Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Gros litige Norauto - Moteur HS


Invité §Sna107kR

Messages recommandés

Invité §Sna107kR

Bonjour à tous,

La voiture de ma femme est tombée en panne ce soir :

--> Remorquage Renault

--> Constat : plus d'huile dans le moteur, grippage : moteur HS

--> Cause sûre : bouchon de vidange perdu

 

La vidange a été faite chez Norauto début aout, et on n'a pas utilisé la voiture du mois d'aout.

La personne de chez Renault nous a dit de voir éventuellement avec Norauto pour qu'ils prennent en charge toutes les réparations...

 

Questions :

1. Pensez-vous que çà peut marcher ?

2. Il faut faire venir un expert neutre dès maintenant ?

3. Si Norauto veut bien payer, peut-on faire réparer autre-part ?

4. Peut-on avoir une voiture de prêt payée par Norauto, ainsi que le remboursement du dépannage ?

5. Çà va être long comme procédure ?

 

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

c'est quoi ce titre "gros litige avec norauto" alors que vous n'êtes absolument pas en litige avec norauto puisque vous ne les avez pas encore demarché et vous ne savez encore rien des suites qu'ils donneront à votre affaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna107kR

C'est un peut trop tôt en effet, mais on le sera demain...et j'envie d'avoir vos avis...

D'après le technicien de chez Renault, çà ne fait aucun doute.

En tout cas, merci pour votre réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

d'une part si le bouchon aurait été mal sérré le moulin aurait du pisser de l'huile sur la place ou il été garé...

 

si tu veux engager une procédure pour les réparation met ta protection juridique en marche,ton assurance fera venir un expert de chez eux qu'il expertisera ton auto, après il me semble que tu doit envoyer une lettre recomandée avec AR a noroto...

 

donc ta partie aura son expert a elle et noroto leurs expert, avant de dire que noroto veux bien payer ca risque de prendre un grand trajet compte mini 6 mois a 2 ans si sa passe en tribunal, après pour tes remboursements et ta voiture de pret tu vois sa avec eux...

 

je suis pas sur de mes dires mais c'est selon mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul311Jc

Salut,

 

il y a plusieurs années vidange norauto. Je tombe en panne un mois apres : le garagiste constate qu'il manquait 2 litres d'huile ...

 

No comment

lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Questions :

1. Pensez-vous que çà peut marcher ?

2. Il faut faire venir un expert neutre dès maintenant ?

3. Si Norauto veut bien payer, peut-on faire réparer autre-part ?

4. Peut-on avoir une voiture de prêt payée par Norauto, ainsi que le remboursement du dépannage ?

5. Çà va être long comme procédure ?

 

Merci d'avance pour votre aide...

 

A mon avis...

1. Ca peut marcher, mais sans aucune garantie puisque la casse est survenue 2 mois après l'intervention. Cela dit, le kilométrage parcouru entre temps doit être très faible donc le lien entre l'intervention et la panne doit faire très peu de doutes.

2. Si Norauto refuse tout arrangement, oui.

3. Oui car Norauto n'est pas équipé ni compétent pour remplacer un moteur. La facture est envoyée directement au centre-auto à partir du moment où un accord a été trouvé.

4. Le remboursement du dépannage figurera sur la facture qu'ils devront régler. Voiture de prêt, je sais pas...

5. En cas d'arrangement amiable, ça peut aller très vite (le centre-auto est assuré contre ce genre de sinistre, et puis leur prestation est légalement garantie). En cas de refus de prise en charge, ça peut être long, pas d'idée de la durée et il va falloir avancer tous les frais pour essayer de se les faire rembourser ensuite, longtemps après (voiture de remplacement, réparation du moteur...).

 

Cela dit, faut pas être défaitiste avant d'essayer quoi que ce soit. La vidange est une opération garantie, le lien de cause à effet ne fait pas de doute. Normalement, ils feront marcher leur assurance sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nae732gb

Norauto a une garantie sur toutes intervention, et si a cause d'un oublie sur une vidange, votre moteur casse, ils sont en cause. Mais essayerons de nier evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna107kR

Bonjour et merci pour vos réponses !

Au niveau de l'assurance, il faut qu'on envoi un courrier relatant les faits. Apparement, c'est pas gagné mais faut essayer...

D'après Renault, pour un moteur 1.9 L diesel pour une clio chippie, faut compter 4000 €, voir plus...donc çà ne vaut pas le coups.

