour avoir un modèle homologué il faut changer tout l'avant du châssis et le plancher avant.
Et changer tout l'intérieur à l'avant.
Message cité 2 fois
Invité
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  1. Posté le 21/07/2008 à 21:10:40  
  2. answer
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Je confirme :jap: je lui souhaite bien du courage  [:anthony921:6]

Invité
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  1. Posté le 21/07/2008 à 21:55:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[
Citation :

b]Et toi tu ne fais pas de différence entre une enchère avec et sans prix de réserve...
 
Il y a - parfois - de bonnes affaires sur ebay, y compris en France. Je vois ma femme, le vendeur l'avais mis bien en-dessous du prix moyen du marché, il espérait que les enchères monteraient, j'ai été le seul enchérisseur, je l'ai emportée à son prix de départ. Le gars était dégouté, mais réglo, il a assumé ce qu'il avait fait et me l'a vendue à ce prix-là.
[/b]


Je ne vois pas très bien l'intérêt de ta remarque ? Je répondais à un comique qui vient affirmer que les voitures sont moins chères en Angleterre en donnant comme preuve une enchère E-bay qui ne démontre absolument rien. Je lui balance donc une autre enchère, sans plus de valeur, juste pour démontrer qu'il ne peut pas se servir de ça pour justifier une côte.  :ange:
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Message édité par hen67to le 21/07/2008 à 22:04:50
Invité
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  1. Posté le 21/07/2008 à 21:56:15  
  2. answer
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Petit bug.
Message édité par hen67to le 21/07/2008 à 22:05:59
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  1. Posté le 21/07/2008 à 22:09:13  
  2. answer
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hen67to a écrit :
[
Citation :

b]Et toi tu ne fais pas de différence entre une enchère avec et sans prix de réserve...
 
Il y a - parfois - de bonnes affaires sur ebay, y compris en France. Je vois ma femme, le vendeur l'avais mis bien en-dessous du prix moyen du marché, il espérait que les enchères monteraient, j'ai été le seul enchérisseur, je l'ai emportée à son prix de départ. Le gars était dégouté, mais réglo, il a assumé ce qu'il avait fait et me l'a vendue à ce prix-là.



Je ne vois pas très bien l'intérêt de ta remarque ? Je répondais à un comique qui vient affirmer que les voitures sont moins chères en Angleterre en donnant comme preuve une enchère E-bay qui ne démontre absolument rien. Je lui balance donc une autre enchère, sans plus de valeur, juste pour démontrer qu'il ne peut pas se servir de ça pour justifier une côte.  :ange:
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[/b]

L'enchère qu'il citait montrait tout de même une chose, c'est que - à moins qu'il ne s'agisse d'un attrappe nigaud - il y avait quelqu'un qui était prêt à vendre sa voiture à ce prix-là...

D'une manière générale, il est clair que les biens d'occasion (pas que les voitures) sont vendus à des prix délirants en France, dans d'autres domaines c'est encore plus flagrant. Les Français vendent plutôt moins d'occasion que les gens d'autres pays, pour les voitures la saccro-sainte reprise par le concessionnaire réduit drastiquement l'offre, et dans d'autres domaines beaucoup de gens préfèrent entasser les choses inutiles chez eux, voir les mettre à la poubelle, que de les revendre d'occasion...

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Invité
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  1. Posté le 21/07/2008 à 22:14:16  
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del02pc a écrit :


L'enchère qu'il citait montrait tout de même une chose, c'est que - à moins qu'il ne s'agisse d'un attrappe nigaud - il y avait quelqu'un qui était prêt à vendre sa voiture à ce prix-là...

D'une manière générale, il est clair que les biens d'occasion (pas que les voitures) sont vendus à des prix délirants en France, dans d'autres domaines c'est encore plus flagrant. Les Français vendent plutôt moins d'occasion que les gens d'autres pays, pour les voitures la saccro-sainte reprise par le concessionnaire réduit drastiquement l'offre, et dans d'autres domaines beaucoup de gens préfèrent entasser les choses inutiles chez eux, voir les mettre à la poubelle, que de les revendre d'occasion...
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Débat philosophique intéressant, mais peut être un peu HS par rapport au sujet du changement de volant. Bon, je suis quand même content de voir que tu as trouvé ton épouse sur E-bay.  ;)

Invité
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  1. Posté le 21/07/2008 à 23:15:39  
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del02pc a écrit :


L'enchère qu'il citait montrait tout de même une chose, c'est que - à moins qu'il ne s'agisse d'un attrappe nigaud - il y avait quelqu'un qui était prêt à vendre sa voiture à ce prix-là...
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Non, pas du tout. On sait que la mise de départ est environ à 6.302,43 EUR. Mais on ne connaît pas le prix de réserve, qui peut très bien être le double ou le triple. Et tant que le prix de réserve n'est pas atteint, la vente n'est pas faite. Le prix bas attire juste le chaland et développe la mise aux enchères.

