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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
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Messages recommandés

Invité §mma171HG

Vraiment bien le site franco blitz. Génial les fiches techniques.. jdébute dans ce monde de passionné d'ancienne opel et ça fait plaisir de trouver des sites bien faits et des gens simpas et passionnés pour nous donner des petits conseils. :)

Amicalement

 

Max

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Invité §Kad783ZX

Hello Hiro,

 

Pour finir je me suis fabriqué un petit outil avec une tôle et une spencette pour mettre mes pistons. Mais j'ai un doute d'un coup, le chapeau de bielle se met dans quelle sens? Les deux encoches pour eviter que les coussinets bougent, du même côté ou à l'opposé. Sinon j'ai croisé mes coussinets, celui du haut en bas et vis vers ça. D'après les numéros ce sont les même. C'est OK à ton avis? Ou c'est pas une bonne idée.

 

Merci.

 

Vincent.

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Invité §Hir637fN

Hello Hiro,

 

Pour les photos faudra que j'en fasse. Hey, j'ai reçu aujourd'hui mes segments de Total Seal! Ce sont de magnifiques pièces! Par contre, comment tu montes les pistons dans les cylindres toi? Tu as une combine? Parce que le segment racleur est super "juste" et en plus il est en 3 parties! Tu rentres tes pistons depuis le vilbro ou la culasse?

 

Merci.

 

Vincent.

Salut Vincent,

J'utilise un outil pro pour comprimer les segments sur le piston,

Mais dans le temps j'utilisais un gros Serflex autour d'une feuille d'alu,

Ca marche bien aussi!

Les pistons se rentrent par en haut,

Ca passe pas par en dessous!

@+,

Hiro

 

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Invité §Hir637fN

Hello Hiro,

 

Pour finir je me suis fabriqué un petit outil avec une tôle et une spencette pour mettre mes pistons. Mais j'ai un doute d'un coup, le chapeau de bielle se met dans quelle sens? Les deux encoches pour eviter que les coussinets bougent, du même côté ou à l'opposé. Sinon j'ai croisé mes coussinets, celui du haut en bas et vis vers ça. D'après les numéros ce sont les même. C'est OK à ton avis? Ou c'est pas une bonne idée.

 

Merci.

 

Vincent.

Les deux encoches vont face à face en général,

Tu n'as pas repéré en démontant?

Pour les coussinets je monte toujours du neuf,

Tu peux inverser haut et bas mais je crois que tu n'y gagnes rien,

Le jeu total sera identique à mon avis.

@+,

Hiro

 

 

 

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Invité §Kad783ZX

Hello Hiro,

 

C'est vrai que le jeu ne changera pas, mais par contre tu uses le haut et le bas, car le haut s'use bcp plus, c'est logique. J'avais repèré, mais après je les ai grinoté alors plus de repères. Bon NO COMMENTS.

 

Merci.

 

Vincent.

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Invité §Hir637fN

Hello Hiro,

 

C'est vrai que le jeu ne changera pas, mais par contre tu uses le haut et le bas, car le haut s'use bcp plus, c'est logique. J'avais repèré, mais après je les ai grinoté alors plus de repères. Bon NO COMMENTS.

 

Merci.

 

Vincent.

T'inquiète pas j'ai fait ce gag dans le temps...

Depuis je prend tout en photo dès que c'est démonté!

@+,

Hiro

 

 

 

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Invité §Kad783ZX

Hello Hiro,

 

Ouai ça peut aider les photos des fois, mais pas toujours. Sinon toi tu avais monter des segments Total Seal? Les racleurs était en 3 parties? 2 segments fin et le segment en accordéon? Il sont super juste comme taille, j'ai eu de la peine a les rentrer, et maintenant les pistons bougent difficilement. Et quand je regarde les pistons depuis le haut, ils sont pas au centre des cylindres. Ca t'a fait ça aussi? T'en pense quoi Chef?

 

Merci.

 

Vincent.

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Invité §Hir637fN

Hello Hiro,

 

Ouai ça peut aider les photos des fois, mais pas toujours. Sinon toi tu avais monter des segments Total Seal? Les racleurs était en 3 parties? 2 segments fin et le segment en accordéon? Il sont super juste comme taille, j'ai eu de la peine a les rentrer, et maintenant les pistons bougent difficilement. Et quand je regarde les pistons depuis le haut, ils sont pas au centre des cylindres. Ca t'a fait ça aussi? T'en pense quoi Chef?

 

Merci.

 

Vincent.

