Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
 Partager

Messages recommandés

En + il a foutu un vierge cet abruti ....

Et le poids de la caisse dans les banc ???

il a fait comment sachant que les poids sont noté sur la Carte Grise ?

Les véhicule sont pesés a chaque controle , alors si en 24h on trouve 100kg d'écart faudra que tu m'explique comment le prouver la perte de ses 100kg

 

 

Lol !!!!! le lendemain il attrape un accident et un expert se fou la dedans il lui sera hyper facile avec le poids de prouver que le ct est bidon ...

 

 

Rien que pour ça , 2018 va faire un grand bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ma 330d est donner a 1650kg sur la pesée du ct elle fait 1820...

Ma sierra faisait 1160kg sur papier, 1680 à la pesée... je veut bien croire que les 75 kg du contrôleur y joue un peu mais à l'époque le poids d'une voiture était souvent farfelu.

 

Et il est pas difficile de faire passée une voiture de gabarie a peu prés identique 2 fois...

 

Avec ma focus le taux de CO était à 0, l appareil refuser de validé la mesure donc contre visite une 1 ère fois et arriver pour la 2 eme visite, rebelote.

Il a demander au client de derrière si c était une essence pour la passer a ma place mais c était un merdafioul...

Il a tout fait, des rupteurs, des stabilisé à 6500, je lui est fait craché des flammes et la mesure rester à 0... Donc re contre visite normalement, mais je ne sait pas quel miracle la machine a finalement accepté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

Devais pas y avoir que ca... car va prouver que la voiture était dans tel état , a tel jour... Z ont du etre pris sur le fait

 

 

Environ 1000 jours de suspension d'agrément centre l'an dernier (le triple pour les suspension d'agrément contrôleurs) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est en France, vous pensez bien que les pays de l'est qui font partie de l'Europe vont appliquer cette directive à la lettre sans la moindre corruption!

 

Il y a même des pays limitrophe de la France, ou le contrôle est fait pas des agents de l'état ou cela se passe.

Par contre il faut comme même y présenter sa voiture, il faut pas non plus exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca c'est en France, vous pensez bien que les pays de l'est qui font partie de l'Europe vont appliquer cette directive à la lettre sans la moindre corruption!

 

Il y a même des pays limitrophe de la France, ou le contrôle est fait pas des agents de l'état ou cela se passe.

Par contre il faut comme même y présenter sa voiture, il faut pas non plus exagérer.

Chaque pays de l'union a son propre gouvernement. Nous ne pouvons pas intervenir sur ce point sensible. Nous parlons du CT Francais. N'y a t'il que dans les pays de l'est ou existerait une certaine corruption?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque pays de l'union a son propre gouvernement. Nous ne pouvons pas intervenir sur ce point sensible. Nous parlons du CT Francais. N'y a t'il que dans les pays de l'est ou existerait une certaine corruption?

non en 2018, c'est un ct europeen pour 27 des 28 pays membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

non en 2018, c'est un ct europeen pour 27 des 28 pays membre.

 

J'ignorais. Merci pour avoir corriger! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque pays de l'union a son propre gouvernement. Nous ne pouvons pas intervenir sur ce point sensible. Nous parlons du CT Francais. N'y a t'il que dans les pays de l'est ou existerait une certaine corruption?

 

Comme les autres l'ont répondu c'est un contrôle européen.

Non, comme je l'ai écrit, il y a deux pays limitrophe de la France ou la corruption est possible, et cela même si c'est des agents de l'état, bon on est d'accord, ça passe pour une ampoule grillée, une trace d'huile, une plaque sous moteur, des broutilles qui sont de toutes façons invérifiable 5min après le contrôle, mais pas une épave, un freinage défaillant ou des choses mettant en péril la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres l'ont répondu c'est un contrôle européen.

Non, comme je l'ai écrit, il y a deux pays limitrophe de la France ou la corruption est possible, et cela même si c'est des agents de l'état, bon on est d'accord, ça passe pour une ampoule grillée, une trace d'huile, une plaque sous moteur, des broutilles qui sont de toutes façons invérifiable 5min après le contrôle, mais pas une épave, un freinage défaillant ou des choses mettant en péril la sécurité.

 

Les épaves "passent" déjà le CT, 126 ou 400 points ne changeront rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres l'ont répondu c'est un contrôle européen.

Non, comme je l'ai écrit, il y a deux pays limitrophe de la France ou la corruption est possible, et cela même si c'est des agents de l'état, bon on est d'accord, ça passe pour une ampoule grillée, une trace d'huile, une plaque sous moteur, des broutilles qui sont de toutes façons invérifiable 5min après le contrôle, mais pas une épave, un freinage défaillant ou des choses mettant en péril la sécurité.

 

 

 

Pas besoin de corrompre un contrôleur pour ceci... l'ampoule, si tu peux la changer pendant le CT, il acceptera sans souci de valider le point. La trace d'huile et la plaque sous moteur ne sont pas des points soumis à contre-visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus :" l’indice de vitesse insuffisant pour l’utilisation réelle" ça veut dire quoi exactement ?

 

Va pas me dire que du M ou du N suffirait ... Je suis déjà en T et je sais pas si on peut vraiment trouver moins aujourd'hui.