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Invité
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  1. Posté le 22/07/2008 à 00:16:21  
  2. answer
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lak84hw a écrit :


Non, pas du tout. On sait que la mise de départ est environ à 6.302,43 EUR. Mais on ne connaît pas le prix de réserve, qui peut très bien être le double ou le triple. Et tant que le prix de réserve n'est pas atteint, la vente n'est pas faite. Le prix bas attire juste le chaland et développe la mise aux enchères.
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Justement, dans cette enchère-là, il n'y avait pas de prix de réserve... C'est sur ce point que j'insistais (à la différence de l'autre enchère qui avait un prix de départ à 1€)

Profil : Routard confirmé
  1. config
blg83
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  1. Posté le 22/07/2008 à 12:17:50  
  2. answer
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Pour une MINI je ne connais pas le prix de la transformation, par contre pour une MORGAN c'est 5000 euros, pas mal de pièces sont à changer et pour que la voiture puisse être homologuée en conduite à gauche il faut changer absolument toutes les pièces prévues par le constructeur.
En France un gars importe des Morgan anglaise, il est du coté de Toulouse, trés sympa il pourrait certainement répondre à cette question

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
kara
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2008 à 20:46:30  
  2. answer
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Tu as l'air bien sûr de toi, mais visiblement tu n'as jamais vu une Mini.

"faisceau de portière" : euh ya quoi dans un faisceau de portière ???
"garnitures de portes" : parfaitement identiques à gauche et à droite.
commande de rétro : la commande de rétro c'est le bras gauche pour le rétro gauche et le bras droit pour le rétro droit, tu peux être installé où tu veux dans la voiture c'est pareil. Dans le pire des cas il faudra juste rajouter un rétro à gauche (la pièce d'origine vaut 50€ neuf, il existe des adaptables moins chers).
Les sièges sont symétriques, placés au même endroit, le plancher aussi est identique.
"console de bord complète" : il est très facile de créer un tableau de bord sur une Mini, je pense même qu'on peut déplacer le bloc compteur de droite à gauche, il suffit de changer le câble de compteur. Pour les mini d'avant 1983 (environ), le compteur est au centre, il n'y a rien à modifier ! Les commandes de chauffages et interrupteurs sont tous au centres même sur les dernières mini.

Je pense tout de même que c'est pas une bonne idée de changer le volant de place, d'autant que d'après ce que j'ai vu les mini ne sont pas beaucoup moins cher en Grande Bretagne, mais il ne faut pas affirmer n'importe quoi.
Message cité 1 fois

---------------
Barrez-vous, cons de mimes !
  1. Posté le 23/07/2008 à 00:47:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as peut être déjà vu une mini mais tu n'as jamais vu un chassis de voiture!
Les sièges conducteur et passager ne sont jamais à la même place et le plancher avant et le tablier sont différents pour une conduite à gauche et à droite (de même que pas mal d'éléments du bloc avant).
Les chassis conduite à gauche et à droite ne sont parfois même pas assemblés sur les mêmes postes sur la chaine (pour les parties qui diffèrent).

Profil : Pilote addict
  1. config
misato
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2008 à 14:15:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kara a écrit :

Tu as l'air bien sûr de toi, mais visiblement tu n'as jamais vu une Mini.

Je pense tout de même que c'est pas une bonne idée de changer le volant de place, d'autant que d'après ce que j'ai vu les mini ne sont pas beaucoup moins cher en Grande Bretagne, mais il ne faut pas affirmer n'importe quoi.
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non, mais meme sur une mini "d'origine" (pas les BMW, quoi :o), qui est effectivement une voiture rustique sur laquelle tu peux ptet meme bricoler toi-meme le passage du volant, la question n'est pas de savoir si ça revient cher ou pas, la question c que, pour l'achat de voiture normales, l'excuse du "j'ai une conduite à gauche que j'utilise pas depuis que je vis en angleterre, je la revends 40% sous sa cote officielle pas transporteur machin" ou "j'ai une conduite à droite que je revends 50% de son prix, car je viens d'angleterre et je me barre", c'est de l'escroquerie, point.

c pas la peine de tortiller sur "ça coute cher" ou "ça coute pas cher mais vu le prix de l'occasion en France, ça te reviendra plus cher d'acheter là-bas et de faire changer le volant", le problème, c que de toute façon :