L'année dernière, on a déjà changé les durites, le radiateur, refait la culasse + la distribution !

Concernant Norauto, le chef d'atelier ne sera présent que demain

Voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna107kR

Petite question quand même :

chez Norauto, ils font la vidange par aspiration ou en devissant le bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Si c'est fait par aspiration, c'est mentionné sur la facture.

Si vous souhaitez conserver la Clio, pensez aux moteurs d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

d'une part si le bouchon aurait été mal sérré le moulin aurait du pisser de l'huile sur la place ou il été garé...

 

 

Bonjour

 

Je reviens sur cette remarque de oufdeR21, qui me semble fort judicieuse. Pas d'huile dans ton garage/place de parking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna107kR

Bah en fait çà c'est passé comme çà :

- Vidange mi-aout

- Retour de vacances : quelques traces d'huile dans le box individuel, mais rien d'énorme

- Pour étre sûr, je fais le niveau : rien à signaler, je me dis que çà doit étre le trop plein... ( j'y connais pas grand chose )

- Après, les places à l'exterieur sont tellement sales qu'on n'y voit plus grand chose !

 

La voiture a parcourue 1400 kms depuis la vidange

A mon avis, le bouchon était mal serré, la voiture a perdue un peu d'huile, puis, mercredi, il est completement tombé.

Ce soir, je vais passé par le boulot de ma femme pour voir si je ne vois pas quelques litres d'huile par terre !

 

Sinon, le chef d'atelier de Norauto ( qui était sympa ) qu'on a contacté ce matin a dit que c'était possible que l'erreur venait de leur part ( un bouchon mal serré, ... ), mais qu'il voulait voir la voiture.

On a dit qu'on voulait que ce soit l'expert de mon assurance qui passe en 1er. On a bien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

On a dit qu'on voulait que ce soit l'expert de mon assurance qui passe en 1er. On a bien fait ?

 

 

Ah bah plutôt oui ! Un expert, c'est comme Les Experts, moins est polluée la zone de crime (ici la voiture), plus il trouvera d'indices. Il faut qu'il voie la voiture le plus tôt possible, celle-ci ayant été tripotée par le moins de monde possible.

Le chef d'atelier était sympa eu téléphone, on sait jamais ce qu'il aurait pu aller trifouiller sous la voiture lors de la visite.

Sinon restez sur vos gardes, il peut être sympa et même reconnaître qu'il a lui-même mal remis le bouchon, c'est pas pour ça que son assurance va vous lâcher 4000 brouzoufs la bouche en cœur...

Bon courage en tout cas, vous laissez pas faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna107kR

Bonjour,

Pour information, les experts sont passés voir la voiture lundi dernier.

Résultat : chacun est resté sur ses positions...

Norauto ne reconnait pas son erreur, mais accepterait éventuellement de prendre en charge la réparation du moteur si le montant n'est pas trop important... ( une poursuite judiciaire leur couterait plus chère ! )

Ci-dessous un devis :

- Main d'œuvre : 456 € ( 12h )

- Moteur d'occasion : 700 €

- Kit de distribution : 120 €

- Kit embrayage : 200 €

- Huile : 17.55 €

- Liquide : 13.16 €

- Total : 1664.83 € TTC

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna107kR

Bah moi non plus....

Et la distribution a été faite l'année dernière...

Peut-être que le grippage peut engendré des problèmes sur ces éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbs610xj

De la part de Norauto accepter de réparer c'est avouer leur implication dans cet incident, je te conseille le juge de proximité de ton domicile qui pourra te donner la marche à suivre. Le fait d'avoir un devis de leur part est un élément en ta faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna107kR

Merci, mais je n'ai pas envie de partir sur 4 ans de jugement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbs610xj

Le juge de proximité c'est pratiquement de l'immédiat, de plus lors du déclenchement de procédure des sociétés comme celle là trouve bien souvent un arrangement très rapidement, maintenant tu as raison ,c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi non plus....

Et la distribution a été faite l'année dernière...

Peut-être que le grippage peut engendré des problèmes sur ces éléments ?

 

 

la distrib tu la refait systématiquelment sur un moteur d'occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic045ml

Oui attention au arnaque moi j'ai aucune confiance en eux il ont meme pa été foutu de me changer ma ligne d'échappement correctement !