Salut Vincent,

Suis scrupuleusement leurs instructions pas à pas,

Et tu verras que ça va tout seul!

En particulier le chapitre à propos des jeux à la coupe est hyper-important...

Le racleur en 3 parties est tout à fait conventionnel,

On a ça en segment Opel de replacement classique.

@+,

Hiro

 

 

 

 

 

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Invité §Kad783ZX

"En particulier le chapitre à propos des jeux à la coupe"

Qu'entends-tu pars la? Moi j'ai verifié le sens du 2ème segement, le montage du Gapless, et les positionnements des encoches, normal. Tu dois faire autre chose? L'accordéon du racleur me paraît vraiment grand, il est completement fermé et bouge vraiment bien dans la gorge. Faut quand même pas que je le racourcise?!?

 

Merci.

 

Vincent.

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Invité §Hir637fN

"En particulier le chapitre à propos des jeux à la coupe"

Qu'entends-tu pars la? Moi j'ai verifié le sens du 2ème segement, le montage du Gapless, et les positionnements des encoches, normal. Tu dois faire autre chose? L'accordéon du racleur me paraît vraiment grand, il est completement fermé et bouge vraiment bien dans la gorge. Faut quand même pas que je le racourcise?!?

 

Merci.

 

Vincent.

Regarde bien les docs qui sont dans la boite,

Il y a une page complète à propos du jeu à la coupe.

Hiro

 

 

 

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Invité §Kad783ZX

C'est en Anglais, et bon, je le parle bien, mais pour la technique c'est pas facil. C'est quoi ce juste à la coupe?

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Invité §pie310Ne

Bonsoir a tous les passionnés,

 

J'avance gentiment dans la restauration de ma GT/E 1900 de 1977 et suis à la recherche de siéges d'origines (tissu jaune ecossais) mais j'ai peur de me faire

des illusions, il parait que c'est introuvable ou presque...

Si quelqu'un posséde le sigle autocollant kadett pour le capot avant qu'il me face signe ce serait sympa et si par hasard quelqu'un a des Bilstein neufs pour l'avant je suis preneur...mais là j'abuse peut-être un peu

 

Pierre

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Invité §Hir637fN

C'est en Anglais, et bon, je le parle bien, mais pour la technique c'est pas facil. C'est quoi ce juste à la coupe?

Le jeu à la coupe du segment c'est ça:

 

 

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Invité §Kad783ZX

Hello Hiro,

 

Super merci. T'as vraiment des photos pratiques et jolies. Honnêtement c'est vraiment trop trop cool de pouvoir compter sur des passionés et même plus comme toi.

 

Merci.

 

Vincent.

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Invité §Kad783ZX

Hello Pierre,

 

Ecoute, j'ai un signe opel pour le capot (de mon opel C City 78) je n'ai pas la bonne calendre, et il y a déjà un signe dans cette calendre, alors 2 ça ne le ferait pas vraiment. Mais c'est pas autocolant, il a 2 tétons. Je te fais des photos demain, et je te mets les dimensions. Si ça peut faire ton bonheur t'en mieux.

 

Vincent.

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Invité §Kad783ZX

Re Hello Pierre,

 

Pour les amortos, les Bilstein sont à gaz et rouges? Je connais un type en Suisse qui en vend, mais ils ne sont pas neuf, et ils les vend les 4 uniquement. Je ne pense pas que ça t'interèsse vraiment, en plus il y a le port. Enfin on ne sait jamais.

 

Vincent.

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Invité §teu728yW

Bonsoir a tous les passionnés,

 

J'avance gentiment dans la restauration de ma GT/E 1900 de 1977 et suis à la recherche de siéges d'origines (tissu jaune ecossais) mais j'ai peur de me faire

des illusions, il parait que c'est introuvable ou presque...

Si quelqu'un posséde le sigle autocollant kadett pour le capot avant qu'il me face signe ce serait sympa et si par hasard quelqu'un a des Bilstein neufs pour l'avant je suis preneur...mais là j'abuse peut-être un peu

 

Pierre

 

Bonjour Pierre,

Je crois que j'ai reponse a toutes tes question :D

 

Les bilsteins tu peux en trouver des neuf chez le marchant :)

 

Le sigle opel est en vente neuf chez opelclassicpartcenter sur Ebay. J'en ai acheté un il y a 2 mois (noire pour 1900 GTE). Il y a effectivement 2 tetons au dos qui ce fixe dans le retour du capot.