  • la voiture de l'annonce n'existe pas
  • le mec n'a jamais mis les pieds en angleterre ou en france, ou dans les autres pays qu'il peut mentionner, sauf la cote d'ivoire.
  • il va, soit vous demander un chèque et se barrer avec votre chèque et votre voiture que vous lui revendez, soit vous donner un chèque (qui s'averera etre sans provision) en vous demandant de virer la différence par western union.
  • et surtout, ils ne vous livreront jamais la voiture promise.


donc voilà, arnaque, arnaque et encore arnaque, sauf si on parle de voitures exceptionnelles (mini de compétition ayant un palmares, voitures US non importées en France ...), mais en général, ces voitures-là ont une cote et le prix est proche de la cote, pas plusieurs dizaines de pourcents en-dessous.

si c'est trop beau pour etre vrai, c'est probablement ... faux :oui:
Message édité par misato le 23/07/2008 à 14:17:36

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les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
Laguna III ph 3 estate, DCI 175 intens
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  1. Posté le 16/10/2009 à 16:17:18  
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Je tiens quand même a rectifier une petite chose, les voitures en Angleterre coutent bien moins cheres qu'en France (je l'ai vu sur des sites genre autosc*ut25)!

Simplement faut se faire a le conduite a droite.

Perso ça me gêne pas, un collègue a importer d'UK une honda s2000, quasi moitié moins chere qu'en france (moins de 7000£, env. 7800€ pour un modèle de 2006!!!) et passer les premiers kilometres, je devrais d'ailleurs dire "miles" on s'y fait assez bien !


Moralité...
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angeoliver
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  1. Posté le 16/10/2009 à 16:55:52  
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moralité, y a toujours des gens reticents à tout! et tant mieux pour les autres...

Je me fais très bien à mon coupé 406v6 pack conduite à droite pour le prix d'une vieille twingo en france ;)

et quand je vois les prix là bas, je me dis... que je vais avoir un volant a droite pour de très nombreuses années...


---------------
Ca va bien se passer...
Profil : Vétéran confirmé
angeoliver
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  1. Posté le 16/10/2009 à 17:01:21  
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... mais bien entendu je plaisante!

c'est une arnaque bien connu


---------------
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  1. Posté le 16/10/2009 à 19:42:06  
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for43zf a écrit :
Je tiens quand même a rectifier une petite chose, les voitures en Angleterre coutent bien moins cheres qu'en France (je l'ai vu sur des sites genre autosc*ut25)!

Simplement faut se faire a le conduite a droite.

Perso ça me gêne pas, un collègue a importer d'UK une honda s2000, quasi moitié moins chere qu'en france (moins de 7000£, env. 7800€ pour un modèle de 2006!!!) et passer les premiers kilometres, je devrais d'ailleurs dire "miles" on s'y fait assez bien !


Moralité...
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C'est à ce demander pourquoi alors tu restes avec ta voiture de 2000 .... :D


PS : Sinon c'est un joli déterrage ....
...

Message édité par lea62gc le 16/10/2009 à 19:43:16
Invité
  1. Posté le 16/10/2009 à 22:28:41  
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lol

Exemple:

http://search.autotrader.co.uk [...] otrader-uk

En tout mon collègue lui c'est pas fait enfler !!!

Ben des Xantia post 2001-2002 c'est quasi impossible et pour cause, après elle s'appelle C5 ...

Je vous ferais suite de mon expérience... Financièrement, je peux me permettre de "perdre" 7000€ (l'argent n'est pas trop un problème...), mais je ne suis pas quelqu'un qu'on escroque, donc peu de risque et en passant par ce genre de site, je les limite... et encore une fois perdre 7 ou 8000€ m'obligera à travailler un peu plus quelques heures...


;)

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  1. Posté le 17/10/2009 à 09:21:57  
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for43zf a écrit :
lol

Exemple:

http://search.autotrader.co.uk [...] otrader-uk

En tout mon collègue lui c'est pas fait enfler !!!

Ben des Xantia post 2001-2002 c'est quasi impossible et pour cause, après elle s'appelle C5 ...

Je vous ferais suite de mon expérience... Financièrement, je peux me permettre de "perdre" 7000€ (l'argent n'est pas trop un problème...), mais je ne suis pas quelqu'un qu'on escroque, donc peu de risque et en passant par ce genre de site, je les limite... et encore une fois perdre 7 ou 8000€ m'obligera à travailler un peu plus quelques heures...


;)

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C'est certain que l'on rêve tous de rouler dans une conduite à droite pas chère ...  :D


Ensuite le fait est que chacun, avons les moyens que nous avons, rien ne sert de dire que 7 ou 8000 Euros seront gagnés en quelques heures comme si c'était un détail sans importance lorsque l'on roule dans une voiture déjà bien âgée et pas spécialement haut de gamme ... (ce serait plutôt l'histoire de 2 ou 3 mois minimum non ??? )
...

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