Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
 Partager

Messages recommandés

Invité §red343zF

C'est pas aux controleurs d'interdire a une voiture de circuler ...

Un controleur controle ... Et fait un PV relatant l'état du véhicule

 

C'est pas a lui de bloquer une voiture , y les FDO pour ça

 

 

Et ça sera toujours le cas, tu n'interdira pas au véhicule de circuler, tu lui donnera un droit de circuler d'une journée.

 

ah oui ?

Tu peux m'expliquer comment un véhicule de 10 ans d'âge fait pour conserver ses caractéristiques techniques de sa 1 ère MEC ?

Parce que, sauf preuve contraire, une auto roule, fait des kms, le moteur et les organes autour s'usent, et donc inexorablement : moins d'étanchéité, moins performant, plus polluant qu'à l'origine de sa création ...

Donc, cette exigence n'est pas réaliste.

 

 

C'est déja le cas pour la pollution ES, et les seuils défini sont déjà avec une certaine largesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

bonjour messieurs,

 

voici quelques explications qui pourraient vous éclairer sur quelques questions pratiques, données sur la page facebook de Gazoline, le magasine du véhicule ancien :

 

http://savane-aventure.fr/arti [...] U.facebook

 

bonne continuation

 

Merci pour ce lien. Très intéressant. Au moins nius sommes qu courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas622ed

 

 

On a un an d'avance , certain point ont encore le temps d'etre modifié avant la sortie du texte Officiel ...

Notamment concernant les fuites d'huiles ,

En tout cas le dossier nous donne déjà 80% des infos

 

 

un moteur gras c'est vite nettoyé , En réalité c'est souvent une accumulation de crasse qu'une réelle fuite ....

puis avec tout les cache plastiques qui entoure les moteurs , repérer des souillures d'huiles sans démontages relève du parcours du combattant ...

Les constructeur vont certainement trouver une parade , je m'inquiète pas pour ça

 

Puis rouler avec une zoé pas pour moi .... J'attends que mes vieilles caisse atteigne 30 ans ... ( 25-26 et 30 l'an prochain )

 

-Surtout sachant que pour équiper tout le parc automobile français a l'electrique il manque 9 centrales nucléaire en France ....

-Sachant aussi que ces memes écolo souhaite fermer les centrales restantes pour sortir du nucléaire faut qu'on m'explique ....

 

On va importer du courant issue directement des centrales a charbons d'europe de l'est et D'Asie !!!!!!!!

 

Ils se contredisent

 

 

je veut pas contribuer a polluer la planète :non:

 

 

Heuu non le texte est pratiquement définitif, les points de contrôle le sont en tout cas et les critères de refus aussi seul quelques phrases seront peut être modifiées pour être adaptées au pays mais le texte est voté par le parlement donc les défauts seront bien ceux du texte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est écrit au point 5.2.1 (moyen de roue) de la directive :

 

écrou manquant ou désséré = défaut majeur

 

 

 

attends le controleur va contrôler si les écrous sont bien serrés ????

 

tain on croit rever la .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

 

 

attends le controleur va contrôler si les écrous sont bien serrés ????

 

tain on croit rever la .......

 

 

Ça semble assez logique non ? Si le véhicule repart du CT avec 4 roues non serrés, ça n'aura pas servi a grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio101EA

De constater. ....les effets de cette réforme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sens que mon escort de 88 va passer en cgc en début d'année prochaine, avec le ct en début d'année. Pour celle de 96, j'anticipe de quelques mois et ça devrait passer. Esperons juste que pour la fois d'après ça passe.

 

Mais du coup, pour le nettoyage du compartiment moteur si je comprends bien ça va être obligatoire ? Je sais que c'est à faire mais j'ai déjà galeré pour un résultat pas si bien que ça sur celle de 96, pas envie de me prendre une contre-visite juste pour ça :(

 

Enfin au moins ça réduira fortement le nombre de gens qui font pas gaffe du tout à leurs voitures, mais aussi ça forcera pas mal de gens au chômage à devenir hors la loi car pas de CT vu qu'on les a fait chier sur un élément qui n'était pas de sécurité.

 

La pollution techniquement ça a rien à faire dans le ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sens que mon escort de 88 va passer en cgc en début d'année prochaine, avec le ct en début d'année. Pour celle de 96, j'anticipe de quelques mois et ça devrait passer. Esperons juste que pour la fois d'après ça passe.

 

Mais du coup, pour le nettoyage du compartiment moteur si je comprends bien ça va être obligatoire ? Je sais que c'est à faire mais j'ai déjà galeré pour un résultat pas si bien que ça sur celle de 96, pas envie de me prendre une contre-visite juste pour ça :(

 

Enfin au moins ça réduira fortement le nombre de gens qui font pas gaffe du tout à leurs voitures, mais aussi ça forcera pas mal de gens au chômage à devenir hors la loi car pas de CT vu qu'on les a fait chier sur un élément qui n'était pas de sécurité.

 

La pollution techniquement ça a rien à faire dans le ct.

les modalitées pour le passage en carte grise collection changent aussi l'année prochaine.

donc pas sur qu'une escort soit admissible.

 

a noté que les vehicules en carte grise collection d'avant 1960 ne serront plus soumis au ct.

 

pourqu'elle raison la pollution n'a rien a faire au ct???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup petite question toute bête : mon escort est de novembre 88, je devrais attendre novembre pour passer en cgc ou dès janvier je pourrais faire la demande ?

 

Édit : Pour la pollution c'est pas un danger immédiat en soit que la voiture dépasse un peu. Une voiture neuve est un désastre écologique comparé à une voiture polluant un peu plus qu'à la sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de ma part, se n'est pas l'année prochaine mais applicable depuis le 23 fevrier de cette année.