 

Et pour ce qui est de l'interieur j'ai un ami qui en a un de Kadett GTE 1900 (de 1977), il correspond si je ne m'abuse a ta description. Le truc c'est qu'il n'est pas plus motivé que ca pour le vendre ... tout depend du prix que tu serais pret a lui en offrir a vrai dire :bah:

(on habite dans le 06, detail a ne pas negliger pour quelques choses d'aussi volumineux au cas ou ...)

 

Voila,

A+

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Invité §Kad783ZX

En faite je crois que Pierre cherche juste l'inscription KADETT du capot, et pas le sigle, j'ai lu un peu son message en diagonal hier soir. Mais c'est vrai que ça doit facilement se trouver sur Ebay, et au moins c'est pas lourd et grand.

 

Salutation.

 

Vincent.

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Invité §Eri257mz

.

Dernière minute :

 

2 kadett C du ROCS vont participer à la 13è Nuit du Turini organisée le 19 novembre par l'Amicale Azuréenne des Amateurs d'Alpine.

Rien de particulièrement hors du commun me direz vous ?...

Sauf qu'à cette occasion l'une des Kadett sera pilotée par Mr JL Clarr, assité de moi-même et la 2 è sera emmenée par des habitués du topic : JFrançois et José,respectivement : Opelix77 et Nosaure.

Pour plus de détails :Cliquez là

 

Eric M

 

.

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Invité §pie310Ne

Un grand merci à Kadett man et Teubé de m'avoir répondu.

En effet c'est l'autocollant Kadett que je recherche pour le capot avant,

j'ai trouvé en effet sur e-bay les autres autocollants GT/E.

Pour les bilstein je sais que je peux en trouver chez le marchand du coin mais

je disais un peu par hasard si quelqu'un voulait s'en débarrasser, nous aurions pu faire d'une pierre 2 coups comme on dit.

Comme tu t'en doute Teubé, je n'ai pas l'intention de me ruiner pour le siège

arrière d'origine, je vais quand-même monter 2 baquets à l'avant (question confort c'est mieux)mais faut voir le prix quand-mème, tu peux te renseigner ?

Mon but, la refaire d'origine (elle y est presque)et participer entre autres au Monte Carlo historique en 2007; j'ai couru de 77 à 83 avec une Groupe 1 ensuite une Groupe 2 mais je n'ai jamais eu les moyens financiers de faire le Monte alors c'est un peu un rève pour moi.

Pour info j'ai aussi une rallye 2 totalement d'origine avec laquelle je fais quelques sorties l'été.

Pour info Kadett man je suis à la frontière suisse dans l'Ain.

Bravo et merci à tous pour vos sujets tous aussi intéressants les uns que les autres et petit clin d'oeil spécial à J-L Clarr avec lequel j'ai pas mal discuté il y a quelques mois.

 

Pierre

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Invité §kad622mc

.

Dernière minute :

 

2 kadett C du ROCS vont participer à la 13è Nuit du Turini organisée le 19 novembre par l'Amicale Azuréenne des Amateurs d'Alpine.

Rien de particulièrement hors du commun me direz vous ?...

Sauf qu'à cette occasion l'une des Kadett sera pilotée par Mr JL Clarr, assité de moi-même et la 2 è sera emmenée par des habitués du topic : JFrançois et José,respectivement : Opelix77 et Nosaure.

Pour plus de détails :Cliquez là

 

Eric M

 

.

 

Excellent !!

 

Bien du plaisir à tous sur ces superbes routes de l'arrière Pays

 

 

 

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Invité §Hir637fN

.

Dernière minute :

 

2 kadett C du ROCS vont participer à la 13è Nuit du Turini organisée le 19 novembre par l'Amicale Azuréenne des Amateurs d'Alpine.

Rien de particulièrement hors du commun me direz vous ?...

Sauf qu'à cette occasion l'une des Kadett sera pilotée par Mr JL Clarr, assité de moi-même et la 2 è sera emmenée par des habitués du topic : JFrançois et José,respectivement : Opelix77 et Nosaure.

Pour plus de détails :Cliquez là

 

Eric M

 

.

 

Amusez-vous bien les gars!

@+,

Hiro

 

 

 

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Invité §ral717sn

hallo et bonjour

here are two pictures of the collection in the factory in Ruesselsheim

 

 

ralfrallye_1131123037_78_gte_kull_mont.jpg.238002b5816903473b55a95426b36f0f.jpg

 

This is one of two group 1 cars like they where used in the 1978 Rallye Monte Carlo.

 

ralfrallye_1131123025_78_gte_kull_mont.2.jpg.188bcca7f8c33ea1f729a0db5e583013.jpg

 

Driver of these Kadett GT/E 2.0 EH were Achim Warmbold and Anders Kulläng

 

au revoir, Ralf

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Invité §Kad783ZX

Hi Ralf,

 

I don't speak very well english, but I want to say you thank you for this beautifuls pictures.

 

Regards.

 

Vincent.

 

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Invité §Kad783ZX

Hello Hiro,

 

Comme je m'en sousiais, les accordéons des segements racleur sont un chouilla trop grand. Sinon les autres segements sont ok, juste 1 dixième de jeu d'ecartement, c'est tout bon comme ça je pense? Plus ils sont serrés mieux s'est, de tout façon le cylindre ne va pas devnir plus petit, enfin à part le matin quand il fait -10°. Sinon tu sert à combien les chapeaux de bielle? Moi j'ai mis 70 Nm, ça m'a l'air bien, mais je pense qu'il est important de serré au bon couple ses pièces.

 

Merci.

 

Vincent.

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Invité §Hir637fN

Hello Hiro,

 

Comme je m'en sousiais, les accordéons des segements racleur sont un chouilla trop grand. Sinon les autres segements sont ok, juste 1 dixième de jeu d'ecartement, c'est tout bon comme ça je pense? Plus ils sont serrés mieux s'est, de tout façon le cylindre ne va pas devnir plus petit, enfin à part le matin quand il fait -10°. Sinon tu sert à combien les chapeaux de bielle? Moi j'ai mis 70 Nm, ça m'a l'air bien, mais je pense qu'il est important de serré au bon couple ses pièces.

 

Merci.

 

Vincent.

Salut Vincent,

Hum... 0.1mm de jeu à la coupe je crois pas que c'est bon.

Lis ta doc et suis scrupuleusement les instructions Total Seal,

Il y a un risque de destruction sinon.

Serrage des chapeaux de bielle: pour moi c'est 5 mkg,

A 7 mkg il y a un risque d'allongement du métal des vis.

@+,

Hiro

 

 

 

 

 

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Invité §ral717sn

Hi Ralf,

 

I don't speak very well english, but I want to say you thank you for this beautifuls pictures.

 

Regards.

 

Vincent.

 

Hallo Vincent, your english is very good, a lot better than my french !

 

Here is another picture...this time a group 4 replica .

ralfrallye_1131450917_gte_76_gte_wrc.jpg.ddf109f4c9e1df1758bb1cca37406ee9.jpg

This is a group 4 Kadett, as Röhrl/Berger used in the Rallye Monte Carlo 1976,

but...with yellow alloy wheels.

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Invité §Eri257mz

.

Hello Ralf,

Thank for these beautiful pictures. But maybe..??.. Is it possible that you have more pics about the attractive yellow Manta A GT/E which is behind Kadett?...

 

I would like very much having them in the topic Manta A of which here is the link :

Manta A Topic

 

Thank you very much and regards.

 

Eric M.

 

.

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Invité §ral717sn

Hallo Eric,

 

yes , I have pictures of the IRMSCHER Manta, and I will put them into

your MANTA Topic soon.

 

au revoir et a bientot

 

Ralf

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Invité §rou105ey

Bonsoir les opelistes,

 

c'est pas une Kadett mais vous la connaissez certainement: une superbe Ascona qui a participé au Lorraine historique. Prise en 2004 lors d'une halte en Alsace. Ca me semble quand même très rare en coach. Personnellement j'adore...

 

roulax_1131467187_opel_ascona_1.9sr_coach__1_.jpg.6979085dbe54df858e054032567e1881.jpg

roulax_1131467199_opel_ascona_1.9sr_coach__2_.jpg.b074398cf19b66161fa658f5fd2b3b01.jpg

roulax_1131467211_opel_ascona_1.9sr_coach__3_.jpg.97d9fca0a584214bf3596f533275819b.jpg

roulax_1131467225_opel_ascona_1.9sr_coach.jpg.d66ac5a2375560447d589d73753d7aa3.jpg

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Invité §Eri257mz

.

Merci Roulax, elle est terrible cette Ascona.

Rare en coach, l'expression est juste car je n'en connais que 4 (peut-être 5) en France... dont la mienne :sol:

je crois que celle-ci a aussi fait le Monté 2005.

Merci encore et à +

 

Eric M

 

.

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Invité §rou105ey

Ah tu en as une! :jap:

C'est possible pour le Monté 2005 je crois l'avoir vue dans un compte-rendu... Le jour de la photo elle tranchait vraiment sur le reste, malgré un beau plateau...

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