Norauto Feu vert et tout les autres c tout de la merde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill682Da

Faut aller voir des professionnels de la réparation auto, au lieu de bricoleurs peu habiles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Faut aller voir des professionnels de la réparation auto, au lieu de bricoleurs peu habiles...

 

Sauf que le mal est déjà fait... Et je pense que l'auteur du topic est vacciné maintenant.

Il peut y avoir des bricoleurs peu habiles dans d'autres ateliers automobiles aussi.

Mais c'est vrai qu'un garagiste indépendant travaille mieux, pour un rapport qualité des pièces/prix au moins équivalent, et est plus sensible à la fidélité de ses clients, et quand il peut il prête une voiture le temps de l'intervention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna107kR

En effet, je ne ferais plus l'erreur...

Moi, ce qui me fait peur, c'est d'aller faire les réparations chez ce garagiste que je connais pas...

C'est le chef d'atelier qui nous l'a recommandé !

 

En fait, Renault ne veut pas mettre un moteur d'occasion !

Donc, si on ne fait pas les réparations chez eux, ils nous facturent :

- Le remorquage ( 40 € )

- Les frais de garde rétroactif ( 10 € / jour x 30 jours = 300 € )

- Les frais de préparation de la voiture pour le passage des experts

Si c'est le garagiste qui fait les réparations, ils ne facturent rien...

Qu'en pensez-vous ?

- Y'a t-il des garanties sur les moteurs d'occasion ?

- Que faut-il vérifier ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les frais que tu énnonces ci dessus, c'est à norauto de les payer (dans la limiote de la date de l'accord)

 

oui tu peux avoir une garantie sur les moteur d'occase (comme la centrale ou la macif par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Norauto pour ma part c'est fini de chez fini, roulement avant gauche changé à la place du droit, j'ai dû faire X démarches pour arriver a ce qu'il me paie le roulement gratuitement, j'ai quand meme payé la maind'oeuvre, je change mes enceintes, une semaine après mon poste crame, on me dit qu'il était vétuste (j'ai pas chercher plus loin ca ma énerver qu'il me reponde ca, j'en ai acheter un direct mais pas chez eux), ils me changent mes plaquettes avant et je retrouve une clé de 13 entre ma plaquette et mon disque arrière, j'entendais gling gling.

 

Donc maintenant c'est concessionnaire, j'ai compris les leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Y'a t-il des garanties sur les moteurs d'occasion ?

 

Oui les moteurs sont garantie 3 mois avec facture et numéro moteur

le casseur impose le changement de la distribution.

 

 

Les casseurs sont devenus "honnete", ils ne vendent plus des moteurs rincés.

 

J'ai acheté récement 2 moteurs 26.000 kms et 20.000 kms garantie 3 mois

les moteurs ne sont plus dépouilés, il ont l'injection, les sondes,voir même le démarreur, alternateur et pot cata.

 

Attention en cas d'envoi par transporteur, pour des raisons de législation

le moteur est livré sans huile, penser à faire le plein avant de démarrer.......

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138fw

Bonjour,

Je me permets de vous faire part de mon vecu au sujet de ma fiat punto evo que j’ai envoyee chez norauto pour un changement de bougies de prechauffage : les mecanos m’ont avertie que l’intervention s’etait tres mal’passee et que 3 bougies sur les quatre ont ete deteriorees et impossible de les retirer manuellement et avec une machine : obliges de demonter la culasse ce quil ont fait apres un mois apres car periode de noel et jours de l’an les pieces ont tardees a venir

Le moteur remonte au bout d’un mois et demi il netait pas question de payer cette intervention seulement le devis initial pour ma part ils ont reconnu leur tort et en faisant les essais , le moteur initial remonte le moteur a serre Car ?........

Tres professionnels ils m’ont rachete un moteur certifie de 76000 km alors que l’initial comptabilisait 186000 km j’attends qu’ils me le remontent avec facture a l’appui des reparations effectuees , je n’ai rien a payer

Je remercie leurs professionnalismes pour ce centre et espere que mon nouveau moteur sera monte correctement

Plus de peur que de mal

Bravo

Ps : ils m’ont prete une voiture pendant toute la duree des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour,

Je me permets de vous faire part de mon vecu au sujet de ma fiat punto evo que j’ai envoyee chez norauto pour un changement de bougies de prechauffage : les mecanos m’ont avertie que l’intervention s’etait tres mal’passee et que 3 bougies sur les quatre ont ete deteriorees et impossible de les retirer manuellement et avec une machine : obliges de demonter la culasse ce quil ont fait apres un mois apres car periode de noel et jours de l’an les pieces ont tardees a venir

Le moteur remonte au bout d’un mois et demi il netait pas question de payer cette intervention seulement le devis initial pour ma part ils ont reconnu leur tort et en faisant les essais , le moteur initial remonte le moteur a serre Car ?........