 

la définition des « véhicules de collection » a été modifiée en accord avec celle prévue

par les directives européennes. Est considéré comme véhicule présentant un intérêt historique

(véhicule dit de collection), un véhicule qui remplit les conditions suivantes :

- il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans;

- son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l’Union européenne ou

nationale, n’est plus produit;

- il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d’origine, et aucune

modification essentielle n’a été apportée aux caractéristiques techniques de ses

composants principaux

 

 

pour la pollution, a chacun sont point de vue, je ne partage pas le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour la cgc ça passe pour moi apparemment.

 

Pour ce qui est de la pollution, c'est juste que je vois des marges assez faibles. Un mazout qui fait des colonnes de fumée semblables à une manif cgt ça a rien à faire sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça semble assez logique non ? Si le véhicule repart du CT avec 4 roues non serrés, ça n'aura pas servi a grand chose.

 

 

 

de memoire, je vois plus le centre de controle ou je vais controler le seerage des roues quand la voiture est en l'air

les techs ne font pas de controle à la clé sur les goujons / ecrous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà on y arrivé à la Dacia Sandero Gris clair imposée et jetable au bout de 4 ans pour ceux qui ont un revenu compris entre 0 et 6'000 euros nets mensuels ... Niveau écologie on avu mieux mais au niveau rentrées fiscales y'aura pas mieux ... tva 20% ou 23, cg tous les 4 ans, invendables donc jetées...

 

Je roule en Peugeot Diesel depuis des années, lecompartiment moteur est gras dès 500 km.

 

Sur les ct on a toujours le droit à moteur défaut d'étanchéité... meme si les traces proviennent d'une vidange ... hé oui la positiondes filtres à huile fait que souvent les 15ml restants dans la cloche on lesfout de partout ... ça promet. Pays et Europede merde dictatrice.

 

Espérons déjà que ce CT permettra d'avoir des voutures avec ampoules non grillées et correctement réglées, on a du bol on sortde l'hiver mais 1 bagnole sur trois est dans ce cas ... et le sont fort longtemps dans ce cas ...

 

Il est clair que trop de voitures ayant le droit de circuler sont des bouses, mais pour les "fuites" d'huile ou d'étanchéité, 100% des voitures francaisesseront recalées et n'auront plus le droit de rouler.

 

Bref, on verra mais ça va coincer dans les tribunaux ou en reclamation constructeur ... pour mon cas ce sera contre Peugeot Citroën pour vice caché de conception et/ou de production ... leurs putain de carter non 100% étanches dès la sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas622ed

En ce qui concerne le serrage des roues je précise qu'on contrôle le desserage et non le serrage :)

 

 

5.3.1.3.1. Mauvaise fixation (CV)

Critères de prescription du défaut :

  • Absence ou desserrage d’au moins un écrou ou d’une vis de fixation de roue.

 

mais au final on s'en fout car en théorie on est censé vérifier ce genre de chose c'est une question de bon sens.

Pour ce qui est des fuites d'huile, si c'est du goutte à goutte là ce sera un défaut critique mais si c'est une souillure généralisée ce sera juste une contre visite, un coup de karcher et un chiffon propre juste avant le ct et on en parles plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le serrage des roues je précise qu'on contrôle le desserage et non le serrage :)

 

 

5.3.1.3.1. Mauvaise fixation (CV)

Critères de prescription du défaut :

  • Absence ou desserrage d’au moins un écrou ou d’une vis de fixation de roue.

 

mais au final on s'en fout car en théorie on est censé vérifier ce genre de chose c'est une question de bon sens.

Pour ce qui est des fuites d'huile, si c'est du goutte à goutte là ce sera un défaut critique mais si c'est une souillure généralisée ce sera juste une contre visite, un coup de karcher et un chiffon propre juste avant le ct et on en parles plus !

oui mais la srv dit de faire un effort de serrage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas622ed

Ouai c'est sur tu vas pas t'amuser à tirer comme un bourrin sur la croix de roue pour désserer la roue tu fais un effort de serrage et si ça bouge c'est que ta roue est mal serrée :D

 

Tous ça pour dire que normalement c'est vérifié, si il y a de la poussière sur la croix de roue c'est pas bon signe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

 

Pour ce qui est des fuites d'huile, si c'est du goutte à goutte là ce sera un défaut critique mais si c'est une souillure généralisée ce sera juste une contre visite, un coup de karcher et un chiffon propre juste avant le ct et on en parles plus !

 

 

La "souillure généralisée" n'existe plus a proprement dit, le libellé parle bien de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

C'est quand meme bizarre pour les défauts critiques avec autorisation de circuler d'un jour. Tu sors du CT avec un défaut critique, tu mets le véhicule en réparation ce qui prends un certains temps, commande de pièces , planning ect. Trois jours après véhicule réparé, tu le représente comment au controle ? Sur un plateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c est scandaleux , de toujours s en prendre aux plus pauvres qui n on pas les moyens d acheter une voiture neuve

 

 

 

heu et faire entretenir ta voiture , c'est reservé aux riches ?

 

parce que si tu entretiens ta voiture, elle passe le ct peinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme bizarre pour les défauts critiques avec autorisation de circuler d'un jour. Tu sors du CT avec un défaut critique, tu mets le véhicule en réparation ce qui prends un certains temps, commande de pièces , planning ect. Trois jours après véhicule réparé, tu le représente comment au controle ? Sur un plateau?

 

 

va peut etre y avoir une aménagement du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais elle a un coût, que certains n'ont pas toujours les moyens d'assumer.

 

Et de ce fait, certains ne passeront pas le CT du tout. Effet pernicieux d'un système qui multiplie les contraintes sans en imaginer une seconde les effets boomerang! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...