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Controle technique

Voyant frein à main et CT


jude35

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Bonjour,

 

Je possède une Toyota Prius II de 2006 avec 250.000 km qui doit bientôt passer le CT. Pour information sur ce véhicule le frein à main est une pédale qui est située un peu plus à gauche de là où serait la pédale d'embrayage (c'est un boite auto). Après une manipulation du FAM, j'ai remarqué que le voyant restait allumée. Je me suis penché (ou plutôt contorsionné) sur le problème, et c'est une visse qui maintient le capteur en place qui c'est dé-serrée. Le problème c'est que c'est complètement inaccessible, il faudrait démonter le tableau de bord pour la serrer. Le connecteur étant un peu plus accessible, j'ai réussi à shunter le capteur pour que le voyant s’éteigne.

 

 

Ma question est la suivante : Est-ce qu'un véhicule peut se faire retoquer au contrôle technique alors que le voyant de frein ne s'allume pas quand on sert le FAM ? Je précise que le voyant est fonctionnel et s'allume avec tous les autres voyants quand je met le contact.

 

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

 

Justement, le voyant de frein à main est éteint. La question c'est est ce que ça passe s'il ne s'allume pas quand on sert le FAM ? Sachant que le voyant fonctionne (quand on met le contact et que le autres voyants s'allume).

 

Je sais que c'est pas commun, et qu'est c'est plus souvent l'inverse :)

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Pour info, j'ai réparé (bricolé) le capteur pour que le voyant s’éteigne et se rallume.

 

Il ne s'agissait que d'une vis de désserrée qui faisait que le capteur ne tenait plus en place. Mais elle était tellement inaccessible qu'il fallait démonter la planche de bord (la structure complète tenant tous les éléments du tableau de bords). J'ai donc mis un capteur de fin de course à 1€, un bout de fil de fer sur la pédale de FAM qui touche le capteur quand elle est remontée.

 

Du coup elle est passé au CT, j'ai préféré ne pas prendre de risque.

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