Tres professionnels ils m’ont rachete un moteur certifie de 76000 km alors que l’initial comptabilisait 186000 km j’attends qu’ils me le remontent avec facture a l’appui des reparations effectuees , je n’ai rien a payer

Je remercie leurs professionnalismes pour ce centre et espere que mon nouveau moteur sera monte correctement

Plus de peur que de mal

Bravo

Ps : ils m’ont prete une voiture pendant toute la duree des travaux

bonjour

 

tu ne serais pas la caissière de ce centre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138fw

Bonjour,

Je me permets de vous faire part de mon vecu au sujet de ma fiat punto evo que j’ai envoyee chez norauto pour un changement de bougies de prechauffage : les mecanos m’ont avertie que l’intervention s’etait tres mal’passee et que 3 bougies sur les quatre ont ete deteriorees et impossible de les retirer manuellement et avec une machine : obliges de demonter la culasse ce quil ont fait apres un mois apres car periode de noel et jours de l’an les pieces ont tardees a venir

Le moteur remonte au bout d’un mois et demi il netait pas question de payer cette intervention seulement le devis initial pour ma part ils ont reconnu leur tort et en faisant les essais , le moteur initial remonte le moteur a serre Car ?........

Tres professionnels ils m’ont rachete un moteur certifie de 76000 km alors que l’initial comptabilisait 186000 km j’attends qu’ils me le remontent avec facture a l’appui des reparations effectuees , je n’ai rien a payer

Je remercie leurs professionnalismes pour ce centre et espere que mon nouveau moteur sera monte correctement

Plus de peur que de mal

Bravo

Ps : ils m’ont prete une voiture pendant toute la duree des

 

 

Ps : je ne suis pas la càissiere de ce centre comme certains me l’ont repondu par contre pendant un mois j’ai eu un gros coup de stress et attends levmontage du nouveau moteur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano852ka

:non:

 

Après une telle connerie , J'aurais accepter la fourniture de ce moteur uniquement avec facture du fournisseurs du moteurs prouvant les 76 000 km

mais j'aurais catégoriquement refusé de le faire monter dans leur mur ( comme dans tout centre auto d'ailleurs ) ....

 

Au vu de ce qu'ils font , il sont encore capable de te monter le moteur dans le coffre au lieu de sous le capots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

 

Après une telle connerie , J'aurais accepter la fourniture de ce moteur uniquement avec facture du fournisseurs du moteurs prouvant les 76 000 km

mais j'aurais catégoriquement refusé de le faire monter dans leur mur ( comme dans tout centre auto d'ailleurs ) ....

 

Au vu de ce qu'ils font , il sont encore capable de te monter le moteur dans le coffre au lieu de sous le capots

 

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... :o

Le centre norauto près de chez moi doit donc être le seul sérieux de France ?

J'en doute ...

Ils ne sont pas pire que certains garagistes ...

C'est comme si tu écrivais que tous les contrôleurs étaient des charlatans ...

Il faut éviter de généraliser stp ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... :o

Le centre norauto près de chez moi doit donc être le seul sérieux de France ?

J'en doute ...

Ils ne sont pas pire que certains garagistes ...

C'est comme si tu écrivais que tous les contrôleurs étaient des charlatans ...

Il faut éviter de généraliser stp ... ;)

 

 

 

Mais je dit pas le contraire ... Sauf que des garAgiste y en a des bon ...

Des centre auto j'en doute ... A part ton voisin peut etre

 

Mais quand je vois ce qui sort des centres auto ça fait peur ... ( confondre rotule de direction et rotule infèrieur , monter les ampoule h1 a l'envers .... ect ect )

 

Aller faire changer 4 bougies de préchauffage et repartir avec un moteur HS ça fait quand meme peur ...

Le pire est d'accepter de se faire changer un moteur par des gens qui savent meme pas changer 4 bougies ...

 

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...