 

Enfin ça poserait pas de problème car au dessus, mais pour avoir en dessous à ça, faut jouer avec le feu si c'est bien ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lu pour les autos anciennes avec peu d’électronique pas de souci sauf si le contrôleur fait du zèle...

 

c'est comme corrosion ou fêlure grave ou mineure

 

ou l'usure des tambours sans démontage

 

du branquignol comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tant mieux :) J'ai mon allumage d'électronique et au final ... pas grand chose d'autre. Même la centralisation et les VE sont juste électriques et sans électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas me dire que du M ou du N suffirait ... Je suis déjà en T et je sais pas si on peut vraiment trouver moins aujourd'hui.

 

Enfin ça poserait pas de problème car au dessus, mais pour avoir en dessous à ça, faut jouer avec le feu si c'est bien ce que je pense.

j'attends la traduction en français courant car pour moi un indice suffisant en utilisation réelle c'est bien N/140 kmh M/130 kmh est un peu juste puisque nous sommes limités à 130 en utilisation réelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, M c'est en théorie, N c'est plus tranquille, mais sur une 2cv4 du M suffirait largement. Ça doit aussi prendre en compte ce genre de choses.

 

Ça peut être surtout pour les anciennes que c'est formulé comme ça, ou alors certaines voitures électriques comme la Mia qui il me semble va pas jusqu'à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

pneus :" l’indice de vitesse insuffisant pour l’utilisation réelle" ça veut dire quoi exactement ?

 

 

Ce sont des pneus avec un indice de vitesse inférieur a la vitesse max du véhicule qui est dans la base OTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

 

Pas besoin de corrompre un contrôleur pour ceci... l'ampoule, si tu peux la changer pendant le CT, il acceptera sans souci de valider le point. La trace d'huile et la plaque sous moteur ne sont pas des points soumis à contre-visite!

clairement non

 

1 tu te fais gaulé à ce moment tu vas manger sévère.

2 la zone de contrôle est interdite au publique.

3 j'ai pas que ça à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452ml

Changer de voiture tout les 2 ans et d'acheter une au dans un gara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement non

 

1 tu te fais gaulé à ce moment tu vas manger sévère.

2 la zone de contrôle est interdite au publique.

3 j'ai pas que ça à faire.

 

1 Le contrôleur ou le client?

2 Mouais, mais si le gars reste debout à coté, je me demande bien ce que tu vas faire s'il ne part pas, lui refuser le contrôle, ne pas le faire, appeler la police, soyons honnête cela ne peut fonctionner qu'avec des gens bien disciplinés.

 

Le contrôle dans sa version, surtout nouvelle, n'a que peut d'intérêt, si ce n'est financier pour les centres et les garagistes, car demain j'achète une voiture neuve, je casse un rétro au bout d'une semaine,j'abime une conduite ou quelque chose au-dessous, je vais pouvoir rouler presque 4ans, après 2ans, même si c'était 1an avec un véhicule dangereux qui aurait été recalé de suite.

Bref, à part financier, cela n'apportera rien de neuf à la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

1 Le contrôleur ou le client?

2 Mouais, mais si le gars reste debout à coté, je me demande bien ce que tu vas faire s'il ne part pas, lui refuser le contrôle, ne pas le faire, appeler la police, soyons honnête cela ne peut fonctionner qu'avec des gens bien disciplinés.

 

Le contrôle dans sa version, surtout nouvelle, n'a que peut d'intérêt, si ce n'est financier pour les centres et les garagistes, car demain j'achète une voiture neuve, je casse un rétro au bout d'une semaine,j'abime une conduite ou quelque chose au-dessous, je vais pouvoir rouler presque 4ans, après 2ans, même si c'était 1an avec un véhicule dangereux qui aurait été recalé de suite.

Bref, à part financier, cela n'apportera rien de neuf à la sécurité.

Disons pas grand chose. Mais c'est surtout les bobos écolos qui vont être contents. Tout le monde sait que l'automobile est le plus grand pollueur et pas les centrales à charbons. "N'y a quà " rouler en électrique. Au moins ça ne pollue pas . Sauf le recyclage des batterie. Et les centrales nucléaires qui produisent l'électricité ne sont absolument pas dangereuses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

sauf que l’utilisation réelle est limitée de toute façon à 130 dont il vaudrait mieux dire vitesse homologuée par le constructeur et donc j'en conclus que ça veut dire encore autre chose ...

 

 

Je te rappelle que c'est un CT Européen.

 

Mais les informations de la Base OTC viennent bien des constructeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons pas grand chose. Mais c'est surtout les bobos écolos qui vont être contents. Tout le monde sait que l'automobile est le plus grand pollueur et pas les centrales à charbons. "N'y a quà " rouler en électrique. Au moins ça ne pollue pas . Sauf le recyclage des batterie. Et les centrales nucléaires qui produisent l'électricité ne sont absolument pas dangereuses. :D

 

La ou je comprends pas bien notre ministre de l'écologie, c'est qu'il veut fermer des centrales nucléaire, normal elles sont vieilles, je ne dit pas le contraire.

Il veut aussi que l'on roule en voiture électrique, je suis la aussi d'accord, le pétrole pollue.

Mais le problème c'est comment va t-on faire rouler ses voitures avec moins de centrale, alors même qu'en hiver la production électrique est déjà limite